Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810  1811
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°71192792
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 31-07-2024 à 13:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je passe tous les jours devant mais je savais pas que c'était vide :(

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 13:31:45  profilanswer

n°71193431
jln2
Posté le 31-07-2024 à 14:19:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore un pas de plus vers la déchéance du service public.

En même temps, en interne, tout est fait pour sombrer dans la médiocrité (pour ne pas dire autre chose).
Ca veut embaucher, mais en payant au lance pierre.
Pour être GRH en FPT depuis 5 ans, 95% de mes contrats sont au SMIC, sauf les contractuels Cat A.
J'ai du faire 2 ou 3 titularisations à côté (mais au SMIC aussi hein).
Donc forcement, la qualité du service ne peut pas s'améliorer.
Et comme on veut pas récompenser les gens qui bossent bien (salaires, primes, confort au travail, qualité de vie,), ils finissent par se barrer... au profit d'un nouveau, toujours aux lances pierres.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 31-07-2024 à 14:21:23
n°71193866
Bclinton
ex président
Posté le 31-07-2024 à 14:47:20  profilanswer

You pay peanuts, you get monkeys. :o

n°71194111
Tuxerman12
Posté le 31-07-2024 à 15:02:18  profilanswer

jln2 a écrit :

En même temps, en interne, tout est fait pour sombrer dans la médiocrité (pour ne pas dire autre chose).
Pour être GRH en FPT depuis 5 ans, 95% de mes contrats sont au SMIC, sauf les contractuels Cat A.
Et comme on veut pas récompenser les gens qui bossent bien (salaires, primes, confort au travail, qualité de vie,), ils finissent par se barrer... au profit d'un nouveau, toujours aux lances pierres.

Une louche d'argent magique pour augmenter les salaires ?

n°71194323
Jay Kay
Posté le 31-07-2024 à 15:14:19  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je passe tous les jours devant mais je savais pas que c'était vide :(

Gabegie monumentale pour satisfaire l'ego de Jordan qui ne supportait pas d'avoir un bâtiment moins clinquant que Mulhouse.

Personne n'en voulait. Même la BPop l'a quitté pour s'installer ...

... au centre ville a deux pas de la gare.  [:logicsystem360:5]

La plupart des salariés sont mulhousiens et allait au boulot à pied ou en TEC.

Des millions d'euro pour l'acquisition et les travaux, et des tas de travaux connexes pour faire semblant que c'est génial (modification de la ligne de bus au détriment des anciens usagers, aménagement cyclables pour 300K€ ni fait ni à faire, etc...)

jln2 a écrit :

C'est pas à moi que tu l'apprends. J'ai candidaté déjà plusieurs fois dans la FPT, pour des postes en cat B qui sont valorisés à 1.3/1.5 smic.

Le dernier, j'avais le profil idéal, ils m'ont tenu en haleine pendant des mois alors qu'ils me proposaient -40% de salaire... pour finalement prendre une jeune diplômée à 80%.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 31-07-2024 à 15:15:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71194496
Tuxerman12
Posté le 31-07-2024 à 15:22:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gabegie monumentale pour satisfaire l'ego de Jordan qui ne supportait pas d'avoir un bâtiment moins clinquant que Mulhouse.

Personne n'en voulait. Même la BPop l'a quitté pour s'installer ...

... au centre ville a deux pas de la gare.  [:logicsystem360:5]  

La plupart des salariés sont mulhousiens et allait au boulot à pied ou en TEC.

Des millions d'euro pour l'acquisition et les travaux, et des tas de travaux connexes pour faire semblant que c'est génial (modification de la ligne de bus au détriment des anciens usagers, aménagement cyclables pour 300K€ ni fait ni à faire, etc...)

Comme quoi, la centralisation a encore de beaux jours [:360no2:7]

n°71196941
jln2
Posté le 31-07-2024 à 18:30:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Une louche d'argent magique pour augmenter les salaires ?

L'argent, il y en a bien pour des conneries.
Donc +5% sur une masse salariale, dans une collectivité en bonne santé, c'est rien du tout.
Mais je sais bien que le combo "masse salariale" et "augmentation", c'est le Mal Absolue.
Et on s'étonne du turnover aberrant et de la médiocrité ensuite ...

Par contre, le bon gras sur des marchés publics ou des travaux, ou simplement un devis à 700 européens pour changer 3 prises et poser 3 lampes LED, pas de problème (ça doit revenir à 150€ chez Mr Merlin).

n°71196961
jln2
Posté le 31-07-2024 à 18:32:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas à moi que tu l'apprends. J'ai candidaté déjà plusieurs fois dans la FPT, pour des postes en cat B qui sont valorisés à 1.3/1.5 smic.  

Le dernier, j'avais le profil idéal, ils m'ont tenu en haleine pendant des mois alors qu'ils me proposaient -40% de salaire... pour finalement prendre une jeune diplômée à 80%.

Un grand classique des DRH ça, encore plus dans la FPT.

n°71196994
Tuxerman12
Posté le 31-07-2024 à 18:36:10  profilanswer

jln2 a écrit :

L'argent, il y en a bien pour des conneries.
Donc +5% sur une masse salariale, dans une collectivité en bonne santé, c'est rien du tout.
Mais je sais bien que le combo "masse salariale" et "augmentation", c'est le Mal Absolue.
Et on s'étonne du turnover aberrant et de la médiocrité ensuite ...

Par contre, le bon gras sur des marchés publics ou des travaux, ou simplement un devis à 700 européens pour changer 3 prises et poser 3 lampes LED, pas de problème (ça doit revenir à 150€ chez Mr Merlin).

Il n'y a pas des appels d'offre dans la fonction publique pour effectuer des travaux ?  
Ceci dit je suis d'accord que les artisans se font un pognon de dingue sans forcément faire grand-chose d'incroyable.

n°71198748
jln2
Posté le 31-07-2024 à 21:00:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il n'y a pas des appels d'offre dans la fonction publique pour effectuer des travaux ?
Ceci dit je suis d'accord que les artisans se font un pognon de dingue sans forcément faire grand-chose d'incroyable.

Si.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 21:00:20  profilanswer

n°71198987
Tuxerman12
Posté le 31-07-2024 à 21:17:25  profilanswer

Et ils font tous les 3 prises à 700 balles ?
Remarque les tarifs des artisans aux particuliers c'est la fête du slip à bretelles aussi !  [:implosion du tibia]

n°71199764
jln2
Posté le 31-07-2024 à 22:07:54  profilanswer

Idem, la prise qui vaut 15 balles chez Mr Merlin en vaut 80 sur le BPU.

n°71199840
Tuxerman12
Posté le 31-07-2024 à 22:12:38  profilanswer

Il y a l'option d'embaucher un technicien aussi. Voir si c'est plus rentable de payer un mercenaire externe ou un employé interne.
Mais 4 à 5 fois le prix, c'est la norme quand on passe par un prestataire.

Message édité par Tuxerman12 le 31-07-2024 à 22:14:37
n°71201745
Jay Kay
Posté le 01-08-2024 à 07:41:50  profilanswer

Alors, a noter que :

1) embaucher un ouvrier/tech en interne, c'est gagnant gagnant si on met le prix et qu'on assure la formation. Si on c'est l'assurance de bricolages du dimanche. On le voit d'ailleurs pour les infrastructures cyclables, tant qu'à rester dans le sujet.

2) je suis en charge de marché d'entretien pour différentes collectivités. Le truc que vous et surtout eux ne comprennent pas, c'est que tu peux pas signer un devis a 75€HT pour 1m2 d'enrobé par exemple. Même si l'enrobé a l'achat, ça vaut dans les faits pas plus de 10 balles.

Parce que :
- il faut venir sur place pour faire un prix
- il faut revenir sur place 4 mois après pour caller l'intervention
- il faut un camion ou a mi iPad une camionette plateau
- un salarié seul c'est pas possible si t'es pas artisan
- il devait y avoir accès le jour j mais finalement les services techniques n'ont pas mis la clé du site a dispo
- du coup il faut déplacer un groupe électrogène
- etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71201904
Manisque
Posté le 01-08-2024 à 08:46:41  profilanswer

Bonjour, cher topic anti service-public :o.

Je me suis baladé dans un pays civilisé réputé pour ses TC de qualitay, et je ne suis pas déçu [:kazama:3].

Vu que c'est un ticket forfaitaire à la journée, on va faire comme au resto à volonté [:911gt3]. On va donc planifier le trajet pour voir du paysage avec tous les détours nécessaires pour se balader : traversée rapide du Jura avec le lever de soleil sur les Alpes, puis suivi des lacs du plateau pour zigzaguer dans les Alpes, et revenir en longeant d'autres lacs et re-traverser le Jura.

Vous avez bien deviné : lacs, montagnes et trains, on est bien en Suisse [:anonymouse:1].

Le trajet prend 14 trains différents sur ce trajet de 800~850km en ~19h :  
(Troupaumé) - Biel - Bern - Brig - Gotthard - Disentis - Tiefencastel - Albula - Sankt Moritz - Engadin - Landquart - Zürich - Biel - (Troupaumé)

• Toutes les correspondances sont à <15min, et souvent 2 à 5 min
  • Les seules correspondances >15min le sont par choix, pour se balader, ou par erreur de lecture des horaires [:tinostar]
  • Aucun retard >3min à l'arrivée des trains, aucune correspondance manquée
  • Quelques retards de ~5min pendant le trajet, fréquemment sur des voies uniques où il faut croiser un train opposé
  • Il y a plusieurs réseaux et opérateurs différents, mais ça n'empêche pas que tout soit synchronisé
  • Tous les trains sont électriques [:calimefrog:7]
  • Infras avec des viaducs, tunnels spiraux et tunnels de base au milieu d'un paysage de rêve [:le rageux:8]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/GlacierStalden.jpg/800px-GlacierStalden.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bf/Soliser_Viadukt_01_09.jpg/399px-Soliser_Viadukt_01_09.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5b/2007_10_Albulabahn_01_Tiefencastel_Filisur_02.JPG/798px-2007_10_Albulabahn_01_Tiefencastel_Filisur_02.JPG
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/81/Albulabahn.jpg/800px-Albulabahn.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71343815
Jay Kay
Posté le 16-08-2024 à 09:38:29  profilanswer

Pour toi topic.

Si vous ne savez pas comment articuler la mobilité efficiente de demain, demandez aux classes populaires.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307421

---------------
n°71343881
Manisque
Posté le 16-08-2024 à 09:55:50  profilanswer

On ne voit pas ta caisse Laposte de clodo [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71344645
Jay Kay
Posté le 16-08-2024 à 12:26:31  profilanswer

Manisque a écrit :

On ne voit pas ta caisse Laposte de clodo [:r3g].

Le singlespeed n'a pas encore de freins, ce serait joueur.

Mais j'ai posté la photo du vélo sur lequel je roulais  quand j'ai pris cette photo. Voir topic bricolage, ça devrait te plaire.

---------------
n°71346015
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 16-08-2024 à 16:36:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour toi topic.

Si vous ne savez pas comment articuler la mobilité efficiente de demain, demandez aux classes populaires.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307421

Je croyais que les pauvres n'avaient pas les moyens d'avoir un cycle et que la voiture était leur unique outil de subsistance ?  :??:

n°71346279
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-08-2024 à 17:30:32  profilanswer

Une voiture coutant bien plus cher qu'un cycle, ca parait peut logiquistique. [:somberlain0958:5]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71346846
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-08-2024 à 19:37:25  profilanswer

Manisque a écrit :

Je me suis baladé dans un pays civilisé réputé pour ses TC de qualitay, et je ne suis pas déçu [:kazama:3].

Vu que c'est un ticket forfaitaire à la journée, on va faire comme au resto à volonté [:911gt3]. On va donc planifier le trajet pour voir du paysage avec tous les détours nécessaires pour se balader : traversée rapide du Jura avec le lever de soleil sur les Alpes, puis suivi des lacs du plateau pour zigzaguer dans les Alpes, et revenir en longeant d'autres lacs et re-traverser le Jura.

Vous avez bien deviné : lacs, montagnes et trains, on est bien en Suisse [:anonymouse:1].

Le trajet prend 14 trains différents sur ce trajet de 800~850km en ~19h :  
(Troupaumé) - Biel - Bern - Brig - Gotthard - Disentis - Tiefencastel - Albula - Sankt Moritz - Engadin - Landquart - Zürich - Biel - (Troupaumé)

• Toutes les correspondances sont à <15min, et souvent 2 à 5 min
  • Les seules correspondances >15min le sont par choix, pour se balader, ou par erreur de lecture des horaires [:tinostar]
  • Aucun retard >3min à l'arrivée des trains, aucune correspondance manquée
  • Quelques retards de ~5min pendant le trajet, fréquemment sur des voies uniques où il faut croiser un train opposé
  • Il y a plusieurs réseaux et opérateurs différents, mais ça n'empêche pas que tout soit synchronisé
  • Tous les trains sont électriques [:calimefrog:7]
  • Infras avec des viaducs, tunnels spiraux et tunnels de base au milieu d'un paysage de rêve [:le rageux:8]

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] talden.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _01_09.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] sur_02.JPG
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] labahn.jpg

J'avais pas répondu mais c'est très beau. [:loweak]

n°71364520
vigneuxams​terdam
Posté le 20-08-2024 à 10:40:34  profilanswer

Manisque a écrit :

Ça donne envie pour les amoureux des trains, c'est sûr.  
Ferai un truc comme ça quand les enfants ne viendront plus en vacances avec nous.

(pour le moment un trajet Arnhem-Amsterdam avec eux c'est l'enfer... et ce n'est qu'une grosse heure.)

n°71609392
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2024 à 15:11:20  profilanswer

Citation :

"Nos voitures sont trop larges et les parkings trop petits" : les normes des places de stationnement pourraient bientôt évoluer

https://www.tf1info.fr/transports/v [...] =SMO_Nonli

[:s@ms:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71609490
milfeuille​s
Posté le 28-09-2024 à 15:38:11  profilanswer

J'me faisais la réflexion l'autre jour dans la rue en voyant un SUV (une mini de 4,40m de long :o ) galérer en créneau: "ah putain les autres cons savent pas se garer et n'ont pas laissé assez de place." :lol:  

Puis en regardant mieux, il n'y avait que des SUV garés et ils étaient tous au taquet des pointillés. :pt1cable:

n°71609516
Tuxerman12
Posté le 28-09-2024 à 15:45:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

"Nos voitures sont trop larges et les parkings trop petits" : les normes des places de stationnement pourraient bientôt évoluer

https://www.tf1info.fr/transports/v [...] =SMO_Nonli

[:s@ms:2]

La sécurité et la qualité des voitures s'améliorent, la taille des entrants dans l'immobilier non, c'est effectivement un problème dans l'ancien où tu galères à faire passer une Clio entre 2 murs de parking :/

Message édité par Tuxerman12 le 28-09-2024 à 15:47:11
n°71609905
jln2
Posté le 28-09-2024 à 17:20:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'me faisais la réflexion l'autre jour dans la rue en voyant un SUV (une mini de 4,40m de long :o ) galérer en créneau: "ah putain les autres cons savent pas se garer et n'ont pas laissé assez de place." :lol:

Puis en regardant mieux, il n'y avait que des SUV garés et ils étaient tous au taquet des pointillés. :pt1cable:

C'est pas nouveau.
Quand tu vois une Twingo 3 déjà aussi grosse qu'une Clio 1 ou une Megane à pile plus grosse et lourde qu'une Velsatis ou qu'un espace 3...
Le tout s'en en avoir l'habitabilité, la sobriété, voir ni la fiabilité.

Je suivais une 3008 III neuf tout à l'heure, c'est juste un truc énorme encore.

Message édité par jln2 le 28-09-2024 à 17:23:30
n°71617900
Bclinton
ex président
Posté le 30-09-2024 à 10:38:16  profilanswer

L'autre jour ne ne voyais plus ma C5 break sur le parking.
Une fiat 500 était garée à côté.

Spoiler :

XL et elle est bien plus haute que la C5, pour pouvoir conduire avec un haut de forme. [:timoonn:5]  
Je serais curieux de comparer l'habitabilité des 2. :o

n°71618047
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2024 à 10:59:05  profilanswer

Doug Ford, un champion à Toronto : https://www.cbc.ca/news/canada/toro [...] -1.7332276

Ali

n°71618211
Mineur68
Posté le 30-09-2024 à 11:17:26  profilanswer

Certains parkings sont déjà trop étroits pour ma Mégane 1, alors qu'elle n'était pas particulièrement large il y a 24 ans (et c'est une des voitures les plus étroites du parc aujourd'hui). Le problème ne date pas toujours de la mode des SUV, certains stationnement sont juste faits pour des 2cv  [:heow]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71618654
Manisque
Posté le 30-09-2024 à 11:59:43  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Certains parkings sont déjà trop étroits pour ma Mégane 1, alors qu'elle n'était pas particulièrement large il y a 24 ans (et c'est une des voitures les plus étroites du parc aujourd'hui). Le problème ne date pas toujours de la mode des SUV, certains stationnement sont juste faits pour des 2cv  [:heow]

Très bon choix automobilistique, Monsieur Mineur [:leuen:1].

---------------
n°71621959
Yupa
Posté le 30-09-2024 à 20:40:37  profilanswer

Deux annonces intéressantes :

Drivy, la solution de la SNCF pour remettre des trains sur les petites lignes
https://www.groupe-sncf.com/fr/inno [...] res/draisy

Et Urbanloop, une solution à voie métrique, pensée pour réduire les coûts/km au maximum
https://www.youtube.com/watch?v=elmvI7gS7i4

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71624708
milfeuille​s
Posté le 01-10-2024 à 09:38:29  profilanswer

Le périph' parisien qui passe de 70 à 50 km/h, Valérie pas très satisfaite. :fou:  
https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 10225.html
Elle a le mérite de proposer une solution technique pour réduire le bruit. Histoire de lutter pour l'avenir sans rien changer.

Par contre elle annonce 12 minutes de temps perdu en un demi-tour de périphérique pour les travailleurs de la nuit. Si mes calculs sont exacts (35/2= 18 km à 70 km/h = 15 minutes, 18 km à 50 km/h = 21 minutes) ce serait plutôt 6 minutes. [:transparency]  

Bref, bataille d'handicapés, on a tous bien compris qu'il fallait transformer le périph' en coulée verte. :love:  :love:

Edit: l'article avec les ouin-ouin des automobilistes. https://www.bfmtv.com/paris/periphe [...] 10302.html
Notons le fameux:

Citation :

On va perdre beaucoup de temps à rouler à 50km/h

:D

Message édité par milfeuilles le 01-10-2024 à 09:44:24
n°71624734
Tuxerman12
Posté le 01-10-2024 à 09:42:39  profilanswer

C'est bien de penser à l'urbanisme parisien en habitant à 1000 bornes  [:implosion du tibia]

n°71624760
jln2
Posté le 01-10-2024 à 09:47:04  profilanswer

Rouler à 50 au lieu de 70, donc en 3e/4e au lieu de la 4e/5e, sacré révolution niveau bruit et pollution.
Un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Ca va être assez drôle pour les rouleurs de nuit où les 70 étaient déjà difficilement tenable.
Bref, politique, mérite, touSSa :o

n°71624780
milfeuille​s
Posté le 01-10-2024 à 09:50:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Rouler à 50 au lieu de 70, donc en 3e/4e au lieu de la 4e/5e, sacré révolution niveau bruit et pollution.
Un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois.

Tu noteras que c'est ma conclusion: rasons cet anneau de bitume pour y foutre des arbres et des oiseaux. :love:

n°71624826
jln2
Posté le 01-10-2024 à 09:55:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu noteras que c'est ma conclusion: rasons cet anneau de bitume pour y foutre des arbres et des oiseaux. :love:

Mouais, sur Paris, ça sera une no go zone de plus (pisetière a ciel ouvert, parc à piqouze, etc ...).
Donc autant y laisser cet anneau.

n°71624858
Tuxerman12
Posté le 01-10-2024 à 09:59:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oué, ça manque de fientes  :jap:
Pour info, au cas où ça aurait échappé à certains, le périf permet de ne pas traverser Paris, juste une détail comme ça, en passant ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-10-2024 à 10:01:31
n°71624996
jln2
Posté le 01-10-2024 à 10:19:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, ça manque de fientes  :jap:  
Pour info, au cas où ça aurait échappé à certains, le périf permet de ne pas traverser Paris, juste une détail comme ça, en passant ...

Ceci dit, c'est le job de l'A86, voir de la Francilienne maintenant.

n°71625038
Tuxerman12
Posté le 01-10-2024 à 10:24:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Ceci dit, c'est le job de l'A86, voir de la Francilienne maintenant.

Un détour de 50 bornes, c'est toujours une bonne idée, effectivement  :jap:, en plus l'A86 c'est un peu le désert, il doit passer 3 voitures et 1 renard par jour, quelques voitures de plus lui feront le plus grand bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-10-2024 à 10:27:08
n°71625050
Manisque
Posté le 01-10-2024 à 10:26:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pourquoi pas en profiter pour faire de même avec Paris ? :o

---------------
n°71625084
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2024 à 10:30:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, ça manque de fientes :jap:

Le but c'est de dissuader les gens de faire ce genre de trajet absurde en masse.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810  1811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR