Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48429128
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-01-2017 à 00:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

B00lay Ier a écrit :

Je sais pas où tu vois les 2m nécessaires, je vois même pas 1.50m.

Pourquoi 2 mètres ? :??:  

Les contre-sens cyclables à l'arrache comme ça sont posés dans des rues limitées à 30km/h en général avec une faible fréquentation. Faut compter sur la bonne volonté des deux parties de s'écarter pour rendre le croisement possible.
Genre si un vélo se pointe en même temps que les deux voitures, faudra qu'il se serre sur l'espace inoccupé à gauche le temps de laisser passer les deux voitures et ensuite reprendre sa route.  :jap:  
Mais dans e cas présent, si la voiture noire serre sa droite, le cycliste passe largement en contre-sens. Je vois pas trop le souci, du coup.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 00:03:07  profilanswer

n°48429152
- Superson​ique -
Posté le 24-01-2017 à 00:11:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 24-01-2017 à 00:17:14
n°48429195
XaTriX
Posté le 24-01-2017 à 00:23:03  profilanswer

Tu découvres le double sens des centre villes / zones 30 ?!
Ca marche pas trop mal au bout de quelques années. Le temps que les automobilistes comprennent. Seriously à Toulouse ils ont eu du mal ces débiles :o
Les mecs serrent à gauche pour faire chier le vélo, voila le niveau.

Alors comme je suis en vélib j'en ai rien à foutre, je serre à gauche aussi (enfin à droite mais pas à full droite :o). Résultat les mecs ont peur pour leur carroserie en plastique :D Donc se font maîtriser :o

XaT

Message édité par XaTriX le 24-01-2017 à 00:23:14

---------------
[:dawa]
n°48429201
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-01-2017 à 00:26:18  profilanswer

Il y a largement la place, le problème c'est qu'à Paris ils roulent comme des imbéciles et qu'ils en ont rien à foutre :o

Dans tous les cas, il y a un feu qui fonctionne pas.

n°48429214
milfeuille​s
Posté le 24-01-2017 à 00:31:17  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Faut visualiser la rue avec les places de stationnement occupées, en journée la moindre place est vite prise, le cycliste ne peut pas contourner par l'espace vide et le mètre d'écart règlementaire n'est pas tenu.

Le mètre d'écart, c'est pas pour doubler un vélo plutôt ? Y'a une règle pour le croisement ? (vraie question)

J'ai serré à gauche quand j'avais pris la photo vu que des vélos voulaient remonter la file par la droite.  
Compliqué d'avoir les deux en même temps, soit un passe, soit l'autre est bloqué et doit contourner.

D'accord, mais les vélos n'ont pas à remonter par la droite, donc pas de soucis, tu serres à droite (pas sur les cyclistes bien sûr  :o ) et si ils sont pas contents, tu me les envoies.  :)  

Distance très très juste pour passer + Peu de visibilité pour celui qui sortirait de son stationnement et taperait contre le vélo qui arrive en sens inverse.

Celui qui sort de son stationnement met son clignotant et avance doucement, donc le cycliste le voit et s'arrête (ou est stupide et bourre pour passer, vol plané et hopital, mais un crétin est un crétin c'est une question d'heures avant de recevoir la sentence [:silvershaded] ).

La cycliste à droite peut ne pas être vue par la camionnette au moment ou elle tournera à droite (angle mort)

Ca veut dire que le cycliste remonte par la droite alors que la camionnette a mis son clignotant et enclenché la manœuvre.
A priori, c'est interdit. Donc non respect du code de la route.

Ces contresens cyclables n'ont pas lieu d'être, c'est bien trop petit.
Il vaut mieux une piste cyclable plus large sans contresens autorisé plutôt que le passage vélo en sens normal + contresens cyclable.

Il vaut mieux un contre-sens cyclable autorisé où tous les usagers sont prévenus de la présence potentielle de l'autre que rien du tout et l'abandon du vélo en ville. :jap:  

Sur un de mes trajets, y'a une bande cyclable à gauche dans le sens de la chaussée et rien en contre-sens sur environ 1 km (rue à sens unique). C'est considéré comme un parking supplémentaire par les voitures. Quand je roule en vélo, je roule donc à droite, pas dans la bande cyclable, à 1 mètre des portières en stationnement légal à droite, si des voitures me suivent, elles ne peuvent pas me doubler.
Le marquage est inutile.

Message édité par milfeuilles le 24-01-2017 à 00:34:16
n°48429218
milfeuille​s
Posté le 24-01-2017 à 00:32:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Dans tous les cas, il y a un feu qui fonctionne pas.

J'avais un doute avec le clignotant, je connais pas les feux de cette voiture, ça pouvait être clignotant à droite et pas de feux d'allumés. Mais oui, dans tous les cas y'a un problème. :jap:

n°48430353
Krazouk
Posté le 24-01-2017 à 09:30:49  profilanswer

Ce qui me choque le plus sur la dernière photo, c'est la surcharge. La rue n'est pas spécialement petite mais l'espace occupée par les voitures est assez énorme! :ouch:  

Pour ce qui est de la cohabitation en sens inverse, si les vitesses sont adaptées, il n'y a pas de réelle mise en danger. Sur cette dernière photo, la cycliste à contre sens est bien, c'est celle dans le bon sens, à droite qui est trop à droite. C'est aussi un problème d'habitude. On a l'habitude de rouler à droite en vélo pour laisser la place aux voitures. Mais dans des cas comme ça, y a pas de place à laisser, on prend sa place et on la garde.  
C'est vraiment pas intuitif quand on est en vélo de faire ça car ça fait un peu peur. On se sent fragile avec un monstre de métal derrière, avec parfois un bon sentiment d'impatience du conducteur quand on le sent très près.
J'ai eu à faire ça jeudi sur une voie limitée à 50, plutôt emprunté que par les voitures (mais pas réservée). A cause de la glace, pas la place de rouler sur le côté sereinement donc j'ai pris la place au milieu. Pour pas faire trop rager, tous les 300 ou 400 m, je me mettais sur le côté pour laisser passer, mais j'aurais pu reste au milieu tout le long.

n°48431000
XaTriX
Posté le 24-01-2017 à 10:22:25  profilanswer

A Toulouse ils ont réussit à tranformer une avenue pourrave en une avenue pourrave mais avec tram :o
La largeur pour la voie de circul' est plus petite que pas mal de rues de l'hypercentre ancien :D

https://www.google.fr/maps/@43.5860 [...] 312!8i6656

L'orgie quand tu prends cette voie en vélo. Ces cons ont oubliés la piste cyclable :o

XaT

---------------
n°48431075
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 24-01-2017 à 10:27:01  profilanswer

Personne pour réagir à l'info du jour: à Bordeaux une voie de bus / vélo ouverte au "covoiturage" (enfin, à ceux qui ne sont pas seuls dans leur voiture :o )

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48431388
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2017 à 10:45:24  profilanswer

J'ai mieux, des stats sur les piétons parisiens :o  

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] ton-paris/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 10:45:24  profilanswer

n°48431497
Krazouk
Posté le 24-01-2017 à 10:52:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

A Toulouse ils ont réussit à tranformer une avenue pourrave en une avenue pourrave mais avec tram :o
La largeur pour la voie de circul' est plus petite que pas mal de rues de l'hypercentre ancien :D

https://www.google.fr/maps/@43.5860 [...] 312!8i6656

L'orgie quand tu prends cette voie en vélo. Ces cons ont oubliés la piste cyclable :o

XaT

Alors qu'il y a plein de place sur les côtés :D

n°48440092
B00lay Ier
Posté le 24-01-2017 à 21:32:58  profilanswer

Faut que je me trouve une poupée gonflable du coup :o

milfeuilles a écrit :

Pourquoi 2 mètres ? :??:

Pour la simple et bonne raison qu'on est supposés laisser 1.50m entre une voiture et un vélo, qui lui-même a une largeur d'environ 50cm. 1.5+0.5=2m, la voie a l'air de faire 3m au total (5m de trottoir à trottoir - stationnement)

Message édité par B00lay Ier le 24-01-2017 à 21:37:46
n°48440755
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-01-2017 à 22:26:53  profilanswer

1 mètre en ville quand tu doubles ;)

n°48440788
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-01-2017 à 22:30:42  profilanswer

Déjà que tous se mettent à 60 cm, ce serait un net progrès par rapport à ce qui se fait habituellement... [:boulitruc]

n°48440815
B00lay Ier
Posté le 24-01-2017 à 22:33:47  profilanswer

Bizarre, j'ai dû lire un code francophone alternatif qui faisait clairement la distinction cycliste/piétons (1.50m) et 2RM (1m).

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose au problème, on ne peut pas faire passer de front une voiture et un vélo dans 3m de large.

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 24-01-2017 à 22:35:38
n°48441051
mineur68
Posté le 24-01-2017 à 22:49:57  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Bizarre, j'ai dû lire un code francophone alternatif qui faisait clairement la distinction cycliste/piétons (1.50m) et 2RM (1m).

Perso, j'ai aussi appris 1m en agglomération et 1,50 hors agglo, pour un dépassement.

n°48441069
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-01-2017 à 22:51:42  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose au problème, on ne peut pas faire passer de front une voiture et un vélo dans 3m de large.

Probablement :o

Citation :

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

De rien  [:clooney7]

n°48441774
croustibat​31
Posté le 25-01-2017 à 00:33:54  profilanswer

Je me demandais ... c'est 1m ou 1.5m pour une voiture qui double un cycliste. Mais vous avez déja vu un cycliste laisser 1m à 1.50 quand il double une caisse ? Ou tout simplement un cycliste dépasser par la gauche, comme le code dit de le faire ? [:titprem]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48441833
B00lay Ier
Posté le 25-01-2017 à 00:47:03  profilanswer

Je t'avais pas attendu pour vérifier :o

n°48441842
XaTriX
Posté le 25-01-2017 à 00:48:03  profilanswer

B00lay Ier c'est un automobiliste ? C'est quand même priceless de pas connaître le code et de se faire rappeler à l'ordre par des cyclistes :o

XaT

---------------
n°48441875
B00lay Ier
Posté le 25-01-2017 à 00:57:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

B00lay Ier c'est un automobiliste ? C'est quand même priceless de pas connaître le code et de se faire rappeler à l'ordre par des cyclistes :o

Pour le coup vaut mieux que je pense 1.50m au lieu de 1m "en agglo" (distinction dont je trouve pas le fondement au passage, y'a déjà assez de choses à regarder sans réduire cette marge).

Un jour peut-être tu comprendras qu'après quelques années ce qui est d'une utilité toute relative (si tu conduis à peu près correctement, tu frôles pas un cycliste ou un piéton et 1m est déjà un écart faible) est oublié, c'est un peu comme les panneaux "interdiction de doubler aux PL" qu'on voit fleurir sur autoroute (ce qui est supposé être interdit sans nécessité de le préciser).

Soit dit en passant, je viens de comprendre, en voyant pas mal d'éclairage routier/autoroutier... plus allumé, que ça doit vraiment être la dèche.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 25-01-2017 à 01:02:29
n°48441963
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-01-2017 à 01:39:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je me demandais ... c'est 1m ou 1.5m pour une voiture qui double un cycliste. Mais vous avez déja vu un cycliste laisser 1m à 1.50 quand il double une caisse ? Ou tout simplement un cycliste dépasser par la gauche, comme le code dit de le faire ? [:titprem]

De mémoire, j'ai jamais vu un cycliste doubler sur nationale :o

Et le différentiel de vitesse est bien plus faible quand un cycliste double en ville qu'une voiture. Je me suis déjà fait tasser contre le trottoir ou failli me prendre des rétros par des voitures à bien 50 (avec un sticker "Attention bébé à bord", j'avais des envie de meurtre  :fou: ) et franchement, c'est super dangereux. Comme dit B00lay Ier, 1 mètre c'est pas du luxe...

D'ailleurs sur les routes à sens unique, je reste au centre si je juge la marge trop faible et fuck si le mec klaxonne comme un bourrin :o

Enfin ça c'était dans la ville de lointaine banlieue de mes parents, maintenant je fais du velib dans Paris et je me sens plus en sécurité c'est dire :lol:

Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-01-2017 à 01:40:43
n°48442498
milfeuille​s
Posté le 25-01-2017 à 08:30:41  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Soit.
On doit donc supprimer un des utilisateurs, en voiture ou en vélo -> on est en ville, là où les gens habitent et vivent -> plein de piétons -> le plus dangereux pour les piétons, ce sont les voitures -> supprimons un danger -> supprimons les voitures en ville.

Suite à ce raisonnement logique, y-a-t-il désormais la place en 3 mètres de faire se croiser cyclistes et voitures ?  :p  

Mais bon, de toutes façons, dans beaucoup de villes, le temps de la voiture individuelle de masse ( :o ) est compté, faites vous plaisir, ragez maintenant.  :sol:

n°48442544
Kazing
Posté le 25-01-2017 à 08:37:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je résume le topic pour que tu gagnes du temps :

- T'es qu'une merde qui mérite de crever dans l'angle mort d'un SUV
...

Sympa l'ambiance :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kazing le 25-01-2017 à 08:39:34

---------------
Jazz is the teacher, Funk is the preacher |
n°48442553
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2017 à 08:39:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Soit.
On doit donc supprimer un des utilisateurs, en voiture ou en vélo -> on est en ville, là où les gens habitent et vivent -> plein de piétons -> le plus dangereux pour les piétons, ce sont les voitures -> supprimons un danger -> supprimons les voitures en ville.

Suite à ce raisonnement logique, y-a-t-il désormais la place en 3 mètres de faire se croiser cyclistes et voitures ?  :p  

Mais bon, de toutes façons, dans beaucoup de villes, le temps de la voiture individuelle de masse ( :o ) est compté, faites vous plaisir, ragez maintenant. :sol:

Et qui va sauver les enseignes du groupe André si il n'y a plus les zentils zautomobilistes qui viennent de bousie profonde faire leur shopping dans le centre ville aux enseignes hyper standardisées ?

n°48442560
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2017 à 08:40:59  profilanswer

Kazing a écrit :

Sympa l'ambiance :O

Je suis moi même vélotafeur  :o  
Tu sais bien que tu n'es perçu que comme un moustique à éclater sur le pare brise si c'était autorisé, pour l'immense majorité des automobilistes   :o

n°48442572
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2017 à 08:43:05  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

ce qui est supposé être interdit sans nécessité de le préciser).

J'espère que tu conduis pas, sincèrement. Les PL ont le droit de doubler sur autoroute, arrête la fumette.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48442610
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-01-2017 à 08:48:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Soit.

Mais bon, de toutes façons, dans beaucoup de villes, le temps de la voiture individuelle de masse ( :o ) est compté, faites vous plaisir, ragez maintenant.  :sol:

Je vois pas trop l'intérêt de ce type de message, on est pas vendredi, mais bon...

n°48443154
milfeuille​s
Posté le 25-01-2017 à 09:46:05  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt de ce type de message, on est pas vendredi, mais bon...

Ah, donc quand ça critique le vélo on peut être condescendant et trollesque, mais pas quand on critique la voiture ?
Point de vue intéressant.

n°48443277
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-01-2017 à 09:55:02  profilanswer

n°48443312
milfeuille​s
Posté le 25-01-2017 à 09:57:07  profilanswer

n°48444376
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-01-2017 à 11:10:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah, donc quand ça critique le vélo on peut être condescendant et trollesque, mais pas quand on critique la voiture ?
Point de vue intéressant.

Bof c'est même pas une critique de la voiture ton message. Et c'est pas le vélo qui est critiqué mais le comportement des dits cyclistes. Enfin, tu devrais conduire un peu, t'as l'agressivité d'un automobiliste à évacuer  [:capt-fracass]

n°48444739
milfeuille​s
Posté le 25-01-2017 à 11:27:04  profilanswer

Bof c'est même pas une critique de la voiture ton message. Et c'est pas le vélo qui est critiqué mais le comportement des dits cyclistes. Enfin, tu devrais conduire un peu, t'as l'agressivité d'un automobiliste à évacuer  [:capt-fracass]

Les gens qui comprennent rien... (Ou je m'exprime mal, mais non, ça doit plutôt être les autres qui comprennent rien, ouais voila, ça doit être ça.  :o ).

J'ai juste répondu au "Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose au problème, on ne peut pas faire passer de front une voiture et un vélo dans 3m de large.". J'avoue que le ton de la phrase venant d'une personne qui ne fréquente apparemment pas ces installations en vélo ne m'a pas fait répondre d'une manière chaleureuse et courtoise et a soufflé sur les braises de la tension des précédentes réponses. Mais globalement, le train est en marche, la voiture va céder de l'espace en ville.

D'ailleurs, quand on réfléchit au concept dans sa globalité, qu'a-t-on le droit de laisser sur la voie publique nous appartenant ? A priori, rien à part son véhicule. Va falloir agir là dessus, 6m² d'espace publique à attribuer à chaque habitant de ville, c'est juste hallucinant. Le problème se poserait aussi avec les vélos, le seul avantage étant que ça tient moins d'espace au sol.

Peut-être que l'avenir passe par la suppression du stationnement non utile dans la rue.
(Comprendre "non utile" comme "parking personnel sur l'espace publique". A l'inverse de places de livraison ou de stationnement 15min pour faire 3 courses de trucs lourds ou pour charger avant de partir en vacances).

n°48445093
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2017 à 11:45:08  profilanswer

c'est déjà expérimenté, le stationnement "utile" mais personne pour faire respecter et le respecte : les place livraison.
Si elles étaient un minimum respecté, et aussi par ceux qui y ont droit, ca aiderai à fluidifier le trafic, couramment bloqué le temps que le camion livre (en warning au milieu de la route).

n°48445561
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2017 à 12:17:21  profilanswer

tain même sur qlq centaines de mètres ils faut transporter les branleurs :o
https://youtu.be/vuygae7U3gc

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48447405
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-01-2017 à 14:35:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Peut-être que l'avenir passe par la suppression du stationnement non utile dans la rue.
(Comprendre "non utile" comme "parking personnel sur l'espace publique". A l'inverse de places de livraison ou de stationnement 15min pour faire 3 courses de trucs lourds ou pour charger avant de partir en vacances).

En place en partie à Toulouse : dans l'hyper-centre (et en extension d'année en année) : mise en place du stationnement payant de jour couplé au "stationnement résident" la nuit (de 19h à 8h en gros), 135€ par an, une seule place autorisée (possibilité d'enregistrer 2 véhicules). ça n'a pas supprimé le parking personnel sur l'espace public, mais les gens le payent (pas assez cher  :o ). Bizarrement, ça a libéré pas mal de place  :o

n°48448469
milfeuille​s
Posté le 25-01-2017 à 15:42:13  profilanswer

gemini briquet a écrit :

En place en partie à Toulouse : dans l'hyper-centre (et en extension d'année en année) : mise en place du stationnement payant de jour couplé au "stationnement résident" la nuit (de 19h à 8h en gros), 135€ par an, une seule place autorisée (possibilité d'enregistrer 2 véhicules). ça n'a pas supprimé le parking personnel sur l'espace public, mais les gens le payent (pas assez cher  :o ). Bizarrement, ça a libéré pas mal de place  :o

Pas bête.

n°48448606
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-01-2017 à 15:50:47  profilanswer

ça n'a pas empêcher les gens de rager en mode "automobilistes vaches à lait", et sur l'impossibilité de pouvoir garer 2 voitures simultanément (pour les génies prenant un logement en centre-ville sans parking ou garage, et avec 2 voitures  :pt1cable: )

n°48449046
milfeuille​s
Posté le 25-01-2017 à 16:17:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça n'a pas empêcher les gens de rager en mode "automobilistes vaches à lait", et sur l'impossibilité de pouvoir garer 2 voitures simultanément (pour les génies prenant un logement en centre-ville sans parking ou garage, et avec 2 voitures  :pt1cable: )

Je crois que c'est aussi à cause d'un autre problème: on est dans une société où c'est possible depuis bien longtemps. On nous a vendu la possibilité d'utiliser son véhicule quand on voulait et on a mis des facilités en place du genre stationnement facile, routes avec plusieurs voies, etc...

Donc c'est maintenant complètement dans les moeurs, et on n'hésite pas à chercher du boulot loin du domicile (ou l'inverse: habiter loin des zones de boulot), ce qui rend l'usage de la voiture indispensable.
Le truc c'est de parier sur une localisation avec un seul moyen de transport. Si le citoyen lambda fait le choix d'habiter à 15 kilomètres de la ville la plus proche sans transports en commun ou alternative, il est complètement dépendant de son unique moyen de locomotion. Si on le supprime, il est bloqué, mais il n'y a jamais réfléchit et va donc gueuler de toutes ses forces: "on me supprime mon droit à me déplacer, c'est pas normal".
Au départ, c'est pourtant son choix, mais il ne l'assumera jamais.

Un peu comme les gens qui pestent contre la désertification des centres-villes au niveau des petits commerces et qui vont tous faire leurs courses à 10 km de là dans le centre commercial 258 boutiques "parce que c'est trop cher en ville".

Si demain on arrête les facilités au niveau de la voiture, les gens/commerces/entreprises s'adapteront après une période de grogne, mais ils faut avoir les moyens de passer outre. Pas facile.

n°48449131
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2017 à 16:23:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Donc c'est maintenant complètement dans les moeurs, et on n'hésite pas à chercher du boulot loin du domicile (ou l'inverse: habiter loin des zones de boulot), ce qui rend l'usage de la voiture indispensable.
Le truc c'est de parier sur une localisation avec un seul moyen de transport. Si le citoyen lambda fait le choix d'habiter à 15 kilomètres de la ville la plus proche sans transports en commun ou alternative, il est complètement dépendant de son unique moyen de locomotion. Si on le supprime, il est bloqué, mais il n'y a jamais réfléchit et va donc gueuler de toutes ses forces: "on me supprime mon droit à me déplacer, c'est pas normal".

J'ai subit la même chose pendant des années... avec les TEC...

Grèves à rallonges, incidents divers, raisons climatiques...

Ras le bol de me retrouver coincé chez moi ou au boulot. Une véritable prise en otage !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48449357
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-01-2017 à 16:37:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je crois que c'est aussi à cause d'un autre problème: on est dans une société où c'est possible depuis bien longtemps. On nous a vendu la possibilité d'utiliser son véhicule quand on voulait et on a mis des facilités en place du genre stationnement facile, routes avec plusieurs voies, etc...

Un peu comme les gens qui pestent contre la désertification des centres-villes au niveau des petits commerces et qui vont tous faire leurs courses à 10 km de là dans le centre commercial 258 boutiques "parce que c'est trop cher en ville".

Si demain on arrête les facilités au niveau de la voiture, les gens/commerces/entreprises s'adapteront après une période de grogne, mais ils faut avoir les moyens de passer outre. Pas facile.

Ouais, enfin là on parle du centre-ville de Toulouse.
Transports en commun [:yann39]
Commerces [:yann39]
Boulots accessibles sans voiture [:yann39]

(et tes 15km en exemple sont réalisables en vélo sans soucis, sauf si on fait partie des 58% de français feignasses qui prennent la voiture pour moins d'1 km)

Mais je te rejoins au sujet des "moeurs", cet imaginaire collectif qu'on nous bassine sur tous les supports de publicité, au cinéma, etc, sur voiture = liberté. Les pubs pour les voitures dans des villes complètement désertes sont risibles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)