Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°69603112
GnomoVTT
Posté le 15-11-2023 à 08:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Les conducteurs du dimanche sont dangereux. Il faut pratiquer pour être bon, quelle que soit l'activité.


Je dirais pas ca, vu que plus tu conduis, plus tu prends de mauvaises habitudes.
Rare sont les bons conducteurs dans les gens qui roulent bcp autour de moi :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 08:37:59  profilanswer
 

n°69603140
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 08:44:59  profilanswer
 

Les bagnolistes aiment bien croire au mythe du pilote.
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69603189
Tuxerman12
Posté le 15-11-2023 à 08:55:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je dirais pas ca, vu que plus tu conduis, plus tu prends de mauvaises habitudes.
Rare sont les bons conducteurs dans les gens qui roulent bcp autour de moi :)


 
Oh ben oui, le A et les 3 ans d'apprentissage en sortie du permis de conduire ça sert à rien. D'ailleurs ont pourrait même supprimer le passage de permis vu que tout le monde a la science infuse sur ce topic [:clooney24]
Je connais des citadins qui ont passé le permis et n'ont jamais conduit au quotidien par la suite, c'est pas beau à voir sur la route :lol:

n°69603215
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2023 à 09:01:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Les bagnolistes aiment bien croire au mythe du pilote.
 


Les vélocystes à celui du sportif, la boucle est bouclée  :o

n°69603220
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 09:02:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Les vélocystes à celui du sportif, la boucle est bouclée  :o


 
Qu'est-ce que les bouclards viennent faire ici ? :o
 
BTW je suis plus alcoolique que sportif :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69603281
jln2
Posté le 15-11-2023 à 09:12:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je dirais pas ca, vu que plus tu conduis, plus tu prends de mauvaises habitudes.
Rare sont les bons conducteurs dans les gens qui roulent bcp autour de moi :)

 

On peut faire de même avec les cyclistes :o

 

Mais rien n'est contrôler sur les routes pour taper sur les doigts et faire changer les mauvaises habitudes, pas de remise à niveau obligatoire, permis a vie ...
Donc c'est open bar.
Et si tu conduis très mal, mais pas vite, t'as aucune chance de te faire contrôler et sermonner par les FDO.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 15-11-2023 à 09:12:20
n°69603310
GnomoVTT
Posté le 15-11-2023 à 09:17:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
On peut faire de même avec les cyclistes :o
 
Mais rien n'est contrôler sur les routes pour taper sur les doigts et faire changer les mauvaises habitudes, pas de remise à niveau obligatoire, permis a vie ...
Donc c'est open bar.
Et si tu conduis très mal, mais pas vite, t'as aucune chance de te faire contrôler et sermonner par les FDO.


on est d'accord que le permis ne devrait pas etre délivré à vie :jap:
Après, quand je vois les moniteurs d'auto-école, j'ai peur, j'en ai souvent qui vérifie pas les rétro/angles mort.
Pas non plus de clignotant, que ca soit avec ou sans élève :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°69603331
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2023 à 09:19:44  profilanswer
 

Le pire c'est les taxis, je sais pas s'ils conduisent bien ou mal mais je trouve ça dingue à quel point ils se torchent avec le code de la route :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69603355
Winpoks
Posté le 15-11-2023 à 09:23:50  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Le pire c'est les taxis, je sais pas s'ils conduisent bien ou mal mais je trouve ça dingue à quel point ils se torchent avec le code de la route :D


 
Oui mais eux ils travaillent !

n°69603409
djoul
Posté le 15-11-2023 à 09:33:27  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
On peut faire de même avec les cyclistes :o


On peut (et aucune raison de ne pas le faire), mais c’est toujours pareil : la dangerosité d’un véhicule de 1,5 t capable d’atteindre une vitesse de plus de 100km/h est sans commune mesure.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 09:33:27  profilanswer
 

n°69603451
Manisque
Posté le 15-11-2023 à 09:42:09  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je dirais pas ca, vu que plus tu conduis, plus tu prends de mauvaises habitudes.
Rare sont les bons conducteurs dans les gens qui roulent bcp autour de moi :)

 

C'est à cause d'un manque de formation et surtout d'un manque de rigueur général.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69603539
Manisque
Posté le 15-11-2023 à 09:56:18  profilanswer
 

djoul a écrit :


On peut (et aucune raison de ne pas le faire), mais c’est toujours pareil : la dangerosité d’un véhicule de 1,5 t capable d’atteindre une vitesse de plus de 100km/h est sans commune mesure.

 

Il faut arrêter avec ces conneries. Ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.

 

C'est bon, je peux frauder le fisc pour 50 balles, c'est rien à côté de Bernard Arnault qui "optimise" [:casediscute].
Sauf que ça participe à mettre le bordel général et à encourager les gens à faire n'importe-quoi.

 

Si on suit ta logique, je peux donc légitimement dépasser 30km/h dans une zone 30 à vélo, et je peux aussi rouler à 120 au lieu de 100km/h parce que ma voiture ne pèse que 1t comparé aux 1.5t de la moyenne [:casediscute].

 

Non, Monsieur Djoul, conduire un véhicule sur route ouverte n'est pas de l'à peu près en ressortant une des rares règle de lycée pas oubliée à toutes les sauces pour justifier de faire n'importe quoi.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69603592
zeql_
Posté le 15-11-2023 à 10:05:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Les bagnolistes aiment bien croire au mythe du pilote.

 


 

160 sur autoroute minimum sinon on s'endort  [:madruhr watfelir:5]

n°69603638
djoul
Posté le 15-11-2023 à 10:12:09  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il faut arrêter avec ces conneries. Ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.
 
C'est bon, je peux frauder le fisc pour 50 balles, c'est rien à côté de Bernard Arnault qui "optimise" [:casediscute].
Sauf que ça participe à mettre le bordel général et à encourager les gens à faire n'importe-quoi.
 
Si on suit ta logique, je peux donc légitimement dépasser 30km/h dans une zone 30 à vélo, et je peux aussi rouler à 120 au lieu de 100km/h parce que ma voiture ne pèse que 1t comparé aux 1.5t de la moyenne [:casediscute].
 
Non, Monsieur Djoul, conduire un véhicule sur route ouverte n'est pas de l'à peu près en ressortant une des rares règle de lycée pas oubliée à toutes les sauces pour justifier de faire n'importe quoi.


 
Relisons donc avec le doigt :  
 

djoul a écrit :


On peut (et aucune raison de ne pas le faire)


Je ne prétend absolument pas qu’il ne pas (faire) appliquer le code de la route à tous les usagers. Mais que cette « règle de lycée » font que les conséquences du non respect ne sont pas les mêmes.  
D’ailleurs le code de la route fait bien la distinction également : il faut un permis pour conduire une voiture (qui n’est pas le même que celui des motos, ou des camions, ou des TeC), pas pour un vélo. Une assurance pour les tiers également, car on sait que les dégâts potentiels aux autres sont une conséquence qui ne rentre pas dans une assurance responsabilité civile classique.
 
Bref, comme d’hab Mossieur x69, vous faites preuve d’une fainéantise intellectuelle sur ce sujet qui est dommageable (mais moins qu’un véhicule d’1.5t lancé à 100km/h)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-11-2023 à 10:13:14
n°69603732
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-11-2023 à 10:26:35  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je ne prétend absolument pas qu’il ne pas (faire) appliquer le code de la route à tous les usagers. Mais que cette « règle de lycée » font que les conséquences du non respect ne sont pas les mêmes.
D’ailleurs le code de la route fait bien la distinction également : il faut un permis pour conduire une voiture (qui n’est pas le même que celui des motos, ou des camions, ou des TeC), pas pour un vélo. Une assurance pour les tiers également, car on sait que les dégâts potentiels aux autres sont une conséquence qui ne rentre pas dans une assurance responsabilité civile classique.

 

Bref, comme d’hab Mossieur x69, vous faites preuve d’une fainéantise intellectuelle sur ce sujet qui est dommageable (mais moins qu’un véhicule d’1.5t lancé à 100km/h)


Où veux-tu en venir ?

 

Je vois également dans tes arguments un "osef du code de la route à vélo, je suis moins dangereux qu'une voiture". Si ce n'est pas le cas, quel est le but de ton argumentation ?

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 15-11-2023 à 10:34:25
n°69603770
djoul
Posté le 15-11-2023 à 10:32:31  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Où veux-tu en venir ?
 
Je vois également dans tes arguments un "osef du code de la route à vélo, je suis moins dangereux qu'une voiture". Si ce n'est pas le cas, quelle est le but de ton argumentation ?


Que je considère une infraction au code de la route plus grave en voiture qu’en vélo (et plus grave en vélo qu’en tant que piéton), du fait de la dangerosité induite par le véhicule. Ce qui est différent d’un « osef du code de la route ».
 
Accessoirement appliquer « bêtement » les mêmes règles pour les voitures et les vélos, c’est…ben bête. Et d’ailleurs on voit de plus en plus d’évolution du code de la route en ce sens (exemple : les panneaux m12 qui autorisent aux cycliste une action considérée comme tabou par de nombreux automobilistes).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-11-2023 à 10:35:51
n°69603816
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-11-2023 à 10:37:52  profilanswer
 

djoul a écrit :


Que je considère une infraction au code de la route plus grave en voiture qu’en vélo (et plus grave en vélo qu’en tant que piéton). Ce qui est différent d’un « osef du code de la route ».


Ah. Bah j'ai énormément de mal à voir en quoi. [:transparency]  

djoul a écrit :

Accessoirement appliquer « bêtement » les mêmes règles pour les voitures et les vélos, c’est…ben bête. Et d’ailleurs on voit de plus en plus d’évolution du code de la route en ce sens (exemple : les panneaux m12 qui autorisent aux cycliste une action considérée comme tabou par de nombreux automobilistes).


Pourquoi est-ce bête ? Respecter le code de la route à vélo ça ne pose pas de problème particulier.
Qu'il y ait des évolutions sur des sujets identifiés, c'est bien et ça doit être structuré. Mais du coup ça fait ensuite partie du code de la route, retour au point 1. :)

n°69603858
djoul
Posté le 15-11-2023 à 10:43:10  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah. Bah j'ai énormément de mal à voir en quoi. [:transparency]  

parce que les conséquences potentielles de l’infraction ne sont pas les mêmes.
 

milfeuilles a écrit :


Pourquoi est-ce bête ? Respecter le code de la route à vélo ça ne pose pas de problème particulier.
Qu'il y ait des évolutions sur des sujets identifiés, c'est bien et ça doit être structuré. Mais du coup ça fait ensuite partie du code de la route, retour au point 1. :)


Je n’ai pas dit que ça ne posait pas de problème, j’ai dit que c’était bête. Les véhicules ne sont pas les mêmes, prendre un code de la route qui a été écrit POUR des voitures et appliquer EXACTEMENT les mêmes règles pour les vélos , ce n’est pas avoir un code de la route adapté à tous les usages. Mais ca évolue dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-11-2023 à 10:44:47
n°69603884
jln2
Posté le 15-11-2023 à 10:45:30  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
160 sur autoroute minimum sinon on s'endort  [:madruhr watfelir:5]


 
Bof, je préfère celui qui roule à 160 mini sur autoroute, mais proprement avec une bonne voiture saine.
Que Michel et Josiane à 115 sur la voie du milieu en mode survie en poubelle a pneu 4 coins.

n°69603927
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-11-2023 à 10:51:11  profilanswer
 

djoul a écrit :

parce que les conséquences potentielles de l’infraction ne sont pas les mêmes.


Bah c'est plus grave et c'est plus sévèrement puni, donc y'a pas de souci.

djoul a écrit :


Je n’ai pas dit que ça ne posait pas de problème, j’ai dit que c’était bête. Les véhicules ne sont pas les mêmes, prendre un code de la route qui a été écrit POUR des voitures et appliquer EXACTEMENT les mêmes règles pour les vélos , ce n’est pas avoir un code de la route adapté à tous les usages. Mais ca évolue dans le bon sens.


Qu'est-ce qui actuellement dans le code de la route n'est pas adapté aux vélos ?

n°69604026
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-11-2023 à 11:01:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Bof, je préfère celui qui roule à 160 mini sur autoroute, mais proprement avec une bonne voiture saine.
Que Michel et Josiane à 115 sur la voie du milieu en mode survie en poubelle a pneu 4 coins.


Faux dilemme, les deux n'ont pas leur place sur la route.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69604635
mikamika
Posté le 15-11-2023 à 12:40:26  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je dirais pas ca, vu que plus tu conduis, plus tu prends de mauvaises habitudes.
Rare sont les bons conducteurs dans les gens qui roulent bcp autour de moi :)


Il suffit déjà de regarder ceux qui s'arrêtent réellement aux stops, je n'en ai jamais vus...

n°69604645
mikamika
Posté le 15-11-2023 à 12:43:16  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

160 sur autoroute minimum sinon on s'endort [:madruhr watfelir:5]


À 280 on est bien on est en sécurité. Y'a pas d'galère, à 290 on est encore un peu mieux même "

 

/espère que quelqu'un a la réf :o

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 15-11-2023 à 12:55:33
n°69604670
djoul
Posté le 15-11-2023 à 12:49:52  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah c'est plus grave et c'est plus sévèrement puni, donc y'a pas de souci.

nous sommes donc d’accord (et le législateur aussi) : la dangerosité n’est pas la même, c’est « plus grave » et donc plus sévèrement puni.
 

milfeuilles a écrit :


Qu'est-ce qui actuellement dans le code de la route n'est pas adapté aux vélos ?


Je donnait un exemple assez récent : on va fleurir des panneaux m12 qui autorisent les cyclistes à considérer le feu de signalisation comme un cédez le passage. Y a encore quelques années, au même feu tu étais en infraction si tu le faisais. C’était pas plus dangereux ou moins adapté niveau infra avant, juste interdit.
 
Dans le même genre, ne pas imposer la pause à un stop (à traiter comme un cédez le passage) serait à étudier à mon sens.
 
Certains aménagements t’imposent littéralement de ne pas respecter le code de la route si tu veux rester en sécurité à vélo.  
 
Typiquement ici :
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/15/snapshot_98494365842bad296ad7622a0.jpg
 
Je tourne à gauche, j’ai le choix entre me mettre au milieu de la départementale (je l’ai fait UNE fois, plus jamais), ou se caler sur la droite pour attendre que le feu soit vert dans l’autre sens. Et donc stationner sur le passage clouté. Certes c’est avant tout l’aménagement qui est à reprendre ici, mais l’application stricto sensu du code de la route n’est pas adapté dans ce cas là aux vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-11-2023 à 12:51:23
n°69605190
jln2
Posté le 15-11-2023 à 14:20:04  profilanswer
 

mikamika a écrit :


À 280 on est bien on est en sécurité. Y'a pas d'galère, à 290 on est encore un peu mieux même "
 
/espère que quelqu'un a la réf :o


 [:alex91150]

n°69605330
chimm
Posté le 15-11-2023 à 14:40:50  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je dirais pas ca, vu que plus tu conduis, plus tu prends de mauvaises habitudes.
Rare sont les bons conducteurs dans les gens qui roulent bcp autour de moi :)


 

n°69605335
chimm
Posté le 15-11-2023 à 14:41:17  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je dirais pas ca, vu que plus tu conduis, plus tu prends de mauvaises habitudes.
Rare sont les bons conducteurs dans les gens qui roulent bcp autour de moi :)


 
ça balance des faits bien violents là :D

n°69609021
yoke
:)
Posté le 16-11-2023 à 08:56:30  profilanswer
 

Hello les anciens, ca fait longtemps que je suis pas passé par le Topac. La Tesla arrive dans 2 semaines et j’hallucine en me renseignant, je me rend compte qu’on peut stationner à peu près partout gratos en électrique, dont Paname, ce scandale  :lol:  
Bon en vrai je m’en tape un peu car 90% du temps je suis cycliste mais ça doit bien faire rager les thermique  :D

n°69609621
axklaus
Posté le 16-11-2023 à 10:31:18  profilanswer
 

Étonnant que tous les parigots ne soient pas passés à l'électrique, eux qui subissent les pires embouteillages, carburant plus chers, et qui dégueulent de pognon

n°69609646
jln2
Posté le 16-11-2023 à 10:34:52  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Étonnant que tous les parigots ne soient pas passés à l'électrique, eux qui subissent les pires embouteillages, carburant plus chers, et qui dégueulent de pognon


 
Mouais, les embouteillages dans Paris ne sont pas causés par les Parigots eux même je pense.
Plutôt par les banlieusards en grazout rincés et les utilitaires grazout encore plus rincés.

n°69610153
yoke
:)
Posté le 16-11-2023 à 11:30:14  profilanswer
 

Nouveau collègue au taf qui vient sur Paris (7km et il habite au pied d’un métro qui vient directe jusqu’au taf) avec un énorme range rover. Première semaine : « c’est abusé ce parking, ma bagnole passe tout juste je galère »
J’ai rien dis mais c’était risible lorsqu’il m’a raconté d’où il venait. Évidement il irait bien plus vite en vélo/transport.

n°69610544
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-11-2023 à 12:16:47  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je donnait un exemple assez récent : on va fleurir des panneaux m12 qui autorisent les cyclistes à considérer le feu de signalisation comme un cédez le passage. Y a encore quelques années, au même feu tu étais en infraction si tu le faisais. C’était pas plus dangereux ou moins adapté niveau infra avant, juste interdit.
 
Dans le même genre, ne pas imposer la pause à un stop (à traiter comme un cédez le passage) serait à étudier à mon sens.
 
Certains aménagements t’imposent littéralement de ne pas respecter le code de la route si tu veux rester en sécurité à vélo.  
 
Typiquement ici :
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 7622a0.jpg
 
Je tourne à gauche, j’ai le choix entre me mettre au milieu de la départementale (je l’ai fait UNE fois, plus jamais), ou se caler sur la droite pour attendre que le feu soit vert dans l’autre sens. Et donc stationner sur le passage clouté. Certes c’est avant tout l’aménagement qui est à reprendre ici, mais l’application stricto sensu du code de la route n’est pas adapté dans ce cas là aux vélos.


Ah donc y'a juste des stops à transformer en céde-le-passage et le code de la route sera pleinement adapté aux cyclistes ?
C'est donc assez bien adapté au final. :jap:  
 
Pour ton exemple je ne connais que l'image et pas la réalité mais si une voiture a la place de se foutre au milieu pour tourner à gauche, en vélo ça doit être faisable.  
Mais au pire t'attends à droite pour tourner à gauche, ça fonctionne aussi, pourquoi empiéter sur le passage ?
Après peut-être que non, je ne connais pas le coin. ;)

n°69610816
zeql_
Posté le 16-11-2023 à 13:05:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :


À 280 on est bien on est en sécurité. Y'a pas d'galère, à 290 on est encore un peu mieux même "

 

/espère que quelqu'un a la réf :o

 

Voie de gauche, clignotant gauche en permanence, quelques appels de phare, ca cruise pépère.
Tu restes pas longtemps sur la route, ca créé moins de bouchons.

n°69612918
pik3
Posté le 16-11-2023 à 18:53:08  profilanswer
 

Les nouvelles pistes cyclables à Nanterre.  :love:
Ces bouchons le soir.  :D
Les caisseux doivent tellement rajer.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69612931
Tuxerman12
Posté le 16-11-2023 à 18:55:38  profilanswer
 

Tu te répètes, ou alors y a plusieurs fans du malheur des autres sur Nanterre :o
Ce soir on est mieux dans le bus ou en voiture les amis, ceci dit  [:dovakor]


Message édité par Tuxerman12 le 16-11-2023 à 18:57:52
n°69613496
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-11-2023 à 20:38:41  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


on est d'accord que le permis ne devrait pas etre délivré à vie :jap:
Après, quand je vois les moniteurs d'auto-école, j'ai peur, j'en ai souvent qui vérifie pas les rétro/angles mort.
Pas non plus de clignotant, que ca soit avec ou sans élève :/


Ptin l'autre fois j'en ai engueulé un de moniteur parce qu'il a grillé 3 stop après avoir dû l'esquiver vu qu'il m'a déboité sous le nez sans contrôler ses angles morts en s'insérant sur la voie rapide...


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69613681
chimm
Posté le 16-11-2023 à 21:10:09  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Les nouvelles pistes cyclables à Nanterre.  :love:  
Ces bouchons le soir.  :D  
Les caisseux doivent tellement rajer.  :O


 
Curieux de voir ça, j'attends qu'Altis fasse une vidéo  :jap:

n°69661024
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 01:27:41  profilanswer
 
n°69661104
chimm
Posté le 25-11-2023 à 06:36:57  profilanswer
 

Useless avec le vélo électrique, on peut monter des pentes avec beaucoup moins d'effort en émettant 10x moins de carbone qu'une voiture électrique et 100x moins qu'une thermique.

n°69718274
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-12-2023 à 10:45:24  profilanswer
 

Bonsoir [:floom]  
 
Le topic est dédié à l'urbanisme en général (incluant architecture, occupation des sols) ou simplement aux mobilités afférentes ?  [:enchiz:4]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69718296
Jay Kay
Posté le 05-12-2023 à 10:49:42  profilanswer
 

L'urbanisme dans sa conception et son impact envers la mobilité est un sujet fréquent.

 

Urbanisme appliqué quoi.

 

Balance, on te dira déjà.


Message édité par Jay Kay le 05-12-2023 à 10:50:03

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR