Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50180159
croustibat​31
Posté le 27-06-2017 à 14:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
La question était pourtant simple: "quels aménagements du code de la route souhaites tu en ce qui concerne les cyclistes?"
 
Je me demande quel esprit malade peut penser que "oui mais les piétons" est une réponse valide.
 
Pour la fin de ton post, tu peux lire ma signature, tu gagneras 1 point de stat en culture.
 
 

Hansaplast a écrit :

Et sinon, les zones 30 vos avis ?
 
Et saviez-vous que dans les Zone de rencontre, un piéton pouvait marcher sur la route tant qu'il le souhaite ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
 

Citation :

la priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s'ils existent ;


 
A votre avis, si je reste sur la route, quelle sera mon espérance de vie dans ces zones, en France ?


 
zone de rencontre = zone 20, pas 30 :o
 
Y'en a à Toulouse, un peu partout dans le centre. J'ai l'impression que ca se passe plutot bien, mais surtout parce que les piétons y sont en masse.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 14:36:11  profilanswer
 

n°50180173
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 14:36:56  profilanswer
 

en zone 30 les doubles sens vélos ne sont déjà pas systématiquement signalés, alors qu'ils devraient l'être :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50180260
elfyngan
Posté le 27-06-2017 à 14:41:49  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 


Pas le moindre rapport avec du complotisme ou des sites "obscurs".

 

Cahuzac, Bayrou, De Sarnez, Le Pen, Fillon, Paul Bizmuth, Bettancourt, Placé et ses PV de stationnement, Florence Lamblin etc...

 

Le nombre d'affaires sur les politiques qui ressortent sont phénoménales depuis quelques années, les trahisons envers le peuple également.
Et ce sont les médias connus qui en parlent le plus...

 

Voir autant de politiques aussi impliqués et acharnés dans le réchauffement climatique ne fait aucun doute sur le fait que ces derniers aient un intérêt personnel à défendre dedans, et non pas pour celui du peuple.
Croire aux politiques avec tout ce qu'il y'a eu jusque à présent, croire qu'ils vont améliorer le moindre truc, c'est se mettre le doigt dans l’œil.
Si malgré tout tu veux continuer de penser que ces derniers sont tout à fait sérieux et agissent dans l’intérêt unique de tous, c'est ton choix...tu vas vite être déçu.

 

Y'a eu un petit couac hier avec les pesticides et les abeilles, ça annonce déjà la couleur des prochaines années.
Hulot a servi pour l'image, il finira par se faire jarter fissa du gouvernement s'il prend trop de positions qui vont dans le bon sens comme il a pu le faire hier.

 

Ah OK,donc si j ai bien lu "eux c est des traitres(ou des "méchants",comme tu le sens ),du coup leur intérêt dans le réchauffement climatique ca veut dire que c est faux.deux choses, l un n empêche pas l autre, leur intérêt peut être une façade pour dorer leur image et imposer d autres choses plus facilement. Deuxièmement,leur "intérêt" n en démontre pas que c est faux,d ailleurs les politiques ont mis longtemps a s approprier ce "combat",les premiers appels de la communauté scientifique remontent bien avant cet emballement,et ils etaient peu écouté, voire ignorés au début.

n°50180277
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
que dalle, il faut arrêter avec ça.
 
il y'a un groupe de gens, qui dit que le climat change (sans blague) et que l'homme en est la cause, par le biais des GES, CO2 notamment. et ils s'amusent comme des ptits fous a établir des tendances pour dans 80 ans. c'est tout. il n'y a aucune vérité scientifique la dedans, c'est l'interprétation de milliers de mesures et de simulations arrondies avec plus ou moins de précision (et surtout l’adhésion a un certain dogme) qui dit le climat se réchauffe et que l'homme en est la cause. et des politiciens adhérent a ce message parce que ça permet d'enfiler des milliards d'euros/dollas de taxounettes en tout genre a toute la population (pour la bonne cause messieurs dames, uniquement  [:atom1ck] ).
 
le RC est une religion, le GIEC en est le gourou, et les neuneus comme toi qui sont persuadés d’être dans le vrai et gobent tout cru la vérité des maitres en sont les disciples.


 
Je savais bien qu'il suffirait d'en parler pour que tu débarques. Et tu déçois pas :sol:  
Je sais pas comment tu fais pour choisir en quelles sciences tu donnes crédit. Tu n'hésites pas à utiliser une voiture bourrée de technologies dont certaines n'auraient aucun mal à paraitre ésotériques, tu déblatères sur internet mais de l'autre le réchauffement climatique n'ai rien de scientifiquement avéré. Tu t'es cru à l'épicerie?  
 

- Supersonique - a écrit :


 
 
Pas le moindre rapport avec du complotisme ou des sites "obscurs".
 
Cahuzac, Bayrou, De Sarnez, Le Pen, Fillon, Paul Bizmuth, Bettancourt, Placé et ses PV de stationnement, Florence Lamblin etc...
 
Le nombre d'affaires sur les politiques qui ressortent sont phénoménales depuis quelques années, les trahisons envers le peuple également.  
Et ce sont les médias connus qui en parlent le plus...
 
Voir autant de politiques aussi impliqués et acharnés dans le réchauffement climatique ne fait aucun doute sur le fait que ces derniers aient un intérêt personnel à défendre dedans, et non pas pour celui du peuple.
Croire aux politiques avec tout ce qu'il y'a eu jusque à présent, croire qu'ils vont améliorer le moindre truc, c'est se mettre le doigt dans l’œil.
Si malgré tout tu veux continuer de penser que ces derniers sont tout à fait sérieux et agissent dans l’intérêt unique de tous, c'est ton choix...tu vas vite être déçu.
 
Y'a eu un petit couac hier avec les pesticides et les abeilles, ça annonce déjà la couleur des prochaines années.
Hulot a servi pour l'image, il finira par se faire jarter fissa du gouvernement s'il prend trop de positions qui vont dans le bon sens comme il a pu le faire hier.


 
Peut-être que le fait que le changement climatique puisse être la plus grande contrainte qu'aura eu à subir l'humanité a tendance à rendre même les politiciens un peu ouverts sur le sujet. Là où tu te trompes, c'est que la politique actuelle est très insuffisante pour lutter contre ça. Donc non, je ne pense pas qu'ils vont vraiment améliorer les choses, en tout cas pas assez vite. Et même ils font pire dans certains cas. J'ose pas imaginer ce que ça serait s'ils ne "croyaient" pas au réchauffement climatique...
 

Hansaplast a écrit :

Et sinon, les zones 30 vos avis ?
 
Et saviez-vous que dans les Zone de rencontre, un piéton pouvait marcher sur la route tant qu'il le souhaite ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
 

Citation :

la priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s'ils existent ;


 
A votre avis, si je reste sur la route, quelle sera mon espérance de vie dans ces zones, en France ?


 
Déjà si la vitesse de 30 km/h était respectée je pourrais te répondre. La métro de Grenoble est quasi entièrement en zone 30. Dans les rues où il y a un radar pédagogique, la plupart des véhicules sont au dessus de 40 km/h, y compris les bus. :sarcastic:  
 
En l'état, je quitte pas le trottoir. J'ai aussi le droit de rouler à contre sens en vélo dans toutes ces rues, je ne le fais que quand il y a explicitement le marquage au sol, sinon les automobilistes sont trop perdus (même avec le marquage, c'est pas toujours évident).
 
edit : au vu de la réponse de Crousti, ma réponse n'a pas de sens, je parle de Zone 0, pas de zone de rencontre du coup

Message cité 2 fois
Message édité par Krazouk le 27-06-2017 à 14:44:52
n°50180356
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2017 à 14:46:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et sinon, les zones 30 vos avis ?

 

Et saviez-vous que dans les Zone de rencontre, un piéton pouvait marcher sur la route tant qu'il le souhaite ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

 
Citation :

la priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s'ils existent ;

 

A votre avis, si je reste sur la route, quelle sera mon espérance de vie dans ces zones, en France ?


Ca dépend de la zone, mais la plupart sont aménagées sans même penser à ça comme objectif.

 

http://reho.st/medium/self/2a0e4e6b2dade2641c540732162bf50813fbdeff.png
2x2 voies super larges, t'oublies.


Message édité par slasher-fun le 27-06-2017 à 14:46:44
n°50180430
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 14:49:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 15:01:14
n°50180488
ironick
Posté le 27-06-2017 à 14:52:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et sinon, les zones 30 vos avis ?

 

Et saviez-vous que dans les Zone de rencontre, un piéton pouvait marcher sur la route tant qu'il le souhaite ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

 
Citation :

la priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s'ils existent ;

 

A votre avis, si je reste sur la route, quelle sera mon espérance de vie dans ces zones, en France ?


Il n'y a qu'à voir la rue du Commerce.
Dessinés sur le sol : un piéton énorme, un vélo moyen et une toute petite voiture... Ben faut pas essayer de traverser en dehors des clous, même un samedi après-midi quand la rue est pleine de piétons...
D'ailleurs, je serais curieux de connaître le pourcentage de caisseux qui connaissent la signification de ces zones...

 

L'autre jour, j'ai appris à un scooter que le SAS vélo n'était que pour les vélos et pas pour tous les 2 roues, et à un bus (qui m'a fait une belle queue de poisson en klaxonnant) que la voie cyclable qui était sur la gauche de la chaussée n'était que pour les vélos allant dans l'autre sens...

 

Personne connait le code, en fait...

n°50180608
XaTriX
Posté le 27-06-2017 à 15:00:46  profilanswer
 

Faut aligner à la chaîne, foutent quoi les municipalités ? :fou:
Quelle bande d'enflures, déjà qu'ils font de la merde avec l'urbanisme :fou:
 
EN TAULE [:hurle]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50180722
croustibat​31
Posté le 27-06-2017 à 15:09:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Faut aligner à la chaîne, foutent quoi les municipalités ? :fou:
Quelle bande d'enflures, déjà qu'ils font de la merde avec l'urbanisme :fou:
 
EN TAULE [:hurle]
 
XaT


 
mais clair, EN TAULE tous les cyclistes qui grillent les feux et les stops :fou:


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50180813
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 15:17:12  profilanswer
 

elfyngan a écrit :


Oh la théorie du complot [:power600] T' as raison,la communauté scientifique c est des guignols.C est qui ton "gourou" à toi du coup ? Éclaire nous donc.Ou alors tu as trouvé ca tout seul sur un de ces sites qui t'annoncent que la terre est plate,avec des pseudos-explications bidons ?
 
Drap au passage [:jcqs]


 
et hop, si tu refuses le dogme, t'es un abruti pro complotiste. Savoureux  [:am72:5]  
 
sinon ton equation giec=communauté scientifique est assez raffiné, aussi  [:sad frog:5]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 15:17:12  profilanswer
 

n°50180875
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 15:22:55  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Je savais bien qu'il suffirait d'en parler pour que tu débarques. Et tu déçois pas :sol:
Je sais pas comment tu fais pour choisir en quelles sciences tu donnes crédit. Tu n'hésites pas à utiliser une voiture bourrée de technologies dont certaines n'auraient aucun mal à paraitre ésotériques, tu déblatères sur internet mais de l'autre le réchauffement climatique n'ai rien de scientifiquement avéré. Tu t'es cru à l'épicerie?

 


 

c'est pas le sujet, t'as toujours rien compris.

 

il n'y a pas de vérité absolue sur le sujet, juste un matraquage, et une mise au ban des détracteurs. et ça, ce sont les méthodes d'une secte, et des religions en general ni plus, ni moins. tu es juste trop aveuglé par le fond du sujet pour voir que sa forme est détestable.

 


Krazouk a écrit :

 

Peut-être que le fait que le changement climatique puisse être la plus grande contrainte qu'aura eu à subir l'humanité a tendance à rendre même les politiciens un peu ouverts sur le sujet. Là où tu te trompes, c'est que la politique actuelle est très insuffisante pour lutter contre ça. Donc non, je ne pense pas qu'ils vont vraiment améliorer les choses, en tout cas pas assez vite. Et même ils font pire dans certains cas. J'ose pas imaginer ce que ça serait s'ils ne "croyaient" pas au réchauffement climatique...

 


 

:lol:  :lol:  :lol:

 

quelle culture  :lol: il y'a a peine un demi siècle on a failli assister a un échange de missiles nucléaires intercontinentaux, 20 ans avant toute la planète était a feu et a sang, mais une variation de CO2 de 300 a 450 ppm serait la plus grande menace de toute l'histoire. ok :o change rien :o

  

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 27-06-2017 à 15:24:17

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50181058
Anonymouse
Posté le 27-06-2017 à 15:36:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est pas le sujet, t'as toujours rien compris.
 
il n'y a pas de vérité absolue sur le sujet, juste un matraquage, et une mise au ban des détracteurs. et ça, ce sont les méthodes d'une secte, et des religions en general ni plus, ni moins. tu es juste trop aveuglé par le fond du sujet pour voir que sa forme est détestable.
 
 


 

thun_on_the_r a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
quelle culture  :lol: il y'a a peine un demi siècle on a failli assister a un échange de missiles nucléaires intercontinentaux, 20 ans avant toute la planète était a feu et a sang, mais une variation de CO2 de 300 a 450 ppm serait la plus grande menace de toute l'histoire. ok :o change rien :o


 
 

thun_on_the_r a écrit :


 
et hop, si tu refuses le dogme, t'es un abruti pro complotiste. Savoureux  [:am72:5]  
 
sinon ton equation giec=communauté scientifique est assez raffiné, aussi  [:sad frog:5]


 
Oui tu es un abruti complotiste qui manifestement ne comprends pas ce qu'il dit.  

n°50181092
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 15:39:48  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Oui tu es un abruti complotiste qui manifestement ne comprends pas ce qu'il dit.  


 
merci de ton analyse. j'ai alerté pour insulte, par contre.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50181119
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 15:43:01  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
 
 
Ils ne feront rien, les effets d'annonce pendant les COP ne sont que de simples promesses façon "inverser la courbe du chomage" ou aux mensonges "la reprise est la, la crise est derrière nous".
 
Ils vont nous la mettre bien profond.
 
A vous de croire à ces fausses promesses, c'est une liberté après tout...Mais vous allez vite être déçus du résultat.


 
Ne pas croire aux promesses pour lutter contre, ce n'est pas la même chose que de dire que tu ne crois pas au réchauffement climatique. Dans le 1er cas, je partage cet avis, dans le 2eme, non.
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est pas le sujet, t'as toujours rien compris.
 
il n'y a pas de vérité absolue sur le sujet, juste un matraquage, et une mise au ban des détracteurs. et ça, ce sont les méthodes d'une secte, et des religions en general ni plus, ni moins. tu es juste trop aveuglé par le fond du sujet pour voir que sa forme est détestable.
 
 


 
Il y a un consensus scientifique. Plus de 97 % des études sur le climat concluent à l'existence du réchauffement climatique. Tu peux choisir de suivre les 3 % dans une forme d'illumination. Ce positionnement est repris pas les académies des sciences de 33 pays différents.
 
Que tu n'y comprennes rien n'en fait pas un mensonge. Et en quoi la forme est détestable? Parce qu'on en parle beaucoup? Certes, mais on agit peut, c'est qu'on ne matraque pas assez.
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
quelle culture  :lol: il y'a a peine un demi siècle on a failli assister a un échange de missiles nucléaires intercontinentaux, 20 ans avant toute la planète était a feu et a sang, mais une variation de CO2 de 300 a 450 ppm serait la plus grande menace de toute l'histoire. ok :o change rien :o
 
 
 


 
On a "failli" assister à l'échange, il ne s'est rien passé. 20 ans avant, la guerre a ravagée le monde durant 8 ans et derrière, on n'a pu refaire comme avant. La modification du climat risque (cela dépendra de nos efforts) d'être d'une telle ampleur qu'il faudra des centaines voire des milliers d'années (à notre connaissance) pour revenir à ce qu'on connaissait avant.
 
Quant à l'argument de la teneur en CO2 qui passerait de 300 à 450 ppm, sous entendu que c'est pas grand chose, montre simplement ton ignorance. Si pour toi 150 ppm ne représente rien, je te conseille d'essayer avec 1500 ppm de H2S, tu nous diras si tu as trouvé que c'était faible.
 
Sinon, je te conseille de regarder cette vidéo https://sciencetonnante.wordpress.c [...] que-video/ qui explique très bien le rôle du CO2 dans l'affaire. Ce qui est particulièrement bien pour toi, c'est qu'il y a les équations et que tu pourras donc retrouver chez toi les résultats.

n°50181169
Anonymouse
Posté le 27-06-2017 à 15:46:45  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
merci de ton analyse. j'ai alerté pour insulte, par contre.


 
Je m'en fous il n'empeche que ca reste vrai mon pauvre.

n°50181195
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 15:48:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 15:53:16
n°50181248
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 15:53:56  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Citation :

En avril 1815, le volcan Tambora, en Indonésie, est entré en éruption. L'éruption la plus puissante du dernier demi-millénaire, équivalente à l'explosion de 10.000 fois les bombes d'Hiroshima et Nagasaki réunies. Elle a provoqué une catastrophe si vaste que les scientifiques peinent encore à en mesurer les conséquences à travers le monde.
 
Aux alentours, environ 10.000 personnes ont péri, brûlées vives, tuées par des chutes de rochers ou mortes de faim, les cultures étant étouffées par les cendres. Mais le pire était à venir. Un nuage géant de minuscules particules s'est répandu dans le monde entier, a bloqué les rayons du soleil et provoqué trois ans de refroidissement planétaire. L'année 1816 qui a suivi fut officiellement déclarée «l'année sans été». Chutes de neige rouge ou marron, tempêtes, gel des récoltes, famine, pandémie... Ni l'Amérique, ni l'Europe, ni l'Asie n'ont été épargnées.


 

Citation :

Cette catastrophe fut à l'origine d'un refroidissement climatique général et d'« étés glacés ». L'année 1816 en particulier est restée connue comme l'« année sans été »3,4 : l'éruption a en effet affecté océans et tropiques, et tous les records de baisse de température ont été battus en 1815 et 1816. En 1816, les moyennes des températures dans l'hémisphère nord descendirent de 0,5 °C à plus de 1 °C.
 
Aux États-Unis, les États de la côte Est furent particulièrement affectés (Maine, Nouvelle-Angleterre, Massachusetts). En Europe, les Alpes suisses furent très touchées, à tel point que pendant l'été 1816, il y neigeait presque toutes les semaines. L'Alsace connut aussi de grandes difficultés alimentaires.
 
On estime que ce dérèglement climatique fut à l'origine d'une famine qui fit plus de 200 000 victimes au niveau mondial.


 
Tous les efforts et tous ces discours sur les générations futures réduits à néant si mère nature décide qu'un supervolcan doit péter demain [:am72:5]  
Le réchauffement passerait pour une blagounette à côté de ce que la nature est capable de foutre en l'air  :o  
 
D'un côté on perdrait quelques degrés, ça compenserait [:orbitax:3]


 
1 °C d'écart et on parle de famine faisant 200 000 morts, de neige toutes les semaines en été dans les Alpes, etc. 5 °C d'écart (scénario moyen prévu), tu en dis quoi? Je vais t'aider, personne ne sait vraiment ce que ça peut donner tellement ça s'éloigne rapidement de l'équilibre actuel.

n°50181318
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 16:00:13  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Il y a un consensus scientifique. Plus de 97 % des études sur le climat concluent à l'existence du réchauffement climatique. Tu peux choisir de suivre les 3 % dans une forme d'illumination. Ce positionnement est repris pas les académies des sciences de 33 pays différents.
 
Que tu n'y comprennes rien n'en fait pas un mensonge. Et en quoi la forme est détestable? Parce qu'on en parle beaucoup? Certes, mais on agit peut, c'est qu'on ne matraque pas assez.
 


 
Faux. déjà, on en parle plus de réchauffement, mais de changement. Parce que les jolies projections, depuis 1/4 de siècle, sont régulièrement bonnes a mettre a la poubelle. Et oui, le climat change. La belle affaire.
 
pour le mot en gras, encore une fois, refus de suivre la tendance=illuminé. Bel esprit "scientifique"
 

Krazouk a écrit :


 
On a "failli" assister à l'échange, il ne s'est rien passé. 20 ans avant, la guerre a ravagée le monde durant 8 ans et derrière, on n'a pu refaire comme avant. La modification du climat risque (cela dépendra de nos efforts) d'être d'une telle ampleur qu'il faudra des centaines voire des milliers d'années (à notre connaissance) pour revenir à ce qu'on connaissait avant.
 
Quant à l'argument de la teneur en CO2 qui passerait de 300 à 450 ppm, sous entendu que c'est pas grand chose, montre simplement ton ignorance. Si pour toi 150 ppm ne représente rien, je te conseille d'essayer avec 1500 ppm de H2S, tu nous diras si tu as trouvé que c'était faible.
 
Sinon, je te conseille de regarder cette vidéo https://sciencetonnante.wordpress.c [...] que-video/ qui explique très bien le rôle du CO2 dans l'affaire. Ce qui est particulièrement bien pour toi, c'est qu'il y a les équations et que tu pourras donc retrouver chez toi les résultats.


 
ouais, la crise de cuba et la ww2 c’était les vacances, et on savait que ça finirait bien. :o
 
comparer un changement climatique glissant sur plusieurs décennies voir siècles (avec toutes les adaptations possibles dans ce labs de temps) et une guerre qui a fait 55 millions de morts en moins de 10 ans, et affirmer gentiment que la première option est pire que la seconde, ce n'est pas la honte qui t’étouffe, clairement  :o  
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50181331
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 16:01:13  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Je m'en fous il n'empeche que ca reste vrai mon pauvre.


 
 [:goldmankind]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50181375
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 16:04:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50181403
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2017 à 16:06:37  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est pas le sujet, t'as toujours rien compris.
 
il n'y a pas de vérité absolue sur le sujet, juste un matraquage, et une mise au ban des détracteurs. et ça, ce sont les méthodes d'une secte, et des religions en general ni plus, ni moins. tu es juste trop aveuglé par le fond du sujet pour voir que sa forme est détestable.
 
 


 
à ce compte là, la science est une secte, à matraquer des trucs sans accepter de contradiction :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50181421
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 16:08:26  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est quand même brutal dans le premier cas et incertain, pas progressif et connu d'avance, étalé sur 10/20/50/100 ans comme pour le second.


 
et surtout calculé avec des approximations grosses comme ma bite sur un domaine avec des milliers de facteurs qu'on commence tout juste a maitriser et a comprendre.
 
la règle générale, c'est que tous les nostradamus qui ont tenté de deviner l'avenir se sont royalement plantés. Je ne vois pas pourquoi les études sur le climat échapperaient a la règle.
 
par contre, en attendant 2080 ou on pourra enfin dire si oui ou non on s'est un peu foutus de notre gueule, les responsables seront morts, et les milliards de $ de taxes en tout genres bien consommés. pratique.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50181446
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2017 à 16:09:59  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
et surtout calculé avec des approximations grosses comme ma bite sur un domaine avec des milliers de facteurs qu'on commence tout juste a maitriser et a comprendre.
 
la règle générale, c'est que tous les nostradamus qui ont tenté de deviner l'avenir se sont royalement plantés. Je ne vois pas pourquoi les études sur le climat échapperaient a la règle.
 
par contre, en attendant 2080 ou on pourra enfin dire si oui ou non on s'est un peu foutus de notre gueule, les responsables seront morts, et les milliards de $ de taxes en tout genres bien consommés. pratique.


T'aurais pas un gros 6 sur missile germanique si c'était le cas  :o

n°50181458
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 16:10:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
à ce compte là, la science est une secte, à matraquer des trucs sans accepter de contradiction :o


 
la démarche scientifique de base est ouverte a la critique et a la contre expertise. ce n'est plus le cas sur le climat (il n'y a qu'a voir les réactions de pucelles effarouchées ici). Pas par vérité scientifiquement établie, mais par choix politique.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50181461
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 16:10:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
à ce compte là, la science est une secte, à matraquer des trucs sans accepter de contradiction :o


 
la démarche scientifique de base est ouverte a la critique et a la contre expertise. ce n'est plus le cas sur le climat (il n'y a qu'a voir les réactions de pucelles effarouchées ici). Pas par vérité scientifiquement établie, mais par choix politique.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50181466
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2017 à 16:11:32  profilanswer
 

Sinon, réchauffement climatique ou pas, je vois pas trop en quoi ça gêne de vouloir faire baisser les émissions de gaz à effet de serre.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50181493
Modération
Posté le 27-06-2017 à 16:12:47  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

que dalle, il faut arrêter avec ça.
 
il y'a un groupe de gens, qui dit que le climat change (sans blague) et que l'homme en est la cause, par le biais des GES, CO2 notamment. et ils s'amusent comme des ptits fous a établir des tendances pour dans 80 ans. c'est tout. il n'y a aucune vérité scientifique la dedans, c'est l'interprétation de milliers de mesures et de simulations arrondies avec plus ou moins de précision (et surtout l’adhésion a un certain dogme) qui dit le climat se réchauffe et que l'homme en est la cause. et des politiciens adhérent a ce message parce que ça permet d'enfiler des milliards d'euros/dollas de taxounettes en tout genre a toute la population (pour la bonne cause messieurs dames, uniquement  [:atom1ck] ).
 
le RC est une religion, le GIEC en est le gourou, et les neuneus comme toi qui sont persuadés d’être dans le vrai et gobent tout cru la vérité des maitres en sont les disciples.


Ton propos est déjà suffisamment bancal, alors le faire passer en traitant les gens de neuneus ne risque pas d'améliorer les choses [:le mexicain]

n°50181509
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2017 à 16:14:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
la démarche scientifique de base est ouverte a la critique et a la contre expertise. ce n'est plus le cas sur le climat (il n'y a qu'a voir les réactions de pucelles effarouchées ici). Pas par vérité scientifiquement établie, mais par choix politique.
 


 
Les avis publics sur ce sujet sont fortement polarisés, ça aide pas à passer pour une démarche scientifique, c'est sûr :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50181533
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2017 à 16:15:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sinon, réchauffement climatique ou pas, je vois pas trop en quoi ça gêne de vouloir faire baisser les émissions de gaz à effet de serre.


L'automobiliste ne supporte pas la moindre contrariété à l'usage de son bolide.
Les réaction délirantes et disproportionnées sur les radars, les PC, et les zones 30, le défapage, le partage de la route...  
Les mots liberté diktat, raket brandits à chaque mesures qui ne visent pourtant qu'à faire respecter le code de la route pour la pluparts. Ce salop de code, le plus autophobe d'entre nous.  :o


Message édité par Hansaplast le 27-06-2017 à 16:19:22
n°50181583
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 16:21:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Faux. déjà, on en parle plus de réchauffement, mais de changement. Parce que les jolies projections, depuis 1/4 de siècle, sont régulièrement bonnes a mettre a la poubelle. Et oui, le climat change. La belle affaire.
 
pour le mot en gras, encore une fois, refus de suivre la tendance=illuminé. Bel esprit "scientifique"
 
 
 
ouais, la crise de cuba et la ww2 c’était les vacances, et on savait que ça finirait bien. :o
 
comparer un changement climatique glissant sur plusieurs décennies voir siècles (avec toutes les adaptations possibles dans ce labs de temps) et une guerre qui a fait 55 millions de morts en moins de 10 ans, et affirmer gentiment que la première option est pire que la seconde, ce n'est pas la honte qui t’étouffe, clairement  :o  
 
 


 
On parle toujours de réchauffement climatique, c'est ce qui se passe au niveau mondial. Au niveau plus local (continent par exemple), on parle de changement ou de dérèglement climatique. Il est possible d'avoir une augmentation globale de la température de plusieurs degrés et de connaitre un refroidissement en Europe si le Gulf Stream s'arrête à cause du réchauffement des eaux polaires. Le fait que tu opposes les 2 termes montre bien que tu n'as pas compris ce que c'était ;)  
 
Si je refuse de suivre la tendance affirmant que la Terre est ronde, c'est avoir un esprit critique ou être illuminé? Le fait que la température moyenne de la planète augmente n'est pas une projection, ça a été obtenu par des mesures. Ca c'est un fait.
Que ça soit anthropique est la partie qui fait consensus et les gens, crédibles, qui affirment que ce n'est pas le cas sont de moins en moins nombreux. Les hypothèses qui permettraient de conclure qu'il y a un autre phénomène en jeu que l'activité humaine sont toutes rejetées les unes après les autres.
 
Donc oui, soit tu es ignorant, soit illuminé... soit abruti :o  
 
En plus, on parle à chaque fois d'une élévation de température de 5 °C à l'horizon 2100. J'espère que tu comprends bien derrière qu'on n'aura pas une augmentation de 5 °C au 1er janvier 2100 mais que c'est progressif. On sait déjà que si on arrêtait toute activité humaine émettrice de GES on aurait déjà une élévation à venir de 1,5 °C, dont une partie a déjà eu lieu. Penser qu'on pourra changer ça d'ici 2100 parce que c'est loin, c'est être, au mieux, un doux optimiste.
 
Quant à ma comparaison avec le seconde guerre mondiale, oui, je persiste à penser qu'on aura plus de mal à s'adapter au réchauffement climatique, si rien n'est fait, que la reconstruction de l'humanité après guerre. On estime à 40 millions le nombre de personnes déplacées en Europe pendant la guerre. Tu peux doubler le chiffre avec l'extrême Orient je pense. Et rajouter les 55 millions de morts. Et à côté, tu peux mettre en balance le milliard d'humains qui devra se déplacer à cause du réchauffement climatique. Ca sera moins brutal mais pas forcément moins violent.
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est quand même brutal dans le premier cas et incertain, pas progressif et connu d'avance, étalé sur 10/20/50/100 ans comme pour le second.


 
Tout à fait. Mais comme je disais à thun, dans le premier cas, l'effet s'estompe plus rapidement que dans le 2eme. Et tu cites toi même qu'on a toujours du mal à estimer l'impact, c'est d'autant plus inquiétant pour le second cas.

n°50181634
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 16:25:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50181638
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 16:25:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sinon, réchauffement climatique ou pas, je vois pas trop en quoi ça gêne de vouloir faire baisser les émissions de gaz à effet de serre.


 
Quelque soit le domaine, c'est une perte de confort. Ségolène Royal avait tort (qui en doutait? :o ) en disant que l'écologie ne doit pas être punitive car ce n'est pas possible. On peut faire en sorte que ça soit moins douloureux que de ne rien faire à terme.
 

cd5 a écrit :


 
Les avis publics sur ce sujet sont fortement polarisés, ça aide pas à passer pour une démarche scientifique, c'est sûr :o


 
Les avis publics ne font pas parti de la démarche scientifique. Thun se trompe à propos des contradicteurs. Il y a des études qui sont publiées, dont le protocole est clair et qu'il suffit de refaire pour l'infirmer si elle se trompe. Et sur cette question du climat, il y a eu des études contradictoires, mais de moins en moins à mesure que l'on affinait les mesures et les simulations.

n°50181646
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 16:26:31  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

@Hansaplast : Pourquoi avoir mis une chevre et une lag 1 en avatar ? y'a un message caché :o ?


 
C'est une Laguna? J'ai cru que c'était une Safrane et que c'était pour te troller, je suis déçu du coup :D

n°50181789
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2017 à 16:38:11  profilanswer
 

Ca vient d'un projet d'un mec qui a électrifié sa laguna.
Et ouais je pensais qu'en petite taille ca passerait pour une safrane  :o  
Pour le message caché, je te laisse spéculer  [:le guide]

n°50181828
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 16:41:21  profilanswer
 

X topic vélotaf : http://www.caradisiac.com/securite [...] 161066.htm
 
C'est Crousti ou Supersonique qui a écrit l'article? :lol:

n°50181852
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-06-2017 à 16:43:52  profilanswer
 

Modération a écrit :


Ton propos est déjà suffisamment bancal, alors le faire passer en traitant les gens de neuneus ne risque pas d'améliorer les choses [:le mexicain]


Dommage, c'était particulièrement distrayant à lire  [:sebire]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50181866
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2017 à 16:44:57  profilanswer
 

[:sadfrog62:5]  
 
Caradisiac t'y vas pour lire les commentaires et perdre foi en l'humanité ou te redonner confiance en toi, selon l'humeur.
L'article qui sort quelque jours après l'attaque de 40 MA sur les vélos  [:am72:5]

n°50181937
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2017 à 16:51:14  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

X topic vélotaf : http://www.caradisiac.com/securite [...] 161066.htm
 
C'est Crousti ou Supersonique qui a écrit l'article? :lol:


Citation :

L’automobiliste dans tout ça ? Qu’il relise la loi Badinter : il sera toujours responsable en cas d’accident.


Bah qu'ils la relisent aussi : ce n'est absolument pas ce qu'elle dit ^^

n°50181953
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 16:52:21  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Citation :

L’automobiliste dans tout ça ? Qu’il relise la loi Badinter : il sera toujours responsable en cas d’accident.


Bah qu'ils la relisent aussi : ce n'est absolument pas ce qu'elle dit ^^


 
Ah ben ça... L'article ne va pas plus loin qu'une bonne barre de rire...

n°50183255
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 18:51:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50183549
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 19:25:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 19:43:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR