| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 18-09-2017 à 12:05:03 |
Publicité | Posté le 18-09-2017 à 12:04:33 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Si à 30 ans t'as pas 900 € de LOA mensuels pour un Audi Q7 t'a raté ta vie Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 18-09-2017 à 12:08:45 |
D'ailleurs j'en vois de plus en plus des gros 4*4 dans Pename. J'pige pas le projet. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 18-09-2017 à 12:11:25 |
Hansaplast Hello. | Concours de bite. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 18-09-2017 à 12:12:52 ![]() ![]() |
|
|
Nan mais c'est pas de l'autophobie là. On te cause des gens qui voient la voiture comme un aboutissement social. Là t'es pas dans la passion automobile, juste dans le narcissisme le plus con. Moi j'ai rien contre les young timers ou les mecs qui achètent un Porsche parce qu'ils aiment l'histoire de cette marque et qu'ils en sont passionnés. Le cake qui en achète une pour tourner sur les grands boulevards et qui est infoutu de citer le moindre élément technique de son véhicule, c'est pas pareil et je me marre. Alors de la beaufophobie, ouais, éventuellement, tu peux dire que j'suis déjà bien atteint Message édité par el_nono_masquay le 18-09-2017 à 12:27:27 |
slasher-fun |
Bien sûr que la voiture est utile pour se déplacer en zone rurale sur de longues distances, pour transporter des charges lourdes, des personnes handicapées, pour se déplacer à des horaires où l'offre de transports en commun est inexistante. Mais aujourd'hui, on vit autour de gens drogués (oui oui, si on les écoute le francilien moyen est une femme de 98 ans avec 5 enfants en bas âge et une armoire normande à transporter tous les jours sur 50 km) à la bagnole, dont le seul trajet à pieds se résume souvent aux allers-retours entre le pas de leur porte et leur voiture (oui, elle n'est pas dans leur garage puisqu'il a été transformé en pièce supplémentaire, allez hop je me gare devant chez moi de toute façon la police ne verbalise jamais). Et bien entendu, comme la voiture prend une place énorme par personne transportée, ça bouchonne souvent rapidement, et il est alors plus facile d'aller râler sur ANNE HIDALGO LA REINE DES BOBOS KHMERS VERTS (rejetez un oeil à la liste des maires signataires de l'appel à la réouverture des voies sur berge à Paris, je suis sûr que c'est à cause de ça que ça bouchonne à Vaucourtois, Montigny-sur-Loing, ou encore Nanteuil sur Essonne) plutôt que de regarder pourquoi 20% des déplacements en voiture en Île-de-France font moins de 1 km par exemple et s'il n'existerait pas, *pour une partie de ces déplacements*, un meilleur compromis que la voiture. Message cité 5 fois Message édité par slasher-fun le 18-09-2017 à 12:44:59 |
slasher-fun |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Hansaplast Hello. | la ville de Paris ne semble pas du tout avoir l'appuie de la pref de police dans sa démarche.
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | La politique d'Hidalgo, son but final, en soi moi je suis pas contre. Mais la mise en application par contre, c'est fait n'importe comment je trouve. |
DP59 |
plusun même si je m'en fous de Paris Message édité par DP59 le 18-09-2017 à 12:57:54 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun |
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 18-09-2017 à 13:01:31 |
slasher-fun | Le préfet joue un rôle politique derrière... Ne parlons même pas des "vrais" politiques derrière, comme Gérard Collomb (ancien maire de Lyon) qui vient râler sur ce qui se fait à Paris, oubliant ce qu'il veut faire à Lyon semble-t-il, ou Roger Karoutchi (sénateur des Hauts-de-Seine) qui râle contre la multiplication des zones 30 à Paris... oubliant qu'une dizaine de villes des Hauts-de-Seine (dirigées par des élus de son parti ou proches de son parti) sont "villes 30" depuis parfois une dizaine d'années... |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 18-09-2017 à 13:24:01 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
XaTriX | Annexé sur leurs revenus, c'est parfait ça !
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 18-09-2017 à 13:28:59 --------------- [:dawa] |
Krazouk |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
XaTriX |
XaTriX | Non thun lui il passe à la caisse à chaque fois --------------- [:dawa] |
slasher-fun |
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 18-09-2017 à 13:43:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •