Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°68626419
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2023 à 17:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Et ça fait du CO2, vu qu'on fait le H2 à partir de CH4 et non H20 :lol:

Sans parler du fait que la vapeur d'eau est... un GES :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 17:22:49  profilanswer

n°68626436
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-06-2023 à 17:25:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, elle l'est, sinon, ni toi ni moi ne serions là pour en débattre  [:elessar53]  

Elle ne l'est pas.
Simplement les conséquences ne se déclenchent pas immédiatement, l'échelle de temps est assez grande. La question c'est plutôt: serons-nous encore là pour en débattre dans quelques dizaines d'années ? :pt1cable:  

ixemul a écrit :

Il faut trouver d'autre levier que les simplistes exposés jusqu'ici. Les TEC, pas possible, le vélo, trop restrictif ... à pied, encore pire.

Donc oui, le futur passera par la voiture électrique, et sera plus tard probablement remplacée par autre chose (hydrogène)

Je répète et c'est ultra simple: il faut renoncer à un peu de confort.

La voiture électrique ce n'est pas viable à grande échelle et l'hydrogène est un mythe. Le seul avenir possible c'est le transport collectif, la réduction des déplacements et les transports sans énergie ajoutée (pieds, vélo, trot sans électricité) ou peut-être électrifiés, mais faudrait en être sûr qu'à à grande échelle c'est possible.

Changer sans rien changer ça n'existe pas, c'est de la magie ou un discours politique. Aucun des deux ne se matérialise dans le monde réel.

Effectivement, puisque personne ne veut renoncer à rien, le futur c'est la voiture électrique, c'est un fait. Et c'est un futur qui ne sera pas viable lui non plus. :lol:

n°68626445
mineur68
Posté le 15-06-2023 à 17:27:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et ça fait du CO2, vu qu'on fait le H2 à partir de CH4 et non H20 :lol:

Quand on veut convertir quelque chose à l'hydrogène aujourd'hui, ce n'est évidemment pas pour qu'il soit produit par craquage. Enfin, si on n'est pas un escroc de compèt  :o  

Darth Carotte a écrit :

Sans parler du fait que la vapeur d'eau est... un GES :o

A impact quasi nul car sa durée de vie dans l'atmosphère est très courte, et en quantité négligeable par rapport à tout ce qui y est déjà  [:hahanawak]

n°68626474
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2023 à 17:31:07  profilanswer

mineur68 a écrit :

Quand on veut convertir quelque chose à l'hydrogène aujourd'hui, ce n'est évidemment pas pour qu'il soit produit par craquage. Enfin, si on n'est pas un escroc de compèt  :o  

mineur68 a écrit :

A impact quasi nul car sa durée de vie dans l'atmosphère est très courte, et en quantité négligeable par rapport à tout ce qui y est déjà  [:hahanawak]

Fait tourner 3 milliards de véhicule à l'hydrogène, on en reparlera de la "quantité négligeable" :o

---------------
n°68626487
mineur68
Posté le 15-06-2023 à 17:33:12  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Fait tourner 3 milliards de véhicule à l'hydrogène, on en reparlera de la "quantité négligeable" :o

Compare ça à la quantité de vapeur d'eau balancée dans l'air par des centaines de centrales électriques et... des milliards de moteurs thermiques à essence/gasoil/.... pour voir  [:o_doc]

n°68626505
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2023 à 17:34:49  profilanswer

mineur68 a écrit :

Compare ça à la quantité de vapeur d'eau balancée dans l'air par des centaines de centrales électriques et... des milliards de moteurs thermiques à essence/gasoil/.... pour voir  [:o_doc]

Rajoute donc de la centrale pour... fabriquer assez d'hydrogène pour alimenter 3 milliards de véhicules, le tout avec un rendement global aux alentours des 15% :o

Message édité par Darth Carotte le 15-06-2023 à 17:35:15

---------------
n°68626529
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2023 à 17:37:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je répète et c'est ultra simple: il faut renoncer à un peu de confort.

La voiture électrique ce n'est pas viable à grande échelle et l'hydrogène est un mythe. Le seul avenir possible c'est le transport collectif, la réduction des déplacements et les transports sans énergie ajoutée (pieds, vélo, trot sans électricité) ou peut-être électrifiés, mais faudrait en être sûr qu'à à grande échelle c'est possible.

Changer sans rien changer ça n'existe pas, c'est de la magie ou un discours politique. Aucun des deux ne se matérialise dans le monde réel.

Effectivement, puisque personne ne veut renoncer à rien, le futur c'est la voiture électrique, c'est un fait. Et c'est un futur qui ne sera pas viable lui non plus. :lol:

D'où l'intérêt de garder chaque source indépendamment les unes des autres... du sans plomb/du gazoil/de l'hybride HEV/ du PHEV / de l'elec / de l'hydrogène (car oui, elles existent bel et bien)

Avec un petit peu de chaque, on réduit pas mal sur l'ensemble au niveau pollution mais... est-ce le sujet du topic ?

Ha non, le sujet c'est la débilité urbanistique qui s'entête à résoudre les problèmes qu'ils ont eux même créé sans remettre en cause le problème initial -> l'urbanisme :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68626588
milfeuille​s
Posté le 15-06-2023 à 17:48:23  profilanswer

ixemul a écrit :

D'où l'intérêt de garder chaque source indépendamment les unes des autres... du sans plomb/du gazoil/de l'hybride HEV/ du PHEV / de l'elec / de l'hydrogène (car oui, elles existent bel et bien)

Avec un petit peu de chaque, on réduit pas mal sur l'ensemble au niveau pollution mais... est-ce le sujet du topic ?

Nan, toujours pas, chaque transport de 70 kilos de viande par 2 tonnes de métal demande une énergie que nous ne pouvons produire de manière durable, quelle que soit la source.

C'est pas le sujet de base du topic, mais c'est très clairement une des conséquences de la bévue, ça s'y rattache quand même assez bien.

ixemul a écrit :

Ha non, le sujet c'est la débilité urbanistique qui s'entête à résoudre les problèmes qu'ils ont eux même créé sans remettre en cause le problème initial -> l'urbanisme :jap:

L'urbanisme actuel est directement lié à l'invention et à l'usage en masse de la voiture.
C'est la cause initiale, pas la conséquence.

n°68626606
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2023 à 17:52:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nan, toujours pas, chaque transport de 70 kilos de viande par 2 tonnes de métal demande une énergie que nous ne pouvons produire de manière durable, quelle que soit la source.

C'est pas le sujet de base du topic, mais c'est très clairement une des conséquences de la bévue, ça s'y rattache quand même assez bien.

Avec le mix globale actuel on en a encore pour longtemps, sans compter justement sur les avancées dans plein de domaine pour les carburants de "demain".

L'enjeux est tellement important et international que oui, pas un constructeur aujourd'hui ne se penche sur le sujet.

milfeuilles a écrit :

L'urbanisme actuel est directement lié à l'invention et à l'usage en masse de la voiture.
C'est la cause initiale, pas la conséquence.

Le centre de toute les métropoles aurait été créé après l'apparition de la bagnole ?  [:art_dupond]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68626610
Tuxerman12
Posté le 15-06-2023 à 17:53:09  profilanswer

Les 70 kilos de viande ont autre chose à foutre que pédaler sur un truc instable.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 17:53:09  profilanswer

n°68626627
Damze
Posté le 15-06-2023 à 17:56:07  profilanswer

Retour au topac initiale

Qui est l'abruti fini d'ingénieur qui a eu l'idée de faire le T6 Vélizy-Chatillon ?  :fou:  
Cette m*rde :
 - n'avance pas (les vélos vont plus vite) et s'arrête sans arrêt, parfois juste avant les stations
 - est inconfortable au possible avec les a-coups sans arrêt. Dans le transilien je m'endors à chaque fois tellement c'est fluide, là t'as l'impression d'être avec papy et son SUV électrique qui donne des coups d'accel / de frein sans arrêt.
 - le grincement quasi-permanent

Je me tape toute la ligne pour mon nouveau taff, mais là je vais aller chercher un vélo/trottinette ce weekend parce que c'est vraiment désagréable. Tout ça pour se taper la foule avant d'arriver à la 13 (que je ne prends pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 15-06-2023 à 17:57:50
n°68626639
milfeuille​s
Posté le 15-06-2023 à 17:58:16  profilanswer

ixemul a écrit :

Avec le mix globale actuel on en a encore pour longtemps, sans compter justement sur les avancées dans plein de domaine pour les carburants de "demain".

L'enjeux est tellement important et international que oui, pas un constructeur aujourd'hui ne se penche sur le sujet.

:lol:  
Définis "longtemps". Y'a une asso locale tenue par quelques bénévoles qui n'est pas de cet avis. :/

ixemul a écrit :

Le centre de toute les métropoles aurait été créé après l'apparition de la bagnole ?  [:art_dupond]  

Ah, donc tu nies que toute l'organisation et l'urbanisme du pays se sont développés autour de la voiture ? [:transparency]  
Okay, bah on fait un jeu pour voir: personne (0 habitant sur 70 millions) ne prend sa voiture pendant une semaine et on voit comment ça se passe. Pareil pour les marchandises, on utilise uniquement les réseaux non routiers. :love:

n°68626648
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2023 à 17:59:10  profilanswer

Damze a écrit :

Retour au topac initiale

Qui est l'abruti fini d'ingénieur qui a eu l'idée de faire le T6 Vélizy-Chatillon ?  :fou:  
Cette m*rde :
 - n'avance pas (les vélos vont plus vite) et s'arrête sans arrêt, parfois juste avant les stations
 - est inconfortable au possible avec les a-coups sans arrêt
 - le grincement quasi-permanent

Je me tape toute la ligne pour mon nouveau taff, mais là je vais aller chercher un vélo/trottinette ce weekend parce que c'est vraiment désagréable. Tout ça pour se taper la foule avant d'arriver à la 13 (que je ne prends pas :o)

(fig 1.a) - fiable et à 40 balles. Allégorie.

---------------
n°68626686
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2023 à 18:05:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:lol:  
Définis "longtemps". Y'a une asso locale tenue par quelques bénévoles qui n'est pas de cet avis. :/

Tant qu'il y aura du pognon à se faire, on en trouvera des existante ou des nouvelles, c'est garanti :jap:

milfeuilles a écrit :

Ah, donc tu nies que toute l'organisation et l'urbanisme du pays se sont développés autour de la voiture ? [:transparency]  
Okay, bah on fait un jeu pour voir: personne (0 habitant sur 70 millions) ne prend sa voiture pendant une semaine et on voit comment ça se passe. Pareil pour les marchandises, on utilise uniquement les réseaux non routiers. :love:

Autour non, avec ,oui c'est ce qu'on appelle communément le progrès.

Libre à toi de le réfuter, tu peux très bien t'éclairer à la bougie (et encore...), te laver à l'eau de pluie, et te déplacer avec un vieux biclou rouillé, on n'y verra pas de problème. Mais de là à le voir comme la solution et l'imposer au reste du monde, tu pars pas gagnant.

---------------
n°68626727
manisque
Posté le 15-06-2023 à 18:11:22  profilanswer

https://monorailc.at/hfr/23/06/1789.jpg
:cry:

Message édité par manisque le 15-06-2023 à 18:40:45

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68626756
Tuxerman12
Posté le 15-06-2023 à 18:16:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ben oui, y'a un incident de temps en temps, le réseau est gigantesque, donc c'est pas fiable. [:yiipaa:4]
Je les ai pris pendant 6 ans pour faire Porte d'Orléans -> La Courneuve, pas tous les jours il est vrai, disons 2 jours par semaine, je ne suis jamais arrivé très en retard, y'a plusieurs solutions de repli pour le quotidien.

Et masse fois pour aller ou revenir de Gare de Lyon pour les ouikens, j'ai jamais raté un train. Donc c'est pas fiable car tu as trouvé un incident balaise qui a paralysé des gens dans le train. Okay. :sarcastic:

Vive l'interfile sur le périf comme solution de repli et pour les 3 jours restants [:arantheus]

n°68626933
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2023 à 18:48:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les 70 kilos de viande ont autre chose à foutre que pédaler sur un truc instable.

Quand tu remplaces les deux tonnes de métal par 140kg de moto, ça gueule quand même ces bêtes là de toute façon :o

---------------
n°68626962
Tuxerman12
Posté le 15-06-2023 à 18:55:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quand tu remplaces les deux tonnes de métal par 140kg de moto, ça gueule quand même ces bêtes là de toute façon :o

Et c'est encore plus casse gueule. Je ne connais pas un seul motard qui ne soit déjà passé sur le billard pour réparer des dégâts :/

n°68626989
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2023 à 19:00:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et c'est encore plus casse gueule. Je ne connais pas un seul motard qui ne soit déjà passé sur le billard pour réparer des dégâts :/

Tu en connais pas assez. Ou alors trop de parisiens :o

---------------
n°68627041
Tuxerman12
Posté le 15-06-2023 à 19:09:43  profilanswer

Des brûleurs de gomme :o
Je me tâte à reprendre un scoot 50cc ou électrique, mais le port du casque et les probas de vol me refroidissent un peu :O

n°68627480
milfeuille​s
Posté le 15-06-2023 à 20:25:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Tant qu'il y aura du pognon à se faire, on en trouvera des existante ou des nouvelles, c'est garanti :jap:

Tout à fait. Faire du pognon aujourd'hui en hypothéquant demain.

Sage calcul. :jap:

ixemul a écrit :

Autour non, avec ,oui c'est ce qu'on appelle communément le progrès.

Libre à toi de le réfuter, tu peux très bien t'éclairer à la bougie (et encore...), te laver à l'eau de pluie, et te déplacer avec un vieux biclou rouillé, on n'y verra pas de problème. Mais de là à le voir comme la solution et l'imposer au reste du monde, tu pars pas gagnant.

Non, non, comme pierre angulaire de toute la mobilité et du fonctionnement de toute l'organisation sociétale: des logements aux commerces. Pas comme un simple partenaire.

Le progrès sur ce sujet c'est de se rendre compte que ce fonctionnement sorti des années 70 est obsolète et doit changer. C'était peut-être intéressant à l'époque (et encore, pas sûr) avec 40/50 millions d'habitants, ça ne fonctionne pas avec 70 millions. Continuer sur une voie qui ne mène nulle part c'est pas du progrès, c'est de l'entêtement.

C'est marrant, à chaque fois qu'on parle de lâcher un peu de lest et de devenir raisonnable, c'est toujours la même rengaine: âge de pierre et vie dans des grottes. Je vois pas pourquoi vous voulez être extrémistes, c'est bizarre.
Il s'agit simplement de se déplacer moins, moins vite et moins loin. Pas la peine de me présenter comme hostile à un supposé progrès divin inattaquable, sobriété n'est pas un gros mot et progrès pas forcément un compliment.

Ah mais c'est pas une question que je gagne ou perde, c'est pas mon jeu, ce sont des faits scientifiques établis et des données factuelles. A la fin y'a pas de gagnant.

n°68627616
Tuxerman12
Posté le 15-06-2023 à 20:54:01  profilanswer

ixemul a écrit :

Tout à fait. L'enjeu c'est d'arriver à payer ses impôts et ses dettes. Pour ce faire on n'a encore rien inventé de mieux que d'aller au taf  :jap:

n°68628104
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2023 à 22:17:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ben oui, y'a un incident de temps en temps, le réseau est gigantesque, donc c'est pas fiable. [:yiipaa:4]
Je les ai pris pendant 6 ans pour faire Porte d'Orléans -> La Courneuve, pas tous les jours il est vrai, disons 2 jours par semaine, je ne suis jamais arrivé très en retard, y'a plusieurs solutions de repli pour le quotidien.

Et masse fois pour aller ou revenir de Gare de Lyon pour les ouikens, j'ai jamais raté un train. Donc c'est pas fiable car tu as trouvé un incident balaise qui a paralysé des gens dans le train. Okay. :sarcastic:

Je les ai pris pendant 25 ans du lundi au vendredi, et parfois le WE.

Et bien le constat est là, c'est devenu de la merde... c'était à peu près correct jusqu'en 2000 et ensuite ça n'a cessé de se dégrader. La fiabilité est passé d'un quasi perfect (hormis grèves à la con) à quasi 0.

Bref les TEC, c'est de la merde, on ne peut pas.decemment conseiller ca en alternative viable à quelqu'un qui a les moyens de se déplacer autrement.

---------------
n°68628111
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-06-2023 à 22:19:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout à fait. L'enjeu c'est d'arriver à payer ses impôts et ses dettes. Pour ce faire on n'a encore rien inventé de mieux que d'aller au taf  :jap:

Avec le Télétravail tu peux même dormir au taf, et pour les mordus de CO₂, c'est encore mieux !

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°68628334
Spiderkat
Posté le 15-06-2023 à 23:09:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

...

C'est marrant, à chaque fois qu'on parle de lâcher un peu de lest et de devenir raisonnable, c'est toujours la même rengaine: âge de pierre et vie dans des grottes. Je vois pas pourquoi vous voulez être extrémistes, c'est bizarre.
Il s'agit simplement de se déplacer moins, moins vite et moins loin. Pas la peine de me présenter comme hostile à un supposé progrès divin inattaquable, sobriété n'est pas un gros mot et progrès pas forcément un compliment.

Ah mais c'est pas une question que je gagne ou perde, c'est pas mon jeu, ce sont des faits scientifiques établis et des données factuelles. A la fin y'a pas de gagnant.

Et donc réduire la liberté de mouvement des gens que l'homme n'a cessé d'acquérir au fil des décennies depuis plus de cent ans ? Je ne suis pas trop certain du bon déroulement de la chose à moins que ce soit subit suite à une régression totale de la société telle qu'on la connaît aujourd'hui.:D  

n°68628419
Tuxerman12
Posté le 15-06-2023 à 23:26:26  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Avec le Télétravail tu peux même dormir au taf, et pour les mordus de CO₂, c'est encore mieux !

Depuis que mon kebabier est passé en télétravail je crève la dalle !  [:deouss]

n°68628861
pik3
Posté le 16-06-2023 à 07:57:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Le centre de toute les métropoles aurait été créé après l'apparition de la bagnole ? [:art_dupond]

Le centre non.
Mais l'étalement urbain est clairement lié à la voiture.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68629042
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2023 à 08:51:20  profilanswer

ixemul a écrit :

Le centre de toute les métropoles aurait été créé après l'apparition de la bagnole ? [:art_dupond]

Ben oui ?
Il suffit de regarder les cartes satellites années 50 vs aujourd'hui.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68629070
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 08:55:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben oui ?
Il suffit de regarder les cartes satellites années 50 vs aujourd'hui.

Les cartes satellites des années 50  [:alexmagnus:1]

---------------
n°68629080
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2023 à 08:57:34  profilanswer

Oué ok les photos aériennes quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-06-2023 à 08:57:44

---------------
n°68629112
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 09:03:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Le centre non.
Mais l'étalement urbain est clairement lié à la voiture.

Ha ! on touche encore du doigt le problème, l'étalement urbain.  

C'est vrai qu'on aurait plutôt dû réfléchir à un "étalement de la population" car je le clame haut et fort, le problème c'est bien l'urbanisme, cette volonté de vouloir entasser des gens dans un coin contraint et non choisi.

La bagnole dans ce contexte n'a été qu'un accessoire, parmi les autres (TEC), et dont on constate aujourd'hui l'échec.

---------------
n°68629157
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2023 à 09:11:25  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est vrai qu'on aurait plutôt dû réfléchir à un "étalement de la population" car je le clame haut et fort, le problème c'est bien l'urbanisme, cette volonté de vouloir entasser des gens dans un coin contraint et non choisi.

La bagnole dans ce contexte n'a été qu'un accessoire, parmi les autres (TEC), et dont on constate aujourd'hui l'échec.

C'est pas une volonté, c'est de l'auto-organisation mongole :o

Au contraire il aurait fallu une volonté pour empêcher l'ultra-centralisation (bon ça n'aurait pas changé de beaucoup nos problèmes de pollution planétaire, mais c'est un autre sujet).

---------------
n°68629191
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 09:15:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas une volonté, c'est de l'auto-organisation mongole :o

Au contraire il aurait fallu une volonté pour empêcher l'ultra-centralisation (bon ça n'aurait pas changé de beaucoup nos problèmes de pollution planétaire, mais c'est un autre sujet).

Non non non, c'est bien à la base une volonté, il n'y a qu'à voir les "villes nouvelles" autour de Paris, c'était une volonté affirmé, accompagné d'une d'une volonté des promoteurs immo d'acheter des terrains pas cher à des agriculteurs qui avait la volonté de les vendre un peu plus que ce que ça leur rapportait.

Au final, l'idée pouvait sembler bonne (dessertes en RER, autoroutes, etc...) mais évidemment, ce n'était "bien" que sur le papier... c'était sans compter que la vie des gens évolue, ils ne travaillent pas dans la même entreprise toute leur vie, et ces entreprises déménagent, ou ferment leurs portes... bref, rien n'est figé.

---------------
n°68629412
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 09:45:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oué ok les photos aériennes quoi :o

L'avion, quelle plaie !

n°68629452
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 09:49:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Frère, la population va là où il y a du taf, point. Si tu veux retourner la table, tu mets le RSA pour tous à 3000 balles, et ça roule, je me barre de Paris pour une petite piaule en bord de mer, j'irai même au pain à vélo pour faire plaisir aux extrêmistes !

n°68629546
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 10:03:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Frère, la population va là où il y a du taf, point. Si tu veux retourner la table, tu mets le RSA pour tous à 3000 balles, et ça roule, je me barre de Paris pour une petite piaule en bord de mer, j'irai même au pain à vélo pour faire plaisir aux extrêmistes !

Et le taf au même endroit pendant 40 ans n'est pas garanti ! Et c'est double peine quand t'es en couple, et encore pire quand t'as des gamins qui font des études. T'as vite fait de te retrouver au centre d'une belle étoile avec des trajets dans les 4 coins cardinaux.

Rien que sur Nantes, je le constate, on a plein de gens qui viennent y bosser qui habitent sur Rennes, Angers, Saint-Nazaire car leur conjoint y bosse, et sont contraint de prendre la bagnole car moins cher/plus fiable que le train (car oui... là ou arrive le train, c'est pas là où tu bosses, et encore moins là où tu habites).  

Mention spéciale à une collègue qui habite Vannes car son mari bosse là bas, qui vient tous les jours (enfin... moins depuis le TT maintenant) bosser à Carquefou, au nord-est de Nantes, et dont le fils commence ses études à Rennes...

Elle a tenté les TECs, de son domicile à la gare de Vannes -> 20 minutes de Bus, ensuite, 1h45 de TER, pour finir par 45 minutes Bus/Pieds pour arriver au Taf... soit presque 3h au total, quand tout va bien !

En bagnole, elle mets 1h30.

---------------
n°68630518
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 12:02:29  profilanswer

Pas au même endroit, mais dans un même grand bassin d'emplois tu peux facile faire les 40 ans, d'où le gigantisme de 2 ou 3 métropoles dans le pays.
Pour les écoles supérieures c'est pareil, elles sont concentrées dans les grandes métropoles, qui drainent de ce fait beaucoup de locaux, de provinciaux et même d'étrangers, à croire que l'enseignement aime la centralisation et le béton.
Le tissu économique de Paris occupe 10 millions d'âmes et s'étend sur un cercle de 100 kms de rayon minimum.
Les exemples de transports en commun pas à la hauteur c'est pas ce qui manque, et c'est pas le vélo qui va arranger les choses  :lol:
Rien que dans le 94, pour moi :
- 15 minutes pour aller à Leclerc en voiture, 1 heure via 2 bus bondés et surchauffés.
- 10 minutes pour ramener le morveux à sa mère, 3/4 d'heure en bus.
- 45 minutes pour aller chez un cousin en banlieue en voiture, embouteillages inclus !!! vs 3 heures en bus+métro+rer+bus+bus [:rofl]
Bref, y en a qui ne se rendent vraiment pas compte qu'on vit en démocratie, en fait, et qu'ils ne sont pas tous seuls avec leurs idées grotesques de circulation dans ce pays ... la majorité silencieuse ne perdra pas ce petit jeu, c'est une promesse !

Message édité par Tuxerman12 le 16-06-2023 à 12:05:25
n°68631580
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 14:45:41  profilanswer

N’empêche cette vie de ouf que t'aurais eu si t'avais échangé ta clé de voiture et ta carte de bus contre un bon petit longtail en drapant le topic y'a 5 ans.

Que de temps et d'argent économisé. Et l'ensemble des kebabs de paname à portée de pédale en un temps record !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68631675
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 14:59:16  profilanswer

Tu te fous de moi j'espère  [:churros norris]
C'est pas avec ton vélo à 5000 balles que je vais pouvoir transporter ma famille, mes courses, partir en vacances, rouler de nuit en pleine tempête, ...
Y a un magasin qui vend ces trucs là pas loin d'un de mes kebabs, pour 5000 t'as l'entrée de gamme : https://www.ecox.fr/shop?order=list [...] rch=family :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-06-2023 à 15:08:26
n°68631682
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2023 à 15:00:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

N’empêche cette vie de ouf que t'aurais eu si t'avais échangé ta clé de voiture et ta carte de bus contre un bon petit longtail en drapant le topic y'a 5 ans.

Que de temps et d'argent économisé. Et l'ensemble des kebabs de paname à portée de pédale en un temps record !

Le fameux "SUV du vélo", le truc relou au quotidien, grand, lourd, pas facile à garer, mais à la mode [:rofl]

---------------
n°68631714
Tuxerman12
Posté le 16-06-2023 à 15:04:02  profilanswer

ixemul a écrit :

Le fameux "SUV du vélo", le truc relou au quotidien, grand, lourd, pas facile à garer, mais à la mode [:rofl]

En même temps, vu qu'avec un vélo classique on ne peut rien transporter, à part en investissant dans une glacière deliveroo [:clooney8], je comprends un peu ceux qui tendent vers un engin utile avec un coffre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)