Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°66223111
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2022 à 14:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :


Avant comment ?
Toi et tes amis qui vivez en maison avec la 308 au pied et les cigales qui roucoulent au fond du jardin, vous croyez vraiment être bien placés pour parler de villes ?


Bah je sais pas, c'est toi qui parle "d'avant". A toi de me dire quand commence le tien, le mien est antérieur.
 
Sinon ouais t'as tout compris à ma situation. Jardin, cigales, 308, c'est un 100%. Splendide. Y'a que la maison de juste, mais je crois pas que ce soit ce que tu penses. :lol:
 
Y'a un marché dans ma ville. Il bloque deux rues pour s'installer. Faut faire un détour pour passer. Je suppose que c'est pas normal et qu'il faut le supprimer afin que les voitures passent normalement ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 14:00:05  profilanswer
 

n°66223141
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2022 à 14:03:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Quelle violence ? le boomer déplace juste les chevreuils sur le côté, il les achèvent pas a coup de batte de baseball ... ou ne roule pas dessus avec son camping car de boomer.


Il les traine au sol, les balance et leur crie dessus à dix centimètres du visage. Mais tout va bien, c'est pas violent.
 
La violence c'est de buter des gens à la batte.
 
N'importe quoi.

n°66223312
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-06-2022 à 14:23:01  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Il les traine au sol, les balance et leur crie dessus à dix centimètres du visage. Mais tout va bien, c'est pas violent.
 
La violence c'est de buter des gens à la batte.
 
N'importe quoi.


 
Personne ne les a obligé à venir et rester là en même temps.... Et bordel... ce cinéma... tu m'étonnes que les flics rigoles. à NDDL, c'était autre chose hein ! :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66223352
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 27-06-2022 à 14:26:54  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


C'est quoi le problème avec Europacity à part que ça arrive trop tard ?
Tu crois vraiment nous faire rêver avec ton wagyu a5 dispo le 1er samedi du mois ? :D


 
Ca aurait été magique la piste de neige artificielle quand même :(

n°66223535
Tuxerman12
Posté le 27-06-2022 à 14:47:10  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah je sais pas, c'est toi qui parle "d'avant". A toi de me dire quand commence le tien, le mien est antérieur.

 

Sinon ouais t'as tout compris à ma situation. Jardin, cigales, 308, c'est un 100%. Splendide. Y'a que la maison de juste, mais je crois pas que ce soit ce que tu penses. :lol:

 

Y'a un marché dans ma ville. Il bloque deux rues pour s'installer. Faut faire un détour pour passer. Je suppose que c'est pas normal et qu'il faut le supprimer afin que les voitures passent normalement ?

 

Oui, je me doute bien que tu parles d'un temps que même toi tu ne peux pas connaitre, celui d'avant la Ford T [:clooney37]. Perso je suis arrivé à Bastille en 1982, j'avais encore des dents de lait [:sark]
Et pour ton marché, s'il y a moyen de circuler autour sans problème, non, bloquer 2 rues toute la matinée ne me dérange pas. Toi et tes amis par contre quand c'est un plombier qui bloque une piste cyclable faute de stationnement pour aller réparer une fuite d'eau qui a déjà ravagé 3 étages, vous êtes moins urbains, ça finit direct sur twitter ... [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-06-2022 à 14:47:38
n°66223691
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-06-2022 à 15:04:21  profilanswer
 

Le problème du marché à Bastille c'est pas le marché, c'est tout le merdier autour, et notamment le réaménagement de la place, qui a encore plus saturé le coin.
 
Je pense (je n'ai pas les chiffres) qu'il y a sensiblement moins de caisses qu'avant, mais que les nuisances sont plus grandes vu que ca a été fait avec les pieds.

n°66223753
Tuxerman12
Posté le 27-06-2022 à 15:11:00  profilanswer
 

Ah ben ça, les places sans âme avec des arbustes à 3 feuilles où t'as même pas envie de t'arrêter quel que soit ton moyen de transport, il n'y a plus que ça à Paname.
Pour Bastille, il y a un camp de SDF installé sur la place maintenant, t'as encore moins envie de t'arrêter :o

n°66223790
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-06-2022 à 15:15:12  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ah ben ça, les places sans âme avec des arbustes à 3 feuilles où t'as même pas envie de t'arrêter quel que soit ton moyen de transport, il n'y a plus que ça à Paname.
Pour Bastille, il y a un camp de SDF installé sur la place maintenant, t'as encore moins envie de t'arrêter :o


 
 
tu dois parler du fameux espace de Droit Au Logement ?
 
je comprends même pas qu'on laisse perdurer des trucs comme ca

n°66224000
Tuxerman12
Posté le 27-06-2022 à 15:34:25  profilanswer
 

Oui, ça doit être ça, je ne m'approche pas trop :o


Message édité par Tuxerman12 le 27-06-2022 à 15:58:09
n°66224271
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2022 à 16:00:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Oui, je me doute bien que tu parles d'un temps que même toi tu ne peux pas connaitre, celui d'avant la Ford T [:clooney37]. Perso je suis arrivé à Bastille en 1982, j'avais encore des dents de lait [:sark]


Ah, il n'y a que les temps que l'on a pu connaître qui font foi. L'expérience personnelle est la vérité, tout le reste n'existe pas. D'accord, j'ignorais.

Tuxerman12 a écrit :


Et pour ton marché, s'il y a moyen de circuler autour sans problème, non, bloquer 2 rues toute la matinée ne me dérange pas.


Bah qu'est-ce qui te dérange dans celui de Bastille alors ? Y'a pas de rues pour contourner à Paris ? :lol:  

Tuxerman12 a écrit :

Toi et tes amis par contre quand c'est un plombier qui bloque une piste cyclable faute de stationnement pour aller réparer une fuite d'eau qui a déjà ravagé 3 étages, vous êtes moins urbains, ça finit direct sur twitter ... [:clooney24]


Ca posera aucun problème, une situation d'urgence avec aucune autre alternative que d'utiliser la piste cyclable comme stationnement.
 
Le problème c'est que ça arrive dans environ 0,01% des cas de stationnements sur piste cyclable. Le reste du temps ce ne sont que des gens qui sont garés là pour déposer Timéo à l'école ou acheter leurs clopes à la boulangerie car ils ont pas compris qu'ils n'étaient pas seuls au monde/s'en tapent royalement de faire chier les truies car seule leur petite personne compte.
 
Après tu continues ton sans faute: j'ai pas d'amis et j'ai pas twitter non plus. :lol:  
Quelle sera la prochaine invention ? J'ai hâte. :love:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 16:00:46  profilanswer
 

n°66224772
manu
Posté le 27-06-2022 à 16:59:05  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Les "marchés" ce truc devrait être proscrit depuis des années c'est pas normal de laisser ça prospérer


:jap:
Si la politique de la ville les lubies des néo scientistes krishna étaient basées sur la logique, ça se verrait [:l'artefact:3]

milfeuilles a écrit :


Bah qu'est-ce qui te dérange dans celui de Bastille alors ? Y'a pas de rues pour contourner à Paris ? :lol:


Si, mais elles sont bouchées maintenant [:360no2:7]

 

Pour notre bien [:ipoule3:7]


Message édité par manu le 27-06-2022 à 16:59:51
n°66225655
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2022 à 18:58:17  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Il les traine au sol, les balance et leur crie dessus à dix centimètres du visage. Mais tout va bien, c'est pas violent.
 
La violence c'est de buter des gens à la batte.
 
N'importe quoi.


Non mais encore heureux
Ils font quoi sur une route interdite aux piétons, assis par terre la main collée au bitume, sans autorisation !?
Non mais M. Feuilles votre aversion pour l'automobile vous fait partir en cacahuète quelque peu


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66226110
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2022 à 20:10:31  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Non mais encore heureux
Ils font quoi sur une route interdite aux piétons, assis par terre la main collée au bitume, sans autorisation !?
Non mais M. Feuilles votre aversion pour l'automobile vous fait partir en cacahuète quelque peu


Mais qui prend leur défense ici ? :??:  
La stupidité ne justifie pas la violence. Enfin pas dans une société civilisée, le "ahah bien fait" est puéril et sans intérêt. C'est sûr qu'il faut analyser la situation, ça demande un investissement personnel.
 
A aucun moment il n'est question d'automobiliste dans mes propos. Procès d'intention, comme d'habitude. [:pikitfleur:4]  
 
Mais je note, la prochaine fois qu'un piéton reste sur une piste cyclable, je peux le prendre, le trainer au sol, l'insulter, ça ne sera pas de la violence. Il avait rien à faire là, c'est justifié. :jap:  
 
Le fait que ce soient des extrémistes qui font de la merde en bloquant une route vous fait tous dérailler. :pt1cable: Je pense plutôt être lucide et objectif dans l'histoire.

n°66226542
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2022 à 21:07:13  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais qui prend leur défense ici ? :??:
La stupidité ne justifie pas la violence. Enfin pas dans une société civilisée, le "ahah bien fait" est puéril et sans intérêt. C'est sûr qu'il faut analyser la situation, ça demande un investissement personnel.

 

A aucun moment il n'est question d'automobiliste dans mes propos. Procès d'intention, comme d'habitude. [:pikitfleur:4]

 

Mais je note, la prochaine fois qu'un piéton reste sur une piste cyclable, je peux le prendre, le trainer au sol, l'insulter, ça ne sera pas de la violence. Il avait rien à faire là, c'est justifié. :jap:

 

Le fait que ce soient des extrémistes qui font de la merde en bloquant une route vous fait tous dérailler. :pt1cable: Je pense plutôt être lucide et objectif dans l'histoire.

Noooon non non, pas de petit tacle
Moi c'est le problème de mémoire récurent que je note

milfeuilles a écrit :


Mais ouais, respectons la violence. Vraie valeur. :jap:

 

Notez que si tous ces gens roulaient en vélo, ça passait large. :)


Pour le piéton, ça dépend, s'il n'a pas le choix, il peut être sur une piste cyclable. Sur le périph, non, en aucun cas. Il n'a pas le droit, point. Tu saisis la nuance ?
Je note, encore, un parallèle complètement à l'ouest

 

Ah non non, je ne déraille pas. Ça aurait été des automobilistes qui manifestaient pour un 160 sur autoroute j'aurais eu le même discours. Il n'y a que toi qui fait le comparo cycliste/automobiliste
Tu t'introduis dans ou sur un lieu qui t'est interdit, on te sort. Tu t'es collé la main comme un gamin de 5 ans, on te la décolle. Aucun problème

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-06-2022 à 21:08:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66226588
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 21:11:54  profilanswer
 

Après l'automobiliste qui n'a pas le choix, voilà le piéton qui ne l'a pas non plus.

 

Heureux qui comme un cycliste avait le choix de son voyage.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66226677
Tuxerman12
Posté le 27-06-2022 à 21:20:30  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah, il n'y a que les temps que l'on a pu connaître qui font foi. L'expérience personnelle est la vérité, tout le reste n'existe pas. D'accord, j'ignorais.


Euh oui, pour parler de qualité de vie d'un autre temps, le mieux c'est de l'avoir vécu, sinon d'être un boss en histoire. Tu penses vraiment que c'était top la vie à Paname en 1900 avec la 5G et les banquiers qui sortaient en after après une journée de trading hf bien remplie ? :lol: T'es au courant qu'il y a eu 3 grands filtres en quelques années même s'il n'y avait pas de wouatures ???

 
milfeuilles a écrit :


Bah qu'est-ce qui te dérange dans celui de Bastille alors ? Y'a pas de rues pour contourner à Paris ? :lol:


S'il y en avait assez il n'y aurait pas de bourbiers.

 
milfeuilles a écrit :


Ca posera aucun problème, une situation d'urgence avec aucune autre alternative que d'utiliser la piste cyclable comme stationnement.

 

Le problème c'est que ça arrive dans environ 0,01% des cas de stationnements sur piste cyclable. Le reste du temps ce ne sont que des gens qui sont garés là pour déposer Timéo à l'école ou acheter leurs clopes à la boulangerie car ils ont pas compris qu'ils n'étaient pas seuls au monde/s'en tapent royalement de faire chier les truies car seule leur petite personne compte.

 

Après tu continues ton sans faute: j'ai pas d'amis et j'ai pas twitter non plus. :lol:
Quelle sera la prochaine invention ? J'ai hâte. :love:


Oui on a compris que vous étiez plus animés par une haine grotesque que par la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-06-2022 à 21:25:21
n°66226693
Tuxerman12
Posté le 27-06-2022 à 21:21:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après l'automobiliste qui n'a pas le choix, voilà le piéton qui ne l'a pas non plus.
 
Heureux qui comme un cycliste avait le choix de son voyage.


Viens à Paris en vélo, Mr Choice.

n°66226699
Manisque
Posté le 27-06-2022 à 21:21:57  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah qu'est-ce qui te dérange dans celui de Bastille alors ? Y'a pas de rues pour contourner à Paris ? :lol:  


 
J'ignorais qu'il y avait un marché en haut de Gronoble :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66226904
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 21:40:18  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Viens à Paris en vélo, Mr Choice.


 
Et risquer d'y croiser des parisiens ? Non merci.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66226957
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2022 à 21:46:23  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Noooon non non, pas de petit tacle
Moi c'est le problème de mémoire récurent que je note


Ce sont deux sujets différents.
La violence du bonhomme.
 
Le fait qu'un flux de vélos soit plus difficilement blocable.
 
Aucun problème de mémoire.

SuppotDeSaTante a écrit :


Pour le piéton, ça dépend, s'il n'a pas le choix, il peut être sur une piste cyclable. Sur le périph, non, en aucun cas. Il n'a pas le droit, point. Tu saisis la nuance ?


Qui a dit qu'ils avaient le droit d'être sur le périph ?

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah non non, je ne déraille pas. Ça aurait été des automobilistes qui manifestaient pour un 160 sur autoroute j'aurais eu le même discours. Il n'y a que toi qui fait le comparo cycliste/automobiliste  
Tu t'introduis dans ou sur un lieu qui t'est interdit, on te sort. Tu t'es collé la main comme un gamin de 5 ans, on te la décolle. Aucun problème


Ah donc, y'a pas de violence dans l'histoire ? Que quelqu'un vire des gens en les trainant par terre, en les insultant, y'a pas de violence ?
 
L'histoire de "Notez que si tous ces gens roulaient en vélo, ça passait large. :)" est indépendante.

n°66227384
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2022 à 22:32:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Euh oui, pour parler de qualité de vie d'un autre temps, le mieux c'est de l'avoir vécu, sinon d'être un boss en histoire. Tu penses vraiment que c'était top la vie à Paname en 1900 avec la 5G et les banquiers qui sortaient en after après une journée de trading hf bien remplie ? :lol: T'es au courant qu'il y a eu 3 grands filtres en quelques années même s'il n'y avait pas de wouatures ???


Comme ça on peut sortir des "c'était mieux avant" basés sur de l'émotion complètement décorrélés de la réalité. :lol:  

Tuxerman12 a écrit :


S'il y en avait assez il n'y aurait pas de bourbiers.


Ah ouais, en fait quand la densité de population est trop grande, on peut pas avoir chacun sa voiture. Quelle révélation, c'est ce qu'on dit depuis 1600 pages. :sarcastic:  

Tuxerman12 a écrit :


Oui on a compris que vous étiez plus animés par une haine grotesque que par la raison.


Mais qui est ce "vous" ? [:transparency]  
Et y'a zéro haine dans mes propos, uniquement de la logique et de la réflexion. :jap:

n°66227535
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2022 à 22:50:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et risquer d'y croiser des parisiens ? Non merci.  [:cosmoschtroumpf]

Ahum :o
 
Ali

n°66227702
helmuth
Posté le 27-06-2022 à 23:07:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et risquer d'y croiser des parisiens ? Non merci.  [:cosmoschtroumpf]


 
Oui enfin ça la ramène, mais n’oubliez pas que si vous bouffez à la fin du mois c’est grâce à nous  :o  
 
Pendant les confinements, la province pleurait des larmes de sang et nous suppliait à genou de revenir  :o  
 
Bah ouai, en RP les ménage gagnent pas loin du double des ménages de la Gironde ou de Rhône Alpes qui sont loin d’être des crèves la faim  :o

n°66227754
Manisque
Posté le 27-06-2022 à 23:12:08  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah ouais, en fait quand la densité de population est trop grande, on peut pas avoir chacun sa voiture. Quelle révélation, c'est ce qu'on dit depuis 1600 pages. :sarcastic:  


 
J'aimerais bien avoir une CNC 5 axes, un tour, un poste à souder et l'outillage lourd/encombrant/bruyant qui va avec, de la domotique, du home-cinema 135.3dB, des arbres et ne pas compter mes PC ni mes vélos.
Je ne dirais pas non à quelques voitures de collection, pas forcément hype, à retaper pour m'amuser sans forcément vouloir rouler à tout prix tous les jours.
 
Je ne pense pas que ce soit gérable dans un appartement de grande ville. Le coup de la caravane double-essieux m'avait un peu chatouillé l'esprit :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66228227
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2022 à 00:20:45  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ce sont deux sujets différents.
La violence du bonhomme.

 

Le fait qu'un flux de vélos soit plus difficilement blocable.

 

Aucun problème de mémoire.


Comme c'est dans le même post ne brandis pas l'étendard du "c'est pas moi qui ait parlé de ceci" alors que si
Quand bien même ce serait deux sujets différents n'en concernant qu'un

milfeuilles a écrit :


Qui a dit qu'ils avaient le droit d'être sur le périph ?


Si tu fais une analogie foireuse avec un piéton qui a le droit parfois d'être sur une piste cyclable : toi

milfeuilles a écrit :


Ah donc, y'a pas de violence dans l'histoire ? Que quelqu'un vire des gens en les trainant par terre, en les insultant, y'a pas de violence ?

 

L'histoire de "Notez que si tous ces gens roulaient en vélo, ça passait large. :)" est indépendante.


Et tu veux les virez en les attirant avec des fraises tagada ? Un calin ? La promesse d'un bisou ?
Ils ont rien à foutre là, ils dégagent. Ils veulent pas, on les force [:mrbrelle]
Et ça aurait pu être bien pire s'ils avaient été anglais :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 28-06-2022 à 00:22:37

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66228282
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-06-2022 à 00:49:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Comme c'est dans le même post ne brandis pas l'étendard du "c'est pas moi qui ait parlé de ceci" alors que si
Quand bien même ce serait deux sujets différents n'en concernant qu'un  


Bah non. Mais apparemment c'est toi qui décides, alors d'accord. Un sujet = un message. Je saurais m'en souvenir. :jap:  

SuppotDeSaTante a écrit :


Si tu fais une analogie foireuse avec un piéton qui a le droit parfois d'être sur une piste cyclable : toi


Bah non, piste cyclable = 0 piéton.
L'analogie était là pour l'utilisation de la force par un individu lambda. Tu en tires ensuite des propos, ce ne sont pas les miens.

SuppotDeSaTante a écrit :


Et tu veux les virez en les attirant avec des fraises tagada ? Un calin ? La promesse d'un bisou ?
Ils ont rien à foutre là, ils dégagent. Ils veulent pas, on les force [:mrbrelle]
Et ça aurait pu être bien pire s'ils avaient été anglais :o


Bah ouais mais c'est aux forces de l'ordre de le faire. L'usage de la force est encadré. Pas aux autres usagers.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 28-06-2022 à 00:50:30
n°66228288
Tuxerman12
Posté le 28-06-2022 à 00:54:15  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah ouais mais c'est aux forces de l'ordre de le faire. L'usage de la force est encadré. Pas aux autres usagers.


Et le tagueur fou là qui a trop pris la confiance à écrire des trucs sur les voitures, on peut lui faire nettoyer de force ses oeuvres j'espère, ou l'emmener au commissariat pour dégradation du bien d'autrui ...

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-06-2022 à 01:47:57
n°66228295
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-06-2022 à 01:01:22  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et le tagueur fou là qui a trop pris la confiance à écrire des trucs sur les voitures, on peut lui faire nettoyer de force sesoeuvres j'espère, ou l'emmener au commissariat pour dégradation du bien d'autrui ...


Complètement, le retenir en attendant l'arrivée de la police. Tu me trouveras jamais en train de défendre une dégradation de bien, quand bien même elle est mineure et effaçable. :jap:  
Même si le bien en question est une bagnole. Ca n'amène rien de bon. [:spamafote]  
 
Après on peut discuter de la moralité de la justice: voiture garée sur piste, met en danger les cyclistes, zéro sanction, jamais. Stylo sur voiture, (ou rétro pété :o ), sanction immédiate.

n°66228471
viande de ​bison
Posté le 28-06-2022 à 07:18:25  profilanswer
 

Mise en danger de la vie d’autrui vs. des inscriptions qui partent avec un coup d’éponge, le mec en question ne risque rien.

n°66228474
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-06-2022 à 07:23:43  profilanswer
 

Visiblement le tagueur en question a déjà été remarqué 3 fois par la maréchaussée qui n'a rien trouvé à lui dire


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66229583
GnomoVTT
Posté le 28-06-2022 à 10:42:51  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et le tagueur fou là qui a trop pris la confiance à écrire des trucs sur les voitures, on peut lui faire nettoyer de force ses oeuvres j'espère, ou l'emmener au commissariat pour dégradation du bien d'autrui ...


Ouais, clairement, faut le mettre en prison.
Il y a pleins de voitures taggées comme ca devant les concessions et qui roulent autour, c'est une vraie honte :fou:
 
:o


---------------
Mon 500px & flick R

n°66229649
Tuxerman12
Posté le 28-06-2022 à 10:49:24  profilanswer
 

On a toute la 1st league ce matin, c'est mignon [:clooney8]

n°66229771
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2022 à 10:59:42  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais qui prend leur défense ici ? :??:
La stupidité ne justifie pas la violence. Enfin pas dans une société civilisée, le "ahah bien fait" est puéril et sans intérêt. C'est sûr qu'il faut analyser la situation, ça demande un investissement personnel.

 

La violence volontaire est un monopole d'état en france, il me semble :o

 

Virer des gens qui manifestent sans autorisation, si ça nécessite de la violence, tant pis :o

 

EDIT : ha c'est pas la force publique qui les vire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 28-06-2022 à 11:01:36

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66229805
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2022 à 11:02:26  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et le tagueur fou là qui a trop pris la confiance à écrire des trucs sur les voitures, on peut lui faire nettoyer de force ses oeuvres j'espère, ou l'emmener au commissariat pour dégradation du bien d'autrui ...


 
Dégradation ?
 
Si ça part au lavage, c'est pas dégradé, sinon je vais de ce pas porter plainte contre la ville qui ne fait rien pour virer les pigeons et les goélands qui chient sur ma bagnole :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66229839
Tuxerman12
Posté le 28-06-2022 à 11:06:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Dégradation ?

 

Si ça part au lavage, c'est pas dégradé, sinon je vais de ce pas porter plainte contre la ville qui ne fait rien pour virer les pigeons et les goélands qui chient sur ma bagnole :o

 

T'as qu'à ne pas la garer dans l'espace public, les pigeons téléguidés par les résidents du topic ne chieront pas sur ta bagnole. :o
Sinon pour le marqueur, si quelqu'un vient te faire des dessins sur la figure, tu vas rester là en lui faisant des sourires vazy l'ami continu ça me chatouille ? [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-06-2022 à 11:06:48
n°66229875
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2022 à 11:09:08  profilanswer
 

C'est pas dans l'espace public :o :o :o  
 
Et tu peux pas comparer ça à une agression physique, désolé :spamafote:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66229878
GnomoVTT
Posté le 28-06-2022 à 11:09:35  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
T'as qu'à ne pas la garer dans l'espace public, les pigeons téléguidés par les résidents du topic ne chieront pas sur ta bagnole. :o
Sinon pour le marqueur, si quelqu'un vient te faire des dessins sur la figure, tu vas rester là en lui faisant des sourires vazy l'ami continu ça me chatouille ? [:noxauror]


il y en a dont c'est le metier de peindre sur des visages, ils se font pas tué pour ca :o
 
Sinon, pour les voitures
https://www.service-public.fr/parti [...] C3%BBteux.

Citation :

L'acte de vandalisme consiste à détruire, dégrader ou détériorer volontairement le bien d'autrui.
 
Exemples d'actes de vandalisme :
 
Tags, graffitis et autres inscriptions non autorisées sur un mur, dans le métro, sur un bus...
Détériorations sur un radar ou sur un panneau de signalisation
Toute autre détérioration d'un véhicule (incendie, bris de vitres...)
Destruction d'abribus
Détérioration de bâtiments publics
Bris de fenêtres ou de vitrines de magasin sans vol
Dégradations provoquées par l'occupation sans autorisation d'un terrain communal ou d'une propriété privé par des personnes rassemblées pour une fête illégale, un festival musical....


 

Citation :

S'il n'en résulte que des dommages légers, la peine maximale pour avoir fait un tag ou un graffiti est une amende de 3750 € et un travail d'intérêt général. Cette dernière peine peut consister en la réparation des dégâts causés sur un équipement public.
 
Un dommage léger est un dommage nécessitant peu de réparation, avec des dégâts superficiels. Par exemple, si la peinture est effaçable.
 
En cas de dommage important, un tag ou un graffiti est puni jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
 
Un dommage important est celui qui cause des dégâts plus lourds, voire définitifs. Par exemple, si une peinture indélébile est propulsée sur un objet d'art coûteux.


 
avec une peinture qui s'enlève àl'eau, je vois pas bien ce que tu risques :/
A part une violence physique du con-ducteur :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°66229970
Tuxerman12
Posté le 28-06-2022 à 11:16:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est pas dans l'espace public :o :o :o

 

Et tu peux pas comparer ça à une agression physique, désolé :spamafote:

 

C'est pas une agression physique, c'est des dessins sur ta figure, nuance. :o

 

Plus sérieusement, à un moment donné faudrait juste un peu de cohérence dans vos propos à tous là, le ridicule ça va 5 minutes [:clooney8]

 

Revoir les notions de droit au lieu de les interpréter à l'arrache, etc.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-06-2022 à 11:17:13
n°66230079
viande de ​bison
Posté le 28-06-2022 à 11:25:03  profilanswer
 

Je trouve le concept génial en fait.
 
C’est à la fois inoffensif, et suffisamment dissuasif, les conducteurs y réfléchiront à deux fois avant de se garer n’importe comment.

n°66230102
Manisque
Posté le 28-06-2022 à 11:26:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Dégradation ?
 
Si ça part au lavage, c'est pas dégradé, sinon je vais de ce pas porter plainte contre la ville qui ne fait rien pour virer les pigeons et les goélands qui chient sur ma bagnole :o


 
C'est dégueulasse quand-même. Les chiens qui chient sur les trottoirs et pissent sur le mobilier ne sont pas de la dégradation puisque ça part au lavage. Par contre c'est dégueu :o.
 
Ce qui me gène par les messages écrits de façon peu commune, c'est que ça encourage les rivalités entre les totomobilistes (gros cons ou pas) et les cyclistes (SJW ou pas).
Et au final ce sont les innocents des deux camps qui prennent pour les gros cons et les SJW :/.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66230126
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2022 à 11:29:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
C'est pas une agression physique, c'est des dessins sur ta figure, nuance. :o
 
Plus sérieusement, à un moment donné faudrait juste un peu de cohérence dans vos propos à tous là, le ridicule ça va 5 minutes [:clooney8]
 
Revoir les notions de droit au lieu de les interpréter à l'arrache, etc.  :hello:


 
Le droit n'est interprété ni par toi, ni par moi. C'est un métier.  
 
En revanche, tu peux tenter de trouver des condamnations pour "dégradation" envers quelqu'un qui aurait appliqué un truc qui part au lavage sur une bagnole.  
 
Si tu pètes un rétro et que le conducteur te rattrape, oui, tu peux te faire condamner :o  
 
Sinon tu penses quoi de ça, comparativement ?  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1652281010
 

Citation :

Des clous et des vis ont été dispersés sur une voie réservée au vélo à Saint-Sébastien-sur-Loire. C'est la cinquième fois depuis le début de l'année.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR