Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°73287104
zeql_
Posté le 28-07-2025 à 22:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

La dignité que tu veux. :love:  

Elle veut quoi ? une amende de 100€ et deux ans de sursis seulement ? Dire qu'on encombre les tribunaux et les ressources que nous n'avons pas pour ce genre de personnes.  
Elle veut faire encore plus mal aux familles des victimes, leur imposer d'autres épreuves, encore remuer le couteau dans la plaie. Pour rien, elle est terminée.

La vieillesse est un naufrage.

Surtout que 4 ans de sursis et 200€ pour :
- 1 mort
- 6 blessés, dont 3 graves
- Délit de fuite
- Contresens
- Mauvaise foi, quasiment aucun remord, ne reste pas jusqu'à la fin du procès (faudrait pas rater Question pour un Champion)

Ca parait pas énorme, surtout la contravention de 200€ (pour le contresens ?  :sarcastic: )

Espérons qu'elle se prenne un bon gros tacle de la Justice [:manneke2]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 28-07-2025 à 22:49:01
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 22:45:42  profilanswer

n°73287163
manisque
Posté le 28-07-2025 à 22:58:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Surtout que 4 ans de sursis et 200€ pour :
- 1 mort
- 6 blessés, dont 3 graves
- Délit de fuite
- Contresens
- Mauvaise foi, quasiment aucun remord, ne reste pas jusqu'à la fin du procès (faudrait pas rater Question pour un Champion)

Ca parait pas énorme, surtout la contravention de 200€ (pour le contresens ?  :sarcastic: )

Espérons qu'elle se prenne un bon gros tacle de la Justice [:manneke2]

Ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de jeux video comme excuse, parce que rien que dans GTA, un carnage pareil vaut déjà plusieurs étoiles :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73287252
Jay Kay
Posté le 28-07-2025 à 23:20:14  profilanswer

En une seule fois ? 2 étoiles max si pas de flics. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73287390
axklaus
Posté le 29-07-2025 à 00:07:49  profilanswer

Même sur GTA j'ai jamais réussi a écraser 10 personnes à la fois.

Pourtant ça donnait un méga bonus sur gta2 le Elvis gang

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-07-2025 à 00:13:35
n°73287558
tuxerman12
Posté le 29-07-2025 à 07:01:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Foutre une lourde amende a des gens insolvable et/ou incapable de bosser, a part encombrer les services du Trésor Public ...

Mais ceci dit, la mémé de 83 ans, tu as surement moyen d'aller saisir sur son patrimoine pour faire payer, déjà la saisie de la bagnole peut servir à payer la dette.  
Ensuite, tu vas chercher sur le patrimoine immobilier, les assurances vie, etc ... on parle quand même d'un homicide (et sans oublier les blessés).
Reste à se servir sur la retraite.

Il a payé combien d'amende Palmade ?

n°73287720
jln2
Posté le 29-07-2025 à 08:33:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Elle veut quoi ? une amende de 100€ et deux ans de sursis seulement ? Dire qu'on encombre les tribunaux et les ressources que nous n'avons pas pour ce genre de personnes.  
Elle veut faire encore plus mal aux familles des victimes, leur imposer d'autres épreuves, encore remuer le couteau dans la plaie. Pour rien, elle est terminée.

Surement un conseil de son avocat qui veut se faire un max de blé.
Et donc qu'on a surement à faire à une retraité friquée.

n°73287726
jln2
Posté le 29-07-2025 à 08:36:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il a payé combien d'amende Palmade ?

Il semble encourir 14 ans de prison et 200k€ d'amende selon les internet.

n°73287727
Gnomovtt
Posté le 29-07-2025 à 08:36:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Elle peut retirer son appel plus tard aussi :jap:
Mais là, elle veut peut etre faire annuler la suspension de permis :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73287795
bclinton
ex président
Posté le 29-07-2025 à 08:54:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Même sur GTA j'ai jamais réussi a écraser 10 personnes à la fois.

Pourtant ça donnait un méga bonus sur gta2 le Elvis gang

Alors que dans Carmaggedon on doit y arriver, avec le combo 360 (donut sur les victimes) c'est jackpot. :o  

J'espère qu'elle prendra encore plus cher en appel.  [:somberlain1208]

n°73287807
tuxerman12
Posté le 29-07-2025 à 08:58:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Il semble encourir 14 ans de prison et 200k€ d'amende selon les internet.

Ça c'est le maximum, pas le jugement. Mais il y a du patrimoine à prendre dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 08:58:20  profilanswer

n°73287822
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-07-2025 à 09:01:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ok, ça n'était pas mentionné dans les articles. Espérons que la somme soit augmentée en appel. :jap:

Seul l'appel du ministère public peut alourdir la peine, non ?

n°73287834
Gnomovtt
Posté le 29-07-2025 à 09:03:28  profilanswer

aurichalque a écrit :

non, je crois pas :jap:

Message édité par Gnomovtt le 29-07-2025 à 09:04:40

---------------
Mon 500px & flick R

n°73288180
tuxerman12
Posté le 29-07-2025 à 10:12:20  profilanswer

aurichalque a écrit :

Non. Un appel annule un jugement, peu importe celui qui fait appel.

n°73290006
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2025 à 15:57:46  profilanswer

aurichalque a écrit :

Oui. Mais en général quand le prévenu fait appel, le ministère public aussi :D Enfin il me semble.  

https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] l-3694.htm

Citation :

Article 515 CPP

La cour peut, sur l'appel du ministère public, soitconfirmer le jugement, soit l'infirmer en tout ou en partie dans un sens favorable ou défavorable au prévenu.

La cour ne peut, sur le seul appel du prévenu , du civilement responsable, de la partie civile ou de l'assureur de l'une de ces personnes, aggraver le sort de l'appelant .

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73290758
zeql_
Posté le 29-07-2025 à 18:41:12  profilanswer

bclinton a écrit :

Alors que dans Carmaggedon on doit y arriver, avec le combo 360 (donut sur les victimes) c'est jackpot. :o

J'espère qu'elle prendra encore plus cher en appel. [:somberlain1208]

Ce jeu  [:gum]

n°73290973
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-07-2025 à 19:53:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Surement un conseil de son avocat qui veut se faire un max de blé.
Et donc qu'on a surement à faire à une retraité friquée.

Le genre d'avocat qui te fait aimer la profession. Il doit y en avoir des biens et des utiles quelque part, on ne sait où. :pt1cable:

Gnomovtt a écrit :

Elle peut retirer son appel plus tard aussi :jap:
Mais là, elle veut peut etre faire annuler la suspension de permis :/

Ca serait surprenant quand même. On a bien remarqué qu'elle n'a pas les facultés de base pour voir dix cyclistes ni un sens interdit ou pour se rendre compte qu'une gamine de dix ans est MORTE pendant qu'elle s'en BAT LES COUILLES. Je ne vois pas qui prendrait le risque de lui rendre son permis.
Gardons notre sang-froid. [:frogaski62:5]  :o

aurichalque a écrit :

Ah aucune idée, les seules compétences judiciaires que j'ai sont issues de New York Police Judiciaire et de Mc Coy. C'est un peu limité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 29-07-2025 à 19:53:58
n°73291313
tuxerman12
Posté le 29-07-2025 à 21:19:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le genre d'avocat qui te fait aimer la profession. Il doit y en avoir des biens et des utiles quelque part, on ne sait où. :pt1cable:  

Tout accusé a droit à une défense et un procès juste. Faut arrêter la propagande démago. Je suis un grand admirateur d'Eric Dupond Moretti qui assiste essentiellement des accusés.

n°73292652
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2025 à 09:58:29  profilanswer

La réponse de la Justice pour ce cas particulier on s'en fout un peu, laissons-la faire son travail toussa.

Ce qui nous manque c'est une parole politique forte pour appeler au respect des personnes vulnérables sur la route et à la responsabilisation des personnes dangereuses. C'est cette parole qui est importante moralement et qui finirait par avoir un impact concret. Mais ce n'est pas à la Justice de la porter. C'est pas son rôle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73292669
jln2
Posté le 30-07-2025 à 10:01:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La réponse de la Justice pour ce cas particulier on s'en fout un peu, laissons-la faire son travail toussa.  

Ce qui nous manque c'est une parole politique forte pour appeler au respect des personnes vulnérables sur la route et à la responsabilisation des personnes dangereuses. C'est cette parole qui est importante moralement et qui finirait par avoir un impact concret. Mais ce n'est pas à la Justice de la porter. C'est pas son rôle.

Mais les balecs qui balec sur les routes écouterons t-il la "parole politique forte" ?  
Surtout dans un pays où la plèbe en a raz le bol des "politiques" macron démiTTion [:bap2703:2]  .

n°73292679
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2025 à 10:03:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais les balecs qui balec sur les routes écouterons t-il la "parole politique forte" ?
Surtout dans un pays où la plèbe en a raz le bol des "politiques" macron démiTTion [:bap2703:2] .

Bah c'est un travail de longue haleine et sans doute à moitié perdu d'avance, mais quoi qu'il en soit ce c'est pas à la Justice de faire ce travail.

Les balecs qui balec ne seront pas plus impressionnés par une répression judiciaire. Probablement qu'ils n'en entendront même pas parler ou ne retiendront pas cette information.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73293091
manisque
Posté le 30-07-2025 à 11:12:53  profilanswer

Au moins, les 30 ans de matraquage médiatique sur la vitesse ont servi à quelque chose : les gens atteignent rarement les 130km/h sur autoroute, par contre, c'est open-bar sur tout le reste :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73293564
vigneuxams​terdam
Posté le 30-07-2025 à 12:41:16  profilanswer

Je pense que c'est surtout parce que ça bouffe moins de carburant.

n°73293606
viande de ​bison
Posté le 30-07-2025 à 12:50:46  profilanswer

C'est illusoire de vouloir changer les mentalités, surtout avec une "parole poltique".

Là où on a des moyens d'actions, c'est sur la mise en place d'infrastructures limitant les comportements dangereux.

Exemple : jouer sur la largeur des voies pour limiter la vitesse

https://i.imgur.com/cp9oDY7l.jpeg
https://www.linkedin.com/posts/matt [...] 20129-qRrh

Message édité par viande de bison le 30-07-2025 à 12:51:08
n°73293619
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-07-2025 à 12:52:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui nous manque c'est une parole politique forte pour appeler au respect des personnes vulnérables sur la route et à la responsabilisation des personnes dangereuses. C'est cette parole qui est importante moralement et qui finirait par avoir un impact concret.

On voit ce que ça donne avec le rapport Barbe suite à l’homicide routier de Paul Varry : un rapport de 120 pages écrit par un type qui aura pédalé 60 bornes en 6 mois pour conclure par du yakafokon et du « partagedelaroute »
Un vrai coup de poing sur la table  [:pk-at:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73293632
viande de ​bison
Posté le 30-07-2025 à 12:56:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

On voit ce que ça donne avec le rapport Barbe suite à l’homicide routier de Paul Varry : un rapport de 120 pages écrit par un type qui aura pédalé 60 bornes en 6 mois pour conclure par du yakafokon et du « partagedelaroute »
Un vrai coup de poing sur la table  [:pk-at:1]

La piste Paul Varry reste à date une voie partagée Vélos / G7 https://bsky.app/profile/steinvanoo [...] i6s5uvp22e

Le "partage de la route" :jap:

n°73293647
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2025 à 13:01:37  profilanswer

La personne qui a inventé le concept de "partage de la route" mérite de mourir sous les roues d'un 38 tonnes avançant à 1 km/h.

Ali

n°73293713
Gnomovtt
Posté le 30-07-2025 à 13:16:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La personne qui a inventé le concept de "partage de la route" mérite de mourir sous les roues d'un 38 tonnes avançant à 1 km/h.

Ali

ca pourrait etre bien si les vroomers avaient du respect pour le code de la route, tout simplement :/

Hier, une vieille qui me double alors que j'étais en train de doubler un cycliste, elle m'a frôlé :/
Au feu suivant je la remercie pour cette mise en danger.
et là "Il y en a marre des cyclistes et elle s'énerve" en fermant la fenêtre...

Un peu plus loin, c'est une voiture que je vois roulé à gauche (ici) de la route (oui en contre-sens) puis plus loin dans une rue un peu étroite commence un dépassement d'un cycliste et doit s'arreter au feux. Elle gène donc le passage, et qui veut passer, une voiture de police, et hop aucun souci pour griller le feu et "faire de la place" pour la voiture de police (une parche arrière aurait été possible...)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73293726
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 30-07-2025 à 13:18:34  profilanswer

viande de bison a écrit :

La piste Paul Varry reste à date une voie partagée Vélos / G7 https://bsky.app/profile/steinvanoo [...] i6s5uvp22e

Le "partage de la route" :jap:

Je propose ça à la place du séparateur en pierre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411620

n°73293741
Gnomovtt
Posté le 30-07-2025 à 13:22:03  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je propose ça à la place du séparateur en pierre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411620

c'est quoi l'interet?
une fois la voiture dans la piste cyclable elle y reste quitte à écraser tout le monde? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73293758
viande de ​bison
Posté le 30-07-2025 à 13:25:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est quoi l'interet?
une fois la voiture dans la piste cyclable elle y reste quitte à écraser tout le monde? :heink:

[:sombrero67]

n°73293798
Gnomovtt
Posté le 30-07-2025 à 13:31:33  profilanswer

ton système empeche que dans un sens, ca n'a pas réellement d'interet :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73293930
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2025 à 13:57:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca pourrait etre bien si les vroomers avaient du respect pour le code de la route, tout simplement :/

Hier, une vieille qui me double alors que j'étais en train de doubler un cycliste, elle m'a frôlé :/
Au feu suivant je la remercie pour cette mise en danger.
et là "Il y en a marre des cyclistes et elle s'énerve" en fermant la fenêtre...

Un peu plus loin, c'est une voiture que je vois roulé à gauche (ici) de la route (oui en contre-sens) puis plus loin dans une rue un peu étroite commence un dépassement d'un cycliste et doit s'arreter au feux. Elle gène donc le passage, et qui veut passer, une voiture de police, et hop aucun souci pour griller le feu et "faire de la place" pour la voiture de police (une parche arrière aurait été possible...)

Personne n'a de "respect" pour le code de la route. Le souci c'est l'inconscience du danger posé pour les autres usagers par les automobilistes.

---------------
n°73293966
manisque
Posté le 30-07-2025 à 14:03:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça ne doit pas faire plus que du Kamoulox chez un paquet de conducteurs (mais aussi de cyclistes et de piétons :o).

---------------
n°73294025
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2025 à 14:14:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Nope. Le code de la route est fait pour les bagnoles, et pour les séparer des piétons (ou plutôt pour dégager les piétons des voies de circulation). Valider par le même code de jeter les cyclistes là-dedans "c'est bon ça passe" [:pierre_j_paillasson:8], c'est criminel.

Ali

n°73294080
manisque
Posté le 30-07-2025 à 14:23:03  profilanswer

Le code de la route et les infras routières sont effectivement biaisées en faveur des voitures et souvent faites avec la mythe, ça n'empêche pas que le code de la route s'applique à tout ce qui utilise une route.

---------------
n°73294127
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2025 à 14:29:53  profilanswer

Je suis toujours fasciné par ce discours de totémisation du code de la route.  
À la fois parce que clairement tout le monde prend ses petits arrangements avec lui (ouaip milfeuilles, toi aussi), et parce qu'il est particulièrement dangereux dans son traitement des cyclistes (et des 2RM dans une moindre mesure).
J'y vois une expression aigüe de la motonormativité de nos sociétés  [:backfire]

Ali

n°73294180
jln2
Posté le 30-07-2025 à 14:37:06  profilanswer

Surtout un problème de permis pour tous et à vie.

n°73294272
Gnomovtt
Posté le 30-07-2025 à 14:48:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Nope. Le code de la route est fait pour les bagnoles, et pour les séparer des piétons (ou plutôt pour dégager les piétons des voies de circulation). Valider par le même code de jeter les cyclistes là-dedans "c'est bon ça passe" [:pierre_j_paillasson:8], c'est criminel.

Ali

Le code pénale est prévu pour les hommes ou les femmes, si tu es trans tu t'y conformes pas? :o :o :o
(Exemple à la ouille, on est d'accord D )

Ali-Pacha a écrit :

Je suis toujours fasciné par ce discours de totémisation du code de la route.  
À la fois parce que clairement tout le monde prend ses petits arrangements avec lui (ouaip milfeuilles, toi aussi), et parce qu'il est particulièrement dangereux dans son traitement des cyclistes (et des 2RM dans une moindre mesure).
J'y vois une expression aigüe de la motonormativité de nos sociétés  [:backfire]

Ali

ou pas :/

Le code de la route c'est le texte qui fait qu'on a le droit d'évoluer sur la route.
Oui c'est motornormatif, oui c'est orienté le véhicule à moteur en premier, mais que faire d'autre?
ne pas le respecter est-ce que ca va faire avancer la cause?
Peut-on envisager une mise à jour avec prise en compte de tous les changements dans la société / nature, oui?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73294291
Jay Kay
Posté le 30-07-2025 à 14:50:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le code pénale est prévu pour les hommes ou les femmes, si tu es trans tu t'y conformes pas? :o :o :o
(Exemple à la ouille, on est d'accord D )

Pénale, c'est un mot poli pour dire sodomie ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73294350
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2025 à 14:57:40  profilanswer

La route est motonormative, en quoi c'est étonnant que le code qui la régit le soit aussi ?

---------------
n°73294372
Gnomovtt
Posté le 30-07-2025 à 15:00:10  profilanswer

cd5 a écrit :

La route est motonormative, en quoi c'est étonnant que le code qui la régit le soit aussi ?

:jap:

Quand on regarde, le code de la route est arrivé tard quand même :D
https://www.preventionroutiere.asso [...] a-100-ans/

Du coup que ca prenne du temps d'adapter aux nouveaux usages, c'est pas déconnant (même si c'est triste/dommage).
faut pas oublier qu'il y a 30 ans, faire une piste cyclabe sur une route c'était une hérésie :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)