Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63344654
zeql_
Posté le 29-06-2021 à 11:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

La police étudie la scène, les circonstances de l'accident et l'état du conducteur en détails. Et les juges connaissent les stats et les effets de l'alcool. Une conductrice qui a pris le volant avec 3 grammes ne dira même pas pour sa défense que ce n'est pas l'alcool qui a altéré ses facultés, elle se prendrait 1 an de plus.

[:vave:4]

https://www.google.com/amp/s/france [...] 715387.amp

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 11:23:20  profilanswer

n°63344724
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 11:28:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je sais qu'on est pas d'accord là-dessus :d mais on a quand même un peu de recul sur les effets de l'alcool sur le temps de réaction par ex. Ou les couilles qui poussent :o
Après, Sébastien Loeb avec 2g sera surement plus safe que Jennyfer en talon de 10 et 4 mojitos dans le cornet en sortie de boite mais il faut bien en tenir compte et mettre des seuils même si 1000 morts/an sur un pays entier c'est pas grand chose

Ouais, voilà, je pense qu'on est à un seuil là, on pourrait toujours mieux faire, mais faut voir l'effort demandé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63345047
Tuxerman12
Posté le 29-06-2021 à 11:49:04  profilanswer

Y a des cons partout [:spamafote]. Y a quand même quelques spots qui clignotent rouge écarlate , genre mon immeuble, pas pour l'alcool, j'aurais préféré, mais pour d'autres nuisances. [:clooney8]

Je sais pas trop comment ça marche leur histoire de complicité d'homicide involontaire alcoolique, je ne me suis pas intéressé à ce bout de pénal, je sais que des patrons de bars ont déjà été condamnés, je ne sais pas si d'autres professions, non exercées dans ce cas précis, sont visées.

Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2021 à 11:52:06
n°63345067
manisque
Posté le 29-06-2021 à 11:51:04  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43401

Fig. 1 : La gendarmerie du Nord-Isère (aka. "Misère" ) à une vingtaine de kilomètres de Bourgoin [:lapattefolle:3].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 29-06-2021 à 11:51:38

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63345217
Tuxerman12
Posté le 29-06-2021 à 12:04:01  profilanswer

manisque a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43401

Fig. 1 : La gendarmerie du Nord-Isère (aka. "Misère" ) à une vingtaine de kilomètres de Bourgoin [:lapattefolle:3].

Les couleurs sont raccord :D

Ils boivent de la limonade, c'est certain  [:dovakor]  

n°63345344
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-06-2021 à 12:19:40  profilanswer

manu a écrit :

Comment c'est prouvé que c'est à cause de l'alcool, l'accident, au fait ?

Parce que des gens qui ne savent pas conduire et sont capables de tout et n'importe quoi, perso, j'en vois des palanquées tous les jours.

Si ça se trouve, la meuf aurait fait pareil à jeun, ou avec 0,49 g/l [:yiipaa:4]

Tout à fait. La peine prononcée tient compte des circonstances aggravantes. 2 ans (sur 7 possibles) AVEC circonstances aggravantes pour un mort et des blessés graves. :lol:  
Autant dire que sans circonstances, tu prends rien. Aller, piéton 6 mois pour la forme. :sol:  

Mort involontaire dans une baston, c'est 15 ans. Tout va bien. :o  

Ah, et magique, ne pas respecter les limitations de vitesse et renverser un piéton, au calme, c'est blessures involontaires.
T'as pas fait exprès de renverser la personne qui traversait sur le passage piéton, à 90km/h en ville, tu pouvais pas savoir. :lol:  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1524

Bref, j'en ai assez fait pour ce jour de mardredi. A vous. :o  
 [:teepodavignon:1]

n°63345637
manisque
Posté le 29-06-2021 à 12:49:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah, et magique, ne pas respecter les limitations de vitesse et renverser un piéton, au calme, c'est blessures involontaires.
T'as pas fait exprès de renverser la personne qui traversait sur le passage piéton, à 90km/h en ville, tu pouvais pas savoir. :lol:  

Le piéton n'avait pas de casque ni de gilet fluo, il cherche un peu :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63345782
Tuxerman12
Posté le 29-06-2021 à 13:05:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout à fait. La peine prononcée tient compte des circonstances aggravantes. 2 ans (sur 7 possibles) AVEC circonstances aggravantes pour un mort et des blessés graves. :lol:  
Autant dire que sans circonstances, tu prends rien. Aller, piéton 6 mois pour la forme. :sol:  

Mort involontaire dans une baston, c'est 15 ans. Tout va bien. :o  

Bref, j'en ai assez fait pour ce jour de mardredi. A vous. :o  
 [:teepodavignon:1]

Il faut un distinguo fort entre un acte volontaire et un accident, c'est ainsi.
Si on va par là, un braquage de bijouterie avec 0 blessé, c'est dans les 10 ans de taule, et pourtant aucune goutte de sang n'a été versée [:spamafote]

n°63346151
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 13:36:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il faut un distinguo fort entre un acte volontaire et un accident, c'est ainsi.
Si on va par là, un braquage de bijouterie avec 0 blessé, c'est dans les 10 ans de taule, et pourtant aucune goutte de sang n'a été versée [:spamafote]

Certes. Mais je pense comme lui : si tu veux buter quelqu'un, le meilleur moyen de le faire c'est de le (faire) renverser par une bagnole. Evidemment si tu le fais toi même ça va se voir :o  

---------------
n°63346646
Tuxerman12
Posté le 29-06-2021 à 14:12:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Certes. Mais je pense comme lui : si tu veux buter quelqu'un, le meilleur moyen de le faire c'est de le (faire) renverser par une bagnole. Evidemment si tu le fais toi même ça va se voir :o

Faut trouver quelqu'un prêt à perdre 1 an de sa vie minimum pour ça. Et être sûr que jamais personne ne fera le lien entre ce faux accident et un autre conflit avec quelqu'un d'autre.
Y a pas que Google qui sait chercher des trucs :o
- Monsieur Dupond, pourquoi avez-vous accéléré en voyant Mr Durand traverser la rue ?
- Mr Dupond, vous êtes bien le frère de Mr Dupond avec qui Mr Durand était en conflit ?
- Vu ces éléments, le tribunal correctionnel se déclare incompétent et renvoie l'affaire vers une instruction criminelle  :o
En fait je ne sais même pas si ça a déjà marché une seule fois de maquiller un crime en accident [:professeur raoult:1], dans tous les cas douteux il y a un Columbo de service pour démêler le vrai du faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2021 à 14:23:55
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 14:12:07  profilanswer

n°63346906
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 14:35:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut trouver quelqu'un prêt à perdre 1 an de sa vie minimum pour ça. Et être sûr que jamais personne ne fera le lien entre ce faux accident et un autre conflit avec quelqu'un d'autre.
Y a pas que Google qui sait chercher des trucs :o
- Monsieur Dupond, pourquoi avez-vous accéléré en voyant Mr Durand traverser la rue ?
- Mr Dupond, vous êtes bien le frère de Mr Dupond avec qui Mr Durand était en conflit ?
- Vu ces éléments, le tribunal correctionnel se déclare incompétent et renvoie l'affaire vers une instruction criminelle  :o  
En fait je ne sais même pas si ça a déjà marché une seule fois de maquiller un crime en accident [:professeur raoult:1], dans tous les cas douteux il y a un Columbo de service pour démêler le vrai du faux.

C'est pas faux :o  

https://france3-regions.francetvinf [...] 76518.html

Ou bien :  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 259360.php

Citation :

Le 4 décembre 2018 vers 5h30, les gendarmes sont appelés par un automobiliste paniqué. Il vient de percuter un homme allongé sur le bord de la route à Herzeele (Nord).  

Sauf que les gendarmes sur place et le médecin légistes sont tiraillés par un doute.

Après, si ça a déjà marché une fois, on le verra pas dans les journaux, justement :o

---------------
n°63346937
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-06-2021 à 14:37:23  profilanswer

Ahaha les cons, ils pensaient que ça allait passer?

Mais c'est un peu différent là, c'est un maquillage de crime en accident de la route, pas un accident de la route faussement involontaire :o

n°63347394
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2021 à 15:11:59  profilanswer

n°63347499
manisque
Posté le 29-06-2021 à 15:20:41  profilanswer

Il y avait eu une opération pour réserver certains cols et routes de montagne aux cyclistes pendant l'été 2019 ou 2020.

Je me demande s'il est aussi possible de continuer tout en les balisant à sens unique (Par exemple Samedi 8h-17h dans un sens et Dimanche 8h-17h dans l'autre sens) pour pouvoir braser la pintade comme il se doit sans danger :o. Mon vélo de ville se sent chaud pour attaquer la montagne à la frontière Autrichienne par une route fermée aux voitures et fréquentée par un totocar qui fait pouet-pouet dans les virages.

Plz, pas de camping cars ni de caravanes en dehors dans grands axes au nom de la sécurité et de l'écologie (et aussi un peu de la xénophobie anti-profiteurs du système [:nunurs mega power:2]).

Spoiler :

Accessoirement, je ne serais pas contre faire comme sur l'île de Man : sens unique + réservé aux motos seules ou autos seules + pas de limite quelques jours par an [:tinostar].

La sécurité me semble meilleure avec tout le monde bien conscient des risques et que ça ne durera pas en cas d'abus :o.

---------------
n°63348709
Tuxerman12
Posté le 29-06-2021 à 16:51:05  profilanswer

Un peu de xénophobie oui, c'est surtout ça.
Remark je le suis aussi :
- Sous mes fenêtres je n'ai aucune voiture, mais j'ai tout ce qu'il faut niveau bruit pour passer des nuits blanches !
- Sous mes fenêtres je n'ai aucune voiture, mais ma baraque pue le cramé des voisins débiles qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des feux sur leurs balcons et stocker leurs merdes puantes dessus !

A choisir, je choisis les voitures ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2021 à 17:10:26
n°63348789
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2021 à 16:57:35  profilanswer

Bonjour

Rue Longue : commerçants et riverains demandent une fermeture en urgence
https://www.leprogres.fr/societe/20 [...] en-urgence

commerçants

commerçants

commerçants

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63349195
milfeuille​s
Posté le 29-06-2021 à 17:25:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un peu de xénophobie oui, c'est surtout ça.
Remark je le suis aussi :  
- Sous mes fenêtres je n'ai aucune voiture, mais j'ai tout ce qu'il faut niveau bruit pour passer des nuits blanches !
- Sous mes fenêtres je n'ai aucune voiture, mais ma baraque pue le cramé des voisins débiles qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des feux sur leurs balcons et stocker leurs merdes puantes dessus !

A choisir, je choisis les voitures ...

C'est pas parce qu'on vire des voitures qu'on doit tolérer des incivilités à la place non plus. [:spamafote]

n°63362212
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-06-2021 à 22:36:13  profilanswer

Citation :

«C’est vrai qu’en voiture, on fait n’importe quoi» : à Paris, la vitesse est désormais bridée

Depuis lundi, les engins ne peuvent pas dépasser 30 km/h dans onze zones denses ou piétonnes du cœur de Paris. La mairie veut ensuite déployer le dispositif à l’échelle de toute la capitale.

[:frog sad]

Non évidemment, ça concerne en réalité les trottinettes qui renversent les voitures  [:sad frog:3]
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] RGYX2U.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63362314
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2021 à 22:53:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

«C’est vrai qu’en voiture, on fait n’importe quoi» : à Paris, la vitesse est désormais bridée

Depuis lundi, les engins ne peuvent pas dépasser 30 km/h dans onze zones denses ou piétonnes du cœur de Paris. La mairie veut ensuite déployer le dispositif à l’échelle de toute la capitale.

Non évidemment, ça concerne en réalité les trottinettes qui renversent les voitures [:sad frog:3]

Tous les livreurs velo en PLS  :lol:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63362432
Tuxerman12
Posté le 30-06-2021 à 23:12:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Non évidemment, ça concerne en réalité les trottinettes qui renversent les voitures  [:sad frog:3]

C'est pas bien de dénigrer ainsi des transports fiables et secure  [:churros norris]
Faudrait brider les vélos aussi, t'interdis les plateaux de plus de 24 dents et c'est solved :o

Message édité par Tuxerman12 le 30-06-2021 à 23:43:51
n°63362634
Tuxerman12
Posté le 30-06-2021 à 23:46:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Tous les livreurs velo en PLS  :lol:

J'ai pas lu l'article, trop pauvre, mais ça ne concerne que les trottinettes motorisées, les seuls engins qu'on peut brider par software en fait.

n°63362725
axklaus
Posté le 01-07-2021 à 00:05:44  profilanswer

Et même pas toutes, seulement les trottinettes de flottes, c'est étrange
Ça va inciter tout le monde a acheter sa propre trotinette

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-07-2021 à 00:06:35
n°63362807
Tuxerman12
Posté le 01-07-2021 à 00:32:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Et même pas toutes, seulement les trottinettes de flottes, c'est étrange
Ça va inciter tout le monde a acheter sa propre trotinette

Ben c'est les seules géolocalisées à qui on peut imposer un bridage.

n°63363358
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2021 à 08:42:52  profilanswer

Bonjour

Citation :

Cars are one of the most amazing and wonderful inventions in all of history. They serve us. They connect us. They liberate us.

The future should have lots more cars. Self-driving cars. Flying cars. Space cars! Cars are fantastic.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 48162.html

---------------
n°63368050
Tuxerman12
Posté le 01-07-2021 à 17:21:01  profilanswer

Et la piétonne qui a fait un strike dans le peloton du TDF, vous en pensez quoi ? :o

n°63368167
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2021 à 17:31:57  profilanswer

Les cycliss qui maitrisent pas leur vehicule  [:orodreths:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63368223
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-07-2021 à 17:37:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et la piétonne qui a fait un strike dans le peloton du TDF, vous en pensez quoi ? :o

Elle est toujours prioritaire, c'était aux cycliss de faire attention
Energie cinétique toussa djoul=½ m v²

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63368260
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-07-2021 à 17:42:18  profilanswer

ça aurait eu plus de classe avec un drapeau breton plutôt qu'une pauvre pancarte en carton :o

https://www.youtube.com/watch?v=upQMjdj-jz8

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63368317
djoul
Posté le 01-07-2021 à 17:48:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Elle est toujours prioritaire, c'était aux cycliss de faire attention
Energie cinétique toussa djoul=½ m v²

Note que cette loi reste vrai pendant le Tour de France, à une variable près : 1/2mv2 / epo  [:douste-blabla]

n°63368389
Tuxerman12
Posté le 01-07-2021 à 17:55:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les cycliss qui maitrisent pas leur vehicule  [:orodreths:3]

Problème de distances de sécurité et manque feux stop, à minima [:gidoin]

n°63368413
Tuxerman12
Posté le 01-07-2021 à 17:57:25  profilanswer

djoul a écrit :

Note que cette loi reste vrai pendant le Tour de France, à une variable près : 1/2mv2 / epo  [:douste-blabla]

La transfu de sang de Moine Shaolin élevé en altitude ça se fait encore ou c'est fini ? :??: :o

n°63368482
milfeuille​s
Posté le 01-07-2021 à 18:03:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On en pense que ça concerne une manifestation sportive et que ça n'a pas grand rapport avec le sujet. :)
Par contre la chronologie m'interpelle: ça s'est passé il y a plusieurs jours, pourquoi en parler aujourd'hui ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 01-07-2021 à 18:05:12
n°63368530
Tuxerman12
Posté le 01-07-2021 à 18:12:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On en pense que ça concerne une manifestation sportive et que ça n'a pas grand rapport avec le sujet. :)
Par contre la chronologie m'interpelle: ça s'est passé il y a plusieurs jours, pourquoi en parler aujourd'hui ? [:transparency]

Parce qu'ils ont retrouvé la présumée responsable de cet évènement hier, et que je viens de voir une conférence de presse, procureur + gendarme, pour le moins épique, mais ce n'est que mon avis sur ces 2 protagonistes [:clooney24]

Et l'accident en dit beaucoup sur ce qui peut arriver en cas de crash piéton-vélo ou vélo-vélo.

Message édité par Tuxerman12 le 01-07-2021 à 18:14:08
n°63369383
milfeuille​s
Posté le 01-07-2021 à 19:55:08  profilanswer

Les conditions sont quand mêmes particulières, je suis pas sûr qu'on puisse comparer ça à une chute du quotidien: peloton, vitesse importante, impact contre piéton fixe...
Ou alors un crash en formule 1 nous en apprend beaucoup sur un accident de Twingo.  :o

n°63369831
Tuxerman12
Posté le 01-07-2021 à 20:54:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les conditions sont quand mêmes particulières, je suis pas sûr qu'on puisse comparer ça à une chute du quotidien: peloton, vitesse importante, impact contre piéton fixe...
Ou alors un crash en formule 1 nous en apprend beaucoup sur un accident de Twingo.  :o

En fait la fille n'a rien, un cycliste en tête de peloton s'est pris sa pancarte dans la gueule, il est tombé et tous les autres se sont roulés dessus les uns sur les autres. Il y en a au moins un qui a du abandonner le Tour après ça.
La nouveauté dans l'histoire, il me semble que c'est le délit de fuite + plainte du TDF pour au moins retrouver la responsable.

Message édité par Tuxerman12 le 01-07-2021 à 20:56:06
n°63369954
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-07-2021 à 21:11:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ou alors un crash en formule 1 nous en apprend beaucoup sur un accident de Twingo. :o

Et pourtant la formule 1 est un laboratoire de performance et sécurité depuis des décennies... Si après cet accident de vélo on met pas en place de nouvelles mesures ( casque intégral, carénage sur le vélo, petites roulettes stabilisatrice, etc... ) Alors c'est un faux sport de haut niveau inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 01-07-2021 à 21:11:48

---------------
n°63370130
zeql_
Posté le 01-07-2021 à 21:33:50  profilanswer

ixemul a écrit :

Et pourtant la formule 1 est un laboratoire de performance et sécurité depuis des décennies... Si après cet accident de vélo on met pas en place de nouvelles mesures ( casque intégral, carénage sur le vélo, petites roulettes stabilisatrice, etc... ) Alors c'est un faux sport de haut niveau inutile.

N'importe quoi

n°63370148
djoul
Posté le 01-07-2021 à 21:36:06  profilanswer

Beaucoup trop gros là, ça peut pas mordre.

n°63370202
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2021 à 21:43:15  profilanswer

djoul a écrit :

Beaucoup trop gros là, ça peut pas mordre.

Big game, big bait

---------------
n°63370240
zeql_
Posté le 01-07-2021 à 21:49:12  profilanswer

[:senpai_nono][:coyote a foie jaune:2][:senpai_nono:1]

n°63370344
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-07-2021 à 22:08:03  profilanswer

Cet accident est bien la preuve qu'il faut protéger les cyclistes des piétons

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)