Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6107 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°43537726
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2015 à 23:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 23:45:26  profilanswer

n°43538152
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2015 à 01:34:15  profilanswer

drap

---------------
antithéiste
n°43538248
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 03:04:00  answer

Je crois qu'on a trouvé notre Pob du topic :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2015 à 03:12:17
n°43538252
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 03:11:07  answer

- Supersonique - a écrit :

Moto électrique ? Scooter électrique ?  

L'autonomie est amplement suffisante (environ 100kms) et on va plus vite qu'en vélo :o

Par exemple ça, ça a l'air bien.
https://www.gogoro.com/smartscooter/faster
Scooter électrique avec plein échange de batterie dans des stations au lieu de recharger.

n°43538303
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2015 à 04:05:43  profilanswer

je pense que les deux roues electriques en ville sont une bonne solution meme si je prefere un reseau de TEC tres performant. Je me repete mais vivre au Japon a ete pour moi une revelation sur ce qui est possible avec un bon reseau de TEC, alors que leur pays est une putain de chaine de volcans qui tremble trois fois par jour et se tape des typhons tout les ans. Et ils auraient encore de la marge pour ameliorer leurs TEC.
Des transports aussi efficaces ameliorent considerablement la qualite de vie, c'est une des raisons pour lesquelles je me vois mal revenir en France aujourd'hui.

Message édité par zakatana le 14-10-2015 à 04:06:48

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43538395
toupouri
Posté le 14-10-2015 à 07:20:19  profilanswer

Drap'

J'ai une voiture que j'utilise mais je suis contre les voitures. J'ai toujours acheté ce qui se faisait de plus petit, sans aucune option, au grand dam de tous, à commencer par le vendeur :o Ainsi, j'ai les avantages d'une voitures (mobilité...) sans les inconvénients (coût, pollution, encombrement...).

Perso, je suis pour le développement de mini-voitures 2 ou 3 places sous-équipées qui seraient juste des déplaçoirs low-cost, un peu comme la Tata Nano.

n°43538630
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2015 à 08:41:26  profilanswer

Mais quand ça touche à des grosses entreprises comportant plus de 500 salariés, en général les immeubles sont recalés en zone banlieue ou à l'extérieur des villes à cause du coût, du manque d'espace etc...

Juste pour rebondir sur ce point précis : j'ai bossé sur un site qui employait 3300 personnes (en horaires postés). Dans une zone industrielle qui devait contenir environ 6000 employés dans différentes entreprises.  

Il y avait un service de bus en place, adapté aux horaires postés et aux horaires "de bureau". Et ça ratissait très large. Je trouve ça pas mal du tout.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43538637
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2015 à 08:42:18  profilanswer

toupouri a écrit :

Drap'

J'ai une voiture que j'utilise mais je suis contre les voitures. J'ai toujours acheté ce qui se faisait de plus petit, sans aucune option, au grand dam de tous, à commencer par le vendeur :o Ainsi, j'ai les avantages d'une voitures (mobilité...) sans les inconvénients (coût, pollution, encombrement...).

Perso, je suis pour le développement de mini-voitures 2 ou 3 places sous-équipées qui seraient juste des déplaçoirs low-cost, un peu comme la Tata Nano.

C'est pas parce que c'est petit que ça pollue pas, malheureusement, les moteurs les plus modernes sont dans les grosses berlines :o

Ou dans les citadines les plus chères :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 14-10-2015 à 08:42:29

---------------
n°43538749
kaboom85
Posté le 14-10-2015 à 08:59:40  profilanswer

Dans le genre solutions bisounours : Conseiller ou presque imposer aux gens à être plus proches de leur boulot pour diminuer les temps de transport.

Mettons, tu achètes un appart à proximité de ton taf avec le crédit-qui-va-bien sur 25 ans toussa...

Quelques mois plus tard, ta boîte déménage plus loin, impose un licenciement d'ordre économique ou bien encore : démission cause trop de pression/autre évènement.

Retour aux problèmes de temps de transportsn t'as l'air con. En gros, seule solution possible : ne jamais être proprio ou être prêt à déménager en cas de besoin.

Qu'on ne dise pas de tout mettre à côté, c'est impossible.  

Les boîtes sont parfois motivées de s'installer ailleurs et loin des villes/centres villes peuplés, pour diverses raisons comme l'espace des bureaux (moins cher), le calme ou proximité d'espaces verts, les solutions de livraison ou de parking grandement facilités (exemple : entreprise qui possède un espace logistique pour stocker des produits, reçoit et livre beaucoup de colis) etc...

ou alors tu loues, et quand ta boite déménage tu la suis...
mobilité dans le monde d'aujourd'hui, ça rend la vie bien meilleure que la proprietude

n°43538770
kaboom85
Posté le 14-10-2015 à 09:01:56  profilanswer

Le prix des bureaux est aussi à mettre en rapport.
Quand je passe sur Paris, c'est toujours incroyable de voir la quantité phénoménale de panneaux "Bureaux à louer" et autres commerces "Bail à céder".

Tout est devenu tellement cher que les entreprises se cassent et désertent la ville pour des zones certes vides et éloignées mais accessibles et souvent très généreuses en terme d'espace.

ça ça va se regler tout seul par le mecanisme de l'offre et la demande puisqu'avec plus de 3 millions de m² de bureaux libres à paris, les loyers chutent/vont chuter

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 09:01:56  profilanswer

n°43538872
toupouri
Posté le 14-10-2015 à 09:12:05  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas parce que c'est petit que ça pollue pas, malheureusement, les moteurs les plus modernes sont dans les grosses berlines :o  

Ou dans les citadines les plus chères :o

Question de génération, non ? C'est sûr qu'une citadine des années 90 type Peugeot 106 polluera plus qu'une berline récente. Par contre, si tu prends une citadine moderne avec un petit moteur 3 cylindres atmosphérique...

Une petite voiture, c'est des rejets moins importants, une consommation moins élevée, moins de matière première, moins de consommables (pneus...), moins d'encombrement spatial, moins de poids...

Si on arrivait à réduire la taille moyenne des voitures, ça changerait pas mal le paysage automobile.

Sans tomber dans des véhicules extrêmes comme la Renault Twizy, ce serait bien d'avoir une offre plus diversifiée dans la gamme Smart Fortwo.

n°43538927
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2015 à 09:16:53  profilanswer

toupouri a écrit :

Question de génération, non ? C'est sûr qu'une citadine des années 90 type Peugeot 106 polluera plus qu'une berline récente. Par contre, si tu prends une citadine moderne avec un petit moteur 3 cylindres atmosphérique...

Une petite voiture, c'est des rejets moins importants, une consommation moins élevée, moins de matière première, moins de consommables (pneus...), moins d'encombrement spatial, moins de poids...

Si on arrivait à réduire la taille moyenne des voitures, ça changerait pas mal le paysage automobile.

Sans tomber dans des véhicules extrêmes comme la Renault Twizy, ce serait bien d'avoir une offre plus diversifiée dans la gamme Smart Fortwo.

Ben la smart fortwo elle coûte super cher.  
Une clio de base avec un petit moteur atmo, c'est plus polluant qu'une ford avec un petit moteur ecboost, par exemple :o Et c'est la deuxième la plus chère :o

---------------
n°43539066
toupouri
Posté le 14-10-2015 à 09:29:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben la smart fortwo elle coûte super cher.

C'est bien le problème, oui :( Si une voiture du gabarit d'une Smart/iQ est vendue le prix d'une citadine voire d'une berline en occasion récente, ça n'incite pas.

Ce qu'il faudrait, c'est une offre en micro-citadines low-cost. La Logan neuve commence à moins de 7 800 €, Dacia pourrait sortir une voiture plus petite et moins chère :)

n°43539153
M4vrick
Mad user
Posté le 14-10-2015 à 09:36:47  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est bien le problème, oui :( Si une voiture du gabarit d'une Smart/iQ est vendue le prix d'une citadine voire d'une berline en occasion récente, ça n'incite pas.

Ce qu'il faudrait, c'est une offre en micro-citadines low-cost. La Logan neuve commence à moins de 7 800 €, Dacia pourrait sortir une voiture plus petite et moins chère :)

C'est le principe des Kei car au Japon, mais ca ne fonctionne que parce qu'il y a une incitation très forte de la part de l'état avec des taxes de roulage quasi nulle. Sinon personne n'en voudrait.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°43539165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2015 à 09:37:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je vois pas en quoi le point initial change le déroulement : que t'habites près ou loin de ton lieu de travail, si elle déménage "sans prévenir" / te vire / que tu te barres, le résultat sera le même :o
Par contre, si tu débutes près de ta boite, bah tout le temps qu'un de ces évènements ne se produira pas, tu n'auras pas de problème de transport.
Et oui, acheter si c'est dans l'incertitude, c'est économiquement pas une bonne idée :o

On est plus ou moins tous dans l'incertitude.

Ptetre à part qqs fonctionnaires.

Et encore, ça va peut-etre finir par changer.

slasher-fun a écrit :

Ouais enfin on parlait des bureaux / commerces, c'est sûr qu'on va pas demander à Air France d'installer sa plate-forme de maintenance en centre-ville :D (une boite qui s'installe à un endroit donné parce que c'est calme ou que y'a des espaces verts, j'ai encore jamais vu perso :o)

Ben je bosse à Sophia-Antipolis, technopole avec très peu de logements créée ex-nihilo à cet endroit parce qu'il y avait une jolie pinède à coloniser. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43539245
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-10-2015 à 09:43:50  profilanswer

La circulation à Nice/Cannes/Sophia, ça envoie du rêve [:implosion du tibia]

n°43539265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2015 à 09:45:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La circulation à Nice/Cannes/Sophia, ça envoie du rêve [:implosion du tibia]

Je mets rarement plus de 20 minutes. [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43540252
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2015 à 11:04:44  profilanswer

Moto électrique ? Scooter électrique ?
L'autonomie est amplement suffisante (environ 100kms) et on va plus vite qu'en vélo :o

Pourquoi pas, mais qu'ils restent en dehors des sas vélo / pistes cyclables / couloir de bus s'ils ont une vitesse plus élevée.

Du coup il faut admettre qu'il est impossible d'avoir une ville très organisée du point de vue transports, ce sera toujours compliqué.
On peut pas savoir de quoi sera fait demain, même pour les boîtes qui marchent très bien, ça peut s'effondrer comme un château de cartes rapidement et sans trop prévenir (cf licenciements dans les banques, les grosses multinationales, les petites PME, les opérateurs mobiles etc...)

Effectivement, on ne peut jamais faire "parfait", mais on peut quand même se donner les moyens de faire du mieux possible.

En ville on trouve surtout tout ce qui sera commerce de proximité, des avocats, des petites PME pas trop grosses etc... Mais quand ça touche à des grosses entreprises comportant plus de 500 salariés, en général les immeubles sont recalés en zone banlieue ou à l'extérieur des villes à cause du coût, du manque d'espace etc...

On trouve bien des espaces pour faire des magasins géants. Y'a une question de volonté aussi.

On peut toujours tout regrouper au nom du souhait de la proximité et imiter les USA avec leurs gratte-ciels en plein centre ville, mais au prix d'une pollution insupportable (notamment visuelle mais pas que).
A-on envie de voir Paris comme New-York ? Pas sur.

Attention, hauteur n'est pas synonyme de densité. Manhattan est moins dense que Paris. Levallois-Perret est la 4e ville la plus dense au monde, et pourtant ça ne ressemble pas vraiment à Manhattan en termes de hauteur (attention je ne dis pas que la densité de Levallois-Perret est souhaitable, je montre juste que hauteur n'est pas synonyme de densité)

Le prix des bureaux est aussi à mettre en rapport.
Quand je passe sur Paris, c'est toujours incroyable de voir la quantité phénoménale de panneaux "Bureaux à louer" et autres commerces "Bail à céder".

Tout est devenu tellement cher que les entreprises se cassent et désertent la ville pour des zones certes vides et éloignées mais accessibles et souvent très généreuses en terme d'espace.

L'immobillier de bureau c'est un peu plus compliqué que l'immobilier d'habitation. La valeur d'un local bureau se calcule par rapport au loyer. Comme les grandes banques / etc. ne veulent pas voir la valeurs de leurs actifs baisser, ils ne baissent pas les loyers, mais proposent des sortes de RFA, conditions que les entreprises n'acceptent pas toujours.
Autre point aussi : l'immo de bureau, c'est moins chiant à gérer que l'immo de logement, donc les grandes banques / etc. préfèrent investir dans des bureaux que des logements, tu as donc une surproduction de bureaux par rapport aux besoins, ce qui explique le nombre de locaux vides que tu peux voir dans Paris.

Si tu retrouves ce reportage, y'a une partie intéressante sur l'immobilier de bureau : http://www.france3.fr/emission/la- [...] 2014-20h45 (la version dispo sur youtube s'arrête juste avant que le sujet ne soit abordé, ne parle que de l'immo résidentiel)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-10-2015 à 11:06:38
n°43540319
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2015 à 11:09:44  profilanswer

toupouri a écrit :

Si on arrivait à sortir du "déplacement en ville = voiture" surtout.

n°43540519
- Superson​ique -
Posté le 14-10-2015 à 11:26:44  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 14-10-2015 à 11:57:16
n°43540754
- Superson​ique -
Posté le 14-10-2015 à 11:43:42  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 14-10-2015 à 11:46:41
n°43540952
kaboom85
Posté le 14-10-2015 à 11:56:49  profilanswer

C'est ce qui est souhaitable mais depuis qu'on l'attend ce "crash", il met du temps pour arriver. :o  

Un autre phénomène qui se produit c'est la mise à mort de quartiers par du changement d'activité.

Dans le 1er arrondissement de Paris par exemple, dans certains endroits/quartiers tu pouvais constater ces dernières années (et c'est toujours le cas) que les commerces de proximité (boulangerie, boutiques etc...) fermaient les uns après les autres au bénéfice de magasins de luxe, de vêtements et compagnie.  

A ce niveau il faut une régulation aussi pour conserver un équilibre : Vivre dans une ville ou il faut multiplier les déplacements pour aller chercher son pain ou faire ses courses ne présente pas tellement d’intérêt, autant vivre à la campagne.

bah autant pour les logements, le krach n'aura jamais lieu car les particuliers sont trop cons pour comprendre que c'est trop cher, autant pour les entreprises les notions d'argent entrent vite en compte, et l'immo de bureaux peut évoluer très rapidement. Ne serait ce qu'en convertissant des bureaux en logements d'ailleurs :D

Moui pourquoi pas, ça a ses avantages !
Mais faut accepter de ne jamais être propriétaire de son appartement, donc ne pas être chez soi, de ne pas avoir la liberté de faire ses travaux d'aménagement tranquillement.
En cas de pépin aussi faut pouvoir assumer ses arrières : Proprio qui souhaite vendre, perte d'emploi etc... Quand tu possèdes un appart/maison tu n'est pas aussi mobile mais tu n'as pas autant de problèmes.

c'est un choix à faire quoi. après permets moi de rigoler quand je vois des gens qui font 2h de transport par jour pour pouvoir etre proprio  [:gzk:2]

n°43546701
XaTriX
Posté le 14-10-2015 à 20:01:59  profilanswer

toupouri a écrit :

+1, surtout quand t'es seul dans ta bagnole 95% du temps :/

XaT

---------------
[:dawa]
n°43636181
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 22-10-2015 à 23:12:23  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°43636670
XaTriX
Posté le 23-10-2015 à 01:12:26  profilanswer

Cool, tu relances de 2 cases ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°43844983
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2015 à 08:15:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah autant pour les logements, le krach n'aura jamais lieu car les particuliers sont trop cons pour comprendre que c'est trop cher, autant pour les entreprises les notions d'argent entrent vite en compte, et l'immo de bureaux peut évoluer très rapidement. Ne serait ce qu'en convertissant des bureaux en logements d'ailleurs :D

+1, mais comme ça a été évoqué, on attend que ça arrive depuis un moment.

kaboom85 a écrit :

c'est un choix à faire quoi. après permets moi de rigoler quand je vois des gens qui font 2h de transport par jour pour pouvoir etre proprio  [:gzk:2]

Ben je compte bien être propriétaire et en région parisienne ça signifie généralement être à minimum une heure de transport de Paris et ton lieu de travail si tu veux plus de 120 m² (autre chose qu'un trou de souris quoi) et un terrain avec une belle superficie (on table sur 500 m² minimum, plus petit tu peux même pas apprendre à tes gosse à jouer au foot). Je vois pas en quoi c’est préférable de s'entasser à 20 minutes du lieu de travail dans un F2 miteux pour 1000 euros / mois.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43844992
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 13-11-2015 à 08:17:56  profilanswer

500m2 belle superficie ?  [:jfka]

Ça fera une belle bande de 5m autour de ton pavillon phoenix. Super.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°43845025
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2015 à 08:23:26  profilanswer

Crapoussin a écrit :

500m2 belle superficie ?  [:jfka]  

Ça fera une belle bande de 5m autour de ton pavillon phoenix. Super.

Ben perso je vise plus les 2000 m², mais un ami a acheté récemment et il a 490 m², c'est acceptable et t'as difficilement plus quand t'es "proche" de Paris. Et c’est toujours mieux qu'habiter en appartement.

---------------
n°43845430
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-11-2015 à 09:32:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ben je compte bien être propriétaire et en région parisienne ça signifie généralement être à minimum une heure de transport de Paris et ton lieu de travail si tu veux plus de 120 m² (autre chose qu'un trou de souris quoi) et un terrain avec une belle superficie (on table sur 500 m² minimum, plus petit tu peux même pas apprendre à tes gosse à jouer au foot). Je vois pas en quoi c’est préférable de s'entasser à 20 minutes du lieu de travail dans un F2 miteux pour 1000 euros / mois.

On rejoint un peu d'autres sujets de topic mais oui, vivre à Paris IM avec les TEC c'est très bien si tu es célibataire (et si tu aimes). Mais c'est anti-famille au possible. Passé un stade, si tu veux faire découvrir un peu autre chose à tes enfants et ne pas les laisser cotoyer de trop près la rue, il faut pouvoir bouger de cette ville et une voiture peut s'avérer utile

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°43845448
Damze
Posté le 13-11-2015 à 09:34:25  profilanswer

Drap

n°43845717
kaboom85
Posté le 13-11-2015 à 10:01:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

achete au mans et prend le TGV, quitte à etre à 1H de paris :o
ça doit etre moins cher.

Après tu veux 120m², c'est ton choix. C'est juste une question de qualité de vie : si tu préfères avoir 120m² mais perdre 2 à 3h de ta vie dans les transports chaque jour, fonce (no redface en plus, alors que ça pourrait :D) Le rapport avec la propriétude par contre je comprends pas trop.

Message édité par kaboom85 le 13-11-2015 à 10:02:17
n°43845777
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2015 à 10:07:03  profilanswer

Ben les 2 à 3 h par jour c'est petit joueur pour un itinérant comme moi qui passe sa journée dans la voiture, ça change rien la localisation géographique en RP. Comme le dit Bahamut22, vivre en centre ville c'est anti famille. Ok ça permet de se dispenser grandement de voiture, mais le bien être c'ets pas forcément l'anti voiture à tout prix. Je pense que le bon aménagement du territoire rendrait les choses plus facile pour les utilisateurs d'autos comme pour ceux qui sont contre, car les nuisances des uns auraient un impact négligeable sur les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 13-11-2015 à 10:07:23

---------------
n°43845802
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2015 à 10:09:11  profilanswer

Ben y a plein de familles qui sont en centre-ville et qui n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. Je pense que c'est plutôt une question de choix de vie et que certains préfèrent la vie citadine même avec une famille.

n°43846054
kaboom85
Posté le 13-11-2015 à 10:26:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben y a plein de familles qui sont en centre-ville et qui n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. Je pense que c'est plutôt une question de choix de vie et que certains préfèrent la vie citadine même avec une famille.

:jap:  

n°43846073
Poly
Posté le 13-11-2015 à 10:28:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

vivre en centre ville c'est anti famille

:??:
C'est de ne pas pouvoir prendre le Scénic pour aller au centre commercial tous les soirs qui te gêne?

n°43846082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2015 à 10:29:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

...

Le nombre de familles qui vivent à 3 ou 4 dans des 2 ou 3 pièces atteste plutôt du contraire...

Tout le monde n'a pas le loisir de vivre dans un hôtel particulier en centre-ville. :o

---------------
n°43846084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2015 à 10:29:25  profilanswer

Poly a écrit :

:??:
C'est de ne pas pouvoir prendre le Scénic pour aller au centre commercial tous les soirs qui te gêne?

Ne pas avoir une chambre par enfant.

---------------
n°43846114
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2015 à 10:31:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas avoir une chambre par enfant.

Pour commencer. Puis penser que je roule en scénic..  :( Pourtant je suis un vrai bon pollueur avec mes sportives et mon 4x4  :ouch:

---------------
n°43846118
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2015 à 10:31:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

...

Le nombre de familles qui vivent à 3 ou 4 dans des 2 ou 3 pièces atteste plutôt du contraire...

Tout le monde n'a pas le loisir de vivre dans un hôtel particulier en centre-ville. :o

Attestent du contraire de quoi ?
Evidemment il y a plein de familles qui s'entassent en ville parce qu'ils n'ont pas les moyens pour faire autrement, mais ça n'a rien à voir avec la choucroute (qui est, je le rappelle : "le centre-ville est anti-famille" ).

n°43846121
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 13-11-2015 à 10:32:06  profilanswer

Vivre en ville c'est anti famille  [:rofl]

Ton timeo sera sans doute joice de se coltiner une heure de bus pour rejoindre son collège depuis son domicile. Et le soir quand tu rentreras à 21h chez toi après 2 plombes de boîte à roues gazout elle sera belle la vie de famille  [:cerveau afrojojo]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°43846148
Poly
Posté le 13-11-2015 à 10:35:18  profilanswer

Une vraie plaie, cette loi qui interdit d'avoir une chambre par enfant en centre-ville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)