| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
- Supersonique - | Reprise du message précédent : Message édité par - Supersonique - le 11-10-2015 à 20:48:33 |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 20:41:29 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Je vois très bien les services que peuvent rendre *parfois* une voiture. Je comprends qu'il y en ait qui puissent apprécier l'automobile. J'ai mon ASSR2 (et un peu de bon sens Ce que je ne comprends pas, c'est Et comme je vois venir les exemples à base de "et mémé comment elle fait" / "et le mec qui doit transporter un frigo comment il fait" / "et le mec en horaires décalés comment il fait" : je parle bien des cas où l'on n'a pas *besoin* de voiture, pas des services qu'elle peut *parfois* rendre.
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 11-10-2015 à 20:56:41 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 11-10-2015 à 21:29:51 |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 11-10-2015 à 21:47:48 |
Crapoussin Coupeur de tiges |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
slasher-fun | Ouais fallait plutôt le lire "J'ai mon ASSR2 Message édité par slasher-fun le 11-10-2015 à 22:32:47 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je suis globalement d'accord avec slasher sur TOUT et j'ai mon permis depuis 10ans maintenant. Je trouve cela aberrant que tant de monde achètent des voitures pour s'en servir de temps en temps le week-end et pour faire les courses. Je parle bien sûr des grandes agglo en priorité. Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 11-10-2015 à 23:46:15 |
Poly |
Je trouve pas. Au contraire, ils semblent aussi cons que leurs ainés babyboomers, suivant leur modèle, le même qui les contraint à vivre beaucoup moins aisément.
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 12-10-2015 à 00:47:36 ![]() ![]() |
Poly |
Ça me rappelle ce pauvre mec rencontré une fois qui ne jurait que par la voiture. Il disait que les cyclistes l'emmerdaient et qu'ils n'avaient rien à foutre sur sa route.
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 02:14:29 ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Chou Andy Would you know my nem |
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai pas de données chiffrées, mais entre des chaussures solides qui tiennent un bout de temps, et des pneus que tu jettes après en avoir usé 10%.... --------------- A new power is rising |
Chou Andy Would you know my nem | Et entre des chaussures que tu jettes après en avoir usé 10% et des pneus solides qui tiennent un bout de temps ? |
jcqs épais comme une brique | Avec l'activité physique plus ou moins modérée on doit économiser en frais de santé à long terme. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 08:48:20 ![]() Donc on crée du chômage dans le médical ? |
jcqs épais comme une brique |
zakatana Crève Babylone | Bonjour je me présente, je m'appelle Zac, j'ai 32 ans, aucun permis, et je trouve que la bagnole est un truc de con. Je n'ai lu que les deux dernières pages et j'en sors renforcé dans ma conviction. Déjà de base, tu déplaces 1 tonne pour faire avancer un pépère de 70kg, tu sens le machin d'un autre âge. Ensuite, le fétichisme de beaucoup autour de l'objet, qui devient un quasi prolongement mécanique de leur chibre, ça me donne forcément envie de me foutre d'eux. Sans parler des pratiquants de "sport" automobile. Hahaha. Bouffons. Hélas, il est vrai que nos villes et nos vies nécessitent parfois de posséder un véhicule personnel, ce que je regrette, mais big up aux automobilistes qui n'ont qu'une vision utilitariste de la bagnole. J'ai la chance de vivre dans une ville où posséder une bagnole est complètement crétin (Tokyo), mais je suis dans la minorité. L'une des avancées que j'espère voit lors de mon existence, c'est la relégation de la voiture à un moyen de transport très secondaire, si possible auto piloté, partagé et relativement propre. Message cité 4 fois Message édité par zakatana le 12-10-2015 à 09:22:31 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 09:39:47 ![]() Que pense le topic du scooter électrique ? |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 09:48:17 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
make install | Tiens, je sais pas si c'est le topic pour en parler, mais vous en pensez quoi de la voiture électrique (ou pas) sans conducteur Cependant, j'ai l'impression que c'est purement du buzz, un bon gros coup de pub pour montrer qu'on avance en R&D, un concours de bite pour dire qu'on met un pied dans le futur, mais au final la technologie est vraiment bien trop loin d'être prête... Message cité 2 fois Message édité par make install le 12-10-2015 à 10:06:41 |
zakatana Crève Babylone |
C'est mon sentiment sur la r&d de la bagnole des dernières décennies. On a d'abord fait tout pour ne pas arrêter de bruler du pétrole, on fait désormais tout pour ne pas sortir du paradigme du transport personnel dans ce qu'il a de plus débile. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 12-10-2015 à 10:12:50 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
cd5 / g r e w t | Pour rebondir sur le thème de "la voiture individuelle c'est le mal", faudrait voir à sortir un peu le nez de la vie de citadin --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
make install |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 10:39:06 ![]()
|
make install |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 10:45:56 ![]() Est-ce même pas plus simple de rendre les avions tout automatique que les voitures ?
|
Theomede De gauche radicale | |
kaboom85 | theo |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 11:02:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 11:02:59 ![]() C'est marrant que ce soit sur le topic anti voiture qu'on réinvente la voiture de demain |
Theomede De gauche radicale |
|
blup81 Habba babba? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •