Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51000065
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2017 à 10:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah si t'as un souci pour circuler à pieds/vélos ou en voiture en presqu'île entre midi et deux y'a un problème oui...
Parce que c'est désert entre midi et deux, tu marches à deux ou trois cote à cote sur le trottoir, rue E.Herriot y'a pas de bouchons, c'est vachement fluide de Bellecour au Terreaux
Pour un centre ville, c'est ce que j'appelle désert. Maintenant le mot est peut être fort, mais on parle de la presqu'île de Lyon là...

Lyon c'est une ville de vieux, en même temps. Les vieux ça sort pas le midi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 10:45:44  profilanswer

n°51000128
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 10:50:15  profilanswer

Pourquoi faire ? Je vais au boulot plus rapidement qu'en voiture, pour un coût modique (voir nul) dont on peut faire prendre en charge la moitié par le taf, que vouloir de plus ? :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°51000165
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 10:53:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi faire ? Je vais au boulot plus rapidement qu'en voiture, pour un coût modique (voir nul) dont on peut faire prendre en charge la moitié par le taf, que vouloir de plus ? :D

XaT

T'as vraiment pas de fierté :o

n°51000231
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 10:58:21  profilanswer

J'ai un phalus de la taille d'un hummer, pas de soucis :o

XaT

---------------
n°51001025
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2017 à 12:02:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

passager clandestin des infras payées par la bagnole. tu devrais te cacher et te flageller quotidiennement.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51001795
DP59
Posté le 19-09-2017 à 13:22:32  profilanswer

Assises de la mobilité en émission sur rmc avec 40 millions d'automobilistes :O

J'ai écouté qu'un bout.
http://podcast.rmc.fr/channel295/2 [...] tena_0.mp3

Message édité par DP59 le 19-09-2017 à 13:24:14
n°51001831
slasher-fu​n
Posté le 19-09-2017 à 13:25:59  profilanswer

slasher-fun a écrit :

aller râler sur ANNE HIDALGO LA REINE DES BOBOS KHMERS VERTS

Chapeau à 40MA, qui une fois de plus ne déçoit pas ses groupies : https://www.40millionsdautomobilist [...] idalgo.pdf
Bon ce qui est embêtant, c'est que même Le Parisien, pourtant plutôt pro-voiture, écrit ceci :

Citation :

Les blocages initiés la veille par les routiers et la semaine dernière par les forains n'y sont cette fois pour rien : si le record a été explosé, c'est la faute à la pluie et à beaucoup d’accidents. Ils avaient commencé très tôt : dès 6h30, sur le périphérique intérieur à hauteur de la porte Maillot, un petit camion frigorifique encastré dans un mur était en flammes. Puis trente accidents ont été recensés jusqu’à 10 heures environ, notamment sur l’A1, l’A3, l’A6, l’A10, l’A14, l’A86, la N104, l’A115, et sur le boulevard périphérique.

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 271190.php

Message édité par slasher-fun le 19-09-2017 à 13:26:34
n°51001853
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 13:28:40  profilanswer

Et pendant ce temps :

https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2017

Citation :

En France, les ventes de vélos électriques ont décollé de 31,4%.

Déception je suis que 40MA ne relie pas cette info à l’explosion des bouchons  [:hansaplast]

Message édité par Hansaplast le 19-09-2017 à 13:29:06
n°51002118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2017 à 13:51:28  profilanswer

C'est quoi un vélo nucléaire ? Ca a l'air cool.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51002130
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 13:52:13  profilanswer

En tout cas l’appel de 40MA à saturer le standard de la mairie de paris a provoqué 128 appels en 8 jours, essentiellement de numéros non IDF  :o  

Pour 40 millions de représentés  :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 13:52:13  profilanswer

n°51002138
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 13:52:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un vélo nucléaire ? Ca a l'air cool.

C’est comme un bobo.
Dan d’la tête de certains c’est un attribut péjoratif  :o

n°51002147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2017 à 13:53:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En tout cas l’appel de 40MA à saturer le standard de la mairie de paris a provoqué 128 appels en 8 jours, essentiellement de numéros non IDF  :o  

Pour 40 millions de représentés  :o

J'adore cette aso putain.

Des purs rajeux, même sur hfr t'en a pas des comme ça.

Vrouuuuum vroouuuuum

---------------
n°51002196
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 13:57:54  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Un VAE.

Dénomination commerciale pour un pseudo vélo mais IRL c'est un mini scooter a pedales (un vrai vélo c'est force/propulsion humaine seulement et rien d'autre)

[:jean-michel platini:4]

n°51002421
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 14:17:18  profilanswer

Un VAE.

Dénomination commerciale pour un pseudo vélo mais IRL c'est un mini scooter a pedales (un vrai vélo c'est force/propulsion humaine seulement et rien d'autre)

Cette mauvaise foi :lol:  Tu t'es fait doubler par un VAE ce matin? :D

n°51002432
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 14:18:06  profilanswer

Les ventes de vélos nucléaires ont beau progresser, l'usage du vélo ne décolle pas.

Ah? C'est pas cette année que l'INSEE montrait que l'usage du vélo pour aller au taf avait beaucoup progressé dans certaines grandes villes? :o

n°51002478
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 14:21:47  profilanswer

ouais mais chez les BOBOS  :fou:

n°51002491
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 14:23:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les vrais travailleurs de bousie font 1h30 de voiture :o

n°51002506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2017 à 14:23:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les bobos et les pds :o

Ou les fragiles qui n'aiment pas les grosses vroum vroum  [:somberlain24:1]

---------------
n°51002547
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 14:26:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C’est comme un bobo.
Dan d’la tête de certains c’est un attribut péjoratif  :o

J'avais pas vu. Pour moi vélo nucléaire, ça fait cool et c'est un raccourci assez juste en France. J'arrive pas à me mettre en tête que ça soit péjoratif. J'imagine que certains doivent se dire que c'est un vélo solaire ou à vent (dans ce cas, comment ça se passe quand tu roules vent de face? ça s'annule? :o ).

n°51004840
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 17:32:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Les bobos et les pds :o

Ou les fragiles qui n'aiment pas les grosses vroum vroum  [:somberlain24:1]

Et quand on en a une grosse qui ne fait pas vroum vroum, on est quoi ?  [:somberlain24:1]  

Spoiler :

[:elonmusk:2]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51004853
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 17:33:09  profilanswer

phenos !

---------------
n°51006469
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 21:12:47  profilanswer

Ya un effort proche de 0 pour promouvoir le vélo hein.
Le reste c'est quelques coup de com, un budget phénoménal de 150M€ a Paris.

A des années lumière de tout ce qui à été fait pour la bagnole, le train, l'avion et même le bateau depuis des décennies.

Les gens rejettent rien, ya rien à rejeter.  

C'est pas les 3 pauvres pistes à Paris, les voies sur berges qui donnent tant de convulsions à 40MA, qua ca va changer grand chose.

Quand à la chasse à la bagnole, l'essentiel des actions ce n'est que pure respect du code. Ya quasi pas de vraie mesure de chasse à la voiture (voie sur berges à la rigueur, quelques places supprimées (les autres le sont pour faciliter le stationnement, paradoxalement, comme les place de livraison).

la bagnole s'est auto niqué par le nombre. C'est un cancer qui métastase de partout. Le vélo y est pour que dalle dans la situation actuelle.  

Mais on à déja débattu de cela.

La France rest un pays très autophile, tout est encore conçu autour d'elle, surtout en urbanisme. Ya quelques écoquartiers (la je vois le neurone "bobo" qui s'allume dans ton cerveau  :o ), mais il représentent rien en construction neuves.

Le reste n'est que délire de Français autocentrés aigris.

IL faut remettre en perspective ce qui est fait pour le vélo et l'auto. Avec une échelle temporelle.
Si 40MA chouine tant sur le vélo, c'est qu'elle à rien d'autres de serieux à se mettre sous la dent, tellement la bagnole à tout. Ou alors qu'elle est tellement teubé qu'elle voit pas qu'il y à d'autres combats qu'elle devrait mener bien plus utiles pour l'auto.

Message édité par Hansaplast le 19-09-2017 à 21:20:18
n°51006509
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 21:18:15  profilanswer

Je lui parle de quelques grandes villes où on peut dire que ça décolle, sous-entendu c'est un début (et le VAE a clairement un rôle ) et il me sort la part modal moyenne en France  :lol:

n°51006570
Balec
Posté le 19-09-2017 à 21:26:51  profilanswer

Un peu d'espoir dans ce monde de fous :
http://www.laprovence.com/article/ [...] abeau.html

:)

n°51006625
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 21:33:42  profilanswer

Voila pourquoi j'ai mis la case "Pas assez de pistes cyclables" "Plan velo en retard" dans le bingo en page précédente, c'est l'excuse ultime pour justifier le fait que le vélo ne décolle pas en France. :o

Pourtant je suis désolé mais il y'a suffisamment d'infrastructures actuellement pour permettre un développement du vélo en France, tout du moins si ce mode de transport attirait vraiment on serait plus dans les 10% plutôt que 3-4%.  

Entre le matraquage, les vélos en libre service, les réductions de voies aux automobiles, les feux rouges grillables par les vélos + sens interdits cyclables, les nouvelles pistes cyclables etc etc, ça fait déjà pas mal.

Krazouk, la gentrification des grandes villes par une certaine frange de la population capable de payer cher pour s'y loger (j'évite le terme qui irrite :o ) n'est pas étrangère à cette évolution constatée.  

Il faut calculer non pas au niveau de "quelques grandes villes" mais au niveau national. Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg c'est pas toute la France.

Le bingo tu l'as dit toi même il est ridicule.

Tu as toi même renoncé au valotaf à cause du manque d'infra.

Les infras existantes sont pour la plupart dans un état dégeu (argument "vous avez ce que vous payez proof" ). Faudrait revenir au 30 glorieuses voir qui à payé le super perif, les autoroutes et compagnie.  

Bref on est au niveau de dire que ca ne sert à rien de mettre des antennes relais dans les zones blanches puisque les gens n'y téléphone pas  :o

Message édité par Hansaplast le 19-09-2017 à 21:34:36
n°51006719
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 21:47:12  profilanswer

Voila pourquoi j'ai mis la case "Pas assez de pistes cyclables" "Plan velo en retard" dans le bingo en page précédente, c'est l'excuse ultime pour justifier le fait que le vélo ne décolle pas en France. :o

Pourtant je suis désolé mais il y'a suffisamment d'infrastructures actuellement pour permettre un développement du vélo en France.
Si ce mode de transport attirait vraiment on serait plus dans les 10% plutôt que 3-4% et ce avec les infras actuelles.

Entre le matraquage, les vélos en libre service, les réductions de voies aux automobiles, les feux rouges grillables par les vélos + sens interdits cyclables, les nouvelles pistes cyclables etc etc, ça fait déjà pas mal pour favoriser ce mode qui ne séduit toujours pas.

Krazouk, la gentrification des grandes villes par une certaine frange de la population capable de payer cher pour s'y loger (j'évite le terme qui irrite :o ) n'est pas étrangère à cette évolution constatée.  

Il faut calculer non pas au niveau de "quelques grandes villes" mais au niveau national. Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg c'est pas toute la France.

Pas vraiment, des pistes cyclables qui coupent de grosses artères n'importe comment, des pistes large comme mes épaules, ou celles qui sont sur une voie où une voiture et un cycliste ne peuvent pas se croiser etc.
J'aime pas la propension à mettre le vélo au dessus de la voiture pour en faire le pire mal de la terre, ou à demander des trucs hors code de la route quand un cycliste le réclame aux automobilistes, à vouloir des infras qui coutent la peau du cul sans retour sur investissement, mais faut être de mauvaise foi ou aveugle pour dire qu'il y a suffisament d'infra, ou qu'elles sont bien faites
Rien que pour ça les vélotaffeurs, et leur balls (même Dame de piques :D ), ont tout mon respect
Je ne prendrais pas le risque de le faire  
Je roule beaucoup, mais je marche pas mal, aujourd'hui dans Lyon j'ai marché 6km, si c'était mieux fait et moins dangereux j'aurais pris un vélo, faut être un peu honnête quand même...

Pour le reste, les velos en libre service, réduction de voie etc. : filon à exploiter avec le même modèle éco que les Tec ou les Bluecar, qui est venu tuer dans l'oeuf ceux qui avaient eu l'idée de proposer un service de loc de vélo
Pour le reste c'est aussi un moyen de protéger et d'inciter ce mode de transport
Et franchement, même si oui y'a un paquet de cons, on peut pas dire qu'on en croise autant que des GC en voitures... des cyclistes cons, j'en vois quoi 1-2 voir 3 par jour (c'est t'être toujours les mêmes remarques  [:transparency] ) les GC en voiture, j'ai arrêté de compter... j'veux pas d'ulcère... :whistle:
Et comme ils sont pas nombreux, 2 cons, d'en faire une généralité devient facile

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51006851
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 22:04:03  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pas vraiment, des pistes cyclables qui coupent de grosses artères n'importe comment, des pistes large comme mes épaules, ou celles qui sont sur une voie où une voiture et un cycliste ne peuvent pas se croiser etc.
J'aime pas la propension à mettre le vélo au dessus de la voiture pour en faire le pire mal de la terre, ou à demander des trucs hors code de la route quand un cycliste le réclame aux automobilistes, à vouloir des infras qui coutent la peau du cul sans retour sur investissement, mais faut être de mauvaise foi ou aveugle pour dire qu'il y a suffisament d'infra, ou qu'elles sont bien faites
Rien que pour ça les vélotaffeurs, et leur balls (même Dame de piques :D ), ont tout mon respect

On est des badasses   [:paco fpg:1]  

---------------
n°51006876
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 22:06:31  profilanswer

A choisir, la voiture + vélo d'appart pour garder la forme/ne pas grossir est amplement suffisant.

Je ne saurais exprimer à quel point je trouve ça triste  [:sadfrog62:4]  

---------------
n°51006885
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 22:07:32  profilanswer

Faudrait inverser la balance pour un jour. Du genre des vélos garés au milieu d'un boulevard :o
Mettre des nids de poules sur l'autoroute. Ou d'un coup ne plus savoir où la route va :o Se faire frôler par des TGV à plein bourre :o

XaT

---------------
n°51006896
gysmo_15
Posté le 19-09-2017 à 22:09:33  profilanswer

Non mais ne cherchez pas, les gens ne feront du vélo que lorsqu'ils seront équipés d'un toit, du chauffage et de la clim et qu'il n'y aura pas besoin de faire le moindre effort pour que ça avance.
Je suis à 6km de mon boulot, c'est quasi à plat, c'est à la campagne et je passe pour un extraterrestre de faire mon aller/retour quotidien à vélo. Ca fait jamais que 9 ans que je fais ce trajet tous les jours et on me demande encore si je n'ai pas chaud, froid, transpiré, pris la pluie, fatigué après ma journée de boulot, pas encore réveillé le matin en arrivant...

Et pourtant y'a des vététistes et cyclosportifs du dimanche dans les effectifs, même quelques uns qui font des raids (VTT, natation, vélo de route, course à pieds etc dans la même épreuve). Autrement dit ils sont vachement plus gaillards que moi !

n°51006900
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 22:09:59  profilanswer

Ou, autour du vélo, une armature en bois de la taille de l'emprise d'une voiture sur une route :love:
Avec des HP qui gueulent, des stroboscopes et un pulvérisateur d'acide :o

Ca aurait un succès fou.

Plus sérieusement pour commencer il faudrait définir une signalétique visible et une couleur spécifique aux pistes cyclables en ville.
Un orange pétard monterait bien l'idiotie de la façon sont mise en place les PC en général ainsi que le changement incessant, quand une PC existe, entre route partagée avec la voiture et trottoir "partagé" avec les piétons.

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 19-09-2017 à 22:16:16

---------------
n°51006946
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 22:16:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Plus sérieusement pour commencer il faudrait définir une signalétique visible et une couleur spécifique aux pistes cyclables en ville.  

XaT

Les ABF te disent de bien aller te faire foutre  :o

n°51006947
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 22:17:20  profilanswer

Le renoncement au vélotaf surtout parce que c'est pas du tout pratique et inconfortable. Le vélo manque de confort.
Toujours devoir se trimballer des fringues de change, prendre des douches quand il fait trop chaud car arrivé en sueur, devoir se changer avant de taffer, partir avec le risque de se prendre une averse sur la figure (ce qui n'est pas rare) et arriver plus ou moins trempé (sauf à se mettre en mode sac a patates couvert) c'est vite relou.

Le danger lié au manque de voies dédiés on peut pas le nier, mais c'est pas impraticable non plus, avec des pistes/voies dédiées sur plus de 50% du parcours, faut pas abuser, ça se fait.

Une voie cyclable proche des autoroutes serait un gros plus, mais on arrive pas au niveau de confort offert par la voiture.

A choisir, la voiture + vélo d'appart pour garder la forme/ne pas grossir est amplement suffisant.

Boarf, j'en ai pris une belle de radée sur la gueule cette après-midi... donc ça, pieds ou vélo, vu que j'ai jamais de parapluie...  
C'est pas une question de praticable, c'est une question qu'il y aura toujours un super moment de merde, en tout cas sur les trajets que je fais à pieds
Pour les fringues ouais, je suis d'accord... maintenant, pour faire mon trajet intra muros entre deux clients et retourner au parking, ça va...

Non mais avant de faire des autoroutes pour les vélos, faudrait déjà que le peu de portions qu'il y soit bien faites, déjà

Dame de Piques a écrit :

On est des badasses   [:paco fpg:1]  

Ah mais clairement
Et comme je ne veux pas prendre les TEC, il me reste mes pieds :D

---------------
n°51006958
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 22:19:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les ABF te disent de bien aller te faire foutre  :o

Association des bibliothécaires de France
https://www.abf.asso.fr/
Fondée en 1906 et reconnue d'utilité publique en 1969, l'ABF est la plus importante association de bibliothécaires en France.

J'emmerde les bibliothécaires de France :o

XaT

---------------
n°51006961
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 22:20:11  profilanswer

C'est très bien aussi, les pieds :) (bien qu'un peu moins rapide,il faut bien l'admettre :D )

---------------
n°51006968
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 22:20:54  profilanswer

Et moins efficient que le vélo, bannissons la marche à pied [:ofou]

XaT

---------------
n°51006971
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 22:21:11  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Archi [...] _de_France

Ceux là même qui ont décidé que Paris c'était gris et que les velib devaient l'etre aussi, les pistes aussi. Bref, tout Gris quoi.

Message édité par Hansaplast le 19-09-2017 à 22:21:51
n°51006981
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 22:22:27  profilanswer

J'suis pas facho', donc allez les PC dédiées couleur LIBRE !

XaT

---------------
n°51007030
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 22:28:42  profilanswer

Le perte de temps p'tain  :(

n°51007034
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 22:29:32  profilanswer

Oh putain t'es aussi anti jeux ?

---------------
n°51007069
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 22:34:01  profilanswer

Nan (au contraire)
C’est pas le jeu le soucis.

Mais prétendre utiliser la voiture parceque ça va plus vite pour aller faire du vélo d’appartement c’est assez contradictoire. Tout en prônant la supériorité du confort de la caisse pour aller faire un sport inconfortable.
Ça me rappel un épisode des Simpson ou Bart refuse de faire du jardinage (ramasser les feuilles mortes) qui lui demande Marge et que homer lui propose de l’emmener au salon du jeu vidéo à la place pour que Bart joue finalement à... un simulateur de jardinage  :o  

En velotaf tu gagne un temps de dingue si le but est aussi de faire du sport.
Depuis que je velotaf je ne cours plus. 3h de gagnés par semaines.

Message édité par Hansaplast le 19-09-2017 à 22:38:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)