Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50940497
mineur68
Posté le 13-09-2017 à 11:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Non, car le GP consommera bien plus au décollage (a cause de sa masse) et n'aura pas le temps de se ratrapper sur le temps de vol de croisière.

Il n'y a pas de raison, en théorie, qu'un avion ayant la capacité de deux A320 avec les mêmes performances (donc pas un LC) pèse le double d'un A320, au contraire (économies d'échelle). Mais cet appareil n'existe pas, aujourd'hui les GP sont très lourds car ils peuevnt voler loin.

Citation :

Enfin 1 vol en GP par jour ca n'irait pas du tout pour le business, tu perds toute felxibilité.

On parle d'un vol en remplaçant 3 ou 4 sur des lignes où il y en a 25. Le ratio est un peu extrême mais il y a de la marge : par exemple dans les années 70, AF a introduit l'A300 sur Paris-Londres en remplaçant les 727 avec un ratio de 2 pour 3.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:57:18  profilanswer

n°50940526
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 11:59:23  profilanswer

Enfin la vraie question est pourquoi TLS n'a pas de ligne TGV  :o

n°50940678
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-09-2017 à 12:15:24  profilanswer

Sinon, vu qu'on est dans les voyages
Cet été personne pour m'emmener à l'aéroport
Petite semaine à Rome
Je fais une simulation sur le tramway rhonexpress, pour 2 adultes et 2 enfants, 100€  :pt1cable:  
Je fais une simu taxi direct à l'aéroport : 60€
Je fais une simu avec le parking de l'aéroport : ± 60€ moins 30% pour les vacances, 40€ et des bananes

Bah y'a pas photo...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50940697
mineur68
Posté le 13-09-2017 à 12:16:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Enfin la vraie question est pourquoi TLS n'a pas de ligne TGV  :o

Tu as le pognon pour la construire (et l'exploiter) ?

n°50940964
croustibat​31
Posté le 13-09-2017 à 12:45:25  profilanswer

mineur68 a écrit :

Il n'y a pas de raison, en théorie, qu'un avion ayant la capacité de deux A320 avec les mêmes performances (donc pas un LC) pèse le double d'un A320, au contraire (économies d'échelle).
[...]

Tu te bases sur quoi pour dire ca ? De ce que j'en sais c'est tout le contraire, plus l'avion est gros plus il y a de masse et de volume perdu pour assurer la rigidité structurelle. Plus de masse, ca veut dire un besoin de puissance et de portance supérieur, ce qui engendre ... une prise de masse et des pertes aéro supplémentaires, qui nécessitent plus de puissance. Faut nourrir les moteurs, donc des réservoirs plus gros (dans les ailes), donc plus lourds à vide et plus lourds pleins également.

etc etc ...  la raison principale qui fait qu'on n'a pas de robots géants à la evangelion, c'est qu'ils s'effondreraient à cause de leur propre masse :o

Les contraintes sont très différentes d'un bus par exemple, ou l'aéro joue très peu à cause de la différence de vitesse, et ou le volume et la masse restent faible.

Dans tous les cas, le problème n'est pas seulement la masse, c'est aussi l'aéro. Tu charges un A320 de fonte, il consommera quand meme moins qu'un gros porteur à vide.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 13-09-2017 à 12:46:39

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50941687
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-09-2017 à 13:52:42  profilanswer

Sujet : • La bévue du tout-avion • voyages en bizeneSS paris/toulouse, A320 ou B777 ??? •

Message édité par thun_on_the_r le 13-09-2017 à 13:52:56

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50941702
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 13:53:29  profilanswer

Va cramer de la TIPP dans ton gros 6 toi  :o

n°50941920
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-09-2017 à 14:10:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sinon, vu qu'on est dans les voyages
Cet été personne pour m'emmener à l'aéroport
Petite semaine à Rome
Je fais une simulation sur le tramway rhonexpress, pour 2 adultes et 2 enfants, 100€  :pt1cable:  
Je fais une simu taxi direct à l'aéroport : 60€
Je fais une simu avec le parking de l'aéroport : ± 60€ moins 30% pour les vacances, 40€ et des bananes

Bah y'a pas photo...

Ce vol manifeste le Rhonexpress :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50942374
nakata
frog game
Posté le 13-09-2017 à 14:46:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Un week-end à Rome par trimestre c'est en distance parcourir 24 km par jour en voiture, ça s'équilibre je dirais.

Cette comparaison bizarre, comme si le commun des mortels se faisait 4 week-ends par an en avion dans une capitale européenne :D

n°50942422
mineur68
Posté le 13-09-2017 à 14:49:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ca ? De ce que j'en sais c'est tout le contraire, plus l'avion est gros plus il y a de masse et de volume perdu pour assurer la rigidité structurelle. Plus de masse, ca veut dire un besoin de puissance et de portance supérieur, ce qui engendre ... une prise de masse et des pertes aéro supplémentaires, qui nécessitent plus de puissance. Faut nourrir les moteurs, donc des réservoirs plus gros (dans les ailes), donc plus lourds à vide et plus lourds pleins également.
[...]
Dans tous les cas, le problème n'est pas seulement la masse, c'est aussi l'aéro. Tu charges un A320 de fonte, il consommera quand meme moins qu'un gros porteur à vide.

Justement, la surface extérieure n'augmente pas autant que le volume utile. La quantité de matière pour faire la "peau" du fuselage de même.

Pour la masse, j'ai cherché quelques comparaisons et trouvé notamment qu'un B757-300 est moins lourd par passager (à vide) qu'un 737-500. L'A300 est effectivement plus lourd que le 737, mais il peut aller un peu plus loin et a une grande soute (pas forcément utile sur ces lignes mais qu'il faut promener quand même).
Le problème de non-optimalité du fuselage large (deux allées pour 8 à 10 sièges vs une pour 6, volume perdu au plafond) fausse un peu la comparaison. On ne peut pas exploiter des avions théoriques  [:o_doc] .

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 14:49:37  profilanswer

n°50944920
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-09-2017 à 17:40:06  profilanswer

nakata a écrit :

Cette comparaison bizarre, comme si le commun des mortels se faisait 4 week-ends par an en avion dans une capitale européenne :D

On ne parle pas du commun des mortels là commême, mais du bobo qui ne veut plus de voiture en son centre ville mis à part son porsche cayenne pour la campagne les week-end où il ne serait pas dans une capitale européenne :o

---------------
n°50945535
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:54:29  answer

tenez, pour les bagnolophobes, ça va vous faire kiffer  :o  
https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] e-dos-ane/

n°50945557
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 18:56:37  profilanswer

n°50945560
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-09-2017 à 18:57:05  profilanswer

Ça me fait penser à un bled à coté de Toulouse, Saint Lys je crois

---------------
n°50945676
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:12:30  answer

c'est un complot russe  :o

n°50946367
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-09-2017 à 20:30:29  profilanswer

Non mais forcément faire une route avec la piste d'essai de caravanes de Top Gear :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50946769
- Superson​ique -
Posté le 13-09-2017 à 21:09:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50946842
XaTriX
Posté le 13-09-2017 à 21:14:17  profilanswer

-_-

---------------
[:dawa]
n°50946998
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 21:22:51  profilanswer

Et après le mec couine de la mort du petit maraîcher de proximité, le bon commerçant qui connaît bien ses produits et des clients   [:rofl]

n°50947357
nakata
frog game
Posté le 13-09-2017 à 21:42:20  profilanswer

Le mec découvre les cueillettes et autres trucs locaux qui existent depuis un bail, et il trouve le moyen d'inventer une fausse opposition avec le bio :D

n°50947575
- Superson​ique -
Posté le 13-09-2017 à 21:59:29  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 13-09-2017 à 22:01:48
n°50947611
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 22:01:42  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Bah c'est triste pour les commerces de proxi mais ils n'ont qu'a s'en prendre à leur maire :o Y'a pas de place pour se garer, les totomobilistes vont dépenser ailleurs. :o

C'est pourtant un truc assez paumé mais les gens viennent en masse. Le parking était plein (et lui est totalement gratuit...)

Encore cette ferme est pas trop mal placée, y'a des endroits complètement perdus à une dizaine de km et qui attirent.
Je découvre pas le concept, c'est connu depuis la nuit des temps. C'est surtout le fossé niveau fréquentation commerces en ville vs ferme qui surprend (alors que c'est justement en ville que la pop se concentre).
Il y'avait beaucoup de monde.

Bah non, comme dans les ZC tu le payes dans le bien que tu achètes.

n°50947638
- Superson​ique -
Posté le 13-09-2017 à 22:03:37  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 13-09-2017 à 22:04:15
n°50947766
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 22:12:42  profilanswer

Ah ptet', mais un parking n'est jamais gratuit.  

m'enfin ton histoire est bien rigolote, mais elle ne change rien au fait que la mort des centres ville de taille moyenne  n'est pas liée aux politiques anti-voitures, mais bien aux politiques ultra pro voitures des ZC, des loyers excessivement peu cher des ZC, de la surface disponible en France pour ces ZC (surfaces irrémédiablement perdues pour d'autres activités, notamment agricoles), et surtout de la délocalisation en périférie de nombreux services de l'état.  

On observe d'ailleurs des ZC "historiques" (années 80-90) de ces villes de tailles moyenne, autrefois dans la cambrousse et aujourd'hui phagocyté par l'habitation tirer la langue, malgré un accès toujours aussi facile en voiture. D'autres ZC, plus grandes, plus modernes, toujours plus inaccessibles à autre chose que la voiture se sont développées depuis, les concurrencent fortement.

Et a chaque fois aux portes de ces villes, participant à rendre la France moche quand tu n'es que de passage.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 13-09-2017 à 22:13:39
n°50947905
XaTriX
Posté le 13-09-2017 à 22:22:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

m'enfin ton histoire est bien rigolote, mais elle ne change rien au fait que la mort des centres ville de taille moyenne  n'est pas liée aux politiques anti-voitures, mais bien aux politiques ultra pro voitures des ZC, des loyers excessivement peu cher des ZC, de la surface disponible en France pour ces ZC (surfaces irrémédiablement perdues pour d'autres activités, notamment agricoles), et surtout de la délocalisation en périférie de nombreux services de l'état.

On observe d'ailleurs des ZC "historiques" (années 80-90) de ces villes de tailles moyenne, autrefois dans la cambrousse et aujourd'hui phagocyté par l'habitation tirer la langue, malgré un accès toujours aussi facile en voiture. D'autres ZC, plus grandes, plus modernes, toujours plus inaccessibles à autre chose que la voiture se sont développées depuis, les concurrencent fortement.

Et a chaque fois aux portes de ces villes, participant à rendre la France moche quand tu n'es que de passage.

Clairement  :sweat:
Ca devait être sympa avant la voiture en fait :o
J'ai envie de comparer des images de boulevard avant/après :love:

XaT

Message édité par XaTriX le 13-09-2017 à 22:35:29

---------------
n°50948111
- Superson​ique -
Posté le 13-09-2017 à 22:37:52  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 13-09-2017 à 22:38:29
n°50948115
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 22:38:06  answer

Hansaplast a écrit :

je suis allé à Chatellerault il n'y a pas longtemps, et c'est pas du tout l'avis des commercants.
Le centre est sinistré, une boutique sur 3 fermées. J'y suis allé pour le boulot, voir une enseigne que tout le monde connais. Et le midi bouffe avec des commercants du coin.
C'est la conjonction de la politique anti bagnole, pietonisation, parking payant, suppression de place de stationnement, et de l'ouvertures concomitantes de grandes surfaces avec parkings gratuits, qui est pointé du doigt. C'est l'avis général.
D'ailleurs la mairie essaye de rattraper le coup et offre des heures de stationnement gratuites au centre ville, mais c'est mort, c'est foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 22:40:10
n°50948246
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2017 à 22:49:09  profilanswer

Parce que ces commerçants sont de franchisés d’autres commerces qu’on trouve ... dans les ZC
Les commerçant de centre ville se sont auto niqués.
Ils ont choisi la facilité en prenant franchise d’une grande enseigne que tu trouves partout.
Du coup les ZC les concurrence à mort.
Ils ne sont que des pions à devoir faire le chiffre réclamé par la maison mère.
Ils n’ont rien de plus à vendre que ce que tu trouves en ZC. Ils en sont donc réduit à quémander une place de parking, preuve qu’ils n’ont rien d’autre à vendre.
Les commerçants indépendants qui eux avaient une vraie plus value, capable d’attirer et de fidéliser des clients sur un très large rayon, ça n’existe plus.
Du coup il n’y a plus d’intérêt à faire ses courses en ville, avec ou sans place de parking.
Enfin la clientèle s’est aussi barrée avec la délocalisation des services publics en dehors du centre.

Quand à chatellerault je connais bien, c’est aussi une ville à l’industrie ravagée (industrie auto ironiquement).

Message cité 4 fois
Message édité par Hansaplast le 13-09-2017 à 22:53:49
n°50948302
XaTriX
Posté le 13-09-2017 à 22:54:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Parce que ces commerçants sont de franchisés d’autres commerces qu’on trouve ... dans les ZC
Ils ont choisi la facilité en prenant franchise d’une grande enseigne que tu trouves partout.
Ils n’ont rien de plus à vendre que ce que tu trouves en ZC. Ils en sont donc réduit à quémander une place de parking, preuve qu’ils n’ont rien d’autre à vendre.
Les commerçants indépendants qui eux avaient une vraie plus value, capable d’attirer et de fidéliser des clients sur un très large rayon, ça n’existe plus.
Du coup il n’y a plus d’intérêt à faire ses courses en ville, avec ou sans place de parking.
Enfin la clientèle s’est aussi barrée avec la délocalisation des services publics en dehors du centre.

Quand à chatellerault je connais bien, c’est aussi une ville à l’industrie ravagée (industrie auto ironiquement).

[:calimefrog:5]

---------------
n°50948368
- Superson​ique -
Posté le 13-09-2017 à 23:00:25  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 13-09-2017 à 23:02:47
n°50948374
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 23:01:23  profilanswer

Ai testé la petite ferme à 5-6 km de la. Magnifique :love:
Accessible principalement en voiture (grand parking à disposition) mais aussi à vélo, voir à pied pour les courageux...

http://www.concordefly.com/forums/ [...] /aa/01.jpg

Donc principe classique de la ferme : on cueille soi même ses légumes/fruits en choisissant dans les allées.  
Il y'a de tout (enfin de saison), les prix sont accessibles et dégressifs en fonction de la quantité.

http://www.concordefly.com/forums/ [...] /aa/02.jpg http://www.concordefly.com/forums/ [...] /aa/03.jpg

Certains se ramènent avec leur brouette (familles qui achètent pour stocker un peu notamment)
Tout ce qui est vendu est 100% local, que ce soit le pain, la viande, le fromage, les oeufs...

Garanti zéro traitement. Forcément, l'aspect de ce qu'on cueille n'est pas forcément beau, les légumes/fruits ont parfois des défauts, mais c'est normal et à choisir, vaut mieux ça que des pesticides.

http://www.concordefly.com/forums/ [...] /aa/04.jpg

Promis et même juré sur la tête de Hansaplast que la différence entre les merdes pseudo-bio achetés en supermarché (voir sur des marchés) vs ça est surprenante, je me suis régalé ce soir.
Enfin faut tester pour le constater, mais ça se sent direct et ça n'a rien a voir !

Pendant que les villes se suicident avec une politique autophobe...Ces endroits font le plein et tournent bien :o
En pleine semaine, 10 minutes de queue et un parking presque complet ! Certains commerces en centre ville envieraient bien une telle fréquentation  :ange:

En ville, tu as de plus en plus de point de retrait de type court circuit bio ou non bio (la différence avec les paniers bio, c'est que tu commandes ce que tu veux ou pas, aucun engagement, bref c'est top  :o ).
Tu as les mêmes types de produit, un poil plus cher forcément car faut payer toute l'organisation de la vente en ligne. Mais tu récupères ça à 2 pas de chez toi ou de ton taf.

n°50948376
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-09-2017 à 23:01:37  profilanswer

Ai testé la petite ferme à 5-6 km de la. Magnifique :love:
Accessible principalement en voiture (grand parking à disposition) mais aussi à vélo, voir à pied pour les courageux...

http://www.concordefly.com/forums/ [...] /aa/01.jpg

Donc principe classique de la ferme : on cueille soi même ses légumes/fruits en choisissant dans les allées.  
Il y'a de tout (enfin de saison), les prix sont accessibles et dégressifs en fonction de la quantité.

http://www.concordefly.com/forums/ [...] /aa/02.jpg http://www.concordefly.com/forums/ [...] /aa/03.jpg

Certains se ramènent avec leur brouette (familles qui achètent pour stocker un peu notamment)
Tout ce qui est vendu est 100% local, que ce soit le pain, la viande, le fromage, les oeufs...

Garanti zéro traitement. Forcément, l'aspect de ce qu'on cueille n'est pas forcément beau, les légumes/fruits ont parfois des défauts, mais c'est normal et à choisir, vaut mieux ça que des pesticides.

http://www.concordefly.com/forums/ [...] /aa/04.jpg

Promis et même juré sur la tête de Hansaplast que la différence entre les merdes pseudo-bio achetés en supermarché (voir sur des marchés) vs ça est surprenante, je me suis régalé ce soir.
Enfin faut tester pour le constater, mais ça se sent direct et ça n'a rien a voir !

Pendant que les villes se suicident avec une politique autophobe...Ces endroits font le plein et tournent bien :o
En pleine semaine, 10 minutes de queue et un parking presque complet ! Certains commerces en centre ville envieraient bien une telle fréquentation  :ange:

C'est totalement anti écolo :o  
Au lieu d'avoir un camion qui va chercher tout ça pour mettre dans la supérette bio du coin et qu'on va acheter à pied. Ici on a plusieurs centaines de bagnoles à la place... En plus en général, c'est plus cher qu'au magasin bio du coin :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50948381
XaTriX
Posté le 13-09-2017 à 23:02:35  profilanswer

Les zones commerciales existent parce qu'il

"se sont beaucoup développés dans la seconde moitié du XXe siècle, encouragé par le développement de l'automobile comme principal mode de mobilité, et donc souvent situés en périphérie des villes (ensuite parfois noyés dans la périurbanisation), et en bordure d'autoroutes ou de boulevards périphériques." https://www.wikiwand.com/fr/Parc_d% [...] #/Histoire
http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Evol_parc_auto_France.jpg?1505335756196
[:maestun]

Et la suite de wiki :
"Des années 1970 aux années 1990, ces espaces ont été considérés comme importants par les aménageurs et urbanistes, notamment dans le cadre des grands programmes de renouvellement urbain. Certaines de ces zones ont concurrencé le petit commerce de proximité et ont fait disparaître certains de ces commerces, dans les villes et aussi dans les campagnes. Certaines sont aujourd'hui remis en cause par le développement du commerce électronique. Les villes en transition promeuvent néanmoins un aménagement redonnant une place dominante aux circuits courts, à la mixité sociale et aux commerces de proximité, accessibles par d'autres moyens que l'automobile."

Je vais me lire pépouse l'article sur les villes en transition, ça s'annonce bien  [:lafroussedanstonfrog:2]

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-09-2017 à 23:03:25

---------------
n°50949344
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-09-2017 à 08:13:20  profilanswer

• Tu as quasi tout sur place, plus besoin de chercher des heures un truc ou de faire des kilomètres pour rien, restau, magasins, hypermarché...
  • Il y'a de la place pour se garer, pas d'agent  des services en tout genre (WC propres, WiFi, consigne, jeux pour les gosses)
  • C'est souvent moins cher qu'en ville, t'as pas Jean-Luc le commerçant du coin qui cherche à t'enculer sur les prix et sur la qualité en jouant juste de sa localisation en ville

Tout le monde vous dit bonne journée !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50949392
croustibat​31
Posté le 14-09-2017 à 08:24:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Y'a de ça, mais c'est un peu plus compliqué. Les clients font des achats plus rationnels parce qu'ils n'ont plus de pognon aussi. Et dans les grandes villes, les boutiques du centre sont rarement rentables, ce sont surtout des aimants à "femmes de riches qui veulent monter une boutique de vetements / bibelots / couture / mode / chaussures"

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50949412
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 08:29:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Du coup, les vrais commerçants indépendants qui avaient une vraie plus value, n'existent plus malgré leur vraie plus value sur le franchisé à cause de ?

Autant je suis d'accord sur la 1ère partie, même s'il manque un soupçon d'analyse des loyers, autant la seconde...
Bizarrement, il y a bien des cas, et je ne dis pas dans tous les cas, où le fait de remettre un parking, zone bleue 45" etc. a bel bien sauvé certains centre ville

Et comme on est sur le topic anti voiture, il y a une demande qui s'organise chez moi, dont je fais parti, pour faire passer deux routes qui sont parallèles en voie en sens unique avec piste piéton + piste cyclable
On va être enfin entendu, et y'a autant de cons de cyclistes conscients que la voiture on ne peut pas s'en passer à 100%, que des supers automobilistes capables de comprendre que certaines zones sont dangereuses pour les fragiles piétons ou cyclistes.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-09-2017 à 08:33:22

---------------
n°50949414
thun_on_th​e_r
Posté le 14-09-2017 à 08:30:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

"se sont beaucoup développés dans la seconde moitié du XXe siècle, encouragé par le développement de l'automobile comme principal mode de mobilité, et donc souvent situés en périphérie des villes (ensuite parfois noyés dans la périurbanisation), et en bordure d'autoroutes ou de boulevards périphériques." https://www.wikiwand.com/fr/Parc_d% [...] #/Histoire
http://reho.st/https://upload.wiki [...] 5335756196
[:maestun]

Et la suite de wiki :
"Des années 1970 aux années 1990, ces espaces ont été considérés comme importants par les aménageurs et urbanistes, notamment dans le cadre des grands programmes de renouvellement urbain. Certaines de ces zones ont concurrencé le petit commerce de proximité et ont fait disparaître certains de ces commerces, dans les villes et aussi dans les campagnes. Certaines sont aujourd'hui remis en cause par le développement du commerce électronique. Les villes en transition promeuvent néanmoins un aménagement redonnant une place dominante aux circuits courts, à la mixité sociale et aux commerces de proximité, accessibles par d'autres moyens que l'automobile."

Je vais me lire pépouse l'article sur les villes en transition, ça s'annonce bien  [:lafroussedanstonfrog:2]

XaT

wiki hein

si ça a été pondu par un groupe aussi futé et objectif que toi, comment dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-09-2017 à 08:30:43

---------------
n°50949452
thun_on_th​e_r
Posté le 14-09-2017 à 08:35:14  profilanswer

y'a un paramètre tout con oublié dans vos belles analyses: le gain d'habitants urbains s'est fait massivement sur les peripheries des villes, les centres etant déjà full question occupation de l'espace/possibilité de creer de nouveaux logements.

et un lambda qui habite a 20 minutes en voiture du centre, et 20 minutes d'une ZAC, a votre avis, il va ou pour faire ses emplettes ?

encore pire pour les "peri urbains" qui sont en campagne proche. les points de vente les plus proches sont en péripherie de la dite ville dans les ZAC diverses.

l'accroissement de l'activité des centres s'est faite sur le pari que l'augmentation de pop d'une metropole allait profiter de façon presque homogène a tout ses secteurs géographiques. loupé. donc ça s'effondre, normal.

vous avez noté que je n'ai meme pas parlé de politique pro ou anti voiture, la :o

---------------
n°50949482
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2017 à 08:38:55  profilanswer

Ah bah de toutes façons, une ZC qui se monte, faut bien l'accords d'élus hein...
C'est pas le mec qui allait au taff en 104z qui a fait pression

C'est bien une volonté d'extension du territoire communal, par le biais des regroupements de communes

---------------
n°50949626
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2017 à 08:55:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y'a un paramètre tout con oublié dans vos belles analyses: le gain d'habitants urbains s'est fait massivement sur les peripheries des villes, les centres etant déjà full question occupation de l'espace/possibilité de creer de nouveaux logements.

et un lambda qui habite a 20 minutes en voiture du centre, et 20 minutes d'une ZAC, a votre avis, il va ou pour faire ses emplettes ?

encore pire pour les "peri urbains" qui sont en campagne proche. les points de vente les plus proches sont en péripherie de la dite ville dans les ZAC diverses.

l'accroissement de l'activité des centres s'est faite sur le pari que l'augmentation de pop d'une metropole allait profiter de façon presque homogène a tout ses secteurs géographiques. loupé. donc ça s'effondre, normal.

vous avez noté que je n'ai meme pas parlé de politique pro ou anti voiture, la :o

Je sais pas de quelles villes tu parles, si c'est général ou pas, mais à Montpellier c'est un beau contre exemple, le centre ville est toujours aussi fréquenté malgré le quasi-bannissement de la voiture. Mais le tram date de 2000, les gens se sont habitués j'imagine.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50949691
nakata
frog game
Posté le 14-09-2017 à 09:03:33  profilanswer

J'avais testé le parking+tram de Montpellier en vacances, pas mal du tout.
Il me semble que c'est l'un des plus grands centres piétons d'Europe, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)