| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent :
Y a des supérettes multiservices en campagne qui fonctionnent. Y a plein de solutions, je ne les connais pas toutes. Mais c'est pas en étant défaitiste que tu risque de les imaginer. |
Publicité | Posté le 18-07-2021 à 08:11:24 ![]() ![]() |
manisque | Joli Samdredi
Seulement quand on reste plus de 5 ans dans une des catégories, on se rend compte que le niveau de vie diminue (soit les sous gagnés diminuent, soit le coût de la vie augmente, soit les conditions deviennent restrictives).
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tuxerman12 |
"Y a plein de solutions", j'ai l'impression d'entendre mon ex en lisant ça Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 18-07-2021 à 14:27:06 |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 18-07-2021 à 14:59:59 |
milfeuilles BF1: superbanane |
T'habites où pour être aussi loin de tout en étant aussi proche de la folie parisienne ? Ceci dit, avec le temps ça se dégrade, dans les Yvelines, la ville du coin n'arrive pas à remplacer un des trois médecins du cabinet parti à la retraite. La santé (les services en général), c'est un point important de la bévue du tout-voiture. Si au final tout le monde est obligé de prendre sa caisse pour aller consulter, ça va rajouter des embouteillages. Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 18-07-2021 à 20:11:15 |
tuxerman12 |
|
|
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 18-07-2021 à 22:42:36 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le 19-07-2021 à 11:07:50 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Vu que ça embraye sur le médical, le problème est, pour moi, en dehors des problématiques urbaines. C'est partout le bordel, même en ville. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
cd5 / g r e w t | Dans mon quartier on a plein de commerces de bouche, plusieurs primeurs, un petit marché paysan le mercredi, un plus grand le dimanche, des épiceries. Mais ça ne m'empêche pas d'aller faire mes courses au supermarché du coin, et en voiture : je gagne du temps, ça me coûte moins cher. C'est pas une ZC de banlieue, mais un petit hypermarché avec une mini galerie marchande insignifiante. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
On ne peut pas tout jeter. Les grandes zones commerciales répondent malgré tout à une demande. Perso, j'évite, c'est trop long à atteindre et trop grand pour moi. Mais les supprimer, ça veut dire créer du commerce équivalent tout aussi pratique pour les habitants. Donc dans chaque quartier, un supermarché qui propose des produits à des prix pas abusés Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 19-07-2021 à 13:15:36 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 19-07-2021 à 15:09:27 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cd5 / g r e w t |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 2 fois Message édité par ixemul le 19-07-2021 à 15:29:39 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cd5 / g r e w t |
|
cd5 / g r e w t | J'ai parlé de bled paumés de banlieue, tous les mots comptent. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Ho ben oui, on se demande bien comment ils faisaient, peut être que la plupart des femmes ne bossaient pas, et qu'on ne vivait pas vraiment dans la même société qu'aujourd'hui. Tu peux toujours tenter de remettre en cause notre société de consommation, tu vas rien faire avancer, à part des idées bien théoriques auxquelles peu de monde adhérera. Message cité 2 fois Message édité par cd5 le 19-07-2021 à 16:16:09 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tuxerman12 |
Pour les professions d'intérêt public dont les 10-15 ans d'études ont été payées par l'Etat, il devrait y avoir un dispatch des cabinets proportionnel à la population, comme les profs, ni plus ni moins. C'est bien joli d'acheter un appart à Paris, le transformer en cabinet médical et y aller en Cayenne Turbo, mais on s'éloigne de l'essence (pas celle du réservoir du Cayenne hein) du serment prononcé le jour du diplôme Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 19-07-2021 à 16:22:32 |
tuxerman12 |
C'est un peu beaucoup de la provoc, le but est de dénoncer un problème là, ils savent que ça ne le résoudra pas. Message édité par tuxerman12 le 19-07-2021 à 16:31:05 |
cd5 / g r e w t |
manisque |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 19-07-2021 à 16:43:12 |
|
cd5 / g r e w t |
tuxerman12 |
C'est anormal d'être illettré faute d'enseignement, c'est aussi anormal de crever faute de médecins. Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 19-07-2021 à 17:06:33 |
franckyvinvin12 |
|
tuxerman12 |
Ils vont descendre dans la rue et crier "C'est quoi ce bordel, on a fait 10 ans d'études pour rien, on se barre aux States". Ils râlent régulièrement sur les consultations trop peu chères et les soins dentaires effectués à pertes. Perso j'aimerais bien gagner 150 balles de l'heure Message édité par tuxerman12 le 19-07-2021 à 17:17:15 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
cd5 / g r e w t |
|
tuxerman12 |
|
cd5 / g r e w t |
kmara2 | LaDepeche.fr: VIDEO. Espagne : une voiture percute des personnes en terrasse à Marbella, cinq blessés hospitalisés. Ce midi soleil espagnol qui aveugle les automobilistes --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •