Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°66230126
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2022 à 11:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :


 
C'est pas une agression physique, c'est des dessins sur ta figure, nuance. :o
 
Plus sérieusement, à un moment donné faudrait juste un peu de cohérence dans vos propos à tous là, le ridicule ça va 5 minutes [:clooney8]
 
Revoir les notions de droit au lieu de les interpréter à l'arrache, etc.  :hello:


 
Le droit n'est interprété ni par toi, ni par moi. C'est un métier.  
 
En revanche, tu peux tenter de trouver des condamnations pour "dégradation" envers quelqu'un qui aurait appliqué un truc qui part au lavage sur une bagnole.  
 
Si tu pètes un rétro et que le conducteur te rattrape, oui, tu peux te faire condamner :o  
 
Sinon tu penses quoi de ça, comparativement ?  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1652281010
 

Citation :

Des clous et des vis ont été dispersés sur une voie réservée au vélo à Saint-Sébastien-sur-Loire. C'est la cinquième fois depuis le début de l'année.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 11:29:15  profilanswer
 

n°66230226
mikamika
Posté le 28-06-2022 à 11:39:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ce qui me gène par les messages écrits de façon peu commune, c'est que ça encourage les rivalités entre les totomobilistes (gros cons ou pas) et les cyclistes (SJW ou pas).
Et au final ce sont les innocents des deux camps qui prennent pour les gros cons et les SJW :/.


Que faire finalement ?
La police ne sanctionne pas comme quasiment toutes les autres infractions au CDR :(

n°66230236
mikamika
Posté le 28-06-2022 à 11:40:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Si tu pètes un rétro et que le conducteur te rattrape, oui, tu peux te faire condamner :o  


 [:micheline_tchoutchou1:7]

n°66230264
Manisque
Posté le 28-06-2022 à 11:43:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Que faire finalement ?
La police ne sanctionne pas comme quasiment toutes les autres infractions au CDR :(


 
Habiter un endroit civilisé :/.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66230269
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-06-2022 à 11:44:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ce qui me gène par les messages écrits de façon peu commune, c'est que ça encourage les rivalités entre les totomobilistes (gros cons ou pas) et les cyclistes (SJW ou pas).
Et au final ce sont les innocents des deux camps qui prennent pour les gros cons et les SJW :/.


 [:shimay:1]

cd5 a écrit :


 
La violence volontaire est un monopole d'état en france, il me semble :o  
 
Virer des gens qui manifestent sans autorisation, si ça nécessite de la violence, tant pis :o  
 
EDIT : ha c'est pas la force publique qui les vire ? :D


Si tu parles de la vidéo française, oui, ce sont les forces de l'ordre. Là j'ai rien à dire.
 
Le débat sur la violence concerne la vidéo italienne où un gus lambda vire les manifestants en se faisant justice lui-même. Pour Dje et jln, c'est normal et pas violent. Il les traîne juste au sol, les jette sur le bas-côté et les insulte avec un pacifisme total. Tranquille et justifié. Apparemment on doit respecter cette action. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 28-06-2022 à 11:44:40
n°66230281
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2022 à 11:44:38  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est dégueulasse quand-même. Les chiens qui chient sur les trottoirs et pissent sur le mobilier ne sont pas de la dégradation puisque ça part au lavage. Par contre c'est dégueu :o.
 
Ce qui me gène par les messages écrits de façon peu commune, c'est que ça encourage les rivalités entre les totomobilistes (gros cons ou pas) et les cyclistes (SJW ou pas).
Et au final ce sont les innocents des deux camps qui prennent pour les gros cons et les SJW :/.


 
Ha mais je suis d'accord, et jamais je ferai ce genre de truc.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66230296
Jay Kay
Posté le 28-06-2022 à 11:46:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Et au final ce sont les innocents des deux camps qui prennent pour les gros cons et les SJW :/.

 

Il ne me semble pas avoir vu de stabilo sur des voitures garées correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-06-2022 à 11:46:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66230335
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2022 à 11:48:56  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Que faire finalement ?
La police ne sanctionne pas comme quasiment toutes les autres infractions au CDR :(


 
Perso tant que je suis pas vraiment en danger immédiat, je fais rien. Je consacre mon énergie à autre chose :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66230342
Manisque
Posté le 28-06-2022 à 11:49:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Il ne me semble pas avoir vu de stabilo sur des voitures garées correctement.


 
Mon appeau à SJW à très bien marché [:implosion du tibia]. Il reste à voir si ça permet aussi de chopper du gros con :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66230421
djoul
Posté le 28-06-2022 à 11:57:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il reste à voir si ça permet aussi de chopper du gros con :o.


Bonjour.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 11:57:15  profilanswer
 

n°66230626
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2022 à 12:19:15  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah non, piste cyclable = 0 piéton.
L'analogie était là pour l'utilisation de la force par un individu lambda. Tu en tires ensuite des propos, ce ne sont pas les miens.


Non
Par contre voie rapide = 0 piéton, là oui

 


milfeuilles a écrit :


Si tu parles de la vidéo française, oui, ce sont les forces de l'ordre. Là j'ai rien à dire.

 

Le débat sur la violence concerne la vidéo italienne où un gus lambda vire les manifestants en se faisant justice lui-même. Pour Dje et jln, c'est normal et pas violent. Il les traîne juste au sol, les jette sur le bas-côté et les insulte avec un pacifisme total. Tranquille et justifié. Apparemment on doit respecter cette action. :pt1cable:


Je parlais de ça aussi  [:transparency]
Y a une autre vidéo ?

 

Autant pour moi alors M. Feuilles, je parle de la vidéo avec le flic
J'ai du mélanger deux histoires, toutes mes excuses :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 28-06-2022 à 12:22:11

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66230673
Manisque
Posté le 28-06-2022 à 12:24:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Non
Par contre voie rapide = 0 piéton, là oui

 

Je connais des coins où mettre le pied sur la pissiclable est équivalent à une tentative de suicide :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66230727
Tuxerman12
Posté le 28-06-2022 à 12:29:30  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Que faire finalement ?
La police ne sanctionne pas comme quasiment toutes les autres infractions au CDR :(

 

A partir du moment où l'aménagement des rues ne correspond nullement aux besoins de la population, faut pas s'étonner qu'il y ait des infractions à la bible, qui marche à sens unique d'ailleurs, les feux rouges cramés et le stationnement sur trottoir pour les vélos ça va, si ça a un moteur et/ou 4 roues ça va pas :lol:
Prenons au hazard une rue parisienne bénéficiant d'un aménagement grotesque : https://www.google.fr/maps/@48.8503 [...] 384!8i8192

 

Est-ce que les gens qui habitent là n'ont pas le droit de se faire livrer, de déménager, de faire des travaux, etc, sans avoir une horde de sjw véner qui portent plainte pour mise en danger de cycliste en péril au commissariat au bout de la rue ??????
D'ailleurs la PC est neutralisée d'autorité pour cause d'intervention sur la photo que j'ai posté ? Scandaleux, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-06-2022 à 12:37:16
n°66231045
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-06-2022 à 13:07:15  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Non
Par contre voie rapide = 0 piéton, là oui


Si.
Piste cyclable = 0 piéton.
Hors pistes cyclables partagées, voies vertes, trucs du genre.

SuppotDeSaTante a écrit :


Je parlais de ça aussi  [:transparency]  
Y a une autre vidéo ?
 
Autant pour moi alors M. Feuilles, je parle de la vidéo avec le flic
J'ai du mélanger deux histoires, toutes mes excuses :jap:


Bah je parle du "respect" de la part de jln2 qui vante les mérites de l'auto-justice d'un boomer italien sur le même type de manifestants.
J'ai rien à dire sur l'intervention de la police ou des CRS, c'est un sale boulot.
Faut suivre aussi. :p  
 
ici:

jln2 a écrit :


Respect le boomer qui dégage les chevreuils du passage  [:implosion du tibia]


Sur ce message:  

Nico8101 a écrit :

Même chose en Italie apparemment : https://youtu.be/fUG-mjZV46A


Toute la conversation concerne cette action.

n°66231122
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-06-2022 à 13:16:40  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


A partir du moment où l'aménagement des rues ne correspond nullement aux besoins de la population, faut pas s'étonner qu'il y ait des infractions à la bible, qui marche à sens unique d'ailleurs, les feux rouges cramés et le stationnement sur trottoir pour les vélos ça va, si ça a un moteur et/ou 4 roues ça va pas :lol:


Faut que t'arrêtes de dire n'importe quoi, ça suffit.
Feux rouges cramés et circulation sur trottoir ça ne va pas du tout, mort par tchi-tchi immédiate.
 

Tuxerman12 a écrit :

Prenons au hazard une rue parisienne bénéficiant d'un aménagement grotesque : https://www.google.fr/maps/@48.8503 [...] 384!8i8192
 
Est-ce que les gens qui habitent là n'ont pas le droit de se faire livrer, de déménager, de faire des travaux, etc, sans avoir une horde de sjw véner qui portent plainte pour mise en danger de cycliste en péril au commissariat au bout de la rue ??????


Tu te moques du monde un peu comême:
Pour les livraisons, 20 mètres plus loin.
https://www.google.fr/maps/@48.8500 [...] 384!8i8192
et 50 mètres de l'autre côté:
https://www.google.fr/maps/@48.8509 [...] 384!8i8192
 
Pour un déménagement faut faire une demande pour poser ton camion, un balisage et une autorisation seront accordés.
Donc aucune raison valable de stationner sur la piste.

Tuxerman12 a écrit :

D'ailleurs la PC est neutralisée d'autorité pour cause d'intervention sur la photo que j'ai posté ? Scandaleux, non ?


Bah non, travaux, c'est encadré, y'a du balisage, les cyclistes peuvent passer. Aucun problème. [:transparency]

n°66231199
Manisque
Posté le 28-06-2022 à 13:25:40  profilanswer
 

Domaj [:michel_cymerde:7].
 
Si ce n'est pas possible, et bien on ne fait pas :o.
Le livreur peut aller au prochain dépot de colis, et les travaux nécessitent de parlementer avec la mairie qui va baliser le bordel.
Ça fait partie des inconvénients de la ville avec lesquels il faut savoir vivre.
 
À ce jeu là, ça se finit comme les dashcams d'Indiens qui n'ont que deux voies matérialisées sur la route mais qui font comme s'il y en avait 4 ou 5 en slalomant entre les piétons, vaches, véhicules en panne ou stationnés.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66231430
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2022 à 13:45:38  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Si.
Piste cyclable = 0 piéton.
Hors pistes cyclables partagées, voies vertes, trucs du genre.


Non
Si le piéton a nul part où passer, la piste cyclable est pour lui
Ce qui n'est pas le cas du périph'

milfeuilles a écrit :


Bah je parle du "respect" de la part de jln2 qui vante les mérites de l'auto-justice d'un boomer italien sur le même type de manifestants.
J'ai rien à dire sur l'intervention de la police ou des CRS, c'est un sale boulot.
Faut suivre aussi. :p  
 
ici:


Périph' + main collée au bitume je faisais réf. à ça :

mauvlam a écrit :

Blocage du périphérique à Paris :

Citation :

Pour que les nouveaux députés votent en début de mandat une loi sur la rénovation énergétique des bâtiments en France


Warning, c'est choquant.
https://twitter.com/ClementLanot/st [...] 9535116288
 



---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66231658
Manisque
Posté le 28-06-2022 à 14:07:02  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Non
Si le piéton a nul part où passer, la piste cyclable est pour lui


 
Source ?
 
Ici, c'est comme l'Autobahn tous les jours de beau temps :o.
https://www.google.com/maps/@48.113 [...] 4352?hl=en
Le moindre piéton qui fait un faux mouvement prend des risques inconsidérés :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66231755
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2022 à 14:13:37  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Périph' + main collée au bitume je faisais réf. à ça :


 
Un smiley. On dirait du broute. C'est génial. :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66233497
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2022 à 17:27:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Un smiley. On dirait du broute. C'est génial. :D


La deuxième personne ?  
J'adore le flic qui dit que ça colle pas, c'est du bitume, et le gars en boule :d

Manisque a écrit :


 
Source ?
 
Ici, c'est comme l'Autobahn tous les jours de beau temps :o.
https://www.google.com/maps/@48.113 [...] 4352?hl=en
Le moindre piéton qui fait un faux mouvement prend des risques inconsidérés :o.


Comme avec n'importe quelle chaussée qui n'est pas réservée aux voitures, donc interdites aux piétons :d
R412-35 : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0019277029

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 28-06-2022 à 17:28:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66233592
Jay Kay
Posté le 28-06-2022 à 17:38:43  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Comme avec n'importe quelle chaussée qui n'est pas réservée aux voitures, donc interdites aux piétons :d
R412-35 : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0019277029


 
Donc dès lors que le trottoir est libre, la piste cyclable est tout autant interdite que la voie rapide  [:itm]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66233599
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2022 à 17:39:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Donc dès lors que le trottoir est libre, la piste cyclable est tout autant interdite que la voie rapide  [:itm]


Remballe ton smiley


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66235499
Jay Kay
Posté le 28-06-2022 à 21:32:47  profilanswer
 

[:nicarao:1]  
 
 
---
 
Cross topic RC
 
Enfin une alternative qu'elle est pas con.
 
La mobilité décarbonée pour la campagne.
 
https://detours.canal.fr/des-savoya [...] uune-moto/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66235655
Manisque
Posté le 28-06-2022 à 21:49:46  profilanswer
 

Le titre putaclic marque des points, en effet, c'est moins lourd qu'une Honda Goldwing ou une Harley Davidson avec radio, clim et coussin-péteur :o.
 
Ça semble mieux foutu que les chiottes sans permis habituelles, mais il y a quelques soucis :

  • On voit des pièces VAG fabriquées en Turquie, c'est raté pour le 100% made in France :D
  • Structure en alu très difficilement réparable en cas de choc
  • Panneaux de caisse probablement en fibre ou en résine, c'est un choix comme un autre mais il faut prendre en compte la réparabilité :o
  • Pare-boues manquants sur une majorité de photos (nécessaires pour l'homologuation sur route :o)
  • Éclairage douteux
  • Crash-test inexistant, je l'explose en un coup de vélo [:king_ping]
  • Absence de pare-brise qui impose le port du casque
  • Aucun détail sur la position des batteries et de l'électronique de puissance, trop peu de détails sur les freins/suspension/direction, cargo placé assez haut. Il y a du potentiel à faire comme une Mercedes Classe A [:madruhr watfelir:5].


Au moins ils ont pensé aux anneaux de remorquage :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66235768
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-06-2022 à 22:00:12  profilanswer
 

Dites, vous avez déjà vu ou entendu parler de gens verbalisés pour la crit air? j'ai fièrement une électrique et lors des grosses chaleurs ça devait être critair 2 max, je vérifiais dans les bouchons du périph on en est bien loin. C'est assez déprimant.
 
(J'vous rassure, je me déplace à vélo, sauf quand la SNCF décide de virer les trains vers la banlieue le week end)

n°66235867
Jay Kay
Posté le 28-06-2022 à 22:11:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Le titre putaclic marque des points, en effet, c'est moins lourd qu'une Honda Goldwing ou une Harley Davidson avec radio, clim et coussin-péteur :o.
 
Ça semble mieux foutu que les chiottes sans permis habituelles, mais il y a quelques soucis :

  • On voit des pièces VAG fabriquées en Turquie, c'est raté pour le 100% made in France :D
  • Structure en alu très difficilement réparable en cas de choc
  • Panneaux de caisse probablement en fibre ou en résine, c'est un choix comme un autre mais il faut prendre en compte la réparabilité :o
  • Pare-boues manquants sur une majorité de photos (nécessaires pour l'homologuation sur route :o)
  • Éclairage douteux
  • Crash-test inexistant, je l'explose en un coup de vélo [:king_ping]
  • Absence de pare-brise qui impose le port du casque
  • Aucun détail sur la position des batteries et de l'électronique de puissance, trop peu de détails sur les freins/suspension/direction, cargo placé assez haut. Il y a du potentiel à faire comme une Mercedes Classe A [:madruhr watfelir:5].


Au moins ils ont pensé aux anneaux de remorquage :o.


 
Clairement, c'est un concept car intéressant, avec de nombreux points à corriger. Mais rien que le fait qu'un groupement de 4 petites boites qui se coordonnes pour produire une caisse légère/"low-tech", je trouve ça cool.
 
Après, y'a du boulot. Mais si le concept est vendeur avec une base "réaliste", une partie du chemin est fait.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66235977
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-06-2022 à 22:25:34  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Dites, vous avez déjà vu ou entendu parler de gens verbalisés pour la crit air? j'ai fièrement une électrique et lors des grosses chaleurs ça devait être critair 2 max, je vérifiais dans les bouchons du périph on en est bien loin. C'est assez déprimant.
 
(J'vous rassure, je me déplace à vélo, sauf quand la SNCF décide de virer les trains vers la banlieue le week end)


Genre y'a rien qu'est fait pour la sécurité routière, zéro contrôle, t'as cru qu'ils allaient vérifier crit'air ? :lol:  
 
Doit y avoir une brigade qui se trimballe pour tout Paris quand les caméras sont là et c'est marre. :/

n°66236158
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2022 à 22:49:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Clairement, c'est un concept car intéressant, avec de nombreux points à corriger. Mais rien que le fait qu'un groupement de 4 petites boites qui se coordonnes pour produire une caisse légère/"low-tech", je trouve ça cool.

 

Après, y'a du boulot. Mais si le concept est vendeur avec une base "réaliste", une partie du chemin est fait.

 

T'es mûr pour la citroen AMI  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66236221
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-06-2022 à 22:56:52  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Dites, vous avez déjà vu ou entendu parler de gens verbalisés pour la crit air? j'ai fièrement une électrique et lors des grosses chaleurs ça devait être critair 2 max, je vérifiais dans les bouchons du périph on en est bien loin. C'est assez déprimant.

 

(J'vous rassure, je me déplace à vélo, sauf quand la SNCF décide de virer les trains vers la banlieue le week end)


Même destin que la pastille verte, c'était sur


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66236292
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2022 à 23:05:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Même destin que la pastille verte, c'était sur


Pastille verte qui n'avait qu'avantagé la vente de véhicule diesel en masse à l'époque... voulu par un gvmnt de gauche sousbjospin et brandit fièrement par D.Voynet. une belle fumisterie...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66238316
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 10:56:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Habiter un endroit civilisé :/.


Ca exclu toute les grandes agglos du coup :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66238367
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-06-2022 à 11:00:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

[:nicarao:1]  
 
 
---
 
Cross topic RC
 
Enfin une alternative qu'elle est pas con.
 
La mobilité décarbonée pour la campagne.
 
https://detours.canal.fr/des-savoya [...] uune-moto/


300kg... "plus légère qu'une moto"... On sent le journaliste de qualité :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66238383
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 29-06-2022 à 11:02:19  profilanswer
 

Que certaines motos seraient passé cela dit :o

n°66238441
Tuxerman12
Posté le 29-06-2022 à 11:07:44  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


300kg... "plus légère qu'une moto"... On sent le journaliste de qualité :o


https://www.google.com/search?clien [...] 0&dpr=1.25

n°66238450
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 29-06-2022 à 11:08:24  profilanswer
 

La moyenne des motos c'est 200kg environ donc beaucoup moins que les 283 de la bagnole

n°66238485
Manisque
Posté le 29-06-2022 à 11:11:04  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

300kg... "plus légère qu'une moto"... On sent le journaliste de qualité :o


 
C'est le premier truc qui m'a fait tomber la crédibilité de l'article à 0 :D.
 
Je rève parfois d'une sorte de Rosalye de l'enfer avec deux motos légères tenues parallèles avec deux ou trois IPN :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66238531
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 29-06-2022 à 11:15:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est le premier truc qui m'a fait tomber la crédibilité de l'article à 0 :D.
 
Je rève parfois d'une sorte de Rosalye de l'enfer avec deux motos légères tenues parallèles avec deux ou trois IPN :D.


 
https://i.ibb.co/hYN1965/courses-char-moto-australie-hd.jpg
 
Dans le genre ? :o


Message édité par Xeonlolz le 29-06-2022 à 11:17:15
n°66238602
Manisque
Posté le 29-06-2022 à 11:21:41  profilanswer
 

[:vapeur_cochonne]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66238672
bclinton
ex président
Posté le 29-06-2022 à 11:28:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Clairement, c'est un concept car intéressant, avec de nombreux points à corriger. Mais rien que le fait qu'un groupement de 4 petites boites qui se coordonnes pour produire une caisse légère/"low-tech", je trouve ça cool.
 
Après, y'a du boulot. Mais si le concept est vendeur avec une base "réaliste", une partie du chemin est fait.


Les mecs réinventent la voiturette de golf. [:clooney16]  
 
Je croyais qu'en France on ne pouvait pas faire rouler n'importe quoi sur la route. Plaque, homologation, ... [:neostranger]

n°66238802
axklaus
Posté le 29-06-2022 à 11:39:44  profilanswer
 

peut-être se limiter à de petits volumes permet d'éviter certaines contraintes
Mais bon en tant que client au même prix je préfère une Dacia

n°66238937
Jay Kay
Posté le 29-06-2022 à 11:52:35  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


300kg... "plus légère qu'une moto"... On sent le journaliste de qualité :o


 
C'est évidemment un titre putaclic. Reste que 283kg, c'est l'ordre de poids des motos, pas des voitures, et c'est plus léger que certaines motos.
 
Sémantiquement, ce n'est donc pas faux. Il n'est pas écrit "plus légère que la plus légère des motos".
 
 
BTW, ça reste selon moi la bonne approche de l'automobile : légère, simple.
 
Après, ça manque un peu d'aérodynamimsmee...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR