| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Krazouk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 09:20:38 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 03-01-2017 à 09:24:29 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. | Comme les dos d’ânes.
Message édité par Hansaplast le 03-01-2017 à 09:40:52 |
XaTriX | Comment ça chiale sur des zones 30 trop dures à respecter, des feux impossibles à pas griller et autre bullshit, sérieusement c'est n'importe quoi --------------- [:dawa] |
croustibat31 | Il faut environ 30cv rien que pour maintenir une vitesse constante à 130km/h dans un véhicule "standard". 30cv c'est environ 22.000W. Meme en admettant que les moteurs sont en 48V, ca fait 450A en continu. Un démarreur de voiture, c'est max une centaine d'A pendant quelques secondes, sur 12V.
Je vois pas ou est ton problème, t'es pas censé perdre l'équilibre à vélo, 2km/h c'est pas plus dérangeant en vélo que 30 sur un véhicule ou tu fais patiner ton embrayage pour maintenir une vitesse arbitrairement réduite au nom de "la sécurité" Si on voulait vraiment de la sécurité sur les routes, on commencerait par faire un vrai permis auto et à supprimer de la voie publique *TOUS* les véhicules sans permis. Sinon ce matin j'ai adoré, j'étais arrêté au feu et je me suis fait doublé par la droite, par un cycliste sans casque, sans gilet réfléchissant, sans feu, dans le brouillard et il en a rien eu a faire de déclencher le radar de feu au passage, il a meme pas regardé, trop occupé à téléphoner. Comment j'aurai kiffé un grand coup de sélection naturelle Je précise que ce radar de feu est juste devant le commissariat de police de quartier d'ailleurs. Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 03-01-2017 à 09:49:16 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Hansaplast Hello. | A propos du reccord de vente de 2016 question voitures neuves (déja c'est un reccord depuis 5 ans, pas absolu) :
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 03-01-2017 à 10:04:40 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 10:09:54 ![]() ![]() |
Krazouk |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Hansaplast Hello. | Si tu cales et défonce ton embrayage sous les 30km/h va sérieusement falloir songer à prendre une automatique |
B00lay Ier |
|
Hansaplast Hello. |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 03-01-2017 à 10:36:25 |
B00lay Ier |
Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 03-01-2017 à 10:38:48 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | D'après le cycle NEDC, les véhicules sont optimisés pour une vitesse de 32 à 35 km/h, c'est donc une vitesse parfaite --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
croustibat31 |
La plupart des motos sportives prennent 130-160 en première, il reste 5 rapports à passer ensuite. Sur un véhicule standard la premiere sert juste à "décoller" de l'arret, sur un véhicule sportif c'est un rapport qu'on veut utiliser pour autre chose que fumer ses pneus pendant une demi seconde avant de passer le rapport supérieur. Ca permet de repasser en 1 dans les épingles et virages à angle droits, et d'avoir les rapports suivants rapprochés, pour etre certains de rester dans la plage d'utilisation assez réduite du moteur. Tu prends une caterham R300 en boite 6, la première monte à 80, c'est carrément difficile de pas caler au démarrage sur du plat meme avec de l'expérience (et en cote n'en parlons pas
Je voudrais que tu répètes ca après avoir testé une caterham dans un bouchon. Vu qu'il n'y a pas de toit ni d'habitacle sur ces autos, tu ne devrais pas pas avoir plus de probleme de pollution qu'un cycliste Mon daily a une boitoto, et c'est le bien. Je lui reproche par contre l'impossibilité de mettre le régulateur a moins de 35km/h, donc désolé, les zone 30 sont prises a 35 Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 03-01-2017 à 10:47:02 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2017 à 10:52:51 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Krazouk |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
|
B00lay Ier |
|
|
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
DP59 |
|
Krazouk |
|
B00lay Ier |
|
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
|
|
Krazouk |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •