Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°72812343
zeql_
Posté le 30-04-2025 à 12:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Et si on transporte une armoire Normande ?

Et les 6 paquets de 40 rouleaux de PQ en promo ?!   [:timoonn:7]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 12:50:09  profilanswer

n°72812745
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2025 à 14:06:52  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Si c'était la solution, ça aurait déjà été fait ailleurs. Ce n'est pas le cas. Et là où c'est tenté d'être réalisé, ça a pour conséquence une désertification des centres villes point de vue entreprises, une explosion des loyers, et un plus gros contraste social en faveur des populations les plus aisées.

C'est en cours ici (Montpellier).  

Bon désolé je poste avec retard :o  

L'hypercentre est sans voiture depuis pas mal de temps maintenant, et la zone piéton s'agrandit encore.  

Je te laisse juger de la désertification du centre ville :  
https://www.montpellier.fr/territoi [...] ontpellier

Alors attention hein, c'est pas sans défaut et surtout c'est mieux si c'est fait progressivement. Et il y a toujours des écueils et des mécontents.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72812788
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2025 à 14:13:42  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je suis photographe/vidéaste. Quand je me déplace chez mes clients, j'y vais avec mon boîtier, mes objos, mes lights et mes trépieds. Je ne t'ai pas attendu pour optimiser mon backpack et réduire au max le poids de ce que je dois transporter. Je ne me charge pas par plaisir, et je ne m'identifie pas à un escargot ou une tortue.
Encore une fois, on n'a pas tous la même situation, et on n'est pas tous célibataires sans enfants bossant dans des cogip en centre ville. Par contre j'habite bien dans le centre de la 6eme plus grande ville de France. Et la première en nombre de rond-points  :o .

Bha tu prends ta voiture :spamafote:  

Des cas comme le tien, il y en a forcément. Mais même des métiers comme plombier passent au vélo cargo, ici j'en vois de plus en plus. C'est pas une solution universelle, mais c'est possible en ville.

---------------
n°72851751
asmomo
Posté le 08-05-2025 à 17:32:24  profilanswer

Personne pour parler de la plante "prune" ici ? :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72866819
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2025 à 09:51:45  profilanswer

La meuf qui a pris une amende de la RATP parce qu'elle trimballait sa plante ? C'est ridicule ouais :o  

Et ça met aussi en lumière le fait que certains bagages sont considérés comme trop gros pour le réseau RATP, notamment pour rejoindre les aéroports :o

---------------
n°72866833
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-05-2025 à 09:54:01  profilanswer

ça aurait pas fait tout ce foin si elle bossait pas chez BFM

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72867237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2025 à 10:59:15  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est en cours ici (Montpellier).  

Bon désolé je poste avec retard :o  

L'hypercentre est sans voiture depuis pas mal de temps maintenant, et la zone piéton s'agrandit encore.  

Je te laisse juger de la désertification du centre ville :  
https://www.montpellier.fr/territoi [...] ontpellier

Alors attention hein, c'est pas sans défaut et surtout c'est mieux si c'est fait progressivement. Et il y a toujours des écueils et des mécontents.

Ptn la chance d'avoir une ville moderne, alors qu'on se tape encore des bagnoles à Paris à cause de la politique ultra pro-mazout d'Hidalgo.

Vivement 2026 que ça change.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72867270
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2025 à 11:02:36  profilanswer

Ouaip, j'ai du mal à saisir comment il peut encore y avoir autant de voitures à Paris. Surtout au vu du % de parisiens en possédant une.  

Une ville touristique comme ça, tu piétonnise à fond certains endroit, c'est tout bénef.

---------------
n°72867285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2025 à 11:04:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouaip, j'ai du mal à saisir comment il peut encore y avoir autant de voitures à Paris. Surtout au vu du % de parisiens en possédant une.  

Une ville touristique comme ça, tu piétonnise à fond certains endroit, c'est tout bénef.

Ouai, je trouve ça hallucinant aussi. Ca finira par venir j'imagine, mais c'est long.

---------------
n°72867329
Gnomovtt
Posté le 12-05-2025 à 11:10:30  profilanswer

manisque a écrit :

Et si on transporte une armoire Normande ?

Je pense que c'est bien plus simple d'amener ton armoire normande en zone pietonne quand tu y habites que dans une rue avec du stationnement :o
Typiquement parceque dans la zone pietone tu peux laisser la voiture devant l'entrée de l'immeuble :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 11:10:30  profilanswer

n°72869959
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-05-2025 à 18:33:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Theomede a écrit :

Ouai, je trouve ça hallucinant aussi. Ca finira par venir j'imagine, mais c'est long.

Rachida 2026, vous êtes morts.
Re-véhiculisation des quais de Seine, suppression de toutes les pistes cyclables, création en masse de places de parking gratuit en surface. [:antar:3]

n°72872233
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-05-2025 à 08:54:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Rachida 2026, vous êtes morts.
Re-véhiculisation des quais de Seine, suppression de toutes les pistes cyclables, création en masse de places de parking gratuit en surface. [:antar:3]

Ca serait tellement drôle :D

---------------
n°72878352
Yupa
Posté le 14-05-2025 à 08:23:31  profilanswer

Si elle décide à minima d'arrêter le périphérique à 50 km/h le soir et le week-end , ainsi que les voies de covoiturage , et enfin s'occuper des problèmes de saleté persistante dans la ville, ce sera déjà un bon début  :O

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°72878534
jln2
Posté le 14-05-2025 à 09:07:09  profilanswer

Yupa a écrit :

et enfin s'occuper des problèmes de saleté persistante dans la ville, ce sera déjà un bon début  :O

Et c'est pas forcement que Paris.
Dans mon patelin, c'est pareil, je me suis baladé ce week end en centre ville, l'horreur ...
Les petites ruelles qui font office de pissotière, les déjections, les ordures, les voitures ventouses, ...

n°72882347
milfeuille​s
Posté le 14-05-2025 à 18:26:12  profilanswer

Yupa a écrit :

Si elle décide à minima d'arrêter le périphérique à 50 km/h le soir et le week-end , ainsi que les voies de covoiturage , et enfin s'occuper des problèmes de saleté persistante dans la ville, ce sera déjà un bon début  :O

"Nous on a de vrais problèmes à Paris: le périph' est limité à 50 et le covoiturage est encouragé."

Mais cramez-moi tout ça. [:neernitt:1]

n°72882493
jln2
Posté le 14-05-2025 à 18:51:06  profilanswer

Le problème, c'est pas le 50 ou la voie covoiturage.
Le problème, c'est cette limitation non rehaussé à 80-90 genre la nuit, le we ou en aout, une limitation adaptative en fait... ça tombe, même a 30 aux horaires pendulaires, et ça remonte entre 19h00 et 6h00 (par exemple).
Tu peux étendre ces principes sur toutes l'IDF.

Pour des gens normalement constitués, c'est logique en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 14-05-2025 à 18:52:57
n°72882526
djoul
Posté le 14-05-2025 à 18:58:47  profilanswer

En dehors de rendre plus fluide quand c’est chargé, la limite à 50 km/h permet aussi de faire moins de bruit et de pollution tout le temps.

Pour des gens normalement constitués, c’est logique en fait.

Message édité par djoul le 14-05-2025 à 18:59:48
n°72882541
milfeuille​s
Posté le 14-05-2025 à 19:01:56  profilanswer

Grave, la nuit on met 5 minutes de plus pour faire la moitié du périph', c'est insupportable, Hidalgo démition. [:piouf02]

n°72882550
Jay Kay
Posté le 14-05-2025 à 19:03:06  profilanswer

Oui mais moi j'ai 650€ par mois de loa pour mon A3 Sportback alors vos conneries qui contraignent ma liberté automobile, ça me gonfle.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72882553
jln2
Posté le 14-05-2025 à 19:03:22  profilanswer

C'est vrai qu'une voiture pollue moins à 50 en 3/4 qu'a 80 en 5/6 :o
Concernant le bruit, ça va aussi dépendre des pneus, du revêtement, de l'état de la voiture, etc ... pas sûr que ça soit plus bruyant à 80-90.
Autant virer tout les 2R ultra bruyant, les kékés akrapovic et autre Kevin en DCi rincé et foutre la paix aux gens normaux.

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 14-05-2025 à 19:04:16
n°72882557
zeql_
Posté le 14-05-2025 à 19:04:22  profilanswer

jln2 a écrit :

Le problème, c'est pas le 50 ou la voie covoiturage.
Le problème, c'est cette limitation non rehaussé à 80-90 genre la nuit, le we ou en aout, une limitation adaptative en fait... ça tombe, même a 30 aux horaires pendulaires, et ça remonte entre 19h00 et 6h00 (par exemple).
Tu peux étendre ces principes sur toutes l'IDF.

P'têt qu'il y a des gens qui habitent au bord du Périph' et qui ont envie de pouvoir dormir et ne pas crever d'un cancer à 50 ans à cause de la pollution.
Mais ouai ton p'tit confort personnel passe devant tout le monde.

Si tu veux avoiner la nuit tu prends l'A86 ou la N104.  [:spamafote]

n°72882563
jln2
Posté le 14-05-2025 à 19:06:01  profilanswer

zeql_ a écrit :

P'têt qu'il y a des gens qui habitent au bord du Périph' et qui ont envie de pouvoir dormir et ne pas crever d'un cancer à 50 ans à cause de la pollution.
Mais ouai ton p'tit confort personnel passe devant tout le monde.

Si tu veux avoiner la nuit tu prends l'A86 ou la N104.  [:spamafote]

M'en fou, j'ai pas mis les roues sur le périph depuis pratiquement 1 an .
Concernant les gens qui habitent au bord du périph', c'est leur choix, la plupart sont surement arrivé APRES la construction du périph'.

n°72882580
zeql_
Posté le 14-05-2025 à 19:10:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Concernant le bruit, ça va aussi dépendre des pneus, du revêtement, de l'état de la voiture, etc ... pas sûr que ça soit plus bruyant à 80-90.
Autant virer tout les 2R ultra bruyant, les kékés akrapovic et autre Kevin en DCi rincé et foutre la paix aux gens normaux.

Impact du 50km/h par BruitParif : https://www.bruitparif.fr/l-impact- [...] -parisien/
La nuit on est proche des -3dB gagnés (-3dB = 50% de bruit en moins).

Il y a donc un impact significatif de la baisse de vitesse sur le bruit.

n°72882585
zeql_
Posté le 14-05-2025 à 19:12:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Concernant les gens qui habitent au bord du périph', c'est leur choix, la plupart sont surement arrivé APRES la construction du périph'.

[:sophiste:1]

n°72882621
milfeuille​s
Posté le 14-05-2025 à 19:19:19  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais ouais, Paris et choix des logements pas cher en bord de périph', tout va bien.
 :lol:

n°72882659
Mineur68
Posté le 14-05-2025 à 19:28:41  profilanswer

jln2 a écrit :

Ça en est où les "radars à bruit" au fait ?

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72882828
djoul
Posté le 14-05-2025 à 20:13:58  profilanswer

jln2 a écrit :

À vitesse constante je suis à peu près sûr que oui (d’autant plus à 90 comme c’était proposé plus haut) mais j’avoue avoir la flemme de chercher des sources, et c’est effectivement pas le moment où on gagnera le plus (vs des bouchons ou des vitesses plus importantes genre 130), donc je te laisse le bénéfice du doute :jap:

jln2 a écrit :

Pour le coup ça a été sourcé plus haut : -2.4 dB la nuit, -3dB entre 6 et 9h le week end quand ça roule bien:
Revêtement, pneus, état de la voiture, tu fais moins de bruit à 50 qu’à 80

jln2 a écrit :

Pas autant. Aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 14-05-2025 à 20:18:24
n°72884910
Yupa
Posté le 15-05-2025 à 10:46:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Grave, la nuit on met 5 minutes de plus pour faire la moitié du périph', c'est insupportable, Hidalgo démition. [:piouf02]

Le périphérique a été conçu pour être une voie rapide, pas comme une zone 30, donc oui c'est débile.
Et il y a eu des propositions, comme mettre un enrobé de chaussée moins bruyant, le couvrir ou mettre des murs antibruit, mais il faudrait déjà arrêter de claquer de l'argent dans des subventions aux associations. :O

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°72884931
Jay Kay
Posté le 15-05-2025 à 10:48:58  profilanswer

Yupa a écrit :

Le périphérique a été conçu pour être une voie rapide, pas comme une zone 30, donc oui c'est débile.
Et il y a eu des propositions, comme mettre un enrobé de chaussée moins bruyant, le couvrir ou mettre des murs antibruit, mais il faudrait déjà arrêter de claquer de l'argent dans des subventions aux associations. :O

T'es une caricature a toi tout seul en fait  :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72885063
manisque
Posté le 15-05-2025 à 11:09:17  profilanswer

djoul a écrit :

Pour le coup ça a été sourcé plus haut : -2.4 dB la nuit, -3dB entre 6 et 9h le week end quand ça roule bien:
Revêtement, pneus, état de la voiture, tu fais moins de bruit à 50 qu’à 80

Ça semble efficace sur-place, alors que le principe d'un périphérique est de déplacer les problèmes, pour faire du bruit sur le périphérique au lieu des rues des villes.

C'est un problème que je vois pas mal chez mes parents, en ayant vu le coin évoluer depuis plusieurs décennies.

• Une autoroute + voie rapide ont été construites entre 1992 et 2001 pour contourner Lyon et limiter le traffic qui traversait les villes de banlieue Lyonnaise.
  • Depuis 2005~2015, les voies rapides/autoprout du coin ont plus en plus de traffic et sont régulièrement bouchées, alors les automobilistes se remettent à traverser les villes de banlieue Lyonnaise en cas de bouchons.
  • Les maires de ces villes se sont dit que c'était une bonne idée de magouiller les panneaux de direction et de rajouter des ralentisseurs pour emmerder tous les automobilistes/cyclistes/utilisateurs de TC, en tentant de limiter le traffic traversant leurs villes avec une efficacité négligeable.
  • Jusqu'à ce que Gmaps et Waze deviennent populaires et conseillent aux automobilistes de traverser des lotissements comme raccourci, alors que ces lotissements n'ont jamais été conçus pour permettre autant de traffic.

La seule fois où il y avait eu un projet de voie ferrée dans le coin vers 2000, tout le monde s'y est opposé par défaut en râlant que ça ferait du bruit. Heureusement qu'il y a des pelletées de camions et des voitures à la place :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72885079
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2025 à 11:11:00  profilanswer

Yupa a écrit :

Oui, arrêtons de subventionner des associations pour subventionner un mode de déplacement bruyant et pas adapté :o :o

---------------
n°72885085
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-05-2025 à 11:11:40  profilanswer

Yupa a écrit :

Paris a été conçue pour livrer les magasins avec des charrettes à bras, pas comme un circuit automobile, donc c'est oui c'est débile.

n°72885094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:12:34  profilanswer

jln2 a écrit :

Les gens normalement constitués ont depuis longtemps compris qu'on n'utilise pas une bagnole en zone dense

---------------
n°72885890
milfeuille​s
Posté le 15-05-2025 à 13:20:01  profilanswer

Yupa a écrit :

Ca a été conçu dans les années 70+. Indice chez vous: les temps changent, peut-être que ce n'est plus adapté aujourd'hui...

La seule proposition à retenir c'est de virer toute la circulation motorisée et d'en faire un gigantesque anneau de verdure avec équipements sportifs et de détente: parcs, terrains de sport, plans d'eau, etc...

manisque a écrit :

Ça semble efficace sur-place, alors que le principe d'un périphérique est de déplacer les problèmes, pour faire du bruit sur le périphérique au lieu des rues des villes.

C'est un problème que je vois pas mal chez mes parents, en ayant vu le coin évoluer depuis plusieurs décennies.

• Une autoroute + voie rapide ont été construites entre 1992 et 2001 pour contourner Lyon et limiter le traffic qui traversait les villes de banlieue Lyonnaise.
  • Depuis 2005~2015, les voies rapides/autoprout du coin ont plus en plus de traffic et sont régulièrement bouchées, alors les automobilistes se remettent à traverser les villes de banlieue Lyonnaise en cas de bouchons.
  • Les maires de ces villes se sont dit que c'était une bonne idée de magouiller les panneaux de direction et de rajouter des ralentisseurs pour emmerder tous les automobilistes/cyclistes/utilisateurs de TC, en tentant de limiter le traffic traversant leurs villes avec une efficacité négligeable.
  • Jusqu'à ce que Gmaps et Waze deviennent populaires et conseillent aux automobilistes de traverser des lotissements comme raccourci, alors que ces lotissements n'ont jamais été conçus pour permettre autant de traffic.

La seule fois où il y avait eu un projet de voie ferrée dans le coin vers 2000, tout le monde s'y est opposé par défaut en râlant que ça ferait du bruit. Heureusement qu'il y a des pelletées de camions et des voitures à la place :o.

Waze, ce truc de merde. Faire chier le plus de monde possible pour gratter 5 minutes de bouchons. Magnifique idée. :love:

Theomede a écrit :

Les gens normalement constitués ont depuis longtemps compris qu'on n'utilise pas une bagnole

[:c_planet:1]

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 15-05-2025 à 13:20:53
n°72886307
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-05-2025 à 14:22:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca a été conçu dans les années 70+. Indice chez vous: les temps changent, peut-être que ce n'est plus adapté aujourd'hui...

La seule proposition à retenir c'est de virer toute la circulation motorisée et d'en faire un gigantesque anneau de verdure avec équipements sportifs et de détente: parcs, terrains de sport, plans d'eau, etc...

Je pensais plus à en faire des douves, avec pont levis, payant pour entrer, mais SURTOUT pour sortir :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72886391
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2025 à 14:33:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Je pensais plus à en faire des douves, avec pont levis, payant pour entrer, mais SURTOUT pour sortir :jap:

Vu le nombre de bagnoles intra-muros, ça va pas faire grand chose :o

---------------
n°72886494
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-05-2025 à 14:45:12  profilanswer

cd5 a écrit :

ça ne concernerait pas que les bagnoles  [:cerveau cupra]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72889757
tuxerman12
Posté le 16-05-2025 à 06:35:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Internet me dit que 27% des ménages parisiens possèdent une voiture en 2024.

Message édité par tuxerman12 le 16-05-2025 à 06:36:29
n°72896199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2025 à 14:45:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vivement un candidat moins pro-bagnole pour proposer ça :jap:

---------------
n°72897158
milfeuille​s
Posté le 17-05-2025 à 18:23:03  profilanswer

Franchement c'est tout bénef: moins de bruit, de pollution et moins de chaleur en été avec plus d'arbres. Tu fais deux voies de tram sur l'extérieur, TEC en folie.
Ca serait dingue. :love: :love: :love:

n°73015059
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-06-2025 à 13:37:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Ben pas vraiment  [:raztapeaupoulos]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)