| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
mineur68 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 31-03-2026 à 23:52:47 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 23:52:21 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
Dans une autre hypothèse ou le monde entier roule à l'électrique, il n'y a pas l'énergie mondiale électrique disponible pour remplacer le pétrole donc si on électrifie les voitures du monde entier, il faudra bien du courant et on brûlera du pétrole pour le fabriquer, il n'y aura pas de miracle. Electifier le parc auto est une très mauvaise idée. Ce qu'il faut c'est le supprimer. Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 01-04-2026 à 00:02:53 |
Jay Kay | L'idée est bonne (et rejoins le concept du permis Carbone). Bon par contre 6K par personne, ça fait 24K pour une famille de 4, c'est bien trop. 2K ça me semble bien plus adapté. Et puis C'est les gilets jaunes qui vont être contents. Avec 2K bornes par ans, même avec de l'essence à 3€ le litre, belles économies à venir ! Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-04-2026 à 18:22:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
Chou Andy Would you know my nem |
Tu peux revendre tes crédits --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 02-04-2026 à 08:58:17 ![]() ![]() |
Jean le bon FZ Management |
|
jcqs épais comme une brique | Il y a d'autres enjeux liés intrinsèquement à la voiture : place disponible en milieu dense (où mettre des pistes cyclables, des arbres en milieu urbain), sédentarité, coût, dépendance aux énergies, sobriété. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Jean le bon FZ Management | Il faut donc privilégier l'extension afin d'éviter la densification, et permettre une mobilité rapide et efficiente pour tous. La densification entraine beaucoup de problèmes : nuisances sonores, cohabitation, risques sanitaires, risques en cas d'incendie, de conflits, de mouvements géologiques...
Message cité 1 fois Message édité par Jean le bon le 02-04-2026 à 17:22:12 |
jcqs épais comme une brique |
Tout ça pour refuser de changer quoi que ce soit à notre mode de vie qui n'est pas viable. Les améliorations sur les batteries c'est de la solution technique à base de "on trouvera bien quelque chose, la science nous sauvera" alors qu'aucune technologie actuelle n'est magique. C'est de l'optimisme inconséquent. Donc ce n'est absolument pas chouette, c'est juste continuer d'avancer avec des œillères sans vouloir résoudre aucun problème. C'est triste. Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 02-04-2026 à 18:58:38 |
mineur68 |
nous avons une solution meilleure que pour n'importe quel autre déchet industriel.
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 02-04-2026 à 19:22:04 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
|
|
Ignatius Reilly | J'ai plutôt l'impression ces derniers temps que les bûchers s'allument pour cramer de l'écolo, bientôt ennemi public numéro un. Comme je vis seul mon choix de ne pas avoir de bagnole n'impacte personne, et la voiture était devenue pour moi davantage une accumulation de contraintes qu'un instrument de liberté. Je me sens plus libre sans caisse, en fait, et ça me fait une bonne excuse pour rester peinard, sans devoir sociabiliser. Bien entendu chacun fait comme il le sent. Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 02-04-2026 à 21:56:47 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 02-04-2026 à 23:29:27 |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
|
Gnomovtt |
viande de bison |
|
Gnomovtt |
orvalon |
Message cité 2 fois Message édité par orvalon le 03-04-2026 à 10:17:52 |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 03-04-2026 à 10:59:21 |
orvalon |
Message cité 3 fois Message édité par orvalon le 03-04-2026 à 11:03:43 |
Message édité par milfeuilles le 03-04-2026 à 11:01:28 |
viande de bison |
|
Gnomovtt |
viande de bison |
|
jcqs épais comme une brique | Les trottoirs assez larges --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
|
viande de bison | Les solutions on les connaît, et c'est pas de mettre des pistes cyclables sur les trottoirs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •