Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7053 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50453396
Balec
Posté le 26-07-2017 à 12:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus important est l'immatriculation des vélos pour arrêter cette jungle de non-droit. Vite.  [:the-shadow]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 12:32:06  profilanswer

n°50453473
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 12:41:56  profilanswer

je ne tomberai pas dans ton troll! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50453657
FRACTAL
Posté le 26-07-2017 à 13:03:23  profilanswer

vu que ça parle prévention, vous aurez noté que pour les bus parisiens il y a marqué "danger angle mort" / ne pas doubler par la droite

ça n'empêche pas de voir x vélos/motos qui le font tranquillement, sans se presser en plus, donc aucune conscience du danger

n°50453720
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 13:09:18  profilanswer

Clairement il y a un gros manque de prévention envers les cyclistes. Rien que ceux au tel ou en train d'écouter de la musique au casque ou écouteurs... :/

n°50453773
mikamika
Posté le 26-07-2017 à 13:14:53  profilanswer

->sélection naturelle, c'est plutôt con pour les autres usagers dans leurs droits :(

n°50453931
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 13:30:49  profilanswer

deweysr a écrit :

Clairement il y a un gros manque de prévention envers les cyclistes. Rien que ceux au tel ou en train d'écouter de la musique au casque ou écouteurs... :/

Ceux qui écoutent de la musique à vélo, en quoi est ce différent de ceux qui écoutent de la musique en voiture? Dans le 1er cas, c'est interdit, pas dans le 2eme. Pourquoi juge t'on qu'il est nécessaire de pouvoir entendre son environnement à vélo et non en voiture? :sarcastic:

n°50453937
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 13:31:10  profilanswer

deweysr a écrit :

en plus c'est interdit depuis Juillet 2015 si je ne m'abuse. Amendes possibles. Mais on en croise des tonnes et des tonnes.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50453948
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 13:31:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

en plus c'est interdit depuis Juillet 2015 si je ne m'abuse. Amendes possibles. Mais on en croise des tonnes et des tonnes.

C'est bien ça oui. :jap:

n°50453956
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 13:32:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ceux qui écoutent de la musique à vélo, en quoi est ce différent de ceux qui écoutent de la musique en voiture? Dans le 1er cas, c'est interdit, pas dans le 2eme. Pourquoi juge t'on qu'il est nécessaire de pouvoir entendre son environnement à vélo et non en voiture? :sarcastic:

c'est interdit si c'est "trop fort" donc subjectif
mais remarque, suffit de dire "on vous a klaxonné 10 fois et vous n'avez rien entendu, un peu normal vu le volume!! :O"  

---------------
n°50453964
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 13:34:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est interdit si c'est "trop fort" donc subjectif
mais remarque, suffit de dire "on vous a klaxonné 10 fois et vous n'avez rien entendu, un peu normal vu le volume!! :O"  

Les voitures sont quand même bien insonorisées maintenant. Y a pas besoin de mettre fort pour ne pas bien entendre le reste. Quant à entendre un klaxon, me^me avec des écouteurs, à vélo, faut être sourd pour la l'entendre. Non, je ne comprends pas cette différence de traitement.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 13:34:12  profilanswer

n°50454340
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 14:06:19  profilanswer

Krazouk a écrit :

En soit si tu met de la musique sur haut parleur je vois pas trop le soucis hormis que ça fasse chier les gens autour.
Le soucis c'est que le casque/écouteurs isolent vachement. Même soucis avec la musique trop fort en voiture, perso j'ai horreur de ne pas entendre l'extérieur, en ville. Et jamais je mettrais de casque alors que j'ai pas d'autoradio.  

Donc je juge qu'il est nécessaire de pouvoir entendre son environnement en voiture comme à vélo.  

Ceci dis c'est encore plus vrai à vélo je trouve. Parce que tu te fais davantage doubler (pas des voitures, scooters, vélos), parce que souvent tu sautes des feux donc entendre est quand même bien pratique (et se pose alors le soucis des voitures et 2RM électriques), parce qu'on te voient moins (notamment les piétons parce qu'ils ne t'entendent pas).  

Je suis personnellement bien plus vigilant à vélo qu'en voiture. Notamment parce que je pense que je considère plus ou moins consciemment le risque d'accrochage bien plus élevé).

Message édité par deweysr le 26-07-2017 à 14:06:33
n°50454490
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 14:19:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Par contre, je suis totalement contre une obligation du port du casque. Ca serait le début à d'autres obligations, et qui dit obligation dit amende, et rien de tel pour dissuader le vélo.

C'est ce que déclarent certains australiens, ils arrêtent de faire du vélo parce qu'ils en ont marre de se prendre des amendes pour non port du casque.

Ca a autant de sens qu'un fumeur qui dit qu'il arrête de fumer parce qu'il en a marre de prendre des PV quand il jette son mégot par terre. Vous remarquerez que ca, on l'entend pas. Les fumeurs seraient ils plus intelligents que les cyclistes ?

C'est une constante chez les cyclistes de revendiquer le droit de faire tout et n'importe quoi parce que la moindre obligation freinera le développement du cyclisme. Je trouve ça complètement pathétique comme raisonnement. C'est digne d'un gamin qui tape du pieds de rage quand ses parents lui disent qu'il pourra jouer aux jeux vidéos seulement quand sa chambre sera rangée. Et qui va bouder au lieu de ranger sa chambre. Résultat: il a toujours sa chambre à ranger, et il peut toujours pas jouer.

LeKeiser a écrit :

des feux que je grille volontairement et pour des raisons de sécurité

Sérieux, vendredi c'est après demain, gardes en un peu sous le coude [:rofl]

Krazouk a écrit :

Le port de casque audio / d'écouteurs est tout autant interdit aux cyclistes qu'aux automobilistes [:cosmoschtroumpf]  

Si le cycliste scotche un ghetto blaster sur son vélo, c'est bon  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50454571
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 14:25:17  profilanswer

Citation :

Oui dans pas mal de cas griller le feu permet de rouler de manière plus safe. D'ailleurs tu peux revoir la vidéo que j'ai posté plus haut et qui émane du ministère de la transition écolo, disant la même chose.

n°50454592
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 14:28:13  profilanswer

deweysr a écrit :

Citation :

Oui dans pas mal de cas griller le feu permet de rouler de manière plus safe. D'ailleurs tu peux revoir la vidéo que j'ai posté plus haut et qui émane du ministère de la transition écolo, disant la même chose.

C'est ca, et mathématiquement griller un feu à 250km/h c'est pas dangereux parce qu'à 70m/s, on ne reste que 100ms dans le carrefour :jap:  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50454616
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 14:30:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est ca, et mathématiquement griller un feu à 250km/h c'est pas dangereux parce qu'à 70m/s, on ne reste que 100ms dans le carrefour :jap:  

Tu as vu la vidéo au lieu de troller ? Et mon message l'accompagnant précisant que ça ne s'appliquait évidemment pas à tous les feux ?

n°50454628
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 14:31:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est ce que déclarent certains australiens, ils arrêtent de faire du vélo parce qu'ils en ont marre de se prendre des amendes pour non port du casque.

Ca a autant de sens qu'un fumeur qui dit qu'il arrête de fumer parce qu'il en a marre de prendre des PV quand il jette son mégot par terre. Vous remarquerez que ca, on l'entend pas. Les fumeurs seraient ils plus intelligents que les cyclistes ?

Sauf que le non port du casque ne pénalise que le cycliste, tandis que balancer un mégot emmerde tout le monde.

n°50454636
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 14:32:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le port de casque audio / d'écouteurs est tout autant interdit aux cyclistes qu'aux automobilistes [:cosmoschtroumpf]  

Si le cycliste scotche un ghetto blaster sur son vélo, c'est bon  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais bien et j'ai déjà vu un cycliste faire ça. Mais tu ne réponds pas par rapport à l'insonorisation des voitures. Ton panzer doit être plutôt bien loti de ce côté là, non?

n°50454664
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 14:34:23  profilanswer

doriengris a écrit :

Sauf que le non port du casque ne pénalise que le cycliste, tandis que balancer un mégot emmerde tout le monde.

Le cycliste qui met pas son casque et qui s'explose la tete dans mon pare brise en grillant un feu parce qu'il m'avait pas vu, je vais en faire des cauchemars pendant le restant de mes jours.

Bien plus que le fumeur qui balance son mégot par terre devant moi.

Après effectivement, chacun ses valeurs, Si des morceaux de cervelles ensanglantés qui se répandent sur ton corps et ton visage t'emmerde moins que de voir un mégot par terre, qui suis je pour juger  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50454748
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 14:42:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je sais bien et j'ai déjà vu un cycliste faire ça. Mais tu ne réponds pas par rapport à l'insonorisation des voitures. Ton panzer doit être plutôt bien loti de ce côté là, non?

Je pense qu'il y a des normes la dessus, mais j'en sais pas plus. Mon panzer est "insonorisé", ce qui veut dire que j'entends pas de sifflements d'air ou le moteur (normal c'est pas un diesel) quand je cruise en dessous de 110km/h. Mais c'est pas forcément un bon exemple, la classe C a l'époque c'était la merco des pauvres, faudrait plutot voir coté classe E ou S :D

Ca reste quand même un faux problème, une excuse. A part peut etre quelques limousines très haut de gamme, aucune voiture n'atteint le niveau d'isolation d'un casque fermé ou d'écouteurs intra auriculaires. Pour rappel, ce genre d'appareil bouche le conduit auditif ET y insère une source sonore. Ca ne se contente pas d'insonoriser, ca masque complètement l'environnement avec une nouvelle source sonore au plus près possible de l'appareil auditif.

Pour te donner un point de comparaison, quand je vais rouler sur circuit je met des bouchons d'oreille sur le trajet, des trucs de chantiers / concert. Ca diminue surtout les aigus, mais tu entends toujours autant l'environnement, rien à voir avec l'écoute avec un casque fermé / des intra auriculaires.

---------------
n°50454762
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 14:43:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le cycliste qui met pas son casque et qui s'explose la tete dans mon pare brise en grillant un feu parce qu'il m'avait pas vu, je vais en faire des cauchemars pendant le restant de mes jours.

Bien plus que le fumeur qui balance son mégot par terre devant moi.

Après effectivement, chacun ses valeurs, Si des morceaux de cervelles ensanglantés qui se répandent sur ton corps et ton visage t'emmerde moins que de voir un mégot par terre, qui suis je pour juger  [:cosmoschtroumpf]

Tu m'ôteras pas de l'idée que dans ton scénario hypothétique le cycliste reste le plus lésé.  

Interdisons carrément les voitures, tu pourrais écraser quelqu'un en bagnole devant moi et me laisser un traumatisme psycho à vie.  

Il faut différencier les règles en place pour le bien commun et ce qui relève de la responsabilité individuelle. Même si je sais que c'est tendance d'infantiliser les gens.  

Et je mets un casque à vélo pourtant.

n°50454818
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 14:47:48  profilanswer

J'ai quelques paires d'intra et je te garanti que l'isolation varie du tout au tout.  
Certains sont de vrais coffre fort, et d’autres isoles que dalle. Mais du genre à te demander si tu as un intra.
Ensuite le volume sonre joue beaucoup.

C'est pas normé de toute façon.

Souffrant d'hyperacousie, je roule (et marche en ville) avec des bouchon -35db sur tout le spectre, redoutant les klaxons...

je songe de plus en plus à faire des bouchons linéaires sur mesure et moins puissant, car ça isole vraiment ces bouchons et les signaux sonores restes une belle aide.

Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 14:48:53
n°50454866
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 14:51:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je pense qu'il y a des normes la dessus, mais j'en sais pas plus. Mon panzer est "insonorisé", ce qui veut dire que j'entends pas de sifflements d'air ou le moteur (normal c'est pas un diesel) quand je cruise en dessous de 110km/h. Mais c'est pas forcément un bon exemple, la classe C a l'époque c'était la merco des pauvres, faudrait plutot voir coté classe E ou S :D

Ca reste quand même un faux problème, une excuse. A part peut etre quelques limousines très haut de gamme, aucune voiture n'atteint le niveau d'isolation d'un casque fermé ou d'écouteurs intra auriculaires. Pour rappel, ce genre d'appareil bouche le conduit auditif ET y insère une source sonore. Ca ne se contente pas d'insonoriser, ca masque complètement l'environnement avec une nouvelle source sonore au plus près possible de l'appareil auditif.

Pour te donner un point de comparaison, quand je vais rouler sur circuit je met des bouchons d'oreille sur le trajet, des trucs de chantiers / concert. Ca diminue surtout les aigus, mais tu entends toujours autant l'environnement, rien à voir avec l'écoute avec un casque fermé / des intra auriculaires.

A vélo avec les intra et le son plutôt faible, j'entendais toujours les voitures. Pas moins bien qu'en voiture avec l'autoradio...

Bon là, je troll un peu parce que, depuis l'interdiction, je roule sans écouteurs à vélo et je trouve que l'interdiction se justifie très bien avec le fait que ça permet d'éviter les conversations au téléphone en main libre, à l'oreillette. C'est trop difficile de vérifier si le cycliste avec des écouteurs est au téléphone ou écoute seulement de la musique. Pour ça, je trouve ça pleinement justifié.
Mais à l'époque, l'argument était tout autant sur l'écoute de l'environnement. Et celui là ne passe pas. Déjà pour la comparaison avec la voiture, que je trouve relativement justifiée, bien que je force un peu le trait. Ensuite, parce que c'est débile de considérer qu'il faut se fier à son audition en ville au moment où l'on cherche à favoriser la voiture électrique et le vélo et autres modes "doux".

C'est tellement plus efficace de prendre le réflexe de regarder régulièrement autour de soi à vélo que de se fier au bruit.  

Mon regret par rapport à avant avec les écouteurs à vélo, c'est que je me suis rendu compte à quel point mon trajet passait dans des zones bruyantes :(  

n°50454891
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 14:53:43  profilanswer

Après je trouve utile de se fier au bruit à vélo, ça compense le gros manque de visibilité à l'arrière. Certes on peut régler le problème en s'équipant d'un rétroviseur.  

n°50454906
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 14:54:39  profilanswer

doriengris a écrit :

Tu m'ôteras pas de l'idée que dans ton scénario hypothétique le cycliste reste le plus lésé.

Interdisons carrément les voitures, tu pourrais écraser quelqu'un en bagnole devant moi et me laisser un traumatisme psycho à vie.

Il faut différencier les règles en place pour le bien commun et ce qui relève de la responsabilité individuelle. Même si je sais que c'est tendance d'infantiliser les gens.

Et je mets un casque à vélo pourtant.

Le cycliste il est mort, il sent plus rien. Ce sont les vivants qui sont lésés, pas les morts.

Alors que s'il s'était arrêté au feu, comme l'indique le code de la route, au lieu de se fier à sa perception, ce qui provoque chaque année des milliers de morts, il ne se serait rien passé.

Mais il a voulu gagner 30 secondes, a regardé rapidement, n'a pas vu la voiture arriver parce qu'il était moins en forme que d'habitude, et il a fait des chocapics, gachant la vie de celui qui l'a renversé, de sa femme et de ses gamins.

Parce que ca le faisait chier de s'arrêter 30 secondes.

Le ratio risque / récompense que tu veux pas hein.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 26-07-2017 à 15:05:06

---------------
n°50455008
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:04:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le cycliste il est mort, il sent plus rien. Ce sont les vivants qui sont lésés, pas les morts.

Alors que s'il s'était arrêté au feu, comme l'indique le code de la route, au lieu de se fier à sa perception, ce qui provoque chaque année des milliers de morts, il ne se serait rien passé.

Mais il a voulu gagner 30 secondes, a regardé rapidement, n'a pas vu la voiture arriver parce qu'il était moins en forme que d'habitude, et il a fait des chocapics, gachant la vie de celui qui l'a renversé, de sa femme et de ses gamins.

Parce que ca le faisait chier de s'arrêter 30 secondes.

Le ration risque / récompense que tu veux pas hein.

Nombre de cyclistes morts, toutes causes comprises, sur 12 mois, juin 2017 : 180
Même si tu ajoutes les éventuels morts des autres véhicules et piétons, je ne vois pas comment tu peux atteindre ne serait-ce que 1000 morts à cause des feux grillés...

n°50455020
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 15:05:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Nombre de cyclistes morts, toutes causes comprises, sur 12 mois, juin 2017 : 180
Même si tu ajoutes les éventuels morts des autres véhicules et piétons, je ne vois pas comment tu peux atteindre ne serait-ce que 1000 morts à cause des feux grillés...

Tout à fait.  

Au passage, je conteste l'obligation de porter le casque, pas l'interdiction de griller les feux.

n°50455141
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 15:16:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Encore et toujours ces problèmes de perception, c'est grave :/

tu as lu "cyclistes morts". Je n'ai pas écrit "cyclistes morts", j'ai écrit "morts".

Le reste de ma phrase est une erreur de ma part par contre, je ne parlais pas de morts dûs à des feux grillés mais de morts dûs à une collision dans un carrefour (ca représente la très grande majorité de la mortalité). On sait que la perception humaine est faillible, et on met des feux pour régler ce problème.

@doriengris
s'il avait mis son casque, il serait sans doute mort aussi, mais au moins il aurait pu avoir un enterrement avec un cercueil ouvert. Et y'aurait pas eu de la cervelle partout dans ma voiture :/

---------------
n°50455238
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:25:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Encore et toujours ces problèmes de perception, c'est grave :/

tu as lu "cyclistes morts". Je n'ai pas écrit "cyclistes morts", j'ai écrit "morts".

Le reste de ma phrase est une erreur de ma part par contre, je ne parlais pas de morts dûs à des feux grillés mais de morts dûs à une collision dans un carrefour (ca représente la très grande majorité de la mortalité). On sait que la perception humaine est faillible, et on met des feux pour régler ce problème.

@doriengris
s'il avait mis son casque, il serait sans doute mort aussi, mais au moins il aurait pu avoir un enterrement avec un cercueil ouvert. Et y'aurait pas eu de la cervelle partout dans ma voiture :/

C'est bien pour ça que j'ai précisé le nombre total de cyclistes morts, quelques soit la cause, et que j'ai dit que même si tu ajoutes les autres morts qui le serait à cause d'un cycliste, tu n'atteindras jamais les milliers de mort en France.
Pour le reste, le nombre de mort à des carrefours quand aucun cycliste n'est impliqué, c'est pas vraiment la question.

En ville peut-être que les accidents mortels ont surtout lieu à des feux (perso, je pense autant à cause des angles mort que des grillages au passage...), sauf que les accidents mortels de cyclistes ont majoritairement lieu hors agglo, donc pas vraiment là où y'a des carrefours à feux.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-07-2017 à 15:27:05
n°50455278
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 15:27:36  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai précisé le nombre total de cyclistes morts, quelques soit la cause, et que j'ai dit que même si tu ajoutes les autres morts qui le serait à cause d'un cycliste, tu n'atteindras jamais les milliers de mort en France.
Pour le reste, le nombre de mort à des carrefours quand aucun cycliste n'est impliqué, c'est pas vraiment la question.

En ville peut-être que les accident mortel ont surtout lieu à des feux (perso, je pense autant à cause des angles mort que des grillages au passage...), sauf que les accidents mortels de cyclistes ont majoritairement lieu hors agglo, donc pas vraiment là où y'a des carrefour à feux.

On parlait du casque en vélo c'est donc un peu le sujet  :)

n°50455290
- Superson​ique -
Posté le 26-07-2017 à 15:28:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 6 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-07-2017 à 15:29:33
n°50455306
Krazouk
Posté le 26-07-2017 à 15:29:23  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Encore faudrait-il que les cyclistes savent déjà à quoi servent un SAS Velo pour qu'ils s'en servent.  :o  

Mais comme il n'y a pas de code ou de permis velo, bah personne n'est au courant de l'utilité de ce bidule.

Je crois même ne jamais avoir vu de vélo utiliser ce genre d'aménagement [:gum:1]

Il n'y a pas de code ou permis piéton, pourtant les gens savent ce qu'est un passage piéton ou un feu piéton  [:zedlefou:1]

n°50455323
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 15:30:32  profilanswer

Encore faudrait-il que les cyclistes savent déjà à quoi servent un SAS Velo pour qu'ils s'en servent.  :o  

Mais comme il n'y a pas de code ou de permis velo, bah personne n'est au courant de l'utilité de ce bidule.

Je crois même ne jamais avoir vu de vélo utiliser ce genre d'aménagement [:gum:1]

Ouais et il y a un code et un permis pour les 2RM et les autos bah personne n'est au courant de l'utilité de ce bidule.  :sarcastic:  
Je crois même ne jamais avoir vu une auto respecter ce genre d'aménagement  :sarcastic:

n°50455337
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 15:31:22  profilanswer

Qu'est ce que tu racontes ?
Ou alors : sur quelle planète habite tu ?  

Ceci dis pour les utiliser correctement il faut :  avoir la place de remonter jusqu'au sas et qu'il n'y ai pas de voiture ou 2RM dessus. Chose assez rare.  

n°50455348
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 15:32:26  profilanswer

Je crois même ne jamais avoir vu de cycliste utiliser ce genre d'aménagement [:gum:1]

Je ne sais pas, je n'ai jamais pu le voir étant donné qu'il y a des putains de bagnoles arrêtées dessus  [:330tdx2]  [:330tdx2]  

Blague à part, si, si, il sert, en tout cas à Paris, des cyclistes dont je suis l'utilisent.

n°50455364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 15:33:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ta comparaison est vraiment stupide et conne... Comparer un casque avec un mégot... :pfff:
Tu penses que ça va aider la pratique du vélo de savoir qu'il faut transporter son casque partout? Et avant que tu me fasses la comparaison avec les motards, réfléchis bien!  

croustibat31 a écrit :

C'est une constante chez les cyclistes de revendiquer le droit de faire tout et n'importe quoi parce que la moindre obligation freinera le développement du cyclisme. Je trouve ça complètement pathétique comme raisonnement. C'est digne d'un gamin qui tape du pieds de rage quand ses parents lui disent qu'il pourra jouer aux jeux vidéos seulement quand sa chambre sera rangée. Et qui va bouder au lieu de ranger sa chambre. Résultat: il a toujours sa chambre à ranger, et il peut toujours pas jouer.

Parce que c'est faire tout et n'importe quoi que de choisir de porter ou pas un casque? :??:  
Et oui, réfléchis un peu (si tu le peux)! L'obligation du port du casque ne peut que freiner le développement du cyclisme!
Le vélo, ça reste quand même synonyme de liberté. Je prends mon vélo parce que c'est plus pratique, plus rapide, plus écologique, plus sportif, plus sympa. J'ai mon vélo, mais j'ai aussi le vélib. Maintenant si je veux prendre mon vélo ou un vélib, il faut que je me trimballe mon casque, où est cette liberté? Où sont tous ces avantages?  
Tu parles encore de comportement de gamin... Pathétique. T'es plus que bouché, c'est pas possible! Celui qui est obtus ici, c'est bien toi! :O

croustibat31 a écrit :

sérieux tu ne comprends vraiment rien, c'est affligeant... Tu ne quotes que la partie qui ne veut rien dire en plus...  

Tu devrais te réserver pour le Vendredi, histoire qu'on saute tes posts..

---------------
n°50455369
- Superson​ique -
Posté le 26-07-2017 à 15:33:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 26-07-2017 à 15:34:24
n°50455379
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:34:39  profilanswer

doriengris a écrit :

On parlait du casque en vélo c'est donc un peu le sujet  :)

Je rebondissais au message de crousibat et ses milliers de mort.
Sachant qu'il y a moins de 4000 tués tout compris par an sur les routes, dire que des milliers de morts sont dûs aux cyclistes qui grillent des feux c'est un peu abusé...
Ou alors j'a mal compris cette pharse :  

croustibat31 a écrit :

Et ce qui qui provoque, etc, se réfère en fait "se fier à sa perception" en général, et non pas juste au moment de griller le feu (donc y compris pour les piétons qui traversent à l'oreille, etc.).  :??:

n°50455415
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:36:57  profilanswer

C'est le truc de base qu'on t'apprend tout petit. Le piéton ne rencontre sur son chemin que des piétons normalement. Ou alors il marche en plein milieu de la route et la y'a un souci :o

Le vélo lui utilise la route qui est aussi utilisée par des voitures, 2RM, Camions, bus etc...Soumis au code/permis.

Je serais curieux de savoir combien de cyclistes sans permis/code savent ce qu'est un SAS Velo, combien savent faire la différence entre panneau rond/carré pour les pistes cyclables etc...A mon avis, pas beaucoup.

J'ai appris les bases du code de la route et de la circulation à vélo à l'école primaire (puis au collège, cf brevet pour les scooter), sur des mini circuits, comme la majorité des gens que je connais autour de moi.
Ca n'existe plus ce truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-07-2017 à 15:37:33
n°50455421
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 15:37:22  profilanswer

doriengris a écrit :

Après je trouve utile de se fier au bruit à vélo, ça compense le gros manque de visibilité à l'arrière. Certes on peut régler le problème en s'équipant d'un rétroviseur.  

Mais tout à fait  
Il n'y a pas que des "gros" bruits dont il faut faire attention, genre les klaxos ou... Mais par exemple les sonnettes des autres vélos, ou le gars qui arrivent derrière toi pour te doubler et qui te le signale. Ou le scooter qui te rattrape sur la PC, tu ne peux pas l'entendre avec un intra ou un casque classique...
j'aimais beaucoup faire mes trajets en musique avant, mais j'ai réalisé avec cette interdiction à quel point effectivement, il faut être attentif à son environnement en vélo :spamafote:

---------------
n°50455448
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 15:39:28  profilanswer

C'est le truc de base qu'on t'apprend tout petit. Le piéton ne rencontre sur son chemin que des piétons normalement. Ou alors il marche en plein milieu de la route et la y'a un souci :o

Le vélo lui utilise la route qui est aussi utilisée par des voitures, 2RM, Camions, bus etc...Soumis au code/permis.

Je serais curieux de savoir combien de cyclistes sans permis/code savent ce qu'est un SAS Velo, combien savent faire la différence entre panneau rond/carré pour les pistes cyclables etc...A mon avis, pas beaucoup.

1/ que-est-ce que ça change ? Son usage n'est pas obligatoire.

2/ ça ne répond en rien au fait que les 2RM et auto sont censés le respecter et malgré permis et code (je veux bien que cet aménagent du code soit plutôt récent et que beaucoup d'automobilistes n'en ont pas entendu parler lors de l'apprentissage du code), il est très souvent utilisé par les 2RM et autos.

Sur le plan panneau carré/rond, par contre c'est probable. cela dit les totomobiles m'ont plus souvent demandé/hurlé de rouler sur la PC optionnelle car c'est "obligatoire "que l'inverse, quand je roule sur la chaussée.

EDIT : 79% l'utilisent, dans cette étude.
Contre 50% de non respect par les autos.
http://www.ouest.cerema.fr/evaluat [...] a1407.html

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 15:43:36
n°50455454
meuniere
Posté le 26-07-2017 à 15:40:00  profilanswer

Mais avec un retro, il reste aussi des angles morts comme en bagnole non ? Il faut qd même tourner la tête alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)