Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50476051
deweysr
Posté le 28-07-2017 à 15:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Je pense sincèrement que pas mal de gens ne roulent pas à vélo parce qu'ils ne veulent pas avoir l'étiquette "gros con de cycliste incivilisé" .

:lol: Elle est pas mal celle ci.  

Faut sortir de ce topic hein, c'est une étiquette certes répandu, mais pas chez tout le monde et heureusement. J'ai souvent des sourires à vélo (quand je laisse passer des piétons, un sourire sympa désolé quand on traverse devant moi sans avoir fait gaffe que j'arrivais). Tout le monde n'est pas rageux (même si j'en croise aussi). Bon après c'est être parce que je suis BG aussi  :o  

Et si ce qui t'arrête c'est que certains vont avoir à tord une mauvaise image de toi... Non j'y crois pas. Ca doit concerner quelques pelés à coup sûr mais pas "pas mal de gens".

En revanche des gens "traumatisé" par le bordel que c'est le vélo à Paris PC ou pas et qui du coup n'en feront pas en vélotaff, ça j'en connais "pas mal". Et c'est aussi ce qui me faisait hésiter au début.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 15:09:57  profilanswer

n°50476055
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2017 à 15:10:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 28-07-2017 à 15:11:15
n°50476064
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 15:11:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est déjà le cas. Quel que soit ton véhicule, tu peux faire une déclaration au forfait (option par défaut, 10% d'abattement), au frais réel - barème kilométrique, qui est limité à 8cv fiscaux et en dessous du cout réel, ou aux frais réels avec factures.

Je te l'ai déjà dit, tu te tires une balle dans le pieds avec cette demande. Jamais les frais de ton vélo liés aux déplacements vers ton lieu de travail ne compteront pour 10% de ton net imposable.

Certes, mais je voulais parler d'égalité fisacle dans sa généralité. Comme l'indemnité kilométrique des vélo optionnelles actuellement, obligatoire pour d'autres.
Idem TVA récupérable essence ou diesel, E85.
Bref que ca rapporte ou pas, que tout le monde soit logé à la même enseigne, impôts ou pas.

croustibat31 a écrit :

La encore, si l'objectif est de polluer moins, tu te tires une balle dans le pieds. Le bonus/malus auto est pour pousser les gens à acheter des véhicules peu polluants / consommateurs. C'est une politique qui signe l'arret de mort des véhicules sportifs, elle commence à peine à porter ses fruits (les gros moteurs disparaissent, tu prends 7K€ de malus sur l'achat d'un pauvre 4 cylindres 2L essence ...)

Genre, ça n'a pas influencé la monté du diesel pour 12 000 Km/an an moyenne ces bonus/malus desn les années 2000 ?
Ce même bonus que le gvt met en place pour l’électrique ?

Mais effectivement, je peux affiner ma pensée : fin du bonus, que du malus.  :jap:  

croustibat31 a écrit :

Me semble bien que c'est déjà le cas.

EURO 4 pour les moto, EURO 6 pour les voitures.  

http://www.lerepairedesmotards.com [...] -4-5-6.php

croustibat31 a écrit :

Les motos SONT aux normes euro. Qu'est ce que tu baragouines [:delarue5]  

EURO 6 pour tous. Avec le même calendrier pour les suivantes et les même exigences. les camions ont même de l'avance.

croustibat31 a écrit :

C'est pas lié aux motos, c'est liés à tous les véhicules ayant un premier rapport long et peu de masse sur le volant moteur, voire pas de volant moteur. Ca concerne grosso modo tous les véhicules à vocation sportive. A 30 t'es en train de faire patiner ton embrayage pour pas que ca secoue tout le véhicule.

pleurnicherie technique.

le code s'applique à tous. Que sa secoue ou pas.

Maintenant à en lire ici, ce code est si parfait que les vélos doivent l'appliquer sans exception, et les demandes d'adaptation sont d'intolérables demandes de passe droit.

Du coup je pense la même chose pour les véhicules motorisés, tous.

On veut l'universalité du code, appliquons là universellement  :jap:  

Soit on supprime les zones 30, pour tous, soit on interdit la vente de véhicules qui ne permettent pas de respecter le code.

EDIT : et j'oubliais, crit'air pour tous et CT pour tous évidement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 15:29:47
n°50476076
Fructidor
Posté le 28-07-2017 à 15:12:19  profilanswer

doriengris a écrit :

Non. C'est faux. Les gens ne roulent pas à vélo parce que :

- c'est fatiguant / ça monte
- peur de se le faire faucher.
- peur de transpirer et d'arriver puant au boulot.
- peur de se prendre une bagnole

A peu près dans cet ordre.  

J'ajouterais : ça fait pauvre. La voiture est pour beaucoup de gens pas très sûrs deux socialement une marque de statut social. "regardez comme je ne suis pas comme vous, je roule en Bmw/Mercedes/etc).

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50476078
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 15:12:30  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Au premier semestre 2017, Renault-Nissan se hisse au premier rang mondial des constructeurs automobiles, d'après des chiffres publiés par le Financial Times, ce vendredi matin. Avec 5.268.079 voitures vendues sur les six premiers mois de l'année, le groupe détrône Volkswagen (5.155.600 ventes) qui était n°1 en 2016 malgré le dieselgate. Toyota complète ce podium avec 5.129.000 véhicules vendus. Sur l'année écoulée, le nombre de voitures écoulées par Renault a bondi de 10,4%, ajoute le quotidien économique.  
Le secteur automobile est en excellente santé.

Nissan vient de passer majoritaire chez mitsubishi et a explosé tous les bénéfices attendus au Japon d'ailleurs [:tinostar]

doriengris a écrit :

Mais je suis désolé les aménagements sont encore insuffisants et on a aussi affaire à un manque de civisme des autres usagers de la route.  

En 2 roues, motorisé ou pas, on est invisible et inaudible. C'est un fait, va falloir vivre avec. Les comportements qui te font pleurer en vélo sont identiques à ceux que vivent les 2rm. C'est le revers de la médaille.

Et puis sérieusement, quand on parle de civisme... charité bien ordonnée commence par soi même.  

rdlmphotos a écrit :

Pourtant, remplacer une veille voiture qui roule par une neuve n'est pas écolo: Une voiture neuve "coute" plusieurs centaines de miliers de km en CO2 (4 de mémoire)

Je suis persuadé que tu crois vraiment à ce genre de tour de passe passe. Comme beaucoup, tu penses que tout est interchangeable et résumable à un couple de variable.

Tu te rends compte de l'absurdité de mesurer la construction d'une voiture, sans vraiment préciser quoi, en équivalent co² ?  La voiture que tu remplaces, elle compte pour combien ? Le kilométrage multiplié par 2 à 4 entre deux vidanges, la conso divisée par 2, la pollution divisée par 50 ?

C'est une affirmation de politicien cette histoire d'équivalent co². Et pour rappel, une fois de plus, le co² n'est pas un polluant, c'est un gaz a effet de serre.  

A titre égoïste personnel je suis 100% pour la suppression des bonus malus, ca m'arrange bien, je fais plutot partie de ceux qui banquent les taxes pollution plein pot.
Mais je persiste à penser que c'est une mauvaise idée.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50476086
deweysr
Posté le 28-07-2017 à 15:13:01  profilanswer

doriengris a écrit :

Mouais je ferais pas cette ordre moi, mais plutôt :  
- danger  
- fatiguant / transpiration
- vol  

En tout cas à Paris. Y'a des villes où c'est plus safe (et d'autres moins) donc l'ordre change, idem pour la fatigue/transpi en fonction du profil de la ville/région.

Message édité par deweysr le 28-07-2017 à 15:14:10
n°50476091
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 15:13:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ajouterais : ça fait pauvre. La voiture est pour beaucoup de gens pas très sûrs deux socialement une marque de statut social. "regardez comme je ne suis pas comme vous, je roule en Bmw/Mercedes/etc).

Tout à fait. Mais je ne mentionne pas ceux là parce qu'on ne peut rien pour eux  :o

n°50476126
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 15:16:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je pense sincèrement que pas mal de gens ne roulent pas à vélo parce qu'ils ne veulent pas avoir l'étiquette "gros con de cycliste incivilisé" .

En voiture on appelle ca l'effet porsche. T'achètes une porsche, t'es automatiquement un "sale riche". Même si c'est une pauvre 944 à 3000€ :lol:  

Et donc pour supprimer cette étiquette, faut responsabiliser. Le gros con de cycliste qui grille les feux parce qu'il a pas envie de s'arreter, il aura le choix entre s'arreter au feu, payer un pv, ou arreter de faire du vélo.  

Et c'est certain qu'il y en aura pour arrêter de faire du vélo à cause de ça, tout comme certain arrêteront parce qu'ils ne peuvent plus rouler avec leur fixie sans freins, feux, catadioptres. Tout comme les motards n'ont pas le droit de rouler avec des motos en full poly piste sur route. Mais franchement, ceux la, personne ne les regrettera.  

Si perdre 50 gros cons est le prix à payer pour faire venir 200 noobs, ca me semble plutot interessant comme opération. C'est sûr que ce serait mieux d'avoir 200 nouveaux et 0 départ, mais faut pas se leurrer, y'aura toujours des mécontents. A commencer par les cyclistes qui préfèrent ne pas avoir d'autres cyclistes autour d'eux parce qu'ils gènent / sont pas experts (même phénomène en voiture)

Boarf, ca marche pour les voitures aussi.
je suis certains que des gens n'achètes pas telle ou telle marque, modèle ou autre pour une question d'image. l'image ca doit d’ailleurs être un des truc les plus vendeur pour les voitures.

des clichés sur les marques et les comportements supposé de conducteurs de telle ou telle marque sont bien plus répondu dans le monde auto (du genre les blagues sur BMW et les hémorroïdes).  

Tu sais quand j'ai récupéré la Mercos Classe B de mon feu grand père, j'ai u des tas de remarques à la con sur ma voiture de riche, venant de mecs qui s'étaient acheté une 208 XY neuve et l'autre une Twingo.
je leur ai fait remarquer que ca cotait largement moins que leur voiture neuve, mais bon j'ai ca comme réaction :  [:ca m'gaaave:2]  

Quand je suis passé au VAE, à part un feignasse, j'ai jamais rien entendu.

n°50476192
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 15:22:05  profilanswer

deweysr a écrit :

C'est censé prouver quelque chose ?  
Hormis que notre société (/le monde) va mal.

Supersonic est ulcéré par un post que j'ai fais sur le fait que les gens s’intéressent de moins en moins à la voiture par plaisir.
Cherches pas sur le topc, il efface ses posts.  
Assez régulièrement il poste ce genre d'info (la dernière fois sur la prime des salariés de Porsche), essaye de montrer que non, les gens kiff toujours la voiture à mort.  

Ce qu'il ne veut pas (ou fait semblant de ne pas) comprendre c'est que le plaisir laisse place à une sorte de fatalité/achat de déplaçoire.  
Donc que le secteur auto vende, oui c'est regrettable, mais pas étonnant. Par contre Renault vends des TCe 90 à la pelle, plus de V6. C'est ca que je veux expliquer.
il y à de plus en plus un achat mécanique et sans saveur qu'un achat plaisir, en Europe tout du moins. La voitures moyenne neuve : les acheteurs de plus en plus vieux, les voitures de moins en moins puissantes et de plus en plus petites.

Il restera bien des acheteurs de 911 ou voitures un peu décalés typées plaisir. Mais il en restera toujours.

la grosse majorité des gens qui se faisaient plaisir avec l'auto dans les années 90-2000 on déplacé le budget ailleurs (électronique,numérique, voyages low cost et tous les loisirs plutôt récent).

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 15:30:29
n°50476319
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2017 à 15:32:31  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 28-07-2017 à 15:34:35
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 15:32:31  profilanswer

n°50476334
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 15:33:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Et puis tant que les gens habiteront loin de leur boulot, c'est un peu compliqué de massifier l'usage du vélo.

Ca s'est le serpent qui se mord la queue.
C'est un choix de vie c'est tout.
Tu veux être proprio d'une grande maison, mais tu es un prolo ? bah tu achète en banlieue dortoir. mais du coup ce choix, fait aussi choisir la voiture pour aller au boulot.  
Donc on rejoint là la base du topic, il faudrait essayer d'organsier l'urbanisme dans ce sens.
Le problème c'est que la voiture à permis un étalement sans précédent des surfaces occupées par les logements, et des distances à parcourir pour sortir ou traverser ces surfaces.

n°50476355
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 15:35:53  profilanswer

doriengris a écrit :

Ce n'est pas exclusif.

Hansaplast a écrit :

Certes, mais je voulais parler d'égalité fisacle dans sa généralité. Comme l'indemnité kilométrique des vélo optionnelles actuellement, obligatoire pour d'autres.
Idem TVA récupérable essence ou diesel, E85.
Bref que ca rapporte ou pas, que tout le monde soit logé à la même enseigne, impôts ou pas.

Euh ... la première fois que tu as chouiné sur l'indemnité kilométrique, c'était pour dire que c'était dégueulasse parce qu'on "remboursait plus" aux utilisateurs de voiture.

Fiscalement le cycliste est déja avantagé sur ce point. Il n'y a rien de spécial sur les cyclistes parce que leurs frais sont forcément inférieurs à l'abattement de 10% utilisé par défaut, qui est censé couvrir les frais liés a l'emploi. C'est un chiffre calculé sur l'utilisation d'une automobile, comprenant aussi la nourriture.

Si tu veux une égalité, il faut supprimer l'abattement de 10% et faire une déclaration réelle, et la je doute que le vélotaffeur arrive à 10% de son net imposable selon les règles comptables.

Hansaplast a écrit :

Genre, ça n'a pas influencé la monté du diesel pour 12 000 Km/an an moyenne ces bonus/malus desn les années 2000 ?
Ce même bonus que le gvt met en place pour l’électrique ?

Comme tout système il faut un temps d'adaptation. On est en 2017, je t'en prie, va constater par toi même quels véhicules sont favorisés.

Hansaplast a écrit :

Mais effectivement, je peux affiner ma pensée : fin du bonus, que du malus.  :jap:

"Tous égaux, mais les automobilistes paient un malus pollution, pas les vélos" .

Tu manques de cohérence.

Hansaplast a écrit :

EURO 4 pour les moto, EURO 6 pour les voitures.
http://www.lerepairedesmotards.com [...] -4-5-6.php

Tu as très bien compris. EURO 6 pour tous. Avec le même calendrier pour les suivantes et les même exigences. les camions ont même de l'avance.

Les dernières normes euro sont un délire de technocrate, techniquement c'est inapplicable. Ca le devient dans un paquet de domaines d'ailleurs. Les constructeurs moto n'ont pas forcément les moyens d'investir dans des programmes pour truquer les tests, comme le fond les constructeurs auto.

Perso ca me fait mourir de rire quand je vois des gusses faire des homologations à titre isolé. Faut être créatif ... genre pour le bruit, les mecs coulent du goudron dans la baie moteur (on est au point ou c'est l'admission qui fait le plus de bruit), et mettent une cale sous l'accélérateur pour atteindre juste juste la vitesse minimum obligatoire pour le test.

Hansaplast a écrit :

pleurnicherie technique.

le code s'applique à tous. Que sa secoue ou pas.

Sérieux, golden look who's talking [:rofl]

Je t'explique pourquoi ca dérange des gens, je porte pas un jugement dessus.

Hansaplast a écrit :

Maintenant à en lire ici, ce code est si parfait que les vélos doivent l'appliquer sans exception, et les demandes d'adaptation sont d'intolérables demandes de passe droit.

Du coup je pense la même chose pour les véhicules motorisés, tous.

On veut l'universalité du code, appliquons là universellement  :jap:

Soit on supprime les zones 30, pour tous, soit on interdit la vente de véhicules qui ne permettent pas de respecter le code.

T'es bien perché quand même [:delarue5] tu peux nommer les véhicules qui ne permettent pas de respecter le code ? Entre "ca me dérange parce que ca fait des accoups ou il faut jongler avec l'embrayage" et "je peux pas rouler a 30" y'a un énorme gouffre. Si t'essaies de passer par dessus, tu vas tomber.

Mais soit, j'accepte ta proposition: interdiction des vélos munis de pédales auto, vu qu'elles ne permettent pas de s'arrêter :p

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 28-07-2017 à 15:48:33

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50476369
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2017 à 15:37:09  profilanswer

doriengris a écrit :

y a de ça... la flemme y est pour beaucoup...  
et la cigarette..

doriengris a écrit :

y a de ça aussi
surtout quand on a déjà l’appréhension de faire du vélo, ben...  

doriengris a écrit :

y a de ça aussi
pis d'arriver avec tout plein de plis sur le costume

doriengris a écrit :

ça rejoint de se faire faucher, c'est doublon

doriengris a écrit :

tu peux rajouter
_ les changements de temps, si ça pleut faut être plus couvert que si tu étais piéton ( :O )
_ si c'est ton vélo, peut-être le casque si tu en mets un. Toujours un truc en plus que tu trimballes. Après, tu peux aussi avoir quelques petits outils si tu fais plus que de l'intra intra intra muros, genre des petits outils, une chambre à air, je sais pas...  Ah si, des lampes, obligatoires aussi  
_ le vol... Clairement, le vol.  
_ c'est con mais les horaires... Combien de fois on m'a sorti "vais pas y aller en vélo, me vois pas rentrer tard avec, je serai trop fatigué " :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50476371
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2017 à 15:37:19  profilanswer

n°50476384
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 15:38:07  profilanswer

Heureusement qu'on s'étale sinon on se marcherait dessus comme à Paris.

C'est un choix qui a coûté très cher sur beaucoup de plans.  

n°50476404
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2017 à 15:39:51  profilanswer

n°50476411
deweysr
Posté le 28-07-2017 à 15:40:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as mal lu, il a écrit "se le faire faucher" ;) (j'avais lu comme toi au début)

n°50476416
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 15:40:53  profilanswer

Non je suis pas du tout "ulcéré". [:cerveau manust]  

Ça se voit que l'achat plaisir est laissé de côté, mais ce n'est pas à cause d'un "désintérêt" comme tous les anti-voitures le considèrent, mais par manque de thunes et à cause de la crise qui oblige les gens à revoir leurs dépenses.

Nombreuses sont les personnes à vouloir une Tesla ou une i7, mais ce n'est pas parce que moins de gens en achètent que forcément tout ce monde se désintéresse de la voiture plaisir (mais pour toi oui visiblement).

Les gens ne se désintéressent pas de la voiture (je parle en général), l'achat est plus centré sur un véhicule polyvalent/économique, sur les loisirs, oui, c'est vrai, mais on voit que l'automobile est un secteur performant. La voiture attire toujours du monde, si ce monde pouvait se permettre plus de liberté en terme de dépenses, tu verrais d'avantage de ventes de grosses bagnoles "plaisir".

D'autres secteurs envient les chiffres et bénéfices de constructeurs automobiles... :o

C'est ton avis, pas le miens.
Les voitures plaisirs des constructeurs ne sont pas des vecteur de croissance, y compris chez les marques premium (je parle pas du luxe qui est un domaine trop particulier).
BMW vends de moins en moins de V6 au profit de X1 par exemple.
Les généralistes ont réduit leur haut de gamme à peau de chagrin (talisman qui remplace laguna + safrane, l'espace flop), (508 qui remplace 607 et 407 etc.), le tout avec des moteurs de citadines boostés.
Fini le V6, la RCZ à floppé, les GTI RS sont sans saveurs comparé aux anciennes générations etc.
La crise à bon dos pour expliquer cela, mais le fait est que 1 :
-L'achat et de plus en plus rationnel (les Prius se vendent à des trifs qui permettraient de s’offrir une "sportive" )
-Le budget par ailleurs (Easy jet, explose les records, Apple et Samsung aussi, la high tech cartonne).
il ne faut pas oublier que le marché auto réussi financièrement au prix d'une rationalisation et d'un effort jamais atteint (cf les plateformes communes à plusieurs modèles, concentration des acteurs, délocalisation des usines etc.).

Message cité 4 fois
Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 15:54:13
n°50476454
meuniere
Posté le 28-07-2017 à 15:44:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

y a de ça... la flemme y est pour beaucoup...  
et la cigarette..

LeKeiser a écrit :

y a de ça aussi
surtout quand on a déjà l’appréhension de faire du vélo, ben...  

LeKeiser a écrit :

y a de ça aussi
pis d'arriver avec tout plein de plis sur le costume

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

tu peux rajouter
_ les changements de temps, si ça pleut faut être plus couvert que si tu étais piéton ( :O )
_ si c'est ton vélo, peut-être le casque si tu en mets un. Toujours un truc en plus que tu trimballes. Après, tu peux aussi avoir quelques petits outils si tu fais plus que de l'intra intra intra muros, genre des petits outils, une chambre à air, je sais pas...  Ah si, des lampes, obligatoires aussi  
_ le vol... Clairement, le vol.  
_ c'est con mais les horaires... Combien de fois on m'a sorti "vais pas y aller en vélo, me vois pas rentrer tard avec, je serai trop fatigué " :O

+ la place pour mettre le vélo chez soi et au boulot.

n°50476495
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 15:48:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

T'es bien perché quand même [:delarue5]

je suis un Nazi, c'est toi qui me l'a dit  :o  

croustibat31 a écrit :

tu peux nommer les véhicules qui ne permettent pas de respecter le code ? Entre "ca me dérange parce que ca fait des accoups ou il faut jongler avec l'embrayage" et "je peux pas rouler a 30" y'a un énorme gouffre. Si t'essaies de passer par dessus, tu vas tomber.

J'avoue être perdu. Ou alors tu n'as pas été assez clair :

Ne pas tenir 30 Km/h dans une zone 30, en moto ou autre voiture a "caractère sportif" relève du domaine du confort ou de l'impossibilité technique ?

n°50476564
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 15:56:17  profilanswer

meuniere a écrit :

+ la place pour mettre le vélo chez soi et au boulot.

C'est marrant jusqu'ici personne n'a cité la crainte de passer pour un con de cycliste qui grille les feux  :lol:

n°50476571
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 15:56:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Boarf, ca marche pour les voitures aussi.
je suis certains que des gens n'achètes pas telle ou telle marque, modèle ou autre pour une question d'image. l'image ca doit d’ailleurs être un des truc les plus vendeur pour les voitures.

Complètement. C'est assez drôle de voir que tu as systématiquement 4 types de comportements d'ailleurs.

1/ le pd2pôvre qui achete une voiture statutaire (bmw, audi, mercedes etc) le moins cher possible, et y met le "kit carrosserie" sportive, parce qu'il a quelque chose à prouver
2/ le riche qui achete une voiture statutaire en version haut de gamme et qui laisse les badges, parce qu'il s'en fout.
3/ le riche qui a envie de confort / sportivité et qui a pas envie de se faire emmerder : lui achete la voiture statutaire, mais sans le kit carosserie sport. Et il débadge tout.
4/ le riche qui en a rien à battre et qui roule en clio d'occase.

Hansaplast a écrit :

Tu sais quand j'ai récupéré la Mercos Classe B de mon feu grand père, j'ai u des tas de remarques à la con sur ma voiture de riche, venant de mecs qui s'étaient acheté une 208 XY neuve et l'autre une Twingo.
je leur ai fait remarquer que ca cotait largement moins que leur voiture neuve, mais bon j'ai ca comme réaction :  [:ca m'gaaave:2]

J'ai eu les mêmes en achetant la clk 320, avec la mention spéciale "mais t'es fou un véssisse ca consomme à mort, 11L/100 mon dieu". Venant de personnes qui ont acheté un SUV diesel 6 fois plus cher, pour faire 7000km/an en ville, avec des couts en pieces détachées qui font bien mal  [:ca m'gaaave:2]

Mais le coup de la porsche c'était hallucinant, vraiment. Du coup j'ai pas acheté la 944 (et je regrette pas, c'est sacrément surfait comme marque, y'a pas un seul de leurs modèles qui m'a fait bander. Faudrait que j'essaie une 911 turbo eventuellement mais c'est pas dans mes moyens)

Hansaplast a écrit :

Les voitures plaisirs des constructeurs ne sont pas des vecteur de croissance, y compris chez les marques premium (je parle pas du luxe qui est un domaine trop particulier).

Tu connais bien bmw dis donc. Ils font des moteur en long chez bm, pas en V :o

Bmw ca fait depuis la m3 e30 qu'ils n'ont pas sorti de sportive capable de faire quelques tours sur un circuit sans bruler ses pneus et ses freins. Et c'était un 4 cylindres :d

Mais effectivement, la sportive c'est pour l'image. Ca fait rêver. Et vendre des kits carosserie.

Hansaplast a écrit :

J'avoue être perdu. Ou alors tu n'as pas été assez clair :

Ne pas tenir 30 Km/h dans une zone 30, en moto ou autre voiture a "caractère sportif" relève du domaine du confort ou de l'impossibilité technique ?

Me semble que c'est assez clair pourtant. Je te remet le post. Tu y lis quoi, inconfort ou impossibilité technique ? (les autres posteurs peuvent aussi participer)

croustibat31 a écrit :

C'est pas lié aux motos, c'est liés à tous les véhicules ayant un premier rapport long et peu de masse sur le volant moteur, voire pas de volant moteur. Ca concerne grosso modo tous les véhicules à vocation sportive. A 30 t'es en train de faire patiner ton embrayage pour pas que ca secoue tout le véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 28-07-2017 à 16:11:52

---------------
n°50476572
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 15:56:48  profilanswer

Sinon j'espère que tu apprécies mon nouvel avatar Hansa :o  

Éoliennes, nature, verdure et ... voiture [:sigh-max:1]

Et du bitume aussi  :o  

Et tu as vu le miens ? C'est techniquement une voiture aussi  :o

n°50476623
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 16:02:44  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Me semble que c'est assez clair pourtant. Je te remet le post. Tu y lis quoi, inconfort ou impossibilité technique ? (les autres posteurs peuvent aussi participer)

j'y lis inconfort.
mais comme tu as répondu à ce quote  

Hansaplast a écrit :

Comme les zones 30 impraticables pour raisons techniques.

j'ai bêtement pensé que tu parlais de technique.  :o  

Ce qui m'amène à la question : une raison de confort est-elle valable pour justifier le non respect d'une disposition du code de la route ?

n°50476887
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2017 à 16:31:50  profilanswer

n°50476919
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 16:35:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

j'y lis inconfort.

voila. Après j'admet que la mécanique aime pas forcément, mais elle va pas s'autodétruire non plus. C'est juste chiant.

Hansaplast a écrit :

Ce qui m'amène à la question : une raison de confort est-elle valable pour justifier le non respect d'une disposition du code de la route ?

Alors ta question est intéressante, et je vais y revenir.

Mais avant, on va quand même parler de ton raisonnement. J'ai laissé filer jusque la, mais maintenant tu pousses un peu trop mémé dans les orties :D

Tu essaies de justifier le brulage des feux des cyclistes en te basant sur l'affirmation suivante que tu ne justifies nulle part:
"Les motards ne respectent pas les zones 30 parce qu'ils ne peuvent pas".

Au motif évident que "si les motards ont le droit de ne pas respecter le code de la route, les cyclistes aussi".

C'est bien tenté, mais je sais détecter un raisonnement circulaire et un vol de concept. Donc avant d'aller plus loin et de "tomber dans le piège", on va ouvrir le cercle.

C'est TON raisonnement, il faut donc que TU montres:
1/ que les motards ne respectent pas les zones 30
2/ qu'ils ne peuvent pas
3/ qu'il y a un lien de causalité entre les deux.

Je t'ai déjà montré que le point 2 était faux, et par contagion le point 3 aussi. Ca serait bien que tu ne perdes pas de vue que c'est à toi de faire le boulot à un moment ou un autre.  
Je sais que ça te donne des boutons quand je te fais remarquer qu'il faut que tu justifies un minimum tes affirmations, mais va quand même falloir le faire :D

Pour revenir à ta question, ma position ne change pas, que ce soit pour le vélo, la moto ou la voiture: c'est non. Je suis moins emmerdé par la moto que par la pistarde d'ailleurs dans les zones 30, dans les deux cas j'évite d'y aller. Et dans les deux cas je signale bruyamment mon ennui en mettant plein gaz juste à la fin de ces zones :o

---------------
n°50477020
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 16:44:35  profilanswer

Jamais un constructeur comme Renault/Peugeot ou autre n'ont tiré énormément de profits par la vente de véhicules sportifs, ce genre de bagnoles, ça a toujours été limité et réservé à des clients aisés/fortunés.
Un peu comme aujourd'hui quoi, mais de manière moins importante. :o

pourtant ils en font des caisses, en pub, publireportages et autre branlage de nouille sur le retour d'Alipne. ca ne se vends pas, mais ca fait vendre.
comme les RS d'Audi font vendre de la S-Line TDI.

Combien d'exemplaires il y'a eu de la Laguna Biturbo de 280ch ? 1 prototype ! Même pas commercialisée, car ils savaient déjà que ça marcherait jamais  [:garypresident:2]  
Et combien y'a-il eu d'exemplaires de la plus puissante Renault jamais conçue à l'époque, la Safrane biturbo de presque 300ch ? 806 exemplaires ! Un bide monumental !  
Ils ont vite arrêté la casse en s’apercevant que ça ne se vendait pas ! Pourtant à l'époque si on suit ta logique, le désintérêt "plaisir" était moins élevé...  :D

Ce genre de vhc se confrontait à des marques haut de gamme bien mieux installés.
C'est des cas extremes.
je vois surtout que les moteurs "entre deux" de 150 et 200ch on quasi disparu des généralistes.  

La catégorie des sportives est aussi une sorte de vitrine pour les constructeurs, une façon de dire "On sait faire" "On peut le faire".
[quotemsg=50476887,10744,1068148]
Exact, comme dit plus haut, ca fait vendre la voiture fade.

[quotemsg=50476887,10744,1068148]
Renault à sorti une Zoé sport qui dégage 460 chevaux, ils ne la commercialiseront jamais car inutile (qui aurait les moyens de se payer ça ??)

Dommage, vu le succès de Tesla, c'est peut être ce que certains recherchent.

Tu parles de la puissance des voitures qui devient moindre ? Oublie pas les autres facteurs...Genre le prix de l'essence.

pourtant on fait des moteurs 4C aux normes qui 'n'ont rien à envier aux anciens V6, tout en consommant moins.
Et je crois que rapporté à l'inflation et autre l'essence n'est pas plus cher que par le passé.
Rien à voir avec les prix des années choc pétroliers par exemple.

Tout ça ne fait qu'enfoncer le truc et décourager à la fois les acheteurs mais aussi les constructeurs qui savent que vendre une voiture "plaisir" est difficile. [:spamafoote]

Donc en fait on est d'accord.
Sans parler des cas extrêmes (Laguna Biturbo de 280ch), il y avait une gamme de moteurs entre les 110 ch et le 280. Ca ca pratiquement disparu des généralistes.
Les gens ne veulent plus raquer pour un malus et s'offrir +s'offrir un moteur de 50-80 ch de plus que l'entrée de gamme. ou une option de chassi ou que s'ai-je encore qui soir rattaché au plaisir.
par contre les options de personnalisation explosent. Le coté statut social est toujours aussi fort pour certains.

Mais bon, beaucoup préfèrent raquer pour d'autres domaines, bien plus plaisants que la voiture, c'est tout ce que je dis.

n°50477053
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2017 à 16:48:08  profilanswer

deweysr a écrit :

Tu as mal lu, il a écrit "se le faire faucher" ;) (j'avais lu comme toi au début)

woops... en effet :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50477467
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 17:31:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais avant, on va quand même parler de ton raisonnement. J'ai laissé filer jusque la, mais maintenant tu pousses un peu trop mémé dans les orties :D

le Professeur croutsi dans son art rhétorique, saupoudré de condescendance j'aime   :D  

croustibat31 a écrit :

Tu essaies de justifier le brulage des feux des cyclistes en te basant sur l'affirmation suivante que tu ne justifies nulle part:
"Les motards ne respectent pas les zones 30 parce qu'ils ne peuvent pas".

Au motif évident que "si les motards ont le droit de ne pas respecter le code de la route, les cyclistes aussi".

Procès d'intention.
A aucun moment dans cette séquence je n'ai affirmé cela, et tu ne peux raisonnablement pas penser que j'allais affirmer cela, suite à ta réponse en fin de ton post. :jap:  

En tout cas au début du débat, ma dernière question est effectivement totalement orientée, mais le "piège" est grossier, évidement.

croustibat31 a écrit :

C'est bien tenté, mais je sais détecter un raisonnement circulaire et un vol de concept.  

J'en attends pas moi de toi.

croustibat31 a écrit :

Donc avant d'aller plus loin et de "tomber dans le piège", on va ouvrir le cercle.

Excellent technique que tu appliques régulièrement pour "gagner un débat". ll ne s'agit pas de l'ouvrir mais bien de le fermer en le concentrant dans un domaine, souvent très technique que tu maîtrise parfaitement.

croustibat31 a écrit :

1/ que les motards ne respectent pas les zones 30

Jamais dit le contraire, dans cette séquence.
J'ai pas de preuves non plus qu'il les respectent. Je n'ai pas de radar.  
mais comme tu le dis, ce n'est pas parce-que cela ne se voit (ici ne se mesure pas facilement) pas que cela n'existe pas.  

De façon plus générale, on à eu souvent le débat ici de personnes (que des automobilistes, certes) qui nous ont expliqué qu'il était impossible de respecter une zone 30, pour diverses raisons (et pas que technique, justement).

croustibat31 a écrit :

2/ qu'ils ne peuvent pas

Jamais affirmé cela non plus. Du coup je n'ai rien à démonter sur ce point. C'est toi qui à posé une démo technique derrière mon post, tout en prenant mon exemple comme ma pensée.

J'ai cité avec ironie cet argument d'impossibilité car il est fallacieux. je l'ai déja dit ici par le passé.
Le post pose clairement les bases de l'irone avec le "je peche au gros" et les redface là fin, un vendredi en plus.

Cela dit, je reconnais que j'ai mal écris mon post (tu peux trouver que c'est facile après coup, mais je t'assure que c'est le cas), puisqu'en le relisant le lien entre EURO, zone 30 et moto est évident.
cependant j'ai bien pensé EURO pour les 2RM, mais les zones 30 concernaient tout le monde dans mon post qui lance le débat.

croustibat31 a écrit :

3/ qu'il y a un lien de causalité entre les deux.

N'ayant jamais soutenu le point 1 et 2, le 3 est caduque.

croustibat31 a écrit :

Je t'ai déjà montré que le point 2 était faux,

Ce n'était pas clair pour moi si tu expliquais que c'était faux ou si tu donnais une explication technique au non respect. d'ou ma demande sur ce point ensuite.

croustibat31 a écrit :

et par contagion le point 3 aussi. Ca serait bien que tu ne perdes pas de vue que c'est à toi de faire le boulot à un moment ou un autre.  
Je sais que ça te donne des boutons quand je te fais remarquer qu'il faut que tu justifies un minimum tes affirmations, mais va quand même falloir le faire :D

N'ayant rien affirmé, je prends cela pour une explication technique, en rien une démonstration de mon erreur ou de mon mauvais raisonnement.

c'est d'ailleurs toi qui à fait un argumentaire sur le 2RM et les vhc sportif, et je suis désolé, mais en lisant la séquence il porte à croire que tu donnais une justification technique (puisque mon post parlait bien de raison technique) au non respect dédites zones 30  [:spamafote].
C'est la SEULE raison pour laquelle je t'ai demandé de préciser.

Ma dernière question est effectivement totalement orientée, et le piège est si gros qu'il n'en est pas un.

croustibat31 a écrit :

Pour revenir à ta question, ma position ne change pas, que ce soit pour le vélo, la moto ou la voiture: c'est non. J

On est d'accord.  :jap:

Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 17:33:24
n°50478230
Fructidor
Posté le 28-07-2017 à 19:10:59  profilanswer

Les anti vélo ont trouvé leur pape: le maire de Timisoara!

La revolte des usagers de vélos de Timisoara  

http://www.la-croix.com/Journal/re [...] 1100866102

---------------
n°50478297
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 19:23:32  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les anti vélo ont trouvé leur pape: le maire de Timisoara!

La revolte des usagers de vélos de Timisoara  

http://www.la-croix.com/Journal/re [...] 1100866102

C'est marrant, si tu avais lu l'article, tu aurais vu que ce sont des utilisateurs de trottinettes qui râlent. N'as tu lu que le titre ? L'url ?

---------------
n°50478355
nakata
frog game
Posté le 28-07-2017 à 19:33:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

La voiture serait donc un peu comme la consommation de viande alors [:cerveau skyzor]  

Ce serait cohérent, les Gégé du PMU aiment bien faire kissikonéenkaisse et en même temps tapent sur les bobos écolos végétariens.

n°50478460
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 19:50:20  profilanswer

Sérieusement, je pense que le vélo de mon voisin lui a couté plus cher que mon panzer [:ddr555]

---------------
n°50479050
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 21:14:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca fait de gauche aussi  :o  
http://www.valeursactuelles.com/so [...] velo-46444

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 21:17:59
n°50479241
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-07-2017 à 21:44:25  profilanswer

n°50479325
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-07-2017 à 21:57:53  profilanswer

deweysr a écrit :

Oui sauf que là bas la question de la sécurité au démarrage au feu ne se pose pas pareil parce que t'as une floppée de vélo que les voitures respectent.  
N'importe qui qui a fait un peu de vélo en ville, sait que tu te sent nettement plus en sécurité quand t'as 6/7 vélo à partir en même temps que tout seul à te faire doublé n'importe comment par des voitures qui s'en foutent de savoir où tu vas. Et vu que là bas c'est bien plus de 6/7 vélos ça n'a juste rien à voir.

Je ne sais pas où tu pédales pour avoir déjà vu 6-7 vélos arrêtés à un feu rouge. Il m'est déjà arrivé qu'un autre cycliste s'arrête avec moi, mais c'est exceptionnel, l'immense majorité me double (sans respecter les distances de sécurités) pour griller le feu. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50480340
Fructidor
Posté le 29-07-2017 à 07:50:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est marrant, si tu avais lu l'article, tu aurais vu que ce sont des utilisateurs de trottinettes qui râlent. N'as tu lu que le titre ? L'url ?

Les trottinettes ne sont qu'un des modes de transport doux interdits. Il est précisé que le maire a commencé par les vélos en 2015. Je note au passage que l’habitude des automobilistes de se garer sur les pistes cyclables est aussi répandu en Roumanie qu'à Paris.

Mais surtout j'aime bien cette conclusion : "Le maire appartient à cette génération d’adultes post-1989 prêts à tout donner pour leur voiture, mais de plus en plus de jeunes préfèrent le vélo ou la trottinette."  :D  

---------------
n°50480582
B00lay Ier
Posté le 29-07-2017 à 09:43:06  profilanswer

Là c'est spécial, ça fait tocard :o

Vélo "grande distribution" cher + chaussures ressemblant à des sabots pour vélo dans des "cale-pieds" de type cycliste du dimanche + pantalon de survet + k-way (+ casque sur la première), y'a du gros combo :o

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 29-07-2017 à 09:43:59
n°50480595
Krazouk
Posté le 29-07-2017 à 09:45:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sérieusement, je pense que le vélo de mon voisin lui a couté plus cher que mon panzer [:ddr555]

C'est possible. Je commence à voir des vélos de malade en velotaf alors en vélo plaisir... :pt1cable:

n°50480711
jln2
Posté le 29-07-2017 à 10:17:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui mais les L6 d'avant sont remplacés par des 4 cylindres turbo, donc aussi puissant, voir plus puissant qu'avant...
Le X1, t'as beaucoup de 18d/20d, donc déjà aussi puissant voir plus puissant que des 325td/tds de l'époque, et en essence, c'est 150ch minimum.
Donc bon, plus de gros moteur mais t'as toujours des moteurs "puissant".

n°50481362
XaTriX
Posté le 29-07-2017 à 12:18:55  profilanswer

osef

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)