Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48206570
Krazouk
Posté le 03-01-2017 à 09:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais pas vu son droit de réponse. Non seulement il tente une belle pirouette mais il en profite pour redire de la merde! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 09:20:38  profilanswer

n°48206597
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2017 à 09:23:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est marrant, quand le code est mal conçu pour les vélos on nous explique que si, il est bien fait, et que si on arrive pas à le respecter c'est de notre faute et qu'on bénéficie de passe-droit intolérable. Quand le code est mal conçu pour les autos, ya tout un tas d'excuses pour ne pas le respecter en expliquant que c'est complètement mal foutu et techniquement intenable [:hansaplast]  

Les zones 30, personne ne le fait respecter et aucun automobiliste ne les respectent, mais je suppose que c'est tolérable et en aucun cas un passe-droit.

C'est équivalent à te demander de rouler à 2km/h en vélo
Limite intenable une zone 30, surtout quand elles fleurissent comme des petits pains, et ce même au milieu des champs parce qu'il y a la maison d'un élu
Je les respecte, ça ne m'empêche pas de dire que la plus part ne servent à rien. Aux abords d'une école, normal, parce qu'historiquement la voie se rétrécie, ou qu'on fout des chicanes, c'est débile
Vers chez moi il y a des chicanes sur une ligne droite de 5km, 6-7 chicanes.
Avec la voie vélo sur le coté. Or, entre deux plots ils ont mis une place de parking, sans le marquage de la voie cyclable.  
Résultat tu vois rien en face quand une voiture est garée, et les vélos sont obligés de se déporter... super la zone 30 débile...

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 03-01-2017 à 09:24:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48206705
Krazouk
Posté le 03-01-2017 à 09:35:25  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est équivalent à te demander de rouler à 2km/h en vélo
Limite intenable une zone 30, surtout quand elles fleurissent comme des petits pains, et ce même au milieu des champs parce qu'il y a la maison d'un élu
Je les respecte, ça ne m'empêche pas de dire que la plus part ne servent à rien. Aux abords d'une école, normal, parce qu'historiquement la voie se rétrécie, ou qu'on fout des chicanes, c'est débile
Vers chez moi il y a des chicanes sur une ligne droite de 5km, 6-7 chicanes.
Avec la voie vélo sur le coté. Or, entre deux plots ils ont mis une place de parking, sans le marquage de la voie cyclable.  
Résultat tu vois rien en face quand une voiture est garée, et les vélos sont obligés de se déporter... super la zone 30 débile...

Pourquoi pas encore plus faible?

Et tu te demandes pas pourquoi il y a des chicanes sur une ligne droite? Ca pourrait être parce que trop de gens roulent trop vite.

n°48206741
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-01-2017 à 09:38:24  profilanswer

Comme les dos d’ânes.
Le principal nuisible à l'automobile, c'est pas le vélo, pas le piéton, c'est l'automobiliste lui-même.

Message édité par Hansaplast le 03-01-2017 à 09:40:52
n°48206744
XaTriX
Posté le 03-01-2017 à 09:38:37  profilanswer

Comment ça chiale sur des zones 30 trop dures à respecter, des feux impossibles à pas griller et autre bullshit, sérieusement c'est n'importe quoi :d

XaT

---------------
[:dawa]
n°48206827
croustibat​31
Posté le 03-01-2017 à 09:48:15  profilanswer

Il faut environ 30cv rien que pour maintenir une vitesse constante à 130km/h dans un véhicule "standard". 30cv c'est environ 22.000W. Meme en admettant que les moteurs sont en 48V, ca fait 450A en continu. Un démarreur de voiture, c'est max une centaine d'A pendant quelques secondes, sur 12V.

Krazouk a écrit :

Je vois pas ou est ton problème, t'es pas censé perdre l'équilibre à vélo, 2km/h c'est pas plus dérangeant en vélo que 30 sur un véhicule ou tu fais patiner ton embrayage pour maintenir une vitesse arbitrairement réduite au nom de "la sécurité"  [:cosmoschtroumpf]

Si on voulait vraiment de la sécurité sur les routes, on commencerait par faire un vrai permis auto et à supprimer de la voie publique *TOUS* les véhicules sans permis.

Sinon ce matin j'ai adoré, j'étais arrêté au feu et je me suis fait doublé par la droite, par un cycliste sans casque, sans gilet réfléchissant, sans feu, dans le brouillard et il en a rien eu a faire de déclencher le radar de feu au passage, il a meme pas regardé, trop occupé à téléphoner. Comment j'aurai kiffé un grand coup de sélection naturelle :love:

Je précise que ce radar de feu est juste devant le commissariat de police de quartier d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 03-01-2017 à 09:49:16

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48206928
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-01-2017 à 09:59:08  profilanswer

A propos du reccord de vente de 2016 question voitures neuves (déja c'est un reccord depuis 5 ans, pas absolu) :

• 56 ans l'age moyen de l'acheteur d'une voiture neuve.
  • 24 300 le prix moyen (!)
  • 48% aux particuliers, le reste aux loueurs/flottes.
  • Chez les particuliers, des voitures de plus en plus petites et moins chers.
  • Chez les jeunes, une logique d'usage prends le pas sur la logique de propriété.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 497520.php

http://www.leparisien.fr/images/2016/12/27/6498939_27-12-2016-marche-auto-des-particuliers.jpg

Donc la voiture particulière tends à être un truc de vieux, riches et encore attaché une logique "des 30 glorieuses".

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 03-01-2017 à 10:04:40
n°48206942
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2017 à 10:00:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je vois pas ou est ton problème, t'es pas censé perdre l'équilibre à vélo, 2km/h c'est pas plus dérangeant en vélo que 30 sur un véhicule ou tu fais patiner ton embrayage pour maintenir une vitesse arbitrairement réduite au nom de "la sécurité"  [:cosmoschtroumpf]  

Si t'es obligé de patiner pour maintenir les 30 donne la marque de la bagnole car elle est mal conçue niveau rapport de première :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°48206954
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2017 à 10:01:48  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et tu te demandes pas pourquoi il y a des chicanes sur une ligne droite? Ca pourrait être parce que trop de gens roulent trop vite.

C'est la vitesse moyenne d'un piéton...

Prends ton index et lis avec le doigt... je ne suis pas contre des chicanes, je suis contre des chicanes avec des places de parking au milieu, qui oblige les vélo à se déporter et emprunter la chicane...
Tu saisis la nuance ou faut il que je mette de la couleur ?

---------------
n°48207050
Krazouk
Posté le 03-01-2017 à 10:09:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il faut environ 30cv rien que pour maintenir une vitesse constante à 130km/h dans un véhicule "standard". 30cv c'est environ 22.000W. Meme en admettant que les moteurs sont en 48V, ca fait 450A en continu. Un démarreur de voiture, c'est max une centaine d'A pendant quelques secondes, sur 12V.  

La batterie de la Zoé, c'est du 400V, ça fait plus que 55A en sortie de batterie ;)  

croustibat31 a écrit :

Si on voulait vraiment de la sécurité sur les routes, on commencerait par faire un vrai permis auto et à supprimer de la voie publique *TOUS* les véhicules sans permis.

Sinon ce matin j'ai adoré, j'étais arrêté au feu et je me suis fait doublé par la droite, par un cycliste sans casque, sans gilet réfléchissant, sans feu, dans le brouillard et il en a rien eu a faire de déclencher le radar de feu au passage, il a meme pas regardé, trop occupé à téléphoner. Comment j'aurai kiffé un grand coup de sélection naturelle :love:  

Je précise que ce radar de feu est juste devant le commissariat de police de quartier d'ailleurs.

A 30 km/h, en voiture, je ne fais rien patiner du tout. Faudra m'expliquer comment vous faites :ouch:  

Si on voulait vraiment de la sécurité sur les routes, on enlèverait les voitures :o  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 10:09:54  profilanswer

n°48207146
Krazouk
Posté le 03-01-2017 à 10:17:35  profilanswer

C'est la vitesse moyenne d'un piéton...

Prends ton index et lis avec le doigt... je ne suis pas contre des chicanes, je suis contre des chicanes avec des places de parking au milieu, qui oblige les vélo à se déporter et emprunter la chicane...
Tu saisis la nuance ou faut il que je mette de la couleur ?

La vitesse moyenne d'un piéton, c'est 1m/s, soit 3,6 km/h, presque 2x plus! Et encore une fois, pourquoi comparer à la vitesse des piétons? 30 km/h en voiture, ce n'est pas la vitesse d'un piéton, alors pourquoi cette comparaison? :sarcastic:  

Pour les chicanes, mal lu, mais tu commences ton truc avec 6 à 7 chicanes pour 5 km de ligne droite. Vu la comparaison débile avec la vitesse d'un piéton juste avant, j'ai mal interprété ça :o

n°48207193
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2017 à 10:21:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

La vitesse moyenne d'un piéton, c'est 1m/s, soit 3,6 km/h, presque 2x plus! Et encore une fois, pourquoi comparer à la vitesse des piétons? 30 km/h en voiture, ce n'est pas la vitesse d'un piéton, alors pourquoi cette comparaison? :sarcastic:  

Pour les chicanes, mal lu, mais tu commences ton truc avec 6 à 7 chicanes pour 5 km de ligne droite. Vu la comparaison débile avec la vitesse d'un piéton juste avant, j'ai mal interprété ça :o

Il parle de vitesse moyenne, un piéton en ville qui respecte les feux piétons & cie il va effectivement très lentement :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°48207268
- Superson​ique -
Posté le 03-01-2017 à 10:27:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48207301
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-01-2017 à 10:29:56  profilanswer

Si tu cales et défonce ton embrayage sous les 30km/h va sérieusement falloir songer à prendre une automatique  [:fing fang fung]

n°48207311
B00lay Ier
Posté le 03-01-2017 à 10:30:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas de soucis du vélo en hiver. On note que les pays européens où le vélo est le plus développé ont un climat hivernal bien plus rude que le notre?

T'as déjà été voir par chez eux en plein hiver pour dire "pas de souci"?

n°48207362
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-01-2017 à 10:33:44  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Et toi ?

n°48207373
- Superson​ique -
Posté le 03-01-2017 à 10:34:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 03-01-2017 à 10:36:25
n°48207417
B00lay Ier
Posté le 03-01-2017 à 10:38:35  profilanswer

Je me contente de constater que faire du vélo par 0°C ou moins c'est pas viable ici-même.

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 03-01-2017 à 10:38:48
n°48207428
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2017 à 10:39:41  profilanswer

D'après le cycle NEDC, les véhicules sont optimisés pour une vitesse de 32 à 35 km/h, c'est donc une vitesse parfaite :D
https://en.wikipedia.org/wiki/New_E [...] ving_Cycle

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°48207512
croustibat​31
Posté le 03-01-2017 à 10:46:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si t'es obligé de patiner pour maintenir les 30 donne la marque de la bagnole car elle est mal conçue niveau rapport de première :o

La plupart des motos sportives prennent 130-160 en première, il reste 5 rapports à passer ensuite. Sur un véhicule standard la premiere sert juste à "décoller" de l'arret, sur un véhicule sportif c'est un rapport qu'on veut utiliser pour autre chose que fumer ses pneus pendant une demi seconde avant de passer le rapport supérieur. Ca permet de repasser en 1 dans les épingles et virages à angle droits, et d'avoir les rapports suivants rapprochés, pour etre certains de rester dans la plage d'utilisation assez réduite du moteur.

Tu prends une caterham R300 en boite 6, la première monte à 80, c'est carrément difficile de pas caler au démarrage sur du plat meme avec de l'expérience (et en cote n'en parlons pas :D )

Hansaplast a écrit :

Si tu cales et défonce ton embrayage sous les 30km/h va sérieusement falloir songer à prendre une automatique  [:fing fang fung]

Je voudrais que tu répètes ca après avoir testé une caterham dans un bouchon. Vu qu'il n'y a pas de toit ni d'habitacle sur ces autos, tu ne devrais pas pas avoir plus de probleme de pollution qu'un cycliste [:titprem]

Mon daily a une boitoto, et c'est le bien. Je lui reproche par contre l'impossibilité de mettre le régulateur a moins de 35km/h, donc désolé, les zone 30 sont prises a 35 :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 03-01-2017 à 10:47:02

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48207558
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2017 à 10:50:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La plupart des motos sportives prennent 130-160 en première, il reste 5 rapports à passer ensuite.

Donc pas de problème de limitation de vitesse vu qu'elle sert principalement sur circuit  :jap:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°48207602
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 10:52:51  answer

B00lay Ier a écrit :

Je me contente de constater que faire du vélo par 0°C ou moins c'est pas viable ici-même.

Tu peux aller le dire aux millions de suédois et de finlandais qui en font tranquillement :)
Pour avoir vécu un an là-bas, ça pose aucun soucis, suffit de bien s'équiper, au bout de 5 mins tu te réchauffes.

n°48207624
croustibat​31
Posté le 03-01-2017 à 10:54:26  profilanswer

La plupart des motos sportives sont utilisées par des paÿlotes qui sortent en été, en tong et tshirt, pour garer leur étron (souvent rouge, jaune et en panne) à la terrasse d'un café.

#ducati

---------------
n°48207722
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-01-2017 à 11:00:10  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

A la campagne, en banlieue lointaine ou il n'y a pas trop de gens, oui, c'est de la mauvaise foi...En ville, non.  
Il y'a beaucoup trop d'abrutis qui te collent au cul (voitures, comme bus ou 2RM) notamment quand c'est un peu bouché. Beaucoup de gens ne supportent pas attendre le cycle du feu rouge.
Jouer à ce petit jeu peut s'avérer dangereux.

Observe en ville le nombre de voitures avec le coffre défoncé par un choc léger, ou le pare-choc arrière qui a pris cher.
Pour certains c'est un bête accident, pour d'autres, ils ont juste voulu jouer au Krazouk et au Slasherfun : ils ont perdu :o  

Je conduis en ville tous les jours, aux heures de pointes. Mais bon ça reste du doigt mouillé, dans tous les cas. Et non, je vois pas énormément de bagnoles avec le pare-choc arrière abimé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48207736
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-01-2017 à 11:01:15  profilanswer

mineur68 a écrit :

Je croyais aussi... ça m'a coûté une bagnole, maintenant ranafout' des feux orange. Avec une camionnette d'entreprise derrière, aussi, fallait être très optimiste  :sarcastic:

Quand je dois m'arrêter au orange, je regarde TOUJOURS le rétro avant de freiner. Si je vois un abruti arriver à fond derrière, je passe, évidemment. Mais c'est rare.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48207738
Krazouk
Posté le 03-01-2017 à 11:01:19  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Y a pas d'évaporation des cyclistes en hiver chez eux. Faut croire que les français sont fragiles... Et t'as jamais vu les images de canadiens à vélo? Là, on peut dire que ce sont des conditions difficiles et pourtant y a toujours des gens qui font du vélo (certes pas beaucoup mais y en a déjà pas beaucoup de base).

C'est quoi le problème en hiver? Le froid? Quelques habits et ça résout le problème. La pluie? Y en a pas plus l'hiver globalement. La neige? Combien de gens et de jours sont concernés par de la neige sur la route ces dernières années? Y a même pas besoin de gratter sur un vélo, pas besoin d'attendre que la voiture soit chaude.

n°48207759
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-01-2017 à 11:02:22  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

[:lectrodz]  
Merde, je serais donc morte sans m'en rendre compte...  [:klemton]

n°48208110
B00lay Ier
Posté le 03-01-2017 à 11:24:05  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

[:lectrodz]  
Merde, je serais donc morte sans m'en rendre compte...  [:klemton]

Ah mais on a le droit de s'emmerder hein, on peut faire Lille-Marseille à pieds aussi si tu veux... :lol:

n°48208244
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2017 à 11:32:29  profilanswer

Salut à tous et toutes.

Existe-t-il des villes où la place des voitures et des piétons sont inversées ?
Càd qu'au lieu d'avoir des passages piétons, on ait des passages voitures ? Par exemple le trottoir serait continu et à chaque intersection, il y aurait la possibilité pour les voitures de couper le trottoir pour rejoindre la route qui part à droite, à gauche, etc... Bon par contre ça ferait une sorte de ralentisseur à chaque intersections, mais ça ne ferait que diminuer la vitesse globale, pas plus mal.

Ca fait quelques temps que je me rends compte que la ville devrait être rendue aux piétons, sportifs, enfants, qu'on devrait pouvoir se déplacer aisément, sans se tasser sur un trottoir limite à pas pouvoir se croiser alors qu'il y a une 2*2 voies à côté.

De même, restreindre la largeur des routes en ville à une voiture, sans possibilité de s'arrêter à l'arrache sur le bord ou le trottoir + quelques emplacements pour courses rapides et des parkings souterrains pour des courses plus longues. Mais vraiment appliqué, pas vite fait comme actuellement avec les places de parking qui clignotent si on dépasse le temps mais qui sont toujours squattées, des places de livraison volées aux utilitaires qui doivent s'arrêter en double file pour livrer, etc...

Des  initiatives de ce genre existent-elles ? J'ai vu une ville espagnole qui a viré la voiture du centre-ville, ça a l'air bien, mais y a-t-il d'autres visions ?

Merci.

n°48208369
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-01-2017 à 11:40:09  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ah mais on a le droit de s'emmerder hein, on peut faire Lille-Marseille à pieds aussi si tu veux... :lol:

Mais c'est pas emmerdant, le froid  :spamafote:  
La pluie, oui : faut des surcouches imperméables, protéger les lunettes, etc, c'est un peu casse-couilles.
Mais le froid, tu mets un bonnet, une écharpe et des gants comme quand tu es à pieds et roule ma poule  :)

n°48208407
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2017 à 11:41:54  profilanswer

Krazouk a écrit :

Non, la vitesse moyenne d'un piéton n'est pas 3,6 km/h
Tu pars d'un pas par seconde, un pas ne fait pas 1m pour tout le monde, loin de là
Si en plus tu as des problèmes avec les distances... :o

Je compare un vélo qu'on obligerait à se trainer, et une voiture qu'on oblige à se trainer
Si le chiffre 2 te gène, tu peux mettre 3,6 ou 5, ça ne change rien au débat. Une zone 5, aucun vélo ne le respectera, déjà 5 sur les trottoirs c'est même pas en rêve
Et quand on regarde la vitesse max d'un vélo et celle pour les voitures, 2,5 ou 5 ça équivaut à une zone 30.

Maintenant tu peux chipoter sur les chiffres, une zone 30 pour une voiture c'est aussi intenable qu'une zone 2,5-3,6 pu 5 pour un vèlo

---------------
n°48208511
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-01-2017 à 11:48:22  profilanswer

En gros la raison pour laquelle c'est intenable, c'est que vous avez tous des voitures mal foutues / trop puissantes pour rouler à 30 ? Faudrait peut-être remettre en cause le choix de vos véhicules et en choisir un qui vous permette de respecter la législation en vigueur, aussi...  [:hansaplast]  

Et ça doit être sympa pour les piétons quand vous cherchez une place sur le parking du supermarché si vous ne pouvez pas rouler à moins de 40km/h  [:lunabulle]

n°48208513
DP59
Posté le 03-01-2017 à 11:48:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Salut à tous et toutes.

Existe-t-il des villes où la place des voitures et des piétons sont inversées ?
Càd qu'au lieu d'avoir des passages piétons, on ait des passages voitures ? Par exemple le trottoir serait continu et à chaque intersection, il y aurait la possibilité pour les voitures de couper le trottoir pour rejoindre la route qui part à droite, à gauche, etc... Bon par contre ça ferait une sorte de ralentisseur à chaque intersections, mais ça ne ferait que diminuer la vitesse globale, pas plus mal.

Ca fait quelques temps que je me rends compte que la ville devrait être rendue aux piétons, sportifs, enfants, qu'on devrait pouvoir se déplacer aisément, sans se tasser sur un trottoir limite à pas pouvoir se croiser alors qu'il y a une 2*2 voies à côté.

De même, restreindre la largeur des routes en ville à une voiture, sans possibilité de s'arrêter à l'arrache sur le bord ou le trottoir + quelques emplacements pour courses rapides et des parkings souterrains pour des courses plus longues. Mais vraiment appliqué, pas vite fait comme actuellement avec les places de parking qui clignotent si on dépasse le temps mais qui sont toujours squattées, des places de livraison volées aux utilitaires qui doivent s'arrêter en double file pour livrer, etc...

Des initiatives de ce genre existent-elles ? J'ai vu une ville espagnole qui a viré la voiture du centre-ville, ça a l'air bien, mais y a-t-il d'autres visions ?

Merci.

Peut-être pas exactement comme tu le vois :O mais beaucoup de villes et périurbain en europe du nord sont des paradis pour les transports doux.
Ça commence au Nord de la Belgique , puis ça remonte.

n°48208632
Krazouk
Posté le 03-01-2017 à 11:55:53  profilanswer

Non, la vitesse moyenne d'un piéton n'est pas 3,6 km/h
Tu pars d'un pas par seconde, un pas ne fait pas 1m pour tout le monde, loin de là
Si en plus tu as des problèmes avec les distances... :o

Je compare un vélo qu'on obligerait à se trainer, et une voiture qu'on oblige à se trainer
Si le chiffre 2 te gène, tu peux mettre 3,6 ou 5, ça ne change rien au débat. Une zone 5, aucun vélo ne le respectera, déjà 5 sur les trottoirs c'est même pas en rêve
Et quand on regarde la vitesse max d'un vélo et celle pour les voitures, 2,5 ou 5 ça équivaut à une zone 30.

Maintenant tu peux chipoter sur les chiffres, une zone 30 pour une voiture c'est aussi intenable qu'une zone 2,5-3,6 pu 5 pour un vèlo

Pour ses itinéraires, Google utilise une vitesse des piétons entre 4 et 5 km/h. J'ai été gentil avec 3,6 km/h. Tu peux trouver, dans le code de la route belge (pas vu dans le code français), qu'on donne entre 1 et 3 km/h pour les petits enfants et les vieux, mais entre 4 et 6 km/h sinon. Si tu te traines, faut prendre moins la voiture et marcher plus :o  

A 30 km/h, une voiture se traine tellement que sa vitesse moyenne en agglomération passe de 18 km/h à 17! Ouah! Je sais pas ce que vous avez avec ces zones 30 intenable. On est plusieurs à vous dire qu'on y arrive très bien. Pourtant, on est censé être moins bons conducteurs que vous, vu qu'on conduit moins. Hansaplast a raison, si vous n'y arrivez pas à cause de la voiture, changez en! Il y en aura de plus en plus des zones 30, c'est dans l'air du temps.

On dirait que vous en faites des cauchemars de ces zones :D

n°48208640
B00lay Ier
Posté le 03-01-2017 à 11:56:14  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais c'est pas emmerdant, le froid  :spamafote:  
La pluie, oui : faut des surcouches imperméables, protéger les lunettes, etc, c'est un peu casse-couilles.
Mais le froid, tu mets un bonnet, une écharpe et des gants comme quand tu es à pieds et roule ma poule  :)

T'as oublié le pull en laine, le blouson rembourré, le caleçon long sous le pantalon, les bottes qui t'empêchent de pédaler...

C'est marrant que tu penses au bonnet et aux gants mais que tu oublies les pieds qui sont bien plus sensibles au froid, pour ma part ça doit faire 30 ans que je n'ai rien mis sur ma tête ou mes mains (sauf pour déneiger ou quand j'étais à ma semaine de découverte du ski), 20 que je ne ferme mon blouson qu'exceptionnellement, mais je me gêle quand même les pieds au bout de 30 minutes dehors faute de bottes (d'ailleurs, ça tombe bien, j'ai 2km à faire pour aller à ma banque demander un virement en vue de récupérer ma voiture... j'avais pas le courage ce matin mais va bien falloir que je me force).

n°48208699
Krazouk
Posté le 03-01-2017 à 12:00:28  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

T'as oublié le pull en laine, le blouson rembourré, le caleçon long sous le pantalon, les bottes qui t'empêchent de pédaler...

C'est marrant que tu penses au bonnet et aux gants mais que tu oublies les pieds qui sont bien plus sensibles au froid, pour ma part ça doit faire 30 ans que je n'ai rien mis sur ma tête ou mes mains (sauf pour déneiger ou quand j'étais à ma semaine de découverte du ski), 20 que je ne ferme mon blouson qu'exceptionnellement, mais je me gêle quand même les pieds au bout de 30 minutes dehors faute de bottes (d'ailleurs, ça tombe bien, j'ai 2km à faire pour aller à ma banque demander un virement en vue de récupérer ma voiture... j'avais pas le courage ce matin mais va bien falloir que je me force).

Toi, t'as oublié que tu te réchauffes en pédalant!

Ma tenue d'hiver, c'est exactement la même que celle d'automne ou du début de printemps, avec juste une veste plus chaude en cas de gros froid. Les chaussures sont mes chaussures normales d'hiver. Si j'ai froid avec à vélo, j'aurai froid avec en marchant, pas de différence. Pour le reste, pas besoin de plus que quand on est piéton. A part les gants! Je suis certes un peu frileux des mains, mais j'hallucine quand je vois des cyclistes sans gants en hiver.

T'as vraiment une image fausse du vélo en hiver. Ou alors c'est que t'as une maladie qui te rend ultra sensible au froid...

n°48208776
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-01-2017 à 12:04:52  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Et donc ? tu conduit en slip ? S'habiller c'est s'habiller, je vois pas le problème en fait, tu passes pas plus de temps à t'habiller pour vélotafer que pour monter dans ta voiture.

Mais bon avant de vélotafer je pensais comme toi (et la plupart de non initiés) que j'allais me peler l'hiver. Le froid est probablement un des facteur qui me gêne le moins et le plus facile à gérer. Le vent beaucoup plus.

n°48208802
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-01-2017 à 12:06:40  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ben si tu es sensible des pieds, tu mets de grosses chaussettes  [:spamafote]  
En hiver, je porte des bottines fourrées que je sois à pieds, à vélo ou en voiture.  Ça ne gêne absolument pas pour pédaler.

Et pour le reste du corps, Krazouk a raison : on se réchauffe très vite en pédalant  :)

n°48208806
Krazouk
Posté le 03-01-2017 à 12:06:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et donc ? tu conduit en slip ? S'habiller c'est s'habiller, je vois pas le problème en fait, tu passes pas plus de temps à t'habiller pour vélotafer que pour monter dans ta voiture.

Mais bon avant de vélotafer je pensais comme toi (et la plupart de non initiés) que j'allais me peler l'hiver. Le froid est probablement un des facteur qui me gêne le moins et le plus facile à gérer. Le vent beaucoup plus.

Quand il pleut, je passe plus de temps à m'habiller quand même. En revanche, j'arrive souvent plus sec que mes collègues piétons. Et le vent, c'est bien le seul problème ingérable, ça me fait criser parfois!

n°48208823
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-01-2017 à 12:08:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

[:lectrodz] au contraire, je retire veste/echarpe en voiture :o

Faut être à l'aise tout de même  [:stardrawer:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48208844
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-01-2017 à 12:09:51  profilanswer

Donc tu perds du temps à les enlever, pour les remettre en sortant  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)