Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50740556
Krazouk
Posté le 25-08-2017 à 07:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est dje69 qui parlait de 30% mais basé sur le mauvais montant. C'était juste pour l'ordre de grandeur.

Et l'utilisation de l'électricité ou du rail n'est pas gratuite. C'est pas à soustraire, c'est un investissement.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 07:45:10  profilanswer

n°50740562
Krazouk
Posté le 25-08-2017 à 07:47:03  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais l'afrique c'est la somme des deux...
Donc l'afrique est bien le 1er, pas le moyen orient comme tu le dis  
Et les anciennes colonnies induisent les réseaux en afrique

Mais bon, c'est du chipotage :jap:

On doit pas lire la même ligne :D Je vois le moyen orient séparé de l'Afrique du Nord, séparé de l'Afrique subsaharienne. Mais oui c'est du chipotage,ce qu'on fait souvent ici :D  

Désolé des 3 posts, mon tel ne fait pas le multi réponse...

n°50750454
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-08-2017 à 20:45:21  profilanswer

J'ai un des 10 bons montants cités dans   [:little-wolf:2]  l'étude  [:little-wolf:2] de ceux-ci
 [:cosmoschtroumpf]  

Chipotons chipotons :
Afrique du nord : 12.2
Afrique subsaharienne : 23,7
Donc l'Afrique : 35.9
L'afrique est donc en tête de nos imports, donc la majorité de nos imports ne vient pas du moyen orient
Et l'afrique inclut nos anciennes colonnies et par réseaux interposés, les autres pays dont celui que tu cites...

J'arrive pas vraiment à comprendre ce sur quoi tu tiques

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50751529
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2017 à 22:08:52  profilanswer

Eh superso, tu as ton fig' de cette semaine ?
Je sens qu'on va se marrer  :D

n°50752090
- Superson​ique -
Posté le 25-08-2017 à 22:47:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50752200
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2017 à 22:59:09  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Y'a un truc qui circule sur facebook sur les folies dépensières la maire, tu parles de ça ?
Ça fait genre 2 siècles que Capital en parle et fait des articles, ça remonte même à Delanoé...

Ouais,
Mais la c'est bien placé comme lancement juste avant la rentrée et sa grosse distorsion de perception : passage du mode "y'a personne" a "c'est blindé". Comme chaque année en fait.
Un "c'est blindé" par pire que d'habitude qui détonne à fond avec la semaine dernière pour bien appuyer le titre.
Après je l'ai pas lu mais j'attends les bonnes feuilles de mauvaise foi avec délectation.

n°50752252
Krazouk
Posté le 25-08-2017 à 23:07:02  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai un des 10 bons montants cités dans   [:little-wolf:2]  l'étude  [:little-wolf:2] de ceux-ci
 [:cosmoschtroumpf]  

Chipotons chipotons :
Afrique du nord : 12.2
Afrique subsaharienne : 23,7
Donc l'Afrique : 35.9
L'afrique est donc en tête de nos imports, donc la majorité de nos imports ne vient pas du moyen orient
Et l'afrique inclut nos anciennes colonnies et par réseaux interposés, les autres pays dont celui que tu cites...

J'arrive pas vraiment à comprendre ce sur quoi tu tiques

Ben que le Nigéria (principale source en Afrique), ancienne colonie britannique ne me semble pas vraiment faire partie de notre zone d'influence. Et dans le reste de l'approvisionnement, les pays de l'ex-URSS et l'Arabie Saoudite ne sont pas vraiment nos chasses gardées. Je tique parce que, du coup, il me semble qu'on dépend de pays avec lesquels nous n'avons pas tant d'influence.
Après, il est vrai qu'on vend des armes à l'Arabie Saoudite. Mais quand on leur vend pour 10 milliards, les USA signent pour 100 milliards. On joue pas vraiment dans la même catégorie.

On est très dépendant de nos approvisionnements en hydrocarbures (comme beaucoup de pays) avec une influence relativement moyenne. Enfin, je suis pas du tout expert en géopolitique, je me trompe peut-être du tout au tout. :D

n°50752427
- Superson​ique -
Posté le 25-08-2017 à 23:36:20  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 25-08-2017 à 23:39:38
n°50752578
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-08-2017 à 00:04:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben que le Nigéria (principale source en Afrique), ancienne colonie britannique ne me semble pas vraiment faire partie de notre zone d'influence. Et dans le reste de l'approvisionnement, les pays de l'ex-URSS et l'Arabie Saoudite ne sont pas vraiment nos chasses gardées. Je tique parce que, du coup, il me semble qu'on dépend de pays avec lesquels nous n'avons pas tant d'influence.
Après, il est vrai qu'on vend des armes à l'Arabie Saoudite. Mais quand on leur vend pour 10 milliards, les USA signent pour 100 milliards. On joue pas vraiment dans la même catégorie.

On est très dépendant de nos approvisionnements en hydrocarbures (comme beaucoup de pays) avec une influence relativement moyenne. Enfin, je suis pas du tout expert en géopolitique, je me trompe peut-être du tout au tout. :D

Je t'ai pourtant donné tous les mots clés
Réseaux, De Gaulle, Foccart
Si je rajoute guerre du Biafra ça devrait aller mieux, je n'aurais pas dû l'omettre.  
Mais pour synthétiser, la france a toujours tout ce qu'il faut au Nigeria, qu'elle a obtenu de manière abjecte, et même si c'est pas une colonnie au sens rattachement départemental du terme, on l'a pourtant bien colonisé militairement, industriellement, et on les a rendu dépendant.  
Ajoute quelques jeux de chaises musicales au pouvoir, comme à peu près partout en Afrique, et ça ressemble trait pour trait à une ancienne colonie où la France a encore tous ses réseaux bien en place, qu'ils datent de De Gaulle ou de Mitterrand :jap:

Après je suis d'accord avec toi sur l'idée. On est dépendant d'un ou de plusieurs autres pays. Mais ce qu'il faut garder en tête, c'est que même si la France ne produit pas ou peu de pétrole, par le biais de ses réseaux et d'infrastructures toujours en place depuis l'époque coloniale, bah c'est tout comme
Mais nos experts en pétrole, et en France on est très bon, sont pas fous. On ne met pas tous ses œufs dans le même panier et la recherche d'autres partenaires a amené le moyen orient et la russie...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50753263
Krazouk
Posté le 26-08-2017 à 08:50:58  profilanswer

Tu peux m'expliquer mieux? Pour moi, la guerre du Biafra, c'est justement que le Nigeria nous était hostile et qu'on a essayé de l'affaiblir en soutenant militairement le Biafra (un euphémisme).  
Le Nigéria ayant conservé le territoire à l'issue de la guerre, je vois pas comment on a pu développer un bon réseau. :??:  
C'est HS mais ça m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 08:50:58  profilanswer

n°50761930
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2017 à 12:59:20  profilanswer

Dommage. Ça lui fait perdre des points pour les prochaines élections de 2020 (ou 2021 puisque ça parle de repousser les municipales).
Pitié, qu'elle soit réélue, pour que ces folies puissent retomber dessus d'un coup sans prévenir, et non pas sur un potentiel successeur LREM/PS/LR ou je ne sais quel autre parti qui ne pourrait de toute manière rien faire. Apart un gros reset niveau finances, gestion etc...Aucune issue ne semble possible.

Le "c'est blindé", c'est le retour de la populace partie en vacances, ce n'est pas de sa faute (enfin si mais en partie puisque elle pourrit la situation :o). A chacun de réfléchir la dessus :o

Bon, regarder la situation empirer de loin dans cette ville, tranquillement, sans subir le moindre souci est génial. Quoi de plus agréable [:stardrawer:1]

Allez hop, trop de bitume utilisé par ces enclumes, trop de places de stationnement. Piétonnisez donc tout cet espace [:sigh-max:1]

En fait ce que je soulignais surtout c'est que c'est chaque année le même timing, et que c'est la gueguerre pecresse hidalgo.
Remember le chaos annoncé l'année dernière à la même période lors de la fermeture des voies sur berges. La fameuse lettre des 100 maires (tous de droite) dénonçant cette fermeture (avec des mairies comme Ury).

Et la préfecture de police avait calmé le jeu disant qu'il y avait trop de travaux pour pouvoir incriminer le traffic a la seule fermeture.

Donc la cette année c'est visiblement Rivoli qui cristallise l'attention et dans les semaines à a venir on aura les mêmes cassandres venir faire des copie collé de ce qu'ils ont sur les voies sur berges mais adapta à Rivoli.
Bref de vent politique.

n°50765862
- Superson​ique -
Posté le 27-08-2017 à 20:13:46  profilanswer

n°50766111
- Superson​ique -
Posté le 27-08-2017 à 20:44:07  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 27-08-2017 à 20:45:43
n°50766245
croustibat​31
Posté le 27-08-2017 à 21:00:34  profilanswer

Et encore, 15L/100 c'est genre stabilisé a 110 sur autoroute [:ddr555]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50766257
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2017 à 21:01:57  profilanswer

automobiliste handicapé  

Pléonasme  [:eneytihi:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50767657
- Superson​ique -
Posté le 27-08-2017 à 23:18:17  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 27-08-2017 à 23:19:01
n°50769133
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2017 à 09:41:23  profilanswer

Il est lucide tout de même :
« Plus on crame les feux, plus on met sa vie en danger, plus on gagne d'argent. C'est le problème de ce type de rémunération à la course. »

n°50769988
gysmo_15
Posté le 28-08-2017 à 11:02:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et encore, 15L/100 c'est genre stabilisé a 110 sur autoroute [:ddr555]

Une collègue a une Mustang V8 je sais pas lequel (un peu plus de 300cv je crois) et elle fait à peine 10l/100km, là où je fais 12 avec mon "petit" 3l V6...

n°50770314
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 11:24:48  profilanswer

Colère des livreurs Deliveroo : dans la roue d'un livreur à vélo

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 215921.php

La vidéo est intéressante (ce qu'il explique sur sa mise en esclavage) mais le gars trolle bien niveau infractions quand même, des le début en mode yolo [:raph0ux]

Et pourtant ça pullule depuis quelques mois alors même que l'esclavagisme façon Uber a été montré depuis longtemps. Ils peuvent pas vraiment dire qu'ils savaient pas ou alors ils ont pas cherché à savoir.

n°50771043
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-08-2017 à 12:10:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et pourtant ça pullule depuis quelques mois alors même que l'esclavagisme façon Uber a été montré depuis longtemps. Ils peuvent pas vraiment dire qu'ils savaient pas ou alors ils ont pas cherché à savoir.

On parle de livreurs à vélo [:casediscute]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50771158
croustibat​31
Posté le 28-08-2017 à 12:20:02  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Une collègue a une Mustang V8 je sais pas lequel (un peu plus de 300cv je crois) et elle fait à peine 10l/100km, là où je fais 12 avec mon "petit" 3l V6...

Conso constructeur annoncée pour le bloc coyote 5L V8 (le plus récent, qui est aussi le plus économe) : 19-20L/100 en ville , 12-14L/100 en mixte.

Explications possible de cette incohérence:
1/le constructeur ment et annonce volontairement une consommation très supérieure à la réalité
2/ta collègue ment

Mon argent est sur le 2.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50771237
- Superson​ique -
Posté le 28-08-2017 à 12:28:20  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 28-08-2017 à 12:30:49
n°50771272
XaTriX
Posté le 28-08-2017 à 12:33:29  profilanswer

T'as voté pour qui en 2007 ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°50771572
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 13:09:06  profilanswer

ixemul a écrit :

On parle de livreurs à vélo [:casediscute]

Le principe est le même :o  

En bossant à Paris à l'époque on faisait appel 1x/semaine à du Ubereats/Foodora/Deliveroo (moyenne = 10-15€ pour un repas complet, tu mangeais pas mal et pas forcément gras :) ), en discutant avec les livreurs bah les mecs expliquaient qu'ils faisaient du black avec certains restaurants sans passer par l'appli pour s'en sortir.

Sur l'appli on peut suivre la livraison et le mec, certains étaient signalés en "vélo", tu les voyais arriver sur des Tmax ou des vespa 50 :heink:  

De manière globale, tout ce qui est entreprise de services de ce genre qui utilise des auto-entrepreneurs ou personnes ayant un statut entreprise sont des boîtes "esclavagistes".  
Elles se déchargent des obligations fiscales qu'elles auraient si tous leurs collaborateurs "entrepreneurs" étaient salariés. :o

Je vois à peu près comment ça fonctionne, et si on cherche un peu, on trouve facilement ça sur Google ou autre. Je trouve ça un peu bizarre de se lancer là dedans et de se plaindre après, sauf si c'est un mec qui a commencé au début du truc, quand c'était encore peu connu. Je précise que je ne cautionne pas le système de rémunération. La livraison à vélo, je trouve ça très bien.

Sinon, j'en croise beaucoup et ils sont vraiment tous à vélo ici. Surtout avec des B'twin d'entrée de gamme et une tenue bizarrement adaptée à une journée de vélo :ouch:

n°50771811
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2017 à 13:32:21  profilanswer

En bossant à Paris à l'époque on faisait appel 1x/semaine à du Ubereats/Foodora/Deliveroo (moyenne = 10-15€ pour un repas complet, tu mangeais pas mal et pas forcément gras :) ), en discutant avec les livreurs bah les mecs expliquaient qu'ils faisaient du black avec certains restaurants sans passer par l'appli pour s'en sortir.

Sur l'appli on peut suivre la livraison et le mec, certains étaient signalés en "vélo", tu les voyais arriver sur des Tmax ou des vespa 50 :heink:  

De manière globale, tout ce qui est entreprise de services de ce genre qui utilise des auto-entrepreneurs ou personnes ayant un statut entreprise sont des boîtes "esclavagistes".  
Elles se déchargent des obligations fiscales qu'elles auraient si tous leurs collaborateurs "entrepreneurs" étaient salariés. :o

la vraie question c'est: pourquoi un modèle économique ou il y'a une demande, et des emplois a pourvoir, ne tient pas debout avec le régime salarial classique ?

et du coup, vaut il mieux des salariés bien protégés et au chômage, que des mecs qui bossent avec un contrat moins protecteur ?

je pose calmement la question :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50771872
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 13:37:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la vraie question c'est: pourquoi un modèle économique ou il y'a une demande, et des emplois a pourvoir, ne tient pas debout avec le régime salarial classique ?

et du coup, vaut il mieux des salariés bien protégés et au chômage, que des mecs qui bossent avec un contrat moins protecteur ?

je pose calmement la question :o

Va dans les topics politique pour cette question :)

n°50771887
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 28-08-2017 à 13:39:05  profilanswer

Tout ce qui marche ou a marché pour faire du pognon en France ces dernières années c'est des exploitations des limites de la loi. AirBnB (deviens hôtelier ou loueur pro sans sécurités), Uber (deviens taxi sans plaque de taxi), Deliveroo & co (deviens livreur ou coursier sans protection sociale), les trucs entre particuliers...

edit pour raccrocher au sujet: tout ça a un impact sur les villes, je pense que ça les rend globalement plus attractives quand on a un mode de vie sans voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Mucky Bear le 28-08-2017 à 13:45:16

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50772065
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2017 à 13:53:18  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Tout ce qui marche ou a marché pour faire du pognon en France ces dernières années c'est des exploitations des limites de la loi. AirBnB (deviens hôtelier ou loueur pro sans sécurités), Uber (deviens taxi sans plaque de taxi), Deliveroo & co (deviens livreur ou coursier sans protection sociale), les trucs entre particuliers...

edit pour raccrocher au sujet: tout ça a un impact sur les villes, je pense que ça les rend globalement plus attractives quand on a un mode de vie sans voiture.

et du coup c'est un complot des vilaines sociétés capitalistes mangeuses de chaton, ou plutot le niveau délirant de la fiscalité qui rend toute possibilité de monter un business durable non "borderline" quasiment impossible ?

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-08-2017 à 13:55:55

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50772562
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 28-08-2017 à 14:28:54  profilanswer

Ça ne se réduit pas à la fiscalité. C'est plutôt un calcul avantages / contraintes effectué par des acteurs (à peu près) rationnels.

Un peu comme le choix d'avoir une voiture et de l'utiliser ou pas. Ou de vivre en ville ou de s'en éloigner. L'argent rentre dans l'équation mais est rarement le seul critère.

Message édité par Mucky Bear le 28-08-2017 à 14:29:14

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50772601
croustibat​31
Posté le 28-08-2017 à 14:31:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et du coup c'est un complot des vilaines sociétés capitalistes mangeuses de chaton, ou plutot le niveau délirant de la fiscalité qui rend toute possibilité de monter un business durable non "borderline" quasiment impossible ?

C'est la faute du con sommateur qui exige de payer toujours moins cher d'un côté et d'être payé + de l'autre [:backfire]  

---------------
n°50772892
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-08-2017 à 14:49:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est la faute du con sommateur qui exige de payer toujours moins cher d'un côté et d'être payé + de l'autre [:backfire]

+1.  
Le pire ennemi du salarié, ce n'est pas son patron, mais le consommateur.

n°50773844
XaTriX
Posté le 28-08-2017 à 15:48:04  profilanswer

mon dieu

---------------
n°50774796
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 16:48:30  profilanswer

n°50774797
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2017 à 16:48:32  profilanswer

http://www.20minutes.fr/paris/2122 [...] les-diesel

Citation :

Paris: Anne Hidalgo assure avoir été menacée par les «lobbies» automobiles et diesel

[:parisbreizh]

n°50774957
XaTriX
Posté le 28-08-2017 à 16:58:16  profilanswer

Ca date :D
Pas de mort je crois :o

XaT

---------------
n°50775005
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 17:01:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca date :D
Pas de mort je crois :o

XaT

Oui, j'ai vu après, 20 blessés en 2011. Mais je ne connaissais pas.  :o

n°50775013
XaTriX
Posté le 28-08-2017 à 17:02:09  profilanswer

C'est assez connu :D

XaT

---------------
n°50775022
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 17:02:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est assez connu :D

XaT

Vu les réactions sur le topic, j'étais pas le seul à pas connaitre :kaola:

n°50775027
XaTriX
Posté le 28-08-2017 à 17:03:08  profilanswer

T'es pas le seul gros noob de la planète :o  

XaT

---------------
n°50775054
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 17:04:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'es pas le seul gros noob de la planète :o  

XaT

Qui est gros!? [:flash_gordon:2]

n°50775077
XaTriX
Posté le 28-08-2017 à 17:06:23  profilanswer

C'est une image, en tant que cycliste tu dois être svelte, bien entretenu et avoir un gros phallus :)

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)