Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6655 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°43516934
blup81
Habba babba?
Posté le 12-10-2015 à 11:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut pas chercher, topic de piétons... C'est un peu comme quand ils veulent traverser la route, ils savent pas trop ...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 11:11:39  profilanswer

n°43516954
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-10-2015 à 11:13:01  profilanswer

Et ca sera rigolo quand l'algo, qui aura à choisir entre buter un cycliste ou se déporter dans le canal pour tuer les 4 passagers, décidera de buter le cycliste :o
>_ Perte 1.
>_ Check.

n°43516970
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2015 à 11:14:55  profilanswer

Pour moi aussi c'est un leurre la voiture autonome.

Dommage, l'avantage aurait été qu'elle sait se servir du clignotant elle.

n°43516992
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 11:16:25  answer

stoicism a écrit :

Et ca sera rigolo quand l'algo, qui aura à choisir entre buter un cycliste ou se déporter dans le canal pour tuer les 4 passagers, décidera de buter le cycliste :o
>_ Perte 1.
>_ Check.

Ça me fait penser à cette vidéo du coup:
https://www.youtube.com/watch?v=kBdfcR-8hEY

Si la voiture se retrouve dans la situation que tu décris, elle doit à tout prix protéger ses passagers ? Tuer un ou des innocent(s) ? Faire le calcul pour minimiser les pertes humaines ?

n°43517056
make insta​ll
Posté le 12-10-2015 à 11:21:29  profilanswer

Poly a écrit :

Pour moi, la conduite robotisée est l'avenir

Pour moi aussi, mais pas pour les véhicules routiers, bien trop de contraintes techniques.

n°43517781
- Superson​ique -
Posté le 12-10-2015 à 12:11:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 12-10-2015 à 12:14:43
n°43517846
kaboom85
Posté le 12-10-2015 à 12:18:39  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

[quotemsg=43517781,966,1068148]

Salut Zac,

Ton concentré de rage démontre bien que ne pas avoir de permis présente un lien avec la haine de la voiture.  

non

exemple n'est pas preuve.
le niveau sur ce forum parfois  :fou:

n°43517876
- Superson​ique -
Posté le 12-10-2015 à 12:21:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 12-10-2015 à 12:24:30
n°43517891
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 12:22:50  answer

Je pense pas que ce soit une conséquence. À la limite une cause car il y porte moins d'importance mais qui pourrait imaginer qu'une personne se mettrait à rager contre les voitures parce qu'elle a raté son examen.

n°43517897
kaboom85
Posté le 12-10-2015 à 12:23:37  profilanswer

La je parlais constat et expérience perso (manque la précision)

Tous les types que je vois et qui se disent anti-voiture sont en majorité sans permis de conduire.
Dans le cercle d'amis, je dois en avoir 2 comme ça qui ont raté leur permis plusieurs fois et qui depuis cultivent la passion de critiquer la bagnole.

bah ecoute je connais plusieurs anti bagnole et on a le permis. Je vais donc faire comme toi et conclure que les anti bagnole ont le permis pour la majorité d'entre eux.  

du coup comment on fait ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 12:23:37  profilanswer

n°43517905
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2015 à 12:25:05  profilanswer

En clair, ce qui me dérange c'est d'affirmer haut et fort qu'un vélo ne pollue pas du tout alors que c'est faux.

Mais qui a dit ça ?
Je crois que tu es parti dans ton délire tout seul [:transparency]
D'ailleurs, il n'y a personne pour te contredire.

Quand on dit que faire du vélo ne pollue pas, c'est juste une ellipse pour dire qu'il ne rejette pas de cochonneries dans l'air. Evidemment que le vélo a une empreinte énergétique/écologique comme n'importe quel produit manufacturé.

Message édité par Chou Andy le 12-10-2015 à 12:25:53
n°43517973
Poly
Posté le 12-10-2015 à 12:35:15  profilanswer

je reste persuadé que peu de gens se présentant comme "anti-voiture" et possédant le permis seraient capables de porter leurs couilles et brûler/déchirer en mille morceaux leur permis de conduire dans la vraie vie

:??: Ça n'aurait aucun sens.
Un usage raisonnable (transporter un petit meuble, un groupe de 5 personnes sur 100 km, par exemple) rend la voiture ponctuellement utile, ton exemple est extrémiste.

n°43517974
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-10-2015 à 12:35:38  profilanswer

Spoiler :

Il est préférable de manger du boeuf brésilien que du chou que l'on soit à pieds, en vélo ou en voiture, pour éviter les rejets toxiques :o

C'est juste spoilé pour anticiper vendredi prochain et voir les rageux :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43517989
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 12:37:29  answer

Poly a écrit :

:??: Ça n'aurait aucun sens.
Un usage raisonnable (transporter un petit meuble, un groupe de 5 personnes sur 100 km, par exemple) rend la voiture ponctuellement utile, ton exemple est extrémiste.

La question c'est de savoir si ces usages raisonnables justifient l'achat d'une voiture.
Et on reboucle avec le système de location ou de voiture en libre service.

Mais est-ce qu'on pourrait frabiquer des voitures à petites doses ? En dessous de combien de ventes ça ne devient plus rentable de fabriquer une voiture ?

n°43518057
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2015 à 12:46:39  profilanswer

Vous faites tous du vélo taff ici ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43518066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2015 à 12:47:48  profilanswer

Ceux qui ont le permis (mais n'aiment pas trop la voiture) sont déjà bien plus modérés dans leurs propos mais pour autant, je reste persuadé que peu de gens se présentant comme "anti-voiture" et possédant le permis seraient capables de porter leurs couilles et brûler/déchirer en mille morceaux leur permis de conduire dans la vraie vie.

J'ai le permis, j'ai même une bagnole, et je trouve toujours aussi stupide le principe de faire bouger 1 tonne pour déplacer un péon.

C'est utile dans certaines occasions, mais faire de la bagnole matin et soir, vlà l'absurdité écologique et économique.

Vini a écrit :

J'vais bosser à pied, le moyen de transport des vrais  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-10-2015 à 12:48:30
n°43518119
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 12:53:05  answer

Vini a écrit :

En vélo quand il ne pleut pas, environ 16 mins avec feux, 9 mins au minimum.
Sinon je marche.

n°43518126
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2015 à 12:53:44  profilanswer

Tu as choisis ton logement en fonction de ton travail ou l'inverse ? Ou pas du tout ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43518136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2015 à 12:54:54  profilanswer

Vini a écrit :

Tu as choisis ton logement en fonction de ton travail ou l'inverse ? Ou pas du tout ?

Pas directement, mais je savais à peu prés où je bosserais (gros gros bassin d'emploi).

n°43518211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2015 à 13:02:13  profilanswer

Vini a écrit :

Vélo quand il est opérationnel (on a vite des soucis mécaniques en roulant en ville !), sinon marche ou bus.

n°43518287
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 13:09:10  answer

Vini a écrit :

J'ai choisi le logement en fonction de mon travail.

n°43518289
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2015 à 13:09:12  profilanswer

Du coup tout le monde bosse/vit en ville en fait ? C'est plus simple du coup de se passer de la caisse non ?

Et d'un point de vu personnel, cela te satisfait ? Tu n'aimerais pas être ailleurs en dehors du travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 12-10-2015 à 13:10:02

---------------
n°43518353
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2015 à 13:13:39  profilanswer

Vini a écrit :

Du coup tout le monde bosse/vit en ville en fait ? C'est plus simple du coup de se passer de la caisse non ?

Oui.

n°43518411
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2015 à 13:17:59  profilanswer

C'est vrai que le seconde question est conne en fait :D Évidemment que c'est plus simple, quand j'étais à Lyon ma voiture trainait le long d'un trottoir et je la déplaçais pour éviter les prunes :o

Mais maintenant que j'ai fait le choix égoïste de m'installer là où je souhaitais vivre sans penser à mon lieu de travail, c'est différent.

Message édité par Vini le 12-10-2015 à 13:18:20

---------------
n°43518429
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2015 à 13:19:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et entre des chaussures que tu jettes après en avoir usé 10% et des pneus solides qui tiennent un bout de temps ?

Déjà, les chaussures, c'est plus facile à recycler, et tu peux prendre des chaussures VBA resemellables, quitte à vouloir comparer avec des pneus que tu qualifies de "solides"  [:cosmoschtroumpf] Et des pneus solides... en vélo, t'as pas le choix, c'est soit un bout de bois, soit ça tient mais pas "longtemps". Et là, tu jettes un mix de métal, textile, caoutchouc bien additivé comparé à celui des chaussures, globalement difficile à recycler.

make install a écrit :

Tiens, je sais pas si c'est le topic pour en parler, mais vous en pensez quoi de la voiture électrique (ou pas) sans conducteur :??:

Remplacer le parc actuel par de l'électrique, tout en quittant le nucléaire (bouh, c'est pas bien le nucléaire :o), c'est juste une belle utopie. Compte pas sur le renouvelable, tu trouveras toujours un péquin pour pas être d'accord (les éoliennes tuent les oiseaux et sont moches, les barrages ça modifie les écosystèmes, les panneaux solaires c'est pas rentable, etc).

cd5 a écrit :

Pour rebondir sur le thème de "la voiture individuelle c'est le mal", faudrait voir à sortir un peu le nez de la vie de citadin :o  

Je l'ai déjà dit, mais pour faire mon trajet cambrousse/travail, c'est soit 30mn de voiture, soit 1h30 de transports en commun (bus/train/tram/bus). Et si on se rapproche de mon travail, on s'éloigne de celui de ma femme donc la problématique est la même :o  

Conclusion, c'est madame qui fout la merde :o

cd5 a écrit :

Alors, oui, effectivement, si du fric était mis dans le développement de réseaux de transports en commun, plutôt que dans la recherche du moteur qui consomme le moins, ça solutionnerait certains trucs. Mais aujourd'hui c'est pas le cas :/

Développer les réseaux de transports en communs : majoritairement de l'argent public
Recherche sur les transports individuels : majoritairement de l'argent privé
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°43518444
nakata
frog game
Posté le 12-10-2015 à 13:19:54  profilanswer

Je me joins à l'équipe de ceux qui ont le permis, une voiture par la force des choses, mais sont quand même anti-bagnole (n'importe quoi, l'autre).

La génération précédente voyait la voiture comme une liberté, de plus en plus la nôtre la voit comme faisant partie d'une contrainte.

n°43518471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2015 à 13:22:33  profilanswer

nakata a écrit :

Je me joins à l'équipe de ceux qui ont le permis, une voiture par la force des choses, mais sont quand même anti-bagnole (n'importe quoi, l'autre).

La génération précédente voyait la voiture comme une liberté, de plus en plus la nôtre la voit comme faisant partie d'une contrainte.

:jap:

n°43518501
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2015 à 13:25:12  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai le permis, j'ai même une bagnole, et je trouve toujours aussi stupide le principe de faire bouger 1 tonne pour déplacer un péon.

C'est utile dans certaines occasions, mais faire de la bagnole matin et soir, vlà l'absurdité écologique et économique.

Alors que le tgv, niveau poids/personne...

http://www.lmm.jussieu.fr/~lagree/ [...] V/tgv.html

Le plus favorable étant le duplex

Citation :

*masse : 386 t
*capacité : 516 places

Et je vais me répéter, mais faire de la bagnole quotidiennement ça me gonfle. Et pourtant j'ai pas le choix :spamafote:  

Si ma femme change de boulot pour en avoir un plus proche du mien, on n'hésitera pas à se rapprocher, mais en attendant la voiture m'est indispensable :spamafote:  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43518546
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-10-2015 à 13:29:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour rebondir sur le thème de "la voiture individuelle c'est le mal", faudrait voir à sortir un peu le nez de la vie de citadin :o  

Je l'ai déjà dit, mais pour faire mon trajet cambrousse/travail, c'est soit 30mn de voiture, soit 1h30 de transports en commun (bus/train/tram/bus). Et si on se rapproche de mon travail, on s'éloigne de celui de ma femme donc la problématique est la même :o  

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.  

Alors, oui, effectivement, si du fric était mis dans le développement de réseaux de transports en commun, plutôt que dans la recherche du moteur qui consomme le moins, ça solutionnerait certains trucs. Mais aujourd'hui c'est pas le cas :/

Pas besoin d'être dans la cambrousse, un collègue à le choix, soit 10 minutes en voitures, soit 45 en mix TEC/pieds ...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43518695
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2015 à 13:39:37  profilanswer

Nauhar a écrit :

Pas besoin d'être dans la cambrousse, un collègue à le choix, soit 10 minutes en voitures, soit 45 en mix TEC/pieds ...

10mn en voiture, tu peux aussi prendre le vélo :o Ou un vélo à assistance électrique :o

---------------
n°43518770
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2015 à 13:45:06  profilanswer

Ca peut inclure, comme dans mon cas, une bonne partie de voie rapide qui implique un bon gros détour en vélo [:fading]

---------------
A new power is rising
n°43518800
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-10-2015 à 13:47:27  profilanswer

cd5 a écrit :

10mn en voiture, tu peux aussi prendre le vélo :o Ou un vélo à assistance électrique :o

Détour, route plutôt dangereuse, pas de douche

---------------
n°43518847
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-10-2015 à 13:51:03  profilanswer

Nauhar a écrit :

Détour, route plutôt dangereuse, pas de douche

[:casediscute]  
Comment ça t'aimes pas puer quand t'arrives au taf ? Mon collègue me dit que lui il s'en fout, qu'au moins il roule vert.
Il sent vert aussi...
(PS : j'ai une caisse, je fais du vélo, mais y a des limites)

n°43518921
kaboom85
Posté le 12-10-2015 à 13:57:12  profilanswer

a pied aussi, les vrais savent  :love:  

Vini a écrit :

logement en fonction du travail, j'avais 15 minutes à pied.

après j'ai eu de la chance, la boite a déménagé et je suis à 5 minutes du coup :sol:  

le taff est plus pres que le metro  :D

n°43518982
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-10-2015 à 14:02:21  profilanswer

stoicism a écrit :

[:casediscute]  
Comment ça t'aimes pas puer quand t'arrives au taf ? Mon collègue me dit que lui il s'en fout, qu'au moins il roule vert.
Il sent vert aussi...
(PS : j'ai une caisse, je fais du vélo, mais y a des limites)

C'est pas pour moi. J'allais bosser en moto perso :spamafote:

---------------
n°43519250
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2015 à 14:25:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca peut inclure, comme dans mon cas, une bonne partie de voie rapide qui implique un bon gros détour en vélo [:fading]

Ouais, c'est pas faisable tout le temps :o  

Mais certains y mettent de la mauvaise volonté, au boulot je vois de tout : mon chef qui vélotaffe depuis plusieurs années, 30km A/R tous les jours, il a revendu sa voiture donc quel que soit le temps. Et c'est le chef donc personne lui dit qu'il pue :o Enfin, surtout il se douche en arrivant :o  

D'autres habitent à 500m et prennent la bagnole. Tous les jours. Je peux pas comprendre comment on en arrive là.  

Le top du top étant, dans mon ancien boulot, un couple qui venait à deux voitures (et qui faisait quasiment les mêmes horaires :o).

---------------
n°43520084
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-10-2015 à 15:27:47  profilanswer

Vini a écrit :

45 minutes par jour. 10 pour aller au taf, 20 pour aller à la boxe, 15 pour rentrer. Été, hiver, sous la pluie, même combat. Il n'y a que lorsqu'il neige que je marche ou prend le train (qui n'est pas aussi plein que certaines autres lignes tokyoïtes).
Il y a des douches sur mon campus mais il est très rare que je transpire au point où ça en devienne gênant, y compris en été.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 12-10-2015 à 15:29:10

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43522352
XaTriX
Posté le 12-10-2015 à 18:25:25  profilanswer

zakatana a écrit :

Bonjour je me présente, je m'appelle Zac, j'ai 32 ans, aucun permis, et je trouve que la bagnole est un truc de con. Je n'ai lu que les deux dernières pages et j'en sors renforcé dans ma conviction. [:apges:3]  

Déjà de base, tu déplaces 1 tonne pour faire avancer un pépère de 70kg, tu sens le machin d'un autre âge. Ensuite, le fétichisme de beaucoup autour de l'objet, qui devient un quasi prolongement mécanique de leur chibre, ça me donne forcément envie de me foutre d'eux. Sans parler des pratiquants de "sport" automobile. Hahaha. Bouffons.  
Je passe sur la nuisance de la bagnole au quotidien, aussi bien dans le quantifiable (bruit, air irrespirable dans certaines villes, bilan humain) que dans le difficilement quantifiable (frein au développement d'une économie décarbonnée, impact de la pollution au sens "large", adaptation des villes et du quotidien à l'aliénation de la voiture...). Et voir toute cette matière grise perdue en R&D pour développer un tel truc de beauf, j'avoue que ça m'embête. Ces crédits de recherche seraient bien mieux ailleurs.

Hélas, il est vrai que nos villes et nos vies nécessitent parfois de posséder un véhicule personnel, ce que je regrette, mais big up aux automobilistes qui n'ont qu'une vision utilitariste de la bagnole. J'ai la chance de vivre dans une ville où posséder une bagnole est complètement crétin (Tokyo), mais je suis dans la minorité. L'une des avancées que j'espère voit lors de mon existence, c'est la relégation de la voiture à un moyen de transport très secondaire, si possible auto piloté, partagé et relativement propre.

[:tombig:4]

---------------
[:dawa]
n°43524216
nakata
frog game
Posté le 12-10-2015 à 21:55:16  profilanswer

zakatana a écrit :

45 minutes par jour. 10 pour aller au taf, 20 pour aller à la boxe, 15 pour rentrer.

Ce  [:little-wolf:2] sport [:little-wolf:2]  

Spoiler :

[:raph0ux]

n°43524228
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-10-2015 à 21:56:37  profilanswer

[:lardoncru:1]  

J'ai le permis, que je n'ai pas utilisé depuis 2011, faut dire que je l'avais perdu pendant un certain temps aussi :o

Sinon je fais beaucoup de vélo vu que je suis coursier, profession qui entraîne généralement une haine farouche de l'automobile  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43524647
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2015 à 22:52:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors que le tgv, niveau poids/personne...

http://www.lmm.jussieu.fr/~lagree/ [...] V/tgv.html

Le plus favorable étant le duplex

Citation :

*masse : 386 t
*capacité : 516 places

Et je vais me répéter, mais faire de la bagnole quotidiennement ça me gonfle. Et pourtant j'ai pas le choix :spamafote:  

Si ma femme change de boulot pour en avoir un plus proche du mien, on n'hésitera pas à se rapprocher, mais en attendant la voiture m'est indispensable :spamafote:  

Comparons ce qui est comparable:
Z50000 8 caisses: 472 bonhommes (assis, en capacité max c'est 922) pour 235t, 2650kw soit 0.5t/personne et 6kw/personne

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)