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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°66245560
mikamika
Posté le 30-06-2022 à 09:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


 
Au final les motards en sportive full barouf ou le vieux en Harley qui pétarade je les trouve relativement rares dans Paris intra.


C'est sûrement parce que c'est moins maniable que les scoots et qu'ils y tiennent un peu plus.
Les X9 125 faisaient autant de bruit il y a 10-15 ans ? Clairement les Tmax c'est une hérésie le barouf.

mood
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Posté le 30-06-2022 à 09:58:47  profilanswer
 

n°66245575
mikamika
Posté le 30-06-2022 à 10:00:03  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Les mecs changent les disques vers 50.000 km sachant que sur mon enclume je les ai changé une fois en 245.000 km et qu’ils sont toujours larges actuellement [:clooney16]
 


à l'avant ?
Tu ne fais que de l'autoroute ?

n°66245589
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 10:01:10  profilanswer
 

Mais c'est quoi le rapport entre le coût et le sujet du topic ?  [:mlc2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66245598
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 30-06-2022 à 10:02:17  profilanswer
 

Je ne sais pas. Un moyen de cracher sur les 2RMs sans doute :o

n°66245646
helmuth
Posté le 30-06-2022 à 10:08:52  profilanswer
 

mikamika a écrit :


à l'avant ?
Tu ne fais que de l'autoroute ?


 
Pas mal oui, pour te donner une idée je les avais pas fait changer sur une modus en 170.000 km et ils étaient encore bons  :o  
 
Mais avec une boîte auto qui rampe forcément c’est pas la même histoire  :o
 
Maintenant que tu le dis, je ne suis pas sûr d’avoir fait changer les disques arrières en 245.000 km  [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-06-2022 à 10:10:42
n°66245652
helmuth
Posté le 30-06-2022 à 10:09:42  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Mais c'est quoi le rapport entre le coût et le sujet du topic ?  [:mlc2]


 
Désolé, je découvre le coût stratosphérique au prk d’avoir un scooter  [:cosmoschtroumpf]
 
A ce niveau faut même pas être dans les 5% des gens qui gagnent bien leur vie mais plutôt dans  le dernier 1%  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-06-2022 à 10:12:55
n°66245665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2022 à 10:11:14  profilanswer
 

mikamika a écrit :


à l'avant ?
Tu ne fais que de l'autoroute ?


Mon père, VRP, ne faisait presque que de l'autoroute et a réussi à amener des plaquettes à plus de 300kkm. :D
 
Bon, l'embrayage à changer avant les plaquettes, c'est pas forcement si intelligent que ça. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66245706
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 10:16:50  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Désolé, je découvre le coût stratosphérique d’avoir un scooter  [:cosmoschtroumpf]


 
Le type en Tmax plutôt qu'en Kymco, c'est le même rapport que celui qui roule en RS3 plutôt qu'en twingo, ou en VanMoof plutôt qu'en Btwin. Roulez dans n'importe quelle merde coûteuse plutôt que son équivalent moins cher pour le même service rendu reste un choix personnel  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66245746
helmuth
Posté le 30-06-2022 à 10:22:27  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Le type en Tmax plutôt qu'en Kymco, c'est le même rapport que celui qui roule en RS3 plutôt qu'en twingo, ou en VanMoof plutôt qu'en Btwin. Roulez dans n'importe quelle merde coûteuse plutôt que son équivalent moins cher pour le même service rendu reste un choix personnel  [:spamafote]


 
Sur paris je ne croise quasiment que ces trucs à 3 roues ou des tmax. Les petits scooter genre piaggio tout mignon style la Bella vita j’en vois franchement peu.
 
Par contre je croise de plus en plus de scooter chinois électriques et ceux à la location.


Message édité par helmuth le 30-06-2022 à 10:23:05
n°66246392
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-06-2022 à 11:16:21  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

On s'en fou. Ca prend 3 fois moins de place d'une voiture un TMAX. Ca fluidifie le trafic.
 
Le coût d'achat et de maintenance il faut le mettre en relation avec le nombre d'unités vendues c'est des moins grandes séries que pour les voitures c'est normal que ça coute plus cher alors. Non ?
 
Le vélo c'est l'une des composantes de la solution mais pas LA solution.


Le vélo c'est la solution avec les TEC et les pieds.
Les scooters ne résolvent que les problèmes de bouchons, pas ceux de la pollution, de la sécurité, du bruit, de la consommation d'énergie, de l'espace alloué à la circulation. Le vélo oui.

mood
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Posté le 30-06-2022 à 11:16:21  profilanswer
 

n°66246480
tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 11:23:04  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Le vélo c'est la solution avec les TEC et les pieds.
Les scooters ne résolvent que les problèmes de bouchons, pas ceux de la pollution, de la sécurité, du bruit, de la consommation d'énergie, de l'espace alloué à la circulation. Le vélo oui.


 
Alors, il y a de plus en plus de scooters électriques, donc les 4/5 de tes arguments tombent à l'eau.
Pour le reste, je l'ai déjà dit pas plus tard qu'hier, un scooter est certes un peu plus lourd mais 1000 fois mieux qu'un vélo à tous points de vues, le seul inconvénient c'est qu'il ne développe pas les mollets [:spamafote]

n°66246518
tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 11:26:12  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Mais c'est quoi le rapport entre le coût et le sujet du topic ?  [:mlc2]


 
Aucun, mais vu qu'il poste des photos de son vélo de temps en temps, il est immune HS  :D

n°66246636
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 30-06-2022 à 11:36:02  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Le vélo c'est la solution avec les TEC et les pieds.
Les scooters ne résolvent que les problèmes de bouchons, pas ceux de la pollution, de la sécurité, du bruit, de la consommation d'énergie, de l'espace alloué à la circulation. Le vélo oui.


 
Non le vélo fait parti de la solution mais ne l'est pas à lui tout seul. C'est pas adapté aux longues distances et à tout les états physiques qu'il peut y avoir à travers la population.
 
De toute façon il y aura quand bien même toujours des voitures on ne peut plus s'en passer.

n°66246701
bclinton
ex président
Posté le 30-06-2022 à 11:41:09  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Le type en Tmax plutôt qu'en Kymco, c'est le même rapport que celui qui roule en RS3 plutôt qu'en twingo, ou en VanMoof plutôt qu'en Btwin. Roulez dans n'importe quelle merde coûteuse plutôt que son équivalent moins cher pour le même service rendu reste un choix personnel  [:spamafote]


Exact.
J'ai un 125 nmax (son clone MBK ocito pour être précis) et les coûts d'entretien sont très loin de ceux cités pour le xmax.
26 000 km et toujours les pneus / plaquettes d'origine (quasi que du périph). Prix d'achat 3 k€.
Vidange 30 € tous les 3000.
Révision dans les 240 € tous les 6000.

 

Depuis le covid et le TT, je l'utilise peu, au profit du vélo.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 30-06-2022 à 11:41:45
n°66247409
Manisque
Posté le 30-06-2022 à 13:01:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Maintenant que tu le dis, je ne suis pas sûr d’avoir fait changer les disques arrières en 245.000 km  [:pingouino dei]


Plaquettes et disques arrières changés pour la première fois à 180'000km sur l'ancienne charrette des parents qui roulait pourtant pas mal à la montagne. Il restait encore de la matière à user mais c'était tout rouillé :o.
 

The NBoc a écrit :

Mon père, VRP, ne faisait presque que de l'autoroute et a réussi à amener des plaquettes à plus de 300kkm. :D
 
Bon, l'embrayage à changer avant les plaquettes, c'est pas forcement si intelligent que ça. :o


 
La même chose sur la charrette d'une connaissance VRP :D. Vidange "long-life" + permutation des pneus tous les 3 mois, remplacement des pneus + distri tous les ans, remplacement des freins avant tous les ~2 ans, soit entre 200'000 et 300'000km.
 

Spoiler :

Je me rappelle d'un Lyon - Modane entre 160 et 170km/h sauf dans les tunnels et devant les radars. Mais sans toucher aux freins, juste en levant le pied 1km avant.


 

ixemul a écrit :

Le type en Tmax plutôt qu'en Kymco, c'est le même rapport que celui qui roule en RS3 plutôt qu'en twingo, ou en VanMoof plutôt qu'en Btwin. Roulez dans n'importe quelle merde coûteuse plutôt que son équivalent moins cher pour le même service rendu reste un choix personnel  [:spamafote]


 
Voilà.
Moi aussi je peux dire que mes pneus coûtent 60EUR au lieu de 85 (marque et modèle différent mais premium et similaires au modèle de Monsieur Muth), le tout sans chercher chez d'obscurs magasins Espagnols pour grappiller diballes. Pareil sur quasiment toutes les pièces consommables.
 
Je vois surtout que les 400kg de plus se payent [:cosmoschtroumpf].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66247537
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2022 à 13:16:46  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Alors, il y a de plus en plus de scooters électriques, donc les 4/5 de tes arguments tombent à l'eau.
Pour le reste, je l'ai déjà dit pas plus tard qu'hier, un scooter est certes un peu plus lourd mais 1000 fois mieux qu'un vélo à tous points de vues, le seul inconvénient c'est qu'il ne développe pas les mollets [:spamafote]


 
En terme de maniabilité, le vélo gagne, quand même. Et puis il peut emprunter les pistes cyclables.  
 
Pour le reste, oui, le scooter est adapté pour faire de l'interurbain. Le vélo aussi, mais moins.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66248394
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-06-2022 à 14:41:26  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Alors, il y a de plus en plus de scooters électriques, donc les 4/5 de tes arguments tombent à l'eau.


Ah, lesquels ? Je suppose qu'on compare aux scooters thermiques:
- pollution: ça pollue.
- de la sécurité: 0 amélioration.
- du bruit: à voir, je ne sais pas si ils ont des bruiteurs comme les voitures. Donc gain potentiel.
- de la consommation d'énergie: bah ça consomme, peut-être moins, mais trop de toutes façons.
- de l'espace alloué à la circulation: identique.
 
1 argument qui s'améliore potentiellement, pour le reste rien ne change.

tuxerman12 a écrit :

Pour le reste, je l'ai déjà dit pas plus tard qu'hier, un scooter est certes un peu plus lourd mais 1000 fois mieux qu'un vélo à tous points de vues, le seul inconvénient c'est qu'il ne développe pas les mollets [:spamafote]


Ce qui était faux hier sur ce sujet l'est toujours aujourd'hui. [:spamafote]  

Xeonlolz a écrit :


Non le vélo fait parti de la solution mais ne l'est pas à lui tout seul. C'est pas adapté aux longues distances et à tout les états physiques qu'il peut y avoir à travers la population.


Bah ouais, c'est pour ça que j'ai toujours mis les TEC dans le sac. [:spamafote]  

Xeonlolz a écrit :

De toute façon il y aura quand bien même toujours des voitures on ne peut plus s'en passer.


Si on veut améliorer les choses il faut faire des choix forts, la voiture individuelle est une énorme erreur, il faut revenir dessus.
Si on s'en bat les couilles et qu'on verra bien ce qui arrivera demain, après moi le déluge ou un miracle divin, ouais on peut plus s'en passer. :jap:  
 
Mais là on parle d'utopie, dans la vraie vie je suis pleinement conscient que personne ne veut que cela change, pas touche à mon confort, osef du reste. :jap:

n°66248561
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 30-06-2022 à 14:57:11  profilanswer
 

Les TECS, les vélos et toutes les solutions au monde que tu le veuilles ou non ne pourront jamais répondre au cahier des charges de tout le monde. La voiture le peut et continuera d'y répondre.  
 
Vouloir faire disparaitre la voiture c'est égoïste comme désir quand même. Ce qu'il faut c'est rationaliser son utilisation. Ne pas la prendre pour aller en ville et faire quelques kilomètres etc.
 
Tu as réussi à te défaire de l'utilisation de la voiture mais ce n'est pas possible pour tout le monde. Quand tu dois faire des dizaines de kms journalier il te faut un moyen de locomotion adapté et la voiture y répond parfaitement.
 
Les TECs ne permettront pas de se passer de la voiture à 100%. Faut un juste équilibre entre tout les modes de déplacements. C'est pas qu'une question de confort. C'est la réponse magique à tout les maux les TECs mais ils sont déjà sous dimensionnés actuellement alors si tout le monde se met à les prendre on est dans le pétrin si du jour au lendemain on retire toutes les voitures. Ca serait la catastrophe.

n°66248618
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 15:02:27  profilanswer
 

Et accessoirement, de quel droit veux tu que nous rognons sur notre confort pour améliorer le tient ? :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66248709
helmuth
Posté le 30-06-2022 à 15:11:40  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Exact.
J'ai un 125 nmax (son clone MBK ocito pour être précis) et les coûts d'entretien sont très loin de ceux cités pour le xmax.
26 000 km et toujours les pneus / plaquettes d'origine (quasi que du périph). Prix d'achat 3 k€.
Vidange 30 € tous les 3000.
Révision dans les 240 € tous les 6000.
 
Depuis le covid et le TT, je l'utilise peu, au profit du vélo.  ;)


 
Quand même. Ça fait 1200 balles pour 30.000 bornes pour une mobylette de merde. C’est complètement barge. Sans même compter l’entretient lourd. T’es à 4 centime du kilomètre en prk rien que sur l’entretient léger sans même prendre en compte le prix d’achat, et surtout l’essence, l’assurance et l’entretient sévère.
 
Pour rappel je suis à 45 centime du prk sur une bagnole tout compris, achat neuf en concession, assurance parkings péages essence entretient panne pneus…
 
Pas de critique perso hein  ;) c’est juste que je ne m’étais jamais intéressé aux coûts d’un scooter, c’est stratosphérique en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 30-06-2022 à 15:16:30
n°66248845
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-06-2022 à 15:25:10  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Les TECS, les vélos et toutes les solutions au monde que tu le veuilles ou non ne pourront jamais répondre au cahier des charges de tout le monde. La voiture le peut et continuera d'y répondre.


C'est vrai, mais le cahier des charges en question est incompatible avec la population existante et à venir.

Xeonlolz a écrit :

Vouloir faire disparaitre la voiture c'est égoïste comme désir quand même. Ce qu'il faut c'est rationaliser son utilisation. Ne pas la prendre pour aller en ville et faire quelques kilomètres etc.


Ouais, la voiture c'est la liberté et l'altruisme, c'est sûr.
Au contraire, la voiture c'est le summum de l'individualisme, tout pour moi, osef des autres et des conséquences.

Xeonlolz a écrit :

Tu as réussi à te défaire de l'utilisation de la voiture mais ce n'est pas possible pour tout le monde. Quand tu dois faire des dizaines de kms journalier il te faut un moyen de locomotion adapté et la voiture y répond parfaitement.


Un train aussi. Le réseau actuel ne suffit pas, le but c'est pas de supprimer sans compléter. Un réseau de TEC valables et des pistes et c'est marre.
J'ai réussi rien du tout, je me bouge le cul pour quelque chose, c'est pas encore au point et y'a aucune aide de personne niveau infra car toute la collectivité locale (mairie/département/région) s'en branle complètement.
 

Xeonlolz a écrit :

Les TECs ne permettront pas de se passer de la voiture à 100%. Faut un juste équilibre entre tout les modes de déplacements. C'est pas qu'une question de confort. C'est la réponse magique à tout les maux les TECs mais ils sont déjà sous dimensionnés actuellement alors si tout le monde se met à les prendre on est dans le pétrin si du jour au lendemain on retire toutes les voitures. Ca serait la catastrophe.


Bien évidemment, ça sous-entend un développement massif. :jap:

n°66248897
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2022 à 15:30:59  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Les TECS, les vélos et toutes les solutions au monde que tu le veuilles ou non ne pourront jamais répondre au cahier des charges de tout le monde. La voiture le peut et continuera d'y répondre.  
 
Vouloir faire disparaitre la voiture c'est égoïste comme désir quand même. Ce qu'il faut c'est rationaliser son utilisation. Ne pas la prendre pour aller en ville et faire quelques kilomètres etc.
 
Tu as réussi à te défaire de l'utilisation de la voiture mais ce n'est pas possible pour tout le monde. Quand tu dois faire des dizaines de kms journalier il te faut un moyen de locomotion adapté et la voiture y répond parfaitement.
 
Les TECs ne permettront pas de se passer de la voiture à 100%. Faut un juste équilibre entre tout les modes de déplacements. C'est pas qu'une question de confort. C'est la réponse magique à tout les maux les TECs mais ils sont déjà sous dimensionnés actuellement alors si tout le monde se met à les prendre on est dans le pétrin si du jour au lendemain on retire toutes les voitures. Ca serait la catastrophe.


 
 
Faut aussi arrêter d'habiter dans des lotissements au trou du cul du monde loin de tout transports. Le rêve du pavillon individuel (insipide de 80m2...) doit mourir.

n°66248942
Konovalov
Amiral
Posté le 30-06-2022 à 15:34:47  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Faut aussi arrêter d'habiter dans des lotissements au trou du cul du monde loin de tout transports. Le rêve du pavillon individuel (insipide de 80m2...) doit mourir.


Problème : l'habitat collectif, c'est des cloisons en papier et 2 chances sur 3 de se taper des voisins sans savoir-vivre.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66248980
tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 15:38:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Problème : l'habitat collectif, c'est des cloisons en papier et 2 9 chances sur 3 10 de se taper des voisins sans savoir-vivre.


fyp

n°66248994
tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 15:39:29  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
 
Faut aussi arrêter d'habiter dans des lotissements au trou du cul du monde loin de tout transports. Le rêve du pavillon individuel (insipide de 80m2...) doit mourir.


 
Et les maisons individuelles dans les petits villages de province, avec boucheries pas loin, t'en penses quoi ? [:michel_cymerde:3]

n°66249031
Manisque
Posté le 30-06-2022 à 15:43:12  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Les TECS, les vélos et toutes les solutions au monde que tu le veuilles ou non ne pourront jamais répondre au cahier des charges de tout le monde. La voiture le peut et continuera d'y répondre.


 
Je ne suis absolument pas d'accord. Il y a plein de gens que la voiture va plus encombrer qu'aider et auxquel d'autres moyens de transports correspondront mieux.
 

Xeonlolz a écrit :

Vouloir faire disparaitre la voiture c'est égoïste comme désir quand même. Ce qu'il faut c'est rationaliser son utilisation. Ne pas la prendre pour aller en ville et faire quelques kilomètres etc.


 
Il faut un peu de bon sens et des alternatives plus crédibles.
La mairie qui réduit la circulation en ville et supprime les parcs-relais et des lignes de bus parce que c'est trochayr et puis zavez qu'à rouler à vélo. Sauf que les infras sont nombreuses mais complètement daubées du cul, sans oublier les vols et la dégradation (je crois que tous les clichés anti-cycliss sont là :o).
 

Xeonlolz a écrit :

Tu as réussi à te défaire de l'utilisation de la voiture mais ce n'est pas possible pour tout le monde. Quand tu dois faire des dizaines de kms journalier il te faut un moyen de locomotion adapté et la voiture y répond parfaitement.


 
Un réseau de TC bien foutu fait très bien le travail.
 

Xeonlolz a écrit :

Les TECs ne permettront pas de se passer de la voiture à 100%. Faut un juste équilibre entre tout les modes de déplacements. C'est pas qu'une question de confort. C'est la réponse magique à tout les maux les TECs mais ils sont déjà sous dimensionnés actuellement alors si tout le monde se met à les prendre on est dans le pétrin si du jour au lendemain on retire toutes les voitures. Ca serait la catastrophe.


 
J'ai l'impression que le vélo est la solution magique parce que les infras sont les moins chères. Sauf que ce n'est pas le cas. Les infras de qualité se payent, et le résultat est que le vélo prend des parts aux TC au lieu d'en prendre à la voiture.
 

helmuth a écrit :

Quand même. Ça fait 1200 balles pour 30.000 bornes pour une mobylette de merde. C’est complètement barge. Sans même compter l’entretient lourd. T’es à 4 centime du kilomètre en prk rien que sur l’entretient léger sans même prendre en compte le prix d’achat, et surtout l’essence, l’assurance et l’entretient sévère.
 
Pour rappel je suis à 45 centime du prk sur une bagnole tout compris, achat neuf en concession, assurance parkings péages essence entretient panne pneus…
 
Pas de critique perso hein  ;) c’est juste que je ne m’étais jamais intéressé aux coûts d’un scooter, c’est stratosphérique en fait.


 
Une vidange d'huile moteur me coûte 30 balles et prend >30min alors je ne vais pas attendre les emmerdes (20'000~30'000km ou 2 ans recommandés, je prends souvent la moitié) comme s'il fallait prendre rendez-vous en garage et payer 300~500 balles pour exactement la même chose (voire souvent moins bien :o).
 
Là j'ai prévu de changer l'embrayage, c'est beaucoup de boulot pour seulement 500 balles en petit garage (ou 100 balles et s'amuser à ramper sous une épave pendant quelques jours :D).
 
Mais le parallèle est le même avec le vélo.
Les freins de mon vélotaf ne tiennent que 5'000km et coûtent 2EUR, c'est ridicule comparé à la bagnole où les freins coûtent 20 balles et tiennent facilement 50'000km.
J'ai dû changer toute la transmission après seulement 5'000km, est-ce que je change la boite de vitesse de la bagnole tous les 80'000km ?
 
Une jante de vélo m'a coûté 43 balles livré alors que j'ai payé 36EUR pour deux gentes de boite-à-roue en comptant la livraison pour un cube de 400mm et 15kg.
 
Je ne discute pas des prix, mais il faut accepter que les choses ne se comparent pas tout à fait un à un ou ne se mettent pas à l'échelle [:michel_cymerde:7].


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n°66249066
tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 15:46:49  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Quand même. Ça fait 1200 balles pour 30.000 bornes pour une mobylette de merde. C’est complètement barge. Sans même compter l’entretient lourd. T’es à 4 centime du kilomètre en prk rien que sur l’entretient léger sans même prendre en compte le prix d’achat, et surtout l’essence, l’assurance et l’entretient sévère.
 
Pour rappel je suis à 45 centime du prk sur une bagnole tout compris, achat neuf en concession, assurance parkings péages essence entretient panne pneus…
 
Pas de critique perso hein  ;) c’est juste que je ne m’étais jamais intéressé aux coûts d’un scooter, c’est stratosphérique en fait.


 
Tu changes de vélo tous les combien ? Prix par vélo ?

n°66249125
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2022 à 15:53:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Problème : l'habitat collectif, c'est des cloisons en papier et 2 chances sur 3 de se taper des voisins sans savoir-vivre.


 
30 ans de vie en appart, pas de problème. vraiment fausse excuse, tu peux déménager au pire hein
 
@tuxerman si tu dois prendre la bagnole pour acheter autre chose que de la viande, il y a un problème. Après globalement, si pour aller au travail tu (ou pire, les 2 parents!) fais 1h de caisse ya un probleme aussi. Si tu dois aller chercher tes gosses en bagnole a l'école, y'a un pb.. etc
Evidemment y'a des gens qui ont des métiers compatibles avec une vie en petite ville hein

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Message édité par Hyca le 30-06-2022 à 15:53:49
n°66249147
djoul
Posté le 30-06-2022 à 15:55:33  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Tu changes de vélo tous les combien ? Prix par vélo ?


Un vélo de ville correct, c’est 500 €, et t’es parti pour des dizaines de milliers de km, avec un entretien de l’ordre de 50-100€ par an en le faisant faire, sur une base de 5000 km/an (beaucoup moins si tu le fais toi, ce qui est très jouable : changement de plaquette/chaîne/pneus).

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 30-06-2022 à 15:59:08
n°66249184
tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 15:59:38  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
30 ans de vie en appart, pas de problème. vraiment fausse excuse, tu peux déménager au pire hein
 
@tuxerman si tu dois prendre la bagnole pour acheter autre chose que de la viande, il y a un problème. Après globalement, si pour aller au travail tu (ou pire, les 2 parents!) fais 1h de caisse ya un probleme aussi. Si tu dois aller chercher tes gosses en bagnole a l'école, y'a un pb.. etc
Evidemment y'a des gens qui ont des métiers compatibles avec une vie en petite ville hein


 
Le problème n'est pas forcément à imputer uniquement aux gens qui font 1h de caisse pour aller au taf. Si tu vas par là tout le monde préfèrerait avoir 100m2 à Paris VIII sans travailler, or la réalité de la vie est différente.
Sur ce topic, les trolls velus se gaussent des gens qui ont besoin de se déplacer sur plus de 500 mètres, mais c'est pas grave, c'est le jeu ma pauvre Lucette, on s'amuse bien en lisant ces billevesées.

n°66249209
Manisque
Posté le 30-06-2022 à 16:02:08  profilanswer
 

djoul a écrit :


Un vélo de ville correct, c’est 500 €, et t’es parti pour des dizaines de milliers de km, avec un entretien de l’ordre de 50-100€ par an en le faisant faire, sur une base de 5000 km/an.

 

Je ne sais pas comment tu roules ni dans quelles conditions, mais je suis dans ces prix en faisant tout moi-même et avec des pièces de la déchetterie.

 

Après, on utilise bien des cristaux de glace pour nettoyer les pièces grasses, alors c'est possible que l'hiver ne fasse vraiment pas du bien à mon vélo :o.

 
Hyca a écrit :

30 ans de vie en appart, pas de problème. vraiment fausse excuse, tu peux déménager au pire hein


Perso, j'ai vu le meilleur comme le pire en appart, plus souvent le pire que le meilleur, d'ailleurs :o.

 

En comparaison, les pavillons dégueu copy/paste de lotissements sont peut-être à chier sur plein de points, mais au moins c'est une valeur sûr concernant le sommeil (modulo quelques paramètres assez évidents à identifier).

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 30-06-2022 à 16:04:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66249277
djoul
Posté le 30-06-2022 à 16:10:04  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je ne sais pas comment tu roules ni dans quelles conditions, mais je suis dans ces prix en faisant tout moi-même et avec des pièces de la déchetterie.

 

Après, on utilise bien des cristaux de glace pour nettoyer les pièces grasses, alors c'est possible que l'hiver ne fasse vraiment pas du bien à mon vélo :o.

 



Sur le précédent cargo je m'emmerdais pas je faisais tout faire par le velociste, à peu près une fois par an ça donnait ça pour 4 à 5 000 bornes :
- K7 : 18
- chaine : 16
- MO transmission : 18
- plaquettes : 24
- MO plaquette + purge : 18

 

=> 94 €, 76 € sans la K7 (qui n'a été changé qu'une fois).

 

Sachant qu'en achetant à vil prix sur internet à mon avis tu peux économiser sur tout.

 

Pour les pneus j'ai changé l'arrière une fois, je l'avais rapé contre un trottoir, sinon ils tiennent très longtemps (marathon+)

 

Après de temps à autre tu va avoir des dépenses en plus (genre rayons pétés, etc.), mais c'est rarement énorme. Sauf quand j'ai serré le moteur dans la roue arrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 30-06-2022 à 16:14:24
n°66249280
tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 16:10:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


Un vélo de ville correct, c’est 500 €, et t’es parti pour des dizaines de milliers de km, avec un entretien de l’ordre de 50-100€ par an en le faisant faire, sur une base de 5000 km/an (beaucoup moins si tu le fais toi, ce qui est très jouable : changement de plaquette/chaîne/pneus).


 
Moi à l'époque mon budget c'était 300-400, entrée de milieu de gamme, entretien maison (lavage + graissage + freins/pneus) et j'en changeais quand tout était rincé (roues voilées, transmissions usées, ...), avant 10 000 kms le plus souvent.
Maintenant on nous parle de vélos assistés à 2-3000, je doute qu'ils durent 10x plus longtemps, on paie surtout le petit moteur et la mode.
 
Franchement, si on exclue le carburant, une bagnole ça revient moins cher que 20 rockriders, et là on ne parle que pour 1 personne.

n°66249375
djoul
Posté le 30-06-2022 à 16:21:16  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Moi à l'époque mon budget c'était 300-400, entrée de milieu de gamme, entretien maison (lavage + graissage + freins/pneus) et j'en changeais quand tout était rincé (roues voilées, transmissions usées, ...), avant 10 000 kms le plus souvent.
Maintenant on nous parle de vélos assistés à 2-3000, je doute qu'ils durent 10x plus longtemps, on paie surtout le petit moteur et la mode.

 

Franchement, si on exclue le carburant, une bagnole ça revient moins cher que 20 rockriders, et là on ne parle que pour 1 personne.

 

Un VAE va être plus cher à l'achat, mais pas à l'entretien (enfin un peu sur la transmission quand même). Si tu fais pas n'importe quoi avec la batterie, elle va tenir des dizaines de milliers de km avant d'être vraiment inutilisable. Pour les moteurs, je pense que les marques correctes sont bien rodées maintenant. La chinoiserie sur mon précédent cargo a tenu 40 000 bornes avant de décéder, j'imagine qu'un bosch ou un shimano tient bien plus (ceci dit j'ai aucune source).

 

A 1.5€ du litre, j'étais déjà à l'équilibre entre essence pour l'utilisation de la bagnole et achat/entretien du cargo (4 500 € à l'achat). Alors à 2.5€...

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 30-06-2022 à 16:27:25
n°66249390
Manisque
Posté le 30-06-2022 à 16:22:51  profilanswer
 

djoul a écrit :


Sur le précédent cargo je m'emmerdais pas je faisais tout faire par le velociste, à peu près une fois par an ça donnait ça pour 4 à 5 000 bornes :
- K7 : 18
- chaine : 16
- MO transmission : 18
- plaquettes : 24
- MO plaquette + purge : 18

 

=> 94 €, 76 € sans la K7 (qui n'a été changé qu'une fois).

 

Sachant qu'en achetant à vil prix sur internet à mon avis tu peux économiser sur tout.

 

Dernière grosse maintenance où j'étais parti pour rouler jusqu'à la casse de la transmission mais la roue arrière m'a forcé la main :

  • Roue : 43EUR
  • Chaîne : 5EUR
  • Cassette : 15EUR
  • Plateaux : 23EUR
  • Huile : 0EUR, récupérée sur la DA de la voiture
  • Dérailleur : 0EUR, détordu et réglé astucieusement pour ne pas que le jeu ne soit visible
  • Roulement de pédalier : 0EUR, mourrant, mais pas assez mort pour que je change
  • Roulement de roue avant : 0EUR, nettoyage, blindage de graisse en tassant bien pour ne pas sentir les billes rayées
  • Freins : 2EUR
  • Câble de dérailleur : 0EUR, domino pour accoupler deux restes de câbles cassés

88EUR

 

Je suis franchement déçu par la chaîne et la cassette qui n'ont tenus que 5'000km et un an :/. Les anciennes ont aussi tenu un an avec moi, mais je ne connais pas leur historique antérieur.

 

Aucun doute que 5 mois de sel ne sont pas doux, pourtant je nettoie la transmission et les freins au moins toutes les semaines.

 

Après, ce n'est pas à 120 balles le plein d'essence que je vais rouler 5'000km pour ce prix :o. Mais je n'ai pas hésité à prendre le billet de train no-limit à 9EUR/mois si c'est pour éviter d'user les vélos :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 30-06-2022 à 16:48:05

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66249399
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-06-2022 à 16:23:35  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Un VAE va être plus cher à l'achat, mais pas à l'entretien (enfin un peu sur la transmission quand même). Si tu fais pas n'importe quoi avec la batterie, elle va tenir des dizaines de milliers de km avant d'être vraiment inutilisable. Pour les moteurs, je pense que les marques correctes sont bien rodées maintenant. La chinoiserie sur mon précédent cargo a tenu 40 000 bornes avant de décéder, j'imagine qu'un bosch ou un shimano tient bien plus (ceci dit j'ai aucune source).
 
A 1.5€ du litre, j'étais déjà à l'équilibre entre essence pour l'utilisation de la bagnole et achat/entretien du cargo (4 500 € à l'achat). Alors à 2.5€...


Un moteur roue D4 c'est 180€ avec toute la roue autour.
On est presque an niveau du tarif d'une voiture. [:fl4me]

n°66249487
djoul
Posté le 30-06-2022 à 16:32:11  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Dernière grosse maintenance où j'étais parti pour rouler jusqu'à la casse de la transmission mais la roue arrière m'a forcé la main :

  • Roue : 43EUR
  • Chaîne : 5EUR
  • Cassette : 15EUR
  • Plateaux : 23EUR
  • Huile : 0EUR, récupérée sur la DA de la voiture
  • Dérailleur : 0EUR, détordu et réglé astucieusement pour ne pas que le jeu ne soit visible
  • Roulement de pédalier : 0EUR, mourrant, mais pas assez mort pour que je change
  • Roulement de roue avant : 0EUR, nettoyage, blindage de graisse en tassant bien pour ne pas sentir les billes rayées
  • Freins : 2EUR
  • Câble de dérailleur : 0EUR, domino pour accoupler deux restes de câbles cassés

88EUR

 

Je suis franchement déçu par la chaîne et la cassette qui n'ont tenus que 5'000km et un an :/. Les anciennes ont aussi tenu un an avec moi, mais je ne connais pas leur historique antérieur.

 

Aucun doute que 5 mois de sel ne sont pas doux, pourtant je nettoie la transmission et les freins au moins toutes les semaines.

 

Ouais mais t'as la moitié pour une roue. Normalement c'est pas tous les ans :o

 

5000 pour la chaine (de base) ça ne me surprend pas. La K7 ouais c'est peu.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 30-06-2022 à 16:32:35
n°66249647
Manisque
Posté le 30-06-2022 à 16:49:11  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ouais mais t'as la moitié pour une roue. Normalement c'est pas tous les ans :o


 
La roue précédente n'a tenu qu'un an et 5'000km. Après elle n'était pas neuve non-plus [:casediscute].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66249728
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2022 à 16:56:27  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Le problème n'est pas forcément à imputer uniquement aux gens qui font 1h de caisse pour aller au taf. Si tu vas par là tout le monde préfèrerait avoir 100m2 à Paris VIII sans travailler, or la réalité de la vie est différente.
Sur ce topic, les trolls velus se gaussent des gens qui ont besoin de se déplacer sur plus de 500 mètres, mais c'est pas grave, c'est le jeu ma pauvre Lucette, on s'amuse bien en lisant ces billevesées.


 
Ben c'est quand même eux qui provoquent le tout voiture pourtant  :??:  
Après je m'en fous, c'est pas moi qui ai acheté tellement loin que je paye en carburant ce que j'aurais pu mettre dans un logement bien desservi.  
(et j'ai une voiture, mais elle me sert pas pour les trajets incompressibles de tous les jours)

n°66249744
tuxerman12
Posté le 30-06-2022 à 16:58:49  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Un VAE va être plus cher à l'achat, mais pas à l'entretien (enfin un peu sur la transmission quand même). Si tu fais pas n'importe quoi avec la batterie, elle va tenir des dizaines de milliers de km avant d'être vraiment inutilisable. Pour les moteurs, je pense que les marques correctes sont bien rodées maintenant. La chinoiserie sur mon précédent cargo a tenu 40 000 bornes avant de décéder, j'imagine qu'un bosch ou un shimano tient bien plus (ceci dit j'ai aucune source).
 
A 1.5€ du litre, j'étais déjà à l'équilibre entre essence pour l'utilisation de la bagnole et achat/entretien du cargo (4 500 € à l'achat). Alors à 2.5€...


 
Le moteur et la batterie doivent tenir oui, mais du coup t'es condamné à entretenir ad vitam le même vélo, changer tout ce qui tourne. J'ai toujours eu des transmission shimano moyenne gamme, il n'y a pas de miracle, métal sur métal ça s'use, faut changer quand les dents sont pointues et les vitesses sautent [:zytrafumay]
Et pour le reste, j'avais dit hors essence, pas taxée à 5%  :o

n°66249812
djoul
Posté le 30-06-2022 à 17:06:04  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Le moteur et la batterie doivent tenir oui, mais du coup t'es condamné à entretenir ad vitam le même vélo, changer tout ce qui tourne.

Euh...en quoi c'est un problème ?

tuxerman12 a écrit :

J'ai toujours eu des transmission shimano moyenne gamme, il n'y a pas de miracle, métal sur métal ça s'use, faut changer quand les dents sont pointues et les vitesses sautent [:zytrafumay]

oui, ce sont des pièces qui s'usent aussi, et qui ne coutent pas un rein non plus.

 


tuxerman12 a écrit :

Et pour le reste, j'avais dit hors essence, pas taxée à 5%  :o

Le coût au kilomètre tend vers l'infini si le nombre de kilomètre réalisé tend vers zéro :o


Message édité par djoul le 30-06-2022 à 17:06:38
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