| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
deweysr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 15:09:57 ![]() ![]() |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 28-07-2017 à 15:11:15 |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 15:29:47 |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
deweysr |
Message édité par deweysr le 28-07-2017 à 15:14:10 |
doriengris |
|
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 15:30:29 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 28-07-2017 à 15:34:35 |
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 15:32:31 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
croustibat31 |
Ce n'est pas exclusif.
Euh ... la première fois que tu as chouiné sur l'indemnité kilométrique, c'était pour dire que c'était dégueulasse parce qu'on "remboursait plus" aux utilisateurs de voiture. Fiscalement le cycliste est déja avantagé sur ce point. Il n'y a rien de spécial sur les cyclistes parce que leurs frais sont forcément inférieurs à l'abattement de 10% utilisé par défaut, qui est censé couvrir les frais liés a l'emploi. C'est un chiffre calculé sur l'utilisation d'une automobile, comprenant aussi la nourriture. Si tu veux une égalité, il faut supprimer l'abattement de 10% et faire une déclaration réelle, et la je doute que le vélotaffeur arrive à 10% de son net imposable selon les règles comptables.
Comme tout système il faut un temps d'adaptation. On est en 2017, je t'en prie, va constater par toi même quels véhicules sont favorisés.
"Tous égaux, mais les automobilistes paient un malus pollution, pas les vélos" . Tu manques de cohérence.
Les dernières normes euro sont un délire de technocrate, techniquement c'est inapplicable. Ca le devient dans un paquet de domaines d'ailleurs. Les constructeurs moto n'ont pas forcément les moyens d'investir dans des programmes pour truquer les tests, comme le fond les constructeurs auto. Perso ca me fait mourir de rire quand je vois des gusses faire des homologations à titre isolé. Faut être créatif ... genre pour le bruit, les mecs coulent du goudron dans la baie moteur (on est au point ou c'est l'admission qui fait le plus de bruit), et mettent une cale sous l'accélérateur pour atteindre juste juste la vitesse minimum obligatoire pour le test.
Sérieux, golden look who's talking Je t'explique pourquoi ca dérange des gens, je porte pas un jugement dessus.
T'es bien perché quand même Mais soit, j'accepte ta proposition: interdiction des vélos munis de pédales auto, vu qu'elles ne permettent pas de s'arrêter Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 28-07-2017 à 15:48:33 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
doriengris |
|
deweysr |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 4 fois Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 15:54:13 |
meuniere |
|
Hansaplast Hello. |
|
doriengris |
|
croustibat31 |
Complètement. C'est assez drôle de voir que tu as systématiquement 4 types de comportements d'ailleurs. 1/ le pd2pôvre qui achete une voiture statutaire (bmw, audi, mercedes etc) le moins cher possible, et y met le "kit carrosserie" sportive, parce qu'il a quelque chose à prouver
J'ai eu les mêmes en achetant la clk 320, avec la mention spéciale "mais t'es fou un véssisse ca consomme à mort, 11L/100 mon dieu". Venant de personnes qui ont acheté un SUV diesel 6 fois plus cher, pour faire 7000km/an en ville, avec des couts en pieces détachées qui font bien mal Mais le coup de la porsche c'était hallucinant, vraiment. Du coup j'ai pas acheté la 944 (et je regrette pas, c'est sacrément surfait comme marque, y'a pas un seul de leurs modèles qui m'a fait bander. Faudrait que j'essaie une 911 turbo eventuellement mais c'est pas dans mes moyens)
Tu connais bien bmw dis donc. Ils font des moteur en long chez bm, pas en V Bmw ca fait depuis la m3 e30 qu'ils n'ont pas sorti de sportive capable de faire quelques tours sur un circuit sans bruler ses pneus et ses freins. Et c'était un 4 cylindres Mais effectivement, la sportive c'est pour l'image. Ca fait rêver. Et vendre des kits carosserie.
Me semble que c'est assez clair pourtant. Je te remet le post. Tu y lis quoi, inconfort ou impossibilité technique ? (les autres posteurs peuvent aussi participer)
Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 28-07-2017 à 16:11:52 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Hansaplast Hello. |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 17:33:24 |
Fructidor | Les anti vélo ont trouvé leur pape: le maire de Timisoara!
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
croustibat31 |
nakata frog game |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 21:17:59 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Fructidor |
B00lay Ier |
Vélo "grande distribution" cher + chaussures ressemblant à des sabots pour vélo dans des "cale-pieds" de type cycliste du dimanche + pantalon de survet + k-way (+ casque sur la première), y'a du gros combo Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 29-07-2017 à 09:43:59 |
Krazouk |
|
jln2 |
|
XaTriX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •