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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48183444
Balec
Posté le 31-12-2016 à 12:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :


 
J'y suis passé pour la première fois le 25 en début d'après midi (ça roulait bien du coup :o ), c'est vrai que c'est super étrange de passer en plein millieu de la ville alors qu'on est juste en transit  [:tinostar]  
Et en plus il y avait un beau nuage de pollution, ca donnait pas trop envie d'y vivre  [:kosmos]


 
Ca fait 50ans que c'est comme ça, que ça permet aux gens du nord Lyon d'aller au sud de la ville et inversement, rapidement et sans arrêt.
Maintenant ils feront pareil, mais avec 40 feux rouges en plus, ça réduira la pollution.
Quand aux personnes en transit, ils feront 80 km de détour en plus dans les furturs bouchons, sur une autoroute déjà chargée, ça polluera moins.

mood
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Posté le 31-12-2016 à 12:14:22  profilanswer
 

n°48183473
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-12-2016 à 12:19:46  profilanswer
 

Balec a écrit :

 

Ca fait 50ans que c'est comme ça, que ça permet aux gens du nord Lyon d'aller au sud de la ville et inversement, rapidement et sans arrêt.
Maintenant ils feront pareil, mais avec 40 feux rouges en plus, ça réduira la pollution.
Quand aux personnes en transit, ils feront 80 km de détour en plus dans les furturs bouchons, sur une autoroute déjà chargée, ça polluera moins.

 

Non mais là c'est même pas la pollution le problème, c'est juste bien vivre dans sa ville...


Message édité par Chou Andy le 31-12-2016 à 12:19:54
n°48183515
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2016 à 12:26:58  profilanswer
 

Et on vivra tellement mieux :love:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48183548
croustibat​31
Posté le 31-12-2016 à 12:30:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


N'importe quoi.  
A330, A350, B767, B777, B787 le font tous les jours et ce sont des biréacteurs.  
Google ETOPS si t'as besoin de + de renseignements.


 
Je sais que c'est dur pour toi, mais la prochaine fois que tu quotes quelqu'un pour le basher sur un détail de son post, essaie de ne pas t'arrêter au dernier mot que tu as envie de lire.
 
Sinon tu passes pour un con [:spamafote]
 
Allez je suis sympa, je te le met en gras. Peut être que tu arriveras à le voir cette fois ci ?
 

croustibat31 a écrit :


Sauf que pour les vols transatlantiques par exemple, il faut des quadri réacteurs (exception récente de l'a350 je crois, me semble qu'un boeing aussi a le droit)


 
 
En dehors donc de ton "n'importe quoi", avais tu quelque chose d'intéressant à apporter à la question qui nous occupe, à savoir la pollution des avions ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48183909
slasher-fu​n
Posté le 31-12-2016 à 13:19:39  profilanswer
 

Bah je suis d'accord avec lui : l'ETOPS c'est tous les biréacteurs des 2 principaux constructeurs depuis 20 ans, pas juste 2 modèles sortis tout récemment.

n°48183961
croustibat​31
Posté le 31-12-2016 à 13:28:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah je suis d'accord avec lui : l'ETOPS c'est tous les biréacteurs des 2 principaux constructeurs depuis 20 ans, pas juste 2 modèles sortis tout récemment.


 
C'est bien, mais on s'en bat les couilles avec une pelle. Vraiment hein.  
 
Ton pote a réagi agressivement sur un point mineur de la partie anecdotique d'un post, et s'il avait lu 10 mots de plus avant de réagir, n'aurait pas eu besoin de poster.
 
Faut le dire en quelle langue que c'est à la fois malvenu et HS ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48184003
slasher-fu​n
Posté le 31-12-2016 à 13:36:28  profilanswer
 

Pour le coup, je sais pas qui réagit le plus agressivement au final :D

n°48184697
B00lay Ier
Posté le 31-12-2016 à 15:24:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Sinon, il y'a des inventions qui s'appellent "le bateau" et une autre "le train" et qui polluent beaucoup moins que l'avion et voiture combinés.


T'es sérieux là?

 

Le bateau est un moyen de transport ultra-lent et le train, faudrait voir à pas oublier les infrastructures colossales nécessaires (non seulement les rails, mais aussi les lignes électriques)...

 

L'avion est le meilleur moyen de transport longue distance (>>1000km) de très loin, c'est un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 31-12-2016 à 15:26:11
n°48184989
DP59
Posté le 31-12-2016 à 16:04:39  profilanswer
 

A ce sujet les anciennes lignes de voies ferrées font de très bonnes pistes cyclables.

n°48185156
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-12-2016 à 16:24:16  profilanswer
 

Ça fait juste un peu travailler les bras et les suspensions :o

mood
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Posté le 31-12-2016 à 16:24:16  profilanswer
 

n°48185173
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-12-2016 à 16:25:48  profilanswer
 

Bof c'est facile de rouler en équilibre sur un Vignoles :o


Message édité par Natopsi le 31-12-2016 à 16:26:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48188825
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-01-2017 à 00:19:55  profilanswer
 

Bonne année le topic.  :o  
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/31/161231025004281740.gif

n°48188882
DP59
Posté le 01-01-2017 à 00:27:00  profilanswer
 

Lol.

 

Meilleurs voeux à tout le topic.

n°48189884
Krazouk
Posté le 01-01-2017 à 09:21:58  profilanswer
 

Bonne année gentils cyclistes et grands méchants automobilistes :o

n°48190097
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-01-2017 à 10:53:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

C'est bien, mais on s'en bat les couilles avec une pelle. Vraiment hein.

 

Ton pote a réagi agressivement sur un point mineur de la partie anecdotique d'un post, et s'il avait lu 10 mots de plus avant de réagir, n'aurait pas eu besoin de poster.

 

Faut le dire en quelle langue que c'est à la fois malvenu et HS ?


Et c'est lui l'agressif ? :D
Il a juste voulu apporter une précision à ton post qui était faux, pas besoin de s'énerver comme ça :D


---------------
Aloha
n°48190228
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-01-2017 à 11:33:05  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est bien, mais on s'en bat les couilles avec une pelle. Vraiment hein.  
 
Ton pote a réagi agressivement sur un point mineur de la partie anecdotique d'un post, et s'il avait lu 10 mots de plus avant de réagir, n'aurait pas eu besoin de poster.
 
Faut le dire en quelle langue que c'est à la fois malvenu et HS ?


Tu l'as mauvaise :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48190699
- Superson​ique -
Posté le 01-01-2017 à 13:18:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 01-01-2017 à 13:19:57
n°48190732
croustibat​31
Posté le 01-01-2017 à 13:24:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Tu l'as mauvaise :d

 

C'est surtout que vous êtes pénible toi et slasher à régulièrement venir faire vos trolls stériles. Une recherche filtrée sur vos pseudos rend la chose assez claire. Vous prenez du plaisir à provoquer les posteurs et les faire rager. Je trouve ca pitoyable en fait [:spamafote]

 

Le plus drole c'est quand tu viens poster des rappels au premier post comme celui la:

Citation :


Merci de respecter les participants

 

mais que tu te permettes de balancer "n'importe quoi" a la figure de quelqu'un en réponse à la moitié d'une de ses phrases, et en répétant ce qu'il a écrit dans l'autre moitié. Le tout, encore une fois, sur un détail du post.

 

C'est du troll bas de gamme, stérile. Si tu veux troller essaie au moins d'être dans le sujet...

 

edit: je vois que Sylver--- a été appelé en renfort. Ca se voit hein, quand quelqu'un n'a pas posté depuis près de 3 mois sur un topic. Surtout quand son premier message ici a été "je suis 100% d'accord avec slasher".
Allez hop, la brochette en ignore list :jap:

 

ps: quand on veut "apporter une précision", on évite de commencer son message par "nimporte quoi".

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 01-01-2017 à 13:35:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48190747
croustibat​31
Posté le 01-01-2017 à 13:27:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bonne année [:raph0ux]  
 
On commence par les bonnes nouvelles  :miam:  
 

Citation :

Automobile : Plus de deux millions d'immatriculations : un record depuis 2011
 
2,015 millions d’unités exactement : la hausse des livraisons de voitures particulières neuves s’est établie l’an dernier à 5,1%. Une première depuis 2011, et le signe que le marché est en bonne santé.


 
http://www.dna.fr/actualite/2017/0 [...] epuis-2011
 

Citation :

Forte hausse des immatriculations en France en décembre
 
Pour la deuxième année consécutive, le marché automobile français connaît une hausse vigoureuse. Sur l'année, les ventes de voitures neuves dépassent le seuil des deux millions.


 
http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 053683.php


 
 
Normal, c'est a cause des taxes pollution qui augmentent, le max d'acheteur a reporter son achat de 2017 vers 2016. Le cas de la GT86 est édifiant, voiture vendue ~30K€ chez nous, +10K de malus éco en 2017.  
 
Après le record de 2016, 2017 sera bien vide... et 2018 / 2019 devraient remonter avec la tesla 3.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48190764
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-01-2017 à 13:33:32  profilanswer
 

Tu crois vraiment que les ventes de Tesla vont avoir un gros impact en France ?  :heink:  
400 000 ventes mondialement pour la 3, certes, mais majoritairement aux Iouhaisses. Je ne crois pas qu'il y en ai assez en France pour faire une grosse différence au niveau des immatriculations annuelles...  [:transparency]

n°48190789
DP59
Posté le 01-01-2017 à 13:39:24  profilanswer
 

Tf1 grand reportage en ce moment tour du monde en famille.

 

Une en vélo l'autre en véhicule.

n°48190794
slasher-fu​n
Posté le 01-01-2017 à 13:40:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

C'est surtout que vous êtes pénible toi et slasher à régulièrement venir faire vos trolls stériles. Une recherche filtrée sur vos pseudos rend la chose assez claire. Vous prenez du plaisir à provoquer les posteurs et les faire rager. Je trouve ca pitoyable en fait [:spamafote]


Mmm... des exemples me concernant ?  :??: Surtout quand Supersonique me reproche au contraire de sortir trop de chiffres sourcés :D

croustibat31 a écrit :

edit: je vois que Sylver--- a été appelé en renfort. Ca se voit hein, quand quelqu'un n'a pas posté depuis près de 3 mois sur un topic. Surtout quand son premier message ici a été "je suis 100% d'accord avec slasher".


Euh non, il était *globalement* d'accord avec moi. Et tu noteras que c'était sur une discussion sur des points de *désaccord* entre Supersonique et moi.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 01-01-2017 à 13:46:49
n°48190835
croustibat​31
Posté le 01-01-2017 à 13:52:44  profilanswer
 

La tesla 3, je la vois un peu comme une révolution dans le paysage automobile, pour ces raisons:
- elle ressemble pas a un truc dégueulasse facon toyota prius
- elle est annoncée avec de l'autonomie
- les superchargers qui sont déployés de plus en plus, et qui chargent en demi heure (ce qui va obliger à s'arreter faire une pause de demi heure sur les long trajets)
- 5 places et tout le confort d'une voiture moderne
- un rapport prix/perfs inégalable. a mon avis faudrait meme brider le machin, le 0-100 en moins de 6 secondes ca me semble dangereux aux mains du commun des mortels, inutile, et fortement consommateur d'énergie, de pneus et de bitume. mais c'est un argument de vente.
- elle est accessible. Si tesla arrive a maintenir le modèle de base sous les 40K€ (elle est annoncée a 35K$), il y a 10K€ de bonus éco dessus. A mon avis, c'est ce qui fera qu'elle se vendra ou pas.
 
Une voiture neuve, silencieuse, "écologique", peu couteuse en entretien, qui a l'air pratique, confortable, aux standards d'aujourd'hui et qui en prime a pas l'air moche, qui peut accélérer fort (pour moi c'est pas important, j'ai une autre voiture pour faire le con, mais c'est un argument pour d'autres), le tout pour 30K€ max ?  
 
Je pense que ca va se vendre comme des petits pains. Si ca se vend comme des petits pains, c'est par contre le début de la fin: tesla sera le leader mondial, suivi de GM. Nos constructeurs, qui n'ont pas su s'adapter, disparaitront ou seront racheté par les chinois.
 
Quoi qu'il arrive c'est une période charnière.
Si tesla arrive a imposer la voiture électrique, ca va avoir des conséquences mondiales : grosse diminution des achats de pétrole, difficulté pour les états du moyen orient à financer le terrorisme, mais aussi perte de la valeur du dollars (on peut acheter du pétrole qu'en dollars, si y'a vachement moins besoin de pétrole, sa valeur va tomber), du coup la Chine va faire la gueule (elle en a un stock monstrueux).
 
Bref, ca va redistribuer les cartes, les multinationales vont finir de prendre le pouvoir mondialement, et je pourrais poster un gros  
https://media1.giphy.com/media/gmg7s5bBQzlN6/200_s.gif
 
à tous ceux qui pensent que les divers ouvrages de cyberpunk, 1984 et brave new world compris, ne contiennent rien de crédible :o


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48190850
slasher-fu​n
Posté le 01-01-2017 à 13:56:03  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Le bateau est un moyen de transport ultra-lent


Pour les marchandises non-périssables, t'es souvent pas à ça près, et ça consomme beaucoup moins qu'un camion par tonne transportée.

B00lay Ier a écrit :

et le train, faudrait voir à pas oublier les infrastructures colossales nécessaires (non seulement les rails, mais aussi les lignes électriques)...


Certes, mais tu transportes davantage, et en consommant bien moins.

B00lay Ier a écrit :

L'avion est le meilleur moyen de transport longue distance (>>1000km) de très loin, c'est un fait.


Bah je suis pas d'accord. Un bon trajet en train de nuit vaut largement un petit trajet en avion tard le soir ou très tôt le matin.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 01-01-2017 à 13:59:02
n°48190926
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-01-2017 à 14:07:37  profilanswer
 

La Tesla ne changera rien aux griefs contre l'automobile que soulève de topic,
Déplacement de la pollution a la rigueur.
D'un point de vue rendement énergétique elle est naze, comme toute les électriques.
C'est d'ailleurs probablement une des pires. La Tesla c'est qu'une grosse batterie.

n°48190935
croustibat​31
Posté le 01-01-2017 à 14:09:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah je suis pas d'accord. Un bon trajet en train de nuit vaut largement un petit trajet en avion tard le soir ou très tôt le matin.


 
Je prends un exemple:
 
Paris -Toulouse.
 
En train, faut compter 5 à 6h.
En avion, temps d'embarquement et de débarquement compris, c'est 2h (50mn à 1h10 de vol, avec peut etre 10mn a altitude constante, on fait que monter et descendre).
 
Je pense que le bilan énergétique de l'avion sur ce trajet est dégueulasse, surtout que la navette d'air france le fait toutes les heures. Pourtant, le billet en avion est moins cher que celui du train...


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n°48190955
croustibat​31
Posté le 01-01-2017 à 14:13:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La Tesla ne changera rien aux griefs contre l'automobile que soulève de topic,
Déplacement de la pollution a la rigueur.
D'un point de vue rendement énergétique elle est naze, comme toute les électriques.
C'est d'ailleurs probablement une des pires. La Tesla c'est qu'une grosse batterie.


 
ah si si: les cyclistes vont enfin s'arreter au feu rouge sous peine de se faire écraser par une voiture qu'ils n'ont pas entendu venir  [:bidoux_x:4]  
 
Plus sérieusement, concernant la pollution, tu te trompes. Un paquet de l'énergie électrique produite est gachée en France, c'est principalement ce qui est produit la nuit, la demande étant moins forte, mais on n'arrete pas une centrale nucléaire comme ca. Il y a moyen d'utiliser cette énergie perdue pour recharger les batteries des voitures électriques.
 
Niveau rendement énergétique, on a donc de l'énergie perdue qui est finalement utilisée, et un rendement d'environ 95%, contre 10 à 40% pour un thermique. Je comprends pas bien d'ou tu sors qu'elle est naze.


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n°48190971
slasher-fu​n
Posté le 01-01-2017 à 14:16:59  profilanswer
 

4h09-4h20 dès cet été pour Paris-Toulouse :)

 

En avion, tu oublies un critère important : en 2h, tu ne relies pas Paris à Toulouse, mais... Orly ou Roissy à Blagnac. Et en avion tu as un trajet "hâché" (enregistrement, PIF, attente, embarquement, vol, débarquement, attente des éventuels bagages soute), contre un trajet "simple" en train (embarquement, trajet, débarquement), bien plus efficace pour celui qui a besoin de temps pour effectuer une activité (comme bosser) ou pour qui a une famille avec enfants par exemple.

 

Le billet d'avion est moins cher que celui du train ? Tu as les prix moyens des deux ? Parce que comparer des prix d'appel ne sert à rien : si je veux rentrer de Paris à Toulouse d'ici ce soir par exemple, j'ai 170€ mini en avion (easyJet), contre 86€ en train.


Message édité par slasher-fun le 01-01-2017 à 14:20:39
n°48191008
croustibat​31
Posté le 01-01-2017 à 14:25:29  profilanswer
 

Je compare les prix quand j'ai besoin de faire le déplacement, si c'est prévu longtemps a l'avance ou au dernier moment et qu'il reste de la place, c'est moins cher, autant en avion qu'en train.
 
La dernière fois que j'ai pris cet avion, ca m'a couté 70€ en aller simple, en train c'était 100€ de plus. La fois d'avant, 160€ aller / retour, le train était au double.  
 
C'est pas le prix moyen qu'il faut comparer, c'est le prix réellement payé selon la catégorie d'utilisateur, mais la on va pas s'en sortir.
 
Donc je précise: avec mon utilisation, non seulement le train met au minimum 3 fois plus de temps, mais en plus il est + cher. Et quand je vais passer un week end prolongé chez quelqu'un à Anthony, j'aime autant ne pas me taper 12h de transport quand je peux m'arrêter a 4.


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n°48191039
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-01-2017 à 14:31:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est surtout que vous êtes pénible toi et slasher à régulièrement venir faire vos trolls stériles. Une recherche filtrée sur vos pseudos rend la chose assez claire. Vous prenez du plaisir à provoquer les posteurs et les faire rager. Je trouve ca pitoyable en fait [:spamafote]
 
Le plus drole c'est quand tu viens poster des rappels au premier post comme celui la:

Citation :


Merci de respecter les participants


 
mais que tu te permettes de balancer "n'importe quoi" a la figure de quelqu'un en réponse à la moitié d'une de ses phrases, et en répétant ce qu'il a écrit dans l'autre moitié. Le tout, encore une fois, sur un détail du post.
 
C'est du troll bas de gamme, stérile. Si tu veux troller essaie au moins d'être dans le sujet...
 
edit: je vois que Sylver--- a été appelé en renfort. Ca se voit hein, quand quelqu'un n'a pas posté depuis près de 3 mois sur un topic. Surtout quand son premier message ici a été "je suis 100% d'accord avec slasher".
Allez hop, la brochette en ignore list :jap:  
 
ps: quand on veut "apporter une précision", on évite de commencer son message par "nimporte quoi".


 
 
Tu fais la moitié de ton post sur l'aviation en te basant sur un truc faux, et sans dire que tu n'y connais rien. Désolé de te remettre à ta place, la prochaine fois tu commenceras par "j'y connais pas grand chose mais je crois qu'un quadriréacteur consomme + qu'un biréacteur" au lieu de te poser en expert, surtout avec ton "fin de la parenthèse technique". Quand on veut faire une parenthèse technique, on se renseigne, on se tait, ou bien on s'expose à la critique. Si t'avais pas envie de te prendre ta noobitude en la matière en pleine face, il suffisait de t'abstenir.  
 
Pour le reste, j'ai jamais posté aucun rappel sur le topic, je participe ponctuellement, j'ai pas vraiment l'impression d'être un troll, contrairement à d'autres qui y vont follement.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48191042
slasher-fu​n
Posté le 01-01-2017 à 14:32:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

La dernière fois que j'ai pris cet avion, ca m'a couté 70€ en aller simple, en train c'était 100€ de plus. La fois d'avant, 160€ aller / retour, le train était au double.


170€ aller simple ? 320€ aller-retour ? Je sais pas chez qui tu achètes tes billets, mais tu te fais avoir parce que...
http://reho.st/self/4bab2ebae99a51af6610a12499599e39411d221f.png
...le plein tarif en TGV sur Paris-Toulouse en 2nde, c'est 109€, et 142€ en 1ère (86€ et 130€ en Intercités).

croustibat31 a écrit :

C'est pas le prix moyen qu'il faut comparer, c'est le prix réellement payé selon la catégorie d'utilisateur, mais la on va pas s'en sortir.


Si on veut pouvoir affirmer que l'un est plus/moins cher que l'autre, si, c'est ce qu'il faut comparer. Le pluriel de "anecdotes" n'est pas "données".

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 01-01-2017 à 14:35:40
n°48191053
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-01-2017 à 14:33:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La Tesla ne changera rien aux griefs contre l'automobile que soulève de topic,
Déplacement de la pollution a la rigueur.
D'un point de vue rendement énergétique elle est naze, comme toute les électriques.
C'est d'ailleurs probablement une des pires. La Tesla c'est qu'une grosse batterie.


On fait difficilement mieux qu'un moteur électrique, niveau rendement.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48191073
slasher-fu​n
Posté le 01-01-2017 à 14:37:52  profilanswer
 

C'est pas faux, mais quand derrière tu mets des pneus sur une route, et que tu as un véhicule de 2 tonnes pour transporter en moyenne 1,1 personne, tu pourris pas mal le rendement final.

n°48191087
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-01-2017 à 14:39:53  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
ah si si: les cyclistes vont enfin s'arreter au feu rouge sous peine de se faire écraser par une voiture qu'ils n'ont pas entendu venir  [:bidoux_x:4]  
 
Plus sérieusement, concernant la pollution, tu te trompes. Un paquet de l'énergie électrique produite est gachée en France, c'est principalement ce qui est produit la nuit, la demande étant moins forte, mais on n'arrete pas une centrale nucléaire comme ca. Il y a moyen d'utiliser cette énergie perdue pour recharger les batteries des voitures électriques.
 
Niveau rendement énergétique, on a donc de l'énergie perdue qui est finalement utilisée, et un rendement d'environ 95%, contre 10 à 40% pour un thermique. Je comprends pas bien d'ou tu sors qu'elle est naze.


 
La nuit la conso électrique est environ 25% plus faible que la journée, c'est pas non plus faramineux, et aujourd'hui EDF peut utiliser ce supplément pour faire remonter l'eau dans les barrages. Mais oui, charger des batteries la nuit c'est top, en plus ça permet de faire un joli cos phi pour EDF :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48191114
croustibat​31
Posté le 01-01-2017 à 14:44:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Si on veut pouvoir affirmer que l'un est plus/moins cher que l'autre, si, c'est ce qu'il faut comparer. Le pluriel de "anecdotes" n'est pas "données".


 
Ok, on va la refaire.
 
Je prends l'avion parce que c'est moins cher et plus court, comme tout le monde. Je ne fais pas de capture d'écran au moment ou je compare les prix, parce que ca ne me vient pas à l'idée que quelqu'un puisse d'une part me challenger la dessus, d'autre part croire que c'est un débat qui m'interesse.
 
=> j'abandonne, you win !
http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png
 
 
Maintenant on peut revenir au sujet ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48191171
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-01-2017 à 14:59:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
ah si si: les cyclistes vont enfin s'arreter au feu rouge sous peine de se faire écraser par une voiture qu'ils n'ont pas entendu venir  [:bidoux_x:4]  
 
Plus sérieusement, concernant la pollution, tu te trompes. Un paquet de l'énergie électrique produite est gachée en France, c'est principalement ce qui est produit la nuit, la demande étant moins forte, mais on n'arrete pas une centrale nucléaire comme ca. Il y a moyen d'utiliser cette énergie perdue pour recharger les batteries des voitures électriques.
 
Niveau rendement énergétique, on a donc de l'énergie perdue qui est finalement utilisée, et un rendement d'environ 95%, contre 10 à 40% pour un thermique. Je comprends pas bien d'ou tu sors qu'elle est naze.


Le rendement de la batterie est du moteur d'une électrique est très bon. Celui de la fabrication de le l'électricité et de son transports beaucoup moins. Raisonner sur celui de la voiture uniquement est erroné. Transporter et stocker l'électricité est ce qu'il y a de pire, et la voiture électrique cumule les deux. Les pertes par effet joule dans les lignes HT sont très élevées.
Sans compter les pertes à la recharge. Donc oui le rendement de la décharge à la roue en passant par le moteur est excellent, le reste très mauvais.
 
Ensuite avant que l'énergie produite la nuit passe dans les recharges électriques, il faudrait équiper énormément de foyers. Déjà que la fibre ça avance pas, je te dis pas le temps qu'il va falloir pour équiper des réseaux domestiques de systèmes de charges assez performants (les systèmes "mobile" pour rechercher sur une prise classique est affreusement long).  
Le superchergers ne répondent absolument pas à ce besoin (recharger la nuit), personne ne va s'y rendre la nuit pour y chercher sa voiture. Ils répondent cependant au besoin de "faire le plein" vite, comme sur une thermique.
 
Donc avant que l'électricité produite la nuit ne le soit plus à perte, il faudra des décennies.

n°48191176
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-01-2017 à 15:00:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


On fait difficilement mieux qu'un moteur électrique, niveau rendement.


Exact. Seul oui.
Mais comment est fabriqué et transporté l'énergie jusqu'à au moteur ? Quel rendement à la recherche ?

n°48191249
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-01-2017 à 15:14:25  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le rendement de la batterie est du moteur d'une électrique est très bon. Celui de la fabrication de le l'électricité et de son transports beaucoup moins.

Heu, le pétrole, il faut l'extraire, le transporter, le raffiner pour en faire de l'essence, le retransporter... Ce qui consomme plein d'énergie aussi.  [:cosmoschtroumpf]  
Faut comparer ce qui est comparable : si tu considères toute la chaîne d'un côté, faut considérer toute la chaîne de l'autre.  

Hansaplast a écrit :


Ensuite avant que l'énergie produite la nuit passe dans les recharges électriques, il faudrait équiper énormément de foyers. Déjà que la fibre ça avance pas, je te dis pas le temps qu'il va falloir pour équiper des réseaux domestiques de systèmes de charges assez performants (les systèmes "mobile" pour rechercher sur une prise classique est affreusement long).

On s'en fout que ce soit long sur une prise classique, puisque le but est de laisser charger toute la nuit et de récupérer sa voiture chargée le lendemain matin. [:spamafote]  
 
La voiture électrique ne résout pas tous les griefs qu'on a contre la voiture en ville, c'est vrai, mais elle en resout au moins deux qui sont loin d'être négligeables : la pollution et la nuisance sonore.  

n°48191266
croustibat​31
Posté le 01-01-2017 à 15:17:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Tu fais la moitié de ton post sur l'aviation en te basant sur un truc faux, et sans dire que tu n'y connais rien. Désolé de te remettre à ta place, la prochaine fois tu commenceras par "j'y connais pas grand chose mais je crois qu'un quadriréacteur consomme + qu'un biréacteur" au lieu de te poser en expert, surtout avec ton "fin de la parenthèse technique". Quand on veut faire une parenthèse technique, on se renseigne, on se tait, ou bien on s'expose à la critique. Si t'avais pas envie de te prendre ta noobitude en la matière en pleine face, il suffisait de t'abstenir.

 

Tu réagis agressivement, sur un détail en dehors du sujet (on n'est pas sur un topic avion), en ignorant délibérément la partie de mon post ou je précise.  

 

Certainement pas pour élever le débat ni apporter une précision mais parce que tu avais envie de te passer les nerfs sur quelqu'un. C'est ce que tu viens d'écrire.

 

Et j'ai mais alors zéro justification à donner à quelqu'un dans ton genre [:spamafote]

 
cd5 a écrit :


Pour le reste, j'ai jamais posté aucun rappel sur le topic, je participe ponctuellement, j'ai pas vraiment l'impression d'être un troll, contrairement à d'autres qui y vont follement.

 

Recherche sur ton pseudo + "filtrer", premiere page des résultats:

 

https://framapic.org/FTWLYRyztH7f/jGgGJ9uxAn3T.jpg

 

ou on te retrouve une nouvelle fois en train de défendre slasher d'ailleurs [:spamafote]

 


Fin du débat en ce qui me concerne. Vous pouvez continuer si ca vous chante, je n'y participerai pas.


Message édité par croustibat31 le 01-01-2017 à 15:20:16

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48191269
slasher-fu​n
Posté le 01-01-2017 à 15:18:13  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Je prends l'avion parce que c'est moins cher et plus court, comme tout le monde. Je ne fais pas de capture d'écran au moment ou je compare les prix, parce que ca ne me vient pas à l'idée que quelqu'un puisse d'une part me challenger la dessus, d'autre part croire que c'est un débat qui m'interesse.


Dans ce cas, n'affirme pas que

croustibat31 a écrit :

Pourtant, le billet en avion est moins cher que celui du train...


si tu n'as rien pour étayer cela.
 
On peut revenir au sujet initial :)

n°48191289
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-01-2017 à 15:22:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Heu, le pétrole, il faut l'extraire, le transporter, le raffiner pour en faire de l'essence, le retransporter... Ce qui consomme plein d'énergie aussi.  [:cosmoschtroumpf]  
Faut comparer ce qui est comparable : si tu considères toute la chaîne d'un côté, faut considérer toute la chaîne de l'autre.  


Exact. D'ailleurs j'aimerais des données. Mais transporter sur pétrolier de l'énergie concentrée ça doit pas être mauvais comme rendement.

Dame de Piques a écrit :

On s'en fout que ce soit long sur une prise classique, puisque le but est de laisser charger toute la nuit et de récupérer sa voiture chargée le lendemain matin. [:spamafote]  


Exact aussi mais ça n'est pas valable pour les habitations collectives (lourdeur pour faire installer prise sur sa place de parking, risque incendie pointée du doigts par les vieux réac des colloc). C'est d'autant plus dommage que c'est le principale type d'habitations des zones ou la voiture élec aurait le plus sa place...
Donc avant qu'il y ait l'infra pour charger la nuit les électriques de façon conséquente, il va s'écouler des décennies.


Message édité par Hansaplast le 01-01-2017 à 15:23:41
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