Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50067048
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-06-2017 à 17:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Faut bien justifier l'activité des boites de BTP des copains. La piste cyclable ça coûte pas cher à produire et ça peut être facturé cher :o

dans ce cas, la Sicile serait suréquipée, c'est pas le cas :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 17:25:18  profilanswer

n°50070170
- Superson​ique -
Posté le 16-06-2017 à 00:59:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 16-06-2017 à 01:10:25
n°50070640
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2017 à 08:21:57  profilanswer

Autant je suis conte les JO (en particulier parce-que les Km de pistes cyclables construites n'importes comment sont là juste pour faire du chiffre à verser au dossier CIO), autant je vais pas pleurer sur l'automatisation des amandes de non stationnement (l'augmentation est discutable).

n°50071639
croustibat​31
Posté le 16-06-2017 à 10:17:02  profilanswer

Clairement. En plus c'est bon les amandes, grillées , salées ou naturelles :love:

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50071750
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2017 à 10:24:47  profilanswer

Ah oh ca va, le e s'est coincé dans ma correction automatique  :o  

On est vendredi sinon, me décevez pas  [:lumbahaab:1]

n°50071803
croustibat​31
Posté le 16-06-2017 à 10:28:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On est vendredi sinon, me décevez pas  [:lumbahaab:1]

J'attendais que theo rentre en éruption sur les amandes vu qu'il a pas l'air de tout prendre au premier degré, mais tu casses mon ouverture la :/

reprenons.

Pour ou contre le droit d'écraser les cyclistes qui téléphonent en pédalant ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50071968
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2017 à 10:40:02  profilanswer

De ce genre là ?
http://www.securite-routiere.gouv.fr/var/rout/storage/images/media/images/deux-roues-tel/331904-1-fre-FR/deux-roues-tel_medium.png

n°50072091
croustibat​31
Posté le 16-06-2017 à 10:48:17  profilanswer

C'était pas ma première pensée mais ouais, je valide aussi.

J'étais plutot sur ce genre la:
https://framapic.org/y21O0KtB7hlm/cLLWPiy8dxe7.jpg

ou sur ca:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/var/rout/storage/images/media/images/velo-tel/331928-1-fre-FR/velo-tel_medium.png

mais je suppose que tu le sais, vu que cette dernière apparait 3 images plus bas sur le site dont tu tires la tienne :o

---------------
n°50072154
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2017 à 10:52:34  profilanswer

J'utilise Google Images  :o

n°50072197
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2017 à 10:55:25  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Et non c'était pas des mesures écolos (pas trop déçu slash' ?)

Hidalgo c'est de la comm' de la comm' de la comm', donc non pas déçu puisque je ne m'attendais pas franchement à ce qu'elle en fasse.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 10:55:25  profilanswer

n°50072767
kmara2
Posté le 16-06-2017 à 11:37:37  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50076843
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-06-2017 à 17:15:26  profilanswer

Point de réflexion poussée dans ce message, juste un petit HS sur ma vie de piéton.

J’ai laissé tomber le vélo en ville : beaucoup trop dangereux sur mes itinéraires.

Je me lasse des TEC aux heures de pointe : ça pu vraiment, on crève de chaud, les habitués sont malades aux mêmes moments, le public est parfois…spécial.  

J’habite à 8mn de marche d’une bonne boulangerie, 10mn d’un Intermarché, 16mn d’un Lidl, 25mn de mon lieu de travail mais je flippe régulièrement sur ces petits parcours. La faute à certains passages protégés pas vraiment protégés et au comportement autistiques de beaucoup de conducteurs. Sans parler du fait que le trafic est dense, que les odeurs de gaz d’échappement sont très présentes, que certains trottoirs sont abimés/étroits, que les chaussées ne sont pas assez drainées (projection d’eau par temps de pluie :fou:), que l’environnement est bruyant…

Exemple de carrefour dangereux où je me suis retrouvé une fois à terre :( :

https://www.google.fr/maps/@47.2592 [...] 6656?hl=fr

- Circulation rapide (très largement supérieure à 50km/h).
- Les passages protégés sont dangereux puisqu’il y a toujours du trafic auto sur ces derniers.
- Le passage visible devant le bus arrêté au feu rouge n’est pas équipé d’un indicateur pour traverser et on ne voit pas forcément le feu tricolore. En gros il faut y aller au feeling sachant que même si le feu est rouge, une voiture peut surgir en sens inverse (je vous laisse imaginer la réaction des lobotomobilistes quand le feu passe au vert et que vous êtes juste devant eux !).
- Un autre passage, juste avant un feu est régulièrement occupé et/ou masqué.
- Le gros passage pour aller à la boulangerie est maintenant équipé d’un panneau lumineux informant les automobilistes d’une traversée de piétons (dans les faits c’est très dangereux, certains conducteurs ne s’arrêtent pas et d’autres pensent que le feu est rouge pour les piétons).  

Ces boulevards de merde constituent des plaies béantes dans la ville mais le danger et l’inconfort sont également présents ailleurs. Chaussées et trottoirs étroits, stationnement mal pensé voir anarchique, haies mal taillées, vitesses excessives malgré le nombre hallucinant de ralentisseurs dans certaines zones.

Je tiens également à préciser que je vois peu de piétons dans ma zone de marche (principalement des scolaires, retraités, petit peuple) et énormément de véhicules avec une personne à bord.

Dans ces conditions et parce que l’environnement urbain le permet, voir l’encourage, je reprends mon véhicule quasi systématiquement (exception faite des balades dans l’hyper centre historique). Gain de temps, de confort et de sécurité. Après il est toujours possible de discuter politique d’aménagement du territoire, bien-être, santé humaine, changement climatique, réduction de la vitesse max en ville (ça urge !!!), répression routière, restrictions de circulation (etc…) mais pas avec tout le monde. La marche à pied ou les TEC font sourire mon entourage pourtant sportif ! Difficile de convaincre dans certaines communes de France. [:spamafote]

Edit ortho

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 16-06-2017 à 18:31:29

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°50077258
XaTriX
Posté le 16-06-2017 à 18:05:50  profilanswer

Belle entrée en matière, pile dans l'topic

XaT

---------------
[:dawa]
n°50077468
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-06-2017 à 18:36:15  profilanswer

Petite question : un citoyen lambda a-t-il la possibilité de faire pression sur une commune pour qu'elle réalise des travaux de sécurisation ? Le carrefour mentionné plus haut est VRAIMENT dangereux pour les piétons (j’en ai fait les frais même si plus de peur que de mal).

Le plus perturbant c’est que j’ai aussi failli renverser une famille qui traversait sur ce passage protégé :

https://img15.hostingpics.net/pics/906534heb.png

Même configuration (feu rouge, crétin arrêté sur le damier). Les piétons étaient masqués par le véhicule et ne s’attendaient vraisemblablement pas à voir un véhicule en mouvement dans l’autre sens.

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°50078164
- Superson​ique -
Posté le 16-06-2017 à 20:23:52  profilanswer

n°50078190
- Superson​ique -
Posté le 16-06-2017 à 20:27:25  profilanswer

n°50079023
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2017 à 21:37:55  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Point de réflexion poussée dans ce message, juste un petit HS sur ma vie de piéton.

J’ai laissé tomber le vélo en ville : beaucoup trop dangereux sur mes itinéraires.

Je me lasse des TEC aux heures de pointe : ça pu vraiment, on crève de chaud, les habitués sont malades aux mêmes moments, le public est parfois…spécial.  

J’habite à 8mn de marche d’une bonne boulangerie, 10mn d’un Intermarché, 16mn d’un Lidl, 25mn de mon lieu de travail mais je flippe régulièrement sur ces petits parcours. La faute à certains passages protégés pas vraiment protégés et au comportement autistiques de beaucoup de conducteurs. Sans parler du fait que le trafic est dense, que les odeurs de gaz d’échappement sont très présentes, que certains trottoirs sont abimés/étroits, que les chaussées ne sont pas assez drainées (projection d’eau par temps de pluie :fou:), que l’environnement est bruyant…

Exemple de carrefour dangereux où je me suis retrouvé une fois à terre :( :

https://www.google.fr/maps/@47.2592 [...] 6656?hl=fr

- Circulation rapide (très largement supérieure à 50km/h).
- Les passages protégés sont dangereux puisqu’il y a toujours du trafic auto sur ces derniers.
- Le passage visible devant le bus arrêté au feu rouge n’est pas équipé d’un indicateur pour traverser et on ne voit pas forcément le feu tricolore. En gros il faut y aller au feeling sachant que même si le feu est rouge, une voiture peut surgir en sens inverse (je vous laisse imaginer la réaction des lobotomobilistes quand le feu passe au vert et que vous êtes juste devant eux !).
- Un autre passage, juste avant un feu est régulièrement occupé et/ou masqué.
- Le gros passage pour aller à la boulangerie est maintenant équipé d’un panneau lumineux informant les automobilistes d’une traversée de piétons (dans les faits c’est très dangereux, certains conducteurs ne s’arrêtent pas et d’autres pensent que le feu est rouge pour les piétons).  

Ces boulevards de merde constituent des plaies béantes dans la ville mais le danger et l’inconfort sont également présents ailleurs. Chaussées et trottoirs étroits, stationnement mal pensé voir anarchique, haies mal taillées, vitesses excessives malgré le nombre hallucinant de ralentisseurs dans certaines zones.

Je tiens également à préciser que je vois peu de piétons dans ma zone de marche (principalement des scolaires, retraités, petit peuple) et énormément de véhicules avec une personne à bord.

Dans ces conditions et parce que l’environnement urbain le permet, voir l’encourage, je reprends mon véhicule quasi systématiquement (exception faite des balades dans l’hyper centre historique). Gain de temps, de confort et de sécurité. Après il est toujours possible de discuter politique d’aménagement du territoire, bien-être, santé humaine, changement climatique, réduction de la vitesse max en ville (ça urge !!!), répression routière, restrictions de circulation (etc…) mais pas avec tout le monde. La marche à pied ou les TEC font sourire mon entourage pourtant sportif ! Difficile de convaincre dans certaines communes de France. [:spamafote]

Edit ortho

Hello et bienvenue,  
Ton post est très intéressant car il reflète bien l'environnement d’énormément de personnes.
ici on se fight sur Paris, Hidalgo et la voiture, mais à bien y réfléchir c'est un épiphénomène comparé à ce que tu décris : la vie dans une zone urbaine qui n'existe que grâce à la voiture.
Ces zones existent dans de très nombreuses villes, partout en France. et concernent des millions de personnes.
L'étalement urbain est une plaie qui trouve sa source dans la mobilité offerte par la voiture. Ces grandes banlieue dortoirs, pavillonnaires (ou d'immeubles Franco-suisse en IDF) à la superficie énorme et taillées pour un déplacement motorisé, n'existent que grâce à l'auto et où la seule ressource culturelle et économique est un supermarché (ou une Zone Commerciale pour les plus grandes), toujours conçus pour la voiture. Pour le reste (centre ville historique, zone industrielle, bassin d'emploi) : il faut prendre la voiture.
Si tu y vis et que tu tentes de ne pas utiliser l'auto, tu n'y auras pas ta place (pas d'aménagement autre que pour l'auto, temps de dingue à pieds pour aller à un point d’intérêt, TEC réduit à une ligne du bus sur un grand axe), ces zones ne sont pas conçues pour cela.
Alors il est peu étonnant que dans les grandes artères de ces zones que tu décris, le trottoir soit réduit à sa plus simple expression.  
Certaines villes arrivent à conjuguer les deux, mobilité auto et les autres, mais bien souvent se sont de petites villes de banlieue d'IDF ou du'ne grande mégalopole, moyennement dense et assez riche.
Besançon est d'une taille sans commune mesure avec les villes d'iDF qui constellent autour de Paris, surtout dans l'ouest et le sud (question richesse).

Finalement ce qui nous distrait ici (voies sur berges, Paname) n'est rien comparé à ces zones qui souffriront énormément de la "réduction" de la place de la voituré. Que cela soit imposé politiquement (peu probable) ou énergétiquement (fort probable).

Message édité par Hansaplast le 16-06-2017 à 21:51:02
n°50079062
XaTriX
Posté le 16-06-2017 à 21:40:50  profilanswer

C'est quand même drôle les mecs qui râlent sur la thune que rapportent leurs infractions :D  

XaT

---------------
n°50079300
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2017 à 21:57:13  profilanswer

Bah tiens en parlant de pognon

Recettes des radars et PV : l'argent ne va pas où il devrait

Citation :

Les associations de défense des conducteurs qui accusent le gouvernement d'utiliser les radars pour «remplir les caisses de l'Etat» ne retiendront sans doute qu'une ligne du rapport de la Cour des comptes : «On peut considérer que plus de 50 % des recettes des amendes (837,1 M€) ne sont pas directement affectées à la mission». En d'autres termes, pas consacrées à la lutte contre l'insécurité routière.

http://www.leparisien.fr/automobil [...] 036425.php

C'est cet argent utilisé pour rembourser une dette infinie qui devrait servir a mettre en place de nouveaux radars ou améliorer l'infrastructure dans les zones dangereuses comme chez toi...

Taxer un automobiliste c'est comme taxer un fumeur.  
La plupart ne décrochent pas.
Ils sont taxables à merci.
Sauf que, contrairement aux fumeurs, l'automobiliste ne peut pas se fournir en Andorre.
Oh, il à bien une e-clope (les voiture électrique), mais, parait-il cela n'a pas la même saveur

n°50079318
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2017 à 21:57:38  profilanswer

Ne connaissant pas Besançon, j'ai consulté une carte, effectivement c'est con, la ville est petite et pourtant criblée de grands boulevards qui ressemblent à des autoroutes urbaines, probablement héritées de l'époque ou il n'y avais pas l'autoroute.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50079492
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2017 à 22:05:23  profilanswer

Besançon, la ville historique c'est la boucle à l’intérieur  du Doubs, la citadelle au Sud
Le reste n'est que de l’étalement urbain auto centré qui cour le long de "route". Route du Dole, Route de Vesoul, et la route de belfont (D683).

Ce schéma et reproductible à l'envie.

Néanmoins c'est un schéma historique. Au moyen age c'était le cas, avec des "portes" aux 4 coins de la ville. La voiture à cependant seulement permis d'étaler la ville au delà des remparts, mais sur des superficies immenses.

n°50079814
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2017 à 22:23:18  profilanswer

C'est pour ça que j'ai regardé la ville actuelle au sens large avec grosso modo son aire urbaine à peu près dense.
Pour un élu qui passe sa vie au centre historique il n'y a aucun problème de bagnoles :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50081876
XaTriX
Posté le 17-06-2017 à 01:46:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Besançon, la ville historique c'est la boucle à l’intérieur  du Doubs, la citadelle au Sud
Le reste n'est que de l’étalement urbain auto centré qui cour le long de "route". Route du Dole, Route de Vesoul, et la route de belfont (D683).

Ce schéma et reproductible à l'envie.

Néanmoins c'est un schéma historique. Au moyen age c'était le cas, avec des "portes" aux 4 coins de la ville. La voiture à cependant seulement permis d'étaler la ville au delà des remparts, mais sur des superficies immenses.

C'est quand même drôle que la voiture censé rendre les gens autonomes sur de longues distances ait provoquée une forte urbanisation où elle même ne peut plus circuler librement, l'argument de la liberté de bouger qui se trou le fion tout seul :D

XaT

---------------
n°50082088
- Superson​ique -
Posté le 17-06-2017 à 08:04:36  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 17-06-2017 à 09:21:17
n°50082153
Balec
Posté le 17-06-2017 à 08:42:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est quand même drôle que la voiture censé rendre les gens autonomes sur de longues distances ait provoquée une forte urbanisation où elle même ne peut plus circuler librement, l'argument de la liberté de bouger qui se trou le fion tout seul :D

XaT

Alors qu'il suffit de construire de grandes tours en ville pour loger les gens.  [:_oodid]
La technique est maîtrisée.

Message édité par Balec le 17-06-2017 à 11:00:23
n°50082661
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2017 à 10:58:08  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Petite question : un citoyen lambda a-t-il la possibilité de faire pression sur une commune pour qu'elle réalise des travaux de sécurisation ? Le carrefour mentionné plus haut est VRAIMENT dangereux pour les piétons (j’en ai fait les frais même si plus de peur que de mal).

Honnêtement, c'est très difficile, et la plupart des villes n'en ont *rien* à faire parce que :
- refaire un aménagement c'est cher
- ça va mécontenter l'automobiliste électeur
- les élus sont eux aussi très probablement des pro-auto qui ne voient pas pourquoi on irait se déplacer autrement qu'en voiture, et pourquoi donc on ferait des aménagements pour d'autres modes de déplacement

n°50082695
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2017 à 11:06:40  profilanswer

Tu peux voir avec des voisins concernés par le souci pour faire pression afin de sécuriser les voies qui le nécessitent ou demander d'avantage de contrôles police mais faut pas oublier qu'on est en France et les communes tout comme l'état ont les caisses vides.

Je dirais même que la situation est plus grave que ce qu'on peut imaginer a ce niveau...

Je n'ai jamais réussi à le retrouver, mais j'étais tombé sur un jugement qui avait obligé une ville à verbaliser (le maire doit faire usage de son pouvoir de police, c'est dans la loi) à un endroit où un citoyen avait régulièrement signalé des stationnements dangereux, sans réponse du maire. Mais ça oblige à avoir un bon dossier, peut-être un avocat, et à passer devant le tribunal pour assigner la ville.

Une des raisons qui n'incite pas les villes à verbaliser les infractions dangereuses, donc pourtant "plus chères", c'est que les villes ne touchent pas le produit des amendes qu'elles ont dressé : ce produit va dans un pot commun, ensuite réparti entre les villes en fonction du nombre d'amendes dressées, et non de leur montant. Ainsi, une ville qui verbalise pour du stationnement non payé à 17€ (de mémoire) touchera 22€ (prix moyen de l'amende dressée recouvrée en France) pour cette amende, et une ville qui verbalise pour du stationnement très gênant à 135€ touchera... aussi 22€ pour cette amende.
Sachant que comme dit plus haut, un automobiliste est vu avant tout comme un électeur, et qu'un automobiliste verbalisé à 135€ sera bien plus mécontent qu'un autre verbalisé à 17€ (alors que les deux ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes), on comprend assez facilement le laxisme des villes sur ce point...

n°50083727
- Superson​ique -
Posté le 17-06-2017 à 14:10:04  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 17-06-2017 à 14:11:36
n°50084253
- Superson​ique -
Posté le 17-06-2017 à 15:56:35  profilanswer

n°50084267
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-06-2017 à 16:00:29  profilanswer

189 minutes sur 24h de courses, le samedi entre 2 pubs de baignoires à portes  [:raph0ux]  
Ruquier est même déprogrammé tellement l'audimat est à fond  [:raph0ux]  

n°50084276
XaTriX
Posté le 17-06-2017 à 16:02:18  profilanswer

Les 24h du mans diffusé sur Fr2 en ce moment  [:raph0ux]  

Comme quoi, les emissions bagnoles sont pas si "rejetées" que ça  :o

C'est très bien les sports mécaniques :o

XaT

---------------
n°50084489
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2017 à 16:47:01  profilanswer

Les bagnoles ne devraient servir qu'à ça d'ailleurs :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50085163
shamatoo
Posté le 17-06-2017 à 19:01:43  profilanswer

si les bagnoles ne tournaient que sur circuit fermé, personne ne s'en plaindrait, et les conducteurs pourraient faire les cons tout à leur aise ("A fond a fond a fond..." )
Les problèmes commencent dès qu'on les laisse aller sur la voie publique, et surtout en ville, d'autant que la plupart des ville ne sont faites ni pour la voiture ni pour le stationnement.
 du coup on arrive à une solution batarde: Interdire les voitures, mais seulement dans le centre ville, la discussion étant sur le point de savoir ou il est ,et ou il s'arrête.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 17-06-2017 à 19:04:36
n°50085347
croustibat​31
Posté le 17-06-2017 à 19:39:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

si les bagnoles ne tournaient que sur circuit fermé, personne ne s'en plaindrait.

c'est faux, et pour le vérifier je te propose d'en parler aux riverains de circuits, bien content de profiter des prix de terrains bas autour des circuit pour construire et de l'économie que ca apporte au coin, mais qui montent des assos pour faire fermer les circuits parce que "ca fait du bruit" [:petrus75]

---------------
n°50085567
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2017 à 20:21:34  profilanswer

Le prix de l'amende pouvant être librement fixé, le montant qu'elles toucheront sera donc plus élevé ?

Pour ce qui est des amendes de non-paiement de stationnement, si j'ai bien compris ce ne sera plus considéré comme une amende pénale mais comme une redevance due à la ville. Reste à voir comment évoluera le produit moyen des amendes en France suite à ça, mais effectivement je pense qu'il va augmenter.
L'idéal, ce serait quand même que les villes touchent directement le produit des amendes, moins éventuellement un pourcentage pour le traitement administratif du PV si le traitement est centralisé (j'imagine que oui)

C'est vrai pour les 135€, le nombre de maires qui n'osent pas verbaliser les mecs qui se garent comme des salauds...la peur des elections  :pfff:  
Pourquoi c'est pas géré a 100% par la municipale, ce serait beaucoup plus simple de leur attribuer les pleins pouvoirs a ce niveau et ne laisser que la partie "payant/pas payant et tarifs stationnement " au maire...

La police municipale est gérée par le maire, qui a obligation de faire usage du pouvoir de police dans sa commune (article L.2212-1 du Code général des collectivités territoriales). Donc que ce soit le maire qui chapeaute la PM ou la PM qui se chapeaute toute seule, légalement on est censé arriver au même résultat.
Après, est-ce que si la police agissait hors du maire ça changerait quelque chose ? La police nationale agit hors du maire et je ne la vois pas franchement verbaliser les comportements dangereux, à Paris les ASVP sont placés sous l'autorité du préfet (jusqu'à la fin de l'année) et ça m'a quand même l'air vachement laxiste sur les comportements dangereux aussi.

n°50096073
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-06-2017 à 08:18:42  profilanswer

40 millions d'automobilistes, toujours une grande source de LOL pour démarrer cette belle semaine.

Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes :

Citation :

"ces cyclistes-là n'acceptent pas les autres usagers de la route et c'est ça le problème."

[:sad frog:5]

Message édité par Hansaplast le 19-06-2017 à 08:18:51
n°50096430
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2017 à 09:22:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ne connaissant pas Besançon, j'ai consulté une carte, effectivement c'est con, la ville est petite et pourtant criblée de grands boulevards qui ressemblent à des autoroutes urbaines, probablement héritées de l'époque ou il n'y avais pas l'autoroute.

pour information c'est vrai que le carrefour concerné est extrêmement merdique, même les bagnoles s'y perdent un peu parfois (il y'a je crois un nœud de 3 ou 4 rues qui coupent un boulevard double voie)

un endroit ou il faudrait vraiment un big rond point avec aménagements de sécurité pour vélos/pietons. sauf que ce n'est pas fait, par contre la ville a monté des doubles échangeurs a 1 million pièce le long de la dernière rocade ouverte en 2003, y compris dans des endroits ou ces derniers ont seulement 3 routes a connecter, dont une impasse :o et percé des tunnels ($$$$$) dans les montagnes alentours pour une bretelle de contournement très discutable.

bref, de la gestion débile des deniers publics, rien d’étonnant.

note: la ville a cependant trouvé les sous pour construire un tram' a plusieurs centaines de millions d'euros, défonçant toute la ville avec des travaux pendant des années. mais le tram' c'est so chic alors ça va :o

Message édité par thun_on_the_r le 19-06-2017 à 09:24:17

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50096531
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-06-2017 à 09:35:05  profilanswer

je comprends pas.
$$$ pour les voitures (bretelles, tunnels and co) = gestion débile des deniers publics

Et de l'autre coté tu craches sur le tram aussi.  

Du coup il fallait les mettre où ces $$$ ?

n°50096979
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2017 à 10:14:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

je comprends pas.
$$$ pour les voitures (bretelles, tunnels and co) = gestion débile des deniers publics

Et de l'autre coté tu craches sur le tram aussi.  

Du coup il fallait les mettre où ces $$$ ?

relis avec le doigt :o

gestion débile parce que $$$ dépensés n'importe comment.

un contournement a moitié fait qui a nécessité des centaines de millions, mais avec toujours des zones de réduction a une voie aux entrées/sorties.

un tram a 1/4 de milliard qui a fait crever le centre ville le temps des travaux.

et des zones comme le carrefour sus cité qui par contre restent dans leur jus depuis 30 ans.

bref, du gaspillage. Comme toute gestion publique de pognon gratuit.

simple constat.

---------------
n°50097015
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-06-2017 à 10:17:50  profilanswer

la solution c'est donc le rond-point. Je crois que la France n'y avait pas pensé  :o

n°50097083
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2017 à 10:23:15  profilanswer

:D

je ne suis pas un fervent défenseur du rond point, mais là clairement ça se justifie aisément. Contrairement aux milliers d'inutiles qui ont poussé ici et la.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)