Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8229 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50475154
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 14:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Le problème dans la phrase n'est pas la cible, mais la méthode. Je comprends qu'un cycliste ait du mal avec les concepts de raisonnement et de modération, ceci dit je pense qu'il faut se limiter aux solutions intelligentes plutôt qu'aux solutions finales  [:le nouveau shlomo:1]  

Ah, dommage. Je range le costume Boss et mes belles bottes.  

Que préconises-tu dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 14:00:27  profilanswer

n°50475242
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 28-07-2017 à 14:08:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le problème dans la phrase n'est pas la cible, mais la méthode. Je comprends qu'un cycliste ait du mal avec les concepts de raisonnement et de modération, ceci dit je pense qu'il faut se limiter aux solutions intelligentes plutôt qu'aux solutions finales  [:le nouveau shlomo:1]  

Les solutions intelligentes ne fonctionnent pas (le vélo ou les TEC sont moins chers, moins chiants, plus rapides pour la plupart des trajets), forcément on sort le bâton :spamafote:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50475273
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2017 à 14:11:01  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Les solutions intelligentes ne fonctionnent pas (le vélo ou les TEC sont moins chers, moins chiants, plus rapides pour la plupart des trajets), forcément on sort le bâton :spamafote:

Les TECs sont moins chers parce qu'ils sont payés par les taxes des automobilistes :o  

/quivoussavez

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50475329
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 14:15:33  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Les TEC moins chiants c'est un peu présomptueux quand même.  

n°50475353
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 14:17:31  profilanswer

Ca dépend ce que tu entends par là.
Les gens passent plus de temps à travailler pour payer la voiture que les TEC.
Et le temps passé à chercher une place, faire le plein, l'entretien, l'assurer, payer les éventuelles amandes, c'est aussi très chiants pour beaucoup.

n°50475360
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 28-07-2017 à 14:18:02  profilanswer

Si vous voulez, mais en situation urbaine le choix rationnel c'est rarement la voiture. Dès lors faut pas s'attendre à des propositions intelligentes pour réduire les nuisances qu'elles engendrent :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50475430
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 14:23:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par là.
Les gens passent plus de temps à travailler pour payer la voiture que les TEC.
Et le temps passé à chercher une place, faire le plein, l'entretien, l'assurer, payer les éventuelles amandes, c'est aussi très chiants pour beaucoup.

Je pense que les mesures de restriction de la voiture devraient s'accompagner d'une amélioration des TEC. On comprend que les gens rechignent à lâcher la voiture si l'alternative c'est la ligne 13 ou le RER B et une ligne de bus irrégulière pour finir le trajet.

Encore faut-il aussi que l'alternative TEC existe. Même en région parisienne c'est loin d'être le cas.  

n°50475442
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 14:24:50  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Si vous voulez, mais en situation urbaine le choix rationnel c'est rarement la voiture. Dès lors faut pas s'attendre à des propositions intelligentes pour réduire les nuisances qu'elles engendrent :o

En l'état actuel, je ne suis pas pour les mesures coercitives. Pendant les pics de pollution, les métros étaient ras la gueule.

n°50475480
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2017 à 14:27:46  profilanswer

Perso ça m'emmerde de prendre la voiture pour aller bosser. J'aime bien conduire à la base, mais au quotidien avec les bouchons c'est lourd.  

A moyen voire court terme, j'envisage de déménage pour résoudre ce problème :o  
Vente du diésoul, achat d'un gros truc essence pour y mettre enfants + bagages pour les week end et vacances, et rulez :o

---------------
n°50475504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2017 à 14:29:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le mantra "il faut absolument tout faire pour augmenter la quantité de cyclistes" s'est heurté à quelques écueils ici. Les cyclistes ont fuit quand on leur a demandé d'argumenter / justifier leurs positions, c'est pas de notre faute  [:cosmoschtroumpf]

Mais je suis persuadé que tu trouveras sans problème des sites où ils se congratulent tous en se tapant dans le dos, accoudés au bar, en train de siroter un ptit jaune.

non, ils en ont simplement eu marre des trolls que tu peux balancer :spamafote:
en tout cas, c'est mon cas. Avec toi c'est tous test posts Vendredi :O

Message édité par LeKeiser le 28-07-2017 à 14:32:42

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 14:29:42  profilanswer

n°50475505
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2017 à 14:29:48  profilanswer

doriengris a écrit :

Je pense que les mesures de restriction de la voiture devraient s'accompagner d'une amélioration des TEC. On comprend que les gens rechignent à lâcher la voiture si l'alternative c'est la ligne 13 ou le RER B et une ligne de bus irrégulière pour finir le trajet.

Encore faut-il aussi que l'alternative TEC existe. Même en région parisienne c'est loin d'être le cas.  

Yep, c'est le problème. En province c'est évidemment amplifié, dès que tu t'éloignes d'une ligne de chemin de fer, t'es obligé de passer par des bus qui s'arrêtent dans tous les bleds paumés avant de rejoindre une ville desservie par le rail.

---------------
n°50475569
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 14:34:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Enfin n’exagérons rien il y en a deux qui se passent le crachoir.

Et la preuve qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C'est pas faute de répéter que je fais du vélo et que je ne vais pas en ville en voiture pourtant [:ezekiel-]  

doriengris a écrit :

Ah, dommage. Je range le costume Boss et mes belles bottes.  

Que préconises-tu dans ce cas?

De la prise de responsabilité et du donnant - donnant.  

Plaque d'immat, radars de feu et de vitesse, interdictions de rouler sur les trottoirs, casque, bandes réfléchissantes, taxe annuelle (on peut pas en mettre sur le carburant, faut bien contribuer), standardisation / homologation et verbalisation en cas d'infraction ou de modification du véhicule. Comme tous les autres véhicules utilisant l'espace public en gros. Pas de passe droit.

En contrepartie, s'il y a plus de devoirs, il y a aussi plus de droits.  
Plus de pistes cyclables, pas simplement 30cm peint sur le bord de la route, séparées au maximum du possible des autres véhicules, amélioration des feux avec une séquence véhicules motorisés / piétons / cyclistes au lieu d'une alternance voie A -piétons B / voie B - piétons A , et un moyen de ne pas traverser les rond points à vélo (on fait difficilement plus dangereux comme carrefour pour un cycliste, mais la, de tete, j'ai pas de solution).  
En bonus mobilité à plus long terme, a voir si y'a pas moyen de faire des rames "métro vélo" voire "train vélo", ou tu rentres et reste sur ton vélo pour éviter les vols et de passer trop de temps à la montée / descente.

C'est franchement plus responsable et moins utopique que "laissez nous faire tout ce qu'on veut sinon on arrête de prendre le vélo".

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50475596
Fructidor
Posté le 28-07-2017 à 14:36:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso ça m'emmerde de prendre la voiture pour aller bosser. J'aime bien conduire à la base, mais au quotidien avec les bouchons c'est lourd.  

A moyen voire court terme, j'envisage de déménage pour résoudre ce problème :o  
Vente du diésoul, achat d'un gros truc essence pour y mettre enfants + bagages pour les week end et vacances, et rulez :o

Dans ce cas tu as meme plus besoin d'acheter. Tu loues quand tu en as besoin.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50475616
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2017 à 14:37:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dans ce cas tu as meme plus besoin d'acheter. Tu loues quand tu en as besoin.

Bof, en partant 1 week end sur deux, faut quand même calculer un peu :o Ou pas ouais :o

---------------
n°50475619
XaTriX
Posté le 28-07-2017 à 14:37:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et la preuve qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C'est pas faute de répéter que je fais du vélo et que je ne vais pas en ville en voiture pourtant [:ezekiel-]  

Avec un casque ? [:dawa]

XaT

---------------
[:dawa]
n°50475624
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 14:38:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

De la prise de responsabilité et du donnant - donnant.  

Plaque d'immat, radars de feu et de vitesse, interdictions de rouler sur les trottoirs, casque, bandes réfléchissantes, taxe annuelle (on peut pas en mettre sur le carburant, faut bien contribuer), standardisation / homologation et verbalisation en cas d'infraction ou de modification du véhicule. Comme tous les autres véhicules utilisant l'espace public en gros. Pas de passe droit.

En contrepartie, s'il y a plus de devoirs, il y a aussi plus de droits.  
Plus de pistes cyclables, pas simplement 30cm peint sur le bord de la route, séparées au maximum du possible des autres véhicules, amélioration des feux avec une séquence véhicules motorisés / piétons / cyclistes au lieu d'une alternance voie A -piétons B / voie B - piétons A , et un moyen de ne pas traverser les rond points à vélo (on fait difficilement plus dangereux comme carrefour pour un cycliste, mais la, de tete, j'ai pas de solution).  
En bonus mobilité à plus long terme, a voir si y'a pas moyen de faire des rames "métro vélo" voire "train vélo", ou tu rentres et reste sur ton vélo pour éviter les vols et de passer trop de temps à la montée / descente.

C'est franchement plus responsable et moins utopique que "laissez nous faire tout ce qu'on veut sinon on arrête de prendre le vélo".

+ égalité fiscale (frais réel pour tous ou suppression pour tous), fin des de subventions (bonus/malus, primes sur auto elec et sur les VAE etc), et surtout égalité des normes antipollution  même niveau EURO le plus exigeant pour tout les moteurs, idem normes anti bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 14:39:29
n°50475633
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2017 à 14:39:19  profilanswer

Frais réels pour le vélo, c'est à dire ? :o  

---------------
n°50475644
XaTriX
Posté le 28-07-2017 à 14:40:03  profilanswer

C'est du délire faut pas relancer :o

XaT

---------------
n°50475652
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 14:40:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tout ça me paraît bien excessif tout de même si on met en rapport avec la dangerosité du vélo et le nombre d'accidents causés par les cyclistes.  

Après évidemment je suis entièrement d'accord pour le respect du code de la route et la verbalisation.

n°50475658
meuniere
Posté le 28-07-2017 à 14:40:56  profilanswer

Et puis la proposition va pénaliser les 1er cyclistes, qui vont raquer alors qu'ils n'ont même pas encore de vrai bon aménagements => les autres potentiels cyclistes n'auront aucune envie de s'y mettre.

90% des français fonctionnent au bâton/carotte (je me mets dans le lot), et non pas en fonction de leurs convictions ou pour l'avenir de la planète...

n°50475688
meuniere
Posté le 28-07-2017 à 14:42:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Frais réels pour le vélo, c'est à dire ? :o  

achat du vélo, des équipements (casque, sacoches, etc), des pièces de rechanges (cassettes, CAA, patins de frein...) etc.
Ca monte pas haut mais faire 100% des trajets à vélo ça use les pièces et ça demande un minimum d'équipement mine de rien.

n°50475689
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2017 à 14:42:41  profilanswer

Je pêche au gros les motards qui, je l'espère, nous expliquerons que les normes EURO sont inapplicables aux moto, que c'est pas adapté etc.
Comme les zones 30 impraticables pour raisons techniques.

Mais que de l'autre coté, il est honteux que les vélos demandent des disposions particulières :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 28-07-2017 à 14:45:24
n°50475690
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2017 à 14:42:46  profilanswer

doriengris a écrit :

Tout ça me paraît bien excessif tout de même si on met en rapport avec la dangerosité du vélo et le nombre d'accidents causés par les cyclistes.  

Après évidemment je suis entièrement d'accord pour le respect du code de la route et la verbalisation.

Je serai curieux de voir le nombre d'accidents/de blessés en gardant les proportions par rapport au nombre d'usagers :o  

Combien d'accidents pour 1000 cyclistes par exemple. Pour 1000 voitures. Pour 1000 poids lourds :o

---------------
n°50475697
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 14:43:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Avec un casque ? [:dawa]

XaT

Bah oui [:spamafote]

Etant aussi motard, je trouve assez pitoyable le cycliste qui rale que "le casque c'est encombrant".

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50475731
meuniere
Posté le 28-07-2017 à 14:45:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Je serai curieux de voir le nombre d'accidents/de blessés en gardant les proportions par rapport au nombre d'usagers :o  

Combien d'accidents pour 1000 cyclistes par exemple. Pour 1000 voitures. Pour 1000 poids lourds :o

Voir bilan annuel de sécurité routière ( http://www.securite-routiere.gouv. [...] ns-annuels )  
Le pire, pour la mortalité, c'est les 2RM, ensuite les vélos, puis les bagnoles.

n°50475749
XaTriX
Posté le 28-07-2017 à 14:46:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bah oui [:spamafote]

Etant aussi motard, je trouve assez pitoyable le cycliste qui rale que "le casque c'est encombrant".

Pourtant t'as déjà l'air con sans :o

XaT

Message édité par XaTriX le 28-07-2017 à 14:46:40

---------------
n°50475775
Fructidor
Posté le 28-07-2017 à 14:48:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Voir bilan annuel de sécurité routière ( http://www.securite-routiere.gouv. [...] ns-annuels )  
Le pire, pour la mortalité, c'est les 2RM, ensuite les vélos, puis les bagnoles.

On parle de mobilité urbaine ici, la sécurité routière fait elle la différence (agglo/hor agglo?)

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50475798
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-07-2017 à 14:49:17  profilanswer

meuniere a écrit :

achat du vélo, des équipements (casque, sacoches, etc), des pièces de rechanges (cassettes, CAA, patins de frein...) etc.

Le vélotaff en Dura-Ace. :love:

Et n'oublions pas le carburant, c'est à dire la bouffe. [:huit]

n°50475799
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 14:49:21  profilanswer

cd5 a écrit :

De mémoire on parle d'un accident mortel par an en région parisienne. Le dernier c'est le camion qui a refusé la priorité d'ailleurs.

n°50475808
meuniere
Posté le 28-07-2017 à 14:50:08  profilanswer

Oui, les bilans annuels sont assez détaillés (il suffit de regarder le sommaire...).
Les accidents mortels de vélo en ville sont rares, à part les cas des angles morts. C'est surtout des blessés.

Message édité par meuniere le 28-07-2017 à 14:52:09
n°50475868
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 14:55:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

+ égalité fiscale (frais réel pour tous ou suppression pour tous)

C'est déjà le cas. Quel que soit ton véhicule, tu peux faire une déclaration au forfait (option par défaut, 10% d'abattement), au frais réel - barème kilométrique, qui est limité à 8cv fiscaux et en dessous du cout réel, ou aux frais réels avec factures.

Je te l'ai déjà dit, tu te tires une balle dans le pieds avec cette demande. Jamais les frais de ton vélo liés aux déplacements vers ton lieu de travail ne compteront pour 10% de ton net imposable.

Hansaplast a écrit :

fin des de subventions (bonus/malus, primes sur auto elec et sur les VAE etc),

La encore, si l'objectif est de polluer moins, tu te tires une balle dans le pieds. Le bonus/malus auto est pour pousser les gens à acheter des véhicules peu polluants / consommateurs. C'est une politique qui signe l'arret de mort des véhicules sportifs, elle commence à peine à porter ses fruits (les gros moteurs disparaissent, tu prends 7K€ de malus sur l'achat d'un pauvre 4 cylindres 2L essence ...)

Hansaplast a écrit :

et surtout égalité des normes antipollution  même niveau EURO le plus exigeant pour tout les moteurs, idem normes anti bruit.

Me semble bien que c'est déjà le cas.

doriengris a écrit :

Je parle de responsabilisation, de civisme, pas de nombre de morts / accidents. Sans immatriculation pas de verbalisation, sans taxe pas de conscience que les infrastructures spécifiques coutent du pognon.

Hansaplast a écrit :

Je pêche au gros les motards qui, je l'espère, nous expliquerons que les normes EURO sont inapplicables aux moto, que c'est pas adapté etc.

Les motos SONT aux normes euro. Qu'est ce que tu baragouines [:delarue5]  

Hansaplast a écrit :

Comme les zones 30 impraticables pour raisons techniques.

C'est pas lié aux motos, c'est liés à tous les véhicules ayant un premier rapport long et peu de masse sur le volant moteur, voire pas de volant moteur. Ca concerne grosso modo tous les véhicules à vocation sportive. A 30 t'es en train de faire patiner ton embrayage pour pas que ca secoue tout le véhicule.

---------------
n°50475869
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2017 à 14:55:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50475909
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2017 à 14:58:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 28-07-2017 à 15:00:17
n°50475912
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 14:58:43  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Mouais...on cherche des excuses au fait que le vélo n'évolue pas du genre "la voiture est toujours favorisée" etc... Mais malgré les très nombreux efforts de l'état/municipalités sur le vélo ces dernières années : aménagements, création de pistes cyclables, autorisation de griller les feux/tourne à droite, contre-sens cyclables etc...ça ne prend toujours pas.  

Les gens rejettent toujours majoritairement ce mode de transport. On ne forcera pas des personnes qui ne veulent pas faire de vélo à en faire.

Oui et non.  

On ne peut pas se reposer QUE sur le vélo.  

Après les équipements aident, c'est à fait. y'a bien plus de vélotaffeurs qu'il y a vingt ans il n'y a aucune comparaison.  

Mais je suis désolé les aménagements sont encore insuffisants et on a aussi affaire à un manque de civisme des autres usagers de la route.  

n°50475923
XaTriX
Posté le 28-07-2017 à 14:59:30  profilanswer

Bon et sinon  [:am72:5]  

Citation :

Renault-Nissan, premier constructeur automobile mondial au premier semestre 2017

Outre des résultats records publiés ce vendredi, le groupe Renault-Nissan a vendu plus d'automobiles que tous ses concurrents dans le monde au cours des six premiers mois de l'année, d'après le Financial Times.

Au premier semestre 2017, Renault-Nissan se hisse au premier rang mondial des constructeurs automobiles, d'après des chiffres publiés par le Financial Times, ce vendredi matin. Avec 5.268.079 voitures vendues sur les six premiers mois de l'année, le groupe détrône Volkswagen (5.155.600 ventes) qui était n°1 en 2016 malgré le dieselgate. Toyota complète ce podium avec 5.129.000 véhicules vendus. Sur l'année écoulée, le nombre de voitures écoulées par Renault a bondi de 10,4%, ajoute le quotidien économique.  

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ?cmtpage=0

Un secteur qui marche à fond dans un monde en crise, des résultats records, de bons bénéfices. Un des rares secteurs dont on peut encore être fier en France.

Le secteur automobile est en excellente santé.

Je crois que la coke et les putes marchent toujours aussi bien aussi :o

XaT

---------------
n°50475935
meuniere
Posté le 28-07-2017 à 15:00:36  profilanswer

Et puis tant que les gens habiteront loin de leur boulot, c'est un peu compliqué de massifier l'usage du vélo.

n°50475952
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-07-2017 à 15:01:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La encore, si l'objectif est de polluer moins, tu te tires une balle dans le pieds. Le bonus/malus auto est pour pousser les gens à acheter des véhicules peu polluants / consommateurs. C'est une politique qui signe l'arret de mort des véhicules sportifs, elle commence à peine à porter ses fruits (les gros moteurs disparaissent, tu prends 7K€ de malus sur l'achat d'un pauvre 4 cylindres 2L essence ...)

Pourtant, remplacer une veille voiture qui roule par une neuve n'est pas écolo: Une voiture neuve "coute" plusieurs centaines de miliers de km en CO2 (4 de mémoire)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50475955
deweysr
Posté le 28-07-2017 à 15:02:20  profilanswer

Bon et sinon  [:am72:5]  

Citation :

Renault-Nissan, premier constructeur automobile mondial au premier semestre 2017

Outre des résultats records publiés ce vendredi, le groupe Renault-Nissan a vendu plus d'automobiles que tous ses concurrents dans le monde au cours des six premiers mois de l'année, d'après le Financial Times.

Au premier semestre 2017, Renault-Nissan se hisse au premier rang mondial des constructeurs automobiles, d'après des chiffres publiés par le Financial Times, ce vendredi matin. Avec 5.268.079 voitures vendues sur les six premiers mois de l'année, le groupe détrône Volkswagen (5.155.600 ventes) qui était n°1 en 2016 malgré le dieselgate. Toyota complète ce podium avec 5.129.000 véhicules vendus. Sur l'année écoulée, le nombre de voitures écoulées par Renault a bondi de 10,4%, ajoute le quotidien économique.  

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ?cmtpage=0

Un secteur qui marche à fond dans un monde en crise, des résultats records, de superbes bénéfices au niveau Français :o

Le secteur automobile est en excellente santé.

C'est censé prouver quelque chose ?  
Hormis que notre société (/le monde) va mal.

n°50475963
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 15:02:51  profilanswer

Je pense sincèrement que pas mal de gens ne roulent pas à vélo parce qu'ils ne veulent pas avoir l'étiquette "gros con de cycliste incivilisé" .

En voiture on appelle ca l'effet porsche. T'achètes une porsche, t'es automatiquement un "sale riche". Même si c'est une pauvre 944 à 3000€ :lol:  

Et donc pour supprimer cette étiquette, faut responsabiliser. Le gros con de cycliste qui grille les feux parce qu'il a pas envie de s'arreter, il aura le choix entre s'arreter au feu, payer un pv, ou arreter de faire du vélo.  

Et c'est certain qu'il y en aura pour arrêter de faire du vélo à cause de ça, tout comme certain arrêteront parce qu'ils ne peuvent plus rouler avec leur fixie sans freins, feux, catadioptres. Tout comme les motards n'ont pas le droit de rouler avec des motos en full poly piste sur route. Mais franchement, ceux la, personne ne les regrettera.  

Si perdre 50 gros cons est le prix à payer pour faire venir 200 noobs, ca me semble plutot interessant comme opération. C'est sûr que ce serait mieux d'avoir 200 nouveaux et 0 départ, mais faut pas se leurrer, y'aura toujours des mécontents. A commencer par les cyclistes qui préfèrent ne pas avoir d'autres cyclistes autour d'eux parce qu'ils gènent / sont pas experts (même phénomène en voiture)

---------------
n°50476047
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 15:09:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je pense sincèrement que pas mal de gens ne roulent pas à vélo parce qu'ils ne veulent pas avoir l'étiquette "gros con de cycliste incivilisé" .

Non. C'est faux. Les gens ne roulent pas à vélo parce que :

- c'est fatiguant / ça monte
- peur de se le faire faucher.
- peur de transpirer et d'arriver puant au boulot.
- peur de se prendre une bagnole

A peu près dans cet ordre.  

n°50476051
deweysr
Posté le 28-07-2017 à 15:09:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

:lol: Elle est pas mal celle ci.  

Faut sortir de ce topic hein, c'est une étiquette certes répandu, mais pas chez tout le monde et heureusement. J'ai souvent des sourires à vélo (quand je laisse passer des piétons, un sourire sympa désolé quand on traverse devant moi sans avoir fait gaffe que j'arrivais). Tout le monde n'est pas rageux (même si j'en croise aussi). Bon après c'est être parce que je suis BG aussi  :o  

Et si ce qui t'arrête c'est que certains vont avoir à tord une mauvaise image de toi... Non j'y crois pas. Ca doit concerner quelques pelés à coup sûr mais pas "pas mal de gens".

En revanche des gens "traumatisé" par le bordel que c'est le vélo à Paris PC ou pas et qui du coup n'en feront pas en vélotaff, ça j'en connais "pas mal". Et c'est aussi ce qui me faisait hésiter au début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)