Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°66254430
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2022 à 11:13:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Ouais la dynamo je pensais que ça prélevait de la puissance, le topic d’à côté dit que non


 
Ca a un excellent rendement dès que tu roules et ça sort 3w, donc au pire ça te bouffe un peu plus que 3w, ça va :o  
 
Perso je trouve ça transparent à l’utilisation, mais j'ai une enclume :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 11:13:31  profilanswer
 

n°66254593
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-07-2022 à 11:33:00  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ah oui, joli fail [:zytrafumay]


Le déménagement fait partie des techniques de dégraissage dans certaines boîtes.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66254670
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 01-07-2022 à 11:41:35  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

Oui hors des villes la voiture il n'y a pas le choix. Mais ça désemplit pas trop les rues des villes tout de même donc tous ne se tiennent pas à ton honorable standard.
Néanmoins le pavillon individuel (a fortiori avec piscine) reste une aberration écologique, les lotissements en lieu des terres arables, les kms de goudron pour amener les voitures aux dits lotissements, etc.

 

Mais en quoi la voiture gêne ? Ca prend de l'espace ? Ca pollue ? Faudrait se mettre d'accord sur le pourquoi du comment :o Quand bien même qu'on inventerait la voiture dans le genre speeder de star wars, sans pollution, qu'on aurait des détraqueurs de la chose.

 

La stabilisation des routes n'a rien d'extraordinaire. Qu'on soit à vélo ou à pied ou bien en voiture une route stabilisée est importante pour une utilisation sur la durée. On l'a tjr fait et c'est pas une question d'écologie ou de sauver la planète.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 01-07-2022 à 17:33:24
n°66254891
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2022 à 12:03:29  profilanswer
 

La voiture gêne en ville, ça prend de la place, et la plupart des villes (ou des agglos/métropoles) ayant tendance à grandir, ça pose un sacré problème :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66254962
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-07-2022 à 12:11:00  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 Qu'on soit à vélo ou à pied ou bien en voiture une route stabilisé est importante pour une utilisation sur la durée. On l'a tjr fait et c'est pas une question d'écologie ou de sauver la planète.


Ya quand même un gap entre une piste cyclable et une route, ne serait-ce qu'une 2x1 voie, sur la fragmentation éco paysagère.


Message édité par Timoonn le 01-07-2022 à 12:13:04

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°66254966
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-07-2022 à 12:11:27  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/01/snapshot_282475249daca3db0480128e6.jpg
 
 [:somberlain0958:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 01-07-2022 à 12:12:18

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66255010
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2022 à 12:16:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Comme d'hab, on critique l'utilisation de la voiture quand d'autres modes de transports sont plus pertinents.
Oui utiliser une voiture pour déplacer une armoire normande et d'autres trucs même sur 5km ca reste compréhensible mais sortir cette excuse pour se déplacer tous les jours sans avoir d'armoire normande, non.
 
De même prendre la voiture pour faire 300km dans une zone mal desservie par le train, ca se comprend.
Mais encore une fois cette utilisation ponctuelle n'est pas une excuse pour faire des trajets de 2km tous les jours.


Voilà.  
Ici, on se fout de la gueule des idiots qui vont prendre une mazoutiere d'1.5t pour déplacer leur 80kg de bidoche sur 15 bornes.
 
La famille de 5 qui fait 500 bornes pour passer le WE en zone rurale, c'est absolument pas un problème.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66255013
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2022 à 12:17:27  profilanswer
 


 [:rofl]  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66255792
viande de ​bison
Posté le 01-07-2022 à 13:57:31  profilanswer
 

Rappelez vous des paroles du prophète  [:somberlain0958:3]  
 
https://twitter.com/CommuteDeParis/ [...] B84Z9qkKSw

n°66255801
mikamika
Posté le 01-07-2022 à 13:58:46  profilanswer
 

crosstopic vélotaf :o
 
Ce dredy avec le cm de la gendarmerie de Charente-Maritime !
https://twitter.com/Verange_80/stat [...] 0625266689

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 13:58:46  profilanswer
 

n°66256583
Tuxerman12
Posté le 01-07-2022 à 15:06:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà.  
Ici, on se fout de la gueule des idiots qui vont prendre une mazoutiere d'1.5t pour déplacer leur 80kg de bidoche sur 15 bornes.
 
La famille de 5 qui fait 500 bornes pour passer le WE en zone rurale, c'est absolument pas un problème.


 
Ah ok, c'est toi qui dicte la bonne distance et le bon chargement de la voiture. N'hésite pas à dicter le point d'arrivée aussi, ce serait dommage de ne pas faire les choses bien jusqu'au bout [:michel_cymerde:3]

n°66256604
djoul
Posté le 01-07-2022 à 15:08:05  profilanswer
 

Il faut bien, vu que les grosses feignasses égoïstes sont incapables du moindre discernement :o


Message édité par djoul le 01-07-2022 à 15:12:21
n°66256651
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2022 à 15:11:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ah ok, c'est toi qui dicte la bonne distance et le bon chargement de la voiture. N'hésite pas à dicter le point d'arrivée aussi, ce serait dommage de ne pas faire les choses bien jusqu'au bout [:michel_cymerde:3]


Je ne dicte rien, par contre je vote pour virer ta mazoutiere de Paris [:somberlain24:1]

 

Au fait, ça se passe bien les grèves de bus dans ta banlieue ?


Message édité par Theomede le 01-07-2022 à 15:12:16

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66256893
Tuxerman12
Posté le 01-07-2022 à 15:31:15  profilanswer
 


 

Hyca a écrit :


 
Oui hors des villes la voiture il n'y a pas le choix. Mais ça désemplit pas trop les rues des villes tout de même donc tous ne se tiennent pas à ton honorable standard.
Néanmoins le pavillon individuel (a fortiori avec piscine) reste une aberration écologique, les lotissements en lieu des terres arables, les kms de goudron pour amener les voitures aux dits lotissements, etc.


 
Jay Kay et Milfeuilles en PLS.  :o Les autres je n'ai pas leurs CVs à jour  :o  
Sinon les routes stabilisées ne disparaitront pas même si il n'y a que des ambulances, camions de pompiers, bus et trottinettes qui roulent dessus, j'ai beau le répéter, ça n'imprime pas.

n°66257603
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2022 à 16:41:23  profilanswer
 

Team appartement :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66257899
manu
Posté le 01-07-2022 à 17:10:13  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Mais en quoi la voiture gêne ? Ca prend de l'espace ? Ca pollue ? Faudrait se mettre d'accord sur le pourquoi du comment :o Quand bien même qu'on inventerait la voiture dans le genre speeder de star wars, sans pollution, qu'on aurait des détraqueurs de la chose.

 

La stabilisation des routes n'a rien d'extraordinaire. Qu'on soit à vélo ou à pied ou bien en voiture une route stabilisé est importante pour une utilisation sur la durée. On l'a tjr fait et c'est pas une question d'écologie ou de sauver la planète.


:jap:

cd5 a écrit :

La voiture gêne en ville, ça prend de la place, et la plupart des villes (ou des agglos/métropoles) ayant tendance à grandir, ça pose un sacré problème :o


Mais vous voulez en faire quoi de la place sur et autour des routes ?
Planter votre tente ? [:tsomi:4]

 

Les tuyaux c'est pas fait pour squatter, mais pour y faire circuler des choses.

 

Par exemple, c'est pas dans la fibre qu'on range les données, mais sur des disques, pour prendre un exemple adapté au domaine culturel d'hfr [:the real nerdz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 01-07-2022 à 17:11:15
n°66258477
viande de ​bison
Posté le 01-07-2022 à 18:32:04  profilanswer
 
n°66258507
djoul
Posté le 01-07-2022 à 18:36:45  profilanswer
 
n°66258765
zeql_
Posté le 01-07-2022 à 19:29:21  profilanswer
 

 

Vraiment une honte, ces élus bobo ecolo.
Dégager des stationnement vélo, de la verdure et une voie piétonne pour rajouter 2 voies de stationnement voiture et une voie de circulation, tout ca pour "fluidifier" les bouchons :/

n°66258801
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-07-2022 à 19:35:48  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Jay Kay et Milfeuilles en PLS.  :o Les autres je n'ai pas leurs CVs à jour  :o  
Sinon les routes stabilisées ne disparaitront pas même si il n'y a que des ambulances, camions de pompiers, bus et trottinettes qui roulent dessus, j'ai beau le répéter, ça n'imprime pas.


Mais ouais trop.
En plus j'ai trop grand, on est que deux pour plus de 120m2, on se sert même pas de toutes les pièces. C'est pas terrible. :/
 
Faudrait qu'on trouve un 80 m2 avec terrasse. J'y pense. [:transparency]  
Pas trop proche du boulot quand même, j'ai fait mon heure et demie de vélo au milieu des champs ce matin c'était bon. Va falloir 2 heures pour remonter. :lol:  
Une heure, avec des TEC en secours, ça serait bien. :jap:

n°66258836
djoul
Posté le 01-07-2022 à 19:40:24  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais ouais trop.
En plus j'ai trop grand, on est que deux pour plus de 120m2, on se sert même pas de toutes les pièces. C'est pas terrible. :/
 
Faudrait qu'on trouve un 80 m2 avec terrasse. J'y pense. [:transparency]  
Pas trop proche du boulot quand même, j'ai fait mon heure et demie de vélo au milieu des champs ce matin c'était bon. Va falloir 2 heures pour remonter. :lol:  
Une heure, avec des TEC en secours, ça serait bien. :jap:


Merde :/
 
Quand on pense que tu pourrais vivre en IDF. Pas de bol quand même.

n°66258902
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-07-2022 à 19:55:39  profilanswer
 

djoul a écrit :


Merde :/
 
Quand on pense que tu pourrais vivre en IDF. Pas de bol quand même.


Non merci, j'ai déjà donné.
6 ans de violences psychologiques. Traumatisé. :lol:

n°66259135
Tuxerman12
Posté le 01-07-2022 à 20:46:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Vraiment une honte, ces élus bobo ecolo.
Dégager des stationnement vélo, de la verdure et une voie piétonne pour rajouter 2 voies de stationnement voiture et une voie de circulation, tout ca pour "fluidifier" les bouchons :/


C'est pas la vie de bobo pour tout le monde :
https://www.parislightsup.com/2022/ [...] u-logement

n°66259159
Tuxerman12
Posté le 01-07-2022 à 20:50:06  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais ouais trop.
En plus j'ai trop grand, on est que deux pour plus de 120m2, on se sert même pas de toutes les pièces. C'est pas terrible. :/
 
Faudrait qu'on trouve un 80 m2 avec terrasse. J'y pense. [:transparency]  
Pas trop proche du boulot quand même, j'ai fait mon heure et demie de vélo au milieu des champs ce matin c'était bon. Va falloir 2 heures pour remonter. :lol:  
Une heure, avec des TEC en secours, ça serait bien. :jap:


T'es un vrai millefeuilles de lifestyles, d'idées et de croyances peu cohérentes les unes avec les autres en fait [:clooney8]
Tu reviendras râler cet hiver quand t'abandonneras le vélo sous prétexte que les automobilistes sont méchants, mais la vraie raison sera que t'es pas maso à te geler les burnes 3h par jour nuit avec des airpods détrempés dans les oreilles, on connait la chanson :o
Tu reproches quoi à Paris IDF ? Pour la science [:michel_cymerde:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-07-2022 à 21:11:09
n°66259782
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 22:35:24  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


En plus j'ai trop grand, on est que deux pour plus de 120m2, on se sert même pas de toutes les pièces. C'est pas terrible. :/


 
ça sans sarcasme

n°66260208
axklaus
Posté le 02-07-2022 à 00:30:56  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu reproches quoi à Paris IDF ? Pour la science [:michel_cymerde:3]


 
t'as pas remarqué que l'IDF c'est un peu trop dense ?  :D

n°66260443
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-07-2022 à 06:32:36  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


T'es un vrai millefeuilles de lifestyles, d'idées et de croyances peu cohérentes les unes avec les autres en fait [:clooney8]
Tu reviendras râler cet hiver quand t'abandonneras le vélo sous prétexte que les automobilistes sont méchants, mais la vraie raison sera que t'es pas maso à te geler les burnes 3h par jour nuit avec des airpods détrempés dans les oreilles, on connait la chanson :o
Tu reproches quoi à Paris IDF ? Pour la science [:michel_cymerde:3]


Bah les gens évoluent en général. Sauf les cons peut-être :o .
Ce qui me semblait valable il y a 4 ans ne l'est pas forcément aujourd'hui, surtout avec l'expérience.
 
Pour le vélo, je ne pense pas, je l'ai déjà fait quasiment tout cet hiver sous la neige, avec du verglas et par -x°C. Ca passe sans soucis avec le bon équipement.
Et jamais d'écouteurs dans les oreilles, je sais que ça te semble incroyable pour un cycliste mais je respecte le code de la route et même plus afin de rester vivant.
 
Je reproche à Paris et agglo d'être trop densément peuplée, trop de monde partout, tout le temps. Aux gens d'être massivement stupides, au métro d'être dégueulasse car pas assez entretenu (+ des gens massivement stupides :o ), aux automobilistes d'être encore plus stupides que la moyenne.
 
Pourtant je suis pas une lumière, mais y'a un minimum de savoir-vivre et de vivre ensemble à avoir. Bah non, ils sont quasi tous en mode "ma gueule et ma gueule, poussez-vous". C'est pas lié à Paris mais comme la densité est énorme, c'est pire.
Et à l'Ile de France d'être 100% voiture sur les routes avec quasi rien pour les vélos.
 
Les TEC sont énormes par contre, ça c'est génial. Avec un Navigo payé à 50% tu vas partout, c'est fou et fantastique. :love:

Hyca a écrit :


 
ça sans sarcasme


Sans sarcasme.
Quand tu te rends compte que les seules fois où tu passes à certains endroits c'est pour passer l'aspirateur, c'est que c'est trop grand. Et c'est long inutilement.

n°66260533
djoul
Posté le 02-07-2022 à 08:05:59  profilanswer
 


Citation :

« Des gens très prudents par rapport à leur cholestérol ou leur compte en banque vont se mettre à faire n’importe quoi sur la route », constate Jean-Pascal Assailly dans son livre Homo automobilis ou l’humanité routière (Imago, 2018), où il compare une voiture au « cocon de l’utérus maternel que notre inconscient nous pousse, dit-on, à rechercher ». A ses yeux, l’auto est « une formidable machine à nous faire régresser et nous ramène à la toute-puissance du bébé ».


 
Bon sadredi !
 
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] -%5Bios%5D

n°66260662
nakata
frog game
Posté le 02-07-2022 à 09:00:34  profilanswer
 

djoul a écrit :


Citation :

« Des gens très prudents par rapport à leur cholestérol ou leur compte en banque vont se mettre à faire n’importe quoi sur la route », constate Jean-Pascal Assailly dans son livre Homo automobilis ou l’humanité routière (Imago, 2018), où il compare une voiture au « cocon de l’utérus maternel que notre inconscient nous pousse, dit-on, à rechercher ». A ses yeux, l’auto est « une formidable machine à nous faire régresser et nous ramène à la toute-puissance du bébé ».


 
Bon sadredi !
 
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] -%5Bios%5D


Article abonné, argh dommage ça commençait bien [:spawn_cqn:3]

n°66260816
viande de ​bison
Posté le 02-07-2022 à 09:46:25  profilanswer
 

Ouais je pense que le sentiment d’être dans une bulle protégée est propice à l’agressivité.
 
Entre 2 piétons ou 2 cyclistes, tu es directement face autrui, tu réfléchis a 2 fois avant de le traiter d’enculé :o

n°66261310
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-07-2022 à 12:16:50  profilanswer
 


 [:bap2703:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66262224
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2022 à 15:57:02  profilanswer
 

manu a écrit :

Mais vous voulez en faire quoi de la place sur et autour des routes ?
Planter votre tente ?


C'est quoi que tu comprends pas dans "croissance" ?  
 
Les rues, avenues, boulevard, etc...ne sont pas extensibles.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66262235
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2022 à 15:58:53  profilanswer
 


 
Tu penses que les gens sans logements se soucient vraiment de pouvoir garer leur bagnole en bas de chez eux ? [:klemton]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66262375
Tuxerman12
Posté le 02-07-2022 à 16:24:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


C'est quoi que tu comprends pas dans "croissance" ?

 

Les rues, avenues, boulevard, etc...ne sont pas extensibles.

 

Ok donc croissance = diminution de la circulation ? Joli [:clooney24]
Pour info, l'habitation urbaine ne croit pas par le centre, ni même par le 1er cercle de banlieue, la population de ma ville a pris +1% d'habitants en ... 65 ans.

 
cd5 a écrit :

 

Tu penses que les gens sans logements se soucient vraiment de pouvoir garer leur bagnole en bas de chez eux ? [:klemton]


Parfois ça peut faire du bien de réfléchir un peu.
Les squats sur les places publiques fraîchement aménagées pour les bobos des centre-villes prouvent bien qu'il y a une inadéquation entre l'offre de logements et la demande dans ces mêmes centre-villes. Les gens qui sont juste au-dessus socialement, tu sais ceux qui se font exploiter par les bobos des arrondissements à 1 chiffre, logent en banlieue et parfois à souvent ont besoin d'autre chose qu'un vélib pour aller au taf.
Et limite si c'était juste les centres d'agglo on s'en foutait, mais l'exportation de ces conneries dans nos banlieues ça commence à faire chier.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-07-2022 à 16:38:00
n°66262464
Tuxerman12
Posté le 02-07-2022 à 16:42:22  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah les gens évoluent en général. Sauf les cons peut-être :o .
Ce qui me semblait valable il y a 4 ans ne l'est pas forcément aujourd'hui, surtout avec l'expérience.
 
Pour le vélo, je ne pense pas, je l'ai déjà fait quasiment tout cet hiver sous la neige, avec du verglas et par -x°C. Ca passe sans soucis avec le bon équipement.
Et jamais d'écouteurs dans les oreilles, je sais que ça te semble incroyable pour un cycliste mais je respecte le code de la route et même plus afin de rester vivant.
 
Je reproche à Paris et agglo d'être trop densément peuplée, trop de monde partout, tout le temps. Aux gens d'être massivement stupides, au métro d'être dégueulasse car pas assez entretenu (+ des gens massivement stupides :o ), aux automobilistes d'être encore plus stupides que la moyenne.
 
Pourtant je suis pas une lumière, mais y'a un minimum de savoir-vivre et de vivre ensemble à avoir. Bah non, ils sont quasi tous en mode "ma gueule et ma gueule, poussez-vous". C'est pas lié à Paris mais comme la densité est énorme, c'est pire.
Et à l'Ile de France d'être 100% voiture sur les routes avec quasi rien pour les vélos.
 
Les TEC sont énormes par contre, ça c'est génial. Avec un Navigo payé à 50% tu vas partout, c'est fou et fantastique. :love:


 
Ok  :jap:  
On a la même analyse sur la densité et sur la population en tout cas  :D

n°66262578
helmuth
Posté le 02-07-2022 à 16:56:11  profilanswer
 

Et bien le bonjour aux vacanciers qui avaient prévus de partir en avion  [:incodreamer:2]  
 
Nous on va rentrer d’Espagne à l’E85  [:kaymi:2]

n°66262621
babyboy4
Posté le 02-07-2022 à 17:02:39  profilanswer
 

Citation :

Grand Paris : l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 reportée au 1er juillet 2023


 
https://www.lefigaro.fr/conso/grand [...] 3-20220702

n°66262719
viande de ​bison
Posté le 02-07-2022 à 17:13:36  profilanswer
 

C’est controlé de toute façon vers vignettes ?
 
Parce que si c’est comme le passage à 30… :o

n°66262726
Tuxerman12
Posté le 02-07-2022 à 17:14:22  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Et bien le bonjour aux vacanciers qui avaient prévus de partir en avion  [:incodreamer:2]

 

Nous on va rentrer d’Espagne à l’E85  [:kaymi:2]


Ça t'arrive de poster un message dans le thème du topic ? [:clooney24]

 
babyboy4 a écrit :

Citation :

Grand Paris : l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 reportée au 1er juillet 2023

  

https://www.lefigaro.fr/conso/grand [...] 3-20220702


[:charlest]


Message édité par Tuxerman12 le 02-07-2022 à 17:14:59
n°66262765
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-07-2022 à 17:19:40  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Ok donc croissance = diminution de la circulation ? Joli [:clooney24]
Pour info, l'habitation urbaine ne croit pas par le centre, ni même par le 1er cercle de banlieue, la population de ma ville a pris +1% d'habitants en ... 65 ans.


Bah non mais croissance avec des rues non extensibles = impossible de rester dans le modèle de 1 personne = 1 voiture. Ca ne peut pas fonctionner.
 

Tuxerman12 a écrit :

Les squats sur les places publiques fraîchement aménagées pour les bobos des centre-villes prouvent bien qu'il y a une inadéquation entre l'offre de logements et la demande dans ces mêmes centre-villes. Les gens qui sont juste au-dessus socialement, tu sais ceux qui se font exploiter par les bobos des arrondissements à 1 chiffre, logent en banlieue et parfois à souvent ont besoin d'autre chose qu'un vélib pour aller au taf.
Et limite si c'était juste les centres d'agglo on s'en foutait, mais l'exportation de ces conneries dans nos banlieues ça commence à faire chier.


Mais quel est le rapport entre le "mal-logement" et l'aménagement des places publiques pour les bobos ? Virer deux voies de circulation ça ne change rien au problème, les sans dents auront toujours pas le pognon pour gazouter en centre-ville à 2€ le litron. Ni même à 1,5€.

Tuxerman12 a écrit :


Ok  :jap:  
On a la même analyse sur la densité et sur la population en tout cas  :D


Ca pourrait fonctionner avec cette densité, mais faut remettre de l'ordre là-dedans.
Les gens qui courent dans le métro en renversant tout le monde sur son passage et en passant devant aux portes, j'ai jamais compris. :pt1cable:  
Toi t'es à côté peinard, t'attends que les fusées passent et se rentrent dedans pour tranquillou prendre le suivant qui arrive dans les 2 minutes. C'est un concept. :lol:  

helmuth a écrit :

Et bien le bonjour aux vacanciers qui avaient prévus de partir en avion  [:incodreamer:2]  
 
Nous on va rentrer d’Espagne à l’E85  [:kaymi:2]


Les deux sont aussi mauvais. Tu n'as pas la validation du topic. :kaola:  
 :D  

babyboy4 a écrit :

Citation :

Grand Paris : l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 reportée au 1er juillet 2023


https://www.lefigaro.fr/conso/grand [...] 3-20220702


Ca va radicalement changer la vie des Parisiens. Faut le savoir. :o

n°66262848
Tuxerman12
Posté le 02-07-2022 à 17:36:36  profilanswer
 

Crit3 ça concernait toute l'agglo, pas que la zfe à 100 mètres autour de Theomede ... Plusieurs millions de véhicules

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR