Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°49121443
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 14:52:04  answer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Venant d'un mec qui milite pour le port du casque aux chats, je suis pas étonné de ta réaction  :o

elle est fragile leur petite tête [:etiandim:2]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 14:52:04  profilanswer

n°49121458
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 14:53:09  answer

Hansaplast a écrit :

Sinon bientôt la fin de la période de test de la fermeture des voies sur Berges.

voir lien vers sondage plus haut

n°49121543
DP59
Posté le 24-03-2017 à 14:59:22  profilanswer

Krazouk a écrit :

L'article est vraiment pas terrible quand même. :o

en soi l'article est écrit de façon volontairement caricaturale.

Mais il pause un vrai problème.
Comment les forces de l'ordre vont elles appliquer et verbaliser les infractions?
Elles vont confisquer les vélos et traumatiser l'enfant?
Embarquer et questionner le délinquant pour lui soutirer son identité et adresse?

Cette mesure c'est du n'importe quoi, c'est juste un prélude à l'obligation générale.

Message édité par DP59 le 24-03-2017 à 14:59:53
n°49121560
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 15:01:16  answer

mais c'est pas sensé être deja obligatoire le casque en vélo ? même si c'est pas appliqué

n°49121566
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-03-2017 à 15:01:52  profilanswer

ben non

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49121720
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-03-2017 à 15:15:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les suspensions pilotées électroniquement, l'ABS, l'ESP, l'anti drible, l'anti wheeling, les cartographies moteur adaptable à la volée selon l'utilisation du véhicule (sec, pluie, course la plupart du temps), la qualité de l'éclairage, la diminution des masses, la rigidité du chassis, l'évolution des géométries permettant à un débutant de claquer un chrono une main dans le dos, la puissance plus élevée, la tenue de route améliorée, la consommation et la pollution en baisse, l'entretien plus espacé, la protection de la moto, du conducteur et des autres en cas de chute, la télémétrie embarquée, la répartition automatique du freinage (TCS ?), l'assiette variable commandée, l'aéro, l'embrayage auto, le flatshift ...

J'ai biffé en rouge tous les trucs que j'aurais aisément pu ajouter aux vélos (cadres sloping, nouveaux matériaux, nouvelles transmissions).

En bleu les trucs que j'ai déjà évoqués : motorisation et technos de scoobites. [:spamafoote]

Et en violet tous les trucs qui sont exclusifs ou rares.
Parce que quand je parle de dynamos moyeux, c'est un truc qu'on trouve dans les vélos de chez Décath' dès 300€. Les vitesses au moyeu, on en trouve dans tous les vélos en libre service, que ce soit les Vélib, les V'Lille, ceux de la CUB (pour ceux que j'ai pu tester). C'est bien de comparer à périmètre comparable, sinon j'vais me mettre à ajouter les roues carbone et les transmissions électroniques... :o  

Reste quoi ? L'éclairage, j'ai bien envie de le biffer aussi, car s'il y a eu évolution, la moto accuse un sacré retard sur les bagnoles ou même sur les vélos. Un peu la honte, quand même, ça fait des années que les utilisateurs de biclous sont en full LED (enfin, ceux qui ont un éclairage [:theorie des lavabos] ).

Reste donc quelques gadgets de carrosserie, le trio ABS/ESP/TCS, et un peu d'évolution des protections passives. Trois domaines où la voiture a évolué aussi. Et où ces technos sont bien plus démocratisées qu'en moto. La ninjette proposait encore il y a peu l'ABS en option, tah une vulgaire Twingo phase 1 de 1995... [:rhetorie du cupra]

Merci donc de confirmer que la moto est bien le véhicule qui a le moins évolué ce dernier quart de siècle. :jap: :o

n°49121729
slasher-fu​n
Posté le 24-03-2017 à 15:16:10  profilanswer

Le seul article qui oblige au port du casque à vélo, c'est celui pour les enfants de moins de 12 ans qui vient de sortir : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Message édité par slasher-fun le 24-03-2017 à 15:17:04
n°49121855
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 15:29:09  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'en ai pas vu, montre les moi.

le passage en gras du post auquel tu réponds.

Krazouk a écrit :

A gauche, c'est écrit "cyclist number". Je t'ai posté une autre étude pour compléter où c'est écrit aussi nombre de cyclistes.

C'est bien, mais ca reste les memes chiffres que le "cycling" de l'étude dont c'est pompé.

Krazouk a écrit :

Je trouve aussi que c'est dommage que les cyclistes ne mettent pas de casque. Ca change rien aux faits.  

Faits qui, faut il le rappeler, sont les suivants:
*aucune* corrélation établie entre port du casque et baisse de l'utilisation du vélo. C'est important. Comme tu le dis, tu vois une tendance. On appelle ca un faisceau d'observation ce qui n'est pas suffisant pour conclure, pas plus en droit qu'en sciences.

*aucune* autre catégorie de véhicules qui ont subi des améliorations de sécurité pour protéger en cas d'accident n'a vu son développement freiné.

Et je vais camper sur ma position: quelqu'un d'assez teubé pour arrêter le vélo ou ne pas se mettre au vélo parce qu'il doit mettre un casque est bien mieux dans les TEC qu'aux commandes d'un quelconque véhicule. J'ose espérer que ce genre de débiles ne compose pas la grande majorité des cyclistes potentiels, sinon on est clairement mal barrés.

Krazouk a écrit :

intéressant cette baisse concomitante alors, il y a vraiment des coïncidences étonnantes, qui arrivent dans plusieurs pays. :o  Je ne pense pas que tu trouveras mieux. Ce n'est peut-être pas rigoureux mais on n'a pas mieux. C'est con, gouvernement australien n'a pas pensé à faire un recensement des cyclistes avant et après. Faut faire avec qu'il y a. Juste que quand tu vois la même chose se produire ailleurs, tu peux commencer à te dire qu'il y a une tendance.

Y'a pas de coincidence, la baisse de chiffres apparait 3 ans après le début de l'obligation de port du casque en Australie.  

"Je" ne trouverai sans doute pas mieux, du coup je vais m'abstenir de toute conclusion sur le sujet et les anti casques devraient en faire autant. Quand une étude est annoncée comme peu fiable par leurs auteurs, on n'en tire aucune conclusion, ca va pas plus loin, et c'est exactement ce que je dis.

Krazouk a écrit :

S'il n'y a pas de consensus sur l'obligation du port du casque, c'est que d'un côté on a la baisse du nombre de cycliste et de l'autre la baisse du nombre de blessures lors des accidents. Evidemment que selon le point de vue que l'on prend, on peut être pour ou contre. Je pense personnellement qu'il vaut mieux avoir plus de cyclistes pour plein de raisons.

T'es pénible. Arrête d'annoncer ca comme s'il y avait une corrélation, PROUVE LA. Je considère pas que c'est faux, je dis et je montre que le cas australien que vous avez présenté comme argument majeur ne permet pas de conclure. C'est pas une question d'etre pour ou contre.

Krazouk a écrit :

Et la Nouvelle Zélande alors? Eux aussi, ils se plantent aussi d'échantillon?

On va revenir aux bases de la logique et de l'argumentation; c'est à celui qui clame un fait de le prouver vrai, et pas aux autres de le prouver faux.

J'ai pris le temps de lire et d'analyser l'étude N°1 des antis, celle des australiens. Je ne vais pas recommencer, donc je t'encourage plutot que de donner un lien à quoter les passages, qu'on en discute si tu veux.

Krazouk a écrit :

Et pourquoi ça serait une utopie. Les hollandais sont moins cons que nous?

J'en sais rien si les autres sont moins ou plus cons. Le fait est que en France, jusqu'a présent, le nombre de blessés et de tués sur tous les véhicules diminue quand on augmente les éléments qui protègent les occupants et l'extérieur.  
Les anti casques maintiennent que ca ne sera pas le cas sur le vélo parce que la mesure va faire diminuer le nombre de cyclistes, et qu'avec moins de cyclistes il y aura + d'accident.  
Je remet en cause le lien casque => moins de cyclistes.  
Tu as mis en lumière un rapport européen qui dit que "y'a des études qui disent que c'est le cas [et qui citent l'étude australienne], et d'autres qui disent que ce n'est pas le cas". Traduction: "on ne sait pas".

Je ne dis pas que le vélo sera FORCEMENT pareil que les autres véhicules, je dis que je ne comprends pas pourquoi ca serait différent. Et j'insiste: les gens qui refusent de faire du vélo parce qu'il faut mettre un casque sont des abrutis, et il vaut mieux éviter de mettre un quelconque véhicule dans les mains d'un abruti.

Au final le seul moyen de le savoir c'est de le faire, quitte à abandonner la mesure si effectivement ca ne marche pas.

A défaut de pouvoir faire des voies cyclistes séparées et sans aucun croisement, ce qui permettrait d'éviter la très grande majorité des accidents en ville, quel que soit le mode de locomotion, on peut commencer par réduire les dégats quand ces collisions arrivent. C'est pour ca que les voitures ont des ceintures, des airbags et des zones de déformation programmées. Faut pas croire, tout ce bordel c'est fait pour des collisions a 50km/h ou moins, au dela de ca ...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49122007
mikamika
Posté le 24-03-2017 à 15:39:53  profilanswer

Perso ça me fait marrer de parler du casque alors qu'il y a déjà énormément à faire (sanctionner) avec les cyclistes qui se sentent invincibles en ville, grillage de feux, roulent n'importe comment, aucun éclairage...

n°49122057
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 15:42:50  answer

mikamika a écrit :

Perso ça me fait marrer de parler du casque alors qu'il y a déjà énormément à faire (sanctionner) avec les cyclistes qui se sentent invincibles en ville, grillage de feux, roulent n'importe comment, aucun éclairage...

malheureux, va pas t'aventurer par la [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 15:42:50  profilanswer

n°49122063
minouz12
Posté le 24-03-2017 à 15:43:14  profilanswer

+1 pour l’éclairage, au lieu de chercher a réduire la gravité des accidents, faudrait déjà voir à en réduire le nombre !  

avec le temps de merde du jour, c'est fou le nombre de vélo que j'ai croisé sans éclairage

n°49122115
DP59
Posté le 24-03-2017 à 15:45:41  profilanswer

mikamika a écrit :

d'accord avec ça, qu'on commence par le début.

n°49122194
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 15:50:53  profilanswer

mikamika a écrit :

mais complètement :D

Surtout que encore une fois, ce qui fait rager l'australien dans l'article putaclic, c'est de prendre des PVs pour non port du casque. Parce que c'est très facile de voir qu'un cycliste porte un casque ou pas, bien plus facile que de vérifier qu'il a des catadioptres et des feux sur son vélo.

Si le problème des cyclistes & des cyclistes potentiels c'est de prendre des PVs quand ils font un truc interdit, on s'arrête ou ? On n'instaure pas le casque, ok. Ensuite quoi, on écrit noir sur le blanc le droit de griller les feux ? Rouler sans freins, sans lumière ?

Franchement l'exemple australien est caricatural, je comprends même pas comment on peut se baser dessus pour aller contre la mesure [:ddr555]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49122338
Fructidor
Posté le 24-03-2017 à 15:59:53  profilanswer

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 074692.php

Il semblerait que la petite entreprise de mobilité ait l'avantage sur le grand groupe de pub...

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°49122355
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:01:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

mais complètement :D

Surtout que encore une fois, ce qui fait rager l'australien dans l'article putaclic, c'est de prendre des PVs pour non port du casque. Parce que c'est très facile de voir qu'un cycliste porte un casque ou pas, bien plus facile que de vérifier qu'il a des catadioptres et des feux sur son vélo.

Si le problème des cyclistes & des cyclistes potentiels c'est de prendre des PVs quand ils font un truc interdit, on s'arrête ou ? On n'instaure pas le casque, ok. Ensuite quoi, on écrit noir sur le blanc le droit de griller les feux ? Rouler sans freins, sans lumière ?

Franchement l'exemple australien est caricatural, je comprends même pas comment on peut se baser dessus pour aller contre la mesure [:ddr555]

ben qu'il y ait autant de crétins chez les cyclistes que les automobilistes, c'est pas très étonnant.
Les même qui crient au raket quand on met des radars ou tout autres trucs de vérification de respect du code.

n°49122387
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 16:03:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le passage en gras du post auquel tu réponds.

Je les trouve pas ces études. Quand je cherche un truc sur le sujet du casque, j'ai soit la baisse du nombre de cycliste (pour les anti) soit la diminution du nombre de blessure (pour les pro). Je n'en trouve pas qui disent que le nombre ne diminue pas.

croustibat31 a écrit :

C'est bien, mais ca reste les memes chiffres que le "cycling" de l'étude dont c'est pompé.

Et sur l'autre étude? Je te cites également ce qu'il y a dans le rapport financé par l'UE.

Citation :

Robinson (2006) refers to the data of large
-scale counts in Australia (Melbourne and New South Wales), which show an unmistakable decline in the use  
of bicycles after the introduction of compulsory helmet use. This applied particularly to children  
and young people. In the first year after the use of helmets was made compulsory, 42% fewer  
children and young people were using their bicycles, and 36% less in the second year  
compared to before compulsory helmet use. Amongst adults there was a decline of 29% and  
5% respectively. Robinson also reports a decline in the use of bicycles in the Canadian  
province of Nova Scotia after the introduction of compulsory bicycle helmet use, but adds that  
it was not easy to compare the research methods applied before and after the introduction of  
compulsory helmet use. On the other hand, Macpherson et al. (2001) found that in the  
Canadian province of Ontario, the use of bicycles by children aged 5 to 14 was not affected as  
a result of compulsory helmet use. The long-term effects are unknown.

Du coup, y a bien une étude qui dit que ça bouge pas en Ontario  :jap: Ca dit également qu'il y a la baisse "inexplicable" (je cite) en Australie, ainsi qu'en Nouvelle Ecosse (avec des chiffres bizarres, je l'avais trouvé et pas posté car même avant la loi, les chiffres faisaient déjà du yoyo).

croustibat31 a écrit :

Faits qui, faut il le rappeler, sont les suivants:
*aucune* corrélation établie entre port du casque et baisse de l'utilisation du vélo. C'est important. Comme tu le dis, tu vois une tendance. On appelle ca un faisceau d'observation ce qui n'est pas suffisant pour conclure, pas plus en droit qu'en sciences.

*aucune* autre catégorie de véhicules qui ont subi des améliorations de sécurité pour protéger en cas d'accident n'a vu son développement freiné.

Et je vais camper sur ma position: quelqu'un d'assez teubé pour arrêter le vélo ou ne pas se mettre au vélo parce qu'il doit mettre un casque est bien mieux dans les TEC qu'aux commandes d'un quelconque véhicule. J'ose espérer que ce genre de débiles ne compose pas la grande majorité des cyclistes potentiels, sinon on est clairement mal barrés.

Autant je suis d'accord sur le faisceau d'observation plutôt que corrélation, autant tu te met un gros biais en disant que si ça n'arrive pas aux autres véhicules, ça ne peut pas arriver pour le vélo. Vouloir défendre une rigueur scientifique et incorporer ce biais, c'est contradictoire.

Ton commentaire sur les teubés, je pourrais le partager s'il n'était pas si virulent. J'ai déjà dit précédemment que je me fiche de la raison précise du déclin lors de l'introduction de la loi tant qu'il y a déclin.

croustibat31 a écrit :

Y'a pas de coincidence, la baisse de chiffres apparait 3 ans après le début de l'obligation de port du casque en Australie.  

"Je" ne trouverai sans doute pas mieux, du coup je vais m'abstenir de toute conclusion sur le sujet et les anti casques devraient en faire autant. Quand une étude est annoncée comme peu fiable par leurs auteurs, on n'en tire aucune conclusion, ca va pas plus loin, et c'est exactement ce que je dis.

Je te dis que la loi voté en Australie en 1990 n'a été appliquée qu'après au niveau des états. Jusqu'en juillet 92 pour le dernier. Du coup, c'est plus qu'un an... Et quand tu lis les chiffres état par état, tu peux lire une baisse (dans certains, on a que les blessures, pas le nombre).

croustibat31 a écrit :

T'es pénible. Arrête d'annoncer ca comme s'il y avait une corrélation, PROUVE LA. Je considère pas que c'est faux, je dis et je montre que le cas australien que vous avez présenté comme argument majeur ne permet pas de conclure. C'est pas une question d'etre pour ou contre.

Et le cas Néo-Zélandais? Et le cas de la Nouvelle Ecosse (celui là, je t'accorde qu'il est naze)?

croustibat31 a écrit :

On va revenir aux bases de la logique et de l'argumentation; c'est à celui qui clame un fait de le prouver vrai, et pas aux autres de le prouver faux.

J'ai pris le temps de lire et d'analyser l'étude N°1 des antis, celle des australiens. Je ne vais pas recommencer, donc je t'encourage plutot que de donner un lien à quoter les passages, qu'on en discute si tu veux.

Ben lis les articles que je poste aussi[:zedlefou:1] Allez, je te donne le résultat : -40% de temps roulé par les cyclistes entre les 2 périodes d'évaluation (je suis certain que tu trouveras que les périodes sont trop éloignées et que la baisse résulte d'autre chose).

Aux USA, dans les Etats où le port du casque a été rendu obligatoire, les enfants ont fait moins de vélo après ça (près de 50 %) http://www.eco-logica.co.uk/pdf/wtpp21.1.pdf

croustibat31 a écrit :

J'en sais rien si les autres sont moins ou plus cons. Le fait est que en France, jusqu'a présent, le nombre de blessés et de tués sur tous les véhicules diminue quand on augmente les éléments qui protègent les occupants et l'extérieur.  
Les anti casques maintiennent que ca ne sera pas le cas sur le vélo parce que la mesure va faire diminuer le nombre de cyclistes, et qu'avec moins de cyclistes il y aura + d'accident.  
Je remet en cause le lien casque => moins de cyclistes.  
Tu as mis en lumière un rapport européen qui dit que "y'a des études qui disent que c'est le cas [et qui citent l'étude australienne], et d'autres qui disent que ce n'est pas le cas". Traduction: "on ne sait pas".

Je ne dis pas que le vélo sera FORCEMENT pareil que les autres véhicules, je dis que je ne comprends pas pourquoi ca serait différent. Et j'insiste: les gens qui refusent de faire du vélo parce qu'il faut mettre un casque sont des abrutis, et il vaut mieux éviter de mettre un quelconque véhicule dans les mains d'un abruti.

Au final le seul moyen de le savoir c'est de le faire, quitte à abandonner la mesure si effectivement ca ne marche pas.

A défaut de pouvoir faire des voies cyclistes séparées et sans aucun croisement, ce qui permettrait d'éviter la très grande majorité des accidents en ville, quel que soit le mode de locomotion, on peut commencer par réduire les dégats quand ces collisions arrivent. C'est pour ca que les voitures ont des ceintures, des airbags et des zones de déformation programmées. Faut pas croire, tout ce bordel c'est fait pour des collisions a 50km/h ou moins, au dela de ca ...

On en sait pas mais y a quand même de sacrés doutes :na:  

Si tu veux vraiment réduire les dégâts en cas de collision, réduisons aussi la vitesse des voitures à 30 km/h partout en ville ;)  

Bordel, c'était une belle semaine, ça va être dur de faire aussi bien la semaine prochaine :D  :o  

n°49122417
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 16:06:09  profilanswer

minouz12 a écrit :

+1 pour l’éclairage, au lieu de chercher a réduire la gravité des accidents, faudrait déjà voir à en réduire le nombre !  

avec le temps de merde du jour, c'est fou le nombre de vélo que j'ai croisé sans éclairage

Pourtant c'est obligatoire à l'achat sur les vélos neufs. Et même sur les vélos récents (donc qui ont du avoir l'éclairage lors de l'achat), les gens n'ont rien. Bon y a souvent de belles merdes vendues comme éclairage qui, si tu le laisses sur le vélo, disparaissent en 1h, et si tu l'enlèves à chaque fois, le clip casse au bout de 10x...

n°49122430
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 16:06:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

ben qu'il y ait autant de crétins chez les cyclistes que les automobilistes, c'est pas très étonnant.
Les même qui crient au raket quand on met des radars ou tout autres trucs de vérification de respect du code.

On est à un sacré niveau supérieur quand même. J'ai jamais entendu un automobiliste dire "je vend ma bagnole et j'arrête de conduire parce que j'en ai marre de prendre des PV en roulant sans ceinture". C'est pourtant le discours des anticasques  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°49122458
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 16:08:49  profilanswer

Cross-topic vélotaf : http://www.ecycle.fr/catalogue/mat [...] -2017.html

75 km/h le bousin [:perco_35:2]

J'attends d'en croiser un avec ça...sans casque :o

n°49122468
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:10:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On est à un sacré niveau supérieur quand même. J'ai jamais entendu un automobiliste dire "je vend ma bagnole et j'arrête de conduire parce que j'en ai marre de prendre des PV en roulant sans ceinture". C'est pourtant le discours des anticasques  [:cosmoschtroumpf]

Et pas du tout parce que l'usage est majoritairement déplaçoir/taf d'un côté et loisir de l'autre. [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 16:10:24
n°49122491
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:12:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

Cross-topic vélotaf : http://www.ecycle.fr/catalogue/mat [...] -2017.html

75 km/h le bousin [:perco_35:2]

J'attends d'en croiser un avec ça...sans casque :o

Bah c'est assimilé à un cyclomoteur, donc le casque est obligatoire.
Mais j'ai déjà vu des VAE 45+ avec rien (ni plaque ni rien) utilisé comme un VAE 25.

n°49122508
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-03-2017 à 16:13:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mais j'ai déjà vu des VAE 45+ avec rien (ni plaque ni rien) utilisé comme un VAE 25.

'fin là le matra c'est carrément une moto électrique en fait  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49122522
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:14:35  profilanswer

Je sais pas, faut voir si il est nécessaire de pédaler ou pas.
Sur le topac VAE ya des types qui collent des kit moteur de 1000W sur des D4 en V Breake.
OKLM.

n°49122528
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 16:15:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est bien parce que je croise des types en speedbike, dont aucun ne porte le casque d'ailleurs (même pas vélo), sur les pistes cyclables que je dis ça. Et là, il doit même falloir le permis 125 cm3, non?

n°49122540
DP59
Posté le 24-03-2017 à 16:16:15  profilanswer

J'ai l'ai fin avec mon single  :O

n°49122609
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 16:22:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je les trouve pas ces études. Quand je cherche un truc sur le sujet du casque, j'ai soit la baisse du nombre de cycliste (pour les anti) soit la diminution du nombre de blessure (pour les pro). Je n'en trouve pas qui disent que le nombre ne diminue pas.

J'ai envie de dire que c'est ton problème la :o

Krazouk a écrit :

Et sur l'autre étude? Je te cites également ce qu'il y a dans le rapport financé par l'UE.

Citation :

Robinson (2006) refers to the data of large
-scale counts in Australia (Melbourne and New South Wales), which show an unmistakable decline in the use  
of bicycles after the introduction of compulsory helmet use. This applied particularly to children  
and young people. In the first year after the use of helmets was made compulsory, 42% fewer  
children and young people were using their bicycles, and 36% less in the second year  
compared to before compulsory helmet use. Amongst adults there was a decline of 29% and  
5% respectively. Robinson also reports a decline in the use of bicycles in the Canadian  
province of Nova Scotia after the introduction of compulsory bicycle helmet use, but adds that  
it was not easy to compare the research methods applied before and after the introduction of  
compulsory helmet use. On the other hand, Macpherson et al. (2001) found that in the  
Canadian province of Ontario, the use of bicycles by children aged 5 to 14 was not affected as  
a result of compulsory helmet use. The long-term effects are unknown.

Du coup, y a bien une étude qui dit que ça bouge pas en Ontario  :jap: Ca dit également qu'il y a la baisse "inexplicable" (je cite) en Australie, ainsi qu'en Nouvelle Ecosse (avec des chiffres bizarres, je l'avais trouvé et pas posté car même avant la loi, les chiffres faisaient déjà du yoyo).

Non. Unmistakable ne se traduit pas par inexplicable mais par "impossible à nier". Ca dit exactement ce que je dis: d'après l'étude, on constate une baisse de l'utilisation des vélos après l'introduction de la loi sur les casques obligatoires, principalement chez les enfants.

ca ne dit pas "le nombre de cyclistes a baissé à cause de la loi sur les casques".

Krazouk a écrit :

Autant je suis d'accord sur le faisceau d'observation plutôt que corrélation, autant tu te met un gros biais en disant que si ça n'arrive pas aux autres véhicules, ça ne peut pas arriver pour le vélo. Vouloir défendre une rigueur scientifique et incorporer ce biais, c'est contradictoire.

tu m'expliques comment tu arrives à ton passage en gras en lisant ca ? :  

Citation :

Je ne dis pas que le vélo sera FORCEMENT pareil que les autres véhicules, je dis que je ne comprends pas pourquoi ca serait différent.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit et tu le sais très bien :na:  

Krazouk a écrit :

Ton commentaire sur les teubés, je pourrais le partager s'il n'était pas si virulent. J'ai déjà dit précédemment que je me fiche de la raison précise du déclin lors de l'introduction de la loi tant qu'il y a déclin.

C'est juste mon opinion sur le coup  [:cosmoschtroumpf]  

Krazouk a écrit :

Je te dis que la loi voté en Australie en 1990 n'a été appliquée qu'après au niveau des états. Jusqu'en juillet 92 pour le dernier. Du coup, c'est plus qu'un an... Et quand tu lis les chiffres état par état, tu peux lire une baisse (dans certains, on a que les blessures, pas le nombre).

Certes, pourtant ca a été appliqué en premier en 1990 dans l'endroit le plus peuplé; on aurait donc du voir une chute cette année la à cet endroit, pas 3 ans plus tard.  
Je pense surtout qu'il y a eu un phénomène ou une série de lois / aménagements en 1993 qui a fait que le vélo est devenu moins attractif que les autres modes de transport.

Perso je fais rarement du vélo sur la route, c'est plutot des pistes écartées. Mais j'imagine bien que si je voyais une quantité de SUV multipliée par 10 sur mes trajets vélo, je le remiserai rapidement, casque ou pas casque.

Krazouk a écrit :

Et le cas Néo-Zélandais? Et le cas de la Nouvelle Ecosse (celui là, je t'accorde qu'il est naze)?

Ben lis les articles que je poste aussi[:zedlefou:1] Allez, je te donne le résultat : -40% de temps roulé par les cyclistes entre les 2 périodes d'évaluation (je suis certain que tu trouveras que les périodes sont trop éloignées et que la baisse résulte d'autre chose).

Aux USA, dans les Etats où le port du casque a été rendu obligatoire, les enfants ont fait moins de vélo après ça (près de 50 %) http://www.eco-logica.co.uk/pdf/wtpp21.1.pdf

pas lu, pas le temps, je bosse :o

Les USA ont été colonisés comme l'Australie, on y a envoyé tous ceux dont on ne voulait plus et dont la mort n'aurait eu que des effets bénéfiques :o

Krazouk a écrit :

Bordel, c'était une belle semaine, ça va être dur de faire aussi bien la semaine prochaine :D  :o  

ca a été long a démarrer mais le lancement merdredÿ était pas mal :o

---------------
n°49122639
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 16:24:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et pas du tout parce que l'usage est majoritairement déplaçoir/taf d'un côté et loisir de l'autre. [:hansaplast]

J'oubliais qu'on ne pouvait pas s'amuser en voiture, ni aller au taff en vélo, excuse moi  [:cosmoschtroumpf]  

Perso je suis très content de mettre mon casque en montant dans une voiture. Ca veut dire que je conduis un machin sans pare brise genre caterham ou spider, et/ou que je suis sur circuit :D

---------------
n°49122673
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:28:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'oubliais qu'on ne pouvait pas s'amuser en voiture, ni aller au taff en vélo, excuse moi  [:cosmoschtroumpf]  

Toujours cette manie de ne prendre qu'un facteur de l'équation, en oubliant sciemment l'autre.  :o  

Dans les deux cas ça ne représente rien comparativement aux autres usages dédits moyens de transports [:cosmoschtroumpf]  
Je doute que le vélotaffeur cesse la pratique avec casque obligatoire et le VTTiste en porte déja un.

Et il y à probablement des gens qui ne font pas de circuit, justement parc-qu’il faut mettre un casque  :o

Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 16:34:17
n°49122779
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 16:36:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai envie de dire que c'est ton problème la :o

Ben ouais mais je comptais sur ton âme charitable :o  

croustibat31 a écrit :

Non. Unmistakable ne se traduit pas par inexplicable mais par "impossible à nier". Ca dit exactement ce que je dis: d'après l'étude, on constate une baisse de l'utilisation des vélos après l'introduction de la loi sur les casques obligatoires, principalement chez les enfants.

ca ne dit pas "le nombre de cyclistes a baissé à cause de la loi sur les casques".

Je t'avais dit que mon anglais est bof :D  

croustibat31 a écrit :

tu m'expliques comment tu arrives à ton passage en gras en lisant ca ? :  

Citation :

Je ne dis pas que le vélo sera FORCEMENT pareil que les autres véhicules, je dis que je ne comprends pas pourquoi ca serait différent.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit et tu le sais très bien :na:  

Avec ça :  

Citation :

Ca laissait pas mal sous entendre que tu généralisais. J'ai lu l'autre phrase après avoir écrit, j'ai pas corrigé :D  

croustibat31 a écrit :

C'est juste mon opinion sur le coup  [:cosmoschtroumpf]  

croustibat31 a écrit :

Certes, pourtant ca a été appliqué en premier en 1990 dans l'endroit le plus peuplé; on aurait donc du voir une chute cette année la à cet endroit, pas 3 ans plus tard.  
Je pense surtout qu'il y a eu un phénomène ou une série de lois / aménagements en 1993 qui a fait que le vélo est devenu moins attractif que les autres modes de transport.

Perso je fais rarement du vélo sur la route, c'est plutot des pistes écartées. Mais j'imagine bien que si je voyais une quantité de SUV multipliée par 10 sur mes trajets vélo, je le remiserai rapidement, casque ou pas casque.

Alors je te donne le chiffre pour cet état : -25% en un an http://www.cycle-helmets.com/nsw-participation.html C'est pas sur 3 ans. L'argument type SUV, je veux bien, mais ça doit être plus lent, pas aussi brutal. Pour observer un changement brutal, il faut un évènement majeur (pour le domaine) ponctuel. Exemple fictif en sécurité routière : on peut attribuer une baisse de mort lente et continue à l'amélioration des protections des voitures (car le renouvellement de parc est lent) mais une chute brutale sera le fait d'installer 10000 radars en un an (c'est fictif hein).

croustibat31 a écrit :

pas lu, pas le temps, je bosse :o

Les USA ont été colonisés comme l'Australie, on y a envoyé tous ceux dont on ne voulait plus et dont la mort n'aurait eu que des effets bénéfiques :o

Ah ben ça :o  

croustibat31 a écrit :

ca a été long a démarrer mais le lancement merdredÿ était pas mal :o

Aussi, mais je trouve que ça ne s'est pas calmé entre temps :bounce:  

n°49122873
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 16:44:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Alors je te donne le chiffre pour cet état : -25% en un an http://www.cycle-helmets.com/nsw-participation.html C'est pas sur 3 ans. L'argument type SUV, je veux bien, mais ça doit être plus lent, pas aussi brutal. Pour observer un changement brutal, il faut un évènement majeur (pour le domaine) ponctuel. Exemple fictif en sécurité routière : on peut attribuer une baisse de mort lente et continue à l'amélioration des protections des voitures (car le renouvellement de parc est lent) mais une chute brutale sera le fait d'installer 10000 radars en un an (c'est fictif hein).

C'est le nombre de trajets pas de cyclistes :D ptet qu'il y a eu une vague d'emploi, que tous les branleurs chomistes ont arreté de passer leur temps en balade et sont allé bosser (en voiture) à la place :o

Et je persiste à dire que s'il y a VRAIMENT 0.1% des hommes et 0.5% des femmes qui ont arreté de prendre leur vélo à cause de l'obligation de porter un casque, c'est que ces gens la sont d'une bêtise à décorner des boeufs :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 24-03-2017 à 16:46:04

---------------
n°49122885
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:45:50  profilanswer

Parler de branleurs chomistes et poster H24 sur HFR, comment dire. [:docteur g:4]  
Je suis pas chomiste, mais j'ai bien conscience d’être un COGIPIEN.

n°49122897
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 16:46:53  profilanswer

je poste quand le pc compile :o

---------------
n°49122907
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:48:14  profilanswer

Et tu as un 486DX  :o

n°49122926
Krazouk
Posté le 24-03-2017 à 16:50:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est le nombre de trajets pas de cyclistes :D ptet qu'il y a eu une vague d'emploi, que tous les branleurs chomistes ont arreté de passer leur temps en balade et sont allé bosser (en voiture) à la place :o

Et je persiste à dire que s'il y a VRAIMENT 0.1% des hommes et 0.5% des femmes qui ont arreté de prendre leur vélo à cause de l'obligation de porter un casque, c'est que ces gens la sont d'une bêtise à décorner des boeufs :o

Un mec qui compte des cyclistes passer, il obtient au final un nombre de cycliste ou un nombre de trajet? C'est ce qui est mis dans la méthodologie de l'étude http://www.rms.nsw.gov.au/document [...] w-1992.pdf

n°49122937
DP59
Posté le 24-03-2017 à 16:51:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et tu as un 486DX :o

386 sx :O

n°49122974
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 16:54:00  profilanswer

Un mec qui compte des cyclistes passer, il compte.

Il ne fait pas un micro trottoir à demander aux gens combien de trajets à vélo ils ont fait cette semaine, ce qui est la base des chiffres de l'étude australienne.

Qui, je le rappelle, fait état d'une baisse de pratiquants de 0.1% chez les hommes et 0.5% chez les femmes, expliquée par le vieillissement de la population dans l'étude.

Quand d'un coté on dit "25% de trajets en moins", et que de l'autre on compte aussi  peu de participants en moins, on peut facilement conclure que les données de départ sont du n'importe quoi de compétition :o

---------------
n°49123235
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 17:18:28  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un mec qui compte des cyclistes passer, il obtient au final un nombre de cycliste ou un nombre de trajet? C'est ce qui est mis dans la méthodologie de l'étude http://www.rms.nsw.gov.au/document [...] w-1992.pdf

merci pour l'étude, cette mine d'or anti cyclistes  [:calimefrog:5]  

je peux pas faire de copier/coller vu que ce sont des images, mais ca explique très bien en quoi les chiffres sont majoritairement à l'ouest. Ils concluent d'ailleurs en disant qu'ils ne savent pas vraiment si le casque a fait reculer ou pas le nombre de cyclistes.

Par contre faut savoir qu'ils n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir, qu'en général ceux qui roulaient sans casque roulaient sur le trottoir, et que ... en 1992, l'Australie s'est mise à verbaliser les cyclistes qui roulent sur le trottoir. C'est drole, ca coincide avec la baisse de pratique, et c'est a peu pres au meme moment que la répression contre les cyclistes sans casque a ... baissé [:salutat1ons]  

On y lit aussi que ce sont plutot les "serious cyclist", ceux qui mettaient déja un casque avant, qui représentent la plus grosse baisse des trajets.

La mine d'or c'est plutot au niveau infractions. 95% des cyclistes qui mettent pas le bras pour tourner, 70% sans lumière la nuit, 40% sans catadioptres, 42% qui grillent les feux, 25% qui roulent sur le trottoir  [:jean-michel platini]  

Après il y a de bons élèves, seulement 6% à contresens, autant qui roulent du mauvais coté de la route  [:jean-michel platini:4]  

Allez, foutez moi ces 95% de cyclistes au trou, qu'on en parle plus  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
n°49123470
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2017 à 17:41:30  profilanswer

C'est obligatoire le bras pour tourner ?
Ça me paraît chaud dans certaines conditions (en descente).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49123496
slasher-fu​n
Posté le 24-03-2017 à 17:43:38  profilanswer

Pas "le bras" nécessairement.

Citation :

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006842127

n°49123507
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 17:44:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est obligatoire le bras pour tourner ?
Ça me paraît chaud dans certaines conditions (en descente).

Le code de la route s'applique à tous [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, vu qu'effectivement c'est chaud dans certaines conditions (genre aussi le démarrage au feu), on a inventé le clignotant  [:bidoux_x:4]  

on n'entend plus trop les cyclistes tout d'un coup, ils se cachent maintenant qu'on a des chiffres sur leur incivilité ? [:titprem]

---------------
n°49123537
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2017 à 17:47:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le code de la route s'applique à tous [:cosmoschtroumpf]

Sinon, vu qu'effectivement c'est chaud dans certaines conditions (genre aussi le démarrage au feu), on a inventé le clignotant  [:bidoux_x:4]

on n'entend plus trop les cyclistes tout d'un coup, ils se cachent maintenant qu'on a des chiffres sur leur incivilité ? [:titprem]

Le démarrage au feu c'est facile, j'indique à l'arrêt quand le feu est rouge.

Mais en descente c'est quand même chaud de lâcher un frein, ou de tendre une jambe, je me demande comment on pourrait faire [:transparency]
Même un clignotant c'est pas si évident (tu mets une manette sur le guidon ? mais quand tu freines tu fais comment ?).

Au passage cette loi est mal écrite, "changer de direction" ça ne veut pas dire grand chose. On peut changer de direction en restant sur la même voie. Et autant les automobilistes qui sont dessus ont une bonne idée de où va telle voie, autant les mecs qui sont 30 m plus loin n'ont pas forcément conscience de l'organisation des voies (ils ne voient pas le marquage au sol, les panneaux...).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-03-2017 à 17:50:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)