| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 15:31:51 ![]() ![]() |
djoul | Je vais te laisser dans l’expectative alors, c’est beaucoup plus drôle |
viande de bison | Plots, barrières, peinture... En une nuit tu réaménages n'importe quel axe en mode "tactique", en attendant des travaux de réaménagement permanent.
|
djoul | On est sérieux là ? Des plots et c'est bon ? Message cité 1 fois Message édité par djoul le 08-05-2026 à 17:27:36 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
djoul |
|
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jean le bon FZ Management |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 11-05-2026 à 12:02:33 ![]() ![]() |
Tuxerman12 | Le bruit ... je l'ai déjà mentionné ici plusieurs fois mais personne ne relève visiblement, du coup les légendes urbaines continent leur bout de chemin. Pour jauger la nuisance il y a plusieurs critères : la durée, le nombre de décibels en continu, la fréquence sonore, ou l'émergence (la différence entre le minimum et le maximum). Un bruit de ronronnement en continu (typiquement le roulage automobile) souvent on sait l'ignorer, il m'est arrivé de m'endormir dans le métro alors que c'est extrêmement bruyant. Un bruit aigu est souvent plus gênant qu'un bruit grave, et le pire c'est l'émergence, des moments calmes avec des pics sonores, homo sapiens est constitué pour ne pas les ignorer, on entend bien le réveil tous les matins. Je passe régulièrement des nuits à Paris dans une zone où la circulation et le stationnement ont été réduits ... et remplacés par des terrasses de bars Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 11-05-2026 à 20:01:02 |
|
manisque |
La tolérance et la sensibilité sont variables selon les individus. Un de mes voisins arrivait à dormir avec la fenêtre ouverte avec un appartement qui donne sur une rue fréquentée et bruyante (feu de circulation en pente, passage de camions), alors que le réfrigérateur de la pièce voisine arrivait à me réveiller
Maintenant qu'on a viré les chariottes mazout anciennes des villes, on entend beaucoup moins de bruits de claquements au ralenti, par contre, ça ne change rien au bruit des pneus qui est prédominant, et dépend de la masse des voitures, ce qui n'arrange pas le cas des voitures électriques Il reste la marche et le vélo Message cité 1 fois Message édité par manisque le 11-05-2026 à 13:32:27 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
cd5 / g r e w t | Perso j'ai pris le truc en cours de route, et ça parlait principalement du bruit. Evidemment que la solution c'est de strictement limiter la bagnole en ville. EDIT : on n'a pas mentionné les bus, qui ici roulent au gaz, ce qui est franchement moins énervant que le claquement du diésoul Message édité par cd5 le 11-05-2026 à 14:04:56 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
manisque |
Il ne faut pas oublier les autoradios 135.3dB --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mineur68 | Chez moi ils ont passé toute la métropole en zone 30 sauf les boulevards (et ZC et autres trucs bien droits et larges).
Message édité par mineur68 le 11-05-2026 à 18:36:23 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Tuxerman12 |
|
Jay Kay |
En 2015. En 2025, une grande quantité de scooters bruyants a été substituée par de l'elec ou des trots. A part les mascu en manque d'ego qui continue de braaper avec leur Tmax, la plupart des ancien Booster ont été petit à petit remplacé par des maxi trots élec (illégales certes) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-05-2026 à 09:00:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
Message édité par milfeuilles le 12-05-2026 à 20:33:49 |
guezpard tracteur à pédales |
C'est loin de disparaitre cette espèce --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
djoul | Y avait quoi ? |
Jay Kay | https://www.arte.tv/fr/videos/11501 [...] obile-2-3/ --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •