Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°49123537
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2017 à 17:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Le code de la route s'applique à tous [:cosmoschtroumpf]

Sinon, vu qu'effectivement c'est chaud dans certaines conditions (genre aussi le démarrage au feu), on a inventé le clignotant  [:bidoux_x:4]

on n'entend plus trop les cyclistes tout d'un coup, ils se cachent maintenant qu'on a des chiffres sur leur incivilité ? [:titprem]

Le démarrage au feu c'est facile, j'indique à l'arrêt quand le feu est rouge.

Mais en descente c'est quand même chaud de lâcher un frein, ou de tendre une jambe, je me demande comment on pourrait faire [:transparency]
Même un clignotant c'est pas si évident (tu mets une manette sur le guidon ? mais quand tu freines tu fais comment ?).

Au passage cette loi est mal écrite, "changer de direction" ça ne veut pas dire grand chose. On peut changer de direction en restant sur la même voie. Et autant les automobilistes qui sont dessus ont une bonne idée de où va telle voie, autant les mecs qui sont 30 m plus loin n'ont pas forcément conscience de l'organisation des voies (ils ne voient pas le marquage au sol, les panneaux...).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-03-2017 à 17:50:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 17:47:07  profilanswer

n°49123925
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-03-2017 à 18:32:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Cross-topic vélotaf : http://www.ecycle.fr/catalogue/mat [...] -2017.html

75 km/h le bousin [:perco_35:2]

J'attends d'en croiser un avec ça...sans casque :o

75 km/h avec seulement 850W et des pneus de VTT 2'35 de large... C'est en chute libre ? :o

n°49123993
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 18:40:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

merci pour l'étude, cette mine d'or anti cyclistes  [:calimefrog:5]  

je peux pas faire de copier/coller vu que ce sont des images, mais ca explique très bien en quoi les chiffres sont majoritairement à l'ouest. Ils concluent d'ailleurs en disant qu'ils ne savent pas vraiment si le casque a fait reculer ou pas le nombre de cyclistes.

Par contre faut savoir qu'ils n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir, qu'en général ceux qui roulaient sans casque roulaient sur le trottoir, et que ... en 1992, l'Australie s'est mise à verbaliser les cyclistes qui roulent sur le trottoir. C'est drole, ca coincide avec la baisse de pratique, et c'est a peu pres au meme moment que la répression contre les cyclistes sans casque a ... baissé [:salutat1ons]  

On y lit aussi que ce sont plutot les "serious cyclist", ceux qui mettaient déja un casque avant, qui représentent la plus grosse baisse des trajets.

La mine d'or c'est plutot au niveau infractions. 95% des cyclistes qui mettent pas le bras pour tourner, 70% sans lumière la nuit, 40% sans catadioptres, 42% qui grillent les feux, 25% qui roulent sur le trottoir  [:jean-michel platini]  

Après il y a de bons élèves, seulement 6% à contresens, autant qui roulent du mauvais coté de la route  [:jean-michel platini:4]  

Allez, foutez moi ces 95% de cyclistes au trou, qu'on en parle plus  [:lafroussedanstonfrog:2]

A partir de 1992 la verbalisation des trottoirs? Du coup, c'est pas ça qui explique la baisse de 36% entre 90 et 91 :o

n°49124464
XaTriX
Posté le 24-03-2017 à 19:34:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Perso ça me fait marrer de parler du casque alors qu'il y a déjà énormément à faire (sanctionner) avec les cyclistes qui se sentent invincibles en ville, grillage de feux, roulent n'importe comment, aucun éclairage...

T'es au jus que les cyclistes peuvent griller des feux ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°49124588
XaTriX
Posté le 24-03-2017 à 19:47:59  profilanswer

Tin' comment ils sont chiant vos débats :/

XaT

---------------
n°49124811
Fructidor
Posté le 24-03-2017 à 20:09:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin' comment ils sont chiant vos débats :/

XaT

C'est d'autant plus chiant qu'il a n'y a guere matiere a debat. Le velo est le moyen de transport avec le meilleur rendement energetique, quasiment gratuit pour son utilisateur et sans impact pour son environnement. Meme l'innovation en la matiere n'a guere d'interet que pour une pratique sportive, ou pour ceux qui veulent a tout prix faire du marketing.
Le velo est tellement disruptif, pour employer un terme a la mode, que le reflexe est d'essayer d'y trouver des inconvenients, pour la plupart imaginaires, ou d'y plaquer des modèles deja connus mais dépassés.
Ca n'a aucune chance de fonctionner a long terme et si les choses continuent dévouer comme elles le font sur fond de rechauffement climatique, de rencherissement des matieres premieres et d'augmentation de la population mondiale, il ya aura de plus en plus de velos en circulation.

Message édité par Fructidor le 24-03-2017 à 20:11:51

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°49124827
XaTriX
Posté le 24-03-2017 à 20:10:49  profilanswer

C'est bien résumé :jap:
Si les débats de merde peuvent s'arrêter la ça serait cool :o

XaT

---------------
n°49124891
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 20:17:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est bien résumé :jap:
Si les débats de merde peuvent s'arrêter la ça serait cool :o

XaT

J'ai mieux à faire, je suis rentré chez moi. :o  

Sinon, tu peux aussi faire vivre ton topic au lieu de venir une fois par semaine poser un redface suivi d'un Xat :whistle:  :o

n°49124954
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2017 à 20:24:02  profilanswer

Pas facile de faire vivre 50 topics :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49126167
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 21:53:38  profilanswer

Alea jacta est. La messe est dite, il n'y a rien à ajouter.  
Tous les potentiels inconvénients, avérés/prouvés ou non sont fictifs car la voiture est parfaite. P-A-R-F-A-I-T.
Les anti-voitures doivent être pendus en place publique, insultés et lynchés, car la voiture est D.ieu, il n'y a pas à remettre en question la moindre chose.
Priez pour le dieu Voiture, le plus beau, le plus performant, le plus efficace, cette invention incroyable, la meilleure de tous les temps.
C'est le summum.
Vive la voiture, érigeons des périphériques, bâtissons un colossal réseau autoroutier, imposons la constructions de parking dans les résidences neuves, mettons en place une incitation fiscale à certains carburants, proposons des déductions fiscales sur d’autres, défalquons des impôts les déplacements pro faites avec (mais pas avec les autres modes, faut pas trop déconner),  égorgeons les campagnes de bandes de bitumes, éventrons la planète pour en tirer la Roche Divine qui alimentera non moteurs, ceinturons nos villes de rocades, réservons lui une immense partie de la place publique en ville, imposons le permis B comme un diplôme d’importance capitale, voire unique, pour trouver un taf, abrutissons nous de pub en sa personnalité, laissons là piétiner les autres modes de transport, remplissons nos artère de plaques d'athérome, tolérons les Klaxons, les claquement, les crissements, les gaz et les particules, rêvons au Dieu cylindre à la nuit tombé, imposons son codes, ses règles à tous types de transports, noircissons nos cymes,  à sa gloire, léchons et baisons ses pédales avant de monter dans l’intérieur Cuir (sans casque, cet ajout ignoble dénature la perfection incroyable de la voiture) [:mzarella]

Mais bon, il parrait qu'on à pas la choix, alors ca va.

[:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 21:57:35
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 21:53:38  profilanswer

n°49126217
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 21:57:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tous les potentiels inconvénients, avérés/prouvés ou non sont fictifs car la voiture est parfaite. P-A-R-F-A-I-T.
Les anti-voitures doivent être pendus en place publique, insultés et lynchés, car la voiture est D.ieu, il n'y a pas à remettre en question la moindre chose.
Priez pour le dieu Voiture, le plus beau, le plus performant, le plus efficace, cette invention incroyable, la meilleure de tous les temps.
C'est le summum.
Vive la voiture, érigeons des périphériques, bâtissons un colossal réseau autoroutier, imposons la constructions de parking dans les résidences neuves, mettons en place une incitation fiscale à certains carburants, proposons des déductions fiscales sur d’autres, défalquons des impôts les déplacements pro faites avec (mais pas avec les autres modes, faut pas trop déconner),  égorgeons les campagnes de bandes de bitumes, éventrons la planète pour en tirer la Roche Divine qui alimentera non moteurs, ceinturons nos villes de rocades, réservons lui une immense partie de la place publique en ville, imposons le permis B comme un diplôme d’importance capitale, voire unique, pour trouver un taf, remplissons nos artère de plaques d'athérome, tolérons les Klaxons, les claquement, les crissements, les gaz et les particules, rêvons au Dieu cylindre à la nuit tombé, imposons son codes, ses règles à tous types de transports, noircissons nos cymes,  à sa gloire, léchons et baisons ses pédales avant de monter dans l’intérieur Cuir (sans casque, cet ajout ignoble dénature la perfection incroyable de la voiture) [:mzarella]

Mais bon, il parrait qu'on à pas la choix, alors ca va.

[:la chancla:1]

:lol:

n°49126257
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 21:58:56  profilanswer

Dredy en avance. Ça fout toujours la merde les changement d'heure  :o

n°49126307
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 22:01:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est d'autant plus chiant qu'il a n'y a guere matiere a debat. Le velo est le moyen de transport avec le meilleur rendement energetique,quasiment gratuit pour son utilisateur et sans impact pour son environnement. Meme l'innovation en la matiere n'a guere d'interet que pour une pratique sportive, ou pour ceux qui veulent a tout prix faire du marketing.
Le velo est tellement disruptif, pour employer un terme a la mode, que le reflexe est d'essayer d'y trouver des inconvenients, pour la plupart imaginaires, ou d'y plaquer des modèles deja connus mais dépassés.
Ca n'a aucune chance de fonctionner a long terme et si les choses continuent dévouer comme elles le font sur fond de rechauffement climatique, de rencherissement des matieres premieres et d'augmentation de la population mondiale, il ya aura de plus en plus de velos en circulation.

Le vélo est tellement bien d'ailleurs qu'il ne se développe pas si on ne permet pas à ses utilisateurs de faire tout ce qu'ils veulent sinon ils boudent  [:lafroussedanstonfrog:2]
Et effectivement, le vélo n'a aucune chance de fonctionner à long terme si leurs pratiquants refusent en bloc toute réglementation [:ddr555]

Ps: un moteur diesel a un rendement 2 fois meilleur que le rendement musculaire (environ 40% vs moins de 20%), chose déja démontrée sur ce topic. Tu le saurais si tu venais pas troller avec tes gros sabots, tu crois qu'on t'a pas vu venir ?  [:tombig:5]

Ps2: je fais aussi du vélo, et je met pas les roues de mes voitures en ville. Comme quoi on peut être un cycliste ET un automobiliste. Peut être que la capacité de raisonner est liée à la conduite automobile, qui sait  [:jean 2 makoun aguero:5]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 24-03-2017 à 22:01:56

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49126368
XaTriX
Posté le 24-03-2017 à 22:05:03  profilanswer

Mes coups de semonces n'ont pas étés entendus à ce que je vois [:ofou]
Je vais devoir tirer des coups de semences maintenant [:ofou]

XaT

---------------
n°49126370
DP59
Posté le 24-03-2017 à 22:05:20  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Tous les potentiels inconvénients, avérés/prouvés ou non sont fictifs car le vélo est parfait. P-A-R-F-A-I-T.
Les anti-vélos doivent être pendus en place publique, insultés et lynchés, car le vélo est D.ieu, il n'y a pas à remettre en question la moindre chose.
Priez pour le dieu Vélo, le plus beau, le plus performant, le plus efficace, cette invention incroyable, la meilleure de tous les temps.
C'est le summum de l'univers entier.
Vive le vélo, érigeons une statue à sa gloire, léchons et baisons ses pédales avant de monter en selle (et sans casque, cet ajout ignoblement moche et totalement inutile dénature la perfection incroyable du vélo) [:mzarella]

puis tu peux rouler aussi avec :O

n°49126373
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 22:05:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le vélo est tellement bien d'ailleurs qu'il ne se développe pas si on ne permet pas à ses utilisateurs de faire tout ce qu'ils veulent sinon ils boudent  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Et effectivement, le vélo n'a aucune chance de fonctionner à long terme si leurs pratiquants refusent en bloc toute réglementation [:ddr555]

Ps: un moteur diesel a un rendement 2 fois meilleur que le rendement musculaire (environ 40% vs moins de 20%), chose déja démontrée sur ce topic. Tu le saurais si tu venais pas troller avec tes gros sabots, tu crois qu'on t'a pas vu venir ?  [:tombig:5]  

Ps2: je fais aussi du vélo, et je met pas les roues de mes voitures en ville. Comme quoi on peut être un cycliste ET un automobiliste. Peut être que la capacité de raisonner est liée à la conduite automobile, qui sait  [:jean 2 makoun aguero:5]  

:lol:  La capacité de raisonner liée à la conduite automobile, je suis d'accord, c'est inversement proportionnel :o  

n°49126511
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 22:12:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mes coups de semonces n'ont pas étés entendus à ce que je vois [:ofou]
Je vais devoir tirer des coups de semences maintenant [:ofou]

XaT

on s'amuse bien ici, dans la bonne humeur et tout, prend plutot un siège, du popcorn et enjoy :o

Franchement, les cyclistes qui sortent des études disant que 95% d'entre eux minimum ne respectent pas le code de la route pour justifier qu'il faut rien leur imposer, je trouve ca bon comme base de discussion :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49126540
XaTriX
Posté le 24-03-2017 à 22:14:06  profilanswer

On va dire que les caisseux sont fidèles à leurs délires habituels :o

XaT

---------------
n°49126581
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 22:15:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

'Ptin je le retrouve pas (sa date pas mal), mais sur un topac de bagnole (ou sur l'energie) un gars s'était amusé à troller  (plus ou moins en fait) les râleurs qui trouvaient l’essence trop cher  et avait démontré que l’énergie n'était pas cher et avait calculé, sur la base de densité énergique, rendement et tout, que le gazole, même à 3€/l ca restait bon marché car c'était toujours meilleur que le rendement 3 ou 4 esclaves (avec rendement du seul coût de la bouffe) . Et que les rageux était des simples esclavagistes. C'était tellement bien ficelle sa démo : une sorte de point godwin énergétique à des neuneu qui ne connaissent même pas la thermodynamique.   [:am72:5]

Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 22:17:00
n°49126631
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 22:20:19  profilanswer

Ben avec toute l'énergie qu'on utilise au quotidien, vraiment tout compris, y compris la fabrication des objets, c'est comme si chaque terrien avait 200 esclaves à son service.
Un humain, ça produit que dalle comme travail (un HFRien encore moins :o ).

n°49126659
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 22:22:54  profilanswer

Moi ce que je comprends pas c'est que le rendement du muscle est de 20% pour appuyer sur une pédale de vélo, mais de 100% sur une pédale de voiture ?  [:hansaplast:2]

EDIT :  cette mis ene place parfaite du dredÿ sur le rendement des moyens de transports qui se profile   [:make install:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 22:23:54
n°49126661
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 22:22:58  profilanswer

mon ordi travaillait pour moi cet après midi, c'est pas ma faute si l'antivirus de la boite le scannait à ce moment la  :o

---------------
n°49126673
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 22:25:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est que le rendement du muscle est de 20% pour appuyer sur une pédale de vélo, mais de 100% sur une pédale de voiture ?  [:hansaplast:2]

[:shinseiki:2]  [:henri gaud l'eau:4]  
Un peu d'efforts dans les trolls s'il te plait  

Spoiler :

pun intended  :o

---------------
n°49126730
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 22:29:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

mon ordi travaillait pour moi cet après midi, c'est pas ma faute si l'antivirus de la boite le scannait à ce moment la  :o

Antivirus approuvé par HFR. Il troll le vendredi :D

n°49126747
Fructidor
Posté le 24-03-2017 à 22:30:02  profilanswer

Le rendement de la voiture individuelle.. non mais franchement.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°49126772
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 22:31:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:shinseiki:2]  [:henri gaud l'eau:4]  
Un peu d'efforts dans les trolls s'il te plait  

Spoiler :

pun intended  :o

C'est in mi troll.   :o  
Tu prends souvent des pourcentages pour affirmer tes convictions, sans vraiment préciser ce qu'il y à derrière. C'est pratique les chiffres sans dimension, mais ça ne veut rien dire.
Un L de gazole, là, comme ça, posé sur la table, ça fait de bien beaux pourcentages de pleins de choses. De tout et n'importe quoi.  
Et particulièrement bien kiffant si on le limite seulement au second principe de la thermodynamique.

Tu compare un "système complet" (muscle), avec carburant (l'ATP), comburant (l'eau, l'oxygène) et toute la "machinerie" avec un carburent seul (le gazole, donc.). Tu as  élargis au moteur, certes  :o  
Sauf qu'il n'est pas arrivé là tout seul, ce litron, et pour exprimer tout ce potentiel de pourcentage qu'on lui attribue, ben il y arrive pas tout seul.  

Une ACV complète vélo vs. litre de gazole serait des plus intéressantes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 22:39:51
n°49126902
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 22:39:36  profilanswer

Je serai lui, je ferai une pirouette pour dire que le pétrole c'est du végétal produit par le soleil et qu'au final il roule en voiture solaire.

n°49126944
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 22:41:22  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je serai lui, je ferai une pirouette pour dire que le pétrole c'est du végétal produit par le soleil et qu'au final il roule en voiture solaire.

Non, il va me rependre en disant qu'il parlait de moteur et pas du gazole seul.
AU final ça ne change rien.
Le rendement du L de gazole de ne se limite pas qu'a son cycle dans une voiture.

n°49127004
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 22:43:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est in mi troll.   :o  
Tu prends souvent des pourcentages pour affirmer tes convictions, sans vraiment préciser ce qu'il y à derrière. C'est pratique les chiffres sans dimension, mais ça ne veut rien dire.
Un L de gazole, là, comme ça, posé sur la table, ça fait de bien beaux pourcentages de pleins de choses. De tout et n'importe quoi.  
Et particulièrement bien kiffant si on le limite seulement au second principe de la thermodynamique.

Tu compare un "système complet" (muscle), avec carburent, comburant et toute la "machinerie" et un carburent seul (le gazole, donc.).

Sauf qu'il n'est pas arrivé là tout seul, ce litron, et pour exprimer tout ce potentiel de pourcentage qu'on lui attribue, ben il y arrive pas tout seul.  

Une ACV complète vélo vs. litre de gazole serait des plus intéressantes  :o

Je prends les pourcentages de choses que je démontre, ou je les reprend des documents qui me sont cités, je les sors pas d'un chapeau magique  [:cosmoschtroumpf]  
Dans l'histoire c'est le dernier troll qui a débarqué qui lance le sujet du rendement, et qui exprime ses croyances comme si le fait de les énoncer suffisait à les rendre vraies. C'est pas la première fois, et donc comme pour la dernière fois, je lui montre la réalité qui ne lui plait pas :D

Sinon réponse mi trollesque aussi alors,  
La bouffe qui arrive dans ton assiette, sauf si tu la fais tout seul dans ton jardin, est transportée par des camions et des bateaux depuis un pays européen jusqu'a l'autre bout du monde pour y etre empaquetée avant de revenir.
Il aura aussi fallu des tracteurs pour faire les sillons, passer la herse, les citernes de pesticides et récolter ensuite pour tout ce qui est cultivé, l'élevage c'est la meme chose vu qu'il faut bien nourrir les bêtes, mais il faut encore y rajouter un paquet de process. Je suis donc pas persuadé que la bouffe soit un meilleur carburant à utiliser pour se déplacer...

D'ailleurs c'est drole en parlant de bouffe ... d'un coté un rendement humain inférieur à 20% avec la bouffe (plutot 12 à 18%), de l'autre un rendement moteur entre 15 et 30% pour un moteur "essence" récent tournant a l'e85, soit à la nourriture. On pourrait en conclure que le moteur thermique épuise moins les ressources qu'un piéton ou un cycliste [:titprem]

Spoiler :

Et ensuite on pourra se rassurer sur l'usage du conditionnel :o  
Sur ce je vais faire autre chose, amusez vous bien :o

---------------
n°49127005
XaTriX
Posté le 24-03-2017 à 22:43:59  profilanswer

Qui a chouravé le compte à supersonique ? Hansaplast ? :o

XaT

---------------
n°49127163
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 22:52:37  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Boarf.

Même avec Velib' et toutes les mesures pour limiter au max la bagnole en 10 ans dans Paris et ses 2 millions d'habitants, le % de cyclistes à quasiment stagné, l'évolution est ridicule.  
Autant je comprends qu'il y'ait des pb d'aménagements cyclistes, mais ça n'explique pas tout. Avec tous les "efforts" réalisés pour les cyclistes on aurait du avoir une hausse de 10% au moins, et c'est pas le cas, le vélo est toujours rejeté.
Les objectifs Velib' n'ont d'ailleurs jamais été atteints (slasherfun peut confirmer ou ajouter des détails, ou me corriger si ces objectifs ont été atteint depuis, ce dont je doute fortement)

Parmi ce faible % de cyclistes, il faut ajouter aussi que beaucoup sont en sucre, pas capables de pédaler pendant une averse ou par temps froid.  :o  
Jetez un oeil sur les stats de location Velib' (et pour les parisiens : regardez le taux de remplissage des stations IRL quand il fait moche) pour confirmer des grosses baisses de fréquentation. Les gens se ruent tous sur les TEC blindés par flemme ou prennent leur 2RM.

Lors de randonnées vélo le vendredi soir bien particulières en hiver, nous nous sommes souvent retrouvés à 15-20 personnes a rouler par des températures oscillant entre -5°C et -7°C en hiver, alors qu'en temps normal c'est 70 voir 100 participants. C'était pas de tout confort, et oui ça faisait du bien, oui on se réchauffe très vite, mais voila, personne veut se mouiller.

Ça en dit long sur l'évolution du vélo en France à venir.

Préambule ; réponses sérieuses sur vélib', hors troll et guéguerre  qui nous distrait. Et merci de lancer un sujet qui n'est pas HS, justement.

Réduire les usagers de Velib à l'ensemble des cyclistes ne me parait patinant. C'est, à mon avis, pas du tout les même utilisateurs de velib que des VTTistes ou des vélotafaurs. Doit bien y avoir des vélotafeurs vélibistes, cependant. Mais ni la maire, ni JCD n'ont misé que les vélotafeurs pour faire du bénef'.

Et comme pour Autolib, la mairie à du imaginer que se serait des automobilistes qui utiliseraient le service. En pratique c'est des utilisateurs de TEC.

Autant Autlib est un échec, autant je suis plus partagé sur vélib'.
Derrière Velib' c'est un gros groupe qui est là pour faire du fric, et la mairie de paris et son petit monde communique dessus, pas JCD. Il y à déja un gros biais entre ce qui est rêvé et ce qu'il se passe vraiment, et ce qui est communiqué.
JCD ne s'en sort pas si mal. Ils sont très très obscurs, mais le pognon ils le génèrent en grande partie avec les touristes et leur caution, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout. Tout utilisateur régulier (pas le touriste, donc), sait à quel point il est facile de mal raccrocher un vélib.
JCD a enculé la ville avec la pub et les bornes, qui ne sont pas gérées par la même société, et hors contrat. Slasher me reprendra peut etre, mais la Mairie s'est aperçu de la supercherie lors du renouvellement du contrat.
Bref, JCD et des pratiqeus sont loin de l'idée de ce que se faisait la mairie de Velib.

En outre, le vélo n'a par reculé: la proportion d'usager est resté le même. Et ceci malgré l'augmentation de la pop en IDF. Ca montre qu'il y à de plus en plus d'usagers, même si le développement reste faible.

Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 23:44:56
n°49127246
XaTriX
Posté le 24-03-2017 à 23:00:09  profilanswer

Ils ont refilés le contrat pub à JC encore. Ces cons.
Et faut pas rêver, la ville doit filer un gros tas de pognon à JC pour qu'ils proposent les vélib.
Les vélib' ne sont pas utilisés car les parisiens semblent être tout simplement teubés :o

Source : moi même, constatant le problème aujourd'hui dans les rues de Paris :o

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 24-03-2017 à 23:00:27

---------------
n°49127349
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 23:06:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ils ont refilés le contrat pub à JC encore. Ces cons.  
XaT

Ah je savais pas.
Bonne chance que gagnant du contrat si c'est pas JCD  alors. :o

n°49127400
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 23:08:17  profilanswer

J'ai toujours considéré le système velov/velib intéressant uniquement pour les touristes. Pour les habitants, je pense que le système typer metrovelo ou celui de Strasbourg, de location de vélo, est plus pertinent.

Moins couteux pour la collectivité, les gens font attention à leur vélo, pas besoin de trouver des stations...

n°49127415
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 23:08:52  profilanswer

j'avais cru comprendre que malgré le dossier en béton, JCD avait perdu les vélib justement au profit de moove :??:

L'avantage du vélib justement c'est que c'est pas ton vélo. Tu vas pas te le faire voler dès que tu auras le dos tourné. Pour le cycliste occasionnel ou le touriste c'est sacrément intéressant. Ou pour tous ceux qui ont peur de sortir leur vélo (a raison)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 24-03-2017 à 23:10:20

---------------
n°49127431
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-03-2017 à 23:09:34  profilanswer

Finalement on devrait renommer ce topic en "Pro-voitures contre pro-vélos : le fight !"  [:zest]  

Parce que ça ne parle quand même pas beaucoup des autres modes de transport tels que les pieds, les trottinettes, et surtout... le cheval !  [:jules418] (à l'unité, hein, pas les 80 entassés sous le capot  :o )

n°49127470
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 23:11:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La bouffe qui arrive dans ton assiette, sauf si tu la fais tout seul dans ton jardin, est transportée par des camions et des bateaux depuis un pays européen jusqu'a l'autre bout du monde pour y etre empaquetée avant de revenir.
Il aura aussi fallu des tracteurs pour faire les sillons, passer la herse, les citernes de pesticides et récolter ensuite pour tout ce qui est cultivé, l'élevage c'est la meme chose vu qu'il faut bien nourrir les bêtes, mais il faut encore y rajouter un paquet de process. Je suis donc pas persuadé que la bouffe soit un meilleur carburant à utiliser pour se déplacer...
[:titprem]

Exact.
Mais la bouffe concerne tout autant le cycliste que l'automobiliste.
Tu vas me dire : hey mais le cycliste "consomme" plus pour se déplacer !  
Et pourtant tu sais très bien que la surconsommation "biologique" du cycliste est négligeable par rapport à ce que consomme un moteur (+ la conso biologique de l'automobiliste, mais elle est, elle aussi, négligeable  :o ).  

Démontre moi le rendement d'un vélo et celui d'une voiture qu'on rigole.
Rien que le volume mort, la voiture est perdante...

n°49127479
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 23:11:49  profilanswer

Le cheval, on t'a déjà dit que tu pouvais oublier rien que pour la quantité de merde à gérer  :D

n°49127510
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 23:13:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'avais cru comprendre que malgré le dossier en béton, JCD avait perdu les vélib justement au profit de moove :??:  

L'avantage du vélib justement c'est que c'est pas ton vélo. Tu vas pas te le faire voler dès que tu auras le dos tourné. Pour le cycliste occasionnel ou le touriste c'est sacrément intéressant. Ou pour tous ceux qui ont peur de sortir leur vélo (a raison)

C'est pas acté, mais Smoove est bien placé  :jap:  
JCD va faire bosser ses avocats en recours.
Smoove va probablement ganer sur le papier, mais JCD est malin et la pub ca restera pour eux (a priori).
Bref, Smoove va avoir du mal (financièrement).

Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 23:14:14
n°49127565
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 23:19:04  profilanswer

Les rendements des moteurs thermiques sont connus, que ce soit par calcul  approximé et par mesure. Pareil pour le rendement musculaire et les transmissions. On y a passé quelques pages déjà, il aurait fallu y laisser un tag .... tu devrais pouvoir le retrouver en cherchant un peu.

---------------
n°49127576
XaTriX
Posté le 24-03-2017 à 23:20:14  profilanswer

osef

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)