Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5834 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°68631714
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Le fameux "SUV du vélo", le truc relou au quotidien, grand, lourd, pas facile à garer, mais à la mode [:rofl]

En même temps, vu qu'avec un vélo classique on ne peut rien transporter, à part en investissant dans une glacière deliveroo [:clooney8], je comprends un peu ceux qui tendent vers un engin utile avec un coffre.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 15:04:02  profilanswer

n°68631728
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:05:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu te fous de moi j'espère  [:churros norris]  
C'est pas avec ton vélo à 5000 balles que je vais pouvoir transporter ma famille, mes courses, partir en vacances, rouler de nuit en pleine tempête, ...

5000 balles   [:judgedredd:2] (moins de 2000 en musculaire. Le 94 n'est pas réputé pour son dénivelé)
gamin  [:yann39]  
courses  [:yann39]  
nuit  [:yann39]  
pluie  [:yann39]  
tempête  [:judgedredd:2]  (mais en bagnole c'est pareil)
vacances  [:judgedredd:2] (mais rien n’empêche de louer ou de prendre le train)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68631738
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 15:06:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En même temps, vu qu'avec un vélo classique on ne peut rien transporter, à part en investissant dans une glacière deliveroo [:clooney8], je comprends un peu ceux qui tendent vers un engin utile avec un coffre.

C'est surtout qu'à ce rythme, dans 15 ans, ces trucs auront 4 roue, pèseront 700kg et auront un moteur... bref, ça va réinventer la 2VC... sauf que il faudra penser à le sécuriser, lui rajouter la panoplie complète ABS/ESP etc... au final, dans 20 ans, ce seront des bagnoles  [:cacamou]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68631741
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:06:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Le fameux "SUV du vélo", le truc relou au quotidien, grand, lourd, pas facile à garer, mais à la mode [:rofl]

grand par rapport à ?
lourd par rapport à ?
pas facile à garer par rapport à ?

Il explose une Ami sur les 3 points. Pour plus de capacité d'emport.

Ta connaissance du sujet est lacunaire.

https://www.cycles-semaphore.com/wp-content/uploads/2019/09/dim.jpg

Tuxerman12 a écrit :

Rien ? Un vélo classique tu peux emporter 150L de bagages.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 15:07:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68631758
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 15:09:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

grand par rapport à ?
lourd par rapport à ?
pas facile à garer par rapport à ?

Il explose une ami sur les 3 points. Pour plus de capacité d'emport.

* un vélo
* un vélo
* un velo

le dernier point est outrageusement ridiculement faux/trollesque pour ne pas avoir à y répondre.

Edit: pas besoin de rajouter une photo, on sait ce que c'est, et oui, c'est plus grand, plus lourd, et chiant :jap:

Jay Kay a écrit :

150L d'helium, ouais, ça peut être drôle même [:rofl]

Message édité par ixemul le 16-06-2023 à 15:10:28

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68631782
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:12:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur le mien j'avais 50cl de jus d'orange frais, une pompe et une mini trousse à outils :/
Edit : + des sucreries dans ma poche arrière, mais ça ne compte pas, c'était sur moi [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-06-2023 à 15:35:01
n°68631798
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:14:10  profilanswer

En tout cas vos propos illustrent bien le fait que vous parlez sans savoir depuis 1790 pages.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 15:14:21

---------------
n°68631823
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:16:22  profilanswer

L'hôpital ...

n°68631850
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:19:58  profilanswer

Je perdrais bien du temps à vous prouver mes dires, mais j'ai peur que ça ne serve à rien face à tant de mauvaise fois.

---------------
n°68631861
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:21:26  profilanswer

L'inverse est tout aussi vrai, je te rassure, quand on voit les idées grotesques de certains participants.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 15:21:26  profilanswer

n°68631873
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 15:22:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En tout cas vos propos illustrent bien le fait que vous parlez sans savoir depuis 1790 pages.

Bha pourtant, je fais pas mal de vélo, mais je trouve ridicule de m'encombrer d'un truc pareil pour le peu que ça m'apporte.

Après, libre à toit d'en utiliser un, finalement, c'est comme une bagnole cabriolet, le plaisir de pouvoir en profiter pour ce que ça t'apporte avec plein de contraintes sur lesquelle tu veux bien faire l'impasse.

Mais conseiller un tank pareil pour essayer de convaincre quelqu'un que le vélo c'est bien... c'est vraiment pas une bonne idée.

Ton truc là, quand tu le gare sur des places vélo, ça déborde de partout. ça fait chier les autres cyclistes qui voudrait aussi se poser là, et aussi les piétons (on ne parle même pas des bagnoles hein !)

Chez toi, il faut pouvoir le garer, en milieu urbain, si t'as pas de box, tu fait chier toute la copro avec cette merde dans l’ascenseur (ou même dans l'escalier hein).

Pour l’emmener en vacances, v'là le border sur un porte vélo.

Bref, un vélo, oui, mais ça.. non... autant prendre une bagnole.

---------------
n°68631878
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:23:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'inverse est tout aussi vrai, je te rassure, quand on voit les idées grotesques de certains participants.

C'est con parce que typiquement, c'est une solution qui colle à ton profil (lieu de résidence, usage, nombre de passagers, volume d'emport...)

Tu gagnerais un de ces temps. Qualité de vie over 9000

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 15:31:39

---------------
n°68631933
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:30:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha pourtant, je fais pas mal de vélo, mais je trouve ridicule de m'encombrer d'un truc pareil pour le peu que ça m'apporte.

Après, libre à toit d'en utiliser un, finalement, c'est comme une bagnole cabriolet, le plaisir de pouvoir en profiter pour ce que ça t'apporte avec plein de contraintes sur lesquelle tu veux bien faire l'impasse.

Mais conseiller un tank pareil pour essayer de convaincre quelqu'un que le vélo c'est bien... c'est vraiment pas une bonne idée.

Ton truc là, quand tu le gare sur des places vélo, ça déborde de partout. ça fait chier les autres cyclistes qui voudrait aussi se poser là, et aussi les piétons (on ne parle même pas des bagnoles hein !)

Chez toi, il faut pouvoir le garer, en milieu urbain, si t'as pas de box, tu fait chier toute la copro avec cette merde dans l’ascenseur (ou même dans l'escalier hein).

Pour l’emmener en vacances, v'là le border sur un porte vélo.

Bref, un vélo, oui, mais ça.. non... autant prendre une bagnole.

C'est marrant de te voir essayer de te dépatouiller avec des arguments qui sont tous over explosés car provenant de véhicule 30x plus lourd et 10x plus volumineux.

En milieu urbain, ça fait TOUT mieux qu'une bagnole donc utiliser la caisse pour contrer, c'est  [:mac_lane:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 15:30:58

---------------
n°68631941
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:31:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est con parce que typiquement, c'est une solution qui colle à ton profil (lieu de résidence, usage, nombre de passagé, volume d'emport...)

Tu gagnerais un de ces temps. Qualité de vie over 9000

Un peu de sérieux stp [:churros norris]. Je connais les avantages et inconvénients de tous les moyens de transport. J'ai peut-être même usé plus de cassettes Shimano que toi.

n°68631968
makinoe
Posté le 16-06-2023 à 15:33:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur le mien j'avais 50cl de jus d'orange frais, une pompe et une mini trousse à outils :/
Edit : + des sucreries dans ma poche arrière, mais ça ne compte pas, c'était dur moi [:dawa]

[:ronfl]  

n°68631979
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 15:34:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est marrant de te voir essayer de te dépatouiller avec des arguments qui sont tous over explosés car provenant de véhicule 30x plus lourd et 10x plus volumineux.

En milieu urbain, ça fait TOUT mieux qu'une bagnole donc utiliser la caisse pour contrer, c'est  [:mac_lane:2]

Non, ça fait au mieux "aussi bien" dans les cas météo les plus favorables.

à 2000 balles le truc (même pas VAE), la 206 d'occase à 1500 balles fait mieux sur toute la ligne, en offant bien plus en quittant le milieu urbain [:spamafote]

Et question "un véhicule/une utilisation", je suis plutôt bien placé pour en parler :D

---------------
n°68631980
manisque
Posté le 16-06-2023 à 15:34:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La caisse de bières vissée sur le porte-bagages est imbattable [:cosmoschtroumpf].

Jay Kay a écrit :

5000 balles [:judgedredd:2] (moins de 2000 en musculaire. Le 94 n'est pas réputé pour son dénivelé)
gamin [:yann39]
courses [:yann39]
nuit [:yann39]
pluie [:yann39]
tempête [:judgedredd:2] (mais en bagnole c'est pareil)
vacances [:judgedredd:2] (mais rien n’empêche de louer ou de prendre le train)

IMO, tes arguments sont nazes alors que je suis partisan cycliss.

Mon vélo pas cargo fait tout aussi bien et part même en vacances ou sur la neige avec du D+ sans gamin. En sachant qu'il ne m'a coûté qu'une caisse de bières :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 16-06-2023 à 15:36:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68631997
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:36:27  profilanswer

Corrigé [:t_faz:1]
En plus c'est vrai que la demi molle en moule-burnes sur un vélo c'est pas top comme sensation [:clooney24]

n°68632001
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:37:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un peu de sérieux stp [:churros norris]. Je connais les avantages et inconvénients de tous les moyens de transport. J'ai peut-être même usé plus de cassettes Shimano que toi.

Si tu les laisse rouiller au lampadaire du kebab ça compte pas.

Juste un chiffre pour rire :

Volume de coffre d'une AMI : 63L
Volume de deux grosses sacoches arrière : 70L

Tu rajoutes des sacoches avant et un sac sur le PB, t'es à 150L. Legit.

2 ou 3 jeunes enfants avec une ami ? Dead.

Le longtail le fait easy.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 15:38:16

---------------
n°68632014
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:38:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

5000 balles   [:judgedredd:2] (moins de 2000 en musculaire. Le 94 n'est pas réputé pour son dénivelé)
gamin  [:yann39]  
courses  [:yann39]  
nuit  [:yann39]  
pluie  [:yann39]  
tempête  [:judgedredd:2]  (mais en bagnole c'est pareil)
vacances  [:judgedredd:2] (mais rien n’empêche de louer ou de prendre le train)

Ah, j'avais raté cet exploit.
Merci pour ta tentative d'évangélisation mais non, elle va à l'encontre de mes croyances que tu te dois de respecter  :jap:

n°68632027
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:39:43  profilanswer

manisque a écrit :

IMO, tes arguments sont nazes alors que je suis partisan cycliss.

Mon vélo pas cargo fait tout aussi bien et part même en vacances ou sur la neige avec du D+ sans gamin. En sachant qu'il ne m'a coûté qu'une caisse de bières :o.

Je parlais du cas de tux. Donc exit les vélos classiques vu qu'il doit déplacer un gnome.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 15:44:35

---------------
n°68632083
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:44:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je les use au mollet mes cassettes, un peu de respect envers notre seul point commun stp, merci !

Pour le reste ma voiture peut embarquer 5 personnes + 300 litres ou 2 personnes + 1300 litres (il y a même des positions intermédiaires si tu rabats juste 1/3 ou 2/3 de banquette tu peux charger plus ou moins d'humains ou de valises/bières), le tout à 130km/h, deal with it [:spamafote]

Mais tu le sais tout ça, t'as pas que des fixies au garage  [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 16-06-2023 à 15:49:17
n°68632091
axklaus
Posté le 16-06-2023 à 15:45:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quand même étrange que tu sois autant passionné par le vélo en vivant près de Mulhouse

On dirait que tu viens d'une zone hyper dense comme la région parisienne, quand tu dis qu'en milieu urbain le vélo fait tout mieux

Par chez toi ça n'a pas l'air communément admis, peut être que ce n'est même pas exact :o

Dans les zones a faible densité je pense qu'il ne faut pas trop rêver de vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-06-2023 à 15:47:59
n°68632097
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 15:46:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux avoir des barres de toit sur l'AMI.

Concernant les gamins là dessus, il y a malheureusement un trou legislatif, sur ton truc là, rien que 2 sièges homologués (ceinture/repose pieds), c'est ultra limite en terme de sécurité.  

Bref, ça reste un truc aussi con que les fat bike, pour essayer de surfer sur un phénomène de mode.

---------------
n°68632100
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:47:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parlais du cas de tux. Donc exit les vélos classiques vu qu'il doit déplacer un gnome.

Le gnome en vélo c'est juste hors de question, toute façon sa daronne ne me laisserait même pas expérimenter un truc pareil  :lol:.
Avec le gnome c'est RATP ou Nissan, il préfère Nissan  [:churros norris]

n°68632102
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:47:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je les use au mollet mes cassettes, un peu de respect envers notre seul point commun stp, merci !

Pour le reste ma voiture peut embarquer 5 personnes + 300 litres ou 2 personnes + 1300 litres, le tout à 130km/h, deal with it [:spamafote]

Mais tu le sais tout ça, t'as pas que des fixies au garage  [:churros norris]

Ben oui, c'est pour ça que je trouve ça fou que tu te fermes à cette possibilité qui changerait ton quotidien :)

Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 15:47:21

---------------
n°68632123
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:50:20  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est quand même étrange que tu sois autant passionné par le vélo en vivant près de Mulhouse

On dirait que tu viens d'une zone hyper dense comme la région parisienne, quand tu dis qu'en milieu urbain le vélo fait tout mieux

Par chez toi ça n'a pas l'air communément admis, peut être que ce n'est même pas exact :o

Dans les zones a faible densité je pense qu'il ne faut pas trop rêver de vélo :o

Pas compris. On parle de vélo en milieu urbain (souvent dense) sur ce topic.

ixemul a écrit :

Tu peux avoir des barres de toit sur l'AMI.

Concernant les gamins là dessus, il y a malheureusement un trou legislatif, sur ton truc là, rien que 2 sièges homologués (ceinture/repose pieds), c'est ultra limite en terme de sécurité.  

Bref, ça reste un truc aussi con que les fat bike, pour essayer de surfer sur un phénomène de mode.

Non, aucun trou législatif. 3 enfants dans une AMI, c'est illégal. 3 enfants sur un longtails, c'est légal.

Tuxerman12 a écrit :

Le gnome en vélo c'est juste hors de question, toute façon sa daronne ne me laisserait même pas expérimenter un truc pareil  :lol:.
Avec le gnome c'est RATP ou Nissan, il préfère Nissan  [:churros norris]

A parce qu'elle te dicte encore ta vie ?

BTW, il aurait le choix avec un longtail, il n'hésiterait même pas :)

---------------
n°68632164
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:55:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A parce qu'elle te dicte encore ta vie ?

BTW, il aurait le choix avec un longtail, il n'hésiterait même pas :)

Quand il s'agit de sécurité d'un gamin, les 2 parents on leur mot à dire, je pense, je n'ai pas encore eu ce problème là.

Et le longtail non, à 7500 balles (oui ça a augmenté) l'expérience, ça va aller [:clooney24]

n°68632186
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 15:58:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand il s'agit de sécurité d'un gamin, les 2 parents on leur mot à dire, je pense, je n'ai pas encore eu ce problème là.

Et le longtail non, à 7500 balles (oui ça a augmenté) l'expérience, ça va aller [:clooney24]

https://www.leboncoin.fr/velos/2353014303.htm

700€.

Fais un effort.

---------------
n°68632213
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 16:01:37  profilanswer

C'est sur ça que tu veux que je foute mon gamin ? [:clooney24]
Faut pas un siège de maintien et des sangles plutôt ?
On se fait chier avec des rehausseurs et des ceintures en bagnole, mais sur un vélo non ça va, il peut se vautrer tranquille [:t_faz:1]

n°68632228
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 16:03:44  profilanswer

Sur un vélo, il faut un dispositif de retenu.

Sièges avec ceinture pour les plus petits, barres pour les moyens, simili guidon pour les plus grand.

C'est assez mathématique. Ca vient de E= 1/2mv². Comme ton vélo ne fait pas 1500 kg et ne roule pas à 150kmh, ben y'a un chouilla moins d'énergie à dissiper.

Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 16:04:19

---------------
n°68632241
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 16:05:25  profilanswer

En descente sans freins, sur 2 timbres de gomme, E augmente dangereusement [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-06-2023 à 16:06:29
n°68632247
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 16:06:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En descente sans freins, E augmente [:t_faz:1]

C'est plat le 94 on a dit. Je te demande pas de faire l'alpe d'huez.

---------------
n°68632283
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 16:10:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est plat le 94 on a dit. Je te demande pas de faire l'alpe d'huez.

Tu le vois pas le dénivelé là : https://www.google.fr/maps/@48.8184 [...] ?entry=ttu
Aménagement qui doit te faire zizir à n'en pas douter, avant c'était un double sens voiture, que je prenais à fond sur des vélos douteux [:clooney24]

n°68632314
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 16:12:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compare avec la 206 à 1500 balles maintenant  [:spamafote]  

---------------
n°68632389
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 16:21:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu le vois pas le dénivelé là : https://www.google.fr/maps/@48.8184 [...] ?entry=ttu
Aménagement qui doit te faire zizir à n'en pas douter, avant c'était un double sens voiture, que je prenais à fond sur des vélos douteux [:clooney24]

Même pas de quoi se foutre en danseuse.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180777

L'aménagement est entre passable et médiocre : trop de poteaux, largeur piétonne trop étroite car ils ont voulu maintenir le stationnement tout le long, angle de giration un peu cours, 3 couleurs de sols différents...

ixemul a écrit :

Compare avec la 206 à 1500 balles maintenant  [:spamafote]  

Ca change rien pour l'espace utilisé, le coût d'usage, la facilité de se garer, la vitesse moyenne en ville, la possibilité de transporter des enfants / des affaires.

Alors oui, tout est "plus", mais dépasse le besoin pour un usage quotidien.

---------------
n°68632415
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 16:25:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca change rien pour l'espace utilisé, le coût d'usage, la facilité de se garer, la vitesse moyenne en ville, la possibilité de transporter des enfants / des affaires.

Alors oui, tout est "plus", mais dépasse le besoin pour un usage quotidien.

la 206 couplée à un vieux motobecane ct2 avec le porte vélo qui va bien, tu fais mieux sur toute la ligne, tarif inclus que ton truc de bobo :jap:

---------------
n°68632417
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 16:26:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même pas de quoi se foutre en danseuse.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180777

Avec un cargo chinois à 7.5 patates, ça doit passer le cul sur la selle et la tête dans le guidon  :o

n°68632458
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 16:33:52  profilanswer

ixemul a écrit :

la 206 couplée à un vieux motobecane ct2 avec le porte vélo qui va bien, tu fais mieux sur toute la ligne, tarif inclus que ton truc de bobo :jap:

700€ le truc de bobo.

si tu parles occase rincée, je peux parler occase rincée. Et j'aborde même pas l'entretien, l'assurance, le stationnement, l'essence...

Le hic dans ton plan c'est que ton CT2, il prend pas les gamins et que donc t'es obligé d'utiliser ta caisse 7/7.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2023 à 16:35:30

---------------
n°68632538
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 16:45:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

700€ le truc de bobo.

si tu parles occase rincée, je peux parler occase rincée. Et j'aborde même pas l'entretien, l'assurance, le stationnement, l'essence...

Le hic dans ton plan c'est que ton CT2, il prend pas les gamins et que donc t'es obligé d'utiliser ta caisse 7/7.

En même temps, jamais de la vie je colle plus d'un gamin sur un vélo avec moi... c'est de l'inconscience totale  [:spamafote]  

Quand tu vois la gueule des photos de montage de sièges (rien que 2...) sur des longtail... ça fait peur... c'est totalement inconscient :jap:

Vivement que ça soit légiféré (histoire de rajouter quelques kilos de sécurité passives hein.. on va pas s'mentir)

---------------
n°68632881
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 17:33:20  profilanswer

Tu as des statistiques ou c'est de l'inconscience au doigt mouillé ?

Visiblement l'intégralité des fabricants de cargo réussissent à homologuer leur vélo.

La loi est claire et complète à ce sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)