Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7283 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63317800
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 11:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Excuse qui sert pour tout ça: pourquoi s'emmerder à faire des lois puisque les gens peuvent les contourner ?

Il n'y a pas d'excuses c'est un fait
La question serait plutôt : pourquoi s'emmerder à faire des lois puisqu'il n'y a personne pour les faire respecter

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 11:05:27  profilanswer

n°63317806
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 11:07:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Parce que pour condamner à des Tig il faudra pas de système judiciaire, bien sûr.
 [:multiplecho]

Bah rien de plus que pour la prison, oui, tu ne comprends pas quoi ?
Tu ne saisis pas la différence entre se poser la question si ça sert à quelque chose et le besoin d'un système judiciaire ?

---------------
n°63317885
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2021 à 11:18:52  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah rien de plus que pour la prison, oui, tu ne comprends pas quoi ?
Tu ne saisis pas la différence entre se poser la question si ça sert à quelque chose et le besoin d'un système judiciaire ?

Soigner l'alcoolisme aussi, ça peut être pas mal.  

Quand on voit la gueule des pubs dans la rue, on se demande bien si l'interdiction de réclame pour les alcools est vraiment existante en france :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63318168
djoul
Posté le 27-06-2021 à 12:03:38  profilanswer

Le retrait de permis définitif ça ne sert à rien
Il roulera sans permis, les prisons sont pleines, et une belle part de la population ne veut pas payer pour plus de prisons/cellules

Je préfère, de loin, l'idée de TIG comme dit par milfeuilles

Prison ça sert à rien. Mais je suis pas sûr que le retrait définitif du permis soit inutile.

D’une manière générale, ça montrerait à tout le monde que c’est pas un acquis à vie. Ensuite pour beaucoup le coup de semonce d’une première mise en garde serait quand même efficace je pense.

Pour ceux qui roulent sans permis, saisie + amende/tig à chaque fois que le mec est pris en train de conduire sans permis, en augmentant la dose à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-06-2021 à 12:22:01
n°63318211
djoul
Posté le 27-06-2021 à 12:09:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand on voit la gueule des pubs dans la rue, on se demande bien si l'interdiction de réclame pour les alcools est vraiment existante en france :/

Déjà y aurait un contrôle régulier les samedis soirs à la sorties des boites/guinguettes et autres vogues, foires au vins, etc.

Y a quand même un côté schizophrène en France où on laisse, voire encourage, en toute connaissance de cause,  les gens se bourrer la gueule et prendre la bagnole après.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-06-2021 à 12:22:57
n°63318295
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-06-2021 à 12:23:02  profilanswer

cd5 a écrit :

la bière c'est pas vraiment de l'alcool...
et le vin, un patrimoine culturel

:O

n°63318395
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2021 à 12:45:12  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la bière c'est pas vraiment de l'alcool...
et le vin, un patrimoine culturel

:O

Et le Jack Daniel’s un produit de terroir :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63318437
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 12:53:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Sans notre viticulture historique et mondialement réputée on serait sûrement à 0 alcool au volant et 0 pubs, mais il faut préserver notre patrimoine, même si ça peut choquer certains.  

n°63318443
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2021 à 12:55:08  profilanswer

manisque a écrit :

La peur du gendarme fonctionne plutôt bien.

T'as fait ma journée, lô  [:erg machaon:4]

Ali

n°63318451
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 12:56:29  profilanswer

jln2 a écrit :

+1 pour les TIG.

Depuis l'abolition de l'esclavage on ne peut pas obliger quelqu'un à bosser, les tig c'est un deal entre les instances judiciaires et un condamné.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 12:56:29  profilanswer

n°63318466
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 12:59:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je parlais d'un point de vue moral, effectivement. J'entrave rien aux termes juridiques.
Le bonhomme a déjà buté quelqu'un, s'est fait chopper deux fois bourré (donc ne s'est pas fait choppé des centaines de fois), a eu son permis annulé, bute à nouveau quelqu'un en masquant l'affaire tranquille. A un moment faut faire quelque chose là.

Interdiction de conduire à vie, minimum syndical.
Puis je sais pas, lui faire torcher le cul des victimes dans un service d'accidentés de la route deux jours par semaine pendant dix ans. Faut innover un peu. [:spamafote]

Le travail forcé ça n'existe plus, bis. La seule mesure qu'on connait, et sans doute la plus violente de toutes, chers rescapés des confinements covid vous savez de quoi je parle, c'est le privation de liberté.

n°63318479
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 13:02:22  profilanswer

djoul a écrit :

Je trouve aussi que dans certains cas (exceptionnel), on devrait pouvoir prononcer un retrait du permis de conduire définitif. Quelqu’un qui continue à rouler bourré  après avoir déjà tué quelqu’un dans les mêmes conditions, c’est quand même fou. On a parfois l’impression que le permis de conduire est considéré comme un droit inaliénable (oui j’aime sortir les termes juridiques de leur contexte, pour permettre à tux de détourner le sujet :o).

- Si tu le lui enlèves le permis définitivement, il roulera sans permis.
- S'il peut repasser le permis dans 3 à 5 ans, il sera encadré, parfois ça peut responsabiliser certaines personnes.
Choisis ton camp.

n°63318483
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 13:03:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Soigner l'alcoolisme, oui
La loi (Évin) n'interdit pas la pub d'alcool  

djoul a écrit :

Prison ça sert à rien. Mais je suis pas sûr que le retrait définitif du permis soit inutile.

D’une manière générale, ça montrerait à tout le monde que c’est pas un acquis à vie. Ensuite pour beaucoup le coup de semonce d’une première mise en garde serait quand même efficace je pense.

Pour ceux qui roulent sans permis, saisie + amende/tig à chaque fois que le mec est pris en train de conduire sans permis, en augmentant la dose à chaque fois.

Passage du permis en Slovaquie, assurance idem
Et avant de se faire arrêter pour voir qu'il n'y a pas de permis en France...
Et en cas d'accident je ne suis même pas sur que la France tilte avec une assurance étrangère

djoul a écrit :

Déjà y aurait un contrôle régulier les samedis soirs à la sorties des boites/guinguettes et autres vogues, foires au vins, etc.

Y a quand même un côté schizophrène en France où on laisse, voire encourage, en toute connaissance de cause,  les gens se bourrer la gueule et prendre la bagnole après.

Pas vraiment, ça doit être le truc sur lequel il y a le plus de communication
Jamais vu d'encouragement à rouler bourrer perso  [:crapulax:4]

---------------
n°63318491
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 13:04:15  profilanswer

Alors que payer des prisons, des matons, des juges et des avocats ça sert tellement

Tu connais plus violent que la privation de liberté et compatible avec les droits de l'homme ? Moi non.

n°63318497
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 13:06:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Bière, Jack Daniel's, c'est le même produit à la base, et en plus c'est naturel et ça pousse dans les champs :d

---------------
n°63318504
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 13:07:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Certes.
Cependant l'article ne sous-entend pas qu'il ait conduit sans permis pour cet accident. Même qu'il a déjà eu deux annulations de permis, donc qu'on lui a rendu à chaque fois. Malgré le dossier. :ouch:  

Peut-être qu'une partie conduirait sans permis, mais pas tous, ça serait déjà ça de pris.  :jap:  

----------------------

J'étais dans la circulation sur mon fidèle destrier avant-hier lors de la sortie d'une école primaire en pleine ville.
[:adnauseam:4]  
Ce festival.

Des rangées de bagnoles garées n'importe comment, un utilitaire garé sur le trottoir juste devant la sortie, obligeant les gamins et les parents à marcher sur la route au milieu du bouchon, un "motard" roulant au milieu des gosses sur le trottoir, limite agressif, pour truander et pas faire un détour par la route de 100 mètres et passer plus vite.
Je ne sais pas où habitent tous ces parents mais comme il y a genre 5 primaires dans la ville et qu'on était en plein milieu, ça doit pas être à dix bornes. :/
[:neernitt:1]

Un DOM-TOM où j'allais il fut un temps, ils ont un parking 80 places devant l'école, il est juste juste mais les problèmes que tu décris n'existent pas, bizarrement

n°63318531
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 13:10:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu connais plus violent que la privation de liberté et compatible avec les droits de l'homme ? Moi non.

Pourquoi faudrait il que ce soit violent ? La loi du talion mise à part

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-06-2021 à 13:10:54

---------------
n°63318534
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 13:11:36  profilanswer

cd5 a écrit :

À partir du moment que la pub pour l'alcool est autorisée, elle doit l'être pour tous les alcools.

n°63318540
djoul
Posté le 27-06-2021 à 13:12:49  profilanswer

Passage du permis en Slovaquie, assurance idem
Et avant de se faire arrêter pour voir qu'il n'y a pas de permis en France...
Et en cas d'accident je ne suis même pas sur que la France tilte avec une assurance étrangère

Facile : domicile principal en France => tu dois passer le permis français.  

Pas vraiment, ça doit être le truc sur lequel il y a le plus de communication
Jamais vu d'encouragement à rouler bourrer perso  [:crapulax:4]

Évidemment que pas « officiellement ». Mais typiquement une foire au vin dans un bled viticole, au hasard Ampuis, tout est fait pour pousser à la consommation, alors que tout le monde vient en voiture, avec des gendarmes qui regardent ailleurs pendant ce temps là.

n°63318560
djoul
Posté le 27-06-2021 à 13:15:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Si tu le lui enlèves le permis définitivement, il roulera sans permis.
- S'il peut repasser le permis dans 3 à 5 ans, il sera encadré, parfois ça peut responsabiliser certaines personnes.
Choisis ton camp.

Je ne dis pas qu’il faut supprimer le permis systématiquement, et encore moins à la première faute (même avec grave conséquence).  

Mais pour certains cas (typiquement l’exemple plus haut : a déjà tué quelqu’un en roulant bourré, plusieurs fois controlé positif après, ben y a un moment peut être qu’il n’a juste pas les capacités a avoir un permis de conduire).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-06-2021 à 13:15:45
n°63318561
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 13:15:21  profilanswer

Pourquoi faudrait il que ce soit violent ? La loi du talion mise à part

Ben le plus dur qu'on puisse faire à un humain dans un pays civilisé c'est de le mettre en cage, c'est déjà pas mal, je vous laisse imaginer passer des mois, voire des années en taule, et pour beaucoup, ne plus rien avoir à la sortie.

n°63318584
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 13:19:23  profilanswer

djoul a écrit :

Évidemment que pas « officiellement ». Mais typiquement une foire au vin dans un bled viticole, au hasard Ampuis, tout est fait pour pousser à la consommation, alors que tout le monde vient en voiture, avec des gendarmes qui regardent ailleurs pendant ce temps là.

Je ne connais pas Ampuis. Ni Tupin et Semons

:o

Bah que tout soit fait pour la conso c'est un peu le principe du commerce, ça va être compliqué de changer ça... et la prohibition c'est pas forcément la meilleure des idées
Après, que les flics arrêtent toutes les voitures, je ne suis pas contre
Mais rien à voir avec de l'encouragement de rouler bourrer  

Quant au domicile France = permis France, je vois pas du tout où tu veux en venir
(Pour passer le permis faut être résident. C'est juste que la Slovaquie (et d'autres pays en S :o ) facilite cette obligation)

Tuxerman12 a écrit :

Ben le plus dur qu'on puisse faire à un humain dans un pays civilisé c'est de le mettre en cage, c'est déjà pas mal, je vous laisse imaginer passer des mois, voire des années en taule, et pour beaucoup, ne plus rien avoir à la sortie.

Faut déjà prendre plus de 2 ans ferme
Ensuite les remises etc.
Mais je vois pas le rapport avec le fait de vouloir privilégier les TIG à l'enfermement (qui n'arrive que rarement faute de places et de moyens)

---------------
n°63318586
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 13:19:24  profilanswer

djoul a écrit :

Je ne dis pas qu’il faut supprimer le permis systématiquement, et encore moins à la première faute (même avec grave conséquence).  

Mais pour certains cas (typiquement l’exemple plus haut : a déjà tué quelqu’un en roulant bourré, plusieurs fois controlé positif après, ben y a un moment peut être qu’il n’a juste pas les capacités a avoir un permis de conduire).

Il me semble que les juges peuvent prononcer une interdiction définitive, s'ils ne le font pas c'est pas forcément qu'ils sont de bonne humeur après avoir passé une bonne nuit avec leurs femmes ou hommes :o
Sur le même principe la prison à perpétuité n'existe pas. Sans perspectives un humain a tendance à faire encore plus de conneries que s'il lui reste un espoir. À méditer ...

n°63318597
djoul
Posté le 27-06-2021 à 13:21:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il me semble que les juges peuvent prononcer une interdiction définitive, s'ils ne le font pas c'est pas forcément qu'ils sont de bonne humeur après avoir passé une bonne nuit avec leurs femmes ou hommes :o
Sur le même principe la prison à perpétuité n'existe pas. Sans perspectives un humain a tendance à faire encore plus de conneries que s'il lui reste un espoir. À méditer ...

J’en reviens sur l’idée de droit inaliénable : la liberté en est un, le permis de conduire ne devrait pas l’être.

A méditer.

Message édité par djoul le 27-06-2021 à 13:22:06
n°63318605
djoul
Posté le 27-06-2021 à 13:23:53  profilanswer

et la prohibition c'est pas forcément la meilleure des idées

Ça tombe bien personne n’a parlé d’interdiction de la vente d’alcool.

Pourquoi toujours tenir des propos caricaturaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-06-2021 à 13:24:20
n°63318615
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 13:25:15  profilanswer

Faut déjà prendre plus de 2 ans ferme
Ensuite les remises etc.
Mais je vois pas le rapport avec le fait de vouloir privilégier les TIG à l'enfermement (qui n'arrive que rarement faute de places et de moyens)

Les TIG ne sont adaptés qu'à certains délits pas très graves et à certaines personnalités. Et je le répète, c'est un deal entre le juge et un condamné. Il me semble que lors du prononcé de condamnation le juge demande "Accepteriez-vous des TiG ?" et en fonction de la réponse il condamne soit à des TIG soit à une autre peine.

n°63318862
manisque
Posté le 27-06-2021 à 14:04:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as fait ma journée, lô  [:erg machaon:4]

Je l'ai vu pas mal de fois, ça m'a semblé faire le boulot [:haha cosmoschtroumpf] :

• Parents qui se font stopper après un dépassement avec le pied lourd : "je ne sais pas à quelle vitesse vous roulez, mais ça ne m'a pas l'air très charlie. Je vais vous faire perdre au moins tout le temps que vous espériez gagner, comme ça la prochaine fois vous partirez plus tôt :o"
  • Un pote moard qui essore la poignée : "Continue comme ça ! J'espère que t'as bien une carte de donneur d'organes sur toi :o"
  • Moi qui déboule à Vmax++ dans la nuit en rattrapant rapidement une BMW grise avec un coffre de toit en ralentissant et en hésitant à dépasser. Le coffre de toit s'est mis à clignoter en bleu [:frogaski62:5] et j'ai tout de suite ralenti avant qu'il ne l'éteigne et passe ailleurs.
  • Moi qui rattrape un random Duster bleu foncé et me prépare à le doubler avant de voir des bandes fluo et "Gendarmerie" écrit au milieu
  • Collègue qui se fait chopper au radar bien trop vite, le Polizist lui dit qu'il roulait à 120EUR et 1 point, Il lui a juste dit de se calmer.
  • Moi qui me fait stopper avec plus de piles dans l'éclairage du vélo : suite du trajet à pieds
  • Polizei qui prévient à la sortie des bars, qui contrôle à la demande : "c'est mort, mais tu peux encore marcher :o", puis qui contrôle juste après sur la route

Aucune prune, mais de la pédagogie et de la remise en question.

djoul a écrit :

J'ai un permis Français alors que mon domicile principal n'est pas en France. L'assureur m'a recommandé de lire le CDR local et qu'il y avait quelques subtilités, mais rien d'énormément différent en Europe continentale.

djoul a écrit :

Je croyais qu'ils affrétaient des cars pour ce genre de trucs.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63318879
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 14:06:11  profilanswer

djoul a écrit :

Ça tombe bien personne n’a parlé d’interdiction de la vente d’alcool.

Pourquoi toujours tenir des propos caricaturaux ?

Quels propos caricaturaux ?
La Prohibition a été mise en place pour justement contrer le comportements des gens dûs aux boissons alcoolisés. Pardon mais on est en plein dans ta dénonciation hein [:mrbrelle]  

Tu dis qu'on est encouragé à boire ET conduire, déjà paie ta caricature, hopital charité toussa
Je dis que non, au contraire, tu me prends le "lieu Lyonnais" du pinard comme ex, encore là, paie ta caricature, hopital charité toussa bis repetita

manisque a écrit :

Mais non on les incite encourage indirectement à rentrer bourrés au volant
Nb : ceci n'est pas une caricature :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-06-2021 à 14:09:44

---------------
n°63319138
djoul
Posté le 27-06-2021 à 14:32:51  profilanswer

Quels propos caricaturaux ?
La Prohibition a été mise en place pour justement contrer le comportements des gens dûs aux boissons alcoolisés. Pardon mais on est en plein dans ta dénonciation hein [:mrbrelle]  

Tu dis qu'on est encouragé à boire ET conduire, déjà paie ta caricature, hopital charité toussa
Je dis que non, au contraire, tu me prends le "lieu Lyonnais" du pinard comme ex, encore là, paie ta caricature, hopital charité toussa bis repetita

Encore une fois personne ne parle d’interdiction de vente, de production, de transport, d’import ou d’export d’alcool. On a parlé de publicité, de festivités qui pousse à picoler, (d’absence) de contrôle, mais jamais de prohibition.  

Typiquement, une foire est vin EST un lieu où on pousse à boire (parce que plus tu picoles, plus tu sors la CB), souvent dans un lieu un paumé où la voiture est quasi indispensable pour ramener les caisses de pinard, pendant que les gendarmes regardent ailleurs parce qu’un vrai contrôle reviendrait à fermer la foire. La combinaison des 3 fait que oui, dans ce genre de festivités, on t’encourage à picoler et à conduire derrière .

L’absence de contrôle n’est qu’une acceptation tacite de la chose.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 27-06-2021 à 14:33:57
n°63319168
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 14:36:20  profilanswer

djoul a écrit :

Encore une fois personne ne parle d’interdiction de vente, de production, de transport, d’import ou d’export d’alcool. On a parlé de publicité, de festivités qui pousse à picoler, (d’absence) de contrôle, mais jamais de prohibition.

Typiquement, une foire est vin EST un lieu où on pousse à boire (parce que plus tu picoles, plus tu sors la CB), souvent dans un lieu un paumé où la voiture est quasi indispensable pour ramener les caisses de pinard, pendant que les gendarmes regardent ailleurs parce qu’un vrai contrôle reviendrait à fermer la foire. La combinaison des 3 fait que oui, dans ce genre de festivités, on t’encourage à picoler et à conduire derrière .

Y a-t-il beaucoup d'accidents dans ce cadre là ?
0.5g d'alcool est déjà une acceptation du fait que les boissons alcoolisées font partie de notre patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-06-2021 à 14:37:40
n°63319200
djoul
Posté le 27-06-2021 à 14:39:45  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai un permis Français alors que mon domicile principal n'est pas en France. L'assureur m'a recommandé de lire le CDR local et qu'il y avait quelques subtilités, mais rien d'énormément différent en Europe continentale.

C’est pas le fond du problème : on parle de gens qui passent le permis en Slovaquie après l’avoir perdu en France. Si tellement ça existe, un moyen simple est de ne pas reconnaître le permis slovaque pour les résidents français.  

manisque a écrit :

Oh ça doit bien exister. Ça donne une bonne image. Sauf que tout le monde vient en voiture quand même :o

n°63319204
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 14:40:40  profilanswer

djoul a écrit :

Rien à voir avec un encouragement
La passivité ou l'absence des forces de l'ordre n'en font pas un encouragement pour autant

Une route sans radar après la concession BM n'encourage pas à rouler vite :o
Faut faire les foires en vin en ville ! :o²

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-06-2021 à 14:43:51

---------------
n°63319232
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 14:43:08  profilanswer

djoul a écrit :

C’est pas le fond du problème : on parle de gens qui passent le permis en Slovaquie après l’avoir perdu en France. Si tellement ça existe, un moyen simple est de ne pas reconnaître le permis slovaque pour les résidents français.  

Aucun alors, parce que ça marche avec l'espagne, la lituanie etc.
Encore un qui veut sortir de l'europe :o

djoul a écrit :

Oh ça doit bien exister. Ça donne une bonne image. Sauf que tout le monde vient en voiture quand même :o

Aimer les IPA et pas le Guigal, triste :o²

---------------
n°63319265
djoul
Posté le 27-06-2021 à 14:45:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y a-t-il beaucoup d'accidents dans ce cadre là ?
0.5g d'alcool est déjà une acceptation du fait que les boissons alcoolisées font partie de notre patrimoine.

En sortie de boîte de nuit, de foire au vin, de vogue ? Y a régulièrement des morts oui. Pas des centaines par an, mais y en a.

La limite a 0,5g c’est typiquement un truc de schizophrène : on t’autorise à boire « un peu », sachant que selon les jours deux bières vont te faire plus ou moins d’effet, que tu vas te dire c’est bon ça fait 1h depuis l’apéro je peux reprendre un verre de vin, etc.

Qu’on foute le taux à zéro, ça sera plus honnête et plus clair : je conduis, je bois pas.

n°63319293
djoul
Posté le 27-06-2021 à 14:47:36  profilanswer

Aucun alors, parce que ça marche avec l'espagne, la lituanie etc.
Encore un qui veut sortir de l'europe :o

Facile alors : résident français => permis français.

Aimer les IPA et pas le Guigal, triste :o²

Ah mais j’adore le vin aussi hein  [:_sentenza_:4]

n°63319305
manisque
Posté le 27-06-2021 à 14:48:18  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai fait des festivals avec pas mal à boire et le parking était volontairement fermé avec marqué "viendez en TC, dernier train à 2h30 du mat', navettes gratos vers la gare, taxis toute la nuit".

djoul a écrit :

Normalement il faut une preuve de résidence pour obtenir le permis. Si je perds le permis, je ne peux pas le repasser en France (la fraude est facile :o), pareil si je perds seulement le papier (la fraude est facile là aussi :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63319338
djoul
Posté le 27-06-2021 à 14:51:24  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai fait des festivals avec pas mal à boire et le parking était volontairement fermé avec marqué "viendez en TC, dernier train à 2h30 du mat', navettes gratos vers la gare, taxis toute la nuit".

Tant mieux si ça change. Après la vogue de Chavanay, c’est plus compliqué à organiser le retour en TC :o

n°63319407
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2021 à 14:57:44  profilanswer

djoul a écrit :

En sortie de boîte de nuit, de foire au vin, de vogue ? Y a régulièrement des morts oui. Pas des centaines par an, mais y en a.

La limite a 0,5g c’est typiquement un truc de schizophrène : on t’autorise à boire « un peu », sachant que selon les jours deux bières vont te faire plus ou moins d’effet, que tu vas te dire c’est bon ça fait 1h depuis l’apéro je peux reprendre un verre de vin, etc.

Qu’on foute le taux à zéro, ça sera plus honnête et plus clair : je conduis, je bois pas.

On va dire que la vogue c'est 0,2g :d

Pour les accidents c'est ⅓ si ma mémoire ne me fait pas défaut

Militant 0g ici aussi :jap:

---------------
n°63319408
manisque
Posté le 27-06-2021 à 14:57:52  profilanswer

djoul a écrit :

Tant mieux si ça change. Après la vogue de Chavanay, c’est plus compliqué à organiser le retour en TC :o

Découvert en 2013-2014 et ça n'avait pas l'air récent [:cosmoschtroumpf].

Après, c'est dans le même pays que mon proprio et voisin rentrait complètement bourré en mobylette par des routes/chemins improbables pour ne pas se faire serrer par les bleus [:t_faz:3].
Le bouzin qui va aussi vite qu'un piéton avec le pilote qui mouline et le moteur qui pétarade dans une montée à >20%, ça fait partie du folklore :D.

Heureusement que ce n'est pas le cas, j'ai 5L de bière dans le sac, ça me ferait chier de rentrer à pieds, le vélo à travers les champs fera très bien le boulot :o.

Message édité par manisque le 27-06-2021 à 15:02:34

---------------
n°63319419
Tuxerman12
Posté le 27-06-2021 à 14:59:11  profilanswer

djoul a écrit :

On y serait sans le Bordelais, le Beaujolais, etc
Y a plein de dangers publics qui prennent le volant sans une goutte d'alcool aussi. Et d'autres sur qui l'alcool a peu d'effets néfastes. Enfin bref, c'est compliqué, comme toujours.

n°63320793
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2021 à 18:05:21  profilanswer

On va dire que la vogue c'est 0,2g :d

Pour les accidents c'est ⅓ si ma mémoire ne me fait pas défaut

0g tu ne peux pas techniquement. Y'a des gens qui vont dépasser naturellement le 0 sans boire. Puis dès que tu vas bouffer un truc avec des résidus d'alcool, ça va dépasser.

Même dans les transports publics, postes de sécurité, clairement en pratique c'est zéro boisson, mais niveau règlementation c'est 0,2%. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)