Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6582 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°43533059
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2015 à 17:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il faut faire le même raisonnement pour tous les gens qui ont le même genre de situation que toi.

Si on fait ça, on va se rendre compte qu'il faut multiplier le nombre de voies SNCF par au moins 10, et le nombre de trams idem. En plus, en diminuant la maille du reseau, on se retrouve avec une densité d'utilisation par ligne qui baisse et un système qui redevient tres inefficace.

La philosophie "TECs pour tous" c'est du yakafokon pas tres réfléchi et rien d'autres.

Alors que la philosophie de la voiture individuelle pour tous est très réfléchie :D  

A Montpellier, c'est saturé tous les matins (comme dans beaucoup d'autres grandes villes j'imagine). Et rien ne peut changer ça, parce qu'il n'y a pas assez de place pour le tout-voiture. La solution du transport en commun serait certainement plus chère que ce qui existe aujourd'hui, mais si ça reste moins cher que la voiture, je prends :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 17:16:06  profilanswer

n°43533100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:17:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors que la philosophie de la voiture individuelle pour tous est très réfléchie :D  

J'ai jamais prétendu ça. [:cosmoschtroumpf]

J'aurais le malheur de devoir vivre et bosser à Paris je prendrais pas ma caisse pour aller au taf...

cd5 a écrit :

A Montpellier, c'est saturé tous les matins (comme dans beaucoup d'autres grandes villes j'imagine). Et rien ne peut changer ça, parce qu'il n'y a pas assez de place pour le tout-voiture. La solution du transport en commun serait certainement plus chère que ce qui existe aujourd'hui, mais si ça reste moins cher que la voiture, je prends :o

C'est très bisounours tout ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43533138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2015 à 17:19:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:moundir]  

on a beaucoup trop de garys dans notre pays pour que ça se fasse avant amha  [:gouge away:5]

Je pense pas. Ceux qui votent pour le maire de la grande ville, ceux qui décident de l’aménagement du centre ville donc, votent majoritairement à gauche, et préfèrent de loin les centres-villes piétons.  

Ce sont les bouseux de banlieue qui veulent la voiture en centre-ville, mais ça tombe bien, ils n'ont pas leur mot à dire :D

n°43533193
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2015 à 17:22:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais prétendu ça. [:cosmoschtroumpf]

J'aurais le malheur de devoir vivre et bosser à Paris je prendrais pas ma caisse pour aller au taf...

J'ai jamais prétendu qu'on pouvait désenclaver la france à coup de TEC non plus :o  

Mais les zones urbaines et péri-urbaines, si. Et la zone Nîmes-Montpellier me semble particulière concernée : la population est concentrée sur un axe où passent l'autoroute (surchargée quasiment en permanence) et la voie de chemin de fer :o  

The NBoc a écrit :

C'est très bisounours tout ça. :o

En quoi ?  

A Montpellier, tout est fait pour inciter les gens à prendre les transports en communs pour aller au centre, depuis de nombreuses années, et le tram est amené à se développer encore. C'est inéluctable, il n'y a vraiment pas de place pour les voitures, ça passe pas :spamafote:

---------------
n°43533232
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2015 à 17:25:14  profilanswer

Non mais déjà avant de gueuler parce-que vous ne pouvez vous déplacer qu'en voiture réfléchissez à pourquoi vous avez besoin de vous déplacer: vous êtes victimes du triptyque Zone Résidentielle / Zone d'Activité / Zone Commerciale rendu possible par la voiture.

Avec un territoire adapté où le résidentiel, commercial et industriel est entremêlé, et non pas séquestré dans d'énormes zones disparates, ça serai déjà beaucoup mieux.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°43533247
kaboom85
Posté le 13-10-2015 à 17:26:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense pas. Ceux qui votent pour le maire de la grande ville, ceux qui décident de l’aménagement du centre ville donc, votent majoritairement à gauche, et préfèrent de loin les centres-villes piétons.  

Ce sont les bouseux de banlieue qui veulent la voiture en centre-ville, mais ça tombe bien, ils n'ont pas leur mot à dire :D

on verra dans 15 ans de toute façon :D

n°43533278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:28:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non mais déjà avant de gueuler parce-que vous ne pouvez vous déplacer qu'en voiture réfléchissez à pourquoi vous avez besoin de vous déplacer: vous êtes victimes du triptyque Zone Résidentielle / Zone d'Activité / Zone Commerciale rendu possible par la voiture.

Avec un territoire adapté où le résidentiel, commercial et industriel est entremêlé, et non pas séquestré dans d'énormes zones disparates, ça serai déjà beaucoup mieux.

Tu veux entremêler l'industriel avec le résidentiel ? Quelle perspective ! :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43533289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2015 à 17:29:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les bureaux. Quasi personne ne bosse dans une usine aujourd'hui.

n°43533301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:30:10  profilanswer

Bah c'est déjà plutôt le cas pour les bureaux.

---------------
n°43533321
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2015 à 17:31:28  profilanswer

Ah bon ? Les bêtises du genre "Vélizy" ou "La Plaine Saint Denis", ça se fait encore de nos jours pourtant.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 17:31:28  profilanswer

n°43533360
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 17:34:04  profilanswer

The NBoc tu fais fort quand même :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°43533366
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 17:34:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est tout à fait ça :o Faut qu'on fasse un reportage :o  

XaT

---------------
n°43533418
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2015 à 17:38:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ben ma femme bosse (bossait) à coté de chez nous. Mais pas moi :o  

Et puis quand tu changes de boulot il faut déménager si tu changes de "zone".  

Sur le principe c'est pas une mauvaise idée, hein, mais ça reste assez utopique :D

---------------
n°43533423
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2015 à 17:38:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah bon ? Les bêtises du genre "Vélizy" ou "La Plaine Saint Denis", ça se fait encore de nos jours pourtant.

L'Ile de France c'est une vitrine des pires aménagements territoriaux possibles et imaginables :D

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 13-10-2015 à 17:38:48

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°43533473
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 17:41:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

L'Ile de France c'est une vitrine des pires aménagements territoriaux possibles et imaginables :D

Une grosse partie de ce qui a été fait depuis les années 50 en fait o:

XaT

---------------
n°43533501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:43:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui, mais c'est pas tellement le cas standard.

De plus, zone à maille fine ou pas, ça change pas tant que ça...

La majeure partie des gens ne bossent pas dans les bureaux qui sont les plus près de chez eux, c'est pas aussi simple que ça de trouver un boulot...

Y'aura toujours des mecs de banlieue est qui devront aller bosser à l'ouest ou réciproquement...

---------------
n°43533517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:45:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Cite moi une agglomération de taille comparable ou c'est pas atrocement chiant d'aller bosser pour une majorité de la population...

---------------
n°43533611
doutrisor
Posté le 13-10-2015 à 17:51:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, je vais essayer ça dans Tropico et Sims City.  :D  

http://global-img.gamergen.com/tropico-5-dicte-loi-ps4-bande-annonce-lancement_00FA009600608772.jpg

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43533613
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 17:51:34  profilanswer

C'est bien ça : https://www.wikiwand.com/fr/Zone_de_rencontre
Mais on en manque un peu, je connaissais pas :D

XaT

---------------
n°43533623
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 17:52:02  profilanswer

doutrisor a écrit :

http://global-img.gamergen.com/tro [...] 608772.jpg

go cities skyline :fou:

edit : en plus c'est une bonne idée pour le lobby des bagnoles, quand tu vois la merde que foutent les voitures dans le jeu :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-10-2015 à 17:52:43

---------------
n°43533642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:54:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

http://global-img.gamergen.com/tro [...] 608772.jpg

Visiblement mon proxynazi bloque l'image, ça montre quoi ? :o

Je tiens à préciser que j'ai retourné pendant des milliers d'heures sim city 4 à l'époque pour avoir le meilleur plan de ville possible. :o

---------------
n°43533650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:54:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

go cities skyline :fou:

edit : en plus c'est une bonne idée pour le lobby des bagnoles, quand tu vois la merde que foutent les voitures dans le jeu :o

XaT

Bah j'ai été très déçu...

---------------
n°43533659
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 17:55:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah j'ai été très déçu...

Hein ? C'est le meilleur city builder de toute l'histoire :o Avec l'addon et quelques mods de bases c'est un jeu de ouf :o

edit : Ou alors t'es déçu que ta ville ait eu trop d'embouteillages ? :whistle:

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-10-2015 à 17:55:46

---------------
n°43533686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:57:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hein ? C'est le meilleur city builder de toute l'histoire :o Avec l'addon et quelques mods de bases c'est un jeu de ouf :o

edit : Ou alors t'es déçu que ta ville ait eu trop d'embouteillages ? :whistle:

XaT

Les voitures changent mal de file, ça m'énerve.

Y'a peut-être un mod qui améliore ça.

Au final je préfère une gestion du trafic plus statistique. :o

---------------
n°43533703
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 17:58:31  profilanswer

Je crois que ça a été amélioré mais c'est toujours une file par destination, ça fout un peu la merde, mais bon ça montre le problème insoluble du traffic routier :o

XaT

---------------
n°43533712
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 17:58:50  profilanswer

D'ailleurs je vais faire une ville avec zones non reliés par la route :o

XaT

---------------
n°43533719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 17:59:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je crois que ça a été amélioré mais c'est toujours une file par destination, ça fout un peu la merde, mais bon ça montre le problème insoluble du traffic routier :o

XaT

Ça montre à quel point c'est haut de gamme et complexe le comportement d'une voiture, surtout. :o

---------------
n°43533738
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 18:01:23  profilanswer

Bah le gros problème c'est l'humain derrière le volant, c'est assez dur à coder le gros con au volant :o

XaT

---------------
n°43533754
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2015 à 18:02:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

La majeure partie des gens ne bossent pas dans les bureaux qui sont les plus près de chez eux, c'est pas aussi simple que ça de trouver un boulot...
Y'aura toujours des mecs de banlieue est qui devront aller bosser à l'ouest ou réciproquement...

Imagine une ville de 1000 personnes. Tout le monde va bosser dans la ZAC du coin et ses 1000 salariés. Chaque matin et chaque soir, il te faut l'infra nécessaire au déplacement de 1000 personnes par sens (et dans un sens seulement).

Imagine maintenant deux villes de 500 personnes et 500 emplois de chaque côté. Dans le pire des cas, tout le monde bosse dans l'autre ville : il te faut des infra nécessaires au déplacement de 500 personnes par sens. Dans le cas disons "moyen", t'auras 250 personnes qui bossent dans leur ville et 250 dans la ville d'à côté : il te faut plus que des infras pour déplacer 250 personnes par sens.

Imagine maintenant une ville de 1000 personnes avec des bureaux éparpillés un peu partout. Certaines personnes bosseront loin, d'autres en bas de chez elles, celles-là pourront même aller travailler à pieds ou à vélo, donc tes infras "lourdes" de transport seront encore plus petites.

n°43533810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2015 à 18:08:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Imagine une ville de 1000 personnes. Tout le monde va bosser dans la ZAC du coin et ses 1000 salariés. Chaque matin et chaque soir, il te faut l'infra nécessaire au déplacement de 1000 personnes par sens (et dans un sens seulement).

Imagine maintenant deux villes de 500 personnes et 500 emplois de chaque côté. Dans le pire des cas, tout le monde bosse dans l'autre ville : il te faut des infra nécessaires au déplacement de 500 personnes par sens. Dans le cas disons "moyen", t'auras 250 personnes qui bossent dans leur ville et 250 dans la ville d'à côté : il te faut plus que des infras pour déplacer 250 personnes par sens.

Imagine maintenant une ville de 1000 personnes avec des bureaux éparpillés un peu partout. Certaines personnes bosseront loin, d'autres en bas de chez elles, celles-là pourront même aller travailler à pieds ou à vélo, donc tes infras "lourdes" de transport seront encore plus petites.

C'est pas aussi simple.

D'un côté quand tout le monde va dans le même sens faut des voies plus larges pour digérer le débit, certes, mais faire des voies prioritaires c'est pas si inefficace que ça. A l'inverse, un maillage ou tout le monde part de n'importe ou et va vers n'importe ou ça pose des gros problèmes au niveau des interconnexions. :o

Augmenter la capacité agrégée d'un réseau routier c'est pas simple. :o

---------------
n°43534023
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 18:37:04  profilanswer

Faut pas augmenter la capacité, faut réduire le traffic [:spamafote]

XaT

Message édité par XaTriX le 13-10-2015 à 18:37:12

---------------
n°43534055
Poly
Posté le 13-10-2015 à 18:40:52  profilanswer

Avec un seul f.

n°43534099
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 18:44:47  profilanswer

En anglais c'est bon :o

XaT

---------------
n°43535487
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-10-2015 à 20:46:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut faire le même raisonnement pour tous les gens qui ont le même genre de situation que toi.

Si on fait ça, on va se rendre compte qu'il faut multiplier le nombre de voies SNCF par au moins 10, et le nombre de trams idem. En plus, en diminuant la maille du reseau, on se retrouve avec une densité d'utilisation par ligne qui baisse et un système qui redevient tres inefficace.

La philosophie "TECs pour tous" c'est du yakafokon pas tres réfléchi et rien d'autres.

Puis bon, va dire aux français qu'il faut faire +20% sur l'imposition locale/générale/what else pour payer l'augmentation du réseau TEC  :whistle:  

cd5 a écrit :

Je le vois autrement : il n'y a pas assez de place pour tous les gens qui ne veulent pas de la campagne, mais qui veulent avoir tout sous la main  

Theomede a écrit :

Les bureaux. Quasi personne ne bosse dans une usine aujourd'hui.

Viens donc dire ça aux Clermontois :o

XaTriX a écrit :

C'est bien ça : https://www.wikiwand.com/fr/Zone_de_rencontre
Mais on en manque un peu, je connaissais pas :D

XaT

Y'en a une sur Riom, qui date de peu (max 4-5 ans). Je vois pas la différence avec avant la mise en place, à part des panneaux qui ont couté de l'argent au contribuable :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°43535900
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2015 à 21:19:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Puis bon, va dire aux français qu'il faut faire +20% sur l'imposition locale/générale/what else pour payer l'augmentation du réseau TEC  :whistle:

Et en échange -30% sur les frais de construction et d'entretien du réseau routier ? Et les gains indirects sur les dépenses de santé ? Et ce que ça ne lui coûtera pas en dépenses de bagnole ?

Carbon'R a écrit :

Y'en a une sur Riom, qui date de peu (max 4-5 ans). Je vois pas la différence avec avant la mise en place, à part des panneaux qui ont couté de l'argent au contribuable :spamafote:

Parce que beaucoup d'automobilistes sont infoutus de respecter la signalisation, et parce que beaucoup de villes pensent qu'il suffit de mettre un panneau "zone de rencontre" pour transformer une rue en zone de rencontre. Par exemple cette magnifique 2x2 voies.

Message édité par slasher-fun le 13-10-2015 à 21:22:43
n°43537202
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2015 à 22:52:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 13-10-2015 à 22:58:58
n°43537231
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 22:54:43  answer

Que pensez-vous du déplacement à moto ?

Cdlt

n°43537353
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2015 à 23:04:02  profilanswer

Il est généralement *très* bruyant, et donc extrêmement désagréable pour tous ceux qui vivent/travaillent là où passe la moto.

n°43537381
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2015 à 23:07:25  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Dans le genre solutions bisounours : Conseiller ou presque imposer aux gens à être plus proches de leur boulot pour diminuer les temps de transport.
Mettons, tu achètes un appart à proximité de ton taf avec le crédit-qui-va-bien sur 25 ans toussa...
Quelques mois plus tard, ta boîte déménage plus loin, impose un licenciement d'ordre économique ou bien encore : démission cause trop de pression/autre évènement.
Retour aux problèmes de temps de transportsn t'as l'air con. En gros, seule solution possible : ne jamais être proprio ou être prêt à déménager en cas de besoin.
Qu'on ne dise pas de tout mettre à côté, c'est impossible.

Je vois pas en quoi le point initial change le déroulement : que t'habites près ou loin de ton lieu de travail, si elle déménage "sans prévenir" / te vire / que tu te barres, le résultat sera le même :o
Par contre, si tu débutes près de ta boite, bah tout le temps qu'un de ces évènements ne se produira pas, tu n'auras pas de problème de transport.
Et oui, acheter si c'est dans l'incertitude, c'est économiquement pas une bonne idée :o

- Supersonique - a écrit :

Les boîtes sont parfois motivées de s'installer ailleurs et loin des villes/centres villes peuplés, pour diverses raisons comme l'espace des bureaux (moins cher), le calme ou proximité d'espaces verts, les solutions de livraison ou de parking grandement facilités (exemple : entreprise qui possède un espace logistique pour stocker des produits, reçoit et livre beaucoup de colis) etc...

Ouais enfin on parlait des bureaux / commerces, c'est sûr qu'on va pas demander à Air France d'installer sa plate-forme de maintenance en centre-ville :D (une boite qui s'installe à un endroit donné parce que c'est calme ou que y'a des espaces verts, j'ai encore jamais vu perso :o)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 13-10-2015 à 23:08:56
n°43537450
XaTriX
Posté le 13-10-2015 à 23:13:53  profilanswer

2 roues motorisés c'est déjà bien mieux que la bagnole, par contre faut pas que ça foute un boxon et que le truc pollue à mort.

XaT

---------------
n°43537726
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2015 à 23:45:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)