Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°69588055
Minada
PSN : minada69
Posté le 12-11-2023 à 19:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu la configuration de la route il y a fort à parier que les voitures devaient allègrement doubler les bus à l'arrêt en débordant de la route à des vitesses pas toujours modérées et tant pis pour les piétons.
Il me semble bien utile cet aménagement.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 19:01:29  profilanswer

n°69588892
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-11-2023 à 20:59:16  profilanswer

Pour être déjà resté derrière le bus scolaire qui ramène les collégiens dans la cambrousse, oui, ça double, de nuit, sous la pluie, sur ligne blanche et tout le bordel. :jap:  

C'est beaucoup trop chiant de rester derrière le bue et de laisser traverser les jeunes en toute sécurité. Faut le savoir, au moins 4 minutes perdues sur le trajet. :pt1cable:  

D'ailleurs les jeunes en question ont été largement matraqués sur le danger puisqu'il n'y en a aucun qui traverse tant que le bus est arrêté et qu'ils s'assurent de voir qu'on les laisse bien passer avant de traverser, certains semblent même surpris quand tu t'arrêtes. Le monde à l'envers. :pfff:

n°69588903
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2023 à 21:00:35  profilanswer

Que les vroomers arrêtent de chouiner, on aurait pu mettre ça : https://www.youtube.com/watch?v=tQ7YkL3jIvw

Ali

n°69590285
tuxerman12
Posté le 13-11-2023 à 00:51:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour être déjà resté derrière le bus scolaire qui ramène les collégiens dans la cambrousse, oui, ça double, de nuit, sous la pluie, sur ligne blanche et tout le bordel. :jap:  

C'est beaucoup trop chiant de rester derrière le bue et de laisser traverser les jeunes en toute sécurité. Faut le savoir, au moins 4 minutes perdues sur le trajet. :pt1cable:  

D'ailleurs les jeunes en question ont été largement matraqués sur le danger puisqu'il n'y en a aucun qui traverse tant que le bus est arrêté et qu'ils s'assurent de voir qu'on les laisse bien passer avant de traverser, certains semblent même surpris quand tu t'arrêtes. Le monde à l'envers. :pfff:

Non, le monde normal. On traverse la rue sur un passage piéton quand on est collégien. Plus petit quand on ne sait pas on tient la main au parent. C'est ainsi depuis 2 siècles et on a réussi à proliférer jusqu'à 8 milliards.

n°69590317
zeql_
Posté le 13-11-2023 à 01:15:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Que les vroomers arrêtent de chouiner, on aurait pu mettre ça : https://www.youtube.com/watch?v=tQ7YkL3jIvw

Ali

Par chez moi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/223118

n°69590341
tuxerman12
Posté le 13-11-2023 à 01:42:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ça m'a l'air d'une belle saloperie  [:implosion du tibia]
Imagine l'ambulancier avec un patient mourant à l'intérieur ...

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 13-11-2023 à 01:47:16
n°69590353
Spiderkat
Posté le 13-11-2023 à 02:05:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça m'a l'air d'une belle saloperie  [:implosion du tibia]  
Imagine l'ambulancier avec un patient mourant à l'intérieur ...

L'ambulancier intelligent, girophare et sirène allumés, prend la section du centre entre les deux panneaux.

n°69590359
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2023 à 02:19:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui c'est réglementaire le trottoir surélevé pour l'accès aux bus, mais comme tu le dis si bien, dans le cas qui nous occupe le trottoir fait 50 mètres de long, au milieu de nulle part, t'auras jamais un fauteuil roulant qui descend ici, mais c'est quand même pratique pour d'autres usagers, genre les enfants ou les personnes âgées, ou quelqu'un avec une valise. Enfin vu l'emplacement il doit y avoir 2 bus par jour, et cet aménagement surélevé n'est réellement fait que pour répondre à une obligation. Je reste persuadé qu'ils n'avaient pas besoin de cette langue de bitume au milieu de la route qui ne sert strictement à rien.

Ca va éviter les connards qui ralentissent même pas en dépassant le bus alors qu'il débarque des gens. Rien que pour ça cet aménagement est nickel.

Pour ceux qui chouinent sur les pistes cyclable dans un village de quelques centaines d'habitant, faudrait sortir de vos villes de temps en temps :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69590379
tuxerman12
Posté le 13-11-2023 à 02:55:41  profilanswer

Ça vire au troll de compèt ce topic, pire que twitter les vendredis de pleine lune [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 13-11-2023 à 03:10:15
n°69590622
manisque
Posté le 13-11-2023 à 08:42:54  profilanswer

Comment font les camionnettes de livraison pour passer ? Leur gabarit en largeur est généralemement de 2m hors rétroviseurs.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 08:42:54  profilanswer

n°69590662
bclinton
ex président
Posté le 13-11-2023 à 08:53:06  profilanswer

manisque a écrit :

Comment font les camionnettes de livraison pour passer ? Leur gabarit en largeur est généralemement de 2m hors rétroviseurs.

Elle le ramassage des poubelles ?

n°69590668
bclinton
ex président
Posté le 13-11-2023 à 08:54:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça vire au troll de compèt ce topic, pire que twitter les vendredis de pleine lune [:clooney24]

Look's who's talking de platine. [:atlanta man]

n°69590687
zeql_
Posté le 13-11-2023 à 08:58:33  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un rond-point sur une zone d'entrepôts (là où Villebrequin a défoncé une haie ;) ).
Ca sert justement à empêcher les semi-remorque et camionnette d'aller dans la zone pavillonnaire. Et donc à utiliser une route dédiée pour entrer/sortir de la zone.

n°69590933
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-11-2023 à 09:42:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et ce dès que tu postes [:diogene_le_cynique:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69590993
milfeuille​s
Posté le 13-11-2023 à 09:50:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour ceux qui chouinent sur les pistes cyclable dans un village de quelques centaines d'habitant, faudrait sortir de vos villes de temps en temps :o

Justement c'est dans ce genre de bleds, ou entre ces bleds, qu'il faut des pistes cyclables dédiées. Il n'y a pas de TEC en général, ou à des horaires lolesques, dépendance totale à la voiture. Et le tout-venant ne fait pas de vélo car il ne veut pas mourir. Notamment les gosses pour lesquels les parents sont obligés de faire taxi jusqu'à leurs 18 ans.

Croire que le vélo est réservé aux villes est une erreur à mon sens, surtout avec les vélos électriques aujourd'hui.

Mais bon, faudrait une réelle volonté politique pour ça et on connaît assez bien les motivations de nos élus. :(

n°69591070
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2023 à 10:01:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Justement c'est dans ce genre de bleds, ou entre ces bleds, qu'il faut des pistes cyclables dédiées. Il n'y a pas de TEC en général, ou à des horaires lolesques, dépendance totale à la voiture. Et le tout-venant ne fait pas de vélo car il ne veut pas mourir. Notamment les gosses pour lesquels les parents sont obligés de faire taxi jusqu'à leurs 18 ans.

Croire que le vélo est réservé aux villes est une erreur à mon sens, surtout avec les vélos électriques aujourd'hui.

Mais bon, faudrait une réelle volonté politique pour ça et on connaît assez bien les motivations de nos élus. :(

Mec, l'aménagement là, c'est déjà un bon 100 - 150 000€... Majoritairement à la charge de la commune. Motivé ou pas, les mecs ont lâché plusieurs années d'impôts locaux pour construire un abribus.

Si la gestion des routes était étatique, tu pourrais commencer à espérer, mais ça risque pas d'arriver.

Quand pour faire une piste cyclable, t'es obligé de demander 2000€ par citoyens qui vivent dans ta bourgade, c'est pas forcément les élus qui freinent des 4 fers :o

La motivation des élus, c'est de se faire réélire. Donc si tu commences à faire des trucs que tes électeurs ne veulent pas, ça risque de couper court à la "carrière" de ces gens là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 13-11-2023 à 10:03:10

---------------
n°69591229
milfeuille​s
Posté le 13-11-2023 à 10:24:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mec, l'aménagement là, c'est déjà un bon 100 - 150 000€... Majoritairement à la charge de la commune. Motivé ou pas, les mecs ont lâché plusieurs années d'impôts locaux pour construire un abribus.

J'imagine que c'est comme par chez nous: un million d'euros pour une voie de bus de 2 kilomètres de long pour éviter un bouchon, sauf qu'il n'y a pas de bus, c'est con. Du pognon bien dépensé. :love:  
Même si dans le cas du topic je trouve aussi l'aménagement bien. :jap:  

Darth Carotte a écrit :

Si la gestion des routes était étatique, tu pourrais commencer à espérer, mais ça risque pas d'arriver.

Quand pour faire une piste cyclable, t'es obligé de demander 2000€ par citoyens qui vivent dans ta bourgade, c'est pas forcément les élus qui freinent des 4 fers :o

La motivation des élus, c'est de se faire réélire. Donc si tu commences à faire des trucs que tes électeurs ne veulent pas, ça risque de couper court à la "carrière" de ces gens là :o

Se faire ré-élire et également croquer un max. Donc effectivement, des actions bénéfiques à la collectivité, on est pas près d'en voir, je suis bien tristement d'accord. :(  

C'est pour ça qu'ici je ne me bats même pas, j'ai demandé le schéma directeur cyclable (qui va être mis en place dans x années, c'est pas pressé, on a bien le temps :o ), le truc est une vaste blague visant à surtout bien préserver la circulation automobile en virant les vélos des routes et en bitumant des chemins de rando peinards. Donc à quoi bon ? :lol:

n°69591334
manisque
Posté le 13-11-2023 à 10:43:31  profilanswer

bclinton a écrit :

Elle le ramassage des poubelles ?

Il existe de petits camions étroits pour ça, calqués sur le gabarit des "Kei trucks" Japonais :jap:.

zeql_ a écrit :

C'est un rond-point sur une zone d'entrepôts (là où Villebrequin a défoncé une haie ;) ).
Ca sert justement à empêcher les semi-remorque et camionnette d'aller dans la zone pavillonnaire. Et donc à utiliser une route dédiée pour entrer/sortir de la zone.

C'est plutôt une bonne idée si c'est indiqué correctement :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69591336
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2023 à 10:43:51  profilanswer

Ici devant le boulot on demande des pistes cyclables protégés à défaut d'être éclairé et on nous réponds que c'est pas possible... Devant mon taff c'est une 3 voie dont la voie centrale ne sert qu'à tourner aux intersection... Y'a pas de trottoir non plus et pourtant à 100m de là y'a une école (pas de trottoir non plus, elle est en retrait avec un immense parking devant)...

On a la place de coller une piste cyclable bi directionnelle facile, au moins du coté de l'école si vraiment... Mais non, "c'est pas possible parce qu'il y a des camions qui passent"... En sachant que dans les camions qui passent, y'en a 70% qui viennent chez nous et que ça représente environ... 4 camions de l'heure en semaine de 7h à 19h et que même avec une voie de moins, ils auraient plus d'espace de passage que ceux qui vont livrer le Leclerc de l'autre coté de la ville :o

---------------
n°69598906
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-11-2023 à 13:33:14  profilanswer

Ca y'est j'ai eu le permis, à 40 piges  [:toum_toum] . En Espagne c'est pas cher et ils m'ont laissé le passer avec 15 cours de 45 minutes. J'ai vraiment essayé d'éviter de passer cette merde jusqu'au dernier moment, mais n'étant plus au Japon pour l'instant (je suis vers Barcelone), louer une voiture est parfois la seule solution pour visiter certains coins sympas et faire des randonnées dans les Pyrénées.

Par contre, ma ville (Badalona) est un paradis piéton encore mieux que mon quartier à Tokyo (Shimokitazawa). Il y a un mouvement anti-bagnole assez fort ici, ca fait zizir. Avec les velos électrique en libre service, les cervoitures n'ont vraiment aucune excuse.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69598943
jln2
Posté le 14-11-2023 à 13:39:19  profilanswer

zakatana a écrit :

Ca y'est j'ai eu le permis, à 40 piges  [:toum_toum] . En Espagne c'est pas cher et ils m'ont laissé le passer avec 15 cours de 45 minutes. J'ai vraiment essayé d'éviter de passer cette merde jusqu'au dernier moment, mais n'étant plus au Japon pour l'instant (je suis vers Barcelone), louer une voiture est parfois la seule solution pour visiter certains coins sympas et faire des randonnées dans les Pyrénées.

Par contre, ma ville (Badalona) est un paradis piéton encore mieux que mon quartier à Tokyo (Shimokitazawa). Il y a un mouvement anti-bagnole assez fort ici, ca fait zizir. Avec les velos électrique en libre service, les cervoitures n'ont vraiment aucune excuse.

Un ancien collègue à passé son permis à 35 ans.
IDF, il ne jurait que par les TEC, le permis, "ça sert a rien" et "la voiture, ça coute trop cher".
Maintenant qu'il à le permis, il à acheté une voiture et ne jure plus que par elle :lol:

n°69598957
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-11-2023 à 13:42:44  profilanswer

jln2 a écrit :

IDF, il ne jurait que par les TEC, le permis, "ça sert a rien" et "la voiture, ça coute trop cher".
Maintenant qu'il à le permis, il à acheté une voiture et ne jure plus que par elle :lol:

Ca ne risque pas d'arriver avec moi. La voiture, avant je la detestais mais aujourd'hui je l'aime tellement moins.

Je vais conduire au plus une fois par mois, et pour des trajets très spécifiques où aucune alternative existe.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69598959
Gnomovtt
Posté le 14-11-2023 à 13:43:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Le boulet :D

Ici, permis à 30 ans, pour la naissance de ma fille histoire d'être 2 à conduire pendant les vacances.
Ca n'a rien changer au quotidien, je prend pas plus la voiture, par contre le boulot me fait bien plus balader :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69599049
Jay Kay
Posté le 14-11-2023 à 13:56:22  profilanswer

Conduite accompagnée à 16.  [:gamebouz]

Message édité par Jay Kay le 14-11-2023 à 13:56:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69599066
jln2
Posté le 14-11-2023 à 13:59:04  profilanswer

Avoir le permis n'oblige pas d'avoir une voiture.

n°69599240
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2023 à 14:20:44  profilanswer

L'inverse est vrai aussi  :o

n°69599820
tuxerman12
Posté le 14-11-2023 à 15:33:26  profilanswer

Les conducteurs du dimanche sont dangereux. Il faut pratiquer pour être bon, quelle que soit l'activité.

n°69599835
Jay Kay
Posté le 14-11-2023 à 15:35:51  profilanswer

Vroomers, nous vous avons COMPRIS !

https://twitter.com/LesNews/status/1724101020718862671

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69599902
bclinton
ex président
Posté le 14-11-2023 à 15:44:25  profilanswer

Le grand remplacement a déjà eu lieu en Chine ? [:starman333]

n°69599973
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2023 à 15:56:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les conducteurs du dimanche sont dangereux. Il faut pratiquer pour être bon, quelle que soit l'activité.

On le voit quand les parisiens débarquent chaque été dans le sud :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69600694
milfeuille​s
Posté le 14-11-2023 à 18:03:40  profilanswer

La mairie de Paris en roue libre.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/po [...] 40543.html

Citation :

Dans sa volonté de réduire la place des SUV à Paris, la mairie va lancer une consultation citoyenne le 4 février sur une hausse du prix du stationnement non résidentiel de ces véhicules.

Citation :

Bien sûr, l’augmentation significative de ces tarifs ne concernera pas le tarif résidentiel des véhicules, des professionnels, des personnes en situation de handicap, des taxis, des secours ou encore des médecins

Cette tempête dans un verre d'eau qui s'en vient... [:pikitfleur:4]

n°69601034
jln2
Posté le 14-11-2023 à 19:11:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Citation :

Dans sa volonté de réduire la place des SUV à Paris, la mairie va lancer une consultation citoyenne le 4 février sur une hausse du prix du stationnement non résidentiel de ces véhicules.

Citation :

Bien sûr, l’augmentation significative de ces tarifs ne concernera pas le tarif résidentiel des véhicules, des professionnels, des personnes en situation de handicap, des taxis, des secours ou encore des médecins

Et donc, il faudrait mettre une surtaxe sur tout les SUV parisiens qui sortent de Paris (péage, parking, stationnement, etc ...).
No redface.

n°69601043
milfeuille​s
Posté le 14-11-2023 à 19:12:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Et donc, il faudrait mettre une surtaxe sur tout les SUV parisiens qui sortent de Paris (péage, parking, stationnement, etc ...).
No redface.

Non, que sur le stationnement dans ton hypothèse.

n°69601064
tuxerman12
Posté le 14-11-2023 à 19:16:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Citation :

Citation :

Poisson d'avril ! :lol:
Ah non merde, c'est Hidalgo, elle en est bien capable :lol:

Message édité par tuxerman12 le 14-11-2023 à 19:31:22
n°69602174
manisque
Posté le 14-11-2023 à 22:21:33  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pas tant que ça. J'ai passé presque 2 mois sans conduire cet été, ça se fait bien [:casediscute].
Conduite de toto-école pendant les 20 premiers km, puis cherchage de mayrde progressif, et au bout de 25km, j'en étais à passer des virages en travers et à vérifier si les 100+ poneys étaient encore là avec le pied soudé à la tôle dans une montée sinueuse [:cliowilliams:7].

Rien de tel que l'entraînement [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°69602566
chimm
Posté le 14-11-2023 à 23:35:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Citation :

Citation :

Dommage de ne pas taxer tous les SUV, mais bon ça reste de politiques, faut pas fâcher le vrommer trop sinon risque politique au moment du vote...

Bon l'effet positif c'est que ça va peut-être sensibiliser un peu sur le problème des SUV (place occupée démesurée, danger pour les autres démesurés, consommation +/- pollution démesurée, etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 14-11-2023 à 23:36:21
n°69602607
milfeuille​s
Posté le 14-11-2023 à 23:47:14  profilanswer

chimm a écrit :

Dommage de ne pas taxer tous les SUV, mais bon ça reste de politiques, faut pas fâcher le vrommer trop sinon risque politique au moment du vote...

Bon l'effet positif c'est que ça va peut-être sensibiliser un peu sur le problème des SUV (place occupée démesurée, danger pour les autres démesurés, consommation +/- pollution démesurée, etc....)

J'ai un peu évolué sur la question, je vois pas/plus bien le problème avec les SUV, ce sont des voitures et basta. Quasiment tous les griefs anoncés contre cette catégorie de véhicules sont valables contre une 106 mazout de 30 ans d'âge ou une voiture électrique.

Le problème ce sont les voitures individuelles, SUV ou non, même combat.

n°69602740
Spiderkat
Posté le 15-11-2023 à 00:49:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai un peu évolué sur la question, je vois pas/plus bien le problème avec les SUV, ce sont des voitures et basta. Quasiment tous les griefs anoncés contre cette catégorie de véhicules sont valables contre une 106 mazout de 30 ans d'âge ou une voiture électrique.

Le problème ce sont les voitures individuelles, SUV ou non, même combat.

Oh malheureux, que dis-tu ! Pas du tout aux yeux des SUVistes.  :o  

n°69602885
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2023 à 06:29:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je conduis une fois par an, donc même en admettant que je sois cinq fois moins bon, je suis toujours moins dangereux qu'un conducteur chevronné qui pilote cent fois dans l'année :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69602896
tuxerman12
Posté le 15-11-2023 à 06:46:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je conduis une fois par an, donc même en admettant que je sois cinq fois moins bon, je suis toujours moins dangereux qu'un conducteur chevronné qui pilote cent fois dans l'année :o

J'espère que ton conducteur de bus en fait autant. Les permis de conduire et l'expérience par la pratique c'est has been :lol:

n°69603112
Gnomovtt
Posté le 15-11-2023 à 08:37:59  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je dirais pas ca, vu que plus tu conduis, plus tu prends de mauvaises habitudes.
Rare sont les bons conducteurs dans les gens qui roulent bcp autour de moi :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)