| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
La situation actuelle : la ville majeure héberge un nombre important de commerces / services / loisirs. 1 million de personnes peuvent s'y rendre facilement à pieds / à vélo / en TEC urbains, 2 millions de personnes doivent prendre des TEC longue-distance ou une voiture sur tout ou partie du trajet. Ton idée : les commerces / services / loisirs sont déplacés dans une zone vide. 0 personne peut s'y rendre facilement à pieds / à vélo / en TEC urbains, 3 millions de personnes doivent prendre des TEC longue-distance ou une voiture sur tout ou partie du trajet. Tu le vois le problème ? C'est pas une question d'avantager qui que ce soit, c'est juste de la logique.
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 13:02:20 |
Publicité | Posté le 18-12-2014 à 12:44:10 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad user |
tarpan66 |
On voit bien que tu n'y habites pas.
... je sais même pas pourquoi je te dis tout ça puisqu'au départ tu préconisais au habitants des quartiers périphériques de Marseille d'aller à Cassis, qui soit-disant selon toi n'était qu'à 2km... en fait tu dois vivre dans ton monde imaginaire je crois... complètement en-dehors des réalités du monde extérieur. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 18-12-2014 à 13:22:17 |
slasher-fun |
spa facile de savoir où se positionner
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 13:31:38 |
slasher-fun |
|
M4vrick Mad user |
cd5 / g r e w t | Cette patience face aux attaques, slasher --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 18-12-2014 à 13:50:17 ![]() ![]() |
RaKaCHa | "bobo urbain parisien", comment perdre toute crédibilité |
cd5 / g r e w t |
RaKaCHa |
cd5 / g r e w t | Ouais, voilà. Je suis pas anti-voiture, mais je suis pas pour le 100% voiture non plus, quoi --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 14:16:47 |
cd5 / g r e w t |
M4vrick Mad user |
cd5 / g r e w t |
tarpan66 |
Parce que pas de tec suffisants et topographie compliquée qui fait que bcp de monde à Cassis habite loin et avec du dénivelé par rapport au centre.
Les gens normaux ne font pas leurs courses tous les jours, mais 1 à 2 fois/semaine, donc ils groupent, d'où l'intérêt des zones rassemblant plusieurs types de commerces au même endroit : un coup de voiture et toutes les courses ont faites.
|
M4vrick Mad user |
cd5 / g r e w t |
M4vrick Mad user |
slasher-fun | Oui mais non, éloigner les pôles, c'est dépenser pour des déplacements créés artificiellement. Avec les mêmes moyens, tu déplaces 1000 personnes sur 10 km ou 10000 personnes sur 1 km.
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 15:42:25 |
Poly |
Bah oui. Comme tu l'as souligné :
sa pauvre personne se sent agressée que tout le monde n'obéisse pas à son modèle.
|
Poly |
Va falloir relire ma description.
|
Marc_Saubion |
Mais bien sur que non puisqu'ils n'iront plus en centre ville. Toi ton problème c'est que tu ne veux pas qu'ils changent d'habitudes mais qu'ils adoptent les tiennes quitte à adopter une solution inefficace dont tu seras un des premiers à subir les nuisances. Tu nous dis que si on éloigne certains services du centre ville on va créer des déplacements artificiels sans comprendre que cette solution va en supprimer encore plus. Personne ne t'obliges à faire une croix sur tous les services de proximité mais il faudrait quand même reconnaitre que certains font venir plus de monde de l'extérieur que du centre lui même. Je t'ai donné l'exemple de la préfecture: combien de fois est tu allé là bas dans ta vie? Message cité 1 fois Message édité par Marc_Saubion le 18-12-2014 à 20:28:08 --------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
J'ai du rater un truc car je n'ai rien vu correspondant à ta description. Rassure moi, tu n'es pas en train de parler de ton idée d'immeubles commerces / entreprises / logements? Message édité par Marc_Saubion le 18-12-2014 à 20:27:46 --------------- Applications 3D Interactives |
slasher-fun |
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 20:48:22 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
slasher-fun |
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 21:18:20 |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 21:33:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr