Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63600140
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 15:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Parfois j'essaie d'être tolérant en me disant que tu mérites autre chose que mon mépris/indifférence, alors je fais l'effort de te répondre. Mais immédiatement tu te remets à jeter tes déjections dans tous les sens. C'est tragique.

En fait tu utilises uniquement mépris, insultes et alertes comme arguments, le problème est surtout là.
Pour rappel:

WirIpse a écrit :

Merci pour ton intervention. On te poste le résultat d'une étude dont le protocole est détaillé, les résultats ne vont pas dans le sens de ton opinion, alors tu balaies tout ça d'un revers de la main en assénant des propos prouvant ton ignorance, le tout illustré d'un smiley moqueur.

Je vais alerter ton post puisque tu démontres que tu n'es ici que pour troller.
Suite à cette alerte, si la modération décidait qu'il n'y avait rien à te reprocher, alors j'en prendrais acte et arrêterai de fréquenter ce topic : tu pourras continuer à troller en toute décontraction; cet espace n'ayant pas vocation à autre chose.

Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2021 à 15:05:02
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 15:02:58  profilanswer

n°63600309
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-07-2021 à 15:14:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parfois j'essaie d'être tolérant en me disant que tu mérites autre chose que mon mépris/indifférence, alors je fais l'effort de te répondre. Mais immédiatement tu te remets à jeter tes déjections dans tous les sens. C'est tragique.

Dans tous les sens ??? ha non, c'est au contraire toujours très bien ciblé...

Ta "tolérance" tu ferais mieux de la focaliser sur ce quoi tu essayes vainement de cracher au quotidien sur ce topic à coup de tweet débile et d'articles de "presse" rubrique chiens écrasés hors sujet, quand c'est pas des pseudo analyses de pays à l'autre bout de la planète sans transpositions cohérente avec la France...

Et on ce qui concerne ce que tu penses que je puisse mériter de ta part... tu ne semble pas imaginer à quel point ça m'en touche une sans faire bouger l'autre [:itm]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63600370
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2021 à 15:20:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:lol:  

Peut-être, mais ici hors grosse ville y'a pas de scooters TMax et associés. Y'a que des motos. Et si les autres sont encore en dessous niveau civilisation, qu'est ce que ça doit être, bordel. Parce qu'on part de très très bas. :heink:  

Bref on a pas beaucoup avancé sur les problèmes d'urbanisme et de tout voiture. :o

J'ai pris ma caisse aujourd'hui, c'était marrant, j'étais une chicane mobile, apparemment 80 et 50 km/h ce sont les limites basses. :lol:
Aller en cinquante bornes j'ai eu deux dépassements sur ligne blanche, un sur zébra de rabattement de deux voies à une (pour arriver sur dix voitures en attente à un rond-point :o ), un dépassement à 80 facile en ville, un stop grillé. Et facilement 20 non-respects des distances de sécurité.

Apparemment les automobilistes souhaitent plus de ralentisseurs et de radars. :love:

Paris IM, c'est vraiment particulier. J'ai le sentiment que les voitures / camions / motos ont intériorisé le fait que c'était le safe space des piétons / vélos / trotinettes...et malheureusement autres 2RM. Donc ils font super gaffe, car ces 4 populations font vraiment n'imp' (surtout les 2RM type scoot / T-max & co).
Mais dès qu'on sort, on retrouve le comportement classique de la bagnole ou du motard qui estime que le vélo n'a rien à faire là. On trouve très certainement certains grokons du dimanche en Chevreuse parmi ces motards étonnamment civilisés la semaine IM.

Ali

n°63600521
zeql_
Posté le 27-07-2021 à 15:30:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Paris IM, c'est vraiment particulier. J'ai le sentiment que les voitures / camions / motos ont intériorisé le fait que c'était le safe space des piétons / vélos / trotinettes...et malheureusement autres 2RM. Donc ils font super gaffe, car ces 4 populations font vraiment n'imp' (surtout les 2RM type scoot / T-max & co).
Mais dès qu'on sort, on retrouve le comportement classique de la bagnole ou du motard qui estime que le vélo n'a rien à faire là. On trouve très certainement certains grokons du dimanche en Chevreuse parmi ces motards étonnamment civilisés la semaine IM.

Ali

Y a beaucoup de police, asvp dans Paris IM, et avec le fait d'avoir fait respecter le stationnement sauvage, inconsciemment, les gens savent qu'il y a un minimum d'autorité et qu'au moins en cas de problème tu peux facilement appeler les flics et qu'ils viendront pas dans 4h.
En banlieue, y a toujours une tolérance envers les pauvres automobilistes et 2RM + des forces de police en sous effectifs, donc la circulation c'est le parent pauvre, les gens en profite et ca se joue à celui qui est le plus fort. Surtout qu'autant à Paris il y a quasiment tout le temps du monde autour, donc témoins potentiels, autant en banlieue bah parfois tu peux te retrouver seul face à des automobilistes :/

n°63600655
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-07-2021 à 15:40:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Flashée 33 fois, elle ignorait le fonctionnement du radar tronçon
https://www.estrepublicain.fr/faits [...] ar-troncon

Ce pays où les automobilistes sont tellement dorlotés qu'après avoir violé la Loi à 33 reprises, une automobiliste et son père décident d'interpeller les médias pour se plaindre de cette injustice en justifiant une méconnaissance de la Loi.  [:allezz]

Évidemment le père est (aussi) un cycliste  [:allezz]

[:roxelay]

Le résultat quand on est formée par un cycliste ?  [:transparency]  [:afrojojo]

Message édité par SuppotDeSaTante le 27-07-2021 à 15:40:38

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63600661
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-07-2021 à 15:40:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai fréquenté Paris en 125 (traversée complète Nord/Sud quand j'étais fatigué et me sentais pas de faire de l’inter-file sur une moitié de périph'), ça s'est toujours bien passé. C'était vachement long, on ne peut pas toujours se faufiler.
Enfin bon, je devais probablement trop respecter le code de la route. :lol:  
Mais sur le périphérique, c'est vrai qu'en tant que deux roues, tu sens que les automobilistes sont habitués et font attention, c'est flagrant en roulant dans d'autres contrées. :jap:  

C'était y'a 5 ans, faudrait voir aujourd'hui.
En tous cas, j'y suis passé en vélo, j'ai détesté la voie cyclable double sens à la montée du boulevard Sébastopol, ça coupe la route à chaque feu avec une priorité bizarre, j'ai trouvé ça vachement dangereux comparé à la voie de bus à droite.

n°63600726
manisque
Posté le 27-07-2021 à 15:45:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'aimerais bien que certaines routes soient mises temporairement à sens unique (matin/après-midi + pause de 1h) les WE.
Un peu comme ce col avec un feu pour réguler une section où la route est étroite (15min d'ouverture, 15min de traversée, idem dans l'autre sens) :
https://www.quaeldich.de/Regionen/Bilder/133/04_Passoeffnungszeiten_640.jpg

Ça ne ferait pas de mal d'aussi les autoriser quelques jours par an aux cycles seuls, motos seules et voitures seules (en étant potentiellement laxiste sur la limite de vitesse :o). Ça permettrait aux gens de trajecter comme des bâtards comme (rayer la mention inutile) Fignon, Rossi, Vatanen sans risquer de faire des chocapics avec du monde en face.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63600838
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2021 à 15:53:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a beaucoup de police, asvp dans Paris IM, et avec le fait d'avoir fait respecter le stationnement sauvage, inconsciemment, les gens savent qu'il y a un minimum d'autorité et qu'au moins en cas de problème tu peux facilement appeler les flics et qu'ils viendront pas dans 4h.
En banlieue, y a toujours une tolérance envers les pauvres automobilistes et 2RM + des forces de police en sous effectifs, donc la circulation c'est le parent pauvre, les gens en profite et ca se joue à celui qui est le plus fort. Surtout qu'autant à Paris il y a quasiment tout le temps du monde autour, donc témoins potentiels, autant en banlieue bah parfois tu peux te retrouver seul face à des automobilistes :/

Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais ça amène néanmoins une interrogation : cette autorité n'interpelle jamais des comportements dangereux de piétons / vélos / trottinettes (enfin, à la marge), et va plutôt aller chercher du motorisé. Donc pourquoi les scootards font-ils à ce point de la merde là où les autres motorisés sont globalement civilisés (en relatif, on est d'accord :o) ?

Ali

n°63600905
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 15:57:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu te trompes sur la nature des automobilistes évoluant en milieu hostile. Quand tu te fais couper la priorité 50x par jour par piétons distraits sur snapchat, vélos, scooters, tout ce beau monde sans aucune formation aux dangers et bonnes pratiques de la route, ben tu fais 50x plus attention, quitte a ne pas prendre tes priorités, le seul but du trajet au volant devient de ne pas faucher quelqu'un, la police on s'en fout. Je l'ai toujours dit, Paris en piéton face aux automobilistes, c'est du caviar.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2021 à 15:58:48
n°63601889
franckyvin​vin12
Posté le 27-07-2021 à 17:41:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Flashée 33 fois, elle ignorait le fonctionnement du radar tronçon
https://www.estrepublicain.fr/faits [...] ar-troncon

Ce pays où les automobilistes sont tellement dorlotés qu'après avoir violé la Loi à 33 reprises, une automobiliste et son père décident d'interpeller les médias pour se plaindre de cette injustice en justifiant une méconnaissance de la Loi. [:allezz]

Évidemment le père est (aussi) un cycliste [:allezz]

Paywall, l'argument c'est qu'elle savait pas qu'elle avait pas le droit de dépasser les limitations de vitesse ?
Édit : j'ai rattrapé la conversation, c'était donc bien ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 27-07-2021 à 17:46:00
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 17:41:38  profilanswer

n°63602018
Pomme-abri​cot
Posté le 27-07-2021 à 17:58:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Paywall, l'argument c'est qu'elle savait pas qu'elle avait pas le droit de dépasser les limitations de vitesse ?

[:delarue5]

n°63602154
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2021 à 18:16:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Dans l'article complet le reproche qu'ils font c'est le délai de transmission qui fait qu'ils doivent tout payer en peu de temps et que si elle avait reçu les premiers PV rapidement, elle aurait arrêté d'enfreindre la Loi sur  [:mafaldolf:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63602681
zeql_
Posté le 27-07-2021 à 19:26:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais ça amène néanmoins une interrogation : cette autorité n'interpelle jamais des comportements dangereux de piétons / vélos / trottinettes (enfin, à la marge), et va plutôt aller chercher du motorisé. Donc pourquoi les scootards font-ils à ce point de la merde là où les autres motorisés sont globalement civilisés (en relatif, on est d'accord :o) ?

Ali

L'esprit moto, et puis à force de regarder des séquence youtube de motards, tu te rends compte que l'essentiel des infractions n'entraine pas de pertes de points, ou les flics décident de dégager les infractions qui enlèvent des points.  
Genre une vidéo, le mec avoine à une grosse vitesse, pas de radars donc pas de points possible pour la vitesse, le gendarme semble énervé mais au final le gars s'en sort avec 200 balles d'amendes et son camarade 700 : https://youtu.be/pwiv37hi0pQ?t=58
Mais souvent dans les vidéos ou reportages ça se termine malgré de nombreuses infractions pour un 90€ tout simple.

Donc comme y a pas de perte de point, ni de saisie du véhicule, bah les motards (et 2RM) ont compris que c'était juste une question de fric, donc ils en profitent.
Et inconsciemment ils savent que les flics vont lâcher la course poursuite si trop de danger, donc suffit de prendre des risques et se faufiler dans le trafic.
Exemple de notre fameuse vidéo du Tmax : https://youtu.be/Jzi155kJ3Sw?t=666  le mec voit les flics, il fait un wheeling, ça part en course poursuite mais le gars est déjà à plus de 90-100 dans Paris avec un scoot, les flics ont pas pu noter la plaque, bref. Mais le pire c'est que derrière le mec publie ça sur youtube et n'est pas inquiété.

Pour terminer, la population 2RM est quasiment exclusivement masculine. Donc les comportement c'est du "moi être homme, moi être plus fort que toi, toi fermer gueule". Quand tu te met devant un 2RM qui roule sur le trottoir, bah t'as beau être poli ça se termine souvent par un comportement aggressif de la part du 2RM voire tentative d'agression en te roulant dessus.  [:spamafote]  

Tuxerman12 a écrit :

Tu te trompes sur la nature des automobilistes évoluant en milieu hostile. Quand tu te fais couper la priorité 50x par jour par piétons distraits sur snapchat, vélos, scooters, tout ce beau monde sans aucune formation aux dangers et bonnes pratiques de la route, ben tu fais 50x plus attention, quitte a ne pas prendre tes priorités, le seul but du trajet au volant devient de ne pas faucher quelqu'un, la police on s'en fout. Je l'ai toujours dit, Paris en piéton face aux automobilistes, c'est du caviar.

Se faire couper la priorité par un piéton  :sarcastic:

n°63603355
manisque
Posté le 27-07-2021 à 21:04:00  profilanswer

Cette qualitance [:kazama:3]
https://www.radars-auto.com/emplace [...] reaux-n57/

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63603629
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 21:37:35  profilanswer

Le meilleur moyen de repérer un radar c'est de regarder comment roulent les autres, si tout le monde est à 60 pour 70 maxi, il y a une boite à images pas loin  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 28-07-2021 à 00:00:20
n°63603673
mikamika
Posté le 27-07-2021 à 21:41:59  profilanswer

Citation :

J'en suis à moins 52 points et 2400 eur d'amende a payer sous quinzaine. Je les reçois par 9.

[:froghettosky62:5]

Bordel j'ai perdu 1pt en au moins 180 000 km (40 000 en Super5, le pt en moins, un truc comme 82 au lieu de 70 bien signalé après être repassé au même endroit + 140 000 en Espace 3) et l'autre elle perd 52 pts...

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 27-07-2021 à 21:42:22
n°63603774
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2021 à 21:52:46  profilanswer

Va y'avoir moyen de reboucher le trou de la sécu là  :love:

---------------
n°63603781
Nico8101
Posté le 27-07-2021 à 21:54:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

J'en suis à moins 52 points et 2400 eur d'amende a payer sous quinzaine. Je les reçois par 9.

[:froghettosky62:5]  

Bordel j'ai perdu 1pt en au moins 180 000 km (40 000 en Super5, le pt en moins, un truc comme 82 au lieu de 70 bien signalé après être repassé au même endroit + 140 000 en Espace 3) et l'autre elle perd 52 pts...

T'en sais rien, attends un peu  :o Si ça se trouve dans 6 mois tu reçois 25 PV et t'as plus de permis  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63603856
Winpoks
Posté le 27-07-2021 à 22:06:17  profilanswer

C’est beau, on va bientôt voir ce que donne une agglomération avec uniquement des piétons, cyclistes et transports en commun (si les gars n’ont pas perdus leurs permis).

n°63603899
Pomme-abri​cot
Posté le 27-07-2021 à 22:12:29  profilanswer

À ce rythme là ça vaut le coût de risquer des fausses plaques !

n°63603943
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2021 à 22:19:04  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

À ce rythme là ça vaut le coût de respecter le code de la route !

FYP

---------------
n°63604135
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-07-2021 à 22:42:04  profilanswer

[:alain doux-lilas:4]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63604245
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-07-2021 à 22:59:15  profilanswer

Citation :

Bonjour, nous avons reçu déjà 6 contractions

On y perd aussi bien des points que les eaux avec ce radar  [:bap2703:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63604327
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-07-2021 à 23:12:26  profilanswer

70 au lieu de 80, la sécurité avant tout :jap:

Par contre c'est du tout voiture en centre urbain tout ça ou on peut se taper des barres comme sur Gros Cons ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63604547
zeql_
Posté le 27-07-2021 à 23:48:55  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

70 au lieu de 80, la sécurité avant tout :jap:

Par contre c'est du tout voiture en centre urbain tout ça ou on peut se taper des barres comme sur Gros Cons ?

Bah vu la config de la route, oui le 70 peut se comprendre.  
- Pente forte
- Tunnel avec virage
- Fin de nationale sur un rond-point, risque de bouchon qui remonte au niveau du tunnel
- Probablement pas mal de camions, donc c'est aussi pour eux

n°63609658
Tuxerman12
Posté le 28-07-2021 à 14:14:49  profilanswer

Braquage de bijouterie en trottinette, mobilité efficiente ! [:paillade:4]
https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 92548.html

n°63609727
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-07-2021 à 14:19:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Braquage de bijouterie en trottinette, mobilité efficiente ! [:paillade:4]
https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 92548.html

Ca rapporte plus que la bagnole  [:raph0ux]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63609981
Tuxerman12
Posté le 28-07-2021 à 14:39:22  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca rapporte plus que la bagnole  [:raph0ux]

Non mais c'est pas con en soi, en bagnole il aurait dû se garer sur la place de livraison de la bijouterie car y a plus que ça de dispo, et là il se fait griller direct, en plus d'être sous les caméras qui enregistrent la plaque ils ne l'auraient pas laissé rentrer [:clooney24]
Bon y a l'option Tmax aussi mais faut savoir faire des roues sur les Champs :o
Trottinette, best déplacement ever [:paillade:4]

Message édité par Tuxerman12 le 28-07-2021 à 14:58:56
n°63610024
mikamika
Posté le 28-07-2021 à 14:42:51  profilanswer

trottinette kit 70 Malossi ftw :o

Message édité par mikamika le 28-07-2021 à 14:43:10
n°63610819
ypolem
Posté le 28-07-2021 à 15:42:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ici ils vont à Primark en métro, ou en voiture  [:dovakor]  
J'ai jamais compris ce qu'il a d'exceptionnel ce magasin pour arriver à vendre des tonnes et des tonnes de fringues comme ça ! J'ai déjà vu des caddies remplis de fringues, des bagnoles remplies, des bouts de wagons de métro remplis ... j'y ai juste acheté 2 pantalons pour mon fils et je n'ai rien trouvé pour moi [:clooney24]

Y'a rien de spécial, c'est juste que là-bas tu peux encore acheter qqle chose.
Je suis allé à la Samaritaine ce we, c'est un printemps bis : un 'écrin' pour des marques de 'luxe', tout est fait pour le touriste américain/chinois/japonais.
Problème; il n'y a aucun touriste, que des parigots qui visitent le batiment sans rine acheter car inabordable..
je serai bien curieux de voir les chiffres de vente...

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°63612191
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-07-2021 à 18:11:01  profilanswer

Les bretons  [:blaseee:1]

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492039d41db62c2d3c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 28-07-2021 à 18:11:16

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63618660
milfeuille​s
Posté le 29-07-2021 à 12:59:01  profilanswer

La Bretonnie c'est vers Caen, c'est bien ça ? [:transparency]  
Entre cette affichette et les autocollants familiaux "à l'aise Breizh" à l'arrière des voitures, je perçois une grande tristesse et une demande d'attention un peu pathétique.
Peut-être que ce "peuple" verra un jour la lumière. :)

n°63618891
Tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 13:16:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La Bretonnie c'est vers Caen, c'est bien ça ? [:transparency]  
Entre cette affichette et les autocollants familiaux "à l'aise Breizh" à l'arrière des voitures, je perçois une grande tristesse et une demande d'attention un peu pathétique.
Peut-être que ce "peuple" verra un jour la lumière. :)

Tu m'as l'air doué en psy  [:implosion du tibia]  
En réalité il y a une grande fierté régionale chez les Bretons, et je préfère ça à ceux qui passent leur temps dans une région ou un pays qu'ils n'aiment pas, typiquement le cas de la région parisienne ; mettre un autocollant sur sa bagnole ça ne mange pas de pain  [:churros norris]  

n°63619209
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-07-2021 à 13:40:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En réalité il y a une grande fierté régionale chez les Bretons, et je préfère ça à ceux qui passent leur temps dans une région ou un pays qu'ils n'aiment pas, typiquement le cas de la région parisienne ; mettre un autocollant sur sa bagnole ça ne mange pas de pain  [:churros norris]  

Mais ils en font pas pour vélo !  [:zedlefou:1]  

C'est trop injuste... TOUT EST VRAIMENT FAIT POUR LA BAGNOLE !  [:zedlefou:4]

---------------
n°63619325
manisque
Posté le 29-07-2021 à 13:48:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais ils en font pas pour vélo !  [:zedlefou:1]

Forcément, il pleut tout le temps [:hansaplast].

ixemul a écrit :

C'est trop injuste... TOUT EST VRAIMENT FAIT POUR LA BAGNOLE !  [:zedlefou:4]

Le vélo n'est pas trop dans les meurs locales d'après une connaissance Bretonne. Par contre on peut rentrer du bar en rampant et être pris en stop par un conducteur tout aussi rond (bah ouais, ce qui est rond roule bien :o), les solitaires prennent des cyclomoteurs et ceux qui voient grand y vont en tracteur :o.

---------------
n°63620100
Tuxerman12
Posté le 29-07-2021 à 14:38:56  profilanswer

manisque a écrit :

Le vélo n'est pas trop dans les meurs locales d'après une connaissance Bretonne. Par contre on peut rentrer du bar en rampant et être pris en stop par un conducteur tout aussi rond (bah ouais, ce qui est rond roule bien :o), les solitaires prennent des cyclomoteurs et ceux qui voient grand y vont en tracteur :o.

Le covoiturage c'est bon pour la planète  :o  

Mais les travaux pas trop par contre, hier soir je fais un trajet banlieue lointaine > paris sur l'A4, coude à la fenêtre, poste à fond, tranquille tout va bien, et soudainement A4 fermée sur je ne sais combien de kilomètres, obligé de faire du centre ville embouteillé à cause du déport de trafic autoroutier ! [:deouss]  

n°63620205
zeql_
Posté le 29-07-2021 à 14:47:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le covoiturage c'est bon pour la planète :o

Mais les travaux pas trop par contre, hier soir je fais un trajet banlieue lointaine > paris sur l'A4, coude à la fenêtre, poste à fond, tranquille tout va bien, et soudainement A4 fermée sur je ne sais combien de kilomètres, obligé de faire du centre ville embouteillé à cause du déport de trafic autoroutier ! [:deouss]

http://www.sytadin.fr/

n°63620868
milfeuille​s
Posté le 29-07-2021 à 15:49:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Normal, j'ai regardé tous les épisodes de New York Unité Spéciale. :jap:

n°63621577
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-07-2021 à 17:10:47  profilanswer

Citation :

A partir de septembre, fini Waze qui alerte des radars !

Ah bon ?

n°63623596
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-07-2021 à 22:12:47  profilanswer

Steeve Mould, le paradox de Braess  
https://youtu.be/Cg73j3QYRJc

En gros, t'as 3 routes, si tu coupes la route la plus rapide, le trajet sera plus rapide après via les 2 autres routes (mais personne n'a intérêt à faire ça :o )

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63623679
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2021 à 22:26:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Steeve Mould, le paradox de Braess  
https://youtu.be/Cg73j3QYRJc

En gros, t'as 3 routes, si tu coupes la route la plus rapide, le trajet sera plus rapide après via les 2 autres routes (mais personne n'a intérêt à faire ça :o )

Merci pour le partage, très intéressant  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)