Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5625 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50455454
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais avec un retro, il reste aussi des angles morts comme en bagnole non ? Il faut qd même tourner la tête alors ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 15:40:00  profilanswer

n°50455460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 15:40:22  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Encore faudrait-il que les cyclistes savent déjà à quoi servent un SAS Velo pour qu'ils s'en servent.  :o  

Mais comme il n'y a pas de code ou de permis velo, bah personne n'est au courant de l'utilité de ce bidule.

Je crois même ne jamais avoir vu de cycliste utiliser ce genre d'aménagement [:gum:1]

ben c'est un peu difficile de savoir à quoi sert un sas vélos lorsque tu vois que qu'ils sont constamment pris par les scooters et les voitures... Personne ne les respecte, et pourtant si je ne m'abuse, c'est €35 (<-- vi:  

Citation :

Si vous êtes arrêté au feu dans le sas vélo, alors que vous êtes au volant de votre voiture, il s’agit d’une contravention de 2e classe. Vous risquez 35 euros d’amende, sans retrait de point.

http://auto.bfmtv.com/auto-pratiqu [...] 40056.html

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50455484
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:42:19  profilanswer

C'est même possible d'avoir plus d'amende en théorie puisque techniquement, être dans le sas veut dire que tu as dépassé la ligne de feu matérialisée juste avant. Ce qui équivaut à un grillage de feu rouge donc. C'est ce que j'ai appris en cours de conduite en tout cas.
http://www.territoires-ville.cerem [...] a1425.html

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-07-2017 à 15:42:55
n°50455533
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 15:45:55  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est même possible d'avoir plus d'amende en théorie puisque techniquement, être dans le sas veut dire que tu as dépassé la ligne de feu matérialisée juste avant. Ce qui équivaut à un grillage de feu rouge donc. C'est ce que j'ai appris en cours de conduite en tout cas.
http://www.territoires-ville.cerem [...] a1425.html

Pas tout a fait, le SAS c'est 35e sans retrait de points

La "ligne de feu" c'est par contre une contravention de 4ème classe, assortie du retrait de 4 points sur le permis de conduire et sa suspension éventuelle pendant 3 ans.
La ligne de SAS n'est pas la même que la "ligne de feu".

n°50455553
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 15:47:21  profilanswer

C'est le truc de base qu'on t'apprend tout petit. Le piéton ne rencontre sur son chemin que des piétons normalement. Ou alors il marche en plein milieu de la route et la y'a un souci :o

On m'a appris tout petit qu'il fallait regarder des deux côtés avant de traverser. Ce que je fais tout le temps. Encore plus maintenant, avec les couloirs de vélo en sens unique, faut faire gaffe...
Mais les piétons maintenant, ça regarde plus leur portable que le trottoir ou le passage piéton :O

Le vélo lui utilise la route qui est aussi utilisée par des voitures, 2RM, Camions, bus etc...Soumis au code/permis.

Je serais curieux de savoir combien de cyclistes sans permis/code savent ce qu'est un SAS Velo, combien savent faire la différence entre panneau rond/carré pour les pistes cyclables etc...A mon avis, pas beaucoup.

Tu demandes combien de cyclistes savent faire la différence entre un panneau rond/carré. Ben je peux aussi retourner la question aux conducteurs avec pourtant le permis... Combien m'ont gueulé dessus parce que j'étais sur "leur" route et pas sur la PC signalée par un panneau... carré. Je veux bien prendre la PC quand les routes sont chargées, bourrées d'enclumes, c'est plus sûr pour moi, et eux me font moins chier. Mais en période estivale, sur des deux ou trois voies vides, ben aucune raison pour moi de prendre la PC... :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50455591
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:50:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La "ligne de feu" c'est par contre une contravention de 4ème classe, assortie du retrait de 4 points sur le permis de conduire et sa suspension éventuelle pendant 3 ans.

Sur les carrefours que je connais, tu as la ligne de feu blanche, le sas vert après avec sa ligne verte comme dans la photo du lien du Cerema.
Dans ce cas c'est équivalent à un grillage de feu rouge.

n°50455604
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 15:51:21  profilanswer

:jap:  

Y'a tellement de fric à ce faire avec la vidéo verbalisation  :love:

n°50455638
- Superson​ique -
Posté le 26-07-2017 à 15:54:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50455641
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 15:54:53  profilanswer

C'est le truc de base qu'on t'apprend tout petit. Le piéton ne rencontre sur son chemin que des piétons normalement. Ou alors il marche en plein milieu de la route et la y'a un souci :o

Le vélo lui utilise la route qui est aussi utilisée par des voitures, 2RM, Camions, bus etc...Soumis au code/permis.

Je serais curieux de savoir combien de cyclistes sans permis/code savent ce qu'est un SAS Velo, combien savent faire la différence entre panneau rond/carré pour les pistes cyclables etc...A mon avis, pas beaucoup.

Le piéton, quand il traverse sur un passage piéton, peut rencontrer n'importe quel véhicule. Quand il marche dans une zone de rencontre, idem. Quand il marche sur un trottoir où il y a une piste cyclable idem.

Les aménagements récents sont souvent mal compris ou ignorés par les automobilistes, qui ont pourtant le code et le permis. Je ne trouve pas ta comparaison pertinente.

n°50455675
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2017 à 15:56:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas tout à fait non plus :
- Immobilisation sur le sas vélo alors que le feu est vert mais qu'il n'est pas possible d'avancer : 135€, ou 35€ pour les 2RM (R415-2)
- Immobilisation sur le sas vélo alors que le feu est rouge : 135€ et 4 points (R412-30)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 15:56:50  profilanswer

n°50455694
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:58:18  profilanswer

Je remet mon message puisqu'on est dans le sujet :

meuniere a écrit :

J'ai appris les bases du code de la route et de la circulation à vélo à l'école primaire (puis au collège, cf brevet pour les scooter), sur des mini circuits, comme la majorité des gens que je connais autour de moi.
Ca n'existe plus ce truc ?

n°50455695
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 15:58:23  profilanswer

Si les cyclistes avaient au moins leur code (ou code adapté) on réduirait quelques problèmes. Pas tout, mais c'est déjà ça de pris.

Encore faudrait il que ce soient les cyclistes qui posent problème, ce qui n'est pas prouvé.  

n°50455701
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 15:59:00  profilanswer

Sérieux, je suis le seul à "griller" certains feux par sécurité? Je dis bien par sécurité pour tous?

---------------
n°50455712
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 16:00:14  profilanswer

C'est aberrant de pouvoir emprunter une route sans disposer de permis ou sans avoir le code.
Les deux catégories dispensées de ça, ce sont les voiturettes sans permis et les vélos.  

Quoi que pour la voiturette il faut quand même le BSR. Le vélo, rien, nada.

Si les cyclistes avaient au moins leur code (ou code adapté) on réduirait quelques problèmes. Pas tout, mais c'est déjà ça de pris.

On réduirait quels problèmes et dans quelle proportion? Au doigt mouillé, je dirai pas grand chose. Ca pourrait même être contre productif en réduisant le nombre de cyclistes ou en stoppant l'augmentation du nombre de cycliste. Ca va faire rager Crousti qui nous expliquera que les cyclistes qui ne feront plus de vélo à cause d'un code à passer sont des cons, mais c'est sans doute ce qui se passera. Notons d'ailleurs qu'on passe des trucs en école primaire et collège.

Le pays où il y a le moins d'accident mortel à vélo par distance parcourue, c'est aux Pays-Bas. Eux n'ont pas choisi de rajouter des contraintes de sécurité pour les cyclistes, ils ont cherché à ouvrir les vannes pour qu'il y en ait le plus possible, avec un peu de casse au début.  

Boarf, ça m'arrive aussi de m'y arrêter sans le faire exprès ou parce que c'est quasi invisible au sol. Et pourtant j'ai eu le score maximum au permis et au code :o
Idéalement, il aurait allu placer le SAS Vélo après le passage piéton (c'est plus percutant pour l'usager d'un mode de transport motorisé de s'arrêter avant ce passage)  
De ce fait on économise aussi de la place, le cycliste traversant en laissant le vélo sur son sas dédié et lui a pieds sur le passage piéton.

Ou alors garder l'emplacement des SAS mais changer de couleur. Le vert foncé ça pète beaucoup moins fort que les bandes "zébrées" du passage piéton. Coller du rouge ou du bleu, la oui, ça marcherait mieux.

Le sas vélo après le passage piéton, c'est pas top comme idée. Trop de cyclistes voudront y aller en ne laissant pas les piétons traverser.

n°50455755
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 16:03:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sérieux, je suis le seul à "griller" certains feux par sécurité? Je dis bien par sécurité pour tous?

J'ai jamais grillé un feu par "sécurité". Sur le topic vélotaf, certains montrent des exemples qui pourraient éventuellement se justifier. Globalement, je trouve que c'est vraiment la justification foireuse. Surtout depuis qu'il y a les sas vélo justement.
Ou alors si, en toute rigueur, j'ai déjà grillé des feux par sécurité, quand le sas vélo est squatté en me mettant juste devant. Dans ce cas, j'ai passé la ligne de feu oui, mais pas plus loin.

Après, j'ai déjà grillé des feux par confort pour pas m'arrêter ou des feux à boucle qui détectent pas les vélos...

n°50455756
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 16:03:21  profilanswer

doriengris a écrit :

Encore faudrait il que ce soient les cyclistes qui posent problème, ce qui n'est pas prouvé.  

Non et puis un des gros soucis c'est les cyclistes qui passent les feux rouge en mode YOLO. Mais je pense que même sans permis ils connaissent la signification d'un feu tricolore.

Faire de la prévention pour la sécurité (ne pas dépasser par la droite à un carrefour etc) et en profiter pour rappeler quelques règles (notamment sur les panneaux des PC) ça me semblerais bien. Mais le permis... Surtout que je pense que la plupart des cyclistes l'ont, surtout hors Paris.  

Le soucis c'est surtout que le code de la route (et les routes en tant que telle) n'est pas adapté pour les cyclistes. Bon et si on veut aller plus loin le soucis c'est les voitures et motos/scoot, mais ça...

n°50455757
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 16:03:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Beaucoup ne connaissent pas le tourne à droite et ca biaise énormément le ressenti des automobilistes sur les feux grillés par les vélos.

Après ici, tout les feux que je passe ont le tourne à droite ou va tout droit.

Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 16:07:01
n°50455793
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 16:06:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non non comme dis plus haut je considère aussi que dans pas mal de cas c'est plus safe. Et la vidéo postée plus haut du ministère de la transition écolo va dans ce sens aussi.

n°50455845
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 26-07-2017 à 16:09:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non.

Pour moi il y a même des feux qu'il vaut mieux considérer comme des céder-le-passage par courtoisie, genre ceux qui sont situés en pente, ceux où tu dois traverser le flux qui arrive en face. Si tu grilles pas le feu tu fais potentiellement rager un bon paquet de conducteurs...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50455855
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-07-2017 à 16:10:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Entièrement d'accord.
C'est tout à fait normal qu'un vélo/2RM qui dépasse par la droite, surtout à un feu/croisement finisse en crêpe.

Ce que je voulais souligner c'est le logique fallacieuse utilisée pour développer des mesures de prévention qui n'ont aucun rapport. Je vois pas en quoi un casque protège des angles morts.

C'est déjà bien que cela soit marqué au cul de camion et certains bus et sur les velib'. Des panneaux rappelant le danger aux feux pourrait être une bonne solution, par exemple. Et le respect du SAS qui sert aussi à cela.

Mais le casque pour protéger des angles morts, je ne vois pas  :o

cet article un peu daubé a le mérite de rappeler qu'un mec perché a 2 mètres du sol dans la cabine d'un 19 tonnes ne voit pas toute la périphérie de son véhicule. et comme c'est un  peu compliqué de greffer des yeux télescopiques a tous les chauffeurs de PL ou d’équiper l’intégralité de ces derniers de 15 cameras et autres capteur, la solution la plus simple reste encore que les gens comprennent qu'on approche pas un PL sans se poser la question de savoir si on aura une échappatoire en cas de probleme.

j'ai déjà failli me faire rouler dessus avec une voiture ultra basse par un PL, alors un vélo  :sweat:

mais pour certains, velo=fuckyou je passe ou je veux et quand je veux, du coup BAM sprooooch et bah nan :o

c'est politiquement et journalistiquement risqué de dire que certains cyclistes sont débiles pour ne pas intégrer un concept aussi simple. du coup on va communiquer sur le port du caX, ça en sauvera quelques uns.

edit:

il faut savoir qu'en carrière, on approche pas ces engins a moins de plusieurs dizaines de mètre, pour les mêmes raisons: le chauffeur ne vous verra tout simplement pas.

http://mabulle78.m.a.pic.centerblog.net/vcmh6fz6.jpg

Message édité par thun_on_the_r le 26-07-2017 à 16:15:38

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50455933
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 16:15:54  profilanswer

Donc le casque protège de l'écrasement dans l'angle mort par un PL de 19 T ?

n°50455968
XaTriX
Posté le 26-07-2017 à 16:18:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

1/ que-est-ce que ça change ? Son usage n'est pas obligatoire.

2/ ça ne répond en rien au fait que les 2RM et auto sont censés le respecter et malgré permis et code (je veux bien que cet aménagent du code soit plutôt récent et que beaucoup d'automobilistes n'en ont pas entendu parler lors de l'apprentissage du code), il est très souvent utilisé par les 2RM et autos.

Sur le plan panneau carré/rond, par contre c'est probable. cela dit les totomobiles m'ont plus souvent demandé/hurlé de rouler sur la PC optionnelle car c'est "obligatoire "que l'inverse, quand je roule sur la chaussée.

EDIT : 79% l'utilisent, dans cette étude.
Contre 50% de non respect par les autos.
http://www.ouest.cerema.fr/evaluat [...] a1407.html

Citation :

- Un taux de respect du sas par les automobilistes de 49 % ;
- Un taux de respect par les automobilistes de 65% en présence des forces de l’ordre ;

:D :D :D

---------------
[:dawa]
n°50456019
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 16:21:46  profilanswer

Faudrait déjà que les forces de l'ordre montrent l'exemple.
Dédicace aux flics à moto qui se mettent sur le sas et font d'une pierre 2 coup en bloquant aussi le cédez le passage cycliste...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-07-2017 à 16:21:56
n°50456045
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 16:23:00  profilanswer

Encore faudrait-il que les cyclistes savent déjà à quoi servent un SAS Velo pour qu'ils s'en servent.  :o

Mais comme il n'y a pas de code ou de permis velo, bah personne n'est au courant de l'utilité de ce bidule.

Je crois même ne jamais avoir vu de cycliste utiliser ce genre d'aménagement [:gum:1]

Le SAS vélo, c'est le machin que les cyclistes sont censés utiliser en attendant que le feu passe au vert, c'est bien ça ? Pas étonnant qu'ils soient constamment vides  [:cosmoschtroumpf]

Krazouk a écrit :

On réduirait quels problèmes et dans quelle proportion? Au doigt mouillé, je dirai pas grand chose. Ca pourrait même être contre productif en réduisant le nombre de cyclistes ou en stoppant l'augmentation du nombre de cycliste. Ca va faire rager Crousti qui nous expliquera que les cyclistes qui ne feront plus de vélo à cause d'un code à passer sont des cons, mais c'est sans doute ce qui se passera. Notons d'ailleurs qu'on passe des trucs en école primaire et collège.

Ca me pose aucun problème de conscience de stopper l'augmentation du nombre de cycliste si les seuls cyclistes qu'on rajoute sont des rageux demeurés qui conditionnent leur pratique du cyclisme à la possibilité de faire ce qu'ils veulent ou ils veulent. Je vois pas en quoi autoriser des demeurés à faire n'importe quoi sur la voie publique serait une bonne chose, qu'ils soient cycliste ou pas d'ailleurs.

Krazouk a écrit :

Le pays où il y a le moins d'accident mortel à vélo par distance parcourue, c'est aux Pays-Bas. Eux n'ont pas choisi de rajouter des contraintes de sécurité pour les cyclistes, ils ont cherché à ouvrir les vannes pour qu'il y en ait le plus possible, avec un peu de casse au début.

Argument foireux débattu des milliards de fois, et pas seulement sur les cyclistes. "Ca marche dans tel pays donc c'est transposable chez nous" est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 26-07-2017 à 16:24:30

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50456064
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 16:25:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca me pose aucun problème de conscience de stopper l'augmentation du nombre de cycliste si les seuls cyclistes qu'on rajoute sont des rageux demeurés qui conditionnent leur pratique du cyclisme à la possibilité de faire ce qu'ils veulent ou ils veulent. Je vois pas en quoi autoriser des demeurés à faire n'importe quoi sur la voie publique serait une bonne chose, qu'ils soient cycliste ou pas d'ailleurs.

A ce compte là, les automobilistes sont aussi des rageux demeurés pourtant on les autorise.  

croustibat31 a écrit :

Argument foireux débattu des milliards de fois, et pas seulement sur les cyclistes. "Ca marche dans tel pays donc c'est transposable chez nous" est faux.

Si ça marche au pays-bas, je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire marcher en France. A la limite on peut éventuellement dire qu'ils feront toujours un peu plus de vélo parce que c'est plat.  

n°50456081
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 16:26:24  profilanswer

doriengris a écrit :

A ce compte là, les automobilistes sont aussi des rageux demeurés pourtant on les autorise.  

Mais ils ont le code un un permis, alors ça va  [:cosmoschtroumpf]  

doriengris a écrit :

Si ça marche au pays-bas, je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire marcher en France. A la limite on peut éventuellement dire qu'ils feront toujours un peu plus de vélo parce que c'est plat.  

France pays d’aigris, blabla, indisciplinés, blabla....

Voila la réponse qu'on va te faire  :jap:

Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 16:27:14
n°50456138
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 16:30:01  profilanswer

doriengris a écrit :

J'ai jamais entendu un automobiliste dire "j'arrête de conduire si je suis obligé de rouler avec la ceinture" . ou "j'arrête de conduire si je suis obligé de ne pas téléphoner en roulant". Ou encore "j'arrête de conduire si on me verbalise quand je grille des feux rouge".

On doit pas habiter au même endroit sans doute  [:cosmoschtroumpf]  

doriengris a écrit :

Déjà parce qu'au pays bas les cyclistes s'arrêtent aux feux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50456160
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 16:31:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je sais bien que c'est ta position :jap:  

croustibat31 a écrit :

J'ai pas dit que c'était transposable. Déjà ça a été initié dans les années 70. Impossible de comparer les situations entre cette époque et maintenant concernant l'automobile. En France, y a 2,5x plus de voiture qu'à cette époque. C'est donc inimaginable de vouloir copier ce qui a été fait là bas. Sans même parler des autres différences (comportement de base, infrastructure existante, que sais je encore).

En revanche, on peut s'en servir pour se rendre compte que l'on est pas obligé de forcer les cyclistes à porter des EPI pour améliorer leur sécurité, on peut simplement faire en sorte qu'il y en ait plus. Sur ce point précis, j'ai aucun de mal à dire que je pense que ça marche chez eux et que ça marcherait chez nous, simplement on ne peut pas prendre le même chemin pour y arriver. J'irai pas beaucoup plus loin sur ce sujet car j'ai vraiment la flemme cette semaine d'aller chercher d'autres exemples où une augmentation du nombre de cyclistes à conduit à une diminution du nombre de morts (cyclistes). L'exemple des Pays-Bas est l'exemple facile, accessible et presque extrême.

n°50456161
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 16:31:27  profilanswer

Qui déjà dit que si on ne voit pas quelqu'chose, ca ne signifie pas que ça n'existe pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 16:32:39
n°50456169
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 16:31:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Moui... :o

n°50456182
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-07-2017 à 16:32:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Donc le casque protège de l'écrasement dans l'angle mort par un PL de 19 T ?

oui oui  :sarcastic:  

il protégera le crane du neuneu qui se fera attraper la roue arrière par le dit camion et se vautrera comme une merde, sans pour autant passer dessous.

tant qu'il y'aura des débiles pour considérer que c'est au bus/camion de faire attention, on aura de la crêpe de cycliste sur tous les boulevards.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50456211
B00lay Ier
Posté le 26-07-2017 à 16:35:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Faudrait déjà que les forces de l'ordre montrent l'exemple.
Dédicace aux flics à moto qui se mettent sur le sas et font d'une pierre 2 coup en bloquant aussi le cédez le passage cycliste...

T'as rien compris, c'est pour pouvoir les aligner pour conduite en état d'ivresse :o

n°50456220
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 16:35:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Qui déjà dit que si on ne voit pas quelqu'chose, ca ne signifie pas que ça n'existe pas ? :o

Tu dis que ca existe, c'est à toi de sourcer un minimum.

Ma position est neutre justement je ne dis pas que ca n'existe pas, je dis que j'en ai jamais vu ni entendu parler nulle part, et que je n'attend qu'un argument pour être convaincu de leur existence. Parce que, entre autre, il est très difficile / impossible de prouver que quelque chose n'existe pas  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par croustibat31 le 26-07-2017 à 16:36:33

---------------
n°50456221
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 16:35:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Oui sauf que là bas la question de la sécurité au démarrage au feu ne se pose pas pareil parce que t'as une floppée de vélo que les voitures respectent.  
N'importe qui qui a fait un peu de vélo en ville, sait que tu te sent nettement plus en sécurité quand t'as 6/7 vélo à partir en même temps que tout seul à te faire doublé n'importe comment par des voitures qui s'en foutent de savoir où tu vas. Et vu que là bas c'est bien plus de 6/7 vélos ça n'a juste rien à voir.

n°50456234
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 16:37:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai jamais entendu un automobiliste dire "j'arrête de conduire si je suis obligé de rouler avec la ceinture" . ou "j'arrête de conduire si je suis obligé de ne pas téléphoner en roulant". Ou encore "j'arrête de conduire si on me verbalise quand je grille des feux rouge".

Je me souviens bien d'un temps où l'on entendait "le jour où le litre passe les 6Fr, j'arrête de conduire  :o "  :lol:

n°50456235
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 16:37:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On doit pas habiter au même endroit sans doute  [:cosmoschtroumpf]  

Certes non, je ne vois que des bagnoles garées sur la piste cyclables, qui refuse la priorité aux cyclistes ou qui bloquent le sas vélo. Ou qui insultent le cycliste après lui avoir collé au cul pendant 100 mètres.  

n°50456257
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 16:38:22  profilanswer

D'accord, les vélos grillent les feux parce que les automobilistes les respectent pas assez, je note.

C'est nécessaire de dire que je trouve cet argument complètement ridicule, ou c'est bon, tu as compris ?

---------------
n°50456279
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 16:40:05  profilanswer

doriengris a écrit :

Certes non, je ne vois que des bagnoles garées sur la piste cyclables, qui refuse la priorité aux cyclistes ou qui bloquent le sas vélo. Ou qui insultent le cycliste après lui avoir collé au cul pendant 100 mètres.  

C'est bien. Mais c'était pas le sujet, tu étais censé prouver l'existence d'automobilistes revendiquant ouvertement le droit à ignorer le code de la route, en mettant en balance l'arret de la pratique de la conduite.

on attend  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°50456353
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 16:45:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

D'accord, les vélos grillent les feux parce que les automobilistes les respectent pas assez, je note.

C'est nécessaire de dire que je trouve cet argument complètement ridicule, ou c'est bon, tu as compris ?

Je n'ai pas dit ça. Je ne défends absolument pas les vélos qui grillent les feux.  

croustibat31 a écrit :

C'est bien. Mais c'était pas le sujet, tu étais censé prouver l'existence d'automobilistes revendiquant ouvertement le droit à ignorer le code de la route, en mettant en balance l'arret de la pratique de la conduite.

on attend  [:cosmoschtroumpf]  

Non, justement, ce n'est pas du tout ce que je suis censé prouver.  
On a affirmé que les cyclistes étaient des abrutis dangereux, je réponds que les automobilistes sont aussi des abrutis dangereux.  

n°50456468
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 16:52:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai surtout compris que t'étais un gros troll avec qui la discussion est impossible  :o  
Mais une fois l'agacement, puis la pitié dépassé, t'es marrant à raconter n'importe quoi.

n°50456489
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2017 à 16:53:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sinon pour les angles morts, y'a la super solution des sas vélo (occupés par tout sauf des vélos généralement)

Sur des routes de campagne, c'est compliqué :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)