Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63370344
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-07-2021 à 22:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cet accident est bien la preuve qu'il faut protéger les cyclistes des piétons

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 22:08:03  profilanswer

n°63371324
Jay Kay
Posté le 02-07-2021 à 08:22:54  profilanswer

Et du coup, le cycliste tombait parce qu'il avait roulé sur un gamin en bord de piste, on mettait 2 ans ferme au môme ?

C'est le jeu ma pov lucette, si tu veux pas de supporter, tu fais pas le TDF.

BTW, code de la route stricto sensu : elle est immobile, il lui arrive dans le dos,  ils respectent ni les limites ni les distances, 100% responsables.

Et bon vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-07-2021 à 08:23:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63372038
mineur68
Posté le 02-07-2021 à 09:52:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, le cycliste tombait parce qu'il avait roulé sur un gamin en bord de piste, on mettait 2 ans ferme au môme ?

Elle fait délibérément de la merde en s'avançant sur la route avec sa pancarte de m*** en regardant la caméra TV et pas les véhicules qui arrivent ->  [:nazztazz]

n°63372169
Jay Kay
Posté le 02-07-2021 à 10:07:13  profilanswer

Je serais curieux de connaitre les textes reglementaires qui privatisent la route et surtout l'interdisent aux piétons hein.

Parce que bon, la législation, évènement ou pas, c'est la même pour tout le monde.

Et en l'occurence, pour le TDF, en dehors des arrêtés préfectoraux/municipaux qui régissent la circulation et le stationnement, je pense pas qu'il y ait grand chose concernant les déplacements piétons.

Sur les vidéos, elle est méchamment statique la madame hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-07-2021 à 10:08:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63372407
Nico8101
Posté le 02-07-2021 à 10:32:06  profilanswer

Probablement déclaration et demande des organisateurs auprès de la préfecture (ou autorité requise) qui, si elle accepte, prend les arrêtés et dispositions nécessaires au déroulement de l'épreuve.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63372429
Tuxerman12
Posté le 02-07-2021 à 10:33:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je serais curieux de connaitre les textes reglementaires qui privatisent la route et surtout l'interdisent aux piétons hein.

Parce que bon, la législation, évènement ou pas, c'est la même pour tout le monde.  

Et en l'occurence, pour le TDF, en dehors des arrêtés préfectoraux/municipaux qui régissent la circulation et le stationnement, je pense pas qu'il y ait grand chose concernant les déplacements piétons.

En 100 ans ils ont du se pencher sur la question de la "privatisation" de la route le temps du passage des coureurs  [:churros norris]. Aux arrivées ils mettent des barrières mais des barrières sur 200km c'est un peu trop  :sarcastic:  
Toute façon devait y avoir des infractions relevables vu qu'elle a fait une gàv + prolongation.

n°63372448
Nico8101
Posté le 02-07-2021 à 10:35:31  profilanswer

En tout cas, il peut dire merci à son casque  :sweat:  

Spoiler :

https://medias.andromede.pics/img/316f4eb0-db10-11.gif

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63372481
Tuxerman12
Posté le 02-07-2021 à 10:38:55  profilanswer

Il y a des motos ouvreuses normalement, mais trop loin devant, pour qu'on ne les voie pas sur les caméras  [:dovakor]

n°63372630
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2021 à 10:52:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a des motos ouvreuses normalement, mais trop loin devant, pour qu'on ne les voie pas sur les caméras  [:dovakor]

Avant, on appelait ça l'US Postal.

Ali

n°63372823
Tuxerman12
Posté le 02-07-2021 à 11:11:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avant, on appelait ça l'US Postal.

Ali

Je valide [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 11:11:42  profilanswer

n°63373626
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2021 à 12:49:05  profilanswer

Nico8101 a écrit :

En tout cas, il peut dire merci à son casque  :sweat:  

La preuve par l'exemple de l'importance de l'obligation de porter un casque quand on est sur un vélo

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63374103
Tuxerman12
Posté le 02-07-2021 à 13:46:51  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

La preuve par l'exemple de l'importance de l'obligation de porter un casque quand on est sur un vélo

Pour les compétitions c'est obligatoire depuis une 20aine d'années. [:dovakor] Ils peuvent juste l'enlever dans les derniers kms d'une arrivée en montagne si ça n'a pas changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-07-2021 à 13:48:44
n°63377128
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-07-2021 à 18:24:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un accident, hein.  :lol:
 Bah quoi c'est le totem d'immunité en bagnole. :ange:  

Sinon pareil, que peut-on lui reprocher légalement ? Elle ne bouge pas, n'est pas en plein milieu, si on retient un truc du genre "mise en danger...", va falloir l'appliquer à tous les accidents de la route où une règle du code de la route est enfreinte. :)

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah sur les épreuves de rallye voiture, ils tapent sévèrement la tête quand ils partent en tonneaux, du coup casque obligatoire en voiture au quotidien aussi. :jap:

n°63377391
Tuxerman12
Posté le 02-07-2021 à 18:54:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est un accident, hein.  :lol:
 Bah quoi c'est le totem d'immunité en bagnole. :ange:

Sinon pareil, que peut-on lui reprocher légalement ? Elle ne bouge pas, n'est pas en plein milieu, si on retient un truc du genre "mise en danger...", va falloir l'appliquer à tous les accidents de la route où une règle du code de la route est enfreinte. :)

Oh oui, allons nous balader à pieds sur les autoroutes, les rails SNCF et les pistes de Roissy ...
Elle passe au tribunal le 14 octobre.
https://www.leparisien.fr/sports/cy [...] VOUVZQ.php
Le motif est long et barbare, mais le cas est prévu par la loi, y a pas que le code de la route dans la vie.

milfeuilles a écrit :

Bah sur les épreuves de rallye voiture, ils tapent sévèrement la tête quand ils partent en tonneaux, du coup casque obligatoire en voiture au quotidien aussi. :jap:

Donc tu voudrais diminuer les angles de vision en voiture en faisant porter un casque aux conducteurs ? Tu ne trouves pas que ce serait contre-productif pour les autres usages de la rue que tu défends ardemment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-07-2021 à 19:02:55
n°63377448
Winpoks
Posté le 02-07-2021 à 19:02:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour les compétitions c'est obligatoire depuis une 20aine d'années. [:dovakor] Ils peuvent juste l'enlever dans les derniers kms d'une arrivée en montagne si ça n'a pas changé.

Ça a changé.  :jap:

n°63377580
Tuxerman12
Posté le 02-07-2021 à 19:19:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça a changé.  :jap:

Dommage pour les photos [:clooney24]

n°63377623
manisque
Posté le 02-07-2021 à 19:24:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Donc tu voudrais diminuer les angles de vision en voiture en faisant porter un casque aux conducteurs ? Tu ne trouves pas que ce serait contre-productif pour les autres usages de la rue que tu défends ardemment ?

Certains circuits interdisent les sièges baquets à "oreilles" (gros machins sur les côtés pour éviter de trop taper la tête en cas de choc latéral) et les systèmes HANS (support sur les épaules sanglé au casque pour le retenir en cas de choc), au motif qu'on ne peut pas regarder sur les côtés.

Par contre j'ai déjà roulé dans une voiture où on étaient 4 débiles avec chacun un casque de ski en imitant un équipage de rallye :D, ça ne semble pas poser de problèmes de sécurité :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63380249
milfeuille​s
Posté le 02-07-2021 à 21:59:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oh oui, allons nous balader à pieds sur les autoroutes, les rails SNCF et les pistes de Roissy ...
Elle passe au tribunal le 14 octobre.
https://www.leparisien.fr/sports/cy [...] VOUVZQ.php
Le motif est long et barbare, mais le cas est prévu par la loi, y a pas que le code de la route dans la vie.

Dépasser un peu du bord de la route à pieds, quelques blessés légers = mise en danger d'autrui par manquement délibéré à une obligation de sécurité, tribunal.
Renverser des piétons en étant bourré, 1 mort, des blessés graves = accident c'est pas bien, tu peux conduire dans deux ans.

Quoi la mauvaise foi ? :o

Tuxerman12 a écrit :

Un casque diminue les angles de vision ? Faut en parler aux motards tout de suite, là... [:transparency]  
Les oeillères ouais par contre... :o  :p

n°63380472
Nico8101
Posté le 02-07-2021 à 22:17:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Dépasser un peu du bord de la route à pieds, quelques blessés légers = mise en danger d'autrui par manquement délibéré à une obligation de sécurité, tribunal.
Renverser des piétons en étant bourré, 1 mort, des blessés graves = accident c'est pas bien, tu peux conduire dans deux ans.

milfeuilles a écrit :

Un casque diminue les angles de vision ? Faut en parler aux motards tout de suite, là... [:transparency]  

Le casque intégral est évidemment meilleur que le jet en protection passive, ça va sans dire, mais les angles de vision sont bien plus limités et en sécurité active un jet est préférable effectivement.

---------------
n°63380562
Tuxerman12
Posté le 02-07-2021 à 22:22:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Elle va prendre un rappel à la loi. Mais le proc a décidé à juste titre de poursuivre. Elle a du refuser de plaider coupable (si ça existe encore), elle ira donc faire un petit coucou à un juge impartial.

milfeuilles a écrit :

Mets un casque alors quand tu prends ta voiture, donne le bon exemple, qui sait, ça paiera peut-être un jour :D
Nous autres on a ceintures de sécurité, airbags et carrosserie pour nous protéger, la fameuse carrosserie que vous nous reprochez tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-07-2021 à 22:49:38
n°63381885
Jay Kay
Posté le 02-07-2021 à 23:53:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

+1 bordel.

Et du coup, le teubé qui sait pas utiliser son guidon pour éviter ou encaisser une pancarte en carton, EN CARTON BORDEL, lui et les 50 moutons derrières lui, RAS tout va bien.

---------------
n°63381915
Tuxerman12
Posté le 02-07-2021 à 23:57:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 bordel.

Et du coup, le teubé qui sait pas utiliser son guidon pour éviter ou encaisser une pancarte en carton, EN CARTON BORDEL, lui et les 50 moutons derrières lui, RAS tout va bien.

En plus les gars sont payés plus que toi juste pour pédaler ... et c'est pas des vaccins contre le covid qu'ils s'injectent tous les soirs :o

Sinon paraît qu'il ne faut pas faire d'écarts dans un peloton, faut même pas écarter les coudes  :o

Message édité par Tuxerman12 le 03-07-2021 à 00:01:30
n°63381955
Jay Kay
Posté le 03-07-2021 à 00:05:41  profilanswer

Pourtant ils arrivent à aligner les neurones pour suivre la route :o

---------------
n°63382762
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-07-2021 à 09:38:04  profilanswer

Les bagnolards qui vont jusqu'à foutre le feu à l'océan : https://twitter.com/MLopezSanMartin [...] 5503261697

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63382874
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-07-2021 à 09:54:02  profilanswer

Les bagnolards qui ne peuvent pas s'empêcher de mettre en danger les autres : https://twitter.com/pinkbike/status/1411012002831507458

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63382969
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2021 à 10:09:09  profilanswer

Citation :

Saint-Denis : une famille violemment agressée par un automobiliste mal garé

Un couple et leurs deux jeunes enfants ont été frappés par un automobiliste.

Citation :

Un automobiliste stationné sur le trottoir et sur le passage piéton rue Pinel a provoqué la colère de la famille qui a marqué sa réprobation en enjambant la voiture.

https://www.leparisien.fr/amp/seine [...] ssion=true

Probablement un des derniers endroits après Marseille où il fallait essayer ça [:orodreths:3]

Message édité par Babouchka le 03-07-2021 à 10:09:28

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63383244
milfeuille​s
Posté le 03-07-2021 à 11:05:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mets un casque alors quand tu prends ta voiture, donne le bon exemple, qui sait, ça paiera peut-être un jour :D
Nous autres on a ceintures de sécurité, airbags et carrosserie pour nous protéger, la fameuse carrosserie que vous nous reprochez tous les jours.

Bah non, parce que ça ne sert à rien, c'est le point que je développe, reprends le pourquoi de cet argument. :)  

On reproche la fameuse carrosserie car elle protège l'automobiliste en mettant en danger les autres usagers lorsqu'elle est conduite par un crétin. Mais c'est comme à chaque fois que je parle trajets vélo: "ah mais c'est super dangereux". [:transparency]  
Bah faudrait peut-être se pencher sur le pourquoi. Si je suis seul sur la route, c'est 0% danger (aller, 1% quand il pleut ou si problème mécanique), faudrait enfin se poser les bonnes questions et agir en conséquence. :heink:

n°63383262
milfeuille​s
Posté le 03-07-2021 à 11:09:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 bordel.

Perso je la condamne d'un point de vue moral: ce qu'elle fait est débile, et ce n'est pas la première qui fait chuter des cyclistes pour une bêtise.

Sinon c'est bizarre, sur la vidéo on la voit clairement immobile bien avant l'arrivée du peloton, et le coureur ne la voit qu'au dernier moment. Peut-être que l'angle de vue est trompeur. [:transparency]

n°63384262
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-07-2021 à 13:49:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ben euh oui. C'est même pour ça que pas mal de motards préfèrent les jet et autre modulable qui permettent d'élargir le champ de vision au détriment de la sécurité...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°63384588
Tuxerman12
Posté le 03-07-2021 à 14:41:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah non, parce que ça ne sert à rien, c'est le point que je développe, reprends le pourquoi de cet argument. :)  

On reproche la fameuse carrosserie car elle protège l'automobiliste en mettant en danger les autres usagers lorsqu'elle est conduite par un crétin. Mais c'est comme à chaque fois que je parle trajets vélo: "ah mais c'est super dangereux". [:transparency]  
Bah faudrait peut-être se pencher sur le pourquoi. Si je suis seul sur la route, c'est 0% danger (aller, 1% quand il pleut ou si problème mécanique), faudrait enfin se poser les bonnes questions et agir en conséquence. :heink:

On n'est pas seuls sur les routes, rues, pistes, trottoirs lors de nos déplacements, même avec tout le monde en télétravail  [:dovakor]  

n°63384635
Tuxerman12
Posté le 03-07-2021 à 14:48:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Perso je la condamne d'un point de vue moral: ce qu'elle fait est débile, et ce n'est pas la première qui fait chuter des cyclistes pour une bêtise.

Sinon c'est bizarre, sur la vidéo on la voit clairement immobile bien avant l'arrivée du peloton, et le coureur ne la voit qu'au dernier moment. Peut-être que l'angle de vue est trompeur. [:transparency]

Imagine tu vas voir le TDF, tu te mets sur le bord de la route, tu laisses passer toutes les motos ouvreuse de l'US Postal et d'un coup tu te fous toi ou un objet à toi au milieu de la route au moment où va passer le peloton. Il y a pas un problème de comportement là ? Il y a 2 cas possibles, soit la personne a un handicap mantal, soit elle a fait une connerie, connerie punissable. Si ma passion est de verser des bouteilles d'huile sur les escaliers du métro, je ne peux ignorer que ça peut avoir des conséquences néfastes voire funestes sur les gens qui emprunteront ces escaliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-07-2021 à 14:49:47
n°63384972
milfeuille​s
Posté le 03-07-2021 à 15:37:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On n'est pas seuls sur les routes, rues, pistes, trottoirs lors de nos déplacements, même avec tout le monde en télétravail  [:dovakor]  

Bah non, mais les piétons c'est 0% danger pour les autres, les cyclistes un peu plus, et les traumatismes sont principalement légers. Restent tous ceux qui sont carrossés, qui font 99% du danger. [:spamafote]  

Tuxerman12 a écrit :

Imagine tu vas voir le TDF, tu te mets sur le bord de la route, tu laisses passer toutes les motos ouvreuse de l'US Postal et d'un coup tu te fous toi ou un objet à toi au milieu de la route au moment où va passer le peloton. Il y a pas un problème de comportement là ? Il y a 2 cas possibles, soit la personne a un handicap mantal, soit elle a fait une connerie, connerie punissable. Si ma passion est de verser des bouteilles d'huile sur les escaliers du métro, je ne peux ignorer que ça peut avoir des conséquences néfastes voire funestes sur les gens qui emprunteront ces escaliers.  

J'ai dit qu'elle avait fait de la merde, simplement je ne vois pas le délire judiciaire.
Mais c'est marrant, tout le monde en parle, y'a une suite à l'affaire dans les journaux, etc... alors qu'au final y'a rien, beaucoup de maladresse quelques contusions, une clavicule peut-être ? Et pendant ce temps-là, tous les "accidents" bien plus graves avec non respect de plein de règles de prudence et une attitude volontairement risquée ne sont même pas évoqués. Ou sont considérés comme "pas de chance". :lol:

n°63385097
Tuxerman12
Posté le 03-07-2021 à 15:48:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah non, mais les piétons c'est 0% danger pour les autres, les cyclistes un peu plus, et les traumatismes sont principalement légers. Restent tous ceux qui sont carrossés, qui font 99% du danger. [:spamafote]

Militantisme 4 ever à ce que je vois [:zytrafumay]
Faut vraiment arrêter de nous faire croire que quand on a plus d'une bouteille de lait à déplacer sur 10km, on va faire ça à pieds ou en vélo  :D

milfeuilles a écrit :

J'ai dit qu'elle avait fait de la merde, simplement je ne vois pas le délire judiciaire.
Mais c'est marrant, tout le monde en parle, y'a une suite à l'affaire dans les journaux, etc... alors qu'au final y'a rien, beaucoup de maladresse quelques contusions, une clavicule peut-être ? Et pendant ce temps-là, tous les "accidents" bien plus graves avec non respect de plein de règles de prudence et une attitude volontairement risquée ne sont même pas évoqués. Ou sont considérés comme "pas de chance". :lol:

Ben écoute, j'ai été témoin d'une tentative d'assassinat par un rôdeur, si je n'avais pas été en groupe et dans un endroit plus isolé, les coups de schlass auraient sans doute été pour moi ... ça a fait 3 lignes dans les faits divers locaux du Parisien [:spamafote]
D'ailleurs je tiens à saluer l'efficacité de la Police, des Pompiers et des autres témoins qui ont pu porter assistance lors de cet évènement, la Police a arrêté le rôdeur et les autres ont sauvé la victime qui a eu la bonne idée de se rapprocher d'autres personnes et de désigner le criminel avant de s'écrouler ! Bravo à vous ! [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-07-2021 à 16:21:46
n°63385907
milfeuille​s
Posté le 03-07-2021 à 17:07:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Militantisme 4 ever à ce que je vois [:zytrafumay]
Faut vraiment arrêter de nous faire croire que quand on a plus d'une bouteille de lait à déplacer sur 10km, on va faire ça à pieds ou en vélo  :D  

C'est quelle part des déplacements en tuture ça ? :heink:  
Si on ne se déplace en voiture uniquement pour des trajets de ce type, on a résolu tous les problèmes, on peut diviser la largeur des routes par deux, bingo, fin du game.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868

Tuxerman12 a écrit :

Ben écoute, j'ai été témoin d'une tentative d'assassinat par un rôdeur, si je n'avais pas été en groupe et dans un endroit plus isolé, les coups de schlass auraient sans doute été pour moi ... ça a fait 3 lignes dans les faits divers locaux du Parisien [:spamafote]
D'ailleurs je tiens à saluer l'efficacité de la Police, des Pompiers et des autres témoins qui ont pu porter assistance lors de cet évènement, la Police a arrêté le rôdeur et les autres ont sauvé la victime qui a eu la bonne idée de se rapprocher d'autres personnes et de désigner le criminel avant de s'écrouler ! Bravo à vous ! [:romf]

:sweat:  
Voila, laissons tomber cette histoire de peloton ridicule et consacrons notre énergie à de véritables causes. :D

n°63386322
Tuxerman12
Posté le 03-07-2021 à 17:53:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est quelle part des déplacements en tuture ça ? :heink:
Si on ne se déplace en voiture uniquement pour des trajets de ce type, on a résolu tous les problèmes, on peut diviser la largeur des routes par deux, bingo, fin du game.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868

Je reste toujours sur mes idées, la planète n'a pas cessé de tourner en 1 semaine :
- en centre de grande ville, les mains dans les poches, pas besoin de voiture.
- si t'as des gens ou des trucs à transporter, même ponctuellement, ça commence à être vite chiant sans boîte à 4 roues.
- si tu veux te mettre au vert le WE, le vrai vert, pas le bois de Boulogne, ou voir des gens plus loin que 3 stations de métro, ça commence à être vite chiant sans boîte à 4 roues.
- en banlieue ou en province, ça commence à être vite chiant/calvaire/impossible sans boîte à 4 roues.
- en cas de pluie, 1j/2 en hiver en IDF, t'as pas trop envie d'arriver détrempé à domicile non plus, ça commence à être vite chiant sans boîte à 4 roues. Bon, j'arrête avec ce c/c :o

Ceci dit j'ai pas sorti la bagnole depuis 2 semaines, pas par idéologie mais c'est un fait. Je vais voir si elle démarre toujours :D

PS: hier je suis passé dans un coin truffé de terrasses de bars, 1 coup sûr 2 le trottoir est tellement encombré de clients qu'on ne peut même pas passer, obligé de passer sur la rue, sur la piste cyclable ou le trottoir d'en face, bravo ! [:winpoks]

PS2: j'ai discuté avec mes maîtres kebabiers de Paris centre, y en a pas un qui habite à moins de 30 bornes de Paname, ils viennent en Kangoo qui stationne sur les aires de livraison toute la journée, et il y a des chances que ce soit ainsi pour la majorité des commerces parisiens. Ils sont là juste pour gagner du pognon, rien de plus.

PS3: Au snack à l'instant, un cycliste qui passe demander de l'eau et du sopalin pour s'éponger les mains et les coudes pleins de sang ... avant que vous n'en tiriez des conclusions, il s'est vautré tout seul

Message édité par Tuxerman12 le 03-07-2021 à 20:58:16
n°63389927
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-07-2021 à 07:33:09  profilanswer

La pluie 1j/2 en hiver à Paris?
J ai velottaffe pendant des années à Paris, pour moi c'est clairement moins de 10 fois par an qu il pleut au moment où tu te déplaces.
D ailleurs a propos de casque: je vois deja nettement moins bien sur les côtés avec une capuche, je vois pas comment ca serait pas pire avec un casque. Mais j ai jamais essayé

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63389964
vigneuxams​terdam
Posté le 04-07-2021 à 07:59:54  profilanswer

poulpeleach a écrit :

La pluie 1j/2 en hiver à Paris?
J ai velottaffe pendant des années à Paris, pour moi c'est clairement moins de 10 fois par an qu il pleut au moment où tu te déplaces.
D ailleurs a propos de casque: je vois deja nettement moins bien sur les côtés avec une capuche, je vois pas comment ca serait pas pire avec un casque. Mais j ai jamais essayé

Idem, peu de déplacements sous la pluie au bout du compte (Pays-Bas.)

Parce que la capuche ne tourne pas avec la tête comme le fait le casque.

n°63389981
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-07-2021 à 08:12:50  profilanswer

En fait avec la capuche ma gêne est plutot sur la vision périphérique, ce que je vois normalement du coin de l oeil, je dois tourner la tete pour le voir.
C est peut-être pas évident a saisir pour tout le monde, ma femme qui porte des lentilles a un angle de vision clairement plus faible et pour elle ca change pas grand chose.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63391128
Tuxerman12
Posté le 04-07-2021 à 12:24:26  profilanswer

La capuche même à pieds c'est dangereux, je l'enlève pour checker ce qui se passe aux passages piétons avant de traverser :D
Et ça dit 140 jours de pluie par an pour Paris sur le 1er site qui m'est tombé sous la main : http://www.metweb.fr/Statistiques/ [...] bjours.htm
Sachant qu'il pleut un peu moins en été, on est pas loin de 1j/2 pour l'hiver.

n°63391263
zeql_
Posté le 04-07-2021 à 12:41:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La capuche même à pieds c'est dangereux, je l'enlève pour checker ce qui se passe aux passages piétons avant de traverser :D
Et ça dit 140 jours de pluie par an pour Paris sur le 1er site qui m'est tombé sous la main : http://www.metweb.fr/Statistiques/ [...] bjours.htm
Sachant qu'il pleut un peu moins en été, on est pas loin de 1j/2 pour l'hiver.

Nombre de jours AVEC pluie.
Même s'il y a une averse d'une heure, ça voudra dire jour AVEC pluie. Il peut pleuvoir pendant la nuit et pas la journée...

Citation :

Pour qu'un jour de pluie soit comptabilisé comme tel il faut simplement plus d'un dixième de millimètre d'eau. Il peut s'agir également de chute de neige, même faible. La quantité de pluie n'est pas toujours en rapport avec le nombre de jours de pluie.

Et même 140 jours, sur 365 (38%) on est plus proche des 1 jour sur 3 que 1 jour sur 2  [:spamafote]  

n°63391615
Konovalov
Amiral
Posté le 04-07-2021 à 13:41:34  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En fait avec la capuche ma gêne est plutot sur la vision périphérique, ce que je vois normalement du coin de l oeil, je dois tourner la tete pour le voir.

Casquette  [:drraoultihu]  

poulpeleach a écrit :

C est peut-être pas évident a saisir pour tout le monde, ma femme qui porte des lentilles a un angle de vision clairement plus faible et pour elle ca change pas grand chose.

Par quel miracle une lentille de contact peut-elle réduire le champ de vision ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)