Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5620 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48449357
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-01-2017 à 16:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Je crois que c'est aussi à cause d'un autre problème: on est dans une société où c'est possible depuis bien longtemps. On nous a vendu la possibilité d'utiliser son véhicule quand on voulait et on a mis des facilités en place du genre stationnement facile, routes avec plusieurs voies, etc...

Donc c'est maintenant complètement dans les moeurs, et on n'hésite pas à chercher du boulot loin du domicile (ou l'inverse: habiter loin des zones de boulot), ce qui rend l'usage de la voiture indispensable.
Le truc c'est de parier sur une localisation avec un seul moyen de transport. Si le citoyen lambda fait le choix d'habiter à 15 kilomètres de la ville la plus proche sans transports en commun ou alternative, il est complètement dépendant de son unique moyen de locomotion. Si on le supprime, il est bloqué, mais il n'y a jamais réfléchit et va donc gueuler de toutes ses forces: "on me supprime mon droit à me déplacer, c'est pas normal".
Au départ, c'est pourtant son choix, mais il ne l'assumera jamais.

Un peu comme les gens qui pestent contre la désertification des centres-villes au niveau des petits commerces et qui vont tous faire leurs courses à 10 km de là dans le centre commercial 258 boutiques "parce que c'est trop cher en ville".

Si demain on arrête les facilités au niveau de la voiture, les gens/commerces/entreprises s'adapteront après une période de grogne, mais ils faut avoir les moyens de passer outre. Pas facile.

Ouais, enfin là on parle du centre-ville de Toulouse.
Transports en commun [:yann39]
Commerces [:yann39]
Boulots accessibles sans voiture [:yann39]

(et tes 15km en exemple sont réalisables en vélo sans soucis, sauf si on fait partie des 58% de français feignasses qui prennent la voiture pour moins d'1 km)

Mais je te rejoins au sujet des "moeurs", cet imaginaire collectif qu'on nous bassine sur tous les supports de publicité, au cinéma, etc, sur voiture = liberté. Les pubs pour les voitures dans des villes complètement désertes sont risibles.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 16:37:47  profilanswer

n°48449383
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-01-2017 à 16:39:03  profilanswer

ixemul a écrit :

Ras le bol de me retrouver coincé chez moi ou au boulot. Une véritable prise en otage !

Carrément, une prise d'otage [:sophiste:1]

n°48449405
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-01-2017 à 16:40:32  profilanswer

gemini briquet a écrit :

sauf si on fait partie des 58% de français feignasses

Attention, on ne sait pas si 58% des Français sont des feignasses.  
On sait que 58% des Français habitant à moins d'un km de leur boulot sont des feignasses. [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 25-01-2017 à 16:41:11
n°48449416
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-01-2017 à 16:41:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

attention, on ne sait pas s'il y a 58% de français feignasses.  
On sait que 58% des Français habitant à moins d'un km de leur boulot sont des feignasses. [:cbrs]  

Tout à fait, j'ai fait un raccourci honteux  :jap:

n°48449432
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2017 à 16:42:37  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Carrément, une prise d'otage [:sophiste:1]

Viens donc poser la question sur le topic métro [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48449556
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2017 à 16:49:48  profilanswer

gemini briquet a écrit :

(et tes 15km en exemple sont réalisables en vélo sans soucis, sauf si on fait partie des 58% de français feignasses qui prennent la voiture pour moins d'1 km).

Je fais 16 bornes de ville pour venir au boulot en vélo, je suis considéré comme un extra-terrestre dès que j'en parle (au boulot ou ailleurs). Donc je crois que c'est pas pour tout de suite. :whistle:  
Mais ouais, complètement d'accord sur tout. :jap:  

ixemul a écrit :

J'ai subit la même chose pendant des années... avec les TEC...

Grèves à rallonges, incidents divers, raisons climatiques...

Ras le bol de me retrouver coincé chez moi ou au boulot. Une véritable prise en otage !

Du coup, ces jours-là, prenais-tu la voiture ? Ca paraît être un choix sensé comme alternative.

C'est le vocabulaire employé aux infos il me semble, à chaque grève: "les cheminots/conducteursdebus/insère-ton-grêviste-ici nous prennent en otage, c'est un scandale !".
Les gens qui ont subit une vrai prise d'otage dans leur vie doivent se sentir souillés un peu plus.

n°48449981
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2017 à 17:14:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je fais 16 bornes de ville pour venir au boulot en vélo, je suis considéré comme un extra-terrestre dès que j'en parle (au boulot ou ailleurs).

J'avais lu "16 bornes de Vélib'", là pour le coup ouais ça aurait fait extra-terrestre :D

n°48451159
DP59
Posté le 25-01-2017 à 18:38:37  profilanswer

16 bornes même en velib c'est que dalle :O

n°48451522
milfeuille​s
Posté le 25-01-2017 à 19:08:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'avais lu "16 bornes de Vélib'", là pour le coup ouais ça aurait fait extra-terrestre :D

Si j'avais une borne à côté du boulot et un abonnement qui permette de le faire (faut pas loin de 1h10 pour le trajet), je le ferais en Vélib'.
Mais y'a pas à moins de 5km, et l'abonnement max c'est 45minutes gratuites + 1€ la demi-heure. A ce tarif je peux acheter un vélo par an, donc...
Je crois pas que ça soit plus difficile en Vélib', mon vélo actuel fait ses 17kg, dérailleur arrière pété et bloqué au milieu donc que 3 plateaux pour changer les rapports. Ca ressemble fortement à un Vélib'.  :o

Mais je les fait pas tous les jours ces 16 bornes, faut être honnête, seulement 2 fois par semaine. Après j'ai des envies de meurtres contre tous les autres usagers, donc l'en faut pas trop m'voyez.
Et là, révélation: les automobilistes en mouvement ne sont pas mes plus gros "connards" sur la route (en ville uniquement). J'avoue. Dans l'ordre décroissant de stupidité: piétons, ambulances, camionnettes blanches, cyclistes, 2 roues motorisées, véhicules arrêtés, voitures en mouvement.

Ca peut paraître bizarre, mais en ville, le piéton, c'est le top du nuisible. Même à pieds j'arrive à vouloir en buter certains. Ce manque de respect.
Bref.

Message édité par milfeuilles le 25-01-2017 à 19:09:36
n°48451902
croustibat​31
Posté le 25-01-2017 à 19:42:47  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ouais, enfin là on parle du centre-ville de Toulouse.
Transports en commun [:yann39]
Commerces [:yann39]
Boulots accessibles sans voiture [:yann39]

(et tes 15km en exemple sont réalisables en vélo sans soucis, sauf si on fait partie des 58% de français feignasses qui prennent la voiture pour moins d'1 km)

Mais je te rejoins au sujet des "moeurs", cet imaginaire collectif qu'on nous bassine sur tous les supports de publicité, au cinéma, etc, sur voiture = liberté. Les pubs pour les voitures dans des villes complètement désertes sont risibles.

on en parle de la ligne de métro coupée a saint agne ? et de l'autre ligne de métro qui dessert la gare ferroviaire, qui sera fermée tout l'été pendant 3 ans ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 19:42:47  profilanswer

n°48452316
XaTriX
Posté le 25-01-2017 à 20:16:15  profilanswer

Enfin sans la voiture on aurait toujours un réseau de tramway de dizaines de lignes et de centaines de kilomètres https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancie [...] e_Toulouse
Alors question métro on aurait 5 lignes dédoublées avec un tas de quais et des tas de façon de faire la maintenance/maj du tromé :o

Mais non, on a eu 2 périphs de merde et des places de stationnement partout.

XaT

---------------
[:dawa]
n°48452496
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-01-2017 à 20:29:24  profilanswer

Failli voir une mort en direct ce soir je crois, on traverse au passage piéton, les voitures s'arrêtent, le VAE qui ralentit même pas et passe pleine balle dans le flot de piéton  [:cobbdouglas]

n°48452735
croustibat​31
Posté le 25-01-2017 à 20:44:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Enfin sans la voiture on aurait toujours un réseau de tramway de dizaines de lignes et de centaines de kilomètres https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancie [...] e_Toulouse
Alors question métro on aurait 5 lignes dédoublées avec un tas de quais et des tas de façon de faire la maintenance/maj du tromé :o

Mais non, on a eu 2 périphs de merde et des places de stationnement partout.

XaT

bah oui, y'avait pas assez d'automobilistes pour payer tous ces trams et métros  [:bidoux_x:4]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48453005
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2017 à 21:03:20  profilanswer

GenyaB a écrit :

Failli voir une mort en direct ce soir je crois, on traverse au passage piéton, les voitures s'arrêtent, le VAE qui ralentit même pas et passe pleine balle dans le flot de piéton  [:cobbdouglas]

Un VAE 45km/h ?  [:perco_35:2]

n°48453371
- Superson​ique -
Posté le 25-01-2017 à 21:18:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48453433
Krazouk
Posté le 25-01-2017 à 21:21:13  profilanswer

Y a clairement des abrutis à vélo. Vae ou pas.

n°48453459
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-01-2017 à 21:22:18  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Ça fait moins de dégâts qu'une voiture, mais un vélo peut envoyer des gens à l’hôpital ou les paralyser.

C'est plus facile à renverser si on a le réflexe du coup de poing bien placé.  [:as253]  

n°48453511
Krazouk
Posté le 25-01-2017 à 21:24:24  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est plus facile à renverser si on a le réflexe du coup de poing bien placé.  [:as253]  

Le nombre de fois où j'ai voulu donner un coup de pied à des 2RM sur les pc! :ouch:

n°48453875
XaTriX
Posté le 25-01-2017 à 21:39:25  profilanswer

Citation :

Jeudi 26 janvier 2017, à compter de 6h, les usagers de tous les grands axes routiers et autoroutiers du département doivent abaisser leur vitesse de 20 km/h, décrète la préfecture. En conséquence :

à 110 km/h sur les portions normalement limitées à 130km/h;
à 90 km/h sur les portions normalement limitées à 110km/h ;
à 70 km/h sur les portions normalement limitées à 90km/h.

:love:

http://actu.cotetoulouse.fr/alerte [...] udi_56397/

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 25-01-2017 à 21:39:40

---------------
n°48454521
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-01-2017 à 22:06:12  profilanswer

J'ai regardé mon historique de consommation de carburant. La dernière fois que j'ai acheté de l'essence c'est il y a 8 mois, 15 litres.  
Je comprends mieux pourquoi la jauge commence à s'approcher de la réserve  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48454580
XaTriX
Posté le 25-01-2017 à 22:08:09  profilanswer

Du coup tu veux pas calculer la différence de coût/autres avec la location ponctuelle ? :o

XaT

---------------
n°48454653
croustibat​31
Posté le 25-01-2017 à 22:10:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Citation :

Jeudi 26 janvier 2017, à compter de 6h, les usagers de tous les grands axes routiers et autoroutiers du département doivent abaisser leur vitesse de 20 km/h, décrète la préfecture. En conséquence :

à 110 km/h sur les portions normalement limitées à 130km/h;
à 90 km/h sur les portions normalement limitées à 110km/h ;
à 70 km/h sur les portions normalement limitées à 90km/h.

:love:

http://actu.cotetoulouse.fr/alerte [...] udi_56397/

XaT

Citation :

La bonne application de cette mesure sera contrôlée par les forces de sécurité. Le préfet appelle chaque automobiliste à respecter cette mesure et à faire preuve de civisme.

C'est bon je suis en moto, je risque rien  [:starmax55]

---------------
n°48454680
XaTriX
Posté le 25-01-2017 à 22:12:01  profilanswer

Faudrait un topic pour tester citiz, ouicar, drivy, koolicar et autres trucs du genre :o

XaT

---------------
n°48454924
XaTriX
Posté le 25-01-2017 à 22:22:18  profilanswer

https://www.google.fr/maps/@43.6057 [...] 312!8i6656
Voila une grille d'aération du métro toulousain, je me dis qu'il y'a quand même une meilleure façon d'aérer autrement qu'en prennant l'air au niveau du sol et des gaz d'échapements ? :o

XaT

---------------
n°48454952
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-01-2017 à 22:23:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Du coup tu veux pas calculer la différence de coût/autres avec la location ponctuelle ? :o

XaT

Calculer? Trop dur pour un cerveau de proprio de boite à roues  [:olivie]  
Puis les agences de location sont à au moins 20 minutes de marche ou 50m de dénivelé positif, faut pas oublier que je suis en banlieue  [:manolito john]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48455426
XaTriX
Posté le 25-01-2017 à 22:43:57  profilanswer

Location entre particuliers ou système coop :o

Noob :o

XaT

---------------
n°48455444
XaTriX
Posté le 25-01-2017 à 22:45:09  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/velos/1083618515.htm?ca=16_s

Pas mal :d

Je verrais bien un tricycle avec bonne autonomie et tout et tout [:huit]

XaT

---------------
n°48456739
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2017 à 00:35:35  profilanswer

Krazouk a écrit :

Y a clairement des abrutis à vélo. Vae ou pas.

Merci.

n°48456747
- Superson​ique -
Posté le 26-01-2017 à 00:37:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 26-01-2017 à 00:38:28
n°48456772
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2017 à 00:48:48  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Pour y avoir eu recours avant d'acheter une voiture, ça dépanne bien et c'est pas cher, mais pour le mec qui loue seulement, pas pour le loueur.
Les gens ne sont pas soigneux avec le matériel public (velos libre service, autopartage...), sur plusieurs locataires, pas mal ne doivent pas l'être non plus avec des véhicules appartenant à des particuliers.  

Les factures d'entretien vaccineront ceux qui pensent pouvoir faire des économies avec ça.

Des profits. J'en connais qui ont budgétisé 3000€ et ils ne veulent pas m'écouter :(

n°48456856
croustibat​31
Posté le 26-01-2017 à 01:23:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Location entre particuliers ou système coop :o

Noob :o

XaT

c'est une bonne affaire jusqu'au probleme. genre un accident ou l'assureur te lache parce que tu n'as pas l'utilisation de ton véhicule prévu au contrat. ou le moment où tu fais tes comptes et réalise que tu perds de l'argent a chaque location, et j'en passe.

Clarkson disait que la voiture la plus rapide, c'était toujours la voiture de loc' parce que tu peux taper dedans comme un sourd a froid par exemple :D

---------------
n°48457121
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-01-2017 à 07:34:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un VAE 45km/h ?  [:perco_35:2]

Je sais pas à combien c'est limité / si on peut faire sauter la bride, mais de visu clairement il allait aussi vite qu'une bagnole.

Dame de Piques a écrit :

Ouais mais non, j'y ai pensé par la suite mais je pense que j'y aurait laissé un bras / une épaule. :D

n°48458071
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2017 à 09:56:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Du coup, ces jours-là, prenais-tu la voiture ? Ca paraît être un choix sensé comme alternative.

C'est le vocabulaire employé aux infos il me semble, à chaque grève: "les cheminots/conducteursdebus/insère-ton-grêviste-ici nous prennent en otage, c'est un scandale !".
Les gens qui ont subit une vrai prise d'otage dans leur vie doivent se sentir souillés un peu plus.

Non, je ne prenais pas la voiture. La prise d'otage c'est partir le matin et pas pouvoir rentrer le soir et devoir prendre un taxi pour rentrer (70€... une paille :o)

Bref, j'ai quitté paris, j'ai quitté l'IdF et maintenant je prends la bagnole pour aller bosser, plus besoin de courrir pour avoir une correspondance, moins de stress pour savoir si je vais pouvoir aller chercher mon fils à l'école, etc.... Je gagne 1H de temps libre par jour en bossant plus loin de mon lieu d'habitation qu'auparavant en ayant une qualité de vie bien meilleure  [:stardrawer:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48458478
milfeuille​s
Posté le 26-01-2017 à 10:23:59  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je sais pas à combien c'est limité / si on peut faire sauter la bride, mais de visu clairement il allait aussi vite qu'une bagnole.

VAE c'est assistance uniquement, il faut que tu pédales, et le moteur s'arrête à 25km/h.
Si pas VAE mais vélo électrique tout court (pas besoin de pédaler pour avancer, juste tourner la poignée), ça peut monter à 45 km/h bridé. Casque + plaques + assurance obligatoires / pistes cyclables interdites.
Après, ça se débride, on doit pouvoir taper les 70km/h mais c'est illégal.

ixemul a écrit :

Non, je ne prenais pas la voiture. La prise d'otage c'est partir le matin et pas pouvoir rentrer le soir et devoir prendre un taxi pour rentrer (70€... une paille :o)

Encore une fois, ce terme est très mal choisi, une prise d'otages, ce n'est pas ça, c'est bien plus grave.

ixemul a écrit :

Bref, j'ai quitté paris, j'ai quitté l'IdF et maintenant je prends la bagnole pour aller bosser, plus besoin de courrir pour avoir une correspondance, moins de stress pour savoir si je vais pouvoir aller chercher mon fils à l'école, etc.... Je gagne 1H de temps libre par jour en bossant plus loin de mon lieu d'habitation qu'auparavant en ayant une qualité de vie bien meilleure  [:stardrawer:1]

Si demain, tu ne peux plus utiliser ta voiture, peux-tu toujours aller travailler ou autre ? Est-ce que c'est un paramètre qui a compté en choisissant ce mode de vie ? Si oui, quelles alternatives as-tu ?(ne vois pas d'agressivité dans ma question, il n'y en a pas, je ne critique pas ton choix mais ç'est un sujet qui m'intéresse :) )

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 26-01-2017 à 10:24:39
n°48458697
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2017 à 10:38:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Encore une fois, ce terme est très mal choisi, une prise d'otages, ce n'est pas ça, c'est bien plus grave.

On peut aussi appeller ça un foutage de gueule mais c'est moins imagé :D

milfeuilles a écrit :

Si demain, tu ne peux plus utiliser ta voiture, peux-tu toujours aller travailler ou autre ? Est-ce que c'est un paramètre qui a compté en choisissant ce mode de vie ? Si oui, quelles alternatives as-tu ?(ne vois pas d'agressivité dans ma question, il n'y en a pas, je ne critique pas ton choix mais ç'est un sujet qui m'intéresse :) )

Alors c'est bien simple, si demain je ne peux plus prendre la voiture et bien j'arrête de bosser. En choisissant ce mode de vie j'ai tout revendu mes biens immobiliers sur Paris, remboursé tous mes crédits pour racheter sans endettement. Je trouverais bien un moyen de subvenir à mes besoins en restant proche de chez moi :jap:

Autre point, je ne passe par aucune ville (aucun centre ville) pour faire mon trajet Maison/Boulot, j'ai au choix que de la route de campagne ou le périphérique Nantais pour faire le trajet. Après ma prochaine voiture pour aller bosser sera très probablement Hybride voir full electrique car ça correspond parfaitement a mon utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 26-01-2017 à 10:38:38

---------------
n°48458877
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-01-2017 à 10:48:49  profilanswer

ixemul a écrit :

La même ici mais avec le vélotaf, et en plus j'entretien mon système cardiovasculaire [:stardrawer:1]

n°48458905
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2017 à 10:50:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La même ici mais avec le vélotaf, et en plus j'entretien mon système cardiovasculaire [:stardrawer:1]

Si le vélo était adapté à mon besoin, je dirais pas non, mais c'est pas compatible  [:spamafote]

---------------
n°48458917
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-01-2017 à 10:50:56  profilanswer

Je comprends parfaitement, ça à été mûrement réfléchis pour moi.

n°48459217
milfeuille​s
Posté le 26-01-2017 à 11:08:58  profilanswer

ixemul a écrit :

Alors c'est bien simple, si demain je ne peux plus prendre la voiture et bien j'arrête de bosser.

Et pour tout le reste, genre les enfants à l'école, les différents magasins, l'alimentation, etc... ?

ixemul a écrit :

En choisissant ce mode de vie j'ai tout revendu mes biens immobiliers sur Paris, remboursé tous mes crédits pour racheter sans endettement.

Etait-il possible d'arriver au même résultat avec une configuration qui ne rendait pas indispensable l'usage unique de la voiture, genre une ville desservie par les TEC ou praticable en distance en vélo ou autre ?
Je ne connais pas la région, peut-être que ça n'existe pas.  :)  

En fait toutes ces questions font écho à des réflexions que je me fais sur l'implantation en pas IDF, mais dans plusieurs régions, l'urbanisation est extrêmement importante (merci cap'tain !), et il y a énormément de lieux relativement calmes pas si éloignés sans aucun TEC ou alternative à la voiture.
Croyez pas que je sois naïf, mais j'ai toujours habité dans des endroits où il y avait des plans B (ligne de train/bus/voies cyclables dans la campagne), même à une dizaine de km de la première ville.

n°48459337
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2017 à 11:16:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et pour tout le reste, genre les enfants à l'école, les différents magasins, l'alimentation, etc... ?

Enfants à l'école, je les dépose le matin en voiture avant de reprendre la route pour aller au taf. Si j'arrête le taf, je peux y aller à pied, idem pour les magasins et alimentation (actuellement en voiture, le soir en rentrant du taf, mais si plus besoin de taf, à pieds ou même à vélo, j'aurais du temps :D)

milfeuilles a écrit :

Etait-il possible d'arriver au même résultat avec une configuration qui ne rendait pas indispensable l'usage unique de la voiture, genre une ville desservie par les TEC ou praticable en distance en vélo ou autre ?
Je ne connais pas la région, peut-être que ça n'existe pas.  :)  

En fait toutes ces questions font écho à des réflexions que je me fais sur l'implantation en pas IDF, mais dans plusieurs régions, l'urbanisation est extrêmement importante (merci cap'tain !), et il y a énormément de lieux relativement calmes pas si éloignés sans aucun TEC ou alternative à la voiture.
Croyez pas que je sois naïf, mais j'ai toujours habité dans des endroits où il y avait des plans B (ligne de train/bus/voies cyclables dans la campagne), même à une dizaine de km de la première ville.

Non, pour moi TEC = nuisance visuelle, sonore et comportementale, partout où les TEC passent, la tranquillité et la qualité de vie trépassent :o. j'en peux plus et surtout je n'en veux plus. Donc c'est simple, si taf à moins de 10 km, alors le vélo serait une bonne alternative (les pistes cyclabes ne manquent pas). Si taf à + de 10km alors la voiture s'impose (ou pourquoi pas 2 roues motorisé pouvant rouler à plus de 50km/h).

---------------
n°48460705
milfeuille​s
Posté le 26-01-2017 à 12:41:28  profilanswer

Ok, merci pour les précisions.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)