Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50456489
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2017 à 16:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Sinon pour les angles morts, y'a la super solution des sas vélo (occupés par tout sauf des vélos généralement)

Sur des routes de campagne, c'est compliqué :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 16:53:40  profilanswer

n°50456501
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-07-2017 à 16:54:33  profilanswer

doriengris a écrit :

Je n'ai pas dit ça. Je ne défends absolument pas les vélos qui grillent les feux.  

ce serait bien aussi que les mairies se cassent le cul à mettre des panneaux "tourne à droite", ce qui ne semble pas exister dans mon bled...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50456518
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2017 à 16:55:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Entièrement d'accord.
C'est tout à fait normal qu'un vélo/2RM qui dépasse par la droite, surtout à un feu/croisement finisse en crêpe.

Ce que je voulais souligner c'est le logique fallacieuse utilisée pour développer des mesures de prévention qui n'ont aucun rapport. Je vois pas en quoi un casque protège des angles morts.

C'est déjà bien que cela soit marqué au cul de camion et certains bus et sur les velib'. Des panneaux rappelant le danger aux feux pourrait être une bonne solution, par exemple. Et le respect du SAS qui sert aussi à cela.

Mais le casque pour protéger des angles morts, je ne vois pas  :o

Le casque sur route de campagne, je vois très bien l'utilité : pas en ville, les vélos peuvent aller beaucoup plus vite.

---------------
n°50456555
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 16:58:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Le casque sur route de campagne, je vois très bien l'utilité : pas en ville, les vélos peuvent aller beaucoup plus vite.

Tu ne vois pas l'utilité en ville ?  
Un tête qui tape contre un pare brise (une amie), ou contre un trottoir après une chute (exemple raconté dans le magazine 200), par exemple ?

n°50456589
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2017 à 17:00:18  profilanswer

deweysr a écrit :

Tu ne vois pas l'utilité en ville ?  
Un tête qui tape contre un pare brise (une amie), ou contre un trottoir après une chute (exemple raconté dans le magazine 200), par exemple ?

Tu peux tout aussi bien te blesser de la même manière en tant que piéton. Sauf si à vélo tu roules à 30km/h en slalomant au milieu des autres usagers, là effectivement je vois bien l'utilité du casque.

---------------
n°50456640
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 17:04:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu peux tout aussi bien te blesser de la même manière en tant que piéton. Sauf si à vélo tu roules à 30km/h en slalomant au milieu des autres usagers, là effectivement je vois bien l'utilité du casque.

Effectivement mais la proba est bien plus faible pour un piéton puisque tu n'es pas censé être sur la route sauf en traversant. Ça diminue quand même énormément les risques.  
Plus la vitesse qui n'est pas la même.  

Bref pas grand chose à voir.

n°50456821
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 17:19:32  profilanswer

Au dela du débat casque / pas casque, c'est la mentalité "j'ai pas ce que je veux donc j'arrete de faire du vélo" qui est à mourir de rire.

Pour avoir plus de chances de convertir des gens à la pratique du cyclisme, il faut commencer par donner au cyclisme une meilleure image. Les comportements ubuesques que les cyclistes décrivent ici comme un dû ont surtout l'effet inverse.

L'amélioration de l'image, ca passe déjà par le respect du code de la route, garder des véhicules dans un état conforme (genre catadioptres et phares), et parfois par des mesures qui peuvent sembler inutile mais que les non cyclistes voient, genre le port du casque et le gilet haute visibilité.

Ce sont des choses qui rassurent les gens qui ne connaissent pas le cyclisme, qui sont actuellement marqués par l'image exécrable des cyclistes qu'ils voient, et qui vont petit à petit faire germer l'idée que le cyclisme c'est chouette et pas si dangereux.

Je ne vois vraiment pas en quoi légitimer des comportements dangereux et actuellement hors la loi peut donner envie aux gens qui s'en font un avis négatif; mais si c'était le cas, je vois ça plutôt d'un mauvais oeil. Le message faites du vélo et vous pourrez griller les feux, rouler sans casque, sans lumière et vois considérer supérieurs en droit aux autres usagers de la route me semble vraiment pas positif.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50457024
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 17:36:33  profilanswer

Cela dit je suis désolé, l'obligation du port du casque va ralentir l'adoption du vélo. Ca ajoute une étape supplémentaire avant de s'y mettre.  
On peut en discuter. Pour l'instant ce n'est pas obligatoire et je trouve ça bien comme ça.  

Après effectivement, les cyclistes doivent respecter le code de la route.  

Ce qui rassurerait les cyclistes débutants ce serait aussi une attitude un peu plus respectueuse de la part des autres usagers de la route. Les bagnoles qui se garent en pleine piste cyclable, obligeant à un dépassement dangereux par exemple.  

n°50457070
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 17:40:36  profilanswer

doriengris a écrit :

Cela dit je suis désolé, l'obligation du port du casque va ralentir l'adoption du vélo. Ca ajoute une étape supplémentaire avant de s'y mettre.  
On peut en discuter. Pour l'instant ce n'est pas obligatoire et je trouve ça bien comme ça.  

Après effectivement, les cyclistes doivent respecter le code de la route.  

Ce qui rassurerait les cyclistes débutants ce serait aussi une attitude un peu plus respectueuse de la part des autres usagers de la route. Les bagnoles qui se garent en pleine piste cyclable, obligeant à un dépassement dangereux par exemple.  

Elles se garent par forcément, la semaine dernière le mec s'est mis sur la piste cyclable au feu, comme si c'était une deux voies.  
Mais oui clairement, même en restant sur piste cyclable ça peut être un l'horreur. Genre la piste qui longe la ligne deux, quand tu la remonte en partant de nation, à partir de menil/belleville c'est un enfer. L'autre jour je la voyais même pas au niveau de barbes sur street view tellement t'avais les camions/scooter/déchets dessus.  :o  
Clairement ma copine qui a ramené son vélo par ce chemin ça lui a pas du tout donné envie de l'utiliser pour vélotafer.

n°50457104
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 17:43:59  profilanswer

deweysr a écrit :

Elles se garent par forcément, la semaine dernière le mec s'est mis sur la piste cyclable au feu, comme si c'était une deux voies.  
Mais oui clairement, même en restant sur piste cyclable ça peut être un l'horreur. Genre la piste qui longe la ligne deux, quand tu la remonte en partant de nation, à partir de menil/belleville c'est un enfer. L'autre jour je la voyais même pas au niveau de barbes sur street view tellement t'avais les camions/scooter/déchets dessus.  :o  
Clairement ma copine qui a ramené son vélo par ce chemin ça lui a pas du tout donné envie de l'utiliser pour vélotafer.

Je pensais à la même piste  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 17:43:59  profilanswer

n°50457165
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 17:48:50  profilanswer

J'ai plus souvent entendu les gens dire qu'ils ne font pas de vélo à cause des voitures, pas de piste cyclable, parce que c'est fatigant, que le casque c'est chiant, que le vélo ça se fait voler, etc. Que des gens dirent qu'ils feraient bien du vélo en voyant les autres cyclistes respectueux, avec un casque et un gilet...

On doit pas connaître le même genre de personne  :o

n°50457191
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 17:50:58  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai plus souvent entendu les gens dire qu'ils ne font pas de vélo à cause des voitures, pas de piste cyclable, parce que c'est fatigant, que le casque c'est chiant, que le vélo ça se fait voler, etc. Que des gens dirent qu'ils feraient bien du vélo en voyant les autres cyclistes respectueux, avec un casque et un gilet...

Dans ta (très juste) liste tu ne mentionnes pas les 2RM. Et c'est vrai qu'on ne s'en rend pas trop compte quand on ne fait pas de vélo. Par contre une fois qu'on s'y met....  :fou:

n°50457213
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 17:52:49  profilanswer

doriengris a écrit :

Je pensais à la même piste  :D  

Je la prends très souvent mais je la quitte au niveau de père lachaise, heureusement.  :o  
Je préfère certaines grosses rues sans PC (genre le boulevard voltaire pour en citer un autre que je prends régulièrement) à une PC de ce genre...

n°50457397
B00lay Ier
Posté le 26-07-2017 à 18:07:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Que de médisance... le casque et le gilet c'est particulièrement seyant, le fameux parfum musqué qu'on aime tous tant... non, vraiment, t'as rien contre le vélo :o

n°50457502
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 18:16:46  profilanswer

T'as pas là pour un concours de mode et pourtant les gens ne veulent pas les porter.

Quant à l'odeur, j'ai aucun collègue cycliste qui pue. Celui qui vient de loin se douche au taf. On a bien un mec qui pue vraiment, à l'unanimité mais il vient en tram.

n°50458422
- Superson​ique -
Posté le 26-07-2017 à 20:32:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 26-07-2017 à 20:33:45
n°50458596
Balec
Posté le 26-07-2017 à 20:57:31  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_8569.jpg

Il a beau être sur la piste cyclable, avec la vive allure qu'il avait (il a grillé le feu sans ralentir d'ailleurs :sarcastic: ), la moindre chute et la petite derrière se mange bien le crane sur le trottoir (si ce n'est pas tout le monde)

Il a pas de plaque, pourquoi il se gênerait ?

n°50458711
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 21:08:40  profilanswer

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_8569.jpg

Il a beau être sur la piste cyclable, avec la vive allure qu'il avait (il a grillé le feu sans ralentir d'ailleurs :sarcastic: ), la moindre chute et la petite derrière se mange bien le crane sur le trottoir (si ce n'est pas tout le monde)

Bien la photo au volant :o

n°50458818
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-07-2017 à 21:21:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Nombre de cyclistes morts, toutes causes comprises, sur 12 mois, juin 2017 : 180
Même si tu ajoutes les éventuels morts des autres véhicules et piétons, je ne vois pas comment tu peux atteindre ne serait-ce que 1000 morts à cause des feux grillés...

http://www.securite-routiere.org/v [...] lo1990.htm : 0 vélo tués après avoir grillé un feu
http://www.securite-routiere.org/v [...] lo2001.htm : 2 vélos tués après avoir grillé un feu

Même avec l'explosion vélov/velib/velooz, etc, il serait étonnant qu'on ait dépassé la vingtaine.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°50458903
- Superson​ique -
Posté le 26-07-2017 à 21:32:05  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 26-07-2017 à 21:34:31
n°50458917
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-07-2017 à 21:32:59  profilanswer

Je pige pas le débat délirant sur les sas vélos.
Ici à Lyon - pourtant une belle ville de con**** au volant - en ce moment je vélov-taff tous les jours, j'en ai 3 ou 4 sur mon chemin (dont un où le feu pour tourner à gauche laisse le temps qu'à 3 véhicules de passer), j'arrive à y accéder presque toujours (en remontant les voitures si nécessaire) et j'arrive même pas à me souvenir quand est ce que j'y ai vu un véhicule qui a pas sa place.

Message édité par poulpeleach le 26-07-2017 à 21:34:16

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°50459553
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 22:37:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Au dela du débat casque / pas casque, c'est la mentalité "j'ai pas ce que je veux donc j'arrete de faire du vélo" qui est à mourir de rire.

Effectivement, mais il me semble que c'est plus la conversion que l’arrêt qui est mis en avant par les anti casques.

Perso c'est pas le casque qui me gêne, mais l'ordre dans lesquelles les choses sont faites (cf mon post sur la prévention du risque au travail). On trouve d'ailleurs cela dans d'autre domaines, y compris pour les automobilistes.

croustibat31 a écrit :

Pour avoir plus de chances de convertir des gens à la pratique du cyclisme, il faut commencer par donner au cyclisme une meilleure image. Les comportements ubuesques que les cyclistes décrivent ici comme un dû ont surtout l'effet inverse.

A mon avis l'image des cyclistes est excellente 'en général', tout comme celle de n'importe quel 'sportif' dans une société ou le sport est presque une dictature. Que ce soit la pratique (effet whaou de n'importe quel gus qui se pavane de faire le marathon)  ou son loisir (foot).  

Pour les automobilistes, ça se complique question images certes.  

Puis c'est ton point de vu. Le miens et que le manque d'infra, le vol (et sa lutte par les autorités quasi inexistante), la non équité fiscale vis à vis d'autres mode de transport (subvention des TEC, frais réels des autos) freine beaucoup plus l'adoption ou la conversion que le oalala je vais passer pour un connard

croustibat31 a écrit :

L'amélioration de l'image, ca passe déjà par le respect du code de la route, garder des véhicules dans un état conforme

Sur la visibilité OK. Sur le reste, un peu moins OK. Une voiture flambant neuve conduite n’imp' reste plus dangereuse qu'une rougne qui passe pas le CT conduite 'correctement'.  
Mais bon, c'est si peu couteux d'avoir un vélo aux normes que bon, ok.

croustibat31 a écrit :

, et parfois par des mesures qui peuvent sembler inutile mais que les non cyclistes voient, genre [...] et le gilet haute visibilité.

Ok, sur la visibilité.

croustibat31 a écrit :

et parfois par des mesures qui peuvent sembler inutile mais que les non cyclistes voient, genre le port du casque  

La par contre je vois pas du tout. Comment le port du casque ou non influence le non cycliste ?  
Pire certaines études montre même que les vhc dépassent de plus près les cyclistes à casque, que sans (je te retrouve le lien si nécessaire).
 ce que ca vaut.  

croustibat31 a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi légitimer des comportements dangereux et actuellement hors la loi peut donner envie aux gens qui s'en font un avis négatif;

Je ne sais pas si ca donne envie, mais pour d'autre VHC, ça à fini par 'payer'.

Comme le remonte file 2RM qui était hors la loi pendant des années avant d'entrer dans le code.

Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 22:55:58
n°50459557
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-07-2017 à 22:37:37  profilanswer

Edit : On risque quoi d'ailleurs si on transporte comme ça 2-3 voir 4 personnes sur un vélo, assises sur le porte-bagages arrière ou même dans le panier avant ?

C'est un vélo cargo fait pour transporter du monde un peu comme celui là. Y'a même des marches pieds à l'arrière
http://pariscargobikes.org/wp-content/uploads/2013/02/inventaire_mundo.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 26-07-2017 à 22:40:57

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50459686
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 22:49:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est un vélo cargo fait pour transporter du monde un peu comme celui là. Y'a même des marches pieds à l'arrière
http://pariscargobikes.org/wp-cont [...] _mundo.jpg

Bien vu.
cela dit je me demande ce qu'il est légalement possible de transporter dessus (poids et personnes).

n°50460032
- Superson​ique -
Posté le 26-07-2017 à 23:58:19  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 27-07-2017 à 00:03:05
n°50460203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2017 à 00:51:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as pas là pour un concours de mode et pourtant les gens ne veulent pas les porter.

Quant à l'odeur, j'ai aucun collègue cycliste qui pue. Celui qui vient de loin se douche au taf. On a bien un mec qui pue vraiment, à l'unanimité mais il vient en tram.

En ville, aucune obligation de porter un gilet jaune. Hors aglomération et lorsqu'il fait nuit, par contre, c'est obligatoire.

Euuuh... j'ai aussi un collègue qui vient en tram et qui pue. On est dans la même boîte? ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50460210
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-07-2017 à 00:55:01  profilanswer

C'est aberrant de pouvoir emprunter une route sans disposer de permis ou sans avoir le code.
Les deux catégories dispensées de ça, ce sont les voiturettes sans permis et les vélos.  

Quoi que pour la voiturette il faut quand même le BSR. Le vélo, rien, nada.

Si les cyclistes avaient au moins leur code (ou code adapté) on réduirait quelques problèmes. Pas tout, mais c'est déjà ça de pris.

Une voiturette pèse une demi-tonne. Un scooter 100 kg. Un vélo 10 kg.

Le code de la route à vélo est simple :

• Feu rouge = feu rouge.
  • Feu vert = feu vert.
  • Stop = stop.
  • Priorité au véhicule le plus lourd, parce que sans carrosserie tu vas le sentir passer...

Mais c'est sûr que vu le nombre de trisos à vélo qui n'ont pas intégré les trois premiers points, on laissera Darwin leur enseigner le quatrième...

doriengris a écrit :

... s'ils sont encore en état de retenir quelque chose. :o

n°50460242
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2017 à 01:04:38  profilanswer

http://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501109777-feu-velo1.png
http://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501109788-feu-velo2.png

Première photo, je grillais il y a quelques années ce feu. Pourquoi? C'est une montée (rue Antoine Fratacci). Depuis, ils ont mis le triangle de passage pour vélo. Comme quoi...
Deuxième photo, la Porte de St Cloud. En pleine journée, je tente même pas de prendre le rond point. Je quitte le vélo et je prends les trottoirs. Par contre, passé 22h-23h, lorsqu'il n'y a aucune voiture, je grille le feu. Je laisse la voiture (ou les deux voitures ou le bus) au feu et je profite que le rond point est vide pour m'y engager en toute sûreté et pour en faire le tour. Une fois, je suis passé avec une voiture. Le gars était pas bien réveillé, il ne m'a pas calculé. Pourtant j'étais sur sa droite au niveau du phare quasiment mais il a viré commencé à virer vers moi, j'ai dû brusquement virer à droite et dérapé grave pour le laisser passer... Il ne s'est pas arrêté, il est sorti du rond point comme si je n'existais pas. Depuis, c'est je passe au feu et je m'en porte pas plus mal!
Voila la conduite en vélo que j'appelle sécurisée, même si il faut enfreindre le code de la route... J'ai d'autres exemples tout aussi simples...

Message édité par LeKeiser le 27-07-2017 à 01:05:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50460280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2017 à 01:20:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Une voiturette pèse une demi-tonne. Un scooter 100 kg. Un vélo 10 kg.

Le code de la route à vélo est simple :

• Feu rouge = feu rouge.

encore une fois, pas à tous les feux...  

LardonCru a écrit :

• Feu vert = feu vert.

quand les enclumes te laissent passer... Cours Albert Premier et jusqu'à la Concorde, lorsque le feu est vert, les enclumes vont soit tout droit, et c'est bon, soit tournent à droite et ne tiennent pas compte des vélos qui sont sur la PC et qui vont tout droit, eux aussi lorsque le feu est vert. Combien de fois j'ai dû piler et laisser la voiture passer parce qu'elle... ben parce qu'elle voulait passer et pis c'est tout! :O

LardonCru a écrit :

• Stop = stop.

yep mais à voir quand même si c'est en montée, hein?

LardonCru a écrit :

• Priorité au véhicule le plus lourd, parce que sans carrosserie tu vas le sentir passer...

question de bon sens, oui

LardonCru a écrit :

Mais c'est sûr que vu le nombre de trisos à vélo qui n'ont pas intégré les trois premiers points, on laissera Darwin leur enseigner le quatrième...

tout dépend des emplacements des feux à nouveau, toussa :spamafote:

Rue Camille Desmoulin à Paris. A 22h-23h, c'est une zone de bureaux only, aucune voiture... J'aimerai vraiment rencontré celui qui s'arrêterait à ce feu...
http://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501111015-feu-velo4.png
Attention: je dis pas que je passe à fond comme un âne. Comme tous les feux, je m'assure bien qu'il n'y a aucun piéton, et aucune voiture qui arriverait. Je passe donc au ralenti, mais je passe.

---------------
n°50460429
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-07-2017 à 02:17:30  profilanswer

Les côtes et les démarrages, c'est exactement ce qu'il faut pour avoir une bonne endurance et un beau fessier. [:prodigy]

n°50460648
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-07-2017 à 07:14:35  profilanswer

Faudra redire combien de fois ici que si les panneaux :
http://reho.st/i.huffpost.com/gen/491073/thumbs/r-PANNEAUX-TOURNE-DROITE-large570.jpg?5
ont été rajouté, c'est bien pour reconnaitre que le code de la route était et est toujours inadapté aux vélos.

Et cette reconnaissance est venue parce qu'il fallait bien se rendre à l'évidence que une quantité importante de feux rouges étaient (et sont tjs) traités par les cyclistes comme des céder le passage. Qui veut croire ici qu'il se serait passé quelque chose si les cyclistes s'étaient contenté de se plaindre?

Mais ca a l'air trop difficile à comprendre ici pour certains.
/imitation de contributeurs connus

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 27-07-2017 à 07:17:15

---------------
n°50460694
Krazouk
Posté le 27-07-2017 à 07:39:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En ville, aucune obligation de porter un gilet jaune. Hors aglomération et lorsqu'il fait nuit, par contre, c'est obligatoire.

Euuuh... j'ai aussi un collègue qui vient en tram et qui pue. On est dans la même boîte? ;)

Je porte le gilet en ville en journée, sauf forte chaleur. Je trouve qu'en condition de basse lumière ou la nuit, en ville, le gilet est vraiment un plus niveau visibilité. Mais peu de monde en met.

n°50460713
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2017 à 07:47:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bien vu.
cela dit je me demande ce qu'il est légalement possible de transporter dessus (poids et personnes).

Ce qui est bien en France c'est tant que c'est pas un véhicule à moteur tu fait ce que tu veux.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50460850
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 08:26:33  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Faudra redire combien de fois ici que si les panneaux :
http://reho.st/http://i.huffpost.c [...] e570.jpg?5
ont été rajouté, c'est bien pour reconnaitre que le code de la route était et est toujours inadapté aux vélos.

Et cette reconnaissance est venue parce qu'il fallait bien se rendre à l'évidence que une quantité importante de feux rouges étaient (et sont tjs) traités par les cyclistes comme des céder le passage. Qui veut croire ici qu'il se serait passé quelque chose si les cyclistes s'étaient contenté de se plaindre?

/imitation de contributeurs connus

Non. Cette reconnaissance est venue parce que des cyclistes intelligents (si si, ca existe) ont fait un travail démocratique consistant à se regrouper en association d'utilisateur et à faire du lobbying, démonstration à l'appui, pour faire passer leurs idées(oui, je sais, pour certains c'est un gros mot. Tant pis pour eux). Pas parce que le maire s'est dit "hey j'arrête pas de voir des cyclistes griller les feux, et si je les encourageais ?".

/l'original est toujours meilleur que la copie

J'attends franchement avec impatience la carte grise et la plaque d'immat pour les vélos, ca réduira un poil le vol, et la verbalisation des comportements répréhensible et/ou dangereux, comme chez les autres usagers. Fini la récréation :love:

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 27-07-2017 à 08:27:20

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50460940
aseries
fan d'asus
Posté le 27-07-2017 à 08:45:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

On pose une question je réponds
Tu veux un comparatif overboard, j'te donne mon point de vue sur le fait que ce dernier est amha inexploitable en ville car même avec un big wheel c'est impossible de monter un bateau de trottoir sans perdre l'équilibre
Si tu prends ça pour de l'envie de te convertir et vu le ton de ton post, si t'as pas chier prends un fuca, ça te fera du bien  [:le colonel moutarde:5]

Détends-toi, je ne t'agressais pas. Je disais juste que ces bestioles sont mal barrées pour me convertir, c'est pas pareil. A moins que ce soit toi qui les ais inventés bien entendu auquel cas oui tu es visé.

---------------
fan d'asus
n°50460997
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2017 à 08:56:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'attends franchement avec impatience la carte grise et la plaque d'immat pour les vélos, ca réduira un poil le vol, et la verbalisation des comportements répréhensible et/ou dangereux, comme chez les autres usagers. Fini la récréation :love:

Genre comme ces 2RM à Paris qui roulent sur les trottoirs , se garent partout et souvent sur des zones inadaptées (mention spéciale à scootlib'), remontent les sens interdit ?  
Belle fin de récré effectivement avec les plaques et la CG pourtant :o

n°50461048
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2017 à 09:04:45  profilanswer

Et bonne route samedi  
 :o  
http://reho.st/self/3ecc23216f91827a5bc4d70689c162e4904f47fc.jpg

n°50461069
Fructidor
Posté le 27-07-2017 à 09:09:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ni vivre aux Pays-Bas. Champion européen du vélo, ni casque ni gilet. Il semblerait que les marchands d'accessoires comme les casques et les gilets ont moins d'appuis politiques la-bas.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50461178
nakata
frog game
Posté le 27-07-2017 à 09:23:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non. Cette reconnaissance est venue parce que des cyclistes intelligents (si si, ca existe) ont fait un travail démocratique consistant à se regrouper en association d'utilisateur et à faire du lobbying, démonstration à l'appui, pour faire passer leurs idées(oui, je sais, pour certains c'est un gros mot. Tant pis pour eux). Pas parce que le maire s'est dit "hey j'arrête pas de voir des cyclistes griller les feux, et si je les encourageais ?".

Le fameux lobby du vélo :lol:

n°50461712
Krazouk
Posté le 27-07-2017 à 10:15:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

/l'original est toujours meilleur que la copie

Sans volonté de lutter contre le vol, il n'y aura aucun changement. Les vélos peuvent être déjà marqué (bicycode). Au final, ça sert juste à ce que les flics te rendent ton vélo s'ils le retrouvent pas hasard. De parole de policier national, à Grenoble, ils ne font pas vraiment d'effort. Les vélos se font voler en plein jour sans réaction.
Déjà un bon indicateur est la différence d'information à fournir entre un vol de voiture et un vol de vélo. Dans le 2eme cas, on ne te demande quasiment rien, si bien qu'au final ta plainte doit être identique à 200 autres et qu'il doit y avoir un quart des vélos qui répondent aux critères d'identification demandés.

Et anecdote, j'ai un collègue (celui qui pue au dessus :o ) qui, après un vol de vélo, le retrouve entre les mains d'une autre personne. Il a demandé à la police de venir pour qu'il puisse récupérer son vélo, il avait la preuve que c'était à lui. Ils ont refusé.

La lutte contre le vol de vélo n'est clairement pas une priorité, même dans une ville qui veut mettre ce mode de transport en valeur. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 27-07-2017 à 10:15:55
n°50461822
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 10:26:23  answer

croustibat31 a écrit :

L'amélioration de l'image, ca passe déjà par le respect du code de la route, garder des véhicules dans un état conforme (genre catadioptres et phares), et parfois par des mesures qui peuvent sembler inutile mais que les non cyclistes voient, genre le port du casque et le gilet haute visibilité.

Ce sont des choses qui rassurent les gens qui ne connaissent pas le cyclisme, qui sont actuellement marqués par l'image exécrable des cyclistes qu'ils voient, et qui vont petit à petit faire germer l'idée que le cyclisme c'est chouette et pas si dangereux.

Je ne vois vraiment pas en quoi légitimer des comportements dangereux et actuellement hors la loi peut donner envie aux gens qui s'en font un avis négatif; mais si c'était le cas, je vois ça plutôt d'un mauvais oeil. Le message faites du vélo et vous pourrez griller les feux, rouler sans casque, sans lumière et vois considérer supérieurs en droit aux autres usagers de la route me semble vraiment pas positif.

Exactement !  [:implosion du tibia]  

Combien de fois je vois quotidiennement des cyclistes (avec parfois un petit enfant sur le siège arrière) qui risquent l'accident en toute inconscience.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)