Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50949691
nakata
frog game
Posté le 14-09-2017 à 09:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais testé le parking+tram de Montpellier en vacances, pas mal du tout.
Il me semble que c'est l'un des plus grands centres piétons d'Europe, non ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 09:03:33  profilanswer

n°50949762
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 09:11:38  profilanswer

Quand vous dites que la politique autophobe tue les centre-villes, vous êtes sur que vous ne faites pas une réflexion du style "c'était mieux avant"? Vous partez d'une situation, ancrée dans votre esprit, où ça se passait plutôt bien en voiture, c'était encombré mais jouable, on trouvait de la place en cherchant un peu, etc. La population française augmente donc également celle de nombreuses villes (les plus attractives notamment) et il y a également de plus en plus de voitures (Supersonique l'avait bien crié sur les toits il y a peu). Et pour vous, ça ne vous choque pas d'imaginer qu'on puisse garder la même situation, un statu quo?
Vous avez sécher les cours de géométrie à l'école? :o

n°50949797
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-09-2017 à 09:14:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Je sais pas de quelles villes tu parles, si c'est général ou pas, mais à Montpellier c'est un beau contre exemple, le centre ville est toujours aussi fréquenté malgré le quasi-bannissement de la voiture. Mais le tram date de 2000, les gens se sont habitués j'imagine.

un indice: la grosse flaque salée qui est pas loin doit pas mal aider. :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50949819
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 09:16:38  profilanswer

Je pense plutot que la politique d'une ville de 100.000 habitants ne fonctionnent pas dans une de 15.000, et qu'il y a bien des cas où l'élu de la petite ville a voulu faire comme la grosse et s'est tiré une balle dans le pied en fermant / faisant chier le centre ville tout en ouvrant une ZC avec les potes de la communauté de communes
Puis, sont revenus sur leur décision, et les commerces réouvrent

Ce n'est pas du 100%, mais j'en ai vu assez pour dire que oui, ça existe bel et bien
Ensuite, on est parti du tout voiture, pour limite une interdiction totale, pour arriver finalement à un compromis (zone bleue 45" etc.)

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50949839
thun_on_th​e_r
Posté le 14-09-2017 à 09:18:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quand vous dites que la politique autophobe tue les centre-villes, vous êtes sur que vous ne faites pas une réflexion du style "c'était mieux avant"? Vous partez d'une situation, ancrée dans votre esprit, où ça se passait plutôt bien en voiture, c'était encombré mais jouable, on trouvait de la place en cherchant un peu, etc. La population française augmente donc également celle de nombreuses villes (les plus attractives notamment) et il y a également de plus en plus de voitures (Supersonique l'avait bien crié sur les toits il y a peu). Et pour vous, ça ne vous choque pas d'imaginer qu'on puisse garder la même situation, un statu quo?
Vous avez sécher les cours de géométrie à l'école? :o

y'a un truc qui m’échappe par contre: en tant que talibans anti bagnoles, vous devriez être les premiers a vous réjouir de voir les centre villes crever a petit feu. moins de commerces, moins de monde en transit=moins de voitures.

ville idéale du topac, a mettre en first page :o

http://www.greenpeace.org/international/ReSizes/OriginalWatermarked/Global/international/planet-2/image/2006/3/desertedpripyatnuclearchernobyl.jpg

---------------
n°50949856
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 09:19:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y'a un truc qui m’échappe par contre: en tant que talibans anti bagnoles, vous devriez être les premiers a vous réjouir de voir les centre villes crever a petit feu. moins de commerces, moins de monde en transit=moins de voitures.

http://www.greenpeace.org/internat [...] rnobyl.jpg

Je ne veux même pas savoir comment ton cerveau fonctionne pour arriver à écrire ce genre de raisonnement :pt1cable:

n°50949899
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 09:23:30  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je pense plutot que la politique d'une ville de 100.000 habitants ne fonctionnent pas dans une de 15.000, et qu'il y a bien des cas où l'élu de la petite ville a voulu faire comme la grosse et s'est tiré une balle dans le pied en fermant / faisant chier le centre ville tout en ouvrant une ZC avec les potes de la communauté de communes

Ce n'est pas du 100%, mais j'en ai vu assez pour dire que oui, ça existe bel et bien
Ensuite, on est parti du tout voiture, pour limite une interdiction totale, pour arriver finalement à un compromis (zone bleue 45" etc.)

Effectivement Montpellier n'est pas la petite ville de 15k hab.
Après bien souvent, "le mal est fait" et la "réouverture" aux centre ville ne fonctionne pas du tout.
Il y à même des petites villes avec des centres historiquement sans voiture (collégiale , type Villefranche de Rouergue) ou il n'y a eu aucune politique pro/anti forte et ou la ZC tué définitivement le centre.

n°50949951
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 09:28:43  profilanswer

Ah mais ça je suis d'accord  
C'est d'ailleurs une des conséquences de la taxe pro, c'était bien plus intéressant de monter un regroupement de communes (et de s'en mettre un peu plus dans les fouilles au passage) pour faire ouvrir une ZC et palper de la taxe pro
Avec le nouveau système c'est un peu moins intéressant, et on sent une volonté de réanimer le centre ville, même si dans bien des cas aussi, c'est mort car les habitudes ont la vie dure

---------------
n°50949971
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 09:31:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

http://www.greenpeace.org/internat [...] rnobyl.jpg

Bizarrement, étant donné la population cycliste du topic :o, je trouve qu'il n'y a pas trop de talibans ici. À part un ou deux, ça reste plutot modéré, avec une possibilité d'échange plutot agréable

---------------
n°50950154
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-09-2017 à 09:48:38  profilanswer

Et comme on est sur le topic anti voiture, il y a une demande qui s'organise chez moi, dont je fais parti, pour faire passer deux routes qui sont parallèles en voie en sens unique avec piste piéton + piste cyclable
On va être enfin entendu, et y'a autant de cons de cyclistes conscients que la voiture on ne peut pas s'en passer à 100%, que des supers automobilistes capables de comprendre que certaines zones sont dangereuses pour les fragiles piétons ou cyclistes.

C'est dingue ce NIMBYisme appliqué à la voiture. En gros faut que les centre-villes s'ouvrent à la voiture, mais en bas de chez toi il faut moins de voitures et des PC.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 09:48:38  profilanswer

n°50950165
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 09:49:40  profilanswer

Bizarrement, étant donné la population cycliste du topic :o, je trouve qu'il n'y a pas trop de talibans ici. À part un ou deux, ça reste plutot modéré, avec une possibilité d'échange plutot agréable

Merci, j'ai presque cru que j'évoluais dans un monde parallèle quand j'ai lu ce qu'on était censé affirmé d'après lui :D

n°50950213
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2017 à 09:53:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un indice: la grosse flaque salée qui est pas loin doit pas mal aider. :o

Donc il y a encore + de monde que si c'était pas touristique, et pourtant ça fonctionne sans trop de voitures.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50950250
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2017 à 09:55:24  profilanswer

Ha non mais il y a eu des couacs à Montpellier aussi, mais globalement après + de 15 ans, le résultat est là.  

Et la circulation en bagnole en périphérie de la ville est une plaie, il manque encore au moins 2 lignes de tram pour desservir les zones périphériques où les gens travaillent...

---------------
n°50950260
nakata
frog game
Posté le 14-09-2017 à 09:56:00  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est dingue ce NIMBYisme appliqué à la voiture. En gros faut que les centre-villes s'ouvrent à la voiture, mais en bas de chez toi il faut moins de voitures et des PC.

En général c'est quand on commence à avoir des gosses, là on est bien content que la municipalité installe des dos d'âne bien violents sur la route qu'il faut traverser pour passer de la résidence à l'école :D  
Après on est tous un peu comme ça, en même temps on va gueuler parce que c'est super dur de se garer près du centre de radiologie pour aller vérifier si on peut faire retirer le plâtre de la petite :o

n°50950368
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 10:04:12  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

[:floflow:3]  
Tu fais donc fi du nombre de fois où je dis qu'un centre ville sans voiture ça ne me dérange pas du moment que des moyens palliatifs sont mis en place
Ok champion, change rien.

---------------
n°50950392
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 10:06:27  profilanswer

nakata a écrit :

En général c'est quand on commence à avoir des gosses, là on est bien content que la municipalité installe des dos d'âne bien violents sur la route qu'il faut traverser pour passer de la résidence à l'école :D
Après on est tous un peu comme ça, en même temps on va gueuler parce que c'est super dur de se garer près du centre de radiologie pour aller vérifier si on peut faire retirer le plâtre de la petite :o

Je suis plutot pour un partage, une entente, plutot qu'une volonté de faire chier l'autre (qu'il soit piéton ou automobiliste), ou de laisser le soin / autorisation à un maire de foutre autant de dos d'ane hors norme dans la majorité des cas...

Edit : et je suis largement plus favorable à tout ce qui est autre que des TEC :whistle:

Message édité par SuppotDeSaTante le 14-09-2017 à 10:07:42

---------------
n°50950493
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-09-2017 à 10:14:38  profilanswer

[:floflow:3]  
Tu fais donc fi du nombre de fois où je dis qu'un centre ville sans voiture ça ne me dérange pas du moment que des moyens palliatifs sont mis en place
Ok champion, change rien.

Je viens de perdre 5 minutes de ma vie à relire ton oeuvre.

"Je veux bien moins de voitures mais laissez-moi la mienne" et "j'attends toujours une vraie alternative à la voiture parce que le vélo et les TEC c'est pas pour moi".

Change rien non plus  [:jefecito:1]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50950574
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 10:20:33  profilanswer

Bah désolé de ne pas vivre dans ton monde binaire...

On peut être automobiliste, aimer les bagnoles, tout en étant conscient que certains endroits ne sont pas adaptés voir dangereux, qu'un aménagement peut servir tout autant les automobilistes et les cycliste / piétons
Qu'un simple sens de circulation peut amener à mieux cohabiter
Être conscient qu'il y a de la politique et des enjeux financiers derrière
En avoir marre de se faire taper dessus uniquement pour une histoire de gros sous
Etc. etc.
Pour ma part j'ai même pas envie de perdre 5" à lire la tienne d'oeuvre

---------------
n°50950575
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2017 à 10:20:35  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

"Je veux bien moins de voitures mais laissez-moi la mienne" et "j'attends toujours une vraie alternative à la voiture parce que le vélo et les TEC c'est pas pour moi".

Quand les TEC sont sous dimensionnés, on peut pas supprimer la bagnole.

---------------
n°50950613
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-09-2017 à 10:24:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand les TEC sont sous dimensionnés, on peut pas supprimer la bagnole.

Quand les TEC seront individuels et sans contraintes horaires, alors oui ils remplaceront la voiture  [:cupra]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50950662
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 10:27:38  profilanswer

Si déjà ils étaient gratuits lors de pic de pollution où on fait la chasse à la bagnole, ça serait déjà pas mal

---------------
n°50950717
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 10:31:15  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Pour pratiquer le dje depuis quelques temps sur ce topic, il a une position plutôt attentiste sur l'alternative à la voiture. Il veut bien une vraie politique anti-voiture à condition d'avoir d'abord une alternative crédible à ses yeux (on n'a pas tous la même attente à ce niveau).
De mon côté je pense qu'il faut d'abord contraindre la voiture afin favoriser les autres modes de transport, forçant les gens au début à changer pour que ça déclenche un cercle vertueux : moins de voiture, plus de place pour les TEC et les vélos donc plus rapides, plus de gens les utilisent, moins de voiture, etc.

Ce sont 2 approches différentes. Après, faut aussi reconnaitre que les propos de dje ne sont pas toujours clairs, qu'il doit s'enflammer en écrivant ses posts et que ça part souvent dans tous les sens. :D

n°50950743
XaTriX
Posté le 14-09-2017 à 10:33:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

wiki hein

si ça a été pondu par un groupe aussi futé et objectif que toi, comment dire :o

Branlouze va ! :o

Globalement vous êtes pas très courtois dans vos échanges, les sarcasmes et autres conneries c'est plutôt lourd :/

Témoin d'une argumentation faiblarde, hein les pro-voitures :o :o  

XaT

---------------
[:dawa]
n°50950813
thun_on_th​e_r
Posté le 14-09-2017 à 10:38:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Globalement vous êtes pas très courtois dans vos échanges, les sarcasmes et autres conneries c'est plutôt lourd :/

XaT

détend toi et prends un kiri, c'est les vilains totomobilistes qui sont censés etre tout nerveux :o

bisous  [:tarlooze]  [:bibiletanuki:4]  

---------------
n°50950839
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 10:40:25  profilanswer

:whistle:
Même pas, je suis un bisounours moi

Y'a pas vraiment d'excuse, mais sur le tél, c'est chiant de se relire
Pis je suis au boulot quoi...
Mais ouais désolé, pas très clair souvent :jap:

Dans l'idée, les TEC sont une bonne chose
Note le je ne le dirai pas souvent
Mais le modèle éco est pourri jusqu'à la moelle, d'où mon aversion
Mais je respecte l'avis contraire, et le tien d'ailleurs qui part du principe que rien ne changera sans contrainte/répression

Mes grands parents, parents, moi même, par nos impots, on payé les infras des TEC
Jusque là rien d'anormal
Les élus en charge des différents projets, une fois les mandats terminés (ou pas pour certain...) ont eu la bonne idée (après les nombreux regroupement de communes déjà mis en place pour ça et qui coutent déjà un max) de monter des sociétés ou de s'associer à des sociétés existantes pour avoir l'exploitation de tout ce beau bordel
Bon, encore une fois, même si déjà là moi je tique, pourquoi pas...
Mais derrière, faut quand même acheter ton ticket, se faire perdre ton temps par des controleurs cowboys rangers du texas etc.
Et je dis non
C'est tout

Et qu'on soit bien d'accord, ce modèle économique est le même pour les autoroutes... et c'est tout autant gerbant

---------------
n°50950881
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-09-2017 à 10:43:24  profilanswer

Le modèle éco de la voiture individuelle est viable, mais à quel prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 14-09-2017 à 10:43:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50950908
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-09-2017 à 10:45:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Celui que l'on veut bien lui accorder :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50950915
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 10:45:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Hum t'as toujours l'insulte qui va bien, la condescendante qui va avec... saupoudrés de moult :o certes, mais quand même  
Hopital charité tout ça...

---------------
n°50950927
croustibat​31
Posté le 14-09-2017 à 10:46:19  profilanswer

Bah désolé de ne pas vivre dans ton monde binaire...

On peut être automobiliste, aimer les bagnoles, tout en étant conscient que certains endroits ne sont pas adaptés voir dangereux, qu'un aménagement peut servir tout autant les automobilistes et les cycliste / piétons
Qu'un simple sens de circulation peut amener à mieux cohabiter
Être conscient qu'il y a de la politique et des enjeux financiers derrière
En avoir marre de se faire taper dessus uniquement pour une histoire de gros sous
Etc. etc.

On peut, mais sur ce topic il n'y a pas tant de gens que ca qui le comprennent. Mais y'en a, tu les reconnaitras facilement.  90% des autres partent en  [:oh shi-] à l'instant ou tu dis "j'ai des voitures ET un vélo ET je prends les TECs pour aller en ville", et tu perds les 10% restant quand tu ajoutes que tu t'en fous de consommer 10L+/100 avec tes véhicules pas diesel :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50950946
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 10:47:43  profilanswer

:whistle:
Même pas, je suis un bisounours moi

Y'a pas vraiment d'excuse, mais sur le tél, c'est chiant de se relire
Pis je suis au boulot quoi...
Mais ouais désolé, pas très clair souvent :jap:

Dans l'idée, les TEC sont une bonne chose
Note le je ne le dirai pas souvent
Mais le modèle éco est pourri jusqu'à la moelle, d'où mon aversion
Mais je respecte l'avis contraire, et le tien d'ailleurs qui part du principe que rien ne changera sans contrainte/répression

Mes grands parents, parents, moi même, par nos impots, on payé les infras des TEC

Jusque là rien d'anormal
Les élus en charge des différents projets, une fois les mandats terminés (ou pas pour certain...) ont eu la bonne idée (après les nombreux regroupement de communes déjà mis en place pour ça et qui coutent déjà un max) de monter des sociétés ou de s'associer à des sociétés existantes pour avoir l'exploitation de tout ce beau bordel
Bon, encore une fois, même si déjà là moi je tique, pourquoi pas...
Mais derrière, faut quand même acheter ton ticket, se faire perdre ton temps par des controleurs cowboys rangers du texas etc.
Et je dis non
C'est tout

Et qu'on soit bien d'accord, ce modèle économique est le même pour les autoroutes... et c'est tout autant gerbant

Si tu considères que le réseau TEC a été payé ainsi, tu dois considérer la même chose pour la route. Et c'est normal.

Concernant l'exploitation, il faut éviter le pot pourri. Toutes les sociétés d'exploitation des TEC ne fonctionnent pas de la même manière et toutes ne font pas n'importe quoi.  
Y a beaucoup de clientélisme dedans quand même et surtout une sorte de besoin de laisser sa marque par les hommes politiques. On en avait déjà discuté, un exemple marquant de ce genre de chose est que chaque commune veut avoir un bus (ou tram) à son image et surtout pas ressembler à celui d'à côté. Avec un tel niveau de personnalisation, en moyenne, on achète nos bus 30% plus cher que nos voisins...  
Ca va être aussi des projets plus ou moins délirants comme un transport par câble pour une commune de 4000 habitants, ce genre de chose.

n°50950949
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 10:47:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il n'est pas forcément viable
Il y a de la magouille aussi
C'est indéniable

Mais quitte à changer, ou à vouloir me faire changer de force, bah je préférerais un truc moins pourri
C'est tout

---------------
n°50951127
- Superson​ique -
Posté le 14-09-2017 à 10:57:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 14-09-2017 à 11:02:35
n°50951234
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 11:04:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Si tu considères que le réseau TEC a été payé ainsi, tu dois considérer la même chose pour la route. Et c'est normal.

Concernant l'exploitation, il faut éviter le pot pourri. Toutes les sociétés d'exploitation des TEC ne fonctionnent pas de la même manière et toutes ne font pas n'importe quoi.  
Y a beaucoup de clientélisme dedans quand même et surtout une sorte de besoin de laisser sa marque par les hommes politiques. On en avait déjà discuté, un exemple marquant de ce genre de chose est que chaque commune veut avoir un bus (ou tram) à son image et surtout pas ressembler à celui d'à côté. Avec un tel niveau de personnalisation, en moyenne, on achète nos bus 30% plus cher que nos voisins...  
Ca va être aussi des projets plus ou moins délirants comme un transport par câble pour une commune de 4000 habitants, ce genre de chose.

Je n'ai rien contre des impors qui servent à la collectivité
C'est comme ça  
Je comprends le bouseux au fin fons de l'isère qui rale parce que les TEC il ne les prends jamais alors qu'il raque quand même et je comprends aussi le citadin qui prone le besoin pour le plus grand nombre
J'ai aucun souci avec ça  

Le problème, dans ton ex, ce qu'avec un cout d'exploitation de -30%, tu ne le ressentiras jamais sur ton abo. Ou alors une paille, ça ira au sociétés exploitantes, qui sont tes anciens élus.
Exactement comme les autoroutes
Sauf que ramener au km, l'utilisation de l'autoroute, la qualité du bitume, le confort, la rapidité etc. font que pour moi, c'est un peu moins sodomisant... et aussi parce qu'il n'y a pas eu autant de communautés de communes créées autour de ça comme ça l'est pour les TEC
Ensuite, ils ne sont peut être pas tous pourris. En effet, je généralise. Mais y'a combien de centre ville de grosse commune type grenoble, lyon, marseille, toulouse qui n'ont pas eu leur petite bluecar ? Déjà rien qu'avec ça, pour moi c'est la case : pourri
Ensuite, toi dans le 38, moi dans le 69, on paie pour les TEC de Paris... alors plus grand nombre, tout ça... ok... mais la RATP fait du résultat... pourquoi je dois payer ?

Encore une fois, dans l'idée ça aurait pu être bien
C'est pas le cas...
Si ça change comme tu l'espére pourquoi pas, y'a que les imbéciles toussa... mais j'ai un gros doute...

---------------
n°50951379
XaTriX
Posté le 14-09-2017 à 11:12:56  profilanswer

Hum t'as toujours l'insulte qui va bien, la condescendante qui va avec... saupoudrés de moult :o certes, mais quand même  
Hopital charité tout ça...

C'est de l'humour hein :D

XaT

---------------
n°50951394
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 11:13:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On peut, mais sur ce topic il n'y a pas tant de gens que ca qui le comprennent. Mais y'en a, tu les reconnaitras facilement.  90% des autres partent en  [:oh shi-] à l'instant ou tu dis "j'ai des voitures ET un vélo ET je prends les TECs pour aller en ville", et tu perds les 10% restant quand tu ajoutes que tu t'en fous de consommer 10L+/100 avec tes véhicules pas diesel :o

Ouais, mais ça gêne pas l'échange...

Après, amha, faut pas raisonner en binaire
C'est pas parce que je suis automobiliste que je veux du goudron partout et une place libre pour aller faire ronronner mon L6 sous le balcon des habitants du centre ville...
C'est le compromis qui est intéressant

Dans mon cas, pour l'exemple qu'on me reproche, il y a eu consultation
Réunions, discussions etc.
Pas un truc imposé par des gars (ou des femmes :o ) qui roulent avec chauffeurs [edit] ou qui ont leurs places "mairie" resérvée en centre ville [/edit]
Chacun fait des concessions... la route perd une voie... ok, mais celle d'a coté était quasiment pas utilisée
Au final ça va t'être même fluidifier le trafic
Les cyclistes ont leur zone sécuritaire
Les pietons idem
Ça coute un peu de peinture et des plots verts
Le bus TEC qui est à plus de 50 en zone 30 ça le fera ralentir. Il ne montera plus sur le trottoir parce que le virage est trop serré etc.

C'est gagnant gagnant  [:le colonel moutarde:5]

Message édité par SuppotDeSaTante le 14-09-2017 à 11:18:43

---------------
n°50951410
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 11:14:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est de l'humour hein :D

XaT

Moi aussi :D
Je fais aussi un peu de vélo... et si j'en crois l'appli Santé, je marche 4km par jour...

---------------
n°50951437
croustibat​31
Posté le 14-09-2017 à 11:16:09  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

C'était pas encombré justement, l'affluence vers les grandes villes est un autre problème celui de la concentration d'entreprises autour d'un même point.

Y'a une raison à ça. Tu l'as peut être oublié, mais la plupart des gens ont a peine assez de neurones pour pas oublier de manger, respirer, sexer, et éventuellement se battre.

Les entreprises affluent vers les grandes villes pour avoir de la main d'oeuvre un peu plus capable. Sérieusement, pour avoir bossé avec des entreprises qui sont dans le trou du cul de la France, au secours ... Soit les gars sont la pour 6 mois histoire de recharger leur chomage et ils en ont rien à foutre, soit ils sont permanents et ont clairement des problèmes.

Le résultat est simple, en sortie de chez eux, on a plus de 20% de matériel neuf en panne, et des délais a n'en plus finir ... alors qu'ils sont testés (normalement) en sortant de chez eux ! Actuellement on teste un autre partenaire. C'est un peu plus cher, mais le gars quand on lui dit "envoie, c'est urgent" il attend pas une quintuple confirmation par fax, LRAR, mail, téléphone et en personne pour lancer, il le fait. Et en sortie il teste vraiment ses produits, résultat: 0% de panne.

L'un est en bousie profonde, l'autre est à Toulouse. Pas besoin de vous faire un dessin ... C'est pour ca que les parisiens ont peur de la province, ils s'imaginent qu'il n'y a que des dégénérés en dehors. Quand ils réalisent que c'est pas le cas (ou qu'il peuvent acheter plusieurs hectares de terrain avec une énorme baraque et poser des miradors autour pour le prix de leur studio de banlieue parisienne), ils en partent :o

Message édité par croustibat31 le 14-09-2017 à 11:17:01

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50951442
XaTriX
Posté le 14-09-2017 à 11:16:15  profilanswer

Moi aussi :D
Je fais aussi un peu de vélo... et si j'en crois l'appli Santé, je marche 4km par jour...

HAN TAS UN IPHONE ?  [:tibo2002]
Y'a pas un truc similaire pour Android/MIUI ? :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-09-2017 à 11:16:36

---------------
n°50951559
Krazouk
Posté le 14-09-2017 à 11:24:02  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

C'était pas encombré justement, l'affluence vers les grandes villes est un autre problème celui de la concentration d'entreprises autour d'un même point.

Comme dit précédemment par je ne sais plus qui, les zones commerciales desservent aussi les habitants a proximité (il n'y a plus de place en ville ou les loyers trop chers poussent a habiter en banlieue).

Ma ville de banlieue décrite longtemps comme ville "dortoir" située entre deux centres commerciaux s'est développée rapidement, a tel point que de logements neufs poussent par dizaines autour pour répondre a la demande. Finalement les ZC perdues au milieu de nulle part deviennent indispensables.

Les villes n'étaient pas encombrées? Cherche un peu sur les grandes villes il y a 20 ans. ;)  

Je n'ai rien contre des impors qui servent à la collectivité
C'est comme ça  
Je comprends le bouseux au fin fons de l'isère qui rale parce que les TEC il ne les prends jamais alors qu'il raque quand même et je comprends aussi le citadin qui prone le besoin pour le plus grand nombre
J'ai aucun souci avec ça  

Le problème, dans ton ex, ce qu'avec un cout d'exploitation de -30%, tu ne le ressentiras jamais sur ton abo. Ou alors une paille, ça ira au sociétés exploitantes, qui sont tes anciens élus.
Exactement comme les autoroutes
Sauf que ramener au km, l'utilisation de l'autoroute, la qualité du bitume, le confort, la rapidité etc. font que pour moi, c'est un peu moins sodomisant... et aussi parce qu'il n'y a pas eu autant de communautés de communes créées autour de ça comme ça l'est pour les TEC
Ensuite, ils ne sont peut être pas tous pourris. En effet, je généralise. Mais y'a combien de centre ville de grosse commune type grenoble, lyon, marseille, toulouse qui n'ont pas eu leur petite bluecar ? Déjà rien qu'avec ça, pour moi c'est la case : pourri
Ensuite, toi dans le 38, moi dans le 69, on paie pour les TEC de Paris... alors plus grand nombre, tout ça... ok... mais la RATP fait du résultat... pourquoi je dois payer ?

Encore une fois, dans l'idée ça aurait pu être bien
C'est pas le cas...
Si ça change comme tu l'espére pourquoi pas, y'a que les imbéciles toussa... mais j'ai un gros doute...

Tu ne paies pas pour la RATP ;)  Le financement des TEC urbains est local, ville, métro et département. La plus grosse source de revenue est le versement transport des sociétés. C'est quasiment la moitié de la subvention des TEC qui est donc payé par les entreprises, l'autre moitié par les impôts locaux. La proportion de subvention dans le prix d'un ticket dépend des endroits. Chez moi, c'est environ 50%. Ce qui fait qu'il n'y a "que" 25 % du ticket qui est payé par les impôts.

n°50951592
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 11:26:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

HAN TAS UN IPHONE ?  [:tibo2002]  
Y'a pas un truc similaire pour Android/MIUI ? :o

XaT

Accupedo sur le S7 :whistle:
(Qui existe pour Iphone d'ailleurs)

---------------
n°50951759
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 11:37:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les villes n'étaient pas encombrées? Cherche un peu sur les grandes villes il y a 20 ans. ;)  

Krazouk a écrit :

Tu ne paies pas pour la RATP ;)  Le financement des TEC urbains est local, ville, métro et département. La plus grosse source de revenue est le versement transport des sociétés. C'est quasiment la moitié de la subvention des TEC qui est donc payé par les entreprises, l'autre moitié par les impôts locaux. La proportion de subvention dans le prix d'un ticket dépend des endroits. Chez moi, c'est environ 50%. Ce qui fait qu'il n'y a "que" 25 % du ticket qui est payé par les impôts.

Je t'assure que toi comme moi on paie la RATP de manière indirect, et que même la cour des comptes a du mal à savoir d'où vient ce pognon
Emprunt public national... pas régional ou départemental hein  ;)  

Je suis désolé, mais un organisme national, régional, départemental etc. n'a pas à faire de bénéfices
Provisionner les investissements futurs, ils le font
Gonfler les dépenses, ils le font
Et encore comme ça, ils arrivent à dégager des bénéfices, et les sociétés exploitantes idem
Donc les 25% "seulement" payés par les impots ne devraient même pas exister. Encore moins quand on voit ce que coutent les agents controleurs... en tout cas pour Lyon

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)