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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50166855
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 11:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Si un jour on en vient a restreindre fortement les 2RM et voitures, il suffira donc de prendre un vélo banal ou vae, coller un puissant moteur électrique dessus et rouler en toute impunité a plus de 50km/h sans payer la moindre carte grise, sans s'inquiéter des radars ou des forces de l'ordre puisque pas de plaque d'immatriculation.
 
Bonus : on pourra rouler sans casque et avec un éclairage défaillant  [:simonh14]


 
Mais c'est daje le cas !
 
Si ton VAE ne réuni pas ses 3 conditions en même temps, ils est considéré comme un cyclo:
 
- Max 250W
- Pédaler est obligatoire à l'activation de l'assistance (pas de bouton pour avancer seul, hors aide à la marche limitée à 3 km/h).
- Coupure à 25Km de l'assistance (tu peux aller plus vote à la seule force des tes jambes)
 
les speedbike sont considérées comme des cyclomoteurs (homologué, mais plus de 250W), CG, plaque et casque obligatoire. c'est la loi.
 
Ensuite électrifier un vélo, en l'état de la réglementation, rends celui-ci non utilisables sur la VP (y compris la route) car pas homologué.
 
Enfin les solowheel, les trotinetes elec, normalement devraient être considérées comme des cyclomoteurs, mais il y à un grand flou sur ces enfins actuellement (même pas sur ce se soit homologué).
 
Enfin l'éclairage fonctionnant est obligatoire en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-06-2017 à 11:37:42
mood
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Posté le 26-06-2017 à 11:36:23  profilanswer
 

n°50166865
croustibat​31
Posté le 26-06-2017 à 11:36:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Hum.
Que tu renverse un cycliste ou une vielle dame, un gosse ou un 2RM, ça reste chaud psychologiquement.  


 
Oui, c'est ce que j'essaie de dire.
Sauf que je ne vois pas de vieille dame, gosse ou 2RM rouler a contresens sur une piste cyclable. Que des vélos. Les feux rouge y'a quelques idiots en 2rm qui le font, surtout des livreurs. Sinon ce sont... des vélos (bah ouais faudrait pas se fatiguer en relançant, ou débloquer le pieds de la pédale, c'est chiant hein)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50166870
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 11:37:29  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, c'est ce qui était écrit noir sur blanc dans l'article au titre putaclic que TU avais posté si mes souvenirs sont bons, témoignage des utilisateurs à la clé.
 
 


 
L'article putaclic était un résumé, je ne suis même pas sur qu'il y avait des témoignages, il faisait genre 20 lignes. Tu reviens dessus alors qu'il y avait une vraie étude à côté dont on a parlé plusieurs pages?
 

croustibat31 a écrit :


 
Ah tiens, un homme de paille, ca faisait longtemps ... On parle cycliste ou piéton ?
RAB qu'il soit considéré en tort ou pas.
 


 
Dans ce cas pourquoi parler préférentiellement du cycliste? Celui que tu tues parce qu'il se jettent sous tes roues ta traumatisera tout autant quelque soit son mode de transport, non? :??:  Si le but est de dire que les cyclistes font plus n'importe quoi que les autres usagers, ça reste à démontrer car franchement, y a bataille  :D  
 

croustibat31 a écrit :


 
Arrête de tourner autour du pot, le cycliste qui fait de la merde et qui se tue est aujourd'hui considéré comme une victime, et l'automobiliste dans lequel il est venu se tuer est considéré comme un meurtrier. Il SE considère comme un meurtrier dans tous les cas, même si le public dit l'inverse. Les dégats moraux causés par le cycliste sont irréparable et durent tout le reste de la vie [:spamafote]
 


 
Que le cycliste soit considéré comme victime alors qu'il fait de la merde, ça va trop loin, mais ce n'était pas le débat. Et c'est la même chose avec le piéton (ou assimilé) encore une fois. Tu fais une fixation?
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, justement. Ils sont moins dangereux physiquement. Psychologiquement, celui qui se retrouve à écraser un cycliste qui se jette sous ses roues ne s'en remettra pas.  
 


 
Et tu penses au pauvre cycliste qui aura écraser le SUV qui se sera jeter sous ses roues? :ange: Quand un automobiliste me coupe la route et que je lui rentre dedans, j'ai pas l'impression qu'il prenne un risque...
 

croustibat31 a écrit :


 
L'éternelle revendication du cycliste intégriste "nous DEVONS tout faire pour ne pas freiner le développement du cyclisme, y compris laisser les utilisateurs faire tout et n'importe quoi".  
 
Désolé mais non, et si le cycliste arrête de faire du vélo parce qu'on l'oblige à mettre un casque ou une plaque sur son vélo, c'est juste un gros con égoïste [:spamafote]


 
Un automobiliste qui traite les autres d'égoïste  :whistle:

n°50166902
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 11:40:09  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Oui, c'est ce que j'essaie de dire.
Sauf que je ne vois pas de vieille dame, gosse ou 2RM rouler a contresens sur une piste cyclable. Que des vélos. Les feux rouge y'a quelques idiots en 2rm qui le font, surtout des livreurs. Sinon ce sont... des vélos (bah ouais faudrait pas se fatiguer en relançant, ou débloquer le pieds de la pédale, c'est chiant hein)


 
Regardes mieux alors. Des 2RM à contresens sur la piste cyclable, j'en ai toutes les semaines. "Mais j'ai que quelques mètres à faire". La vieille dame (ou autre piéton) qui marche sur la piste cyclable, en attendant qu'il n'y ait plus de voiture pour traverser, c'est fréquent aussi. Elle attend qu'il n'y ait plus de voiture mais les vélos, OSEF.

n°50166940
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2017 à 11:42:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah non, > 25 km/h ou 250W = immatriculation nécessaire et casque obligatoire.


 
C'est contrôlé ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50166944
- Superson​ique -
Posté le 26-06-2017 à 11:43:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-06-2017 à 11:43:37
n°50166948
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 11:43:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Oui, c'est ce que j'essaie de dire.
Sauf que je ne vois pas de vieille dame, gosse ou 2RM rouler a contresens sur une piste cyclable. Que des vélos. Les feux rouge y'a quelques idiots en 2rm qui le font, surtout des livreurs. Sinon ce sont... des vélos (bah ouais faudrait pas se fatiguer en relançant, ou débloquer le pieds de la pédale, c'est chiant hein)


 
 
C'est tout les jours en RP !
 
Des fois j'hésite à prendre une dashcam et filmer ce que je vois sur les PC, je pourrais poster ici matin et soir, y compris en excluant les vélos
Mais bon si tu as twitter, ta pas besoin de pour par ca.

n°50166980
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 11:45:12  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Les vélos et vae considérés comme non cyclo (donc jusque a 25km/h) sont dispensés d'immatriculation.
 
Sachant que ces deux types sont dispensés d'immatriculation, qui ira vérifier si tartempion a modifié son velo ou vae pour dépasser les 50km/h ? Personne.  
 
Et le type peut même se faire flasher 5x par jour, il s'en fout puisque pas identifiable.  :spamafote:


 
Qui vérifie les defapages, reprog etc ?
 
Il y à la loi d'un coté et la pratique de l'autre. Certes.
 
La on te dis ce qu'est la loi, la pratique est effectivement totalement discutable.

n°50166994
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 11:45:59  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Encore une fois, tu ne parles que de dommages physiques. Peux tu rajouter l'aspect psychologique  stp ?  
 
Bon sinon une démonstration c'est un raisonnement logique, pas une matrice de risque. Ca c'est un truc de marketeux/communiquant.
 
J'attend la preuve de la dangerosité de la puissance et de la masse. Que l'utilisation de la puissance à son maximum et la masse élevée puisse aggraver un accident, oui; le causer, il va falloir le montrer.


 
Je t'ai dit que la puissance et la masse augmentait l'impact, pas la probabilité. Donc j'ai pas dit que ça augmente la causalité (même si, dans certains cas, sans doute que si, mais ce n'était pas dans mon argumentaire). Et la probabilité plus importante découle simplement des statistiques. Ok, il y a beaucoup plus de voitures que de vélos mais ça ne change rien à la probabilité "absolue".
 
Quant à l'aspect psychologique. On parle de la famille du cycliste ou piéton tué dans ce cas là? Oui, je me focalise sur les dommages physiques car j'estime que si le résultat de l'accident est une jambe cassée, ça engendrera beaucoup moins de dégâts psychologiques que s'il y a un tué.

n°50167009
croustibat​31
Posté le 26-06-2017 à 11:47:39  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


L'article putaclic était un résumé, je ne suis même pas sur qu'il y avait des témoignages, il faisait genre 20 lignes. Tu reviens dessus alors qu'il y avait une vraie étude à côté dont on a parlé plusieurs pages?


 
L'étude concluait grosso modo à la même chose, ce qui a amené à la conclusion "les Australiens sont des gros cons, mais c'est normal vu que leurs ascendants sont tous les gens dont l'Europe ne voulait plus même dans ses prisons & bagnes".
 

Krazouk a écrit :


Dans ce cas pourquoi parler préférentiellement du cycliste? Celui que tu tues parce qu'il se jettent sous tes roues ta traumatisera tout autant quelque soit son mode de transport, non? :??:  Si le but est de dire que les cyclistes font plus n'importe quoi que les autres usagers, ça reste à démontrer car franchement, y a bataille  :D  


 
Je parle du cycliste parce que c'est bien le seul usager faible de la route qui oublie qu'il est usager faible,  qui se comporte comme un gamin à qui tout est dû (CQFD : les cyclistes qui chialent parce qu'on leur demande un vélo avec de l'éclairage et un casque, voire un moyen d'identification, et qui menacent d'arreter le vélo quand on met en place des moyens de relever leurs infractions au code de la route)
 
Des vélos qui s'arrêtent au feu rouge, j'en vois quasi jamais, en faisant ca ils se mettent physiquement en danger et mettent psychologiquement en danger les autres usagers de la route [:spamafote]
 

Krazouk a écrit :


Et tu penses au pauvre cycliste qui aura écraser le SUV qui se sera jeter sous ses roues? :ange: Quand un automobiliste me coupe la route et que je lui rentre dedans, j'ai pas l'impression qu'il prenne un risque...


 
Ma maitresse au CP m'a expliqué que "Oui mais l'autre il fait de la merde donc j'ai le droit moi aussi ! " n'était pas un raisonnement valide.  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
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Posté le 26-06-2017 à 11:47:39  profilanswer
 

n°50167020
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 11:48:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est contrôlé ?


 
Non malheureusement. En plus, beaucoup sont assez inconscient du danger avec ce genre de vélo. Ils vont très vite sur des voies, comme une PC, inadaptées à cette vitesse. Sans parler de l'absence de casque ni même du système de freinage sous dimensionné sur certains vélo adaptés maison. Ces gens là méritent de se faire attraper par les flics oui.

n°50167042
croustibat​31
Posté le 26-06-2017 à 11:49:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est tout les jours en RP !
 
Des fois j'hésite à prendre une dashcam et filmer ce que je vois sur les PC, je pourrais poster ici matin et soir, y compris en excluant les vélos
Mais bon si tu as twitter, ta pas besoin de pour par ca.


 
J'ai toujours dit qu'il fallait vitrifier la RP en même temps (et perpignan), t'as qu'a vivre dans des endroits civilisés aussi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50167066
- Superson​ique -
Posté le 26-06-2017 à 11:50:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50167067
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 11:50:47  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
J'ai toujours dit qu'il fallait vitrifier la RP en même temps (et perpignan), t'as qu'a vivre dans des endroits civilisés aussi  [:cosmoschtroumpf]


Entre les no go zones culturelles, les régions à accents et les régions à population "fière de leur région", reste plus grand chose de potable  :o

n°50167092
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2017 à 11:52:36  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je t'ai dit que la puissance et la masse augmentait l'impact, pas la probabilité. Donc j'ai pas dit que ça augmente la causalité (même si, dans certains cas, sans doute que si, mais ce n'était pas dans mon argumentaire). Et la probabilité plus importante découle simplement des statistiques. Ok, il y a beaucoup plus de voitures que de vélos mais ça ne change rien à la probabilité "absolue".
 
Quant à l'aspect psychologique. On parle de la famille du cycliste ou piéton tué dans ce cas là? Oui, je me focalise sur les dommages physiques car j'estime que si le résultat de l'accident est une jambe cassée, ça engendrera beaucoup moins de dégâts psychologiques que s'il y a un tué.


 
Il ne faut pas se leurrer, les vélos font souvent n'importe quoi :o  
http://www.fub.fr/velo-ville/secur [...] dents-velo
 

Citation :

Seulement 30 % des accidents impliquent un autre usager de la route


 

Citation :

La principale menace en ville est en effet l’angle mort des poids lourds, bus, cars, et des véhicules utilitaires.


 
Et effectivement, 1 cycliste tué sur 5 l’a été à la suite d’un accident avec un poids lourd, un car ou un utilitaire.
 
Et les accidents mortels ont lieu majoritairement en rase campagne. Sur des enfants ou des personnes agées.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50167109
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2017 à 11:53:39  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Non malheureusement. En plus, beaucoup sont assez inconscient du danger avec ce genre de vélo. Ils vont très vite sur des voies, comme une PC, inadaptées à cette vitesse. Sans parler de l'absence de casque ni même du système de freinage sous dimensionné sur certains vélo adaptés maison. Ces gens là méritent de se faire attraper par les flics oui.


 
J'en ai doublé un la semaine dernière, sur une route de campagne.  
 
Ca surprend, j'avais largement la place de passer et personne n'arrivait en face, mais le dépassement est plus long :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50167126
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 11:55:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
L'étude concluait grosso modo à la même chose, ce qui a amené à la conclusion "les Australiens sont des gros cons, mais c'est normal vu que leurs ascendants sont tous les gens dont l'Europe ne voulait plus même dans ses prisons & bagnes".
 


 
Sur les australiens, on ne va pas se mentir :D  
 

croustibat31 a écrit :


 
Je parle du cycliste parce que c'est bien le seul usager faible de la route qui oublie qu'il est usager faible,  qui se comporte comme un gamin à qui tout est dû (CQFD : les cyclistes qui chialent parce qu'on leur demande un vélo avec de l'éclairage et un casque, voire un moyen d'identification, et qui menacent d'arreter le vélo quand on met en place des moyens de relever leurs infractions au code de la route)
 
Des vélos qui s'arrêtent au feu rouge, j'en vois quasi jamais, en faisant ca ils se mettent physiquement en danger et mettent psychologiquement en danger les autres usagers de la route [:spamafote]
 


 
La paille et la poutre hein.  :o  
 
Sinon, je considère qu'il faut que les cyclistes respectent les règles de circulation et que ces règles doivent être adaptées au vélo.Les cyclistes qui ne respectent pas doivent être punis.  
On demande aussi des choses aux cyclistes qui ne sont pas demandées aux automobilistes. Il est interdit d'utiliser des écouteurs à vélo (en voiture aussi) afin de mieux entendre l'environnement (ça a été dit à l'époque). Ca n'empêche pas les voitures d'être très bien insonorisées et de pouvoir mettre la musique fort à l'intérieur. La lettre de la loi est respectée, mais l'esprit?
 

croustibat31 a écrit :


 
Ma maitresse au CP m'a expliqué que "Oui mais l'autre il fait de la merde donc j'ai le droit moi aussi ! " n'était pas un raisonnement valide.  
 


 
Ca c'est toi qui le dit. Je pointais juste du doigt (mais ça la maitresse m'a dit que ce n'était pas poli) que ta présentation était à sens unique.

n°50167149
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2017 à 11:56:51  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Sachant que ces deux types sont dispensés d'immatriculation, qui ira vérifier si tartempion a modifié son velo ou vae pour dépasser les 50km/h ? Personne.  


L'expert de l'assurance en cas d'accident grave  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50167273
croustibat​31
Posté le 26-06-2017 à 12:09:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Entre les no go zones culturelles, les régions à accents et les régions à population "fière de leur région", reste plus grand chose de potable  :o


 
Ne reste que Bordeaux et Toulouse. Vu ce que les Toulousains rejettent dans la Garonne, et la source d'eau des Bordelais, j'irai pas à Bordeaux :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50167323
- Superson​ique -
Posté le 26-06-2017 à 12:14:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50167357
croustibat​31
Posté le 26-06-2017 à 12:18:30  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Sinon, je considère qu'il faut que les cyclistes respectent les règles de circulation et que ces règles doivent être adaptées au vélo.Les cyclistes qui ne respectent pas doivent être punis.

 

gras > pourquoi donc ? Les regles sont les memes entre auto et moto. A l'intérieur de la sphère "moto", elles sont toujours les meme du 125cm3 à la rocket 3 et son moteur de près de 3L. Seuls les cyclos ont des regles différentes, parce que par construction le véhicule ne peut pas atteindre certaines vitesses qui rendraient son apparition dangereuse sur certaines portions (idem voiturettes sans permis d'ailleurs).

 

Certaines règles sont aussi adaptées pour les camions, avec une vitesse max plus réduite en raison de leur masse. A contrario, une moto, qui pese 10 à 15% d'une auto, n'est pas autorisée à rouler plus vite.

 

On voit bien que l'adaptation du code à un type de véhicule ne va pas dans le sens "plus permissif".

 

Donc un code de la route vélo qui dit que les vélos peuvent griller les feux et rouler comme bon leur semble, c'est non :D

 

Tous les véhicules utilisant la route sont immatriculés, sauf les vélos. Je vois pas en quoi ca serait un probleme, c'est pas les 10€ de plaque d'immat que ca va couter; clairement, le refus de la plaque, c'est pour pas etre identifiables quand ils font des conneries. Ou juste pour le principe de raler parce que quelque chose leur est imposé, comme un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce qu'il veut pas se brosser le dents.

 
Krazouk a écrit :


On demande aussi des choses aux cyclistes qui ne sont pas demandées aux automobilistes. Il est interdit d'utiliser des écouteurs à vélo (en voiture aussi) afin de mieux entendre l'environnement (ça a été dit à l'époque). Ca n'empêche pas les voitures d'être très bien insonorisées et de pouvoir mettre la musique fort à l'intérieur. La lettre de la loi est respectée, mais l'esprit?

 

Je t'ai déja parlé de ma maitresse de CP ?

   

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 26-06-2017 à 12:18:56

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50167665
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 12:53:50  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
 Les regles sont les memes entre auto et moto.
 


 
Euro 6 pour tous alors.
 

croustibat31 a écrit :


 
Certaines règles sont aussi adaptées pour les camions, avec une vitesse max plus réduite en raison de leur masse.  
 


 
Je croyais que la masse n'était pas "un facteur de dangerosité". Et la vitesse non plus.
 

croustibat31 a écrit :


 
Donc un code de la route vélo qui dit que les vélos peuvent griller les feux et rouler comme bon leur semble, c'est non :D
 
 


 
Une généralisation du tourne à droite oui, mais pas pour tous les feux.

n°50168000
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 13:23:11  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
gras > pourquoi donc ? Les regles sont les memes entre auto et moto. A l'intérieur de la sphère "moto", elles sont toujours les meme du 125cm3 à la rocket 3 et son moteur de près de 3L. Seuls les cyclos ont des regles différentes, parce que par construction le véhicule ne peut pas atteindre certaines vitesses qui rendraient son apparition dangereuse sur certaines portions (idem voiturettes sans permis d'ailleurs).
 
Certaines règles sont aussi adaptées pour les camions, avec une vitesse max plus réduite en raison de leur masse. A contrario, une moto, qui pese 10 à 15% d'une auto, n'est pas autorisée à rouler plus vite.
 
On voit bien que l'adaptation du code à un type de véhicule ne va pas dans le sens "plus permissif".  
 
Donc un code de la route vélo qui dit que les vélos peuvent griller les feux et rouler comme bon leur semble, c'est non :D
 
Tous les véhicules utilisant la route sont immatriculés, sauf les vélos. Je vois pas en quoi ca serait un probleme, c'est pas les 10€ de plaque d'immat que ca va couter; clairement, le refus de la plaque, c'est pour pas etre identifiables quand ils font des conneries. Ou juste pour le principe de raler parce que quelque chose leur est imposé, comme un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce qu'il veut pas se brosser le dents.
 


 
Tu le dis toi même, un vélo est très différent d'une voiture par construction. Et bien sur qu'il y a des règles différentes. Une voiture a le droit de dépasser un cycliste alors qu'elle ne peut pas dépasser une autre voiture dans les mêmes conditions. Une voiture peut doubler un camion là où un camion en aura l'interdiction.  
 

croustibat31 a écrit :


 
Je t'ai déja parlé de ma maitresse de CP ?
 


 
Simplement pour illustrer qu'il y a des règles différentes selon les véhicules. Ca me parait normal. Mais apparemment, ça ne te parait normal que si ça va dans un seul sens  :D  
 
 
Au fait, le vélo n'est pas le seul à pouvoir circuler sur la route sans immatriculation ni permis ni carte grise. Pour faire plaisir à Dame de Piques, il y a aussi le cheval qui a les mêmes règles que le vélo sur route, ou plutôt le vélo a les mêmes règles que le cheval vu l'historique des deux. :D Il y a même encore des règles différentes vu que la voiture qui le dépasse ne doit rien faire pour l'effrayer, ce qui inclut de ne pas mettre de musique fort par exemple.

n°50168306
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-06-2017 à 13:45:46  profilanswer
 

On devrait mettre des plaques sur les piétons dès qu'ils sont sur une chaussée


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It never gets easier, you just go faster.
n°50168757
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-06-2017 à 14:16:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Tous les véhicules utilisant la route sont immatriculés, sauf les vélos. Je vois pas en quoi ca serait un probleme, c'est pas les 10€ de plaque d'immat que ca va couter; clairement, le refus de la plaque, c'est pour pas etre identifiables quand ils font des conneries. Ou juste pour le principe de raler parce que quelque chose leur est imposé, comme un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce qu'il veut pas se brosser le dents.
 


 
T'as acheté ou vendu un véhicule récemment?
Parce que 10 euros, lol  [:midnaite:3]    
2h de queue à la préfécture pour les chanceux (à Lyon, j'habite à coté) + 100 euros de frais


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°50169376
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 26-06-2017 à 15:02:38  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

gras > pourquoi donc ? Les regles sont les memes entre auto et moto. A l'intérieur de la sphère "moto", elles sont toujours les meme du 125cm3 à la rocket 3 et son moteur de près de 3L. Seuls les cyclos ont des regles différentes, parce que par construction le véhicule ne peut pas atteindre certaines vitesses qui rendraient son apparition dangereuse sur certaines portions (idem voiturettes sans permis d'ailleurs).

 

Certaines règles sont aussi adaptées pour les camions, avec une vitesse max plus réduite en raison de leur masse. A contrario, une moto, qui pese 10 à 15% d'une auto, n'est pas autorisée à rouler plus vite.

 


 

Mais l'interfile est tacitement autorisée pour les 2RM (et même explicitement autorisée en belgique si je dis pas de betises)

 
croustibat31 a écrit :

 

On voit bien que l'adaptation du code à un type de véhicule ne va pas dans le sens "plus permissif".

 

WTF, si le code est plus contraignant pour une categorie d'usager, il est plus permissif pour l'autre...

 


croustibat31 a écrit :


Donc un code de la route vélo qui dit que les vélos peuvent griller les feux et rouler comme bon leur semble, c'est non :D

 


 

Et pourtant c'est progressivement mis en place pour certains feux à Paris. Comme quoi même les politiques se rendent compte de la debilité voire de la dangerosité de cette contrainte...

 


croustibat31 a écrit :


Tous les véhicules utilisant la route sont immatriculés, sauf les vélos. Je vois pas en quoi ca serait un probleme, c'est pas les 10€ de plaque d'immat que ca va couter; clairement, le refus de la plaque, c'est pour pas etre identifiables quand ils font des conneries. Ou juste pour le principe de raler parce que quelque chose leur est imposé, comme un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce qu'il veut pas se brosser le dents.

 


 

Du coup tu immatricules tous les piétons aussi ? Je vois pas en quoi ca serait un probleme, c'est pas les 10€ de plaque d'immat que ca va couter; clairement, le refus de la plaque, c'est pour pas etre identifiables quand ils font des conneries. Ou juste pour le principe de raler parce que quelque chose leur est imposé, comme un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce qu'il veut pas se brosser le dents.

  


Message cité 1 fois
Message édité par tesser4ct le 26-06-2017 à 15:03:10
n°50169408
- Superson​ique -
Posté le 26-06-2017 à 15:05:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-06-2017 à 15:05:32
n°50169413
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2017 à 15:05:47  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le pieton prend pas la route contrairement au velo, et n'est pas aussi dangereux.


 
Mouais, en 15 jours on a eu deux piétons morts ici.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sur l'autoroute.


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n°50169642
deweysr
Posté le 26-06-2017 à 15:20:05  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Oui, c'est ce que j'essaie de dire.
Sauf que je ne vois pas de vieille dame, gosse ou 2RM rouler a contresens sur une piste cyclable. Que des vélos. Les feux rouge y'a quelques idiots en 2rm qui le font, surtout des livreurs. Sinon ce sont... des vélos (bah ouais faudrait pas se fatiguer en relançant, ou débloquer le pieds de la pédale, c'est chiant hein)


 
J'imagine qu'en tant que piéton tu ne traverses que lorsque le petit bonhomme est vert évidemment ?

n°50170326
XaTriX
Posté le 26-06-2017 à 16:08:12  profilanswer
 

Les vélos ont le droit de griller pleins de feux :love:
Cette rage que ça doit mettre aux auteubobilistes :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50170605
croustibat​31
Posté le 26-06-2017 à 16:25:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je croyais que la masse n'était pas "un facteur de dangerosité". Et la vitesse non plus.

 

C'est toi qui l'écrit, pas moi [:spamafote]

 

La dernière fois que j'ai fait un calcul d'énergie potentielle pour montrer que la position "masse + vitesse = dangereux" était ridicule, ca s'est terminé en "mais euh" + bottage en touche. Et pas de ma part. Tu veux que je rappelle comment ? C'était à propos de l'énergie cinétique d'une moto lancée à 200, largement inférieuse à celle d'un camion lancé à 80.

 
Hansaplast a écrit :


Une généralisation du tourne à droite oui, mais pas pour tous les feux.

 

Ca, ca fait partie des trucs qui peuvent pas marcher en France malheureusement. Les gens sont trop cons.

 
Krazouk a écrit :

 

Tu le dis toi même, un vélo est très différent d'une voiture par construction. Et bien sur qu'il y a des règles différentes. Une voiture a le droit de dépasser un cycliste alors qu'elle ne peut pas dépasser une autre voiture dans les mêmes conditions. Une voiture peut doubler un camion là où un camion en aura l'interdiction.

 

Simplement pour illustrer qu'il y a des règles différentes selon les véhicules. Ca me parait normal. Mais apparemment, ça ne te parait normal que si ça va dans un seul sens  :D


Il y a des aménagements d'une catégorie à l'autre, mais aussi des règles immuables. Tout le monde s'arrete à un stop ou un feu rouge, même un cheval.

 
tesser4ct a écrit :


WTF, si le code est plus contraignant pour une categorie d'usager, il est plus permissif pour l'autre...

 

Le code de la route est écrit à la base pour l'automobile et est restreint pour les autres catégories de véhicule. C'est comme ca [:spamafote] Les 2rm ont exactement les memes droits que les autos, malgré un poids nettement réduit et l'absence de 2 roues. Ca va etre difficile de justifer des droits supplémentaires pour les vélos.

 

Mais pourquoi pas ? De quels droits tu parles ? Quels seraient les droits exceptionnels des cyclistes ? De manière réaliste hein.

 
tesser4ct a écrit :


Du coup tu immatricules tous les piétons aussi ?

 

Maitresse, CP, droit de faire de la merde parce que les autres aussi, toussa. 3ieme fois au moins.

 


Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 26-06-2017 à 16:26:30

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50170729
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 16:33:23  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est toi qui l'écrit, pas moi [:spamafote]
 
La dernière fois que j'ai fait un calcul d'énergie potentielle pour montrer que la position "masse + vitesse = dangereux" était ridicule, ca s'est terminé en "mais euh" + bottage en touche. Et pas de ma part. Tu veux que je rappelle comment ? C'était à propos de l'énergie cinétique d'une moto lancée à 200, largement inférieuse à celle d'un camion lancé à 80.
 


C'est effectivement ridicule, puiqsue, encore une fois, masse et vitesse ne sont pas des critères de danger, mais des critères d'exposition à un risque.
 

croustibat31 a écrit :


 
Ca, ca fait partie des trucs qui peuvent pas marcher en France malheureusement. Les gens sont trop cons.réocupe
 


 
Ca finira par se faire, je l'espère bien.


Message édité par Hansaplast le 26-06-2017 à 16:33:39
n°50171330
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 17:22:49  profilanswer
 


croustibat31 a écrit :


Il y a des aménagements d'une catégorie à l'autre, mais aussi des règles immuables. Tout le monde s'arrete à un stop ou un feu rouge, même un cheval.
 


 
Et le tourne à droite pour les cyclistes? :o  Et si un cycliste ne respecte pas le feu rouge, amende. C'est normal. Il est où le problème? :??:  Ici, quand il y en a, les policiers sanctionnent les cyclistes comme les automobilistes. Je ne les vois pas souvent (malheureusement) mais ils sanctionnent tous les usagers de la voie publique, sauf les piétons.
 
Sur ce, je rentre écraser une ou 2 vieilles avec mon vélo et semer une terreur psychologique parmi les conducteurs de SUV :o

n°50171519
croustibat​31
Posté le 26-06-2017 à 17:43:15  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Et le tourne à droite pour les cyclistes? :o  


 
Je dis pas non hein mais ... pourquoi uniquement pour les cyclistes ? Un 2rm prends pas plus de place, et peut dégager le carrefour encore plus vite. Pourquoi pas une voiture ? Avec un autobloc, elle peut dégager encore plus vite que la moto. D'ailleurs, pourquoi est ce que des véhicules autrement plus modernes et performants ont les memes limitations qu'une 4L, une 2cv, une simca 1000 ?  
 

Spoiler :


parce que sinon on s'en sortirait pas, et que d'un point de vue "responsabilité" c'est de la merde; le vélo n'a pas la priorité, il doit laisser passer les autres véhicules, et on sait très bien que déjà aujourd'hui ils s'en foutent


 
Surtout, le vélo étant un putain d'usager faible qui a du mal à se faire à l'idée que c'est son choix d'être usager faible, et donc que c'est à lui de s'adapter à l'environnement franchement hostile ou il a choisi de circuler, c'est vraiment pas une bonne idée de lui permettre d'intégrer un flux de circulation façon "moucheron qui traverse la route devant un pare brise".
 
Genre c'est accidentogène  [:cosmoschtroumpf]
 
Sur ce je me rentre, en me moquant des collègues à vélo qui vont prendre la pluie pendant que je serais confortablement en train d'écouter du living end assis sur un fauteuil massant en cuir [:eddy_]


Message édité par croustibat31 le 26-06-2017 à 17:46:10

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50171540
XaTriX
Posté le 26-06-2017 à 17:44:57  profilanswer
 

#cracotte


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50172294
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 19:14:22  profilanswer
 

Cette caricature quand même. Les 3 plus gros défenseurs de la voiture du topic sont amateurs de grosse puissance, pensent que les cyclistes sont des nuisibles, que les dos d'ânes imposent de rouler en SUV et qu'ils n'y a qu'eux qui paient.
Vous avez suivi une formation chez 40 millions d'automobilistes?

n°50172430
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2017 à 19:36:21  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Vous avez suivi une formation chez 40 millions d'automobilistes?


C'est des salariés de leur équipe Marketing & Community Management


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50172576
Krazouk
Posté le 26-06-2017 à 19:55:32  profilanswer
 

J'oubliais, y en a 2 qui sont climato-sceptiques  :love:

n°50172666
XaTriX
Posté le 26-06-2017 à 20:09:11  profilanswer
 

Caricatural :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50172690
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 20:11:56  profilanswer
 


Un peu la ouais quand même.

n°50172893
gamma way
Posté le 26-06-2017 à 20:37:34  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est des salariés de leur équipe Marketing & Community Management


Ça doit ressembler à ça ouais  [:exceptionnalnain:1]

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