Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50951759
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 11:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Les villes n'étaient pas encombrées? Cherche un peu sur les grandes villes il y a 20 ans. ;)  

Krazouk a écrit :

Tu ne paies pas pour la RATP ;)  Le financement des TEC urbains est local, ville, métro et département. La plus grosse source de revenue est le versement transport des sociétés. C'est quasiment la moitié de la subvention des TEC qui est donc payé par les entreprises, l'autre moitié par les impôts locaux. La proportion de subvention dans le prix d'un ticket dépend des endroits. Chez moi, c'est environ 50%. Ce qui fait qu'il n'y a "que" 25 % du ticket qui est payé par les impôts.

Je t'assure que toi comme moi on paie la RATP de manière indirect, et que même la cour des comptes a du mal à savoir d'où vient ce pognon
Emprunt public national... pas régional ou départemental hein  ;)  

Je suis désolé, mais un organisme national, régional, départemental etc. n'a pas à faire de bénéfices
Provisionner les investissements futurs, ils le font
Gonfler les dépenses, ils le font
Et encore comme ça, ils arrivent à dégager des bénéfices, et les sociétés exploitantes idem
Donc les 25% "seulement" payés par les impots ne devraient même pas exister. Encore moins quand on voit ce que coutent les agents controleurs... en tout cas pour Lyon

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 11:37:45  profilanswer

n°50951933
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 11:49:19  profilanswer

Je veux bien voir ça pour le financement national.

Et qui fait des bénéfices? Je regarde chez moi où y a des bénéfices cette année, c'est 200 k€ sur un budget de 34 M€. C'est du quasi-équilibre. Ailleurs, Lyon ou Paris par exemple, je tombe sur des déficits.

n°50952003
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-09-2017 à 11:54:57  profilanswer

C'est du déficit organisé pour frauder l’impôt sur les bénéfices :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50952192
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-09-2017 à 12:10:39  profilanswer

bientôt les blocages des dépôts de carburant par nos amis routiers remontés comme des coucous :o

vous allez pouvoir loler sur les files d'attente de 3H dans toutes les stations services de la RP :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50952637
croustibat​31
Posté le 14-09-2017 à 12:57:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bientôt les blocages des dépôts de carburant par nos amis routiers remontés comme des coucous :o

vous allez pouvoir loler sur les files d'attente de 3H dans toutes les stations services de la RP :o

L'avantage de rouler avec un carburant que peu de monde utilise, c'est que tu rigoles bien quand tu les vois pleurer que la cuve a mazout est vide :o et une seconde fois quand tu repars en leur montrant le ticket, qui dit que tu as mis 55L et que ca a couté 30€ :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50952720
- Superson​ique -
Posté le 14-09-2017 à 13:05:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50952742
XaTriX
Posté le 14-09-2017 à 13:08:14  profilanswer

Du coup vous ragez aussi quand on vous dit que le plein d'un vélo coûte 0€ ? :o

xaT

---------------
[:dawa]
n°50952857
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 13:22:18  answer

croustibat31 a écrit :

L'avantage de rouler avec un carburant que peu de monde utilise, c'est que tu rigoles bien quand tu les vois pleurer que la cuve a mazout est vide :o et une seconde fois quand tu repars en leur montrant le ticket, qui dit que tu as mis 55L et que ca a couté 30€ :o

Tu roules avec un gazogène ?  :D

n°50952926
XaTriX
Posté le 14-09-2017 à 13:29:19  profilanswer

Un scooter électrique pourrait emprunter les voies cyclables ? Enfin une partie ?
Répondez de façon constructive  [:cerveau dr]

Aussi, en  [:hynex:5] Hollande  [:hynex:5] certaines catégories de scooter ne sont pas soumis au port du casque obligatoire, qui nous fait un topo dessus ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Quid des stats ? Qu'en pensent les locaux et les cyclistes ?

Aussi², doit-on faire des voies pour chaque catégories suivantes : véhicules assurés, véhicules non-assurés, piétons ?
Quid du VAE à 45 qui doit s'immatriculer ? :o

Auss3, si deviez faire des catégories, à l'instar de la question précédente, vous feriez quoi ? :o

XaT

Message cité 4 fois
Message édité par XaTriX le 14-09-2017 à 13:30:10

---------------
n°50952941
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 13:31:16  profilanswer

A l'E85 probablement.

Tiens je pose le problème suivant : combien de camions citerne sur la route en plus si on remplace le parc actuel du gazole vers l'essence, même question du gazole vers l'E85.
Puisque la densité énergétique / conso n'est pas la même, je me demande si le nombre de camions en plus sur la route est significatif ou pas par rapport à ce qu'il y à aujourd’hui et le parc bien gazolifié.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 13:31:16  profilanswer

n°50952949
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 13:32:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Un scooter électrique pourrait emprunter les voies cyclables ? Enfin une partie ?  

Aussi, en  [:hynex:5] Hollande  [:hynex:5] certaines catégories de scooter ne sont pas soumis au port du casque obligatoire, qui nous fait un topo dessus ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Quid des stats ? Qu'en pensent les locaux et les cyclistes ?

Aussi², doit-on faire des voies pour chaque catégories suivantes : véhicules assurés, véhicules non-assurés, piétons ?

Auss3, si deviez faire des catégories, à l'instar de la question précédente, vous feriez quoi ? :o

XaT

Non
Non
Passe droit
Passe droit
Parce que
OSEF des stat l'insee bidonne tout
De la merde
Non
Vélo vs reste du monde
 :o

n°50952968
XaTriX
Posté le 14-09-2017 à 13:34:04  profilanswer

[:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°50952984
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 13:35:26  profilanswer

https://im.ezgif.com/tmp/ezgif-1-1f096a2f93.png

n°50953083
croustibat​31
Posté le 14-09-2017 à 13:43:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Du coup vous ragez aussi quand on vous dit que le plein d'un vélo coûte 0€ ? :o

xaT

On est plutot en mode  [:dje69r:4]  , à se dire que tu ne connais pas les principes fondamentaux de la thermo.

E85. Pour l'économie sur le panzer, pour l'amélioration du refroidissement et l'indice d'octane 104 qui me permet de la mapper comme un salaud sur la pistarde :o

XaTriX a écrit :

[...]
XaT

Je dirais que tu as un peu trop abusé des produits hollandais avant de poster, et te propose donc de migrer définitivement dans ce pays que tu aimes et où la consommation de certains stupéfiants est légale :o

Hansaplast a écrit :

A l'E85 probablement.

Tiens je pose le problème suivant : combien de camions citerne sur la route en plus si on remplace le parc actuel du gazole vers l'essence, même question du gazole vers l'E85.
Puisque la densité énergétique / conso n'est pas la même, je me demande si le nombre de camions en plus sur la route est significatif ou pas par rapport à ce qu'il y à aujourd’hui et le parc bien gazolifié.

gazole -> essence, clairement +, le gazole contient + d'énergie, et le moteur diesel a un rendement bien supérieur à charge partielle (l'essence rattrape son chemin ceci dit). A type de véhicule équivalent, on doit etre à x 1.3 - 1.5, moins si on prend des véhicules hybride.

gazole -> e85 pas possible, la production ne suivra jamais, ca reste un carburant à la marge. Et la encore, l'e85 contient moins d'énergie, en plus d'avoir un coeff stoechiométrique désavantageux. Mais si on pouvait ca ferait un bon x3 -5 je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 14-09-2017 à 13:44:31

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50953114
XaTriX
Posté le 14-09-2017 à 13:46:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On est plutot en mode  [:dje69r:4]  , à se dire que tu ne connais pas les principes fondamentaux de la thermo.

Ah. Du coup tu comptes aussi les ressources utilisées par tes sphincters pour éjecter ton étron dans les chiottes d'autoroute :??:
C'est à prendre en compte dans la débauche d'énergie utilisée par la voiture  [:hansaplast]  

XaT

---------------
n°50953254
croustibat​31
Posté le 14-09-2017 à 13:57:24  profilanswer

Je t'ai déjà fait le calcul de rendement d'un cycliste en vélo, qui est au bas mot inférieur de 50% à celui d'une auto. Mais vu que tu penses que l'énergie est quelque chose de magique qui apparait dans l'air ... [:dje69r:4]

C'est tellement con de vouloir à tout prix opposer voiture et vélo tellement ils offrent des usages et des options différents ... c'est juste un troll pourri ce que tu fais. On attend un minimum d'efforts de la part du taulier  [:littlebill]

---------------
n°50953257
slasher-fu​n
Posté le 14-09-2017 à 13:57:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

A condition de rentrer dans la catégorie L1e-A, pourquoi pas, la puissance étant suffisamment faible et la vitesse maximale suffisamment proche de celle d'un cycliste.

XaTriX a écrit :

Que c'est une horreur.
https://bicycledutch.wordpress.com/ [...] therlands/
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 43751.html

Amsterdam va d'ailleurs les interdire : https://nltimes.nl/2016/11/04/amste [...] bike-paths

XaTriX a écrit :

- Piétons
- Vélos, y compris VAE jusqu'à 25 km/h, patins à roulettes, trotinettes (noter que ça implique que la voie soit suffisamment large pour qu'il soit possible de dépasser)
- Bus / véhicules d'urgence / véhicules de transport public (donc exit les autocars de tourisme par exemple)
- Circulation motorisée, avec si on a de la place une file dédiée pour le covoiturage (y compris autocars de tourisme)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-09-2017 à 13:59:54
n°50953369
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 14:06:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je t'ai déjà fait le calcul de rendement d'un cycliste en vélo, qui est au bas mot inférieur de 50% à celui d'une auto. Mais vu que tu penses que l'énergie est quelque chose de magique qui apparait dans l'air ... [:dje69r:4]

C'est tellement con de vouloir à tout prix opposer voiture et vélo tellement ils offrent des usages et des options différents ... c'est juste un troll pourri ce que tu fais. On attend un minimum d'efforts de la part du taulier  [:littlebill]

Le rendement c'est bien beau, mais posé là, comme ça , sans rien autour ça ne veut rien dire.
Il est évident que la moteur thermique offre d'excellent rendement (au sens thermodynamique), connus, mais le rendement n'est qu'une partie de l’équation/problème qui nous occupe ici.
Déjà son beau rendement, il lui faut des infra méga lourdes (routes, ponts, etc), ensuite pour transporter quoi/comment etc. ?
1300Kg de ferraille et 80Kg de graisse pour aller chercher le pain ou un scneic blindé pour les vacances ?

Ca ne change rien au titre du topic, quand bien même un moteur aurait 100% de rendement.  

Donc oui, comme tu le dis se sont deux usages différents donc opposer les rendements ne rends absolument pas un mode de transport meilleur qu'un autre.  

A ce petit jeu, un VAE met la misère à n’importe quel auto thermique.  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 14-09-2017 à 14:11:14
n°50953482
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 14:15:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le rendement c'est bien beau, mais posé là, comme ça , sans rien autour ça ne veut rien dire.
Il est évident que la moteur thermique offre d'excellent rendement (au sens thermodynamique), connus, mais le rendement n'est qu'une partie de l’équation/problème qui nous occupe ici.
Déjà son beau rendement, il lui faut des infra méga lourdes (routes, ponts, etc), ensuite pour transporter quoi/comment etc. ?
1300Kg de ferraille et 80Kg de graisse pour aller chercher le pain ou un scneic blindé pour les vacances ?

Ca ne change rien au titre du topic, quand bien même un moteur aurait 100% de rendement.  

Donc oui, comme tu le dis se sont deux usages différents donc opposer les rendements ne rends absolument pas un mode de transport meilleur qu'un autre.  

A ce petit jeu, un VAE met la misère à n’importe quel auto thermique.  [:hansaplast]

Et enfin il y à aussi le premier principe de la thermo, que tu connais, et même si sur le deuxième une voiture thermique mange du cycliste, sur le premier je demande à voir.

Excellent rendement le moteur thermique? Mieux qu'une machine biologique mais c'est pas top non plus. Un moteur électrique fait bien mieux.

En carburant, je compte qu'il faut 10x plus d'énergie pour faire mon trajet en voiture qu'en vélo, même avec mon rendement pourri. La PC que j'emprunte fait 1/4 de la largeur de la route, j'ai une empreinte au sol 8x plus faible, je fais un bruit incomparablement plus faible, sans odeur (ou presque, parfois ça craint un peu :o ) et à l'arrivée, on gare 30 vélos dans le même espace que celui occupé par 3 voitures.

n°50953512
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 14:17:41  profilanswer

n°50953540
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-09-2017 à 14:19:28  profilanswer

Krazouk a écrit :

Excellent rendement le moteur thermique? Mieux qu'une machine biologique mais c'est pas top non plus. Un moteur électrique fait bien mieux.

En carburant, je compte qu'il faut 10x plus d'énergie pour faire mon trajet en voiture qu'en vélo, même avec mon rendement pourri. La PC que j'emprunte fait 1/4 de la largeur de la route, j'ai une empreinte au sol 8x plus faible, je fais un bruit incomparablement plus faible, sans odeur (ou presque, parfois ça craint un peu :o ) et à l'arrivée, on gare 30 vélos dans le même espace que celui occupé par 3 voitures.

On est bien en hybride Toyota qui boit du E85  [:stardrawer:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50953565
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 14:21:01  profilanswer

Krazouk a écrit :

Puis le rendement pourri du cycliste tu le tire en partie d’énergie renouvelable de ta bouffe (photosynthèse pour la bouffe), même si l'agro avec les intrants sont de gros consommateur d’énergie là ou un moteur thermique tire essentiellement d'énergie fossile.
Les carbu type E85 sont à la marge encore.

n°50953605
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-09-2017 à 14:23:04  profilanswer

Krazouk a écrit :

la soluce:

https://i.ytimg.com/vi/7Wa16OMhYjA/hqdefault.jpg

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50953630
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 14:24:52  profilanswer

ixemul a écrit :

J'ose pas dans ma Yaris  :o

n°50953680
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-09-2017 à 14:27:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ose pas dans ma Yaris  :o

je tourne régulièrement à 80% E85 dans une Auris, ça tourne comme une horloge sans défaut d'injection :D et même s'il est cher (0.69€/L) par chez moi, c'est toujours très drôle de voir la têtes des autres au GO ou SP quand vient le moment de payer :D

Certains y vont carrément à 100% sans soucis :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50953686
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:27:53  answer

slasher-fun a écrit :

A condition de rentrer dans la catégorie L1e-A, pourquoi pas, la puissance étant suffisamment faible et la vitesse maximale suffisamment proche de celle d'un cycliste.

slasher-fun a écrit :

- Piétons
- Vélos, y compris VAE jusqu'à 25 km/h, patins à roulettes, trotinettes (noter que ça implique que la voie soit suffisamment large pour qu'il soit possible de dépasser)
- Bus / véhicules d'urgence / véhicules de transport public (donc exit les autocars de tourisme par exemple)
- Circulation motorisée, avec si on a de la place une file dédiée pour le covoiturage (y compris autocars de tourisme)

Un vae est un vehicule motorisé.
Du coup si un vae qui va a 25kmh est autorisé, pourquoi interdire une mob electrique qui va à 25kmh ?
D'ailleurs, est-ce qu'il y a vraiment une différence entre une mob et un vae tous les deux electriques et bridées à 25 km ?
Mon avis est qu'il faudrait que les deux ne puissent pas aller sur les PC et obligation du casque pour les deux.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 14:34:35
n°50953712
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 14:29:24  profilanswer

ixemul a écrit :

je tourne régulièrement à 80% E85 dans une Auris, ça tourne comme une horloge sans défaut d'injection :D et même s'il est cher (0.69€/L) par chez moi, c'est toujours très drôle de voir la têtes des autres au GO ou SP quand vient le moment de payer :D

Certains y vont carrément à 100% sans soucis :jap:

A 35L le réservoir dans la Yaya, je vais passer mon temps à la pompe aussi  :D

n°50953732
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 14:30:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je veux bien voir ça pour le financement national.

Et qui fait des bénéfices? Je regarde chez moi où y a des bénéfices cette année, c'est 200 k€ sur un budget de 34 M€. C'est du quasi-équilibre. Ailleurs, Lyon ou Paris par exemple, je tombe sur des déficits.

Je ne comprends pas ta question sur le financement...?
La RATP c'est comme La poste (encore que Bruxelles a fait un petit peu bouger les choses), la SNCF, l'aéroport de paris etc.
Si elle emprunte, c'est de la dette publique, nationale
Tu paies donc les faux emprunts faits par la RATP depuis des lustres
Il y a même des lois, la loi ARAF par exemple, qui sont modifiées tout spécialement pour la RATP, allant même jusqu'à créé des statuts qui n'existent même pas avec le STIF par exemple...!

Ou sinon j'ai vraiment pas compris où tu veux en venir, ce qui est fort probable :whistle:

Edit : j'ai zappé la seconde partie... Désolé... Mais que te dire que je ne dis déjà depuis un moment... Il ne faut pas regarder uniquement l'entité qui chapote tout ça et qui sert justement à faire des emprunts (parfois toxiques, tu l'aimes ton nouvel hotel de région ? hum... bref pardon) mais les sociétés exploitantes...
Regarde Kéolis ou je ne sais pas... Comment fonctionne une dette... Mets la valeur du patrimoine en face
Une entreprise qui a des dettes peut faire des bénéfices... C'est pas incompatible, et peut augmenter son patrimoine tout en étant endettée...
Et dans le cas de ce type de structure c'est l'équilibre qui est cherché puiqu'on rembourse de la dette... Et même comme ça y'a des bénéfices qui sortent... Fou quand même...

Natopsi a écrit :

C'est du déficit organisé pour frauder l’impôt sur les bénéfices :o

C'est exactement ça, mais sans redface
Pour pas qu'on voit trop les bénéfices de la RATP, qui sont énormes rappelons le (400 millions d'euros en 2016 si ma mémoire ne me fait pas défaut), elle va faire passer des dettes d'infra, de personnels etc. qui ne lui appartiennent pas. Balèze commême
La cour des comptes à beau lui tomber dessus tous les ans ou presque, c'est toujours aussi opaque. Bruxelles tente depuis des années de mettre un coup de pied dans cette fourmilière, sans succès non plus... Mais bon c'est pas vraiment étonnant quand on regarde les actionnaires des sociétés privées appartenant à la RATP (on marche sur la tête)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-09-2017 à 14:59:46

---------------
n°50953769
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 14:33:09  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu consommes quand même 10x plus d'énergie. Juste que son impact est différent.

Hansaplast a écrit :

Puis le rendement pourri du cycliste tu le tire en partie d’énergie renouvelable de ta bouffe (photosynthèse pour la bouffe), même si l'agro avec les intrants sont de gros consommateur d’énergie là ou un moteur thermique tire essentiellement d'énergie fossile.
Les carbu type E85 sont à la marge encore.

Les agro-carburants, j'ai du mal à savoir où ça en est réellement. Y a des promesses à l'échelle labo mais quasi-utopiques à mettre en application à grande échelle (les trucs à base de bactéries généralement), des agro-carburants qui consomment plus d'énergies fossiles à la production qu'ils n'en rendent, et entre les 2, j'ai du mal à savoir si ça s'améliore ou pas.

La bouffe d'un cycliste, sur un trajet inférieur à 20 km journalier, diffère très peu de celle d'un automobiliste. J'avais calculé que mon trajet quotidien, ça demande un yaourt d'énergie (nature, le truc de base). C'est même pas la variation que j'ai d'un jour à l'autre.

Et on compte le rendement de la conversion depuis le soleil à l'état pétrole puis essence?  :o Ca doit être bien pourri comme rendement. Sans compter qu'il faut avoir 150 millions d'années devant soi :o  

n°50953780
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-09-2017 à 14:33:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

A 35L le réservoir dans la Yaya, je vais passer mon temps à la pompe aussi  :D

Faut parfois profiter de l'occasion, genre tu passe devant une station qui en a et tu fais l'appoint avec :jap:

j'ai commencé comme ça :D

---------------
n°50953831
XaTriX
Posté le 14-09-2017 à 14:36:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais comment t'as rien compris :D
En plus tu continues à être lourd, va falloir songer à partir au bout d'un moment hein :D

XaT

---------------
n°50953836
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 14:36:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je ne suis pas contre si ça ne dépasse pas la vitesse, disons moyenne, d'un vélo

J'aime pas les obligations quand c'est uniquement toi que tu mets en danger... Et quand on voit la thune gaspillées par les pouvoirs publics, c'est pas 3-4 clampins tombés du VAE ou du scoobite équivalent avec un traumatisme crânien qui vont grossir l'anus de la sécu. Après je dis à mes gosses de mettre un casque pour le vélo ou le roller donc bon...
Normalement tout le monde est assuré. En vélo tu as une assurance aussi.
Faut il faire prendre une assurance supplémentaire aux cyclistes ?  
Si leur croissance augmente, pourquoi pas... et encore que...

Ca a beau etre un vélo, il a un moteur, immatriculation pour moi comme pour un 50cc

Pas compris la question
XaT

---------------
n°50953867
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 14:38:54  profilanswer

Citation :

Certes, notre cycliste peut aussi cultiver des légumes dans son jardin, élever des poules, pécher ou chasser en chemin et ses rejets de CO2/km seront alors minimes.

[:roxelay]

---------------
n°50953884
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 14:40:02  profilanswer

Les VAE 45 sont déja soumis à CG et immatriculation  ;)

n°50954054
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 14:51:51  profilanswer

Les scooters et mobylettes électriques, c'est équivalent 49 cc. Je tombe sur des trucs de 2500 W quand un VAE est limité à 250W ;)  Et le VAE, t'es obligé de pédaler et ça a vraiment une influence.

SuppotDeSaTante a écrit :

Je ne comprends pas ta question sur le financement...?
La RATP c'est comme La poste (encore que Bruxelles a fait un petit peu bouger les choses), la SNCF, l'aéroport de paris etc.
Si elle emprunte, c'est de la dette publique, nationale
Tu paies donc les faux emprunts faits par la RATP depuis des lustres
Il y a même des lois, la loi ARAF par exemple, qui sont modifiées tout spécialement pour la RATP, allant même jusqu'à créé des statuts qui n'existent même pas avec le STIF par exemple...!  

Ou sinon j'ai vraiment pas compris où tu veux en venir, ce qui est fort probable :whistle:

J'avais pas pensé à l'emprunt dans mon raisonnement. Quand tu regardes les sources de financement des divers exploitants, il n'y a pas l'emprunt dedans. Par exemple, le budget du STIF https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 08-2015.29.
L'emprunt, c'est pour financer les investissements. Ils sont assurés par l'Etat mais pas fait en son nom si je ne m'abuse. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Pour la RATP et le STIF, je regardes ça de loin. Le budget est tellement démesuré par rapport aux autres endroits que ce n'est pas le bon exemple à prendre. C'est plus de 10x le budget de l'exploitant lyonnais :pt1cable: 100x celui de la métro de Grenoble :pt1cable:  :pt1cable: .

L'investissement est en partie fait par l'Etat, notamment les réseaux, ce qui est finalement la même chose que le financement du réseau routier. Pour les frais de fonctionnement des TEC, ce que je trouve est que le financement est quasiment que local.

n°50954180
slasher-fu​n
Posté le 14-09-2017 à 15:00:32  profilanswer

Cf. les articles sur la situation aux Pays-Bas : ce qui pose problème, entre autres, c'est que le bridage à 25 km/h des mobs saute très facilement, pour atteindre les 40-45 km/h ("comme les autres" ).

n°50954301
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-09-2017 à 15:10:46  profilanswer

Un repost nécessaire pour remettre les choses au clair!
il est toujours tps de ressortir le fameux graphique qui montre que, non, la marche à pied n'est pas plus efficiente énergétiquement que le vélo (au km parcouru). C'est parfaitement logique d'ailleurs :o
http://reho.st/self/411d2f4e1ba3f5ffe78e40a989256559c8967472.jpg
Le vélo est le moyen de transport idéal en ville, à tous les niveaux, toutes les études le montre. Il n'y a même pas à en débattre.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50954303
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 15:11:06  answer

slasher-fun a écrit :

Cf. les articles sur la situation aux Pays-Bas : ce qui pose problème, entre autres, c'est que le bridage à 25 km/h des mobs saute très facilement, pour atteindre les 40-45 km/h ("comme les autres" ).

Elles ont rien a faire dans les PC du coup, et casque bien sur.
Aprés j'ai vu des banc d'essai des mono roues electriques, et bien souvent ça speed, dans les 50 km/h.
C'est comme les scooter electriques soit disant équivalent 125, on se retrouve à mettre des équivalent 500 cc dans de mains de mecs qui savent à peine conduire.
A un moment il va falloir faire le ménage dans la loi pour arrêter ce bordel.

n°50954326
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 15:13:25  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les scooters et mobylettes électriques, c'est équivalent 49 cc. Je tombe sur des trucs de 2500 W quand un VAE est limité à 250W ;)  Et le VAE, t'es obligé de pédaler et ça a vraiment une influence.

Krazouk a écrit :

J'avais pas pensé à l'emprunt dans mon raisonnement. Quand tu regardes les sources de financement des divers exploitants, il n'y a pas l'emprunt dedans. Par exemple, le budget du STIF https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 08-2015.29.
L'emprunt, c'est pour financer les investissements. Ils sont assurés par l'Etat mais pas fait en son nom si je ne m'abuse. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Pour la RATP et le STIF, je regardes ça de loin. Le budget est tellement démesuré par rapport aux autres endroits que ce n'est pas le bon exemple à prendre. C'est plus de 10x le budget de l'exploitant lyonnais :pt1cable: 100x celui de la métro de Grenoble :pt1cable:  :pt1cable: .

L'investissement est en partie fait par l'Etat, notamment les réseaux, ce qui est finalement la même chose que le financement du réseau routier. Pour les frais de fonctionnement des TEC, ce que je trouve est que le financement est quasiment que local.

J'ai édité mon post d'avant, ayant squizzé ta seconde partie

Le lien que tu me donnes.
Tu le lis, tu as ton raisonnement ok.
Moi quand je lis ça dans Recettes "Contributions des collectivités membres (État, région, départements et ville de Paris)" je m'en fiche que ca soit fait au nom de l'état, en son nom ou pas...

Pour le STIF ou la RATP
C'est plus gros, mais c'est la même base de fonctionnement des plus petits comme Grenoble ou Lyon
Toujours avec ton lien, dans dépense, tu as Optile...
Tu cliques dessus tu arrives sur... Keolis, Transdev etc. qui en est membre etc.
Regarde donc les résultats de ces sociétés...
Et regarde ce qu'a touché en subventions Optile qui est une association de la loi de 1901...

Bref, c'est hyper vicieux et nébuleux...
L'état participe
Mais le STIF paie Optile
Optile touche des subv, en étant un regroupement de sociétés privées
etc.
Et c'est tellement opaque que la CdC et Bruxelles en perdent leur latin...
Et que ca soit Grenoble ou Lyon, ca prend le même chemin, si ce n'est déjà trop tard

Pour les réseaux routiers, je te rejoins en partie... A la différence que tu n'as pas toutes ces entités, sous entités, sous sous entités, etc. que ca soit des regroupement de communes, des syndicats, des assoc' loi de 1901 etc. etc. etc. qui coutent un pognon monstre en fonctionnement, en personnel
Après comme pour les TEC hein, je fais pas un concours de bite ou ne prêche uniquement que pour ma paroisse, mais on bien besoin de ces routes pour les 80 millions de touristes qui vont en grande partie les emprunter quand même

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-09-2017 à 15:21:51

---------------
n°50954483
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2017 à 15:24:14  profilanswer

freewind a écrit :

Un repost nécessaire pour remettre les choses au clair!
il est toujours tps de ressortir le fameux graphique qui montre que, non, la marche à pied n'est pas plus efficiente énergétiquement que le vélo (au km parcouru). C'est parfaitement logique d'ailleurs :o
http://reho.st/self/411d2f4e1ba3f5 [...] 967472.jpg
Le vélo est le moyen de transport idéal en ville, à tous les niveaux, toutes les études le montre. Il n'y a même pas à en débattre.

Tout dépend de la ville.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50954543
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 15:27:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les VAE 45 sont déja soumis à CG et immatriculation  ;)

Je voulais dire les VAE tout court
Le solex de l'an 2000 quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)