Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7198 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°74699433
santiago10
se tapit....
Posté le 21-05-2026 à 14:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime quand ma commune refait une rue sans trottoir pour une nouvelle rue...sans trottoir.
Bref  [:haha prozac]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 14:51:38  profilanswer

n°74699467
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 21-05-2026 à 14:57:07  profilanswer

Hier je me suis planté en allant en voiture à Rennes.
On m'avait donné RDV à une station de Métro. J'ai vu sur maps qu'il y a avait un parking énorme à côté, sur plusieurs étages, avec bornes de recharge.

Trop bien.

J'y vais donc et je me gare (la barrière se lève sans me donner de ticket). Le parking est à moitié vide, grand, propre, places larges. Content je suis. Je fais mes petites affaires, et quand je retourne à ma voiture pour repartir (à minuit), je ne vois pas de caisse. Je me dis donc youpi c'est gratuit !

Je démarre, me dirige vers la sortie, et à la barrière, impossible de payer. J'appelle à l'interphone : "monsieur c'est un parking relais, vous devez avoir un ticket de transport composté il y a moins d'une heure."

Après négo et excuses, il m'ouvre en me disant que pour cette fois c'est ok.

J'aime bien les villes propres : moins de voitures et je me gare où je veux gratos.

TL DR: Martine découvre les parking relais.

n°74699471
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-05-2026 à 14:58:40  profilanswer

Bof, à Annemasse les vélos sont dorénavant interdits dans le centre-ville et ils agrandissent l'autoroute en entrée de ville. :love:  
Encore des millions d'euros brillamment investis pour la mobilité. :)  

Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles. :jap:

n°74699506
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 21-05-2026 à 15:06:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bof, à Annemasse les vélos sont dorénavant interdits dans le centre-ville et ils agrandissent l'autoroute en entrée de ville. :love:  
Encore des millions d'euros brillamment investis pour la mobilité. :)  
Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles. :jap:

Alors plus exactement :

https://www.24heures.ch/annemasse-t [...] 9452424365

On demande aux cyclistes d'aller pédaler sur leurs chères routes, et d'arrêter de slalomer entre les piétons.
Les vélos c'est sur les routes, pas sur les zones piétonnes.

n°74699527
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2026 à 15:11:27  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Alors plus exactement :

On demande aux cyclistes d'aller pédaler sur leurs chères routes, et d'arrêter de slalomer entre les piétons.

Idem à Montpellier, sur la zone piétonne les vélos doivent rouler au pas, et c'est tout à fait logique au vu de la densité de piétons à cet endroit.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74699778
milfeuille​s
Posté le 21-05-2026 à 16:12:47  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Alors plus exactement :

Nope, les routes c'est pour les voitures, pour les vélos c'est les pistes cyclables, tu confonds.

Mais ça ne pose aucun problème de rouler peinard sans être un danger dans les zones piétonnes, ce qui est dangereux, ce sont les connards qui bombardent. Comme en voiture. Ah tiens d'ailleurs on applique la même politique qui fonctionne très bien depuis toujours: on pénalise l'ensemble des usagers au lieu de sanctionner les responsables des incivilités/non-respects.

Mentalité voiture à fond. :love:  

N'oublie pas l'autre moitié du message avec l'agrandissement de l'autoroute, on connait ta capacité à ne relever que la partie qui t'arrange des échanges.  ;)

n°74699806
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 21-05-2026 à 16:20:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nope, les routes c'est pour les voitures, pour les vélos c'est les pistes cyclables, tu confonds.

Mais ça ne pose aucun problème de rouler peinard sans être un danger dans les zones piétonnes, ce qui est dangereux, ce sont les connards qui bombardent. Comme en voiture. Ah tiens d'ailleurs on applique la même politique qui fonctionne très bien depuis toujours: on pénalise l'ensemble des usagers au lieu de sanctionner les responsables des incivilités/non-respects.

Au même titre que les voitures n'ont pas à rouler sur les pistes cyclables, que les piétons n'ont pas à les emprunter non plus, les vélos n'ont rien à faire en zone piétonne.
Il y a des enfants. Des gens qui n'ont pas envie de regarder partout autour d'eux en permanence pour ne pas se faire heurter ou engueuler par un cycliste pressé.

milfeuilles a écrit :

N'oublie pas l'autre moitié du message avec l'agrandissement de l'autoroute, on connait ta capacité à ne relever que la partie qui t'arrange des échanges.  ;)

ça c'est chouette, oui, pardon, j'ai oublié de m'enthousiasmer !

n°74699825
santiago10
se tapit....
Posté le 21-05-2026 à 16:25:08  profilanswer

De quel agrandissement tu parles ? L'allongement de la sortie Annemasse quand tu viens de Bardonnex/Saint Ju ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74699845
milfeuille​s
Posté le 21-05-2026 à 16:29:46  profilanswer

santiago10 a écrit :

De quel agrandissement tu parles ? L'allongement de la sortie Annemasse quand tu viens de Bardonnex/Saint Ju ?

yup. :jap:

n°74699861
milfeuille​s
Posté le 21-05-2026 à 16:33:02  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Il y a des enfants. Des gens qui n'ont pas envie de regarder partout autour d'eux en permanence pour ne pas se faire heurter ou engueuler par un cycliste pressé.

C'est exactement ce que j'ai répondu plus haut. [:spamafote]

Jean le bon a écrit :

ça c'est chouette, oui, pardon, j'ai oublié de m'enthousiasmer !

T'enthousiasmer de quoi ? Du gâchis d'argent public pour des travaux qui ne vont rien résoudre du tout ? [:transparency]

Message édité par milfeuilles le 21-05-2026 à 16:54:10
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 16:33:02  profilanswer

n°74701856
vigneuxams​terdam
Posté le 22-05-2026 à 08:26:41  profilanswer

Sinon, c'est pas en France mais Arnhem, 11ème des Pays-Bas (140k habitants, équivalent Brest, Le Mans, Clermont-Ferrand) va passer en ZFE le 1er Juin.
L'hyper-centre était déjà 100% piétonnier (donc pas de vélo, mais y'a des parkings pour eux) sauf livraisons au diesel donc.
Plus maintenant.

Alors forcément, les commerces du centre-ville vont fermer.
Ou pas, je vous dirai...

n°74702878
Gnomovtt
Posté le 22-05-2026 à 11:28:03  profilanswer

Pour les ZFE, je sais pas si vous avez vu, mais en fait, elles ne sont plus annulées :o
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 22-05-2026 à 13:11:53

---------------
Mon 500px & flick R

n°74703420
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2026 à 13:10:03  profilanswer

En même temps pour certaines agglo genre Lille, y'avait tellement d'exceptions que le principe même était vidé de sa substance.
Autant la virer ça coute moins cher

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 22-05-2026 à 13:10:26

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74703430
Gnomovtt
Posté le 22-05-2026 à 13:12:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps pour certaines agglo genre Lille, y'avait tellement d'exceptions que le principe même était vidé de sa substance.
Autant la virer ça coute moins cher

Non, mais le conseil annule l'annulation hein, donc pas de disparition des ZFE... pour l'instant  [:legrillepain:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74703931
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2026 à 14:43:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non, mais le conseil annule l'annulation hein, donc pas de disparition des ZFE... pour l'instant  [:legrillepain:1]

On peut avoir des "zfe" spéciales pour interdire les vélos épaves qui grougnent sur les pistes cyclables ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74703943
Gnomovtt
Posté le 22-05-2026 à 14:46:18  profilanswer

guezpard a écrit :

On peut avoir des "zfe" spéciales pour interdire les vélos épaves qui grougnent sur les pistes cyclables ? :o

attend qu'on ait viré les voitures, on aura la place de faire des pistes lentes/rapides pour les vélos :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74703945
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-05-2026 à 14:46:37  profilanswer

guezpard a écrit :

Immatriculation, assurance obligatoire et contrôle technique obligatoire à 90 balles tous les 2 ans  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°74703991
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2026 à 14:52:52  profilanswer

ixemul a écrit :

Immatriculation, assurance obligatoire et contrôle technique obligatoire à 90 balles tous les 2 ans  [:spamafote]

Pas utile, y a pas de moteur :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74704286
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2026 à 15:39:02  profilanswer

ixemul a écrit :

Si on a le droit d'installer une tablettes 17 pouces, avec un casque à réduction de bruit, et un vrai klaxon avertisseur de danger, ok pourquoi pas

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74704386
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-05-2026 à 15:54:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour les ZFE, je sais pas si vous avez vu, mais en fait, elles ne sont plus annulées :o

[:wark0] c'est pas passé loin.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74704431
milfeuille​s
Posté le 22-05-2026 à 16:06:05  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Alors forcément, les commerces du centre-ville vont fermer.
Ou pas, je vous dirai...

:D  
J'aime bien cet argument massue pro voiture: si on la vire, tous les commerces du centre-ville vont fermer. Bien évidemment les livraisons et l'achat en ligne n'a aucun impact. Ni les énormes centres commerciaux en périphérie.
C'est la faute aux écolos. :love:  

Gnomovtt a écrit :

L'industrie automobile a donc bien de puissants intermédiaires. Même si on avait pas trop de doutes à ce sujet. :jap:

n°74710307
Yupa
Posté le 24-05-2026 à 09:09:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

On résume, Macron s'est probablement fait gronder par l'UE,et vu que le cc est complètement dépendant de lui (c'est lui qui les a placé pour la plupart) il leur a demandé de trouver un prétexte foireux.
Un peu comme le coup du contrôle technique pour les motos.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74711515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2026 à 16:12:22  profilanswer

Yupa a écrit :

On résume, Macron s'est probablement fait gronder par l'UE,et vu que le cc est complètement dépendant de lui (c'est lui qui les a placé pour la plupart) il leur a demandé de trouver un prétexte foireux.
Un peu comme le coup du contrôle technique pour les motos.

On sait qui dirige  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74754831
muzah
Posté le 02-06-2026 à 11:36:15  profilanswer

Jean-Marc Offner, ingénieur-urbaniste et politiste : « L’essentiel des défis des politiques de mobilité demain, c’est le devenir de l’automobile sur nos routes »

Pour alimenter le bistringue  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 02-06-2026 à 11:37:20

---------------
n°74755006
milfeuille​s
Posté le 02-06-2026 à 12:10:57  profilanswer

Loin d'être d'accord avec tout, mais ce passage, oui, très clairement:

Citation :

Aujourd’hui, le plus grand impensé de cette gestion est le cadeau immense que représente le stationnement résidentiel, très généralement gratuit ou très modestement tarifé : le contribuable offre quasi gratuitement une dizaine de mètres carrés à chaque habitant automobiliste, une surface colossale à l’échelle d’une collectivité.

[:shimay:1]

n°74756297
muzah
Posté le 02-06-2026 à 16:10:24  profilanswer

ou ça :

Citation :

Et puis il y a la figure du piéton, cette entité transversale par excellence que Georges Amar, à la RATP, appelait la « cellule souche de la mobilité ». Que vous soyez automobiliste, cycliste ou usager du métro, vous commencez et terminez toujours votre trajet à pied. Si l’on prend le piéton comme sujet central de réflexion, on arrive à dépasser la vision systémique théorique qui est souvent impossible à retranscrire dans un document de planification comme un Schéma de Cohérence territoriale (SCOT).

L’échelle humaine d’une ville se mesure selon moi très simplement : si un piéton se sent bien, que ce soit dans une gare de Tokyo ou dans une zone périurbaine, alors l’échelle humaine est respectée. En privilégiant le piéton, on agit sur la qualité de l’espace public et on améliore l’efficacité de tous les autres modes de transport.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 02-06-2026 à 16:10:37

---------------
n°74756452
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 02-06-2026 à 16:38:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Loin d'être d'accord avec tout, mais ce passage, oui, très clairement:

Citation :

Aujourd’hui, le plus grand impensé de cette gestion est le cadeau immense que représente le stationnement résidentiel, très généralement gratuit ou très modestement tarifé : le contribuable offre quasi gratuitement une dizaine de mètres carrés à chaque habitant automobiliste, une surface colossale à l’échelle d’une collectivité.

[:shimay:1]

Je ne suis pas certain d'avoir compris, tu peux développer ce que tu cites ici ?

EDIT: j'ai lu tout l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean le bon le 02-06-2026 à 16:38:42
n°74756471
axklaus
Posté le 02-06-2026 à 16:40:44  profilanswer

Dans la ville où j'habite ils mettent des choses sous les places de stationnement, circuits d'eau froide, électricité, tout à l'égout, etc ... Ces parcelles ne seraient pas mieux exploitables que pour du stationnement

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-06-2026 à 16:41:14
n°74756487
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-06-2026 à 16:43:54  profilanswer

Ici (Grenoble) on met des pavés en béton avec joints enherbés pour infiltrer les eaux de pluie et de ruissellement, ça permet d'éviter de surcharger les réseaux d'assainissement (qui vont à la station d'épuration, qui n'est pas dimensionnée pour recevoir des pluies fortes et donc qui déverse dans le milieu naturel quand elle est en limite de capacité). Les réseaux passent sous les voiries généralement.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74756831
milfeuille​s
Posté le 02-06-2026 à 17:36:30  profilanswer

muzah a écrit :

ou ça :

Citation :

Et puis il y a la figure du piéton, cette entité transversale par excellence que Georges Amar, à la RATP, appelait la « cellule souche de la mobilité ». Que vous soyez automobiliste, cycliste ou usager du métro, vous commencez et terminez toujours votre trajet à pied. Si l’on prend le piéton comme sujet central de réflexion, on arrive à dépasser la vision systémique théorique qui est souvent impossible à retranscrire dans un document de planification comme un Schéma de Cohérence territoriale (SCOT).

L’échelle humaine d’une ville se mesure selon moi très simplement : si un piéton se sent bien, que ce soit dans une gare de Tokyo ou dans une zone périurbaine, alors l’échelle humaine est respectée. En privilégiant le piéton, on agit sur la qualité de l’espace public et on améliore l’efficacité de tous les autres modes de transport.

Sur la partie où l'on est tous piéton, bof pas forcément ou très à la marge. Y'a plein de gens qui sortent de chez eux en voiture, qui se garent sur le parking de leur boulot, font 50 mètres à pieds et rebelote le soir. Avec parfois un détour par le supermarché.
Ca fait très peu de marche, c'est négligeable et sur des parkings, on est assez loin des espaces piétons ridicules et réellement délaissés comme les trottoirs en ville avec de la circulation en permanence.

J'ai marché dans un des bleds de mon secteur aujourd'hui, hameau de village, pas de trottoirs, vitesse max 30 ou 50. Sur les 10 bagnoles croisées (qui passent par là pour du transit et éviter un mini bouchon plus loin, du trafic parasite mais bref), deux m'ont presque foncé dessus en s'écartant pleine balle au dernier moment. Pourquoi ? Parce que ces gens ne marchent jamais sur ces routes et n'ont pas la capacité intellectuelle de s'imaginer le faire, négligeant le danger qu'ils représentent.
C'est un des gros problèmes de l'utilisation exclusive de la voiture (pas de TEC ou autres ici, 99% voiture individuelle): les autres usagers n'existent pas, ma voiture de 2 tonnes à 60 km/h n'est pas un danger. Si ils y marchaient, ils comprendraient instantanément que se faire passer à 20 cm à 60 km/h, ça ne fait pas vraiment plaisir.
Bah dans bien des villes c'est pareil, des automobilistes n'y marchent jamais, ils ne font que passer, donc le piéton est un être insignifiant et sans intérêt, ils ne sont pas concernés. Objet phare de l'individualisme.

Jean le bon a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir compris, tu peux développer ce que tu cites ici ?

EDIT: j'ai lu tout l'article.

A part répéter ce que dit le mec avec d'autres mots, je ne vois pas bien où tu veux en venir, ça me paraît assez clair. [:transparency]  

n°74756846
milfeuille​s
Posté le 02-06-2026 à 17:38:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans la ville où j'habite ils mettent des choses sous les places de stationnement, circuits d'eau froide, électricité, tout à l'égout, etc ... Ces parcelles ne seraient pas mieux exploitables que pour du stationnement

C'est vrai, on pourrait probablement pas en faire des espaces publics pour marcher, poser des équipements sportifs, de la verdure, etc... Heureusement qu'on a des parkings, sinon on aurait pas d'eau, d'égouts, ni d'électricité car aucun endroit où les faire passer. :jap:

n°74764362
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 04-06-2026 à 09:33:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A part répéter ce que dit le mec avec d'autres mots, je ne vois pas bien où tu veux en venir, ça me paraît assez clair. [:transparency]  

Je souhaitais comprendre en quoi la présence de parkings résidentiels était un problème.
Ce n'est pas quelque chose de gratuit, et pour le coup ce n'est pas du domaine public mais privé.
Tu ne veux pas non plus imposer une couleur de canapé chez les autres ?

Un parking sous terrain d'immeuble n'a pas plus d'emprise au sol que l'immeuble sous lequel il se trouve.
Tu veux venir marcher et faire du sport dans nos caves ?

n°74764374
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2026 à 09:35:32  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je souhaitais comprendre en quoi la présence de parkings résidentiels était un problème.
Ce n'est pas quelque chose de gratuit, et pour le coup ce n'est pas du domaine public mais privé.

Un parking sous terrain d'immeuble n'a pas plus d'emprise au sol que l'immeuble sous lequel il se trouve.

Je pense que ça parle du stationnement dans la rue.

Exemple : https://www.paris.fr/pages/stationn [...] mploi-2078

Message édité par Chou Andy le 04-06-2026 à 09:37:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74764390
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2026 à 09:38:22  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Il a écrit "stationnement", pas "parking".

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74765262
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-06-2026 à 12:02:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas utile, y a pas de moteur :o

Y'a des freins. Faut contrôler le freinage, y'a de l'éclairage obligatoire aussi :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°74765361
muzah
Posté le 04-06-2026 à 12:20:30  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Il parle du stationnement privé sur la voie publique, ces nombreuses places de stationnement qui sont utilisées par les riverains pour stocker leur rougne sans limite, sans en payer le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 04-06-2026 à 12:21:33

---------------
n°74765618
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 04-06-2026 à 13:24:31  profilanswer

muzah a écrit :

Il parle du stationnement privé sur la voie publique, ces nombreuses places de stationnement qui sont utilisées par les riverains pour stocker leur rougne sans limite, sans en payer le prix.

Bah ils payent le prix, qui est juste réduit par rapport aux non résidents qui ne paient probablement pas leurs taxes locales.
C'est normal de proposer un service aux usagers qui payent pour ça.

n°74765653
djoul
Posté le 04-06-2026 à 13:32:10  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Bah ils payent le prix, qui est juste réduit par rapport aux non résidents qui ne paient probablement pas leurs taxes locales.

Et les résidents qui n’ont pas de voiture ou ont acheté/loué un parking privé ?

Dans la banlieue de Lyon y a eu une histoire comme ça suite à suppression de place de stationnement, les priopriztaires du coin qui disait que ça impactait le prix de leur bien. C’est bien que ça n’est plus un bien commun mais un quasi don foncier aux propriétaires du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 04-06-2026 à 13:34:08
n°74765867
muzah
Posté le 04-06-2026 à 14:11:59  profilanswer

Jean le bon a écrit :

[:siluro] De quoi tu parles ? Personne ne paie une place de stationnement public en bas de chez soi !

---------------
n°74765992
manisque
Posté le 04-06-2026 à 14:34:15  profilanswer

muzah a écrit :

[:siluro] De quoi tu parles ? Personne ne paie une place de stationnement public en bas de chez soi !

Les taxes foncières payent indirectement les places de stationnement publiques de la commune [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74766011
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 04-06-2026 à 14:37:11  profilanswer

Il existe un "tarif résidents".
C'est un forfait que tu payes à l'année à la ville pour pouvoir te garer dans ton quartier/ ta rue, sans payer le stationnement, ou à tarif très réduit.

Ce n'est donc pas gratuit, et ce n'est pas financé par les autres usagers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)