Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°74645276
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-05-2026 à 15:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Voilà :jap:
Tu voies, une fois que tu laisses de côté le sophisme de la solution parfaite, y a moyen d’améliorer :jap:

Je ne suis pas sûr que tu aies saisi l'ironie totale de mon propos. [:transparency]  
Ou c'est moi qui n'ai pas saisi le tien. :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 15:31:51  profilanswer

n°74645296
djoul
Posté le 08-05-2026 à 15:36:57  profilanswer

Je vais te laisser dans l’expectative alors, c’est beaucoup plus drôle :D

n°74645446
viande de ​bison
Posté le 08-05-2026 à 16:19:52  profilanswer

Plots, barrières, peinture... En une nuit tu réaménages n'importe quel axe en mode "tactique", en attendant des travaux de réaménagement permanent.

https://i.imgur.com/6Pw28lC.png

https://i.imgur.com/tEknVya.png

n°74645674
djoul
Posté le 08-05-2026 à 17:27:28  profilanswer

On est sérieux là ? Des plots et c'est bon ?

Je retire tout ce que j'ai dit, c'est largement faisable partout.
En plus y'a une infra cyclable sécurisée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 08-05-2026 à 17:27:36
n°74645983
milfeuille​s
Posté le 08-05-2026 à 19:05:40  profilanswer

djoul a écrit :

On est sérieux là ? Des plots et c'est bon ?

Je retire tout ce que j'ai dit, c'est largement faisable partout.
En plus y'a une infra cyclable sécurisée. :o

Bah pour le coup, l'infra cyclable est sécurisée, les gens peuvent rouler comme des quiches en bagnole (comme d'habitude, quoi :o ), osef.
Pas comme l'aménagement de merde que tu nous as montré, à base de peinture protectrice. :whistle:

n°74646084
djoul
Posté le 08-05-2026 à 19:29:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah pour le coup, l'infra cyclable est sécurisée, les gens peuvent rouler comme des quiches en bagnole (comme d'habitude, quoi :o ), osef.
Pas comme l'aménagement de merde que tu nous as montré, à base de peinture protectrice. :whistle:

Tu peux essayer de te rattraper à toutes les brindilles que tu trouves : le nouvel aménagement a contribué à la baisse de la vitesse des voitures (source de cette discussion, ne l’oublions pas) et à augmenter la sécurité des cyclistes.  

Source : ma pratique régulière sur cette aménagement :o

Est-ce que c’est parfait ? Non. Mais c’est mieux, ça incite à la pratique, met en visibilité les modes doux. Au final je crois bien plus en des aménagements généralisés de ce type qu’en la dépense de tout le budget annuel pour faire 300m de voie dédiée et complètement séparé.  

Dans le même genre qui va te hérisser je suis finalement convaincu par les chaucidous à des endroits où la mise en sens unique était pas possible. Ca trouble tellement les conducteurs qu’ils roulent bien plus lentement, en légitimant la place du vélo sur la voie publique auprès des conducteurs.

n°74646162
milfeuille​s
Posté le 08-05-2026 à 19:52:55  profilanswer

djoul a écrit :

Tu peux essayer de te rattraper à toutes les brindilles que tu trouves : le nouvel aménagement a contribué à la baisse de la vitesse des voitures (source de cette discussion, ne l’oublions pas) et à augmenter la sécurité des cyclistes.  

Source : ma pratique régulière sur cette aménagement :o

Est-ce que c’est parfait ? Non. Mais c’est mieux, ça incite à la pratique, met en visibilité les modes doux. Au final je crois bien plus en des aménagements généralisés de ce type qu’en la dépense de tout le budget annuel pour faire 300m de voie dédiée et complètement séparé.  

Dans le même genre qui va te hérisser je suis finalement convaincu par les chaucidous à des endroits où la mise en sens unique était pas possible. Ca trouble tellement les conducteurs qu’ils roulent bien plus lentement, en légitimant la place du vélo sur la voie publique auprès des conducteurs.

Y'a pas de brindilles, la base de la discussion ce sont les aménagements pour le respect des zones 30, ta rue n'en fait pas partie.

Si ça te permet de le penser que t'es en sécurité c'est bien. C'est placebo, mais tant mieux, ça fait un cycliste qui a un meilleur sentiment de sécurité. Perso ça ne me rassure pas plus.

Y'a des chaucidoux qui se multiplient partout ici (74) depuis deux ans, ça n'a absolument rien changé, les gens roulent pareil qu'avant, vitesse identique, comportement identique.
Ce sont des coups de pinceau à la va-vite pour dire "hey on a des itinéraires cyclables dans notre ville, on est trop au top sur les mobilités douces #votezpournousonesttropin", respecter les loi à la noix lors les réfections de chaussées et ne surtout rien changer. Pour y passer au quotidien, je vois autant de cyclistes qu'avant: zéro et autant de bagnoles: plein. Une bien belle réussite. :love:

n°74655479
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-05-2026 à 11:48:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne vois pas bien pourquoi tu t'arrêtes à 2 voitures, perso je serais allé au moins jusqu'à 64. QUOI, EN REMPLACANT LES VOITURES THERMIQUES PAR DES ELECTRIQUES ON FAIT BAISSER LE BRUIT DE 26 DB ???!!!!!!!!!????? MAIS C EST ENORME. [:le multi de jayjay]  

Sauf qu'en fait la théorie existe sur la page 50 de ce précieux document: en faisant un mix du nombre de voitures en 50% électrique/ 50% thermique, le bruit global baisserait de ......... 2,4 dB. En tenant compte d'une différence de bruit extrême de 8 dB entre les les deux énergies. (1,6 en prenant 4 dB d'écart :o )  

Dommage.  :(  

Non mais il a raison, en ville une électrique ça fait bien moins de bruit, les bruits de roulement ça entre en compte dans des zones où ça roule assez vite.  
Je vois largement la différence en bas de chez moi, coté pièce de vie la rue est assez passante, la différence entre un vieux diésel et une électrique est assez flagrante. Elle est moindre avec un moteur essence, certes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74655583
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 11-05-2026 à 12:00:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais il a raison, en ville une électrique ça fait bien moins de bruit, les bruits de roulement ça entre en compte dans des zones où ça roule assez vite.  
Je vois largement la différence en bas de chez moi, coté pièce de vie la rue est assez passante, la différence entre un vieux diésel et une électrique est assez flagrante. Elle est moindre avec un moteur essence, certes.

J'habite au 4ème au dessus d'un boulevard fréquenté : évidemment que la différence est ENORME.

Mais on est sur le topic de la mauvaise fois, ici, où les gens ne se rendent pas compte que rien que 8dB c'est énorme.

n°74655599
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2026 à 12:02:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne vois pas bien pourquoi tu t'arrêtes à 2 voitures, perso je serais allé au moins jusqu'à 64. QUOI, EN REMPLACANT LES VOITURES THERMIQUES PAR DES ELECTRIQUES ON FAIT BAISSER LE BRUIT DE 26 DB ???!!!!!!!!!????? MAIS C EST ENORME. [:le multi de jayjay]  

Sauf qu'en fait la théorie existe sur la page 50 de ce précieux document: en faisant un mix du nombre de voitures en 50% électrique/ 50% thermique, le bruit global baisserait de ......... 2,4 dB. En tenant compte d'une différence de bruit extrême de 8 dB entre les les deux énergies. (1,6 en prenant 4 dB d'écart :o )  

Dommage.  :(  

[:gaga hurle] sachant que le bruit est divisé par 2 tous les 3db.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 12:02:33  profilanswer

n°74655620
muzah
Posté le 11-05-2026 à 12:05:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est mignon tout plein mais hors zone piétonne, ça fait des travaux et des investissements de dingue pour passer toute la ville à 30. C'est pas réaliste.
Alors que quelques forces de l'ordre et quelques radars feront le boulot pour bien moins cher.

Ou bien moi et mes potos limaces en voiture. Dans chaque zone 30 tu peux être certain que j'ai une file de bagnoles pare-chocs contre pare-chocs derrière moi. Jusqu'au droit du panneau de fin de zone. :jap:

Hé ben si.

Je pense qu'on imagine la quantité astronomique de fric dépensé pour les infras bagnoles, dans le privé ou dans le public.
Tu montes une usine, tu dois faire XXX places de parkings.

---------------
n°74655650
muzah
Posté le 11-05-2026 à 12:09:24  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Tu refais jamais la route et tout le monde roule au pas pour pas niquer sa bagnole   [:yiipaa:4]

Rigole pas, je reviens de Sicile est c'est exactement ce qu'il se passe.
Le budget est tellement à l'agonie (en tout cas j'imagine) qu'ils préfèrent laisser des plots sur l'autostrada pour éviter les trous, baisser la vitesse à 50 (oui oui) que faire les travaux. Et on a fait 1600 kilomètres, on a un petit aperçu.

---------------
n°74655697
Tuxerman12
Posté le 11-05-2026 à 12:18:55  profilanswer

Le bruit ... je l'ai déjà mentionné ici plusieurs fois mais personne ne relève visiblement, du coup les légendes urbaines continent leur bout de chemin. Pour jauger la nuisance il y a plusieurs critères : la durée, le nombre de décibels en continu, la fréquence sonore, ou l'émergence (la différence entre le minimum et le maximum). Un bruit de ronronnement en continu (typiquement le roulage automobile) souvent on sait l'ignorer, il m'est arrivé de m'endormir dans le métro alors que c'est extrêmement bruyant. Un bruit aigu est souvent plus gênant qu'un bruit grave, et le pire c'est l'émergence, des moments calmes avec des pics sonores, homo sapiens est constitué pour ne pas les ignorer, on entend bien le réveil tous les matins. Je passe régulièrement des nuits à Paris dans une zone où la circulation et le stationnement ont été réduits ... et remplacés par des terrasses de bars  :lol: ... j'entends des gens hurler toutes les nuits jusqu'à la fermeture à 2H du matin minimum, la fameuse émergence de bruit aigu sur une longue durée ... croyez le si vous voulez mais je dormais bien mieux quand ces bars n'existaient pas !

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-05-2026 à 20:01:02
n°74655991
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 11-05-2026 à 13:23:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le bruit ... je l'ai déjà mentionné ici plusieurs fois mais personne ne relève visiblement, du coup les légendes urbaines continent leur bout de chemin. Pour jauger la nuisance il y a plusieurs critères : la durée, le nombre de décibels en continu, la fréquence sonore, ou l'émergence (la différence entre le minimum et le maximum). Un bruit ronronnement en continu souvent (typiquement le roulage automobile) on sait l'ignorer, il m'est arrivé de m'endormir dans le métro alors que c'est extrêmement bruyant. Un bruit aigu est souvent plus gênant qu'un bruit grave, et le pire c'est l'émergence, des moments calmes avec des pics sonores, homo sapiens est constitué pour ne pas les ignorer, on entend bien le réveil tous les matins. Je passe régulièrement des nuits à Paris dans une zone où la circulation et le stationnement ont été réduits ... et remplacés par des terrasses de bars  :lol: ... j'entends des gens hurler toutes les nuits jusqu'à la fermeture à 2H du matin minimum, la fameuse émergence de bruit aigu sur une longue durée ... croyez le si vous voulez mais je dormais bien mieux quand ces bars n'existaient pas !

Non mais t'inquiète, par esprit de contradiction, on va te dire ici que le Diesel en ville entre deux feux, c'est moins bruyant que des voitures électriques.

En fait, l'argument bruit était assez récurent à l'époque. Maintenant qu'il peut être maîtrisé, on se rabat sur la place qu'occupe une voiture sur la chaussée.

n°74656000
manisque
Posté le 11-05-2026 à 13:25:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le bruit ... je l'ai déjà mentionné ici plusieurs fois mais personne ne relève visiblement, du coup les légendes urbaines continent leur bout de chemin. Pour jauger la nuisance il y a plusieurs critères : la durée, le nombre de décibels en continu, la fréquence sonore, ou l'émergence (la différence entre le minimum et le maximum). Un bruit ronronnement en continu souvent (typiquement le roulage automobile) on sait l'ignorer, il m'est arrivé de m'endormir dans le métro alors que c'est extrêmement bruyant. Un bruit aigu est souvent plus gênant qu'un bruit grave, et le pire c'est l'émergence, des moments calmes avec des pics sonores, homo sapiens est constitué pour ne pas les ignorer, on entend bien le réveil tous les matins. Je passe régulièrement des nuits à Paris dans une zone où la circulation et le stationnement ont été réduits ... et remplacés par des terrasses de bars  :lol: ... j'entends des gens hurler toutes les nuits jusqu'à la fermeture à 2H du matin minimum, la fameuse émergence de bruit aigu sur une longue durée ... croyez le si vous voulez mais je dormais bien mieux quand ces bars n'existaient pas !

La tolérance et la sensibilité sont variables selon les individus. Un de mes voisins arrivait à dormir avec la fenêtre ouverte avec un appartement qui donne sur une rue fréquentée et bruyante (feu de circulation en pente, passage de camions), alors que le réfrigérateur de la pièce voisine arrivait à me réveiller [:tinostar].

Jean le bon a écrit :

En fait, l'argument bruit était assez récurent à l'époque. Maintenant qu'il peut être maîtrisé, on se rabat sur la place qu'occupe une voiture sur la chaussée.

Maintenant qu'on a viré les chariottes mazout anciennes des villes, on entend beaucoup moins de bruits de claquements au ralenti, par contre, ça ne change rien au bruit des pneus qui est prédominant, et dépend de la masse des voitures, ce qui n'arrange pas le cas des voitures électriques :o.

Il reste la marche et le vélo :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 11-05-2026 à 13:32:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74656149
milfeuille​s
Posté le 11-05-2026 à 13:53:19  profilanswer

cd5 a écrit :

-2,4 dB dans le cas où l'on prend la différence de bruit la plus importante sur tout le cycle de circulation (=en première à 20 km/h) avec un mélange 50/50 selon le rapport.
Donc dans les faits ce sera beaucoup moins.

muzah a écrit :

[:gaga hurle] sachant que le bruit est divisé par 2 tous les 3db.

Merci de cette précision, nous l'ignorions dans les 3 messages précédents. :jap:  

Et encore une fois vous vous focalisez sur le bruit, c'est pas le seul problème des voitures. Mais comme vous ne lisez que ce que vous voulez bien lire, forcément, ça tourne en rond. :sarcastic:

n°74656225
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-05-2026 à 14:04:25  profilanswer

Perso j'ai pris le truc en cours de route, et ça parlait principalement du bruit. Evidemment que la solution c'est de strictement limiter la bagnole en ville.

EDIT : on n'a pas mentionné les bus, qui ici roulent au gaz, ce qui est franchement moins énervant que le claquement du diésoul :o :o

Message édité par cd5 le 11-05-2026 à 14:04:56

---------------
n°74656305
Ignatius R​eilly
Posté le 11-05-2026 à 14:16:33  profilanswer

Le bruit de roulement sur les boulevards pavés des villes italiennes est élevé, quelque - soit le moteur. Mais là - bas ils se foutent littéralement des problématiques de déplacement en ville.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74656726
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 11-05-2026 à 15:18:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

-2,4 dB dans le cas où l'on prend la différence de bruit la plus importante sur tout le cycle de circulation (=en première à 20 km/h) avec un mélange 50/50 selon le rapport.
Donc dans les faits ce sera beaucoup moins.

Tu le fais exprès ? Tu sais combien de personnes habitent en ville à proximité de feux/rond points/cédez le passage/whatever ?
Les voitures qui s'arrêtent et redémarrent toute la journée, c'est bien perceptible en ville et c'est ce qui fait le plus de bruit ^^'

n°74656870
milfeuille​s
Posté le 11-05-2026 à 15:45:01  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Tu le fais exprès ? Tu sais combien de personnes habitent en ville à proximité de feux/rond points/cédez le passage/whatever ?
Les voitures qui s'arrêtent et redémarrent toute la journée, c'est bien perceptible en ville et c'est ce qui fait le plus de bruit ^^'

[:clooney8]  

Tu produits un rapport avec des chiffres, des projections, des analyses. Tu prends les données qui vont dans ton sens sur un point très spécifique (en ajoutant une augmentation par un tour de passe-passe) et rejettes les autres.

:lol:  

n°74657155
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-05-2026 à 16:35:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:clooney8]  

Tu produits un rapport avec des chiffres, des projections, des analyses. Tu prends les données qui vont dans ton sens sur un point très spécifique (en ajoutant une augmentation par un tour de passe-passe) et rejettes les autres.

:lol:  

Les stops, les feux rouges et les bouchons, c'est pas anecdotique en ville. Et quand t'es à l'arrêt c'est pas le bruit du roulage qui t'embête.  

Je sais pas pourquoi tu bloques là dessus.

---------------
n°74657224
viande de ​bison
Posté le 11-05-2026 à 16:45:01  profilanswer

Récemment j'avais loué un Airbnb, 4ème étage au-dessus d'un grand boulevard (Italie).

Vacarme hyper désagréable (voiture, bus thermiques, 2 roues), on n'a jamais ouvert la fenêtre de ce côté, encore moins utilisé la grande terrasse.

n°74657262
manisque
Posté le 11-05-2026 à 16:50:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Les stops, les feux rouges et les bouchons, c'est pas anecdotique en ville. Et quand t'es à l'arrêt c'est pas le bruit du roulage qui t'embête.

Il ne faut pas oublier les autoradios 135.3dB [:moustik42].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74657705
mineur68
Posté le 11-05-2026 à 18:35:39  profilanswer

Chez moi ils ont passé toute la métropole en zone 30 sauf les boulevards (et ZC et autres trucs bien droits et larges).

Jay Kay a écrit :

Il faut réduire les largeurs, casser les lignes droites, inverser les priorités.

et certaines villes se sont empressées de réaménager ainsi les rues où passe une ligne de bus majeure, ils ne peuvent quasiment plus se croiser sans bloquer un rond-point ou monter sur le trottoir. Du coup ils doivent dépenser plus pour le fonctionnement du réseau qui sera moins utilisé puisque plus lent  [:orodreths:6]

manisque a écrit :

Il ne faut pas oublier les autoradios 135.3dB [:moustik42].

et les Tmax  [:neernitt]  [:neernitt:1]

Message édité par mineur68 le 11-05-2026 à 18:36:23

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74657755
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-05-2026 à 18:46:51  profilanswer

Problème de bruit numéro 1 : les motos et scooters  [:doc_prodigy]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74657786
milfeuille​s
Posté le 11-05-2026 à 18:55:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Vérité.

n°74659200
Tuxerman12
Posté le 12-05-2026 à 01:58:43  profilanswer

manisque a écrit :

La tolérance et la sensibilité sont variables selon les individus. Un de mes voisins arrivait à dormir avec la fenêtre ouverte avec un appartement qui donne sur une rue fréquentée et bruyante (feu de circulation en pente, passage de camions), alors que le réfrigérateur de la pièce voisine arrivait à me réveiller [:tinostar].

manisque a écrit :

Maintenant qu'on a viré les chariottes mazout anciennes des villes, on entend beaucoup moins de bruits de claquements au ralenti, par contre, ça ne change rien au bruit des pneus qui est prédominant, et dépend de la masse des voitures, ce qui n'arrange pas le cas des voitures électriques :o.

Il reste la marche et le vélo :o.

Ça ne règle en rien le problème de bruit généré par la France qui se couche tôt le matin.

n°74659531
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2026 à 08:56:57  profilanswer

[:jean-michel sardou:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74659541
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 08:59:42  profilanswer

guezpard a écrit :

En 2015.

En 2025, une grande quantité de scooters bruyants a été substituée par de l'elec ou des trots.

A part les mascu en manque d'ego qui continue de braaper avec leur Tmax, la plupart des ancien Booster ont été petit à petit remplacé par des maxi trots élec (illégales certes)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-05-2026 à 09:00:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74662312
milfeuille​s
Posté le 12-05-2026 à 17:58:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En 2015.

En 2025, une grande quantité de scooters bruyants a été substituée par de l'elec ou des trots.

A part les mascu en manque d'ego qui continue de braaper avec leur Tmax, la plupart des ancien Booster ont été petit à petit remplacé par des maxi trots élec (illégales certes)

En ville je ne sais pas, mais hors agglomération ce n'est absolument pas le cas. Bruits de motos et de scooters matin, soir et week-end. Full barouf. La nuit à 1h sans problème.
Alors oui il y en a quelques un qui ne font pas de bruit, comme il y a des cyclistes qui ne grillent pas de feux.

Heureusement il y a l'hiver, cette bande de gros durs et de beaux gosses ne sort pas quand il fait -x°C. Ca laisse enfin un peu de répit dans l'année. :love:

n°74662833
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2026 à 20:04:56  profilanswer

L'hiver je suis un beau gosse dur sur mon vélo,  hein.

Pour le bruit des pétarelles je suis d'accord. Je vais d'ailleurs refaire un moteur pour ma Vespa de 1959 qui fait trop de boucan même si c'est une bombe. Ça me gêne de générer ce bruit même sans le vouloir.

---------------
n°74662954
milfeuille​s
Posté le 12-05-2026 à 20:33:37  profilanswer

L'hiver je suis un beau gosse dur sur mon vélo,  hein.

Je ne parlais pas des cyclistes.

Message édité par milfeuilles le 12-05-2026 à 20:33:49
n°74662970
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2026 à 20:37:21  profilanswer

Je sais bien !

---------------
n°74664324
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2026 à 08:25:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En 2015.

C'est loin de disparaitre cette espèce :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74691833
Jay Kay
Posté le 19-05-2026 à 22:15:03  profilanswer

J'espère que tlm est devant Arte  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74692171
Ignatius R​eilly
Posté le 19-05-2026 à 23:22:23  profilanswer

J'ai pas la télé. Je suis un pur.

---------------
n°74692455
Jay Kay
Posté le 20-05-2026 à 07:16:41  profilanswer

PC, smartphone, fait pas iech :o

---------------
n°74692460
djoul
Posté le 20-05-2026 à 07:18:05  profilanswer

Y avait quoi ?

n°74692475
Jay Kay
Posté le 20-05-2026 à 07:28:28  profilanswer

https://www.arte.tv/fr/videos/11501 [...] obile-2-3/

---------------
n°74692540
muzah
Posté le 20-05-2026 à 07:53:27  profilanswer

Plus personne n'a de TV  :O

---------------
n°74699433
santiago10
se tapit....
Posté le 21-05-2026 à 14:51:38  profilanswer

J'aime quand ma commune refait une rue sans trottoir pour une nouvelle rue...sans trottoir.
Bref  [:haha prozac]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)