Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°66249812
djoul
Posté le 30-06-2022 à 17:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

 

Le moteur et la batterie doivent tenir oui, mais du coup t'es condamné à entretenir ad vitam le même vélo, changer tout ce qui tourne.

Euh...en quoi c'est un problème ?

Tuxerman12 a écrit :

J'ai toujours eu des transmission shimano moyenne gamme, il n'y a pas de miracle, métal sur métal ça s'use, faut changer quand les dents sont pointues et les vitesses sautent [:zytrafumay]

oui, ce sont des pièces qui s'usent aussi, et qui ne coutent pas un rein non plus.

 


Tuxerman12 a écrit :

Et pour le reste, j'avais dit hors essence, pas taxée à 5%  :o

Le coût au kilomètre tend vers l'infini si le nombre de kilomètre réalisé tend vers zéro :o


Message édité par djoul le 30-06-2022 à 17:06:38
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 17:06:04  profilanswer
 

n°66249838
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 17:08:34  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

Ben c'est quand même eux qui provoquent le tout voiture pourtant  :??:
Après je m'en fous, c'est pas moi qui ai acheté tellement loin que je paye en carburant ce que j'aurais pu mettre dans un logement bien desservi.
(et j'ai une voiture, mais elle me sert pas pour les trajets incompressibles de tous les jours)

 

Oh oui, vazy, alimente la machine à troll [:catalonix:10], et utilise ton exemple personnel comme une généralité accessible à tout, n'hésite pas hein, on est bien. [:clooney16]
Et du coup si tu t'en fous, pourquoi emmerder les gens ? [:michel_cymerde:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-06-2022 à 17:10:29
n°66249853
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-06-2022 à 17:10:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

En terme de maniabilité, le vélo gagne, quand même. Et puis il peut emprunter les pistes cyclables.

 

Pour le reste, oui, le scooter est adapté pour faire de l'interurbain. Le vélo aussi, mais moins.


Maniabilité, bruit, flexibilité, praticité, stress, coût achat/entretien/roulage, impact sur la santé, stationnement. Tout est à l'avantage du vélo pour les distances urbaines courtes à modérées par rapport au 2rm


Message édité par Timoonn le 30-06-2022 à 17:13:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°66249857
zeql_
Posté le 30-06-2022 à 17:10:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Le moteur et la batterie doivent tenir oui, mais du coup t'es condamné à entretenir ad vitam le même vélo, changer tout ce qui tourne. J'ai toujours eu des transmission shimano moyenne gamme, il n'y a pas de miracle, métal sur métal ça s'use, faut changer quand les dents sont pointues et les vitesses sautent [:zytrafumay]
Et pour le reste, j'avais dit hors essence, pas taxée à 5% :o

 

Condamné a entretenir le même vélo, comme ta voiture en fait...

n°66249878
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-06-2022 à 17:12:34  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et pour le reste, j'avais dit hors essence, pas taxée à 5%  :o


Hors vidange, hors pneus, hors révision, hors assurance, hors parking.
T'as oublié d'enlever des trucs. :o

n°66249930
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2022 à 17:18:50  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Oh oui, vazy, alimente la machine à troll [:catalonix:10], et utilise ton exemple personnel comme une généralité accessible à tout, n'hésite pas hein, on est bien. [:clooney16]
Et du coup si tu t'en fous, pourquoi emmerder les gens ? [:michel_cymerde:3]


 
ben parce que c'est les abrutis de bagnolards, placardés de mauvaise foi, qui pourrissent l'air qu'on respire tous :)
 
Mais vas y raconte ta situation personnelle, encore une fois y'a bien des gens qui n'ont pas le choix, les artisans etc. Mais bon si tu bosses dans le meme bureau de la cogip 5j/7...  ;)

n°66249934
Manisque
Posté le 30-06-2022 à 17:19:02  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Hors vidange, hors pneus, hors révision, hors assurance, hors parking.
T'as oublié d'enlever des trucs. :o

 

Des broutilles :o.

 

Le prix au kilo de mon embrayage neuf n'est pas si dégueu :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66249948
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 30-06-2022 à 17:21:14  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est vrai, mais le cahier des charges en question est incompatible avec la population existante et à venir.
 
Ouais, la voiture c'est la liberté et l'altruisme, c'est sûr.
Au contraire, la voiture c'est le summum de l'individualisme, tout pour moi, osef des autres et des conséquences.
 
Un train aussi. Le réseau actuel ne suffit pas, le but c'est pas de supprimer sans compléter. Un réseau de TEC valables et des pistes et c'est marre.
J'ai réussi rien du tout, je me bouge le cul pour quelque chose, c'est pas encore au point et y'a aucune aide de personne niveau infra car toute la collectivité locale (mairie/département/région) s'en branle complètement.
 
Bien évidemment, ça sous-entend un développement massif. :jap:


 
Dans ma vision des choses il faudra éduquer la population en général de toute façon. Tu vas à tel distance tu peux prendre le vélo ou y aller à pied, à tel autre distance tu peux prendre le vélo, le bus et le tram, à une autre le TGV ou la voiture si tu as un besoin spécifique. Mais actuellement les infras ne sont pas faites pour ce raisonnement mais on va y arriver. Aller dans Paris à pied/vélo j'y vois zéro inconvénient et en plus tu peux boire 2 pintes sans te soucier de perdre ton permis ou créer un accident derrière :o
 
Je ne te dis pas que chaque personne doit possèder une voiture mais un foyer une voiture n'est pas bête, ni illogique. Tu peux avoir besoin de la voiture pour gagner du temps, transporter des choses et te déplacer quand les transports sont en gréve ou surcharger. Aller dans des endroits non déservis etc. Suffit de vouloir partir en vacances avec son vélo pour éliminer directement le train de la liste des transports.
 
Donc non le train ne peut pas répondre à tout, ton emport est plus que limité comparé à la voiture par exemple. Dans mes propos ce n'est pas du tout ou rien. C'est savoir choisir son mode de déplacement en fonction de ses contraintes avec en ultime recours à la voiture pour quand les autres ne seront pas adaptés. Ce n'est pas une question de confort pour vouloir être seul dans sa voiture même si j'aime beaucoup conduire dans mes trajets quotidiens ça m'arrange de plus le faire.
 
Actuellement y a des gens qui habitent à 5kms du travail et qui prennent la voiture, des personnes qui s'entête à aller à Paris en voiture aussi. Il y a des kilomètres de bouchons en IDF chaque matin contrairement aux période de télétravail/covid.. C'est tout un état d'esprit et une culture de société qu'il faut revoir. Les transports sont blindés le matin aussi, ma compagne est obligé de laisser filer 5 trams avant de pouvoir monter dedans par exemple .. Et c'est pas prêt de s'arranger
 

Hyca a écrit :


 
 
Faut aussi arrêter d'habiter dans des lotissements au trou du cul du monde loin de tout transports. Le rêve du pavillon individuel (insipide de 80m2...) doit mourir.


 
Ok je suis d'accord.
Bon tu me les passes les 500k € pour que je puisse acheter un appartement à equidistance entre mon travail et celui de ma compagne ? :o
 
Par contre être en pavillon individuel avec ma piscine et en télétravail avec utilisation de la voiture/moto/vélo que le weekend ça c'est pas mal. Puis on veut assassiner la voiture car elle prend moins de place mais si elle est garée h24 hors d'une ville quel est le soucis ?
 

Manisque a écrit :


 
Je ne suis absolument pas d'accord. Il y a plein de gens que la voiture va plus encombrer qu'aider et auxquel d'autres moyens de transports correspondront mieux.
 
 
 
Il faut un peu de bon sens et des alternatives plus crédibles.
La mairie qui réduit la circulation en ville et supprime les parcs-relais et des lignes de bus parce que c'est trochayr et puis zavez qu'à rouler à vélo. Sauf que les infras sont nombreuses mais complètement daubées du cul, sans oublier les vols et la dégradation (je crois que tous les clichés anti-cycliss sont là :o).
 
 
 
Un réseau de TC bien foutu fait très bien le travail.
 
 
 
J'ai l'impression que le vélo est la solution magique parce que les infras sont les moins chères. Sauf que ce n'est pas le cas. Les infras de qualité se payent, et le résultat est que le vélo prend des parts aux TC au lieu d'en prendre à la voiture.
 


 
Qu'entends tu par ça ? C'est vrai qu'il y a des gens qui ne raisonne qu'en voiture mais bon...
 
Oui il faut privilégier des solutions alternatives sans vouloir à tout prix la mort de la voiture. Franchement c'est une invention révolutionnaire quand même ..
 
Un réseau de TC bien foutu c'est de l'utopie et ça couterait tellement cher que ça ne serait pas possible. Dans une ville ok mais en dehors c'est mission impossible.
 
C'est sur que le vélo ne prendra jamais la place de la voiture c'est pas du tout le même usage. Le vélo tu le prends pour aller te balader le dimanche, en semaine pour aller au travail quand tu habites en ville mais pour aller faire tout le reste c'est bien plus pratique de prendre la voiture pendant 1h que de faire 4h de train/bus/marche/bus par exemple juste pour aller voir des amis.
 
Faut différencier l'usage quotidien trajet boulot et l'usage occasionnel et loisir aussi. C'est pas du tout les mêmes besoins.

n°66249978
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 17:24:35  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
ben parce que c'est les abrutis de bagnolards, placardés de mauvaise foi, qui pourrissent l'air qu'on respire tous :)
 
Mais vas y raconte ta situation personnelle, encore une fois y'a bien des gens qui n'ont pas le choix, les artisans etc. Mais bon si tu bosses dans le meme bureau de la cogip 5j/7...  ;)


 
Commence par arrêter d'insulter les gens qui ne t'ont rien fait, ce sera un bon début de début sur le chemin du débat.
Cordialement hein ;)

n°66249986
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 30-06-2022 à 17:25:53  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Le problème n'est pas forcément à imputer uniquement aux gens qui font 1h de caisse pour aller au taf. Si tu vas par là tout le monde préfèrerait avoir 100m2 à Paris VIII sans travailler, or la réalité de la vie est différente.
Sur ce topic, les trolls velus se gaussent des gens qui ont besoin de se déplacer sur plus de 500 mètres, mais c'est pas grave, c'est le jeu ma pauvre Lucette, on s'amuse bien en lisant ces billevesées.

 

Oui bon dans ce cas la si on suit un peu le raisonnement du personnage alors :

 

Les gens au chomage ça dégage des villes pour libérer des logements aux actifs
Les retraités aussi pareil, ça dégage
On doit habiter à côté de son travail mais généralement les salaires des régions/travail/métiers/secteurs/villes ne sont pas du tout corrélés donc on peut être au médian dans un endroit ou il fait bon acheter un studio 320k €
etc y en aurait tellement à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 30-06-2022 à 17:37:22
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 17:25:53  profilanswer
 

n°66250000
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 17:27:51  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Hors vidange, hors pneus, hors révision, hors assurance, hors parking.
T'as oublié d'enlever des trucs. :o


Les escarres au cul, la torsion testiboulaire, le trauma crânien et la douche écossaise on en parle ou on garde ça pour demain ? [:michel_cymerde:3]
Toute façon tous les cyclistes à part Jay Kay (et je ne suis même pas certain qu'il n'en a pas 2 ou 3 qui trainent) ont des bagnoles, non ? [:michel_cymerde:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-06-2022 à 17:36:00
n°66250003
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 17:28:35  profilanswer
 

Et les entreprises ne déménagent jamais, elles restent là où elles se sont créée ad vitam c'est bien connu [:itm]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66250009
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 17:29:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Les escarres au cul, la torsion testiboulaire, le trauma crânien et la douche écossaise on en parle ou on garde ça pour demain ? [:michel_cymerde:3]
Toute façon tous les cyclistes à part Kay Kay ont des bagnoles, non ? [:michel_cymerde:3]


 
Tu fais erreur, il en a une :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66250051
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 17:33:38  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Oui bon dans ce cas la si on suit un peu le raisonnement du personnage alors :
 
Les gens au chomage ça dégage des villes pour libérer des logements aux actifs
Les retraités aussi pareil, ça dégage
On doit habité à côté de son travail mais généralement les salaires des régions/travail/métiers/secteurs/villes ne sont pas du tout corrélés donc on peut être au médian dans un endroit ou il fait bon acheter un studio 320k €
etc y en aurait tellement à dire.


Merci infiniment à toi d'avoir eu le courage d'argumenter un peu, avec le temps et les trolls obtus j'ai abandonné moi  :jap:  
Juste un exemple, parmi les périurbains que je connais il y a ... 2 familles d'agents RATP parisiens !

n°66250059
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 17:34:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Tu fais erreur, il en a une :D


 
Et merde !  [:deouss]

n°66250088
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 17:37:22  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Et merde !  [:deouss]


 
D'ailleurs, faudrait vraiment qu'il change de pseudo...
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66250098
zeql_
Posté le 30-06-2022 à 17:38:37  profilanswer
 

Comme d'hab, on critique l'utilisation de la voiture quand d'autres modes de transports sont plus pertinents.
Oui utiliser une voiture pour déplacer une armoire normande et d'autres trucs même sur 5km ca reste compréhensible mais sortir cette excuse pour se déplacer tous les jours sans avoir d'armoire normande, non.

 

De même prendre la voiture pour faire 300km dans une zone mal desservie par le train, ca se comprend.
Mais encore une fois cette utilisation ponctuelle n'est pas une excuse pour faire des trajets de 2km tous les jours.

n°66250118
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 30-06-2022 à 17:41:52  profilanswer
 

Oui c'est ce que je dis lors de l'utilisation réfléchie de la voiture.


Message édité par Xeonlolz le 30-06-2022 à 17:42:12
n°66250127
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 17:43:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Et les entreprises ne déménagent jamais, elles restent là où elles se sont créée ad vitam c'est bien connu [:itm]


 
Nous quand on a déménagé ils ont essayé de refourguer tous les meubles et toute l'informatique aux employés, mais vu l'accessibilité de merde des bureaux en voiture on n'a rien récupéré à part les PCs portables récents [:clooney24]

n°66250188
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 17:50:44  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Nous quand on a déménagé ils ont essayé de refourguer tous les meubles et toute l'informatique aux employés, mais vu l'accessibilité de merde des bureaux en voiture on n'a rien récupéré à part les PCs portables récents [:clooney24]


 
J'ai vécu le rachat d'Entenial (ex comptoir des entrepreneurs) par le crédit foncier en 2003, j'habitais Paris et allait bosser à SQY (en transport....). Sur place, j'avais un collègue qui habitait Charenton, qui venait tout juste de revendre son appart pour acheter à Plaisir, proche de SQY. 3 Mois après, on apprenait qu'Entenial était racheté par le CFF et encore 3 mois après, toute l'ancienne entreprise de SQY déménageait dans les locaux du CFF à...
 
...Charenton  [:aras qui rit]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66250214
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 30-06-2022 à 17:54:34  profilanswer
 

C'est de sa faute. Il pouvait faire le trajet en vélo :o

n°66250228
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 17:56:09  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
J'ai vécu le rachat d'Entenial (ex comptoir des entrepreneurs) par le crédit foncier en 2003, j'habitais Paris et allait bosser à SQY (en transport....). Sur place, j'avais un collègue qui habitait Charenton, qui venait tout juste de revendre son appart pour acheter à Plaisir, proche de SQY. 3 Mois après, on apprenait qu'Entenial était racheté par le CFF et encore 3 mois après, toute l'ancienne entreprise de SQY déménageait dans les locaux du CFF à...
 
...Charenton  [:aras qui rit]


Ah oui, joli fail [:zytrafumay]

n°66250235
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 17:57:05  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

C'est de sa faute. Il pouvait faire le trajet en vélo :o


 
Il l'a fait... pendant 4 mois, entre plaisir et SQY. Après, Balec, il prenait sa bagnole pour traverser paris d'ouest en est tout les matin à 6h00 :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66250286
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 18:02:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ah oui, joli fail [:zytrafumay]


 
Mais des exemple comme ça il y en a des centaines hein... Rien que ma femme a eu le coup, elle bossait à Boulbil, oklm, 35 minutes de métro, une seul changement, de chez nous, tout allait bien... Jusqu'à ce que sa boite déménage à Colombes, lui obligeant à faire métro + RER + Bus, passant le temps de trajet à 1h30 quand tout se goupillait bien.
 
A cette époque, je bossais à 15 minutes à pieds de chez nous (Paris 12e), mais par la nature même de mon taf, je changeais souvent de clients, tous les 2~3 ans, avec parfois 15 minutes à pieds, parfois 1h en bagnole, parfois 1h en TEC...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66250377
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 18:15:01  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Mais des exemple comme ça il y en a des centaines hein... Rien que ma femme a eu le coup, elle bossait à Boulbil, oklm, 35 minutes de métro, une seul changement, de chez nous, tout allait bien... Jusqu'à ce que sa boite déménage à Colombes, lui obligeant à faire métro + RER + Bus, passant le temps de trajet à 1h30 quand tout se goupillait bien.

 

A cette époque, je bossais à 15 minutes à pieds de chez nous (Paris 12e), mais par la nature même de mon taf, je changeais souvent de clients, tous les 2~3 ans, avec parfois 15 minutes à pieds, parfois 1h en bagnole, parfois 1h en TEC...


Un résident te répondrait que tu n'avais qu'à bosser dans une banque parisienne quartier Bourse, à un poste de PDG qui plus est,  et habiter à 100 mètres. Tout le monde à le choua d'être banquier [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-06-2022 à 18:18:23
n°66250509
djoul
Posté le 30-06-2022 à 18:38:15  profilanswer
 

Les parigots qui se rendent compte qu’ils se font avoir depuis toujours  [:kb208:4]

n°66250892
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 19:34:34  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Un résident te répondrait que tu n'avais qu'à bosser dans une banque parisienne quartier Bourse, à un poste de PDG qui plus est, et habiter à 100 mètres. Tout le monde à le choua d'être banquier [:clooney16]


J'ai bossé justement pour dégager les locaux Natixis quartier Bourse pour intégrer leur SI dans celui de la caisse d'ép... et donc faire déménager professionnellement de Bourse vers BFM dans le 13e  [:brendaline:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66251041
viande de ​bison
Posté le 30-06-2022 à 19:51:58  profilanswer
 

Perso j’ai choisi le vélo, et mon vélo, pour réduire la charge mentale liée à l’entretien de mon moyen de transport.
 
Vélo mécanique, monoplateau, phares Dynamo etc.
 
 
Bon il fut un temps où j’étais 100% Velib, zéro entretien mais d’autres désagréments :o

n°66251104
Random Dud​e
Posté le 30-06-2022 à 20:00:59  profilanswer
 

t'aurais eu deux plateaux la charge mentale aurait doublée ?

n°66251148
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 20:06:50  profilanswer
 

3 plateaux sur les VTT à mon époque. Plus qu'un de nos jours, ils fouttent 50 vitesses à l'arrière [:clooney24]

n°66251159
viande de ​bison
Posté le 30-06-2022 à 20:08:24  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

t'aurais eu deux plateaux la charge mentale aurait doublée ?


Non.
 
Sinon 11 à l’arrière oui, je m’en sers pas de la moitié

n°66251178
Random Dud​e
Posté le 30-06-2022 à 20:10:35  profilanswer
 

j'ai 3x7 j'crois, ça m'est bien utile.
après ptet c'est plat par chez toi.
phares dynamo ça me donnerait l'impression de forcer pour rien, y'a des mini led chez decath ça coute rien mais y'a la charge mentale de les recharger c'est sûr.

n°66251187
Tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 20:11:37  profilanswer
 

ixemul a écrit :


J'ai bossé justement pour dégager les locaux Natixis quartier Bourse pour intégrer leur SI dans celui de la caisse d'ép... et donc faire déménager professionnellement de Bourse vers BFM dans le 13e  [:brendaline:1]


Le bâtiment à côté de Bercy 2 ?
Autour de la biblio je ne connais pas trop, et je trouve ce néo-quartier style La Défense bis très moche.

n°66251204
viande de ​bison
Posté le 30-06-2022 à 20:12:54  profilanswer
 

Ouais la dynamo je pensais que ça prélevait de la puissance, le topic d’à côté dit que non

n°66251235
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 20:17:33  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le bâtiment à côté de Bercy 2 ?
Autour de la biblio je ne connais pas trop, et je trouve ce néo-quartier style La Défense bis très moche.


Pour la partie opérationnelle, oui, a coté de Bercy 2. Pour l'informatique, c'est maintenant intégralement géré par BPCE, à côté de la BNF. Quartier "Bradé" à des hectares de bureaux maintenant :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66251272
mikamika
Posté le 30-06-2022 à 20:22:49  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Ouais la dynamo je pensais que ça prélevait de la puissance, le topic d’à côté dit que non


Bah techniquement c'est certain, l'énergie ne vient pas de nulle part.

n°66251284
djoul
Posté le 30-06-2022 à 20:24:08  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Ouais la dynamo je pensais que ça prélevait de la puissance, le topic d’à côté dit que non


Je crois que c’est de l’ordre de quelques watts, avec un moyeu Dynamo je suis pas sûr que tu t’en rendes vraiment compte.

n°66251609
viande de ​bison
Posté le 30-06-2022 à 21:09:17  profilanswer
 

Oui il faut raisonner on ordres de grandeur  [:dileste3:9]  
 
Si mes cuissots développent 100 W  [:eh_bien_bonsoir] et que la Dynamo en prélève 1, ça va

n°66252401
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2022 à 23:05:39  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Commence par arrêter d'insulter les gens qui ne t'ont rien fait, ce sera un bon début de début sur le chemin du débat.
Cordialement hein ;)


 
 

Tuxerman12 a écrit :

les trolls velus se gaussent des gens qui ont besoin de se déplacer sur plus de 500 mètres, mais c'est pas grave, c'est le jeu ma pauvre Lucette, on s'amuse bien en lisant ces billevesées.


 
Je t'en prie, c'est pas vraiment moi qui ai commencé   :ouch:  
 
 

Xeonlolz a écrit :


 
Bon tu me les passes les 500k € pour que je puisse acheter un appartement à equidistance entre mon travail et celui de ma compagne ? :o
 
Par contre être en pavillon individuel avec ma piscine et en télétravail avec utilisation de la voiture/moto/vélo que le weekend ça c'est pas mal. Puis on veut assassiner la voiture car elle prend moins de place mais si elle est garée h24 hors d'une ville quel est le soucis ?
 


 
Oui hors des villes la voiture il n'y a pas le choix. Mais ça désemplit pas trop les rues des villes tout de même donc tous ne se tiennent pas à ton honorable standard.
Néanmoins le pavillon individuel (a fortiori avec piscine) reste une aberration écologique, les lotissements en lieu des terres arables, les kms de goudron pour amener les voitures aux dits lotissements, etc.

n°66254402
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2022 à 11:10:10  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Et les entreprises ne déménagent jamais, elles restent là où elles se sont créée ad vitam c'est bien connu [:itm]


 
Et les couples travaillent tous les deux dans un rayon de 10km :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66254430
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2022 à 11:13:31  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Ouais la dynamo je pensais que ça prélevait de la puissance, le topic d’à côté dit que non


 
Ca a un excellent rendement dès que tu roules et ça sort 3w, donc au pire ça te bouffe un peu plus que 3w, ça va :o  
 
Perso je trouve ça transparent à l’utilisation, mais j'ai une enclume :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR