Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7778 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°43512401
- Superson​ique -
Posté le 11-10-2015 à 20:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 11-10-2015 à 20:48:33
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 20:41:29  profilanswer

n°43512611
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2015 à 20:55:25  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

En soi ce n'est nullement étonnant : Ils n'ont jamais conduit, n'ont pas idée des services que ça peut rendre parfois, prennent ceux qui apprécient l'automobile pour des fous ou des beaufs, restent ignorants sur pas mal de points également (code de la route, fonctionnement d'un véhicule, technologie etc...) et ne comprennent pas trop pourquoi on peut prendre sa voiture alors qu'un bus ou un vélo peut faire la même chose.

C'est gentil d'essayer de penser pour nous, mais comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, t'as faux.

Je vois très bien les services que peuvent rendre *parfois* une voiture. Je comprends qu'il y en ait qui puissent apprécier l'automobile. J'ai mon ASSR2 (et un peu de bon sens :o) donc oui je connais le code de la route. Je ne comprends pas trop le besoin d'avoir le permis B pour comprendre les avantages que peut *parfois* rendre une voiture : a-t-on besoin d'avoir la qualification nécessaire à la conduite d'un train ou d'un avion pour comprendre les services que ces modes de transport peuvent rendre ?

Ce que je ne comprends pas, c'est
- ceux qui s'obstinent à vouloir prendre leur voiture pour tout déplacement, même quand ils n'en ont pas besoin. Tu ne vas quand même pas me dire que les déplacements de moins d'1 km en voiture (20% des déplacements en voiture en IDF !) sont réalisés uniquement par des personnes qui n'ont pas d'autre choix quand même ? Des commerciaux de ma boîte par exemple vont en resto en bagnole (à un par voiture) alors que le resto en question est à... un arrêt de tram.
- ceux qui ne voient que la voiture comme mode de déplacement, et qui considèrent que les TEC c'est un truc de "pauvre" et la marche / le vélo c'est un truc de "bobo qui ont le temps"
- ceux qui n'ont pas vraiment besoin de leur voiture et veulent faire un trajet en voiture en ville, là où y'a pas vraiment beaucoup de place par voiture, alors qu'une alternative en TEC / marche / vélo existe (et viennent généralement se plaindre des bouchons...)
- ceux qui, lorsqu'ils prennent leur voiture, veulent absolument trouver une place de stationnement à moins de 20 mètres de leur destination. Y'en a pas ? C'est pas grave, y'a un trottoir.
- ceux qui viennent pleurnicher quand on veut diminuer le bruit et l'accidentologie en ville, en diminuant la vitesse maximale autorisée : une ville, c'est pas une autoroute

Et comme je vois venir les exemples à base de "et mémé comment elle fait" / "et le mec qui doit transporter un frigo comment il fait" / "et le mec en horaires décalés comment il fait" : je parle bien des cas où l'on n'a pas *besoin* de voiture, pas des services qu'elle peut *parfois* rendre.

Et c'est la même chose pour ceux qui n'ont jamais fait de vélo en ville. :o
Si certains automobilistes se bougeaient un peu les fesses, nous ne verrions probablement pas autant d'incivilités au quotidien de leur part comme prendre les pistes cyclables pour des parkings façon "j'en ai pour 30 secondes", klaxonner les vélos abusivement, leur manquer de respect, les frôler, les insulter etc...
Idem pour les piétons qui ne font pas de vélo et qui ne comprennent pas pourquoi il faut pas rester planté sur une piste cyclable en attendant de traverser, pourquoi un vélo peut griller un feu sous certaines conditions etc etc...

S'il a le droit de le franchir, il ne le grille pas (les automobilistes qui passent à la flèche orange clignotant sous le feu rouge ne grillent pas le feu il me semble...)

Pareil pour les motards.
Se mettre dans chaque situation et essayer chaque mode de transport cité aide beaucoup à comprendre les problèmes, à être plus respectueux mais aussi à comprendre les raisons qui peuvent parfois pousser à l'utilisation d'une voiture/vélo/moto/whatever.

Tout le monde est piéton. Si ta théorie était vraie, personne ne stationnerait jamais sur les trottoirs / passages piéton.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-10-2015 à 20:56:41
n°43512999
- Superson​ique -
Posté le 11-10-2015 à 21:22:56  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 11-10-2015 à 21:29:51
n°43513321
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2015 à 21:44:43  profilanswer

C'est un peu exagéré et même stupéfiant de se montrer comme un passionné de transports et de mobilité quand on a même pas osé passer son permis de conduire.

Bah je vois pas trop le rapport... T'es passionné de Concorde sans être pilote de ligne, non ?

- Respecter et tenir scrupuleusement une vitesse de 30km/h en ville en jonglant entre deux vitesses sans arrêt n'est pas si évident que ça et peut s'avérer relativement chiant

C'est une limitation de vitesse, pas une obligation de vitesse. Mais effectivement, le "30 km/h partout" en ville avec 50 km/h comme exception rendrait la lecture plus simple.

- Qu'est-ce que ça apporte d'être au volant, pourquoi certaines personnes sont passionnées de voiture (exemple avec les fameux visiteurs du salon de l'auto que tu considères comme des "beaufs" ) et pourquoi un road-trip peut s'avérer sympa.

Ah mais je le comprends, c'est juste pas mon truc.

- Quels sont les choses qui font que l'on peut préférer parfois l'utilisation de la voiture à des transports en commun ou a un vélo alors que les deux autres sont moins chers et plus rapides

Ah y'en a oui, mais y'a des cas où l'intérêt commun devrait primer sur l'intérêt individuel. Si tout le monde décide de prendre sa voiture en ville pour pouvoir écouter sa radio, le résultat "commun" sera assez mauvais au final.

ou bien encore a quel point il est parfois difficile d'anticiper des comportements d'autres usagers de la route

T'inquiète pas, même piéton je ne suis toujours jamais sûr qu'on va me laisser traverser à un passage piéton...

Mais bon, je suppose que tu comptes jamais le passer jusque à ta mort ?

Si un jour j'en ai besoin, je le passerai. En attendant, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Du coup, tu resteras avec ton ASSR2 niveau collège jusque à l'âge de 90 ans ou plus, dans l'ignorance totale et borné sur certains points à critiquer une situation sans avoir le recul ou l'expérience nécessaire pour le faire. C'est dommage.

Si tu parles de "conduire lentement c'est mal parce que ça endort" : si tu t'endors en conduisant et que tu as besoin d'accélérer pour te réveiller, alors arrête-toi, fais une ptite pause, et reprends la route quand tu seras reposé.

Si j'avais eu le même comportement que toi pour le vélo, je serais encore à l'heure actuelle entrain de bêtement pester et considérer les cyclistes comme "des bobos qui ont du temps" ou des "dangers publics" sans réfléchir une seconde.
Me sortir les doigts et pratiquer ce mode de transport sur des milliers de kms annuels pour tout type de déplacement (loisir/travail/autre) m'a ouvert les yeux sur les difficultés/facilités existantes et à corriger des comportements dangereux au volant.

Sans expérience, impossible de savoir. C'est logique.

Même sans être au volant, être à la place du mort ( :o ) te donne une assez bonne vue des difficultés / facilités.
Et te déplacer à vélo te rappelle à quel point on ne devrait pas rouler aussi près de la voiture qui te précède  :sweat: : montrer des accidents serait à peu près aussi efficace...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-10-2015 à 21:47:48
n°43513376
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-10-2015 à 21:47:43  profilanswer

[:nobody-home]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°43513849
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2015 à 22:18:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'ai mon ASSR2 (et un peu de bon sens :o) donc oui je connais le code de la route.  

Le truc qu'on file aux collégiens dans le pack "médailles en chocolat" avec le B2i et le brevet [:striker eureka:3]  

Non mais sérieusement... [:mom boucher]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°43514051
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2015 à 22:32:36  profilanswer

Ouais fallait plutôt le lire "J'ai mon ASSR2 :o (et un peu de bon sens)", le " :o " était mal placé.

Message édité par slasher-fun le 11-10-2015 à 22:32:47
n°43514679
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-10-2015 à 23:45:57  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec slasher sur TOUT et j'ai mon permis depuis 10ans maintenant.
Je vois vraiment l'utilisation de la voiture comme utilitariste et je n'en ai jamais acheté (trop cher pour ce que j'en ferais). Du coup, je suis obligé de me bouger le cul à chaque fois (je loue souvent, je fais du covoit, je prend le train, je me déplace beaucoup à vélo). Et ce qui est sûr, c'est que si j'avais une caisse, bah je l'utiliserais beaucoup plus souvent ("ah j'ai la flemme", "ah il fait froid", "ah il fait chaud", etc etc), je vivais à Lyon.

Je trouve cela aberrant que tant de monde achètent des voitures pour s'en servir de temps en temps le week-end et pour faire les courses.
On va dans le bon sens de toute façon, notre génération (et la suivante) rationalise beaucoup plus le fait de "posséder" un déplaçoir. Mais à l'heure actuelle, c'est vraiment beaucoup trop important dans l'esprit des gens de POSSEDER une voiture.

Je parle bien sûr des grandes agglo en priorité.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 11-10-2015 à 23:46:15
n°43514802
Poly
Posté le 12-10-2015 à 00:11:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On va dans le bon sens de toute façon, notre génération (et la suivante) rationalise beaucoup plus le fait de "posséder" un déplaçoir. Mais à l'heure actuelle, c'est vraiment beaucoup trop important dans l'esprit des gens de POSSEDER une voiture.

Je trouve pas. Au contraire, ils semblent aussi cons que leurs ainés babyboomers, suivant leur modèle, le même qui les contraint à vivre beaucoup moins aisément.

Et pourtant, il faut ACHETER. Voiture, maison. C'est le moment, faut être proprio.

n°43515008
- Superson​ique -
Posté le 12-10-2015 à 00:47:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 00:47:36  profilanswer

n°43515074
Poly
Posté le 12-10-2015 à 01:07:10  profilanswer

De plus, même si tu respectes les zones 30km/h, t'as toujours un ou plusieurs types qui arrivera derrière et te mettra la pression pour passer (klaxon/appels de phare). Pas facile.

Ça me rappelle ce pauvre mec rencontré une fois qui ne jurait que par la voiture. Il disait que les cyclistes l'emmerdaient et qu'ils n'avaient rien à foutre sur sa route.
Il a avoué qu'il ne voulait pas prendre le vélo à cause de l'agressivité des autres.

Le serpent qui se mord la queue. [:poutrella]

Les Français sont un peuple de bestiaux, seul les coups (sur le portefeuille via la répression) les calmera.
Tout le monde sera(it) gagnant à pacifier l'espace public.

n°43515192
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 02:14:29  answer

C'est quoi l'argument pour griller un feu ? :o

n°43515306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2015 à 06:18:29  profilanswer

La largeur d'un vélo fait que tu peux souvent passer sans risquer de vraiment gêner (hors croisements perpendiculaires et envie d'aller tout droit bien sûr). Sans compter tous les feux pour passages piétons et autres auxquels en voitures tu restes arrêté pour rien quand il n'y a rien. Quand je faisais mes 30km quotidiens en ville à vélo, je devais respecter peut être 10-20% des feux rouges, les autres passaient sans souci, quitte à ralentir un peu ou être prêt à planter les freins.

---------------
A new power is rising
n°43515341
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2015 à 07:12:35  profilanswer

Le vélo pollue en fonctionnement, quand tu freines tu dégage des merdes dans l'air ambiant, quand tu roules tes pneus s'usent aussi sur la route et sont obligatoirement à remplacer après un certain moment.

Le moyen le plus écologique pour se déplacer et polluer le moins possible, c'est la marche à pieds, point.

Euh et les chaussures dont tu uses la semelle en marchant ? Et le carburant des bateaux pour les faire venir d'Indonésie et du Vietnam ?

Sinon tu as des ordres de grandeur de ce que tu avances ? Parce que derrière les beaux discours c'est ça qui compte hein.

n°43515352
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2015 à 07:26:49  profilanswer

J'ai pas de données chiffrées, mais entre des chaussures solides qui tiennent un bout de temps, et des pneus que tu jettes après en avoir usé 10%....

---------------
A new power is rising
n°43515359
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2015 à 07:29:14  profilanswer

Et entre des chaussures que tu jettes après en avoir usé 10% et des pneus solides qui tiennent un bout de temps ?

n°43515456
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 08:12:29  answer

Puis j'ai lu je sais plus où que le vélo était le moyen de transport, marche incluse, qui demandait le moins d'énergie.

À voir si sur le long terme on n'économise pas en nourriture :o

n°43515511
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-10-2015 à 08:28:56  profilanswer

Avec l'activité physique plus ou moins modérée on doit économiser en frais de santé à long terme.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°43515604
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 08:48:20  answer

Donc on crée du chômage dans le médical ?

n°43515641
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-10-2015 à 08:55:44  profilanswer

Ouhouh, méchants cyclistes :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°43515771
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-10-2015 à 09:21:29  profilanswer

Bonjour je me présente, je m'appelle Zac, j'ai 32 ans, aucun permis, et je trouve que la bagnole est un truc de con. Je n'ai lu que les deux dernières pages et j'en sors renforcé dans ma conviction. [:apges:3]

Déjà de base, tu déplaces 1 tonne pour faire avancer un pépère de 70kg, tu sens le machin d'un autre âge. Ensuite, le fétichisme de beaucoup autour de l'objet, qui devient un quasi prolongement mécanique de leur chibre, ça me donne forcément envie de me foutre d'eux. Sans parler des pratiquants de "sport" automobile. Hahaha. Bouffons.
Je passe sur la nuisance de la bagnole au quotidien, aussi bien dans le quantifiable (bruit, air irrespirable dans certaines villes, bilan humain) que dans le difficilement quantifiable (frein au développement d'une économie décarbonnée, impact de la pollution au sens "large", adaptation des villes et du quotidien à l'aliénation de la voiture...). Et voir toute cette matière grise perdue en R&D pour développer un tel truc de beauf, j'avoue que ça m'embête. Ces crédits de recherche seraient bien mieux ailleurs.

Hélas, il est vrai que nos villes et nos vies nécessitent parfois de posséder un véhicule personnel, ce que je regrette, mais big up aux automobilistes qui n'ont qu'une vision utilitariste de la bagnole. J'ai la chance de vivre dans une ville où posséder une bagnole est complètement crétin (Tokyo), mais je suis dans la minorité. L'une des avancées que j'espère voit lors de mon existence, c'est la relégation de la voiture à un moyen de transport très secondaire, si possible auto piloté, partagé et relativement propre.

Message cité 4 fois
Message édité par zakatana le 12-10-2015 à 09:22:31

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43515796
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 09:25:32  answer

Supersonique tu fais pas avancer ta cause avec tes pavés, tes arguments sont ridicules. Et quand tu expires, tu augmentes l'effet de serre aussi non ?

Et pourtant j'adore conduire et je serais malheureux dans un monde où je ne peux plus le faire.

n°43515896
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 09:39:47  answer

Que pense le topic du scooter électrique ?

n°43515954
Fructidor
Posté le 12-10-2015 à 09:46:41  profilanswer

A Paris c'est permis  :D  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°43515976
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 09:48:17  answer

zakatana a écrit :

Bonjour je me présente, je m'appelle Zac, j'ai 32 ans, aucun permis, et je trouve que la bagnole est un truc de con. Je n'ai lu que les deux dernières pages et j'en sors renforcé dans ma conviction. [:apges:3]  

Déjà de base, tu déplaces 1 tonne pour faire avancer un pépère de 70kg, tu sens le machin d'un autre âge. Ensuite, le fétichisme de beaucoup autour de l'objet, qui devient un quasi prolongement mécanique de leur chibre, ça me donne forcément envie de me foutre d'eux. Sans parler des pratiquants de "sport" automobile. Hahaha. Bouffons.  
Je passe sur la nuisance de la bagnole au quotidien, aussi bien dans le quantifiable (bruit, air irrespirable dans certaines villes, bilan humain) que dans le difficilement quantifiable (frein au développement d'une économie décarbonnée, impact de la pollution au sens "large", adaptation des villes et du quotidien à l'aliénation de la voiture...). Et voir toute cette matière grise perdue en R&D pour développer un tel truc de beauf, j'avoue que ça m'embête. Ces crédits de recherche seraient bien mieux ailleurs.

Hélas, il est vrai que nos villes et nos vies nécessitent parfois de posséder un véhicule personnel, ce que je regrette, mais big up aux automobilistes qui n'ont qu'une vision utilitariste de la bagnole. J'ai la chance de vivre dans une ville où posséder une bagnole est complètement crétin (Tokyo), mais je suis dans la minorité. L'une des avancées que j'espère voit lors de mon existence, c'est la relégation de la voiture à un moyen de transport très secondaire, si possible auto piloté, partagé et relativement propre.

Quel plaisir d'etre assis dans une tonne de métal plutôt que collé à 50 autres personnes dans le metro.
Ou devoir faire de l'exercice et arriver degoulinant au taf.

n°43516010
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2015 à 09:51:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Ensuite, le fétichisme de beaucoup autour de l'objet, qui devient un quasi prolongement mécanique de leur chibre, ça me donne forcément envie de me foutre d'eux.

La voiture, oui, mais que pour les femmes !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43516139
make insta​ll
Posté le 12-10-2015 à 10:05:42  profilanswer

Tiens, je sais pas si c'est le topic pour en parler, mais vous en pensez quoi de la voiture électrique (ou pas) sans conducteur :??:
Ça résoudrait (sur le papier) en partie les problèmes de sécurité (moins d'accidents...), de consommation (moins de bouchons...) et de respect des vitesses (qui du coup pourraient être augmentées ?), un peu moins polluant si électrique, etc...

Cependant, j'ai l'impression que c'est purement du buzz, un bon gros coup de pub pour montrer qu'on avance en R&D, un concours de bite pour dire qu'on met un pied dans le futur, mais au final la technologie est vraiment bien trop loin d'être prête...
Technologiquement on est loin de savoir prendre des décisions en fonction de la configuration des lieux, des autre voitures, des stop, feux, passants, vélos, zone de travaux, disparition du marquage au sol, etc...
Bref, j'y crois pas une seule seconde, même dans 10 ans, à moins de restreindre ça à de l'autoroute ou des routes/installations/villes réglementées et maintenues pour cet usage. Il y a simplement trop de problématiques qu'on ne sait pas résoudre de façon déterministe aujourd'hui.
J'ai cette impression qu'on focalise toute la R&D automobile et la concurrence là-dessus alors que ce n'est pas la solution :/ Que d'efforts gâchés alors qu'on pourrait améliorer les réseaux ferrés, bus, etc... :(

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 12-10-2015 à 10:06:41
n°43516211
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-10-2015 à 10:11:47  profilanswer

make install a écrit :

J'ai cette impression qu'on focalise toute la R&D automobile et la concurrence là-dessus alors que ce n'est pas la solution :/ Que d'efforts gâchés alors qu'on pourrait améliorer les réseaux ferrés, bus, etc... :(

C'est mon sentiment sur la r&d de la bagnole des dernières décennies. On a d'abord fait tout pour ne pas arrêter de bruler du pétrole, on fait désormais tout pour ne pas sortir du paradigme du transport personnel dans ce qu'il a de plus débile.
Edit: après, du peu que j'en ai lu, je crois que les bagnoles à conduite automatiques sont en fait assez efficaces...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 12-10-2015 à 10:12:50

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43516463
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2015 à 10:31:59  profilanswer

Pour rebondir sur le thème de "la voiture individuelle c'est le mal", faudrait voir à sortir un peu le nez de la vie de citadin :o  

Je l'ai déjà dit, mais pour faire mon trajet cambrousse/travail, c'est soit 30mn de voiture, soit 1h30 de transports en commun (bus/train/tram/bus). Et si on se rapproche de mon travail, on s'éloigne de celui de ma femme donc la problématique est la même :o  

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.  

Alors, oui, effectivement, si du fric était mis dans le développement de réseaux de transports en commun, plutôt que dans la recherche du moteur qui consomme le moins, ça solutionnerait certains trucs. Mais aujourd'hui c'est pas le cas :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43516512
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 10:36:30  answer

Tu ne pourras pas augmenter les vitesses limites à moins d'interdire l'utilisation de toute les voitures manuelles dans le pays, touristes compris.
Et si tu comptes sur un renouvellement naturel du parc pour obtenir un taux de 100% de voitures auto conduites je crois que même les bébés né aujourd'hui attendront encore.

Puis l'idée est bancale, c'est un concept complètement nouveau et y a rien qui montre que les gens seront près à accepter totalement l'idée.

n°43516524
make insta​ll
Posté le 12-10-2015 à 10:37:52  profilanswer

zakatana a écrit :

Edit: après, du peu que j'en ai lu, je crois que les bagnoles à conduite automatiques sont en fait assez efficaces...

Le traitement d'image ne sera jamais plus "intelligent" qu'un humain.
Des millairds de fois plus réactif et précis si la scène est bien évaluée, oui, c'est certain ! Mais encore faut-il bien détecter les voies et tout ce qu'il faut voir sur la route... Ça n'arrivera jamais à la cheville d'un véritable humain sur la reconnaissance d'une scène ou l'évaluation d'une situation complexe... On n'a pas la technologie pour, même si ça semble marcher pour le moment, sur les démos qu'on voit... il y a trop de limites pour que ça fonctionne à grande échelle en toute situation.
Et si à la première ambiguïté la conduite autonome est désactivée (carrefour bordélique, feux mal implantés, travaux...) ça va pas être super utile :D

Et j'imagine que dans les états étasuniens dans lesquels les véhicules de Google font leurs rondes, les routes sont bien plus amples et dégagées que chez nous, la reconnaissance est plus aisée. Nos routes sont parfois en très mauvais état, et je parle pas de petites villes de provinces :o

n°43516541
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 10:39:06  answer

cd5 a écrit :

Pour rebondir sur le thème de "la voiture individuelle c'est le mal", faudrait voir à sortir un peu le nez de la vie de citadin :o  

Je l'ai déjà dit, mais pour faire mon trajet cambrousse/travail, c'est soit 30mn de voiture, soit 1h30 de transports en commun (bus/train/tram/bus). Et si on se rapproche de mon travail, on s'éloigne de celui de ma femme donc la problématique est la même :o  

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.  

Alors, oui, effectivement, si du fric était mis dans le développement de réseaux de transports en commun, plutôt que dans la recherche du moteur qui consomme le moins, ça solutionnerait certains trucs. Mais aujourd'hui c'est pas le cas :/

Je pense que la seule voie possible c'est d'utiliser le mode de transport le plus adapté au trajet.
Supprimer les voitures c'est impossible.

Mais si les gens prenaient leur vélo ou marchaient quand la situation s'y prête ce serait déjà un gros progrès.

n°43516543
make insta​ll
Posté le 12-10-2015 à 10:39:22  profilanswer

Effectivement.

Ce qui renforce cette idée de coup de buzz médiatique et d'argent gâché pour un truc qui ne sera jamais mis en production...

n°43516609
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 10:45:56  answer

Est-ce même pas plus simple de rendre les avions tout automatique que les voitures ?
Et on n'en n'est même pas encore là.

n°43516704
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2015 à 10:52:45  profilanswer

[:jcqs] il a l'air bien ce topic :o

n°43516766
Poly
Posté le 12-10-2015 à 10:58:10  profilanswer

Pour moi, la conduite robotisée est l'avenir. On supprime toutes les contraintes humaines. Les avantages qui en découlent sont nombreux.

D'une part, côté pratique, on va éliminer une bonne partie des accidents, améliorer l'efficacité énergétique.
D'autre part, ça ouvre plein de perspectives sur l'usage des transports motorisés :
- développement des voitures en libre service, service unique qui va remplacer les taxi, les VTC, les locations courte durée et locations longue durée ;
- développement des bus, que ce soit les légers qui mailleront les coins paumés, ou les grosses lignes qui ont un besoin de flexibilité et fluidité.

La puissance de la route, c'est sa flexibilité, les bus robotiques remplaceront les trams, ces serpents rigides dont toute la ligne est paralysée au moindre incident.

n°43516776
kaboom85
Posté le 12-10-2015 à 10:58:58  profilanswer

theo :hello:  

lundi 11H, il erre sur hfr à la recherche de nouveaux drapeaux après avoir fini son travail hebdomadaire

n°43516812
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 11:02:01  answer

Poly a écrit :

Pour moi, la conduite robotisée est l'avenir. On supprime toutes les contraintes humaines. Les avantages qui en découlent sont nombreux.

D'une part, côté pratique, on va éliminer une bonne partie des accidents, améliorer l'efficacité énergétique.
D'autre part, ça ouvre plein de perspectives sur l'usage des transports motorisés :
- développement des voitures en libre service, service unique qui va remplacer les taxi, les VTC, les locations courte durée et locations longue durée ;
- développement des bus, que ce soit les légers qui mailleront les coins paumés, ou les grosses lignes qui ont un besoin de flexibilité et fluidité.

La puissance de la route, c'est sa flexibilité, les bus robotiques remplaceront les trams, ces serpents rigides dont toute la ligne est paralysée au moindre incident.

Puis personne n'aura idée de pirater les voitures [:hish:1]  
Et tout le monde aura pleinement confiance dans la technologie [:adagio_for_strings:4]

n°43516827
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 11:02:59  answer

C'est marrant que ce soit sur le topic anti voiture qu'on réinvente la voiture de demain :o

n°43516844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2015 à 11:04:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

theo :hello:  

lundi 11H, il erre sur hfr à la recherche de nouveaux drapeaux après avoir fini son travail hebdomadaire

[:ddr555]

J'ai vu le lien passer sur le topic cdp, et j'me dit que ça fera un topic de plus où hainir :o

n°43516934
blup81
Habba babba?
Posté le 12-10-2015 à 11:11:39  profilanswer

Faut pas chercher, topic de piétons... C'est un peu comme quand ils veulent traverser la route, ils savent pas trop ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)