Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63916431
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 09:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Genre de l'autoroute urbaine de partout, avec des bons gros drive à tous les coins ?  [:paul de saint-balby:2]  

urbaine ??? WTF ??? c'est exactement ce qu'il FAUT supprimer, l'urbanisme outrancier...

Pour la question des drives... je vois pas le rapport au sujet....  [:petoulachi:5]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 09:08:36  profilanswer

n°63916486
Jay Kay
Posté le 03-09-2021 à 09:15:31  profilanswer

ixemul a écrit :

urbaine ??? WTF ??? c'est exactement ce qu'il FAUT supprimer, l'urbanisme outrancier...

Ca marche pour l'ours le rhinocéros ou la mouffette, mais c'est con, l'homme est une espère grégaire qui vit en communautés.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63916512
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2021 à 09:20:01  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais il vont y rester combien de temps dans ces bahuts ??? Et s'ils sont diamétralement opposés, tu fais quoi ?  

C'est tout l'urbanisme qu'il faut revoir, moins de densité, plus de fluidité, c'est ça la clé !

Moins de densité qu'à Paris, certainement.  

Ici on a choisi d'habiter en ville notamment pour les enfants (mais aussi parce qu'on se fiche un peu d'avoir un jardin à nous, c'est chiant à entretenir...), avec école, collège, lycée à proximité. On est donc tranquilles pour quelques années (les enfants sont en CE1 et CM1).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63916516
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2021 à 09:20:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu dis de la merde

15x2 = 30

Enfin il me semble.

---------------
n°63916534
manisque
Posté le 03-09-2021 à 09:23:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

En ce jour de rentrée de mes gosses je voulais dire « mort aux voitures vive les TEC » [:ach_lette]  

Dans la 3e ville de France, pour faire 15km après 17:00 il faut 1:30 à ma fille alors qu'avec cette satanée voiture tueuse d'enfants, en plein bouchons, Waze annonce 29mn ! Bouuuh
Pour faire 18km après 17:00 il faut 1:45 à mon fils, alors qu'avec cette saletée de voiture bruyante et odorante il faut 27mn d'après Waze ! Bouuuuh

Je pensais que Lyon était la seconde agglomération de France selon les syndicats :o.

J'avais la même chose avec le lycée à 15km il y a un bon moment. Le car mettait 15min pour les premiers 10km, puis 30 à 45min pour les 5km restants.
Il y a parfois des ruses quand on est habitué au réseau de TC. Quand je devais aller régulièrement à 10km de l'autre côté de l'agglomération, c'était plus rapide de faire une correspondance à pieds entre deux bus rapides que de prendre bus + tram + pieds, sauf le Mercredi ou les horaires ne collaient pas.
Mais oui, ça restait bien 40min pour 10km à vol d'oiseau et parfois des détours dangereusement proches du centre-ville parce que les TCL l'ont décidé (Vénissieux - Bron par la Manu [:gysmovoile]).

10km/h VS 31km/h d'un coté et 10km/h VS 40km/h de l'autre
Avec une donnée pareille je connais la réponse à la problématique : passer les routes à 30km/h vu que la voiture est en moyenne plus proche de 30 que de 50km/h :jap:

Évidemment [:logicsystem360:5]. Sans oublier le radar dans la montée de Choulans (en descente) pour tenter de faire du fric avec les vélos [:madame_de_galles:5].

Cerise sur le MacDo, comme ma fille va avoir 18 ans en Aout 2022, donc avant la rentrée de septembre 2022, l'abonnement pour les 11-17 ans n'est plus possible [:afrojojo] il faut prendre le 18-25 ans  [:tinostar] (alors qu'elle en a 17 et en aura 17 toute son année scolaire donc), à 20€ de plus. Mais c'est normal, c'est pour le bien de la communauté et de l'investissement dans la mobilité efficiente :jap:

Rember la queue de 2h de long entre le 20 Août/Septembre et le premier Lundi du mois suivant avec un certificat de scolarité ou une carte d'étudiant : "On voit mal votre photo sur votre carte d'étudiant, c'est plein tarif Monsieur".

Jay Kay a écrit :

Et surtout, déménage si t'es gamins sont a 15-20 bornes de leur bahut.  [:heow]

[:bobbyfrasier]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63916546
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 09:25:36  profilanswer

J'aime bien l'Allemagne au niveau urbanisme. c'est jamais trop dense, il y a des TEC, des magasins / services / écoles correctement répartis pour ne pas à dépendre de la bagnole, etc, etc..
Par contre, on a partout ces mêmes cubes sans âme de 2 à 4 étages dont la couleur oscille entre le blanc cassé et le kaki pastel en passant par du jaunâtre délavé, et pour le coup, c'est la déprime :o

Ali

n°63916584
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 09:31:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca marche pour l'ours le rhinocéros ou la mouffette, mais c'est con, l'homme est une espère grégaire qui vit en communautés.

Vivre en communauté ne nécessite pas de s'entasser à plus de 1000hab/km²

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63916597
jln2
Posté le 03-09-2021 à 09:33:18  profilanswer

ixemul a écrit :

Je suis parti faire un tour dans la commune du 93 où j'ai passé mon enfance et suis parti depuis presque 20 ans.
TOUT les espaces verts ont été bétonnés ...
-du logement moderne low cost absolument immonde ... a taille humaine certes, mais dans les rues, t'as plus que des arbustes fétiches dans 1m² de terre, dont le fameux m² de terre sert de pissotière (pour des animaux à 4 et 2 pattes), le reste, c'est goudron + béton,
-les anciens maraichers/champs ont été remplacés par une zone industrielle avec comme seul horizon des entrepôts,  
-la grande avenue avec des grands arbres centenaires de chaque côté a été totalement rasée au profit d'une ligne de tramway avec les mêmes arbustes fétiches qui sentent aussi l'urine avec 2x2 voies de circulation où 2 Twingo 1 prennent la largeur totale des voies, des feux rouges a chaque intersection, des dos d'ânes a faire la joie des vendeurs de suspensions et des kinés (et pas de piste cyclable car plus assez de place).

Alors effectivement, en 20 ans, il y a plus d'écoles car aussi bien plus de population, mais qui rêve d'habiter dans ce cloaque sans verdure surpeuplé? pendant 15-20 ans ? c'était déjà pas le rêve à l'époque mais là, c'est l'enfer.
Je suis un près sûr que niveau pollution, ça doit être pire maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 03-09-2021 à 09:35:20
n°63916608
manisque
Posté le 03-09-2021 à 09:34:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, quand t'as trempé ton biscuit, tu savais plus ou moins qu'il allait pas rester à la crèche pour toujours. T'as choisi d'habiter loin des établissements scolaire  [:cosmoschtroumpf]  

Dans l'état actuel des choses, dès 16 ans ils doivent pouvoir trouver du taff dans le garage citroen ou l'institut de pose d'ongles en plastique du coin  [:cosmoschtroumpf]  

C'est parce que tu veux un pavillon dans un bled en périphérie urbaine large que t'es à la rue côté TEC.

Donc soit tu habites en ville, soit tes gamins se satisfont de l'offre de formation de ton bled, soit tu serres les dents et tu pestes contre les TEC pendant les x années d'études de tes gamins.

Et sinon t'as masse de marque asiat qui pondent l'équivalent de la 103sp en elec.

Je sais qu'on est Vendredi, mais la pêche à la dynamite me semble un peu abusée [:gilgamesch].

J'étais personnellement dans un lycée à 15km de la maison parce que je n'allais pas changer de lycée à chaque déménagement des parents.

Spoiler :

Le frérot s'était fait virer et avait dû trouver un truc privé qui l'accepte à 20km de la maison, suivi d'un autre truc à 50km (mais en internat pour fumer de l'herbe en cachette), et le second frérot avait pris des options improbables qui l'ont envoyé dans un lycée à 15km, puis un autre lycée à 30km.

Il n'y a pas que des pavillons de banlieue dortoir, il y a aussi des immeubles miteux de banlieue mal desservie (et oui, j'ai bossé à l'usine [:galom]). Môman n'a jamais voulu que je prenne de cyclomoteur "tu vas te tuer avec ces engins de mort", je suppose que c'est pareil avec les machins électriques avec un carbu Polini et un piston/cylindre Malossi overclocké.

TL; DR: 2h/jour dans les TC ne sont pas si mal :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63916616
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 09:35:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Je suis parti faire un tour dans la commune du 93 où j'ai passé mon enfance et suis parti depuis presque 20 ans.
TOUT les espaces verts ont été bétonnés ...  
-du logement moderne low cost absolument immonde ... a taille humaine certes, mais dans les rues, t'as plus que des arbustes fétiches dans 1m² de terre, dont le fameux m² de terre sert de pissotière (pour des animaux à 4 et 2 pattes), le reste, c'est goudron + béton,
-les anciens maraichers/champs ont été remplacés par une zone industrielle avec comme seul horizon des entrepôts,    
-la grande avenue avec des grands arbres centenaires de chaque côté a été totalement rasée au profit d'une ligne de tramway avec les mêmes arbustes fétiches qui sentent aussi l'urine avec 2x2 voies de circulation où 2 Twingo 1 prennent la largeur totale des voies, des feux rouges a chaque intersection, des dos d'ânes a faire la joie des vendeurs de suspensions et des kinés (et pas de piste cyclable car plus assez de place).

Alors effectivement, en 20 ans, il y a plus d'écoles car aussi bien plus de population, mais qui rêve d'habiter dans ce cloaque sans verdure surpeuplé? pendant 15-20 ans ? c'était déjà pas le rêve à l'époque mais là, c'est l'enfer.
Je suis un près sûr que niveau pollution, ça doit être pire maintenant.

[:cisco11]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 09:35:36  profilanswer

n°63916653
jln2
Posté le 03-09-2021 à 09:40:27  profilanswer

Me rappel, mon père avait un jardin, dans un ancien champ réaménagé en plusieurs jardins.
Bordel, c'est maintenant un lycée ....  
Le paysage de la fenêtre de l'appartement de l'époque (4e étage): des champs, les jardins et des arbres centenaires.
Aujourd'hui: le lycée, des entrepôts immense et les fameux cubes sans âmes de Mr Pacha ...

n°63916768
manisque
Posté le 03-09-2021 à 09:51:54  profilanswer

jln2 a écrit :

Me rappel, mon père avait un jardin, dans un ancien champ réaménagé en plusieurs jardins.
Le paysage de la fenêtre de l'appartement de l'époque (4e étage): des champs, les jardins et des arbres centenaires.
Aujourd'hui: le lycée, des entrepôts immense et les fameux cubes sans âmes de Mr Pacha ...

[:pharoahe monch:7]

Et après on se demande pourquoi les gens essayent de partir des villes :/.

---------------
n°63916951
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 10:12:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Genre de l'autoroute urbaine de partout, avec des bons gros drive à tous les coins ?  [:paul de saint-balby:2]

Ce serait mieux que de faire les shadocks pédaleurs par obligation en tout cas.
Les subventions pour acheter des vélos électriques ... les vélos finissent au bois de vincennes pour les balades du soir/dimanche, doit y avoir 3/4 de VAE sut les chemins du bois, ça valait le coup de flinguer le pognon du contribuable là-dedans  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-09-2021 à 10:15:41
n°63916962
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 10:13:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et surtout, déménage si t'es gamins sont a 15-20 bornes de leur bahut.  [:heow]

Le déménagement et le vélo, les solutions à tout  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-09-2021 à 10:14:23
n°63916982
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2021 à 10:15:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce serait mieux que de faire les shadocks pédaleurs par obligation en tout cas.
Les subventions pour acheter des vélos électriques ... les vélos finissent au bois de vincennes pour les balades du soir/dimanche, ça valait le coup de flinguer le pognon du contribuable la-dedans  [:implosion du tibia]

A mon avis c'est négligeable si on compare aux primes pour les bagnoles électriques :o  

Perso, malgré une possibilité de 950€ d'aides à l'achat d'un vélo électrique, je reste sur un truc sans aide, j'en ai pas vraiment besoin. Et je vois pas ça comme une obligation, c'est pour moi le moyen le plus simple pour aller bosser : vélo dans le garage chez moi, vélo dans le garage une fois arrivé au bureau, trajet tellement pépère que pas besoin de douche à l'arrivée (j'ai pas le temps de transpirer).

---------------
n°63917016
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2021 à 10:18:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le déménagement et le vélo, les solutions à tout  [:implosion du tibia]

Bha c'est compliqué de râler sur le lycée qui est trop chiant à accéder depuis la maison, si on sait exactement que ça peut être chiant. Surtout qu'apparemment, ça fait 25 ans que c'est le bordel pour y aller en voiture, donc c'est pas non plus une surprise :o :o

---------------
n°63917044
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 10:21:10  profilanswer

cd5 a écrit :

A mon avis c'est négligeable si on compare aux primes pour les bagnoles électriques :o

Perso, malgré une possibilité de 950€ d'aides à l'achat d'un vélo électrique, je reste sur un truc sans aide, j'en ai pas vraiment besoin. Et je vois pas ça comme une obligation, c'est pour moi le moyen le plus simple pour aller bosser : vélo dans le garage chez moi, vélo dans le garage une fois arrivé au bureau, trajet tellement pépère que pas besoin de douche à l'arrivée (j'ai pas le temps de transpirer).

Ton avis est biaisé.
950 balles pour un vélo électrique chinois qui sera rouillé en 6 mois, c'est quelle part du prix d'achat ? Dans tous les cas c'est un cadeau grotesque. 1000 balles pour un jouet !  [:implosion du tibia]
Oui, on sait aussi que tu as une situation privilégiée de tous points de vue ou c'est JK qui va chercher son jambon à la ferme, je sais plus :D.
Une bagnole électrique c'est 7k€ la prime je crois. Pour une véhicule qui en vaut en moyenne 30k€, ça fait descendre le prix à 23k€, le prix de son équivalent en thermique, rien de plus. Une bagnole électrique c'est 15 ans et 250 000 km, bonne chance pour faire ne serait ce qu' 1/7 de cette distance sur 1 VAE.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-09-2021 à 10:28:19
n°63917048
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 10:21:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha c'est compliqué de râler sur le lycée qui est trop chiant à accéder depuis la maison, si on sait exactement que ça peut être chiant. Surtout qu'apparemment, ça fait 25 ans que c'est le bordel pour y aller en voiture, donc c'est pas non plus une surprise :o :o

[:kev_hanouleh:2] En l'occurence, en bagnole le temps de trajet semble très correct ! c'est justement le temps en TEC qui est affligeant ! :o

---------------
n°63917176
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 10:35:23  profilanswer

ixemul a écrit :

[:kev_hanouleh:2] En l'occurence, en bagnole le temps de trajet semble très correct ! c'est justement le temps en TEC qui est affligeant ! :o

50 changements, 50 détours, passage en centre ville pour faire du banlieue-banlieue, la base en tecs :D
J'ai une course à faire ce midi, soit 1H20 en 2 bus, avec le peuple bien tassé, le covid, la transpi, soit 1/4 d'heure en voiture avec le clim, la compil de hardstyle, les shades ... hmmmmmmm, j'hésite encore, vraiment  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 03-09-2021 à 10:38:47
n°63917405
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 10:56:25  profilanswer

jln2 a écrit :

Les cubes français sont hyper funkys par rapport à ce qu'on trouve en Allemagne :D

Ali

n°63917549
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2021 à 11:09:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ton avis est biaisé.
950 balles pour un vélo électrique chinois qui sera rouillé en 6 mois, c'est quelle part du prix d'achat ? Dans tous les cas c'est un cadeau grotesque. 1000 balles pour un jouet !  [:implosion du tibia]  
Oui, on sait aussi que tu as une situation privilégiée de tous points de vue ou c'est JK qui va chercher son jambon à la ferme, je sais plus :D.
Une bagnole électrique c'est 7k€ la prime je crois. Pour une véhicule qui en vaut en moyenne 30k€, ça fait descendre le prix à 23k€, le prix de son équivalent en thermique, rien de plus. Une bagnole électrique c'est 15 ans et 250 000 km, bonne chance pour faire ne serait ce qu' 1/7 de cette distance sur 1 VAE.

Le vélo doit être acheté dans une boutique de la métropole montpellieraine, ça limite un peu les chinoiseries. Tous les gens que je connais et qui ont profité de cette prime ont acheté des vrais VAE, pas des trucs pourris (le moins cher étant à 2k€), et surtout, ils s'en servent. Je dis pas que c'est le cas partout.  

Pour le calcul, 8000 personnes ont profité de cette prime. A 500€ la prime de la ville (+250 celle de la région, 200 celle du département, et 200 de plus pour les plus pauvres qui ont droit à la prime d'état), ça fait 4M€. Si tu doubles la mise d'ici la fin de l'année (c'est plutôt très optimiste, la prime devait s'arrêter en août), ça fait 8M€.  
Les bagnoles électriques c'est 1 million de voitures prévues en 2021. Si je fais un prorata tout bête, 500k habitants dans la métropole de montpellier, 70M d'habitants en france, 7 Mds d'€ de prime à l'achat élec au total, ça donne 50M d'€ pour la même métropole.  

C'est pas le même service rendu, le vélo n'étant pas fait pour les longues distances, je vois pas l'intérêt de prendre comme base de comparaison la distance parcourue. Si ça permet de faire en sorte d'avoir moins de voitures dans les rues des villes, c'est bénef pour tout le monde : ceux qui veulent continuer à prendre leur voiture pourront le faire et seront moins emmerdés.

---------------
n°63917578
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2021 à 11:12:18  profilanswer

ixemul a écrit :

Bien vu :o :o  

Mais la problématique reste la même, pour moi : habiter loin du collège/lycée, ça veut dire se taper des trajets potentiellement très chiants. Je les voyais le matin, quand j'habitais dans un village, les gamins, en hiver, à 7h15 à l'arrêt de bus, pour aller au collège à même pas 10km de là. Quand on en est là, si on ne veut pas de cette situation, il faut habiter un endroit un peu plus dense. Pas paris, hein, mais le bled d'à côté, où il y a collège et lycée, c'est déjà pas si mal.

---------------
n°63917696
manisque
Posté le 03-09-2021 à 11:24:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ton avis est biaisé.

J'ai dépassé 10'000km sur deux vélos déjà donnés pour morts quand je les ai achetés/échangés (et accessoirement rouillés :o). Ça me semble similaire au fait de rouler 70'000km avec une voiture "1k négociable, en l'état" sur LBC. C'est bon, plus que 50'000km pour rentabiliser ma charrette d'après le tuxomètre :o.

---------------
n°63917849
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 11:41:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Le vélo doit être acheté dans une boutique de la métropole montpellieraine, ça limite un peu les chinoiseries. Tous les gens que je connais et qui ont profité de cette prime ont acheté des vrais VAE, pas des trucs pourris (le moins cher étant à 2k€), et surtout, ils s'en servent. Je dis pas que c'est le cas partout.  

Pour le calcul, 8000 personnes ont profité de cette prime. A 500€ la prime de la ville (+250 celle de la région, 200 celle du département, et 200 de plus pour les plus pauvres qui ont droit à la prime d'état), ça fait 4M€. Si tu doubles la mise d'ici la fin de l'année (c'est plutôt très optimiste, la prime devait s'arrêter en août), ça fait 8M€.  
Les bagnoles électriques c'est 1 million de voitures prévues en 2021. Si je fais un prorata tout bête, 500k habitants dans la métropole de montpellier, 70M d'habitants en france, 7 Mds d'€ de prime à l'achat élec au total, ça donne 50M d'€ pour la même métropole.  

C'est pas le même service rendu, le vélo n'étant pas fait pour les longues distances, je vois pas l'intérêt de prendre comme base de comparaison la distance parcourue. Si ça permet de faire en sorte d'avoir moins de voitures dans les rues des villes, c'est bénef pour tout le monde : ceux qui veulent continuer à prendre leur voiture pourront le faire et seront moins emmerdés.

C'est toi qui a voulu comparer la prime VAE à la prime Voiture électrique, pas moi, relis nos échanges :D
1150 balles de prime pour un VAE c'est abusé komem, ça fait genre on te file 100 balles pour une paire de Nike à 200 balles, sachant que pour 80 balles t'as 4 paires de Quechua qui feront à un poil de mythe près le même taf et que tu pourras changer plus souvent  [:implosion du tibia]

n°63917926
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-09-2021 à 11:46:32  profilanswer

T'es contre la bétonisation mais pour l'étalement urbain. Va falloir nous expliquer comment tu étales la population sans prendre sur les champs et les espaces verts. [:transparency]  

Tuxerman12 a écrit :

Ton avis est biaisé.

Tu compares 1000€ de prime vélo avec 7000€ de prime voiture. Dans ce cas il faut compter 7 vélos électriques en 15 ans pour faire les mêmes 250 000 kilomètres qu'une voiture.
Mais bon 250 000 bornes de ville en voiture en 15 ans ça me paraît assez élevé comme calcul.

On devrait filer zéro euro de prime pour aucun moyen de transport individuel et mettre ce pognon dns le collectif.

n°63917963
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 11:49:37  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai dépassé 10'000km sur deux vélos déjà donnés pour morts quand je les ai achetés/échangés (et accessoirement rouillés :o). Ça me semble similaire au fait de rouler 70'000km avec une voiture "1k négociable, en l'état" sur LBC. C'est bon, plus que 50'000km pour rentabiliser ma charrette d'après le tuxomètre :o.

10 000 km sur un vélo mort ?  [:implosion du tibia] C'est ce que je faisais comme distance sur un vélo neuf avant d'avoir tout ce qui tourne à changer. Postule pour un record au Guiness [:la chancla:1]

n°63917971
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 11:50:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'es contre la bétonisation mais pour l'étalement urbain. Va falloir nous expliquer comment tu étales la population sans prendre sur les champs et les espaces verts. [:transparency]  

Et paf ! tu place encore urbain...  

L'étalement ne doit pas forcément être urbain, c'est un EDL pourri qui date de plus de 20 ans qui à fait ses preuves... dans la fumisterie de sa mise en oeuvre.

Qu'on commence par repeupler les villes et villages de France, après, on verra... mais on a déjà près de 20 ans de tranquillité comme ça !

---------------
n°63918032
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 11:55:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu compares 1000€ de prime vélo avec 7000€ de prime voiture. Dans ce cas il faut compter 7 vélos électriques en 15 ans pour faire les mêmes 250 000 kilomètres qu'une voiture.
Mais bon 250 000 bornes de ville en voiture en 15 ans ça me paraît assez élevé comme calcul.

On devrait filer zéro euro de prime pour aucun moyen de transport individuel et mettre ce pognon dns le collectif.

Là je suis d'accord. Les voitures et vélos élec seraient moins chers en boutique sans les primes potentielles. Comme l'isolation des maisons, le 1er et unique argument de vente actuellement c'est la prime [:spamafote]
Le problème du collectif c'est que ça bouffe de l'énergie et du pognon même quand y a personne dedans, mais c'est quand même utile quand tu rentres tard d'une ville cyclable alors que toi t'as pas envie de pédaler :o

Message édité par Tuxerman12 le 03-09-2021 à 11:57:11
n°63918048
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 11:56:39  profilanswer

ixemul a écrit :

L'étalement ne doit pas forcément être urbain, c'est un EDL pourri qui date de plus de 20 ans qui à fait ses preuves... dans la fumisterie de sa mise en oeuvre.

Qu'on commence par repeupler les villes et villages de France, après, on verra... mais on a déjà près de 20 ans de tranquillité comme ça !

Les gens s'agglomèrent là où il y a du taf  [:dovakor]

n°63918075
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 11:58:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et d'un point de vue équitable, on ne devrait pas prendre de pognon non plus, non ?  [:hansaplast]  

---------------
n°63918087
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 12:00:11  profilanswer

ixemul a écrit :

Et d'un point de vue équitable, on ne devrait pas prendre de pognon non plus, non ?  [:hansaplast]  

Pas faux !  :D

n°63918120
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 12:02:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les gens s'agglomèrent là où il y a du taf  [:dovakor]

Et pourtant il y a du taf partout en France.... mais les entreprises ne trouvent pas la main d'oeuvre...

C'est paradoxal non ?  [:_ _taupe_ _]  

---------------
n°63918148
milfeuille​s
Posté le 03-09-2021 à 12:05:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Dns ce cas on arrive à la conclusion de Dje un peu plus haut: ses gosses sont obligés de se farcir plus d'une heure et demie de transports pour aller à l'école. Si tu habites en village dépeuplé, c'est encore pire.

Ou bien cela veut donc dire construire des collèges et lycées au milieu des champs. Donc bétonner un étalement pas urbain.
Ces villages sont le vestige d'une autre époque, la vie était différente. Le sport du week-end consiste à s'entasser dans des zones commerciales, ne l'oublions pas. Avec l'accroissement de la population dans des bleds, il faudrait également revoir les infrastructures routières, élargir les routes, créer des contournements. Berk.

La seule solution c'est de changer de mode de vie et de limiter l'accroissement de la population. Personne n'est prêt à le faire, y'a donc pas de solution.

n°63918159
milfeuille​s
Posté le 03-09-2021 à 12:06:56  profilanswer

ixemul a écrit :

J'ai pas compris. Prendre du pognon à qui ?

n°63918182
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 12:09:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Dns ce cas on arrive à la conclusion de Dje un peu plus haut: ses gosses sont obligés de se farcir plus d'une heure et demie de transports pour aller à l'école. Si tu habites en village dépeuplé, c'est encore pire.

Ou bien cela veut donc dire construire des collèges et lycées au milieu des champs. Donc bétonner un étalement pas urbain.
Ces villages sont le vestige d'une autre époque, la vie était différente. Le sport du week-end consiste à s'entasser dans des zones commerciales, ne l'oublions pas. Avec l'accroissement de la population dans des bleds, il faudrait également revoir les infrastructures routières, élargir les routes, créer des contournements. Berk.

La seule solution c'est de changer de mode de vie et de limiter l'accroissement de la population. Personne n'est prêt à le faire, y'a donc pas de solution.

Dans la vraie vie, en milieu rurale, on a inventé depuis des décennies les internats avec les collèges/lycées ! ça marche pas si mal parait-il... du moins d'après les témoignages de potes qui y étaient...

Mais bon, c'est sûr, faut s'ouvrir un peu sur le monde pour en connaitre l'existence :o

---------------
n°63918198
Tuxerman12
Posté le 03-09-2021 à 12:11:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Et pourtant il y a du taf partout en France.... mais les entreprises ne trouvent pas la main d'oeuvre...

C'est paradoxal non ?  [:_ _taupe_ _]

T'as des exemples ?
Si c'est pour bosser à la chaine chez GoodYear ou Samsonite, c'est pas la peine.
En RP, y a tous nos banquiers et autres cadres dirigeants qu'on aime tant et qui ne trouveraient de boulot nulle part ailleurs.
Pour moi dans l'informatique, si j'en ai marre de dormir dans ma boite actuelle, j'en trouve une autre où dormir en 10 minutes, alors qu'en province, c'est beaucoup plus limité, et si t'as pas un nom et un accent qui sonne bien couleur locale, c'est même mort !  :D J'ai déjà tâté le terrain, et je connais assez de provinciaux pour me faire une idée du système et de mon intégrabilité dedans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-09-2021 à 12:13:41
n°63918227
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 12:15:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as des exemples ?
Si c'est pour bosser à la chaine chez GoodYear ou Samsonite, c'est pas la peine.
En RP, y a tous nos banquiers et autres cadres dirigeants qu'on aime tant et qui ne trouveraient de boulot nulle part ailleurs.
Pour moi dans l'informatique, si j'en ai marre de dormir dans ma boite actuelle, j'en trouve une autre où dormir en 10 minutes, alors qu'en province, c'est beaucoup plus limité, et si t'as pas un nom et un accent qui sonne bien couleur locale, c'est même mort !  :D J'ai déjà tâté le terrain, et je connais assez de provinciaux pour me faire une idée du système et de mon intégrabilité dedans :o

Tous les secteurs sont concernés.... c'est une catastrophe depuis plusieurs mois, les gens ne veulent plus bosser (ou préfèrent s'endormir dans leur Cogip) :/

---------------
n°63918244
milfeuille​s
Posté le 03-09-2021 à 12:16:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans la vraie vie, en milieu rurale, on a inventé depuis des décennies les internats avec les collèges/lycées ! ça marche pas si mal parait-il... du moins d'après les témoignages de potes qui y étaient...

Mais bon, c'est sûr, faut s'ouvrir un peu sur le monde pour en connaitre l'existence :o

Crois-tu que des gens prêts à s'entasser dans des zones ultra-bétonnées pour la proximité avec tout souhaitent envoyer leurs gosses loin de chez eux toute la semaine ? Ceux qui y sont prêts le font déjà je pense. Les autres veulent savoir ce qu'ils font à la sortie des cours et les appellent sur leur portable dès que le planning diffère de cinq minutes. :lol:

n°63918257
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-09-2021 à 12:17:49  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est tout l'urbanisme qu'il faut revoir, moins de densité, plus de fluidité, c'est ça la clé !

Voilà la solution, avec plus de fluidité, au lieu de faire tes 20 km en 1h30 tu pourras déménager encore plus loin et faire 40 km en 1h30 pour aller aux courses  :jap:

n°63918275
axklaus
Posté le 03-09-2021 à 12:19:09  profilanswer

ixemul a écrit :

Tous les secteurs sont concernés.... c'est une catastrophe depuis plusieurs mois, les gens ne veulent plus bosser (ou préfèrent s'endormir dans leur Cogip) :/

Ça devait bien arriver un jour, nos professeurs l'avaient prédit, nous ne sommes pas assez nombreux pour remplacer tous les boomers qui partent à la retraite :)

n°63918332
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 12:26:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Crois-tu que des gens prêts à s'entasser dans des zones ultra-bétonnées pour la proximité avec tout souhaitent envoyer leurs gosses loin de chez eux toute la semaine ? Ceux qui y sont prêts le font déjà je pense. Les autres veulent savoir ce qu'ils font à la sortie des cours et les appellent sur leur portable dès que le planning diffère de cinq minutes. :lol:

C'est pas moins déconnant que de croire que les gens entassés dans des zones ultra-bétonnées vont délaisser leur bagnole pour partir la fleur au fusil sur un vélo...

C'est sûr que dans le climat d'ultra protectionnisme qui s'est instauré depuis quelques années, ça peut faire des mécontents... mais que ce soit ça ou autre chose, ils resteront mécontents  [:spamafote]  

Et justement, en internat, les parents ont plus de garanties que leurs mômes ne fera pas de conneries à la fin des cours qu'avec les pseudo-règles qu'ils peuvent instaurer à la maison.  

Bref... le coup des collèges lycée dans toutes les villes, ça tient pas la route contre une dé-urbanisation massive du pays. Les solutions existent depuis longtemps et ont fait leurs preuves dans ce domaine  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)