| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Krazouk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 10:39:48 ![]() ![]() |
XaTriX |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Hansaplast Hello. |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Alors http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/documents/ressources_documentaires/documentation_budgetaire/chiffres_cles/Chiffres_cles_budget_Etat_2017.pdf
Donc la TVA rapporte plus que la taxe sur les produits énergétique (y'a la TIPP et TICE dedans??), quand j'achète des nouilles je finance l'état. De plus dire, dire combien on rapporte sans dire combien on coute, ça n'a pas de sens. Si l'essence est fortement taxée c'est aussi (mais pas que) parce que ça induit un déficit de balance commercial élevé, et que l'usage qui en est fait (rouler avec), implique de financer et entretenir une infra colossale. Alors que manger des nouilles moins (faut quand même évacuer le caca après...) Ceci dit les transports c'est un éco-système, même si personnellement on utilise pas les TEC, c'est pas pour ça qu'on en bénéficie pas indirectement (son conjoint, ses enfants, les gens qui les prennent et qui libèrent de la place sur la route...), Pourtant je suis un faible utilisateur de TEC pour un urbain(5 à 10 fois par mois environ), je n'ai pas de voiture, cependant l'infrastructure commune (la route qui sert pour les voitures, les bus, les vélos, les piétons) je m'en sers aussi. Une fois de plus je ne pense pas qu'il faille opposer les usages, la voiture dans bien des cas est un outil tout à fait adapté à un certain type de mobilité (j'irais pas au ski en vélo par exemple...).
Message édité par Crazy_Warthog le 31-03-2017 à 12:19:30 |
DP59 | Un article, classement de 100 villes européennes sur la part modale du velo. http://carfree.fr/index.php/2017/0 [...] e-de-velo/ |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 14:00:42 ![]() ![]() |
DP59 |
puis le diesel, et l'exonération de la tva pour les flottes professionnelles, à mon avis c'est possible de la supprimer immédiatement. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Balec |
|
Hansaplast Hello. |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 01-04-2017 à 00:34:58 |
Chou Andy Would you know my nem | Oui continuons, osef des exemples individuels, évidemment qu'il y a plein de gens pour qui ça va coincer, l'important c'est la dynamique macro et la nouvelle urbanisation qu'on sera capable de mettre en place à horizon 10-20 ans. Si l'écosystème du petit commerce est à ce point dépendant de la desserte routière c'est qu'il n'est pas sain et qu'il ferait mieux de crever (c'est pas de sa faute hein). Quand les conditions seront à nouveau bonnes pour un commerce de proximité florissant, les boutiques bourgeonneront d'elles-mêmes, le commerce c'est dans la nature des sociétés humaines, le savoir-faire sera toujours présent, c'est pas comme une filière industrielle qu'on pourrait perdre si on l'abandonnait. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 01-04-2017 à 00:54:39 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
axklaus | Un magasin de Déco en centre ville, tant qu'on y est un Ikea |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 01-04-2017 à 01:26:09 |
XaTriX |
Osef du bullshit, au pire dédrap ;o XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 01-04-2017 à 01:34:35 --------------- [:dawa] |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2017 à 10:23:46 ![]()
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2017 à 10:46:45 ![]()
|
Hansaplast Hello. | France Info a fait toute une série sur la désertification des centres villes. C'est très intéressant.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 01-04-2017 à 10:55:17 |
croustibat31 |
Hansaplast Hello. | Les cas de déplacement des zones commerçantes dans un centre ville sont assez fréquents aussi. C'est vrai. |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
LardonCru Mâle Lambda |
En termes de population... Lille = 15% de son agglo. Autant dire que la question de la circulation "intra muros" à son importance, mais pas autant que l'accès à la ville elle-même, pour ceux qui viennent de l'extérieur. Quant au métro ouvert jusqu'à minuit, j'invite tous ceux qui utilisent cet argument à aller un peu au delà de Mons. N'hésitez surtout pas à pousser jusqu'à Neuville, voire la Bourgogne à minuit, en traversant Roubaix, Tourcoing, et de bien charmants quartiers comme l'Epeule... C'est bien ce que je pensais. |
XaTriX | On sait pour qui tu vas voter --------------- [:dawa] |
cd5 / g r e w t | http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Censure du web en France - Loi anti-terroriste | Ello, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite? |
| Gel anti- cafard éfficacité ? | règlement anti-motard |
| Regénération des resines anti calcaire | Le racisme anti-blanc vous y croyez vous? |
| Racisme anti-noir dans le monde Arabe et Maghrébin | Quelle Allemandes préférez-vous ? (voitures) |
| TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroports | Collision entre deux voitures - dommages différents ? |
| Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • | |