Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5811 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48848728
Krazouk
Posté le 01-03-2017 à 14:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis d'accord, les cyclistes et les piétons causent tellement de morts et d'accidents, ça devrait être la lutte prioritaire.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 14:29:05  profilanswer

n°48848813
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-03-2017 à 14:33:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Vous l'avez attendu, le voila :o

#pavé
[blabla]

Concernant ton calcul d'énergie cinétique, je pense que tes organes préfèreront quand même que tu te crashes à 80 qu'à 220 km/h, indépendamment de ton moyen de locomotion... Le pilote et ses organes doivent aussi dissiper toute cette énergie [:bitman13] Et même le meilleur pilote peut se prendre un autre véhicule dont le conducteur fait une connerie, il vaut mieux se le prendre à 80  :o  C'est quand même con de ne pas être en tort, mais d'être entre 6 planches [:docplayer]

n°48849720
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 15:16:07  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Concernant ton calcul d'énergie cinétique, je pense que tes organes préfèreront quand même que tu te crashes à 80 qu'à 220 km/h, indépendamment de ton moyen de locomotion... Le pilote et ses organes doivent aussi dissiper toute cette énergie [:bitman13] Et même le meilleur pilote peut se prendre un autre véhicule dont le conducteur fait une connerie, il vaut mieux se le prendre à 80  :o  C'est quand même con de ne pas être en tort, mais d'être entre 6 planches [:docplayer]

La question initiale c'était la différence de traitement en terme de dangerosité entre un camion à 80, une voiture à 140 et une moto à 200 sur autoroute, avec un piéton qui vient expliquer que c'est super dangereux en moto parce que l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse [:ddr555]

En moto tu es éjecté vers les barrières de sécurité / guillotines et tu es mort découpé, si  le guidon ne t'as pas ouvert le ventre et explosé la rate au moment de l'éjection, ou si une des nombreuses fractures à l'atterrissage n'ont pas endommagé un organe vital. Ca change pas grand chose, en moto tu tombes sur autoroute, tu te relèves pas la majeure partie du temps, l'autre partie du temps vu les dégats tu peux regretter de pas y être passé.  
Ca fait partie du prix à payer pour faire de la moto, les conséquences en cas d'accident sont lourdes, même avec de l'équipement.

En voiture y'a airbags & cie mais faut pas se leurrer, dans un choc > 70km/h, si le véhicule est pas prévu pour (genre arceau cage, sieges de maintien, sangles de maintien pour la tete et les bras, casque, sections déformables faites pour absorber ces chocs, ce qu'on ne trouve en gros que dans les règlements de voitures de course de haut niveau), tu vas être salement amoché / mort.

Exemple: sortie méchante à pike's peak en 2012. Les occupants ont juste des bleus et une fracture mineure. Mais bon, du point de vue des aspects pratiques, c'est pas top. Du point de vue financier non plus, ca coute dans les 400K€ de faire une voiture comme ca.
https://www.youtube.com/watch?v=bwdC1Yi3OG8

Tu te sors avec une voiture ordinaire au meme endroit, meme a 30km/h, je doute que la survie soit possible.  

Tort ou pas, le meilleur moyen de survivre à un accident est encore de ne pas en avoir. D'ou la nécessité de se concentrer et d'anticiper tout ce qu'on peut. Ca s'apprend et ca s'entretient, forcément personne n'est infaillible, mais être conscient de sa fragilité  et de son environnement c'est vraiment l'atout n°1 pour éviter un accident, bien plus qu'un ABS ou qu'un limiteur de vitesse.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48849843
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2017 à 15:22:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tort ou pas, le meilleur moyen de survivre à un accident est encore de ne pas en avoir. D'ou la nécessité de se concentrer et d'anticiper tout ce qu'on peut. Ca s'apprend et ca s'entretient, forcément personne n'est infaillible, mais être conscient de sa fragilité  et de son environnement c'est vraiment l'atout n°1 pour éviter un accident, bien plus qu'un ABS ou qu'un limiteur de vitesse.

Mais tu avoueras que c'est pas en roulant à 200 que tu minimes les chances de te planter sur route ouverte. Enfin il me semble.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48850221
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 15:45:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais tu avoueras que c'est pas en roulant à 200 que tu minimes les chances de te planter sur route ouverte. Enfin il me semble.

Sur une autoroute vide, en condition météo idéale ? Qu'est ce qui fait que j'ai plus de risques de me planter à 200 qu'a 130 ? J'aurai moins de temps pour réagir SI il se passe quelque chose, ca j'ai jamais dit le contraire.
Note qu'a 200km/h on est à  55m/s, contre 36m/s pour 130. Soit pour un humain entrainé une distance parcouru pendant le temps de réaction de respectivement 27 et 18m.  
Contre 36m de parcouru pour un humain lambda a 130, soit dit en passant, humain qui monte des pneus "eco save++" parce que tout ce qu'il retient du role des pneus, c'est leur capacité à couter cher, pas que c'est la seule partie de l'auto en contact avec la route. Du coup, vive le pneu en pierre qui tient 50.000km.  
N'en déplaise à slasher, en auto comme moto, ca fait belle lurette que les facteurs limitants du freinage sont l'adhérence des pneus et la barrière psychologique de l'humain qui hésite a se mettre debout sur la commande. De bons pneus sur une bonne route ca encaisse 1-1.2g sans problème quand il n'y a pas d'aéro. Les power saver et compagnie, ca a plutot tendance à bloquer à la moitié de ca.  Mais je digresse...

Encore faut il qu'il se passe quelque chose qui nécessite une réaction. Ce quelque chose est indépendant de la vitesse quoi qu'il arrive.

Sur une départementale sinueuse ou une nationale je veux bien, ces possibilités sont légion.  
Les bas cotés sont ouverts, il peut y avoir des cyclistes et des piétons, deux espèces parasitaires qu'il faut éradiquer tout le monde est d'accord,  voire même des animaux, il peut y avoir des virages avec peu de visibilité, et des personnes roulent en face.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48850308
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2017 à 15:50:59  profilanswer

Tu réponds à la question.
Les limitations et contrôles ne sont pas fait pour toi, mais pour le gros de l'automobiliste, en Scenic/Toyo.

"Je pensais pas que ça m'arriverais un jour, je faisais attention pourtant"  [:sisicaivrai]  
Excuse de 99% des gens ayant un accident, quelque soit le domaine.

n°48850358
mikamika
Posté le 01-03-2017 à 15:53:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les limitations et contrôles ne sont pas fait pour toi, mais pour le gros de l'automobiliste, en Scenic/Toyo.

"Je pensais pas que ça m'arriverais un jour, je faisais attention pourtant"  [:sisicaivrai]  

La même excuse est donnée lors d'un contrôle de police "blbala d'habitude je ne roule pas vite et je mets mes clignotants"

n°48850443
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2017 à 15:57:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sur une autoroute vide, en condition météo idéale ? Qu'est ce qui fait que j'ai plus de risques de me planter à 200 qu'a 130 ? J'aurai moins de temps pour réagir SI il se passe quelque chose, ca j'ai jamais dit le contraire.
Note qu'a 200km/h on est à  55m/s, contre 36m/s pour 130. Soit pour un humain entrainé une distance parcouru pendant le temps de réaction de respectivement 27 et 18m.  

Encore faut il qu'il se passe quelque chose qui nécessite une réaction. Ce quelque chose est indépendant de la vitesse quoi qu'il arrive.

Des morceaux de pneus ou des merdes qui trainent sur autoroute, ça existe, et à 200 ce que tu perds en distance de freinage, malgré toute la concentration que tu peux y mettre, ça peut faire une sacrée différence. Et ce sur route déserte. 9m d'écart rien qu'en temps de réaction, c'est déjà beaucoup.  

---------------
n°48850451
meuniere
Posté le 01-03-2017 à 15:57:47  profilanswer

J'ai pris l'autoroute quotidiennement pendant plusieurs années. J'ai rencontré :
- des piétions paumés (je ne parle pas des personnes en panne)
- des animaux (j'ai roulé sur un faisan, évité de très peu un chien, croisé un nombre important de chats et chien et un marcassin)
- des objets en tout genre en plein milieu de la chaussée, style barre en métal, planche en bois
- des trous pas encore rebouchés, dont 1 qui m'a valu une crevaison

Certes moins que sur une départemenale, mais ça reste non négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 01-03-2017 à 15:58:26
n°48850463
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2017 à 15:58:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Des morceaux de pneus ou des merdes qui trainent sur autoroute, ça existe, et à 200 ce que tu perds en distance de freinage, malgré toute la concentration que tu peux y mettre, ça peut faire une sacrée différence. Et ce sur route déserte. 9m d'écart rien qu'en temps de réaction, c'est déjà beaucoup.  

L'accident du Concorde quoi  :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 15:58:14  profilanswer

n°48850552
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2017 à 16:01:48  profilanswer

Je prends quotidiennement depuis 10 ans l'autoroute A9 sur une des parties les plus denses, aux heures de pointe.  
Le truc le plus WTF que j'ai vu : le pneu d'un camion exploser, j'espère que le gars qui était en train de le doubler avait des sièges en cuir parce qu'il a certainement du nettoyer son caca après cet épisode :o  

Pour le reste, c'est franchement du pipi de chat si je compare aux départementales ou nationales, que pourtant je fréquente largement mois :o  

Dans tous les cas, la plaie, ça reste les autres. Sauf les motards :o

---------------
n°48850557
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 16:02:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comme tous les zealots, tu pars du principe que l'accident arrivera, et que ce sera à un moment ou je serai au dessus des limitations posées par les lois.

Je te demande donc à toi aussi de répondre à cette question:
Quel évenement peut se produire sur autoroute vide, grillagée, conditions météos bonne, moto controlée et en bon état, qui fait que j'aurai un accident a 200 et pas à 130 ?  

Et j'y ajoute la suivante:
si j'ai un accident en suivant mes règles, quand ces règles sont inférieures aux limites posées par les lois, j'ai le droit de me plaindre ?

Je ne vais pas m'excuser de faire partie des 1% supérieurs, que ce soit fiscalement, professionnellement, ou au niveau de la conduite [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°48850622
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2017 à 16:05:22  profilanswer

croustibat31 a écrit :

3/ la preuve la dernière fois que tu as parlé de l'effet tunnel que tu racontais n'importe quoi, et que je ne vais pas aller repêcher, tu es bien assez grand. C'était assez drole d'ailleurs, je n'étais pas le seul à te faire remarquer que tu disais n'importe quoi. L'hypothèse que tu soutenais amenais à avoir une vision de ... 0° en dépassant 220km/h.

Tu refusais aussi l'idée que ca n'était pas d'automatique, ni que ca pouvait varier d'un individu a l'autre, et enfin pas non plus quelque chose qu'on pouvait entrainer.
On attend toujours ton argumentation, vu qu'a part un powerpoint sorti de nulle part et une formule qui n'était pas franchement difficile à contrer, tu n'avais rien fourni.

Je crois que tu te trompes de personne...

croustibat31 a écrit :

D'ailleurs c'est peut etre pour ca que tu ne fournis plus aucune formule ni raisonnement ?  C'est sûr, si tu fais que du random blabla, tu as moins de chance qu'on te dise que tu as faux.

Idem...

croustibat31 a écrit :

Qu'as tu étayé, qui soit resté étayé, toi ?  
J'ai vu passer un "mais l'énergie cinétique ca tient compte du carré de la vitesse". J'ai pas compris ou tu voulais en venir, je crois pas que personne n'a trop compris non plus. Vu comme tu l'as annoncé, tu voulais dire que celle de la moto était supérieure, mais manque de bol c'était faux, comme je l'ai démont(r)é.

Bah non...

croustibat31 a écrit :

J'aurai pas eu besoin de le faire si tu avais réfléchi avant de poster et si tu avais testé ton hypothèse. Hypothèse qu'on arrive de moins en moins à voir d'ailleurs.

Avant d'écrire des pavés, je t'invite à lire ceux des autres...

croustibat31 a écrit :

Maintenant je ne vais pas quoter tout ton post parce que c'est encore une fois du vent sans queue ni tête. Ca sera juste un résumé:

-hypothèse de départ : 200 en moto, 140 en voiture, 80 en camion, sur autoroute.
-ta réponse : c'est super dangereux en moto parce que l'énergie cinétique est fonction du carré de la vitesse
-ma réponse: calcul des énergies cinétiques correspondantes, ou on voit que celle de la moto est inférieure à celle de la voiture, qui est inférieure à celle du camion, + question "tu veux en venir ou avec l'énergie cinétique"
-ta réponse :"oui mais c'est pas les memes freins et si je roule a 250 sur nationale et que je double quelqu'un a 240 et que je mange un platane, tu vois, c'est un exemple extrème mais c'est pour montrer"

[:mouais]
Sérieusement, j'ai vraiment l'impression de lire un supporter de trump en train de répéter "but her emails" et autres "pizzagate" .

Sauf que ma réponse n'était pas "oui mais" mais "pas du tout". Comme ça vient d'être dit plus haut, quand tu te plantes, on s'en fiche un peu de l'énergie cinétique de ton véhicule, puisque ton corps devra absorber un bon paquet d'énergie aussi. Et osef de la vitesse du véhicule que tu dépasses quand tu te plantes.

croustibat31 a écrit :

Cette étude je la connais, tu aurais du la lire au lieu de directement poster quelque chose qui doit sans doute soutenir ta thèse qu'on n'a toujours pas compris.

Les premières choses qu'on peut lire en préambule, et c'est confirmé en conclusion, c'est qu'on ne peut pas généraliser les résultats de cette étude à tout le monde, ni à une situation sur route ouverte, ni à tous les véhicules d'une classe.  
Il y a quand mêmes quelques choses qu'on peut en tirer:  
1- les pilotes, sans être des compétiteurs ni des licenciés de fédérations de course, sont des pros. Leurs temps de réaction sont inférieurs d'au moins 50% à ceux d'un conducteur lambda.
2- a équipement, pilote et conditions égales, une moto freine un peu plus long qu'une voiture,  
3- le freinage est plus complexe sur les motos qui ne sont pas équipées de systeme de répartition de freinage AV/AR, la moto demande plus d'expérience et de "ressenti" pour faire un freinage efficace.

Du coup je vais répéter encore une fois la question: "quel est le putain de rapport avec le propos initial, et ou veux tu en venir ?"

Tu n'es pas invincible. Pire, tu es un danger pour les autres en te croyant invincible.

croustibat31 a écrit :

Les règles physiologiques qui imposent un temps de réaction d'une seconde, la ou l'enquête que tu postes montre que les essayeurs, tous pros hors compétition, sont à moins de 0.5 seconde ?
Ou celles qui font qu'on a un angle de vision de 0° à 220+km/h ?  

Celles la ne s'appliquent pas à moi non. Si tu penses que ca fait de moi un surhomme, tant mieux  [:cosmoschtroumpf]

Tu n'es pas invincible. Pire, tu es un danger pour les autres en te croyant invincible. (bis)

croustibat31 a écrit :

C'est un beau powerpoint, qui affiche fièrement "estimation" en page 1 et "provisoire" dans son titre.

2015 alors ? Il est définitif, et on est aussi à 32% pour la vitesse (non ce n'est pas "magique", c'est la loi des grands nombres)
http://www.securite-routiere.gouv. [...] R+2015.pdf

croustibat31 a écrit :

Tu sais comme d'autres l'ont déjà fait remarqué que ca vient de l'organe gouvernemental; par définition, ca ne peut pas aller contre la politique gouvernementale.

Bah merde, ça ferait 40 ans que tous les gouvernements veulent sauver des vies à coups de fausses données ? Le pire ce serait si ça marche. Oh attends...

Sincièrement, tu es exactement le genre de kéké qui n'a rien à faire sur les routes. Qui fait des milliers de morts chaque année, en se croyant plus fort que les autres. Qui croit que le problème, c'est toujours les autres, et jamais soi-même.
Pourquoi crois-tu qu'en bateau, train, avion, autocar, il y a si peu d'accidents/blessés/tués par km parcouru ? Parce que les personnes qui conduisent ce genre de véhicule, si elles se considèrent au-dessus des règles, elles se font descendre de machine aussi sec. Parce que le respect des règles, ce n'est pas juste être un "mouton", c'est avant tout destiné à protéger.
Que tu veuilles aller faire ton kéké là où il n'y a pas de règles à respecter, c'est ton problème. Mais si tu veux circuler là où d'autres personnes circulent, aie au moins la décence de ne pas les mettre en danger par ton comportement de kéké.

n°48850629
meuniere
Posté le 01-03-2017 à 16:05:29  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai pris l'autoroute quotidiennement pendant plusieurs années. J'ai rencontré :
- des animaux (j'ai roulé sur un faisan, évité de très peu un chien, croisé un nombre important de chats et chien et un marcassin)
- des objets en tout genre en plein milieu de la chaussée, style barre en métal, planche en bois

cd5 a écrit :

Je prends quotidiennement depuis 10 ans l'autoroute A9 sur une des parties les plus denses, aux heures de pointe.  
Le truc le plus WTF que j'ai vu : le pneu d'un camion exploser, j'espère que le gars qui était en train de le doubler avait des sièges en cuir parce qu'il a certainement du nettoyer son caca après cet épisode :o  

Pour le reste, c'est franchement du pipi de chat si je compare aux départementales ou nationales, que pourtant je fréquente largement mois :o  

Dans tous les cas, la plaie, ça reste les autres. Sauf les motards :o

Viens dans le nord, je t'assure que tu en verras d'autres... (cf mes exemples, sur 4 ans)

n°48850639
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2017 à 16:05:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je te demande donc à toi aussi de répondre à cette question:
Quel évenement peut se produire sur autoroute vide, grillagée, conditions météos bonne, moto controlée et en bon état, qui fait que j'aurai un accident a 200 et pas à 130 ?  

Une mouette qui traverse, panique, guidonnage de n44b, pastèque :o Alors qu'à 130...heu... [:klemton]

---------------
n°48850666
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2017 à 16:07:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Viens dans le nord, je t'assure que tu en verras d'autres... (cf mes exemples, sur 4 ans)

Non merci ça ira :o :o :o

---------------
n°48850741
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 16:11:25  profilanswer

cd5 a écrit :

En moto on ne freine pas pour éviter un obstacle, on pousse le guidon. C'es ce qu'on m'a appris à faire au permis  [:cerveau klem]  

Ca m'est déja arrivé de prendre des débris. J'ai même crevé du pneu avant (crevaison rapide), en virage, en train de doubler, sur voie rapide.
J'ai changé de boxer ensuite parce que ca ondulait sévère, mais pas d'accident.  

Donc bon, le morceau de pneu que je n'aurai pas vu, ou pas réussi à esquiver à 200 MAIS réussi à esquiver à 130 (parce qu'on parle bien de ca), je le vois pas vraiment en cause de chute.

meuniere a écrit :

Je parle de l'autoroute Bordeaux - Toulouse, cloturée, en semaine, sans personne dessus, en parfait état. Pas d'une autoroute fictive digne d'une idée reçue des pays de l'Est.

---------------
n°48850771
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 16:13:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Une mouette qui traverse, panique, guidonnage de n44b, pastèque :o Alors qu'à 130...heu... [:klemton]

J'ai eu droit au coup de boule dans un merle, ca fait effectivement super mal, j'ai eu des douleurs pendant un moment :D

Mais je peux pas atteindre les 200 si je me cache pas derriere la bulle haute, donc ca n'arrive pas. Alors qu'a 130 je suis encore droit comme un I. Moralité, je diminue les risques en roulant à 200 au lieu de 130 :o

---------------
n°48850937
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2017 à 16:24:12  profilanswer

Je me dépêche de rentrer chez moi, car dans l'état dans lequel je suis, je risquerai d'avoir un accident.

n°48851299
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2017 à 16:46:10  profilanswer

De toutes façons plus tu vas vite, moins tu passes de temps sur la route ==> moins de risque d'accident.  

---------------
n°48851708
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 17:10:34  profilanswer

C'est ce que je dis depuis le début  [:julian33:4]  [:apges:5]

---------------
n°48851716
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 17:11:00  profilanswer

au fait, IWH200P, ca me semble normal :o

---------------
n°48852050
XaTriX
Posté le 01-03-2017 à 17:31:28  profilanswer

IWH

---------------
[:dawa]
n°48852479
- Superson​ique -
Posté le 01-03-2017 à 17:59:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48852673
DP59
Posté le 01-03-2017 à 18:14:58  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

200 pages de haine envers un moyen de transport qui a changé le monde et façonné les villes :o

et accessoirement tué la planète :O

Message édité par DP59 le 01-03-2017 à 18:29:42
n°48852900
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2017 à 18:32:55  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

200 pages de haine envers un moyen de transport qui a changé le monde et façonné tué les villes :o

Corrigé :o

n°48853263
Krazouk
Posté le 01-03-2017 à 19:01:38  profilanswer

C'est le nombre le problème

n°48855332
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2017 à 21:19:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sincièrement, tu es exactement le genre de kéké qui n'a rien à faire sur les routes. Qui fait des milliers de morts chaque année, en se croyant plus fort que les autres. Qui croit que le problème, c'est toujours les autres, et jamais soi-même.
Pourquoi crois-tu qu'en bateau, train, avion, autocar, il y a si peu d'accidents/blessés/tués par km parcouru ? Parce que les personnes qui conduisent ce genre de véhicule, si elles se considèrent au-dessus des règles, elles se font descendre de machine aussi sec. Parce que le respect des règles, ce n'est pas juste être un "mouton", c'est avant tout destiné à protéger.
Que tu veuilles aller faire ton kéké là où il n'y a pas de règles à respecter, c'est ton problème. Mais si tu veux circuler là où d'autres personnes circulent, aie au moins la décence de ne pas les mettre en danger par ton comportement de kéké.

[:julien rodriguez] [:blessure] [:implosion du tibia]

n°48855848
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2017 à 21:47:44  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début  [:julian33:4]  [:apges:5]

Ne pas utiliser la voiture me semble en définitive la meilleure solution  :o

n°48855938
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2017 à 21:51:46  profilanswer

La vitesse n'est jamais la cause, ne l'oublie jamais  :o  
http://reho.st/gif/664137ef0e4be768601282abdd7ba0f9750c3a10.gif

n°48856065
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 01-03-2017 à 22:01:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je crois que tu te trompes de personne...

slasher-fun a écrit :

Avant d'écrire des pavés, je t'invite à lire ceux des autres...

slasher-fun a écrit :

Sauf que ma réponse n'était pas "oui mais" mais "pas du tout". Comme ça vient d'être dit plus haut, quand tu te plantes, on s'en fiche un peu de l'énergie cinétique de ton véhicule, puisque ton corps devra absorber un bon paquet d'énergie aussi. Et osef de la vitesse du véhicule que tu dépasses quand tu te plantes.

slasher-fun a écrit :

Tu n'es pas invincible. Pire, tu es un danger pour les autres en te croyant invincible.

slasher-fun a écrit :

Tu n'es pas invincible. Pire, tu es un danger pour les autres en te croyant invincible. (bis)

slasher-fun a écrit :

2015 alors ? Il est définitif, et on est aussi à 32% pour la vitesse (non ce n'est pas "magique", c'est la loi des grands nombres)
http://www.securite-routiere.gouv. [...] R+2015.pdf

slasher-fun a écrit :

Bah merde, ça ferait 40 ans que tous les gouvernements veulent sauver des vies à coups de fausses données ? Le pire ce serait si ça marche. Oh attends...

Te fatigues pas ce mec est l’exemple parfait du kéké satisfait de lui et de son comportement irresponsable.  :jap:

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°48857394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-03-2017 à 23:26:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Contre 36m de parcouru pour un humain lambda a 130, soit dit en passant, humain qui monte des pneus "eco save++" parce que tout ce qu'il retient du role des pneus, c'est leur capacité à couter cher, pas que c'est la seule partie de l'auto en contact avec la route. Du coup, vive le pneu en pierre qui tient 50.000km.  

bah c'est à dire qu'il faut économiser.

quand tu te seras planté à 200, il faudra payer le samu, l'hospit l'assurance, la rééduc si t'es pas cul de jatte tout ça ça coûte cher
allez je noirci un peu le tableau, ce sera peut-être pas si grave. tu pourras peut-être même encore conduire, et tu pourras j'espère continuer dans ta lancée

avec un peu de bol un bon kékounet aura pris ta place handicapé devant norauto  [:moustik42]

n°48857708
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 23:57:17  profilanswer

Honnêtement une Nieme attaque personnelle d'un gars qui te jette 1/2mv² a la figure sans faire le calcul, ou qui vient expliquer la fleur au fusil qu'a partir de 230km/h on ai un angle de vision de zéro degré, ca me fait bien rire :lol:

il comprends pas non plus que "ne pas suivre les lettres à la règle" ne veut pas dire "faire n'importe quoi". Mais son idée est faite, j'ai roulé une fois a 200 sur autoroute vide et je suis un meurtrier irresponsable qui mange des enfants au petit dej. Ah aprdon, qui fait des milliers de morts tous les ans sur les routes, rien que ca :D
Ca donne le niveau du personnage.

Marrant d'ailleurs parce que quand on utilises ses précieux chiffres, en comptant tous les accidents ou "la vitesse" est citée, on n'arrive même pas à un millier. Genre 32% des accidents aux causes connues (65%) qui ont fait 'en estimation" 3500 morts l'année dernière, ca fait 728. Il a clairement des problèmes avec les maths  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 02-03-2017 à 00:04:15

---------------
n°48857713
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 23:58:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ne pas utiliser la voiture me semble en définitive la meilleure solution  :o

Apparemment la moto non plus il faut pas. Saleté de piétons et cyclistes dangeureux et irresponsables :o

---------------
n°48857719
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-03-2017 à 23:59:39  profilanswer

Je milite pour le cheval depuis mes débuts sur ce topic, mais je n'ai jamais eu beaucoup de succès  :(

n°48857761
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 02-03-2017 à 00:04:19  profilanswer

Un cheval c'est con et ça chie  [:maverick10]  

n°48857766
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-03-2017 à 00:05:12  profilanswer

quand ça s'emballe c'est bien dangereux un bourrin

Message édité par fiscalisator le 02-03-2017 à 00:07:06
n°48857774
croustibat​31
Posté le 02-03-2017 à 00:06:08  profilanswer

Remarque ca (re)créerait des emplois de balayeurs et de cireur de chaussure, en plus des maréchaud ferrants.

En voila une idée à proposer à nos politocards en campagne :D

---------------
n°48857779
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-03-2017 à 00:07:16  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Un cheval c'est con et ça chie  [:maverick10]  

Pas plus con qu'une voiture  [:cosmoschtroumpf]

n°48857820
axklaus
Posté le 02-03-2017 à 00:18:16  profilanswer

croustibat31 a écrit :

qu'a partir de 230km/h on ai un angle de vision de zéro degré, ca me fait bien rire :lol:  

Ton cerveau ne peut pas analyser 120 img par seconde, ton cerveau peut croire que les roues tournent a l'envers ... Rien a voir avec les réflexes

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-03-2017 à 00:23:45
n°48857823
DP59
Posté le 02-03-2017 à 00:19:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pas plus con qu'une voiture [:cosmoschtroumpf]

et même qu'un conducteur de fourgon noir :sweat:

http://www.charentelibre.fr/2017/0 [...] 087825.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)