Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7858 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51340121
Krazouk
Posté le 24-10-2017 à 17:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gras triple a écrit :

En admettant que les kms parcourus par les cyclistes le soient réellement ;)  
On est dans le sondage déclaratif.
Quand à ta remarque à l´allemand, lire un tableau et utiliser un outil de traductions pour trois mots est à ta portée. Malheureusement quand une source officielle et relativement objective affirme le contraire de cabinets d´audit qui donnent la conclusion que le commanditaire attends, oui  on fait semblant de pas comprendre.


 
Tu postes une source en allemand, à toi de faire l'effort de l'expliquer. Surtout que ce n'est pas un tableau avec 3 mots mais bien plusieurs pages et des tableaux assez fournis. J'aurai eu des notions d'allemand, j'aurais tenté le coup. Mais ce n'est pas une langue que j'ai étudié à l'école, c'est à peine si j'en connais 2 ou 3 mots.
De plus, en un paragraphe, tu fais un double procès d'intention. Pour moi déjà, quand tu prétends que je fais semblant de ne pas comprendre. Non, je ne comprends pas et je n'ai pas cherché à faire l'effort de traduction sur un aussi gros truc. Et surtout, c'est quoi ce préjugé sur les cyclistes?

Citation :

En admettant que les kms parcourus par les cyclistes le soient réellement


 

Gras triple a écrit :


Sympa le lien
Donc page 53 du pdf, je lis que le vélo est pertinent entre 1 et 3 km. Ici je suis d´jà plié en deux, on se doute que c´est des automolistes qui lisent et pondent les rapports. Pertinent ? Sur des distances de ce type que ce soit en terme de coût, d´occupation de l´espace, voire de temps, le combo TC+marche est loin devant.
Et quand je parlais du report modal, c´est clairement les distances "parfaites" pour illustrer d`où viennent les néocylictes. Mais qu´à celà ne tienne, page 81 annexe 3 du pdf. Encore une fois c´est du déclaratif, mais entre 3 et 5 % des néo cylistes (appelons les piedclistes), viennent de la voiture.
 
Tableau 6 page 59, encadré page 63, sont aussi interessants.  
 
J´ai perdu la page sur le fait que seul 1% de la voirie routière est convertie de voiture à vélo, logique quand on connait le report modal.
Et on peut inverser la causalité c´ets par ce qu´il y a des cyclistes qu´il y a investissement.
 
Merci encore pour toi même me sortir un docu, qui contredit ce que tu me disais précédement. Peu on le courage de le faire il faut le reconnaitre :jap:


 
Si tu avais fait l'effort de suivre la source de l'annexe 3, qui effectivement va à l'encontre de ce que je dis, tu aurais compris pourquoi je n'en n'ai pas parlé. C'est un sondage réalisé, auprès de 550 volontaires par l'Ademe pendant l'expérimentation de l'IKV, publié en 2015. J'aurai cru que tu aurais été scandalisé que j'en parle plutôt.
Précédemment, tu me reprochais de parler d'un sondage de 2017 sur le VAE auprès de 22000 volontaires car c'est une source déclarative. Là, on a la même chose en pire : uniquement 550 personnes dans des entreprises expérimentant l'IKV.
Qui plus est, mon propos est de dire que le report modal est en train de changer, notamment avec l'aide du VAE. Sur ce sujet, les 2 ans d'écart entre les 2 sondages sont assez important lorsque l'on regarde les ventes de VAE.
Enfin, tu ne lis pas correctement car il y a près de 20 % de report venant de l'automobile vers le vélo. C'est dans l'étude de l'Ademe, ils additionnent les chiffres dans la description http://www.ademe.fr/sites/default/ [...] nthese.pdf
 
Pour la distance de 1 à 3 km, l'étude explique que cette distance semble la plus adaptée car c'est celle où il y a le plus de déplacements réalisés en vélo. C'est beaucoup plus judicieux comme approche que celle que l'on lit parfois ici où les cyclistes essayent de convaincre que le vélo est parfait pour 10 km. Pour eux certainement, pas pour la majorité des gens.  
Je ne vois pas en quoi le combo marche+TC te semble plus pertinent sur cette distance. Encore pour 1 km oui mais pour 3 km, j'ai vraiment plus de mal. Et l'étude va même jusqu'à 5 km en s'avançant un peu.
 
Le tableau 6 p59 te semble intéressant pourquoi? Pour dire que le coût en temps est plus faible en voiture qu'à vélo? Notes tu qu'il est plus faible à vélo qu'en TC et qu'à pied? Ou a tu noté que la vitesse moyenne à vélo utilisé est assez faible? Même pas 10 km. Même Google Maps ne donne pas si peu.
 
L'encadré p63 montre que les auteurs prennent les pincettes d'usage et font un travail bien plus objectif que tu ne le dénonces.
 
Le 1% de diminution de l'espace motorisé au profit de l'espace cyclable est p68. 1%!!!!!!!!!!!!!
 
NB : les numéros de page sont ceux du pdf, pas ceux de l'étude.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 17:00:54  profilanswer
 

n°51340137
Krazouk
Posté le 24-10-2017 à 17:01:56  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Tes réponses sont difficilement déchiffrables quadruple margarine  :o  
 
T’as l’air d’avoir des arguments intéressants, mais c’est de plus en plus illisible avec la multiplications de tes pseudos  :whistle:


 
Il me reproche d'être fainéant mais je fais l'effort de le déchiffrer. Je ne sais pas si je vais continuer longtemps, c'est vraiment épuisant. :D

n°51340221
Damze
Posté le 24-10-2017 à 17:09:28  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


[quotemsg=51340121,13280,235710]
Pour la distance de 1 à 3 km, l'étude explique que cette distance semble la plus adaptée car c'est celle où il y a le plus de déplacements réalisés en vélo. C'est beaucoup plus judicieux comme approche que celle que l'on lit parfois ici où les cyclistes essayent de convaincre que le vélo est parfait pour 10 km. Pour eux certainement, pas pour la majorité des gens.  
Je ne vois pas en quoi le combo marche+TC te semble plus pertinent sur cette distance. Encore pour 1 km oui mais pour 3 km, j'ai vraiment plus de mal. Et l'étude va même jusqu'à 5 km en s'avançant un peu.


 
1 à 3km ça me semble pertinent.  
Je faisait 1.5km aller pour le taff, en vélo j'en avait pour 7 minutes (aller on va dire 10 en y allant à la cool), contre 25 minutes à pieds, et en voiture, 3 minutes (hors temps de parking) pour y aller et....10 minutes de retour (rue en sens-unique + bouchon + énorme détour)

n°51341385
helmuth
Posté le 24-10-2017 à 19:17:25  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Pour la distance de 1 à 3 km, l'étude explique que cette distance semble la plus adaptée car c'est celle où il y a le plus de déplacements réalisés en vélo. C'est beaucoup plus judicieux comme approche que celle que l'on lit parfois ici où les cyclistes essayent de convaincre que le vélo est parfait pour 10 km. Pour eux certainement, pas pour la majorité des gens.  
Je ne vois pas en quoi le combo marche+TC te semble plus pertinent sur cette distance. Encore pour 1 km oui mais pour 3 km, j'ai vraiment plus de mal. Et l'étude va même jusqu'à 5 km en s'avançant un peu.
 


 
Après le vélo cela peut être parfait pour 10km. Mais en ville.
 
Pas un dimanche d’août à 2h du matin, c’est sûr que la voiture l’éclate. Mais en semaine heure de pointe, j’explose la bagnole sur tous les exercices dans paris. Et sur 9km. Et je suis gros et gras, absolument pas sportif, avec un vélo typé confort donc encore plus lent et lourd, et avec ma fille derrière occasionnellement.
 
Un mec un peu fit qui fait un tout petit peu de sport avec un vélo route, il fait plus qu’exploser la bagnole en ville.
 
J’ai une collègue qui a un vélo électrique, elle fait sceau Porte de Vanves en gros en 30 minutes heure de pointe.
 
30 minutes c’est parfois ce qu’il me faut pour franchir Porte d’Orléans  :whistle:

n°51342126
Krazouk
Posté le 24-10-2017 à 20:44:05  profilanswer
 

C'est ce qui a dans le rapport hein :D

n°51342285
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-10-2017 à 21:05:43  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Personnellement je ne l'aurais pas fait comme ça mais bon...
J'aurais avoiné ceux en double file, sur les pistes cyclables, trottoir, mais vraiment... une vraie campagne qui fait mal  
Là... à part montrer que l'état veut plus de thune, en citant en 1er argument que c'est pour fluidifier... mouais...


J'approuve cette stratégie, monsieur dje !
Ne pas augmenter les prix, mais rendre la verbalisation systématique. Et ça ramènerait beaucoup plus de thune ...
Une vraie politique de tolérance zéro  [:neostranger]  
 
Augmenter les prix, si c'est pour verbaliser trois gusses tous les deux mois  :sarcastic:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51343087
- Superson​ique -
Posté le 24-10-2017 à 22:15:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 24-10-2017 à 22:20:18
n°51343244
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2017 à 22:32:40  profilanswer
 

Ecoutes, c'est bientôt noel, les supermarchés s'achalandent de potentiels cadeaux.
 
Je te laisse regarder ce qu'on propose comme cadeaux aux plus jeunes.
 
C'est pas dans les gênes hein, c'est culturel.
 
"du coup, voila"


Message édité par Hansaplast le 24-10-2017 à 22:40:39
n°51343350
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-10-2017 à 22:43:36  profilanswer
 

J'ai eu des majorettes, tapis de jeu, circuit de voiture, le fameux garage à 3 étages etc... Pourtant ça ne m'a pas empêché d'être lucide et de voir la bagnole comme le fléau du 21° siècle  [:lionceaufail:4]


---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°51343398
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2017 à 22:47:29  profilanswer
 

C'est que tu as probablement couru dans ta chambre pieds nus sur une majorette.
Du coup le trauma a fait le reste  :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 22:47:29  profilanswer
 

n°51343914
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-10-2017 à 23:51:38  profilanswer
 

Ouais alors pour le coup, les vélos playmobile quand tu marches dessus c'est autre chose comme douleur qu'une majorette :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51344510
nakata
frog game
Posté le 25-10-2017 à 08:08:46  profilanswer
 

Ceci dit, on n'avait pas Cars... Le marketing et les jouets autour de ce truc depuis quelques années dépassent tout ce qu'on a connu je pense. D'ailleurs ma fille adore (mais surtout Martin, pas Flash McQueen).

n°51344632
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-10-2017 à 08:30:11  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ouais alors pour le coup, les vélos playmobile quand tu marches dessus c'est autre chose comme douleur qu'une majorette :o


Tu jouais aux playmobils ?  [:tibo2002]  
Moi te prenais pour quelqu'un de bien  :(  [:oeuf_en_gelee]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51344654
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 08:33:15  profilanswer
 


 
 [:ddr555]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51344659
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2017 à 08:33:41  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ceci dit, on n'avait pas Cars... Le marketing et les jouets autour de ce truc depuis quelques années dépassent tout ce qu'on a connu je pense. D'ailleurs ma fille adore (mais surtout Martin, pas Flash McQueen).


 
Tu plaisantes :o  
 
Le championnat de formule1 était largement plus populaire qu'aujourd'hui.  
On avait Michel Vaillant :o  
 
K2000 :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51344668
croustibat​31
Posté le 25-10-2017 à 08:34:31  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ceci dit, on n'avait pas Cars... Le marketing et les jouets autour de ce truc depuis quelques années dépassent tout ce qu'on a connu je pense. D'ailleurs ma fille adore (mais surtout Martin, pas Flash McQueen).


 
C'est le cas avec absolument tous les films / dessin animés orientés enfants. La reine des neiges ca te dit rien ?  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51344669
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 08:34:38  profilanswer
 

Strasky et hutch
Colombo
Assurance tout risque
 
et j'en passe :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51344721
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2017 à 08:44:31  profilanswer
 

Shérif fais moi peur :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51344726
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2017 à 08:45:32  profilanswer
 
n°51344728
nakata
frog game
Posté le 25-10-2017 à 08:45:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Tu plaisantes :o  
 
Le championnat de formule1 était largement plus populaire qu'aujourd'hui.  
On avait Michel Vaillant :o  
 
K2000 :o


Rien de tout ça ne concerne les tout-petits. C'est là où le cerveau est le plus malléable.  
 
edit : bien vu hansaplast, le seul truc axé tout-petits, c'est à la rigueur Boumbo... mais son exposition est bien moindre que Cars quand même. Je sais même pas s'il y avait des jouets.

croustibat31 a écrit :

C'est le cas avec absolument tous les films / dessin animés orientés enfants. La reine des neiges ca te dit rien ?


Non, tous les dessins animés n'ont pas droit à autant de marketing jouets, c'est plus l'exception que la règle. En particulier, les "bons" Pixar (Ratatouille, Wall-E, Là-Haut...) n'ont pas eu droit à ça, sauf peut-être Toy Story (et encore, pas autant), mais ça parlait de jouets donc encore heureux qu'ils en profitent. La reine des neiges (très médiocre d'ailleurs, je viens de le découvrir avec ma fille :/ ) a donné lieu à beaucoup de marketing, mais justement, pour les autres Disney/Pixar c'est beaucoup moins... Et justement, quand je fais les rayons de jouets, je ne vois que Cars pour soutenir la comparaison.
 
Pour les plus petits il y a pas mal de trucs Peppa, mais pas autant quand même.


Message édité par nakata le 25-10-2017 à 08:47:22
n°51344868
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-10-2017 à 09:09:04  profilanswer
 

 

:D

 

petite automobi-leuh- bi-leuh-bi-leuh ♫ :o

 

merci, je l'ai en tête maintenant  :fou:


Message édité par thun_on_the_r le 25-10-2017 à 09:09:27

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51344934
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2017 à 09:18:36  profilanswer
 

Me suis niqué le cerveau pour la journée aussi  :D

n°51346158
Gras tripl​e
Posté le 25-10-2017 à 10:57:56  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Tes réponses sont difficilement déchiffrables quadruple margarine  :o  
 
T’as l’air d’avoir des arguments intéressants, mais c’est de plus en plus illisible avec la multiplications de tes pseudos  :whistle:


Sans doute un peu de syntaxe aussi ;) Sinon tu peux sucer la meuf qui censure mais elle me déteste disons physiquement et c´est réciproque.

Krazouk a écrit :


 
Tu postes une source en allemand, à toi de faire l'effort de l'expliquer. Surtout que ce n'est pas un tableau avec 3 mots mais bien plusieurs pages et des tableaux assez fournis. J'aurai eu des notions d'allemand, j'aurais tenté le coup. Mais ce n'est pas une langue que j'ai étudié à l'école, c'est à peine si j'en connais 2 ou 3 mots.
De plus, en un paragraphe, tu fais un double procès d'intention. Pour moi déjà, quand tu prétends que je fais semblant de ne pas comprendre. Non, je ne comprends pas et je n'ai pas cherché à faire l'effort de traduction sur un aussi gros truc. Et surtout, c'est quoi ce préjugé sur les cyclistes?

Citation :

En admettant que les kms parcourus par les cyclistes le soient réellement



J´avais expliqué, responsable de la moitié des accidents, pour une part du traffic moindre, y a d´autres données interessantes. Mais ca concerne de toute facon plus la question de la sécurité que de la mobilité efficiente. Je préjuge pas, je juge, que ce soit de visu ou de manière statistique. Et surtout je suis moi même un méchant cycliste, la gonflette des km et de la v/moy je connais ;).
 

Krazouk a écrit :

Si tu avais fait l'effort de suivre la source de l'annexe 3, qui effectivement va à l'encontre de ce que je dis, tu aurais compris pourquoi je n'en n'ai pas parlé. C'est un sondage réalisé, auprès de 550 volontaires par l'Ademe pendant l'expérimentation de l'IKV, publié en 2015. J'aurai cru que tu aurais été scandalisé que j'en parle plutôt.


Je sais que ces sondages ont des populations non représentatives, mais la population vélo v de lyon, c´est des anciens piétons d´áprès leurs dires, et en effet ils roulent comme des piétons. C´est pas péjoratif hein, juste une constatation.

Krazouk a écrit :

Précédemment, tu me reprochais de parler d'un sondage de 2017 sur le VAE auprès de 22000 volontaires car c'est une source déclarative. Là, on a la même chose en pire : uniquement 550 personnes dans des entreprises expérimentant l'IKV.
Qui plus est, mon propos est de dire que le report modal est en train de changer, notamment avec l'aide du VAE. Sur ce sujet, les 2 ans d'écart entre les 2 sondages sont assez important lorsque l'on regarde les ventes de VAE.
Enfin, tu ne lis pas correctement car il y a près de 20 % de report venant de l'automobile vers le vélo. C'est dans l'étude de l'Ademe, ils additionnent les chiffres dans la description http://www.ademe.fr/sites/default/ [...] nthese.pdf


Je t´ai dit de t´arrêter avec le vae. ;)
 

Krazouk a écrit :

Pour la distance de 1 à 3 km, l'étude explique que cette distance semble la plus adaptée car c'est celle où il y a le plus de déplacements réalisés en vélo.


Je sais bien. Mais en terme d´efficience collective, c´est discutable, et même en terme d´efficience individuelle.

Krazouk a écrit :

C'est beaucoup plus judicieux comme approche que celle que l'on lit parfois ici où les cyclistes essayent de convaincre que le vélo est parfait pour 10 km.


Sans vouloir t´offenser, c´est typiquement un truc de caisseux de compter les KM :o Sérieusement, c´est le raport temps porte à porte qui est primordial.
 
 

Krazouk a écrit :

Le tableau 6 p59 te semble intéressant pourquoi? Pour dire que le coût en temps est plus faible en voiture qu'à vélo?


Non, c´est de noter la vitesse moyenne effective des cyclistes (en comptant les arrêts). Leur rythme est objectivement bas.  
J´en reviens à mes amis piedclistes. Ils font baisser la moyenne, et influencent les choix politiques qui suivent.  
Pour carricaturer ils y a deux types de cyclistes pendulaires. Les piedclistes, qui roulent entre 5 et 15km/h, peuvent cohabiter sans problème avec les piétons mais pas avec les motorisés, ils réalisent des distances courtes voire très courtes, ils habitent au centre ville, ou quand ils habitent en banlieue se rendent à la gare. Et surtout se comporte comme des piétons :o.  
Et les cyclistes qui parcourent en général des distances moyennes à une allure moyenne (15/25), peuvent cohabiter avec tout le monde, mais pas partout, leur rythme pas faramineux est problématique, trop lent pour les caisses, trop rapides pour les piétons. N´ont pas nécessairement besoin d´infra, mais roulent préférenciellement dessus, souvent en conflit avec les voitures, ont aussi des problème de code. Les politiques font semblant de s´en occuper, mais c´est une sorte de problème insoluble.
Il y a aussi la minorité de psychotique @40 ; j´oublie et t´oublie le vae ;)
 

Krazouk a écrit :

L'encadré p63 montre que les auteurs prennent les pincettes d'usage et font un travail bien plus objectif que tu ne le dénonces.


L´objectif de l´étude est juste de répondre à l´argument, on dépense trop en infra vélo au vu de leur poids. De mon point de vue je m´en fout étant donné que les infras sont réalisées pour soulager les voitures des escargots contrairement `a ce que pensent plein de gens, et que personne ne casse les couilles quand au prix des passages piéton.

Krazouk a écrit :


Le 1% de diminution de l'espace motorisé au profit de l'espace cyclable est p68. 1%!!!!!!!!!!!!!


Logique ce sont des piedclistes. Prendre de l´espace sur les bagnoles n´est pas forcement justifié.
 

Krazouk a écrit :


 
Il me reproche d'être fainéant mais je fais l'effort de le déchiffrer. Je ne sais pas si je vais continuer longtemps, c'est vraiment épuisant. :D


Très

helmuth a écrit :


 
Après le vélo cela peut être parfait pour 10km. Mais en ville.


Ce genre d´assertion qui apparait comme du bon sens, est en réalité largement disutable.
Au moment de la démocratisation de la voiture, il y avait énormenent de cyclistes utilitaires à la campagne, s´ils ont disparu, c´est pas pour une question de kilométrage.

n°51346252
- Superson​ique -
Posté le 25-10-2017 à 11:02:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 25-10-2017 à 11:07:05
n°51346295
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2017 à 11:06:05  profilanswer
 

Comme quoi, un centre ville piéton, un joli tram et un TGV ça attire plus que la bagnole.
 
Ensuite si tu lis mieux, les agences immo indiquent qu'il n'y à pas plus d’acheteur parisiens qu'avant, mais plus "d'investisseurs".
Enfin si il y à bien une population plus débile que les parigos et apte à se boboiser, c'est bien le bordelais  :o


Message édité par Hansaplast le 25-10-2017 à 11:07:56
n°51346367
- Superson​ique -
Posté le 25-10-2017 à 11:11:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 25-10-2017 à 11:14:19
n°51346390
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2017 à 11:13:18  profilanswer
 

Pour y avoir passé du temps, je suis pas surpris de sa parisianisation, le bordelais à toujours été un parigo frustré.
Mais bon, tu leur dit ils pètent un câble  :D  
 
Le TGV y est pour rien (enfin il enfonce le clou), c'est les grand travaux et la comm' de la mairie qui a été le point de départ.
 
 
Le parisien qui immigre ne fait que catalyser un phénomène amorcé il y à longtemps.
 
Arcachon aussi va prendre cher, à 3h de paris maintenant.


Message édité par Hansaplast le 25-10-2017 à 11:15:11
n°51346504
helmuth
Posté le 25-10-2017 à 11:22:13  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Citation :

"Parisien rentre chez toi" : ces Bordelais qui luttent contre la gentrification de leur ville


 

Citation :

Ces attaques ont pour cause notamment la flambée des prix de l'immobilier, la densification de la population et même les bouchons dus à un trafic routier plus important et une démographie plus conséquente, explique le quotidien.
 
Nous n'avons rien contre les Parisiens. En revanche, avec la LGV (Ligne à grande vitesse) on assiste à un phénomène de spéculation immobilière. Les prix en centre-ville flambent, donc les classes populaires sont obligées de s'exiler dans des banlieues pavillonnaires jaunâtres à 50km dans la campagne. En terme d'immobilier, de location et d'achat, c'est hallucinant. Aujourd'hui un Bordelais de base ne peut plus acheter ou alors il s'endette sur 25 ans.
 
Tellement de gens veulent quitter Paris qu'ils se jettent sur le moindre bien un peu cradingue. Donc même la petite échoppe, dont aucun Bordelais ne voulait il y a 10 ans, devient un bien de valeur. Il y a même une escroquerie pour les Parisiens eux-mêmes, il y a tout un business de Bordelais qui refilent des biens de mauvaise qualité aux Parisiens.


 
http://rmc.bfmtv.com/emission/un-b [...] 85172.html
 
http://www.lci.fr/societe/parisien [...] 68233.html
 
http://www.dna.fr/actualite/2017/1 [...] ogne-monte
 
Voiiila , les Parisiens comprennent que leur ville est devenu de la merde et la quittent pour aller sur Bordeaux, sauf que ça passe mal auprès de la populace  [:am72:5]  
 
Hausse de la demande + Offre de plus en plus rare = Explosion des prix => Bordeaux se boboise et devient de moins en moins accessible.
Sauf pour ceux qui gagnent bien leur vie et qui peuvent se permettre de payer.
 
Bien entendu les entreprises voient ça et viennent s'y agglutiner comme des mouches autour d'une merde  :love:  
 
Les moins aisés sont chassés du centre-ville, contraints de s'installer en banlieue, et d'augmenter leur temps de parcours. Du trafic en plus, donc de plus en plus de bouchons.
 
On rajoute les commerces traditionnels qui subissent une transformation vers commerces type Parisiens,  
Quelques lignes de transport qu'il faudra construire parce que les lignes actuelles ne sont pas prévues pour absorber la hausse de la population et des besoins bien entendu,
Un peu plus de grues, camions et de bétonnage pour construire des logements neufs pour le plus grand bien des promoteurs immo...
 
Et la boucle est bouclée.  :love:  
 
Encore quelques années et on aura renommé "Bordeaux" en "Paris -Copie(1)"  [:easybeats:5]


 
Le grand paris de Lille à Bordeaux  [:cerveau love]  
 
Hidalgo maire de la moitié de la France  [:cerveau love]  
 
Une piste cyclable directe de Notre dame de la Treille à la Place de la Bourse et son miroir d'eau sur l'A1 et l'A10 du coup fermées à une seule voie  [:chaleur intempestive]  
 
 :o


Message édité par helmuth le 25-10-2017 à 11:26:48
n°51346518
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-10-2017 à 11:23:11  profilanswer
 

vivement un tsunami qui rayera enfin la moitié ouest de ce pays de dégénérés :o (paris inclus)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51346587
helmuth
Posté le 25-10-2017 à 11:28:07  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

vivement un tsunami qui rayera enfin la moitié ouest de ce pays de dégénérés :o (paris inclus)


 
Paris est à 35m d'altitude, faudra un bon tsunami quand même  :o
 
Et puis faudra voir si la vague circule avec une pastille crit'air et peut payer le futur péage urbain, sinon c'est dans son cul  :o


Message édité par helmuth le 25-10-2017 à 11:29:38
n°51346604
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-10-2017 à 11:29:47  profilanswer
 

Suffir d'attendre que le réchauffement climatique se charge de faire fondre l'antarctique :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51346612
Modération
Posté le 25-10-2017 à 11:30:08  answer
 

Gras triple a écrit :

Sans doute un peu de syntaxe aussi ;) Sinon tu peux sucer la meuf qui censure mais elle me déteste disons physiquement et c´est réciproque.


Ban de ce (nouveau) multi, arrête d'en créer d'autres sinon c'est ton pseudo principal qui sera définitivement éjecté.

n°51346631
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 11:31:31  profilanswer
 

On peut savoir céki ?  [:agkklr]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51346681
helmuth
Posté le 25-10-2017 à 11:34:57  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Suffir d'attendre que le réchauffement climatique se charge de faire fondre l'antarctique :o


 
https://www.sciencesetavenir.fr/assets/inline-img/2017/03/27/w453-81028-capture-d-e-cran-2017-03-27-a-16-32-20.png
 
80cm au mieux pour 2100, ça va pas suffire  [:helmuth:2]

n°51347126
nakata
frog game
Posté le 25-10-2017 à 12:00:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On peut savoir céki ?  [:agkklr]


Double beurre, triple margarine ?

n°51348705
Krazouk
Posté le 25-10-2017 à 14:07:29  profilanswer
 

Gras triple a écrit :


J´avais expliqué, responsable de la moitié des accidents, pour une part du traffic moindre, y a d´autres données interessantes. Mais ca concerne de toute facon plus la question de la sécurité que de la mobilité efficiente. Je préjuge pas, je juge, que ce soit de visu ou de manière statistique. Et surtout je suis moi même un méchant cycliste, la gonflette des km et de la v/moy je connais ;).
 


 
Va falloir le montrer que les cyclistes sont responsables de la moitié des accidents dans lesquels ils sont impliqués. C'est peut-être vrai mais le rapport ne va absolument pas dans ton sens.  
 

Gras triple a écrit :


Je sais que ces sondages ont des populations non représentatives, mais la population vélo v de lyon, c´est des anciens piétons d´áprès leurs dires, et en effet ils roulent comme des piétons. C´est pas péjoratif hein, juste une constatation.


 
2008 le sondage à Lyon... Depuis cette ville a triplé ou quadruplé sa part modal à vélo...
 

Gras triple a écrit :


Je t´ai dit de t´arrêter avec le vae. ;)
 


 
On t'a dit d'arrêter d'être lourd  ;)  
 

Gras triple a écrit :


Je sais bien. Mais en terme d´efficience collective, c´est discutable, et même en terme d´efficience individuelle.


 
Peut-être. Pour le moment, c'est la répartition de l'usage des gens qui donne ça. Si cet usage évolue, ce chiffre évoluera certainement. Le VAE (encore lui) participe à l'allongement de la distance moyenne.
 

Gras triple a écrit :


Sans vouloir t´offenser, c´est typiquement un truc de caisseux de compter les KM :o Sérieusement, c´est le raport temps porte à porte qui est primordial.
 
 


 
Pas d'accord. La distance est aussi un indicateur de l'effort que tu auras à fournir, modulo la dénivelée.
 

Gras triple a écrit :


Non, c´est de noter la vitesse moyenne effective des cyclistes (en comptant les arrêts). Leur rythme est objectivement bas.  
J´en reviens à mes amis piedclistes. Ils font baisser la moyenne, et influencent les choix politiques qui suivent.  
Pour carricaturer ils y a deux types de cyclistes pendulaires. Les piedclistes, qui roulent entre 5 et 15km/h, peuvent cohabiter sans problème avec les piétons mais pas avec les motorisés, ils réalisent des distances courtes voire très courtes, ils habitent au centre ville, ou quand ils habitent en banlieue se rendent à la gare. Et surtout se comporte comme des piétons :o.  
Et les cyclistes qui parcourent en général des distances moyennes à une allure moyenne (15/25), peuvent cohabiter avec tout le monde, mais pas partout, leur rythme pas faramineux est problématique, trop lent pour les caisses, trop rapides pour les piétons. N´ont pas nécessairement besoin d´infra, mais roulent préférenciellement dessus, souvent en conflit avec les voitures, ont aussi des problème de code. Les politiques font semblant de s´en occuper, mais c´est une sorte de problème insoluble.
Il y a aussi la minorité de psychotique @40 ; j´oublie et t´oublie le vae ;)
 


 
D'accord avec la 1ere partie. La vitesse des usagers à vélo est très inégale, c'est le mode de déplacement avec le plus de différence. Absolument pas d'accord avec la 2eme. Déjà, dans les villes qui réduisent la vitesse voiture à 30, la cohabitation avec les voitures devient beaucoup aisée (quand c'est respecté...). Il y a des débiles vis à vis du code mais si on commence à argumenter en prenant en compte cela, on n'a pas fini de partir dans tous les sens. Ce non-respect est valable pour toutes les populations.
On peut rouler relativement vite dans le respect d'autrui.
 

Gras triple a écrit :


L´objectif de l´étude est juste de répondre à l´argument, on dépense trop en infra vélo au vu de leur poids. De mon point de vue je m´en fout étant donné que les infras sont réalisées pour soulager les voitures des escargots contrairement `a ce que pensent plein de gens, et que personne ne casse les couilles quand au prix des passages piéton.


 
Bien sur qu'on dépense beaucoup pour les vélos au regard du poids actuel. C'est une sorte de discrimination positive en se disant que ça améliorera l'avenir. Je pense que oui, c'est mon opinion.
 

Gras triple a écrit :


Logique ce sont des piedclistes. Prendre de l´espace sur les bagnoles n´est pas forcement justifié.
 


 
Grenoble a inauguré des véloroutes cette année. Espace sécurisé pour les vélos, c'est rempli de gens qui roulent correctement et pas de gens qui roulent doucement. Je comprends pas l'argument.
 
 

Gras triple a écrit :


Ce genre d´assertion qui apparait comme du bon sens, est en réalité largement disutable.
Au moment de la démocratisation de la voiture, il y avait énormenent de cyclistes utilitaires à la campagne, s´ils ont disparu, c´est pas pour une question de kilométrage.


 
Marrant, quand on fait une politique en faveur de la voiture, on obtient plus de voitures et moins de cyclistes. Tu sais que si on mélange de l'eau chaude et de l'eau froide, on fait de l'eau tiède? :o  

n°51348799
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 14:12:27  profilanswer
 

nakata a écrit :


Double beurre, triple margarine ?


 
Mais l'original ? Sir_yus ? qqun d'autres ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51348957
Krazouk
Posté le 25-10-2017 à 14:20:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Mais l'original ? Sir_yus ? qqun d'autres ?


 
Aucune idée, je me suis arrêté à double beurre.

n°51349064
XaTriX
Posté le 25-10-2017 à 14:26:35  profilanswer
 

Toulouse qui met 17 millions pour s'attarder sur un échangeur de périph :(
Ca fait combine d'écoles ça ? :o :o :o

 

Je crois que le budget de la métropole pour le vélo c'est 10millions/an :o
En un échangeur t'as déjà largement dépassé le budget vélo :o :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 25-10-2017 à 14:27:29

---------------
[:dawa]
n°51349217
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-10-2017 à 14:35:03  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Suffir d'attendre que le réchauffement climatique se charge de faire fondre l'antarctique :o


Les gens se déplaceront en hors bord ça sera pire  :o


---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)