Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50730360
XaTriX
Posté le 24-08-2017 à 11:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, on tiens un expert :o  

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 11:10:33  profilanswer

n°50730518
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 11:20:12  answer

- Supersonique - a écrit :

Bah j'ai quitté Paris déjà c'est une vraie libération, travail idem fini paris, gros gain en qualité de vie/dépenses etc.
Étape suivante quitter l'IDF, et tu sais pour aller ou ;)

Non si on augmente la place de la voiture on se retrouve dans une situation comme certaines grandes villes aux USA (50 voies d'autoroute, bouchons à perte de vue), c'est contre-productif.

Mais on peut laisser tel quel, donc ne rien toucher, et que tous les élus/maires travaillent avec le gouvernement pour fixer un seuil max de nombre d'habitants dans les grandes villes pour désengorger tec, routes etc et pousser les gens a s'installer un peu partout en France.

Paris ne peut pas supporter 2,24 Millions d'habitants, il y'a bien trop de monde ! On le comprendra peut-être un jour...

Tout le monde se rue vers Paris et l'IDF car il y a des emplois.  

n°50730706
Krazouk
Posté le 24-08-2017 à 11:31:21  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu ne peux pas raisonner comme ça voyons...
On importe pour 50M€ mais on exporte aussi, pour 50% des imports
On importe entre 20 et 50M€ depuis 10 ans, et on exporte entre 10 et 25M& depuis 10 ans

Entre importation et exportation, on a donc une balance qui indique entre 10 et 25M€ de pertes, et quand tu regardes de plus près les chiffres ça inclu aussi le gaz (qui nous est revendu avec de la TVA)

Mais quand tu achètes un produit, faut regarder l'ensemble des recettes  

La taxe petroliere rapporte entre 20 et 30M€
La TVA sur le pétrole rapporte entre 5 et 15M€

C'est donc un poste excédentaire, puisque sans import, pas de marge via taxes et pas d'export
Il y a eu une année, entre 2008 et maintenant ou ça n'était pas excédentaire, de peu. La chine nous avait bouffé en Algérie
Mais c'est le jeu... et ça a vite été rattrapé en... taxant

Ou c'est moi qui plane total ?
Fin chépâ  
On peut pas comparer import/export ou juste parler du montant de l'import...

Edit : et quand bien même si sur tous les postes liés au pétrole, on serait en déficit, donc endetté, je vois pas le souci non plus. Au pire ça veut dire que la France vit à crédit sur ce poste, comme 90% des Français, ou que les pertes sont de l'investissement au final pour des recettes à venir

Edit2 : ça vaut ce que ça vaut, mais le graphique import/export montre bien qu'on exporte pour 50% de ce qu'on importe en page 5 :
http://www.dyneff.fr/content/downl [...] rbures.pdf

J'ai confondu avec le solde de la balance commerciale :o  C'est moins pire la facture de l'importation de carburant.

Une dépendance aussi forte à un approvisionnement extérieur fait que l'on utilise au final notre crédit pour payer les autres pays plutôt que nous payer nous. Si ça posait pas de problème, on pourrait très bien faire ça avec l'électricité également.

n°50730727
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2017 à 11:32:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah, on tiens un expert :o  

XaT

Même pas... la facture énergetique ne compare que l'import et l'export...
C'est pour moi abérrant vu tout ce qui gravite autour du pétrole comme entrée d'argent

C'est pas parce que je vends pas assez d'ordi que j'ai achetés que je ne fais pas de service derriére...
Avec juste de l'achat et de la revente je ne pourrais pas vivre vu mon volume
Mais sans ces achats je ne pourrais pas faire de service
Le service me fait vivre
Mon banquier va pas me dire que c'est débile d'acheter des ordis vu ce que ça me rapporte en revente de matos

Les taxes sur le pétrole, c'est la marge de l'état...
Et ça marge plutôt bien je trouve

Fin chépâ

[:dje69r:3]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50730788
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2017 à 11:36:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai confondu avec le solde de la balance commerciale :o  C'est moins pire la facture de l'importation de carburant.

Une dépendance aussi forte à un approvisionnement extérieur fait que l'on utilise au final notre crédit pour payer les autres pays plutôt que nous payer nous. Si ça posait pas de problème, on pourrait très bien faire ça avec l'électricité également.

On s'en fout...
C'est à ça que servent les accords... je t'achète ton pétrole, tu m'achètes des navions
Ou comme avec l'algérie, je t'achète ton brut, je t'en revends modifié, tu laches les chinois ou on se sert au sahara occidental, tu sais le pays où on vous l'a mis bien profond en 1962

Ce qui compte, c'est qu'à partir d'un unique produit importé, on puisse marger déja et que ça amène d'autres accords...
La facture énergétique c'est du vent, c'est une bete soustraction import / export. Normal qu'on soit en déficit avec cette méthodologie on en produit pas, ou peu, ou... indirectement avec d'anciennes colonnies ...

Edit : et encore une fois, même si c'était le cas, vivre à crédit c'est pas aussi grave qu'on veut nous le faire croire... doit bien y avoir des super banquier ici, combien de société qui se porte bien ont un découvert ? C'est la même chose... à une autre échelle, certes, mais ça n'en reste pas moins identique sur la méthode

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-08-2017 à 11:39:38

---------------
n°50730828
croustibat​31
Posté le 24-08-2017 à 11:38:57  profilanswer

FYP [:aloy]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50731062
Krazouk
Posté le 24-08-2017 à 11:52:19  profilanswer

On s'en fout...
C'est à ça que servent les accords... je t'achète ton pétrole, tu m'achètes des navions
Ou comme avec l'algérie, je t'achète ton brut, je t'en revends modifié, tu laches les chinois ou on se sert au sahara occidental, tu sais le pays où on vous l'a mis bien profond en 1962

Ce qui compte, c'est qu'à partir d'un unique produit importé, on puisse marger déja et que ça amène d'autres accords...
La facture énergétique c'est du vent, c'est une bete soustraction import / export. Normal qu'on soit en déficit avec cette méthodologie on en produit pas, ou peu, ou... indirectement avec d'anciennes colonnies ...

Les accords ne se font pas d'égal à égal en l’occurrence. Regarde, pour le gaz, l'exemple récent de la Russie qui a fait du chantage à différents pays. Au moment des sanctions contre la Russie, certains se demandaient même si ça n'allait pas affecter l'Allemagne.
Ou si on remonte plus loin avec les crises pétrolières. Les pays producteurs avaient simplement décidé d'augmenter les tarifs et ça nous a légèrement secoué. Actuellement, le pétrole a un prix vraiment bas donc on n'en souffre pas.

Et si tu regardes d'où vient notre pétrole, il vient surtout du Moyen-Orient, de l'Afrique sub-saharienne (Nigeria) ou de pays de l'ex-URSS (Kazakhstan). L'Algérie, c'est 7-8% de nos importations de pétrole et 9-10% pour le gaz. On peut pas vraiment dire qu'on profite vraiment de nos anciennes colonies

n°50731576
- Superson​ique -
Posté le 24-08-2017 à 12:34:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50731731
XaTriX
Posté le 24-08-2017 à 12:48:25  profilanswer

Pas mal ! Mais comment ont-il fait ? :o

XaT

---------------
n°50731750
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2017 à 12:50:17  profilanswer

Bah déjà ils ont un graphique qui commence en 1999 :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 12:50:17  profilanswer

n°50731765
XaTriX
Posté le 24-08-2017 à 12:51:45  profilanswer

Ils ont gonflé artificiellement le PIB, j'suis sûr :o

XaT

---------------
n°50732097
- Superson​ique -
Posté le 24-08-2017 à 13:23:37  profilanswer

n°50732435
Krazouk
Posté le 24-08-2017 à 13:49:06  profilanswer

Oh bah ils peuvent avoir peur, sur pas mal de choses ils s'auto-suffisent désormais :D
C'est limite devenu marrant de comparer l'économie de la "méchante et horrible Russie" vs les certains pays traditionnels donneurs de leçons en Zone Euro :lol:  

http://www.concordefly.com/forums/ [...] _dette.JPG http://www.concordefly.com/forums/ [...] _dette.JPG

Je vois pas ce que ça vient faire en réponse à ce que je dis. Je parle du danger d'être dépendant énergétiquement de peu de pays et tu me parles de la dette d'un de ses pays.
Ou alors, c'est pour apporter de l'eau à mon moulin en disant que si on a une aussi grosse dette, c'est en partie parce qu'on doit importer autant de pétrole? :whistle:

n°50732621
croustibat​31
Posté le 24-08-2017 à 14:00:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas mal ! Mais comment ont-il fait ? :o

XaT

Facile. Ils ont arrêté de donner du pognon à leurs pauvres et aux oubliés de l'économie, au point que les automobilistes sont obligés de monter des dashcams pour montrer a leur assureur que c'est bien le piéton qui s'est jeté sous leur roue pour tenter de leur coller un procès (triste mais vrai)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50733029
XaTriX
Posté le 24-08-2017 à 14:22:22  profilanswer

Y'a pas de chiffres sourcés FMI avant 1998 :o

Mais ça change rien, c'est surtout le présent qui compte, 20% de dette en 2015 en période de crise mondiale vs les 97% en France, y'a pas photo :o

Pendant qu'on est dans la merde totale, eux sont plutôt tranquilles :o

http://www.dettepublique.fr/

Ahhh, la crise mondiale :love:

XaT

---------------
n°50734418
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-08-2017 à 15:46:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Facile. Ils ont arrêté de donner du pognon à leurs pauvres et aux oubliés de l'économie, au point que les automobilistes sont obligés de monter des dashcams pour montrer a leur assureur que c'est bien le piéton qui s'est jeté sous leur roue pour tenter de leur coller un procès (triste mais vrai)

ouais mais ça donne des compil marrantes sur youtube :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50734523
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 15:54:33  answer

croustibat31 a écrit :

Et la corruption généralisée, et la violence mafieuse, génial ce pays  :D  

n°50734733
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2017 à 16:08:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les accords ne se font pas d'égal à égal en l’occurrence. Regarde, pour le gaz, l'exemple récent de la Russie qui a fait du chantage à différents pays. Au moment des sanctions contre la Russie, certains se demandaient même si ça n'allait pas affecter l'Allemagne.
Ou si on remonte plus loin avec les crises pétrolières. Les pays producteurs avaient simplement décidé d'augmenter les tarifs et ça nous a légèrement secoué. Actuellement, le pétrole a un prix vraiment bas donc on n'en souffre pas.

Et si tu regardes d'où vient notre pétrole, il vient surtout du Moyen-Orient, de l'Afrique sub-saharienne (Nigeria) ou de pays de l'ex-URSS (Kazakhstan). L'Algérie, c'est 7-8% de nos importations de pétrole et 9-10% pour le gaz. On peut pas vraiment dire qu'on profite vraiment de nos anciennes colonies

Non ça ne vient pas surtout du moyen orient... c'est principalement de l'afrique, ensuite des pays de la CEI puis du moyen orient...
Donc si on profite de nos anciennes colonnies, et indirectement des pays voisins du fait des diiférents réseaux encore en place, que ça soit ceux de De gaulle avec Foccart ou ceux de Mitterrand.
C'est limite des tiers parfaits... sont pas si cons que ça nos politicoéconomistes.

Pour le gaz, bon, y'a plus beaucoup de voitures qui tournent au gaz, mais admettons que ça ne soit pas trop HS. Soit on se chauffe de manière indépendante soit on importe... le nucléaire c'est le mal incarné, et le charbon/bois ça pollue plus que les bagnoles... on fait quoi ?
Moi je veux bien, mais à un moment ça coince...
Le chauffage au fuel domestique à bien baissé chez les particuliers et est en train de dégager des sociétés, mais on le remplace par le gaz...
Super...

Donc encore une fois, que les voitures fassent chier, que ça fait du bruit, dangereux etc. ça je l'entends. Que ça coute cher à l'état, donc à nous, c'est du pipeau.
Ensuite on fait quoi ? On met des bagnoles électriques de chez Boloré pour qu'il s'en mette plein les fouilles alors que ses daubes pollues plus qu'un SUV ?
Tout le monde à vélo ? Et à ce moment là la grasse marge faite sur le pétrole on la récupère où ?

Annihiler la voiture c'est se mettre une balle dans le pied dans un pays ou c'est à peu près la seule chose qu'on exporte encore bien, merci les Tinois et les Aztèques au passage
Qu'on interdise le centre ville aux bagnoles de plus d'1t3 / 1t2, de plus de 4m20 / 4m30, qui balance X NOx ou CO2 qui est vérifié tous les ans au CT et qui donne lieu à une MAJ d'un badge sur le pare brise, je suis pour. Et même vivement ! Mais bordel c'est pas non plus pour s'entasser comme des sardines dans des trucs daubés dont le service clients ressemble aux marchés léniniste des années 20.
Investir dans des pistes cyclables, ok, mais le retour sur investissement est pris où ?

Bref s'inventer des histoires pour justifier un besoin, même s'il est légitime, désolé mais non. La bagnole, en france et en europe, ça rapporte un max de blé.

Edit : et l'export de la plasturgie, ça rapporte un max aussi, mais sans pétrole, point de plastique...

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-08-2017 à 16:10:15

---------------
n°50734860
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2017 à 16:17:24  profilanswer

Investir dans des pistes cyclables, ok, mais le retour sur investissement est pris où ?

Les gains en dépenses de santé publique par exemple.

n°50735112
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2017 à 16:34:04  profilanswer

Je crois avoir lu que la pollution coutait dans les 2 millards d'€ de santé à l'état
Corrige moi si j'ai tort

Mais, la voiture représente 25 à 30% de ces gazs polluants... donc on va gagner quoi...? 600 millions d'€ ?
Aller, j'arrondi à 1 Milliard d'€

Il en manque un chouilla commême lô pour équilibrer
Et c'est pas la TVA sur des trucs à moins de 200€ qui vont amener un équilibre

Et dès qu'on parle de taxe ou de péage pour les vélos, la lever de bouclier est tout aussi marrante que pour les possesseurs de boites à roues...

---------------
n°50735142
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2017 à 16:35:35  profilanswer

L'impact sanitaire de la voiture ne se limite pas à des gaz.  
Sédentarisation (diabète, obésité, maladie CV, cancer) traumatologie etc.

n°50735209
Krazouk
Posté le 24-08-2017 à 16:39:32  profilanswer

Non ça ne vient pas surtout du moyen orient... c'est principalement de l'afrique, ensuite des pays de la CEI puis du moyen orient...
Donc si on profite de nos anciennes colonnies, et indirectement des pays voisins du fait des diiférents réseaux encore en place, que ça soit ceux de De gaulle avec Foccart ou ceux de Mitterrand.
C'est limite des tiers parfaits... sont pas si cons que ça nos politicoéconomistes.  

Pour le gaz, bon, y'a plus beaucoup de voitures qui tournent au gaz, mais admettons que ça ne soit pas trop HS. Soit on se chauffe de manière indépendante soit on importe... le nucléaire c'est le mal incarné, et le charbon/bois ça pollue plus que les bagnoles... on fait quoi ?
Moi je veux bien, mais à un moment ça coince...
Le chauffage au fuel domestique à bien baissé chez les particuliers et est en train de dégager des sociétés, mais on le remplace par le gaz...
Super...

Donc encore une fois, que les voitures fassent chier, que ça fait du bruit, dangereux etc. ça je l'entends. Que ça coute cher à l'état, donc à nous, c'est du pipeau.  
Ensuite on fait quoi ? On met des bagnoles électriques de chez Boloré pour qu'il s'en mette plein les fouilles alors que ses daubes pollues plus qu'un SUV ?
Tout le monde à vélo ? Et à ce moment là la grasse marge faite sur le pétrole on la récupère où ?

Annihiler la voiture c'est se mettre une balle dans le pied dans un pays ou c'est à peu près la seule chose qu'on exporte encore bien, merci les Tinois et les Aztèques au passage
Qu'on interdise le centre ville aux bagnoles de plus d'1t3 / 1t2, de plus de 4m20 / 4m30, qui balance X NOx ou CO2 qui est vérifié tous les ans au CT et qui donne lieu à une MAJ d'un badge sur le pare brise, je suis pour. Et même vivement ! Mais bordel c'est pas non plus pour s'entasser comme des sardines dans des trucs daubés dont le service clients ressemble aux marchés léniniste des années 20.  

Bref s'inventer des histoires pour justifier un besoin, même s'il est légitime, désolé mais non. La bagnole, en france et en europe, ça rapporte un max de blé.

Edit : et l'export de la plasturgie, ça rapporte un max aussi, mais sans pétrole, point de plastique...

Concernant la voiture, je suis pour une réduction du nombre de voitures d'un facteur 2 à 3, pas une suppression. ;)  Au moins en ville. Je pense que, dans beaucoup de villes, les TEC peuvent très bien prendre le relais sur la partie réduite. Ta vision des TEC est vraiment spéciale... Y a une ville où je pense qu'il est très difficile de réaliser ça, c'est Paris. Dans les autres grandes villes, je pense que c'est relativement facile. Et avec le diminution du nombre de voiture, on donne de la place aux TEC, ce qui les rend beaucoup plus attractifs. :)  

Les pistes cyclables, comme les TEC, sont plus ou moins à fond perdu. Mais au final, ça coûte tout de même moins cher à la société que la voiture. Je sais que c'est un argument que vous ne voulez pas recevoir, même avec étude à l'appuie (blabla, c'est n'imp cette étude, ça prend en compte des trucs incalculables comme la pollution ou le réchauffement climatique, pas la peine de refaire le discours :sleep: ). D'ailleurs, dans l'étude danoise que je t'ai donné hier, il me semble que ça dit bien que le coût de la voiture pour une ville est supérieur à celui du vélo.
La voiture coûte cher à la collectivité, 800€ par personne par voiture par an pour un européen après que l'automobiliste ait fini de payer. Ca vient de l'étude que vous n'aimez pas. Et à côté de ça, chaque voiture coûte, en moyenne, plus de 4000€ par an à son propriétaire (le chiffre varie suivant la source comme l'Insee ou 40M d'automobilistes). :ouch:  

La voiture électrique, en France, est plus intéressante que la voiture thermique vis à vis du réchauffement climatique. Merci l'électricité nucléaire. En moyenne, dans le monde, c'est similaire à la voiture thermique. Il n'y a que dans quelques pays, comme la Chine ou l'Allemagne, que la voiture électrique émet plus de GES que la voiture thermique. Normalement, ça prend tout en compte.

Concernant l'énergie, je suis pro-nucléaire. Pas la peine de me dire que le nucléaire c'est caca. C'est, d'après moi, la meilleure façon de produire de l'électricité à grande échelle si on veut ralentir le réchauffement climatique. Et le bois est également une très bonne énergie dans cette optique. Beaucoup moins concernant la pollution aux particules, même si là, on peut nettement distinguer les centrales à bois ultra-performantes du chauffage individuel (et là encore, rien à voir entre un foyer ouvert et un poêle bien dimensionné).

Enfin, il faut que tu revoies d'où vient le pétrole :D http://www.statistiques.developpem [...] re2016.pdf (p36) A moins que ça ait changé depuis 2 ans, on importe 75 % de notre pétrole d'endroits où on n'a jamais eu de colonies.

Edit : c'est dur de tout répondre, c'est le bordel tes messages [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 24-08-2017 à 16:41:07
n°50735228
Krazouk
Posté le 24-08-2017 à 16:40:44  profilanswer

Je crois avoir lu que la pollution coutait dans les 2 millards d'€ de santé à l'état
Corrige moi si j'ai tort

Mais, la voiture représente 25 à 30% de ces gazs polluants... donc on va gagner quoi...? 600 millions d'€ ?
Aller, j'arrondi à 1 Milliard d'€

Il en manque un chouilla commême lô pour équilibrer
Et c'est pas la TVA sur des trucs à moins de 200€ qui vont amener un équilibre

Et dès qu'on parle de taxe ou de péage pour les vélos, la lever de bouclier est tout aussi marrante que pour les possesseurs de boites à roues...

Le Sénat (très à gauche ou écolo, c'est connu) a calculé que la pollution atmosphérique, en France, coutait chaque année 100 milliards d'euros à la collectivité. Donc on gagnerait 30 milliards :whistle:

n°50735232
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2017 à 16:40:54  profilanswer

Coût de la pollution de l'air (toutes sources confondues) : 100 Mds € par an "en sous-estimant" http://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 99403.html
Coût des collisions routières : 40 Mds € par an http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 477431.php
Coût de la sédentarité : 10 Mds € par an http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 06163.html

Donc si on prend comme hypothèse que la voiture représente 30% de la pollution de l'air donc 30% du coût, pour ces trois coûts là on est déjà à 1200€ de dépenses par an par habitant quel que soit son âge...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-08-2017 à 16:45:34
n°50735324
XaTriX
Posté le 24-08-2017 à 16:46:58  profilanswer

+1 sur le nucléaire, je dirais même plus que c'est le plus safe. Combien de mort à cause du pétrole ? C'est en millions qu'on doit compter :D
Et quant on maîtrisera la fusion, on sera peinard.

XaT

Message édité par XaTriX le 24-08-2017 à 16:47:15

---------------
n°50735392
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2017 à 16:52:28  profilanswer

Bon y'a juste quelques problèmes avec les déchets, et quand ça pète ça pète pas qu'un peu :D

n°50735447
- Superson​ique -
Posté le 24-08-2017 à 16:55:57  profilanswer

n°50735475
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-08-2017 à 16:57:20  profilanswer

oui alors la fusion c'est pas pour demain hein... pê même jamais pour certains :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50735476
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2017 à 16:57:22  profilanswer

Krazouk a écrit :

Concernant la voiture, je suis pour une réduction du nombre de voitures d'un facteur 2 à 3, pas une suppression. ;)  Au moins en ville. Je pense que, dans beaucoup de villes, les TEC peuvent très bien prendre le relais sur la partie réduite. Ta vision des TEC est vraiment spéciale... Y a une ville où je pense qu'il est très difficile de réaliser ça, c'est Paris. Dans les autres grandes villes, je pense que c'est relativement facile. Et avec le diminution du nombre de voiture, on donne de la place aux TEC, ce qui les rend beaucoup plus attractifs. :)  

Les pistes cyclables, comme les TEC, sont plus ou moins à fond perdu. Mais au final, ça coûte tout de même moins cher à la société que la voiture. Je sais que c'est un argument que vous ne voulez pas recevoir, même avec étude à l'appuie (blabla, c'est n'imp cette étude, ça prend en compte des trucs incalculables comme la pollution ou le réchauffement climatique, pas la peine de refaire le discours :sleep: ). D'ailleurs, dans l'étude danoise que je t'ai donné hier, il me semble que ça dit bien que le coût de la voiture pour une ville est supérieur à celui du vélo.
La voiture coûte cher à la collectivité, 800€ par personne par voiture par an pour un européen après que l'automobiliste ait fini de payer. Ca vient de l'étude que vous n'aimez pas. Et à côté de ça, chaque voiture coûte, en moyenne, plus de 4000€ par an à son propriétaire (le chiffre varie suivant la source comme l'Insee ou 40M d'automobilistes). :ouch:  

La voiture électrique, en France, est plus intéressante que la voiture thermique vis à vis du réchauffement climatique. Merci l'électricité nucléaire. En moyenne, dans le monde, c'est similaire à la voiture thermique. Il n'y a que dans quelques pays, comme la Chine ou l'Allemagne, que la voiture électrique émet plus de GES que la voiture thermique. Normalement, ça prend tout en compte.

Concernant l'énergie, je suis pro-nucléaire. Pas la peine de me dire que le nucléaire c'est caca. C'est, d'après moi, la meilleure façon de produire de l'électricité à grande échelle si on veut ralentir le réchauffement climatique. Et le bois est également une très bonne énergie dans cette optique. Beaucoup moins concernant la pollution aux particules, même si là, on peut nettement distinguer les centrales à bois ultra-performantes du chauffage individuel (et là encore, rien à voir entre un foyer ouvert et un poêle bien dimensionné).

Enfin, il faut que tu revoies d'où vient le pétrole :D http://www.statistiques.developpem [...] re2016.pdf (p36) A moins que ça ait changé depuis 2 ans, on importe 75 % de notre pétrole d'endroits où on n'a jamais eu de colonies.

Edit : c'est dur de tout répondre, c'est le bordel tes messages [:tinostar]

Ouais désolé, avec le tél c'est un peu la misère de se relire et de remettre dans le bon ordre... désolé

Ton lien, page 36 :
Moyen orient : 25,6
Afrique : 34,9
CEI : 28

[:le colonel moutarde:5]  

Les TEC, c'est peut être d'en avoir bouffé tous les jours de 6 à 25 ans.
Prendre le bus 1:30 avant en étant à moins de 10km du centre ville pour arriver à l'heure. De la primaire au lycée le bus de 6:30 pour arriver à 8h et quand mon père m'emmenait on mettait 20mn
Possible
En tout cas, je ne supporte plus

J'vais pas revenir sur l'étude des 800€ par habitants, je la trouve mensongère

Si la voiture électrique est similaire à la thermique, et qu'il y a encore moins de lithium que de pétrole, c'est donc encore plus casse gueule...
La seule alternative c'est la PaC

Je suis aussi pro nucléaire, même pro super phenix
Et je ne te vise pas personnellement quand je dis le nucléaire c'est caca
C'est la tendance du moment

---------------
n°50735483
- Superson​ique -
Posté le 24-08-2017 à 16:57:58  profilanswer

n°50735651
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2017 à 17:10:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Coût de la pollution de l'air (toutes sources confondues) : 100 Mds € par an "en sous-estimant" http://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 99403.html
Coût des collisions routières : 40 Mds € par an http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 477431.php
Coût de la sédentarité : 10 Mds € par an http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 06163.html

Donc si on prend comme hypothèse que la voiture représente 30% de la pollution de l'air donc 30% du coût, pour ces trois coûts là on est déjà à 1200€ de dépenses par an par habitant quel que soit son âge...

Mouais, je viens de me farcir vite fait le rapport du Sénat, moi je prends le plus petit chiffre évalué et toi le plus grand...

C'est pas toutes sources confondues, y'en a qu'une qui estime entre 70 et 100
http://www.senat.fr/rap/r14-610-1/r14-610-11.pdf
Page99

Message édité par SuppotDeSaTante le 24-08-2017 à 17:14:23

---------------
n°50735769
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2017 à 17:18:43  profilanswer

Sources de pollution de l'air, pas sources pour le chiffre.

n°50735859
XaTriX
Posté le 24-08-2017 à 17:24:47  profilanswer

En partie d'accord avec toi sur le pétrole importé
après la dette c'est surtout les folies dépensières et les emprunts qui se répètent depuis un moment.

Mon père y a bossé 2 ans et en garde un excellent souvenir. Il y'a bel et bien de l'homophobie, racisme, violence ou corruption souvent perceptible, mais il faut prendre un peu de recul par rapport à ce qu'on lit dans les médias/presse qui exagère à fond et qui montre surtout le côté noir parce qu'on leur demande de le faire (pour raisons politiques ou financières).  

Si on se fie à tout ce que raconte Le Monde/BFM/TF1/France 2/Libé, on pourrait croire que c'est un pays invivable et atroce. C'est la que tu vois toute la puissance de la manipulation médiatique.

Un mort à vélo dans une grande ville ça va faire les gros titres en France, ça provoque souvent des réactions anti-vélo, la presse va peut-être même insister dessus, la ou un mort en voiture est presque banal et passe inaperçu.
C'est (un peu !) la même méthode de traitement de l'information qui est utilisée pour la Russie, hélas :/

Libé c'est pas le truc que tu citais sur le topic aviation pour parler du lowcost aérien ? :o :o  

XaT

---------------
n°50736458
Krazouk
Posté le 24-08-2017 à 18:20:51  profilanswer

Ouais désolé, avec le tél c'est un peu la misère de se relire et de remettre dans le bon ordre... désolé

Ton lien, page 36 :
Moyen orient : 25,6
Afrique : 34,9
CEI : 28

[:le colonel moutarde:5]  

Les TEC, c'est peut être d'en avoir bouffé tous les jours de 6 à 25 ans.
Prendre le bus 1:30 avant en étant à moins de 10km du centre ville pour arriver à l'heure. De la primaire au lycée le bus de 6:30 pour arriver à 8h et quand mon père m'emmenait on mettait 20mn
Possible
En tout cas, je ne supporte plus

J'vais pas revenir sur l'étude des 800€ par habitants, je la trouve mensongère

Si la voiture électrique est similaire à la thermique, et qu'il y a encore moins de lithium que de pétrole, c'est donc encore plus casse gueule...
La seule alternative c'est la PaC

Je suis aussi pro nucléaire, même pro super phenix
Et je ne te vise pas personnellement quand je dis le nucléaire c'est caca
C'est la tendance du moment

Relis mieux, l'Afrique citée c'est subsaharienne, principalement le Nigeria. Je savais pas que c'est une ancienne colonie. L'Afrique du Nord c'est bien moins.

Et jackpot pour l'étude  :D

n°50736489
Krazouk
Posté le 24-08-2017 à 18:23:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bon y'a juste quelques problèmes avec les déchets, et quand ça pète ça pète pas qu'un peu :D

Bof ça se gère en fait assez bien si on regarde objectivement. Les déchets sont solides et les accidents pas aussi catastrophiques que l'on imagine.
Rien en comparaison des déchets des énergies fossiles.

n°50737489
- Superson​ique -
Posté le 24-08-2017 à 19:45:55  profilanswer

n°50737590
- Superson​ique -
Posté le 24-08-2017 à 19:55:34  profilanswer

n°50737668
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 20:03:18  answer

Krazouk a écrit :

Le Sénat (très à gauche ou écolo, c'est connu) a calculé que la pollution atmosphérique, en France, coutait chaque année 100 milliards d'euros à la collectivité. Donc on gagnerait 30 milliards :whistle:

Non,
25% du aux "transports" ce n'est pas 25% du aux voitures des particuliers.
Tu as les camions, les bus, les véhicules pros, les bateaux containers etc....

Et le remplacement des voitures particulières thermiques, ça se fera par des solutions emetrices égalements, l'electrique par exemple ( t'imagines quand même pas une familles faire paris / nice en vélo). Et penser aussi à construires quelques centrales nucléaires supplémentaires pour charger ces millions de voitures electriques supplémentaires.
Et si t'imagine également que l'on peut déporter le trafic des autoroute sur le rail, va falloir bien augmenter les impots pour construire les voix férées et acheter les trains supplémentaires.

bref, on ne gagnera pas 30 milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2017 à 20:04:44
n°50739112
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2017 à 22:06:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

Relis mieux, l'Afrique citée c'est subsaharienne, principalement le Nigeria. Je savais pas que c'est une ancienne colonie. L'Afrique du Nord c'est bien moins.

Et jackpot pour l'étude  :D

Mais l'afrique c'est la somme des deux...
Donc l'afrique est bien le 1er, pas le moyen orient comme tu le dis  
Et les anciennes colonnies induisent les réseaux en afrique

Mais bon, c'est du chipotage :jap:

---------------
n°50740545
Krazouk
Posté le 25-08-2017 à 07:41:58  profilanswer

Le temps que les déchets vont mettre pour vraiment disparaître, ça se compte sur des milliers de générations. :/
Les envoyer dans l'espace et les dériver vers le Soleil avec un risque zéro que ça pète au lancement serait bien mais on en est loin

Suffit de les enfouir pour les intraitables. Et la surgénération permet de se débarrasser de 90% des déchets tout en augmentant notre réserve de combustible.

Message édité par Krazouk le 25-08-2017 à 07:42:21
n°50740556
Krazouk
Posté le 25-08-2017 à 07:45:10  profilanswer

C'est dje69 qui parlait de 30% mais basé sur le mauvais montant. C'était juste pour l'ordre de grandeur.

Et l'utilisation de l'électricité ou du rail n'est pas gratuite. C'est pas à soustraire, c'est un investissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)